[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
08/09/2010 07:15
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation Beauvais (5e de National) - Le défenseur Auriol Guillaume (30 ans, ex-Guingamp et Troyes), à l'essai depuis lundi, sera fixé sur son avenir aujourd'hui alors que Jean-Michel Badiane (27 ans, ex-PSG et Sedan), était absent en raison d'une gastro. Le Parisien
L’Entente Sannois-Saint-Gratien(CFA) lorgnait également sur Hakeem Achour (PSG,CFA), milieu offensif, qui a opté pour Ivry (CFA). |
|
|
08/09/2010 13:06
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Citation Une défaite 3-0 samedi dernier contre le Stade Malherbe de Caen, pour une première vous n'avez pas été gaté non? Loris Arnaud: "Ce n'est rien. Ce n'était qu'un match amical. Il ne faut pas oublier qu'on sortait d'une grosse semaine de travail. Physiquement, cette reprise m'a fait beaucoup de bien. Ca faisait tout de même trois semaine que je n'avais pas joué. Là, avec 80 minutes, j'ai pu prendre mes marques. C'est toujours interessant avant le championnat (déplacement à Nimes, Vendredi). Il me reste encore quelques jours pour monter en puissance" Après une semaine de vécu collectif, comment vous sentez vous dans l'effectif angevin? "J'ai été très bien accueilli. Mon intégration s'est faite rapidement même si je suis du genre à rentrer doucement dans un groupe. Mes coéquipiers m'ont tout de suite mis à l'aise" Il s'agit de votre deuxième prêt, après six mois à Clermont. Etre prêté, est ce le plan de carrière rêvé? "J'appartiens à un grand club français, le Paris Saint Germain, où il est toujours compliqué de s'imposer. J'ai effecté toute la préparation avec l'effectif professionnel. J'ai vite vu que cela allait être difficile de jouer. Et Angers est venu vers moi" Espériez vous rester Paris Saint Germain votre club formateur? "Après six mois à Clermont, durant lesquels j'ai marqué, délivré des passes décisives, j'esperais avoir ma chance mais vu le recrutement, je ne me suis pas fait trop d'illusions" En 2007-2008, avec vos 18 matchs de L1 à tout juste 20 ans, tous les regards étaient braqués sur vous. Qu'est ce qui a changé depuis? "Lors de cette saison, j'avais la confiance de Paul Le Guen, alors entraineur du PSG. Malheureusement, j'ai été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Résultat: six mois d'insponibilité. Entre temps, le coach a changé. Aujourd'hui, je n'ai plus de séquelles, plus de douleur. Je veux simpolement vivre une saison pleine" Au SCO, vous retrouvez deux anciens du PSG... "Oui il y a Gaëtan Charbonnier que j'ai connu pendant une saison et Alexandre Letellier, issu du centre de formation" Facilitent ils votre adaptation angevine? "Ils m'aident bien sur. Alexandre m'a montre la ville, m'a dit la façon de fonctionner du club. J'ai été agréablement surpris. Le club est sain, familial, avec un beau stade" Vraiment? "J'ai vu pas mal de stades en L2 et Jean Bouin, avec sa nouvelle tribune, n'a rien à envier aux autres" Samedi, à Coutances, vous avez montré qui était Loris Arnaud sur le pré. Qu'en est il dans la "vrai" vie? "Je ne suis pas quelqu'un de timide, mais assez réservé tout de même. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête" Plutot Playstation ou belote? "(sans hésitation) Playstation. La belote, je ne sais pas y jouer! J'ai vite compris que le vestiaire était plutôt poker. Je vais essayer d'apprendre" Quel est votre objectif cette saison, notamment sur le plan comptable? "On m'a déjà posé cette question mais je ne me suis pas fixé d'objectif précis. Je veux juste faire une grosse saison: marquer le plus de buts possibles pour lancer une carrière qui avait bien commencé" Le courrier de l'ouest. Interview de Loris Arnaud. |
|
|
08/09/2010 14:55
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 514 Inscrit : 23/05/2009 Membre no 1,016 Tribune : Canapé |
Un beau stade à Angers
|
|
|
08/09/2010 17:28
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Des nouvelles de Bafodé Diahkaby. Il était titulaire lors de la dernière rencontre du FC Brussels (4ème journée) qui a mal début son championnat (2 défaites). Voici d'ailleurs une interview datant du 20 août :
Citation Bafodé Diakhaby: “Les fans du Brussels sont super sympa!” Après la rencontre de mercredi dernier, le webteam a interviewé Bafodé Diakhaby, qui venait de connaître son baptême du feu en EXQI League. Malgré la défaite 2-1 à Mons, notre défenseur français, âgé de 21 ans, a joué un bon match sur le flanc droit de notre défense. Tu viens de jouer ton premier match en EXQI-League. Quels sont tes impressions sur la deuxième division belge? Je suis content de ma prestation. Ma première touche de balle était excellente et je trouve personnellement que j’étais bien dans le match, même si j’avais beaucoup de travail avec un omniprésent Zola comme adversaire direct. Je suis donc content de mon match, mais je suis déçu pour l’équipe et pour les supporters que nous ne soyons pas parvenus à ramener un point de Mons. Le partage était possible, car, surtout en première période, nous faisions jeu égal avec les Hennuyers, qui, si je peux en croire mes amis Hocine Ragued (ex-Mons) et Moussa Sanogo, sont tout de même le candidat numéro un au titre. Après le but d’ouverture, nous avions immédiatement l’égalisation au bout du pied de De Broyer, mais hélas... Après la rencontre, je touvé agréable que, malgré la défaite, nos supporters nous applaudissent, cela me faisait chaud au coeur. C’était réellement super sympa ! Je remercie tous les gens qui sont venus nous encourager à Mons. L’élimination en Coupe en Campine, maintenant cette première défaite en compétition.La prochaine rencontre face à Wetteren est déjà super importante... C’est exact. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter ce premier match à domicile. Nous avons maintenant un week-end de libre afin de nous reposer et de recharger les batteries, mais, depuis jeudi matin, toute l’équipe est déjà concentrée sur le match face à Wetteren. Le groupe est super motivé pour faire un excellent match devant notre public. Et j’ai personnellement la même sensation. A cause de cette défaite, ma première rencontre en championnat, sous les couleurs du Brussels, s’est terminée en mineur et, mercredi prochain, j’espère pouvoir exulter ma joie et fêter la victoire avec nos supporters. Tu es un des nombreux nouveau-venu au sein du club. Comment te sens-tu au FC Brussels? A merveille, c’est un club chaleureux avec, je le répète, des supporters sympathiques. Je commence à m’y sentir chez moi et l’ambiance dans le vestiaire est très bonne. Si, maintenant, les résultats pouvaient suivre, cela ne peut qu’aller crescendo... http://www.fc-brussels.be/ |
|
|
28/09/2010 16:29
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Un val d'oisien outre-manche Une nouvelle fois la qualité de la formation à l'Entente est mise en avant avec cette semaine la signature du jeune gardien U16, Christopher DILLO à Blackburn Rovers. L'essai qu'il a tenté outre-manche a impressionné les responsables de l'acadamie de Blackburn qui ont décidés de lui proposer un contrat. Nous souhaitons bonne chance à Christopher dans son nouveau challenge sportif. La fiche de Christopher DILO sur le site de Blackburn : http://www.rovers.co.uk/page/AcademyProfil...2087195,00.html http://www.lentente.fr/ |
|
|
28/09/2010 18:53
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Il est passé par la préfo?
-------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
28/09/2010 18:58
|
|
|
|
|
28/09/2010 19:07
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
D'accord, merci. Plutôt bien pour lui non?
Il a fait un stage de détection avec l'équipe de France U16. Un mauvais moyen de ne pas se faire repérer... -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
28/09/2010 19:15
|
|
|
|
|
01/10/2010 14:58
|
|
Kantari a été appelé en Sélection par Gerets, content pour lui
|
|
|
03/10/2010 14:58
|
|
Le roi du poulet Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
03/10/2010 18:33
|
|
Citation Mulumbu à l’honneur. «Youssouf Mulumbu est le joueur qui a effectué le plus d’interceptions en Premier League cette saison», indique Opta. Par ailleurs, les supporters de West Bromwich Albion — remonté en première division cette saison, sixième après 7 journées — l’ont élu meilleur joueur du mois de septembre. psgmag.net -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
03/10/2010 18:39
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Content pour Youssouf.
Il est encore assez jeune, il a une bonne petite marge, pourquoi pas prétendre signer dans un club moyen/bon de PL d'ici 2/3 ans. |
|
|
03/10/2010 18:41
|
|
Il réussit un bon début de saison
Quand même la paire Mulumbu-Chantôme ça devait donner en jeune -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
03/10/2010 20:35
|
|
plus d'antidépresseurs depuis Léo... Groupe : Members Messages : 1,633 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 761 Tribune : Canapé |
Kantari a été appelé en Sélection par Gerets, content pour lui recrutons le pour la saison prochaine... -------------------- Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.
|
|
|
04/10/2010 20:50
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Citation Deux jeunes attaquants à l'essai Le Stade de Reims met à profit la trêve internationale pour essayer deux attaquants cette semaine : Nicolas Trecco attaquant Argentin qui évoluait à Huracan, et Yoann Arquin nés en 1988, qui après avoir marqué une dizaine de buts avec Quimper en CFA il y a deux ans avait signé un contrat d'un an avec le PSG la saison dernière. stade-de-reims.com |
|
|
05/10/2010 14:20
|
|
ROI Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il peut apporter en l2 le petit arquin ? la filière Paris-Reims est encore de mise en tout cas.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
05/10/2010 14:23
|
|
|
|
|
05/10/2010 14:28
|
|
ROI Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il avait bien progressé la saison dernière mais il me semblait tout de même assez loin d'un statut de titulaire en Ligue 2. Il peut par contre rentrer dans la rotation et tenter de s'imposer sur le long terme. Merci Dub, quelles sont ses qualités ? Au stade on a plutôt besoin d'un mec polyvalent c'est à dire un mec qui peut jouer à gauche ou attaquant, j'aurai bien vu Maurice pour ce profil d'ailleurs puisqu'on en avait parlé au stade de reims au mercato. S'il est amené à signer, je vous tiendrai au courant de ses matchs et de l'évolution du pisciacais. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
05/10/2010 14:47
|
|
Merci Dub, quelles sont ses qualités ? C'est un attaquant axial, puissant qui avait bien progressé dans son jeu dos au but. Personnellement, je ne le vois pas évoluer sur un côté même si il est capable de prendre la profondeur. Ce n'est pas du tout le même profil que Maurice par exemple. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2024 08:59 |