[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
11/04/2011 09:53
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation Convoitises Le Parisien[...] le milieu de terrain de Red Star (CFA), Cédric Nkoum, intéresserait Lille (L1) et … Créteil. A noter qu'il a marqué le deuxième but de la victoire du Red Star 3-1 à l'Entente SSG et que le Red Star est 2ème du groupe A de CFA et dispute la montée en National à Bastia CA et Quevilly. Arquin, toujours au Red Star, a lui été mis à l'écart cette semaine après avoir séché un décrassage. |
|
|
23/04/2011 12:25
|
|
Légende Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Citation Mavinga: "Ça me fait ch... d'être parti" Formé au Paris Saint-Germain, Chris Mavinga n'a pourtant jamais porté les couleurs franciliennes chez les professionnels, lui qui s'est engagé à l'été 2009 avec le Liverpool FC, non sans avoir espéré rester au sein du club de la capitale. Presque deux ans après, le défenseur central revient sur son départ des Rouge et Bleu puis ses objectifs à court et moyen termes. Dans quelles conditions avez-vous quitté le Paris Saint-Germain pour Liverpool? Chris Mavinga: J'ai quitté le Paris Saint-Germain à l'été 2009, avant de signer mon premier contrat professionnel puisque j'étais encore aspirant. A l'époque, je souhaitais m'engager avec le PSG car c'est mon club de coeur, c'était mon centre de formation. Je venais tout juste de fêter mes 18 ans et je ne me voyais pas partir à l'étranger, quitter ma famille et mes amis... Ce n'était pas envisageable. Et puis il y a eu plusieurs circonstances qui ont fait que je ne me suis pas engagé avec le PSG... Pourquoi n'avez-vous pas réussi à vous entendre avec le PSG? Je n'avais pas les mêmes idées que les dirigeants. Le discours sportif que l'on m'a tenu ne m'a pas convaincu... Il faut savoir que les propositions contractuelles de Liverpool sont venues bien avant celles du Paris Saint-Germain aussi. C'est un peu gênant quand même, surtout quand c'est votre club formateur. Mais je n'ai pas signé immédiatement à Liverpool, j'ai attendu que le PSG me propose quelque chose de concret mais ils n'ont pas fourni beaucoup d'efforts. Êtes-vous parti à reculons pour Liverpool? Je savais que ce serait difficile de rejoindre ce club mais je m'étais préparé malgré tout car je sentais bien, au regard de l'évolution des discussions avec le Paris Saint-Germain, que j'allais devoir sauter le pas. Je m'étais préparé à changer de monde, à m'engager pour un club beaucoup plus grand que le PSG, j'ai discuté avec David Ngog pour ne pas débarquer en terrain inconnu, ... J'ai eu la chance d'avoir le choix et, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais sans doute signé malgré tout au PSG par défaut, même si y rester était ma priorité. "Ngog a doublé son temps de jeu à Liverpool" Avez-vous encore le PSG dans un coin de votre tête? Encore aujourd'hui, ça me fait ch... d'être parti. Je suis supporter de ce club, je suis leurs matches et leurs résultats. Mon rêve, je l'avais déjà dit par le passé, c'était de jouer au Parc des Princes, devant ma famille, mes amis. Je me voyais jouer là-bas, peut-être former une charnière centrale avec Mamadou Sakho un jour, mais je me suis éloigné... Après, on ne sait jamais, peut-être y reviendrai-je un jour. Quoi qu'il en soit, même si cette expérience reste un petit regret, je me donne à fond pour mon nouveau club sans compter. La trajectoire de votre aîné, David Ngog, a-t-elle pesé au moment de faire votre choix? Oui, c'est certain. Laurent Viaud, qui était recruteur pour Liverpool, m'avait beaucoup parlé du club puis m'avait mis en contact avec lui. Nous avons beaucoup parlé et quand j'ai vu son parcours, chez les Reds, ça m'a motivé. Au PSG, il ne jouait quasiment pas et il a doublé son temps de jeu en rejoignant les Reds pour aujourd'hui faire partie de la rotation offensive de l'équipe première. Et comment s'est passé votre première saison de l'autre côté de la Manche? C'est Rafael Benitez qui était venu me chercher donc tout avait été prévu avant: je devais débuter la saison avec l'équipe réserve, m'entraîner de temps à autre avec les professionnels, puis intégrer l'équipe une en deuxième partie de saison. Tout était programmé et, sous l'ère Benitez, toutes les promesses ont été tenues. J'ai donc été pleinement satisfait de ma première saison à Liverpool. http://www.actufoot.fr/football/psg/maving...etre-parti.html -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
23/04/2011 13:08
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Qu'il assume son choix de l'argent au lieu de nous sortir les conneries habituelles
"j'aurais sans doute signé malgré tout au PSG par défaut, même si y rester était ma priorité." Faudrait savoir, c'est un choix par défaut ou une priorité -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
23/04/2011 13:44
|
|
Citateur Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Pour moi c'est un ancien même s'il est que prêté
Citation N'Goyi raconte son Paris Recruté à l'âge de 13 ans par le PSG et encore sous contrat pendant deux ans avec le club de la capitale, Granddi N'Goyi va vivre un drôle de dimanche. N'GOYI ET LES DÉBUTS. «Je suis arrivé au centre de préformation du PSG à 13 ans mais j'ai passé ma première détection à 11 ans. Je jouais alors à Savigny-le-Temple et le PSG m'a alors conseillé de signer à Mée-sur-Seine pour me suivre. J'y ai joué deux ans et je passais aussi des tests au PSG presque tous les mois. Toute la semaine, au centre de préformation à Conflans, c'était cours et foot, et match le samedi. Le PSG a toujours été mon club préféré. J'allais rarement au Parc mais je regardais tous leurs matchs à la télé avec les Leonardo, Raï. J'ai vécu cette période comme un rêve. Mon frère Mehdi était alors en sports études à Avranches et ne rentrait que pour les vacances. Moi, j'étais en famille tous les week-ends». N'GOYI ET L'APPRENTISSAGE. «J'ai gravi tous les échelons au PSG des 13 ans jusqu'à mes premières sélections en équipe de France des 19 ans, et mes débuts en L1 à Sochaux avec Paul Le Guen à 19 ans. J'avais signé un contrat d'aspirant à 16 ans. Mais l'année la plus dure a été celle en 15 ans DH, dans des banlieues parfois très chaudes avec des gens qui voulaient nous marcher dessus car on jouait au PSG. Plus tard, j'ai aussi vécu des moments chauds quand les supporters venaient pour tout casser au Camp des Loges quand ça n'allait pas. Nous, les jeunes, on était un peu extérieurs à tout ça mais vous voyez quand même ce qui vous attend...» N'goyi et les souvenirs. La victoire en Coupe de France l'année dernière et celle en Coupe de la Ligue (2008) au terme d'une saison où on a failli descendre sont de bons souvenirs mais pas les meilleurs. Mon plus gros souvenir, c'est notre titre de champion de France des 18 ans contre Monaco (2-0) avec une bande de potes. Clément Chantôme a un an de plus que moi mais on a le même parcours. Pendant des années, on est allé à l'entraînement ensemble. Et, lui aussi, il est de Savigny-le-Temple». N'GOYI ET LE BREST - PSG. «Je suis supporter du PSG sauf dimanche où je serai 100% brestois. Je connais bien les joueurs, Mamadou Sakho notamment, que j'avais eu au téléphone avant son match face à Lyon. Mais je ne me prépare pas différemment pour autant. Quand j'ai été prêté à Brest, le club m'a dit que je partais pour revenir mais je n'ai pas de nouvelles. Je n'ai qu'une envie: bien finir la saison et assurer notre maintien. Après, on verra... » http://www.letelegramme.com/sports/footbal...011-1279734.php -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
23/04/2011 15:36
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Qu'il assume son choix de l'argent au lieu de nous sortir les conneries habituelles "j'aurais sans doute signé malgré tout au PSG par défaut, même si y rester était ma priorité." Faudrait savoir, c'est un choix par défaut ou une priorité D'autant que l'année de son départ, il s'était mis à jouer régulièrement en CFA, c'était même le joueur de sa génération (91) qui y jouait le plus devant Makhedjouf et Rimane, il me semble. Donc le PSG avait clairement montré ses intentions de lui faire une place. Maintenant, le départ de Le Guen a dû jouer. Par ailleurs, son paragraphe sur Ngog est à la limite de la malhonnêteté : Citation La trajectoire de votre aîné, David Ngog, a-t-elle pesé au moment de faire votre choix? Oui, c'est certain. Laurent Viaud, qui était recruteur pour Liverpool, m'avait beaucoup parlé du club puis m'avait mis en contact avec lui. Nous avons beaucoup parlé et quand j'ai vu son parcours, chez les Reds, ça m'a motivé. Au PSG, il ne jouait quasiment pas et il a doublé son temps de jeu en rejoignant les Reds pour aujourd'hui faire partie de la rotation offensive de l'équipe première. 2007-2008 : PSG : L1 14 matches et 1 but, Coupes 5 matches et 2 buts soit au total 19 matches et 3 buts. 2008-2009 : Liverpool : PL 13 matches et 2 buts, Coupes 2 matches, C1 3 matches et 1 but soit au total 18 matches et 3 buts. Et c'est à l'été 2009 que Mavinga rejoint Liverpool. Après, évidemment l'année suivante, Ngog a joué davantage, mais il avait alors 2 ans de plus qu'au PSG, ça compte. |
|
|
23/04/2011 15:53
|
|
N'GOYI ET LE BREST - PSG. «Je suis supporter du PSG sauf dimanche où je serai 100% brestois. Je connais bien les joueurs, Mamadou Sakho notamment, que j'avais eu au téléphone avant son match face à Lyon. Mais je ne me prépare pas différemment pour autant. Quand j'ai été prêté à Brest, le club m'a dit que je partais pour revenir mais je n'ai pas de nouvelles. Je n'ai qu'une envie: bien finir la saison et assurer notre maintien. Après, on verra... » http://www.letelegramme.com/sports/footbal...011-1279734.php Citation Granddi Ngoyi (Milieu de terrain de Brest) « Je suis supporter du PSG sauf dimanche où je serai 100% brestois. Je connais bien les joueurs, Mamadou Sakho notamment, que j'avais eu au téléphone avant son match face à Lyon. Mais je ne me prépare pas différemment pour autant. Je n'ai qu'une envie: bien finir la saison et assurer notre maintien. Après, on verra... » http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/...rer-le-maintien Marrant, la phrase qui a disparu ... Pour une fois, ils ont été vigilants sur le site du PSG. En tout cas, je trouverais intéressant qu'on lui laisse une chance, mais il préférera peut-être trouver un club qui lui assure davantage de temps de jeu. |
|
|
24/04/2011 14:11
|
|
✪ Nestor Crew ✪ Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ca existe vraiment ça? Parce qu'il y a des réserves de L2 en CFA, comme Le Havre ou Metz Ca date un peu mais bon. Si ça a pas changé oui ça existe encore. Un club en L2, si sa réserve fini 1ère de CFA2 elle montera pas. En revanche si c'est un club de L1 qui se fait reléguer en L2 et qu'il avait sa réserve en CFA, elle sera pas automatiquement rétrogradé en CFA2, elle restera en CFA. |
|
|
02/05/2011 10:11
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Des nouvelles de Buon et Dauvergne :
Citation LE SOC INTRAITABLE Châtellerault - Cholet : 3-1 Les coéquipiers de Treguer ont aligné une quatrième victoire de rang à domicile. Elle s'est dessinée après l'expulsion d'Altunay. Bébien va se heurter à Sauvage en tout début de rencontre. Le SOC a mis plus d'une heure avant de tromper une première fois le gardien choletais. Bébien va se heurter à Sauvage en tout début de rencontre. Le SOC a mis plus d'une heure avant de tromper une première fois le gardien choletais. - (Photo cor., Alain Biais) Un match débridé de fin de saison. Avec tous les ingrédients nécessaires qui font une bonne soirée. Une température idéale, de l'intensité, des occasions, encore des occasions, des interventions de gardiens et enfin des buts. Quatre au total, mais c'était un minimum ! Nous avons noté cinq situations nettes pour les Blancs de Cholet et huit pour des Rouges survoltés et intenables après l'expulsion d'Altunay (53 e ), le meilleur Choletais jusqu'à sa sortie. Pénoty : '' Un bon match de reprise '' « C'est le tournant du match », convenaient en choeur les Châtelleraudais. « A 11 contre 10, nous avons trouvé des espaces et enfin le cadre », appuyait Anthony Buon, double passeur, et auteur d'un match plein. Dans le camp d'en face, Jean-Pascal Beaufreton, l'oeil noir, avançait une autre analyse : « On perd un joueur de façon sévère et deux des arbitres, ensuite, ont pris soin de nous enfoncer. La faute sur le penalty intervient en dehors de la surface et le deuxième but est entaché d'un hors-jeu. » Jusqu'à la sortie de son numéro 10, génial buteur en première mi-temps d'une frappe limpide de 25 m (41 e ), Cholet menait plutôt bien sa barque. L'absence de cinq éléments majeurs se faisait à peine remarquer. Et puis le match allait basculer, comme on l'a dit. « L'équipe s'est libérée, transcendée lors d'un bon match de reprise », saluait Geoffray Pénoty. Buon, Villeret et Serin se révélaient insaisissables à l'image du deuxième but, signé Serin, après un mouvement d'école impliquant les trois joueurs (71 e ). Auparavant, Villeret avait inscrit son huitième but, sur penalty, suite à un tacle de R. Martin sur Serin. « La faute est commise sur la ligne, jurait le vif attaquant châtelleraudais. Après, c'est à l'arbitre d'apprécier... » Mais le suspense demeurait entier. Cholet ratait ainsi l'égalisation par Assouvie, sur une troisième énorme parade de Dauvergne (77 e ). Sur le contre, Buon servait Villeret, abandonné par la défense visiteuse, pour le coup de grâce (77 e ). Châtellerault (7 e ce matin, deux places de gagnées) venait de garder le meilleur pour la fin. Car en début de rencontre, le SOC avait gaspillé pas moins de trois occasions franches (Bébien 6e et 22e puis Serin 7e) contre deux à Cholet (3 e et 5 e ). Mais ça valait le coup d'attendre. la fiche Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Hervieux. Spectateurs : 410. Buts : pour Châtellerault, Villeret (61 e sp et 77 e ), Serin (71 e ), pour Cholet, Altunay (41 e ). Avertissements : à Châtellerault, Bodard (25 e ), Chevalier (50 e ), à Cholet : Altunay (32 e ), Leroy (51 e ), Sauvage (71 e ), J. Adam (84 e ). Expulsion : à Cholet, Altunay (53 e , 2 e avertissement). Châtellerault : Dauvergne - Bailly, Bodard (Bertrand 59 e ), Guérin, Chevalier (Plault 72 e ) - Bébien (Bouras 81 e ), Treguer, Charbonnier, Buon, - Villeret, Serin. Cholet : Sauvage - R. Martin, Leroy, Da Cunha, J. Adam - Simon, Camara, Hivon (Drouet 78 e ), Altunay - Assouvie, Nanouche (Chevalier 69 e ). http://www.lanouvellerepublique.fr/ |
|
|
02/05/2011 21:38
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Dja Djedje, une nouvelle fois titulaire lors de la victoire facile d'Evian sur Le Mans. Vraiment content pour lui
|
|
|
13/05/2011 11:50
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,066 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Selon l'Equipe, Mavinga est suivi par Lille.
|
|
|
13/05/2011 20:57
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Premier but en pro pour Brice Dja Djédjé avec Evian pour une victoire 3-0 qui sent bon la montée.
-------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
13/05/2011 21:05
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,869 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Valot va participer à la finale de la coupe Gambardella avec Monaco contre l'ASSE. Le match sera à suivre à 18h sur France 4.
Bonne chance à lui |
|
|
13/05/2011 21:08
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Valot va participer à la finale de la coupe Gambardella avec Monaco contre l'ASSE. Le match sera à suivre à 18h sur France 4. Bonne chance à lui Merci pour l'info -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
14/05/2011 17:09
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Valot est titulaire en milieu droit.
|
|
|
16/05/2011 21:26
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je viens de retrouver la trace de Julien Harrouard à Poissy.
Certains savent s'il est titulaire ? Il joue à quel poste désormais ? Julien Chendri à Sainte Geneviève des Bois en CFA2, après Ostende en D2 belge. Mêmes questions que pour Harrouard. Zoumana Bakayoko en D3 anglaise (Tranmere Rovers) Visiblement titulaire vu le nombre de matches joués et plutôt côté outre manche. Marrant, Wikipedia dit qu'il s'appelle Bakayogoko. Saad Ichalalene à l'USM Alger. Mêmes questions que pour Harrouard. Mvoto en prêt à Oldham (D3 anglaise) et le coach Paul Dickov veut le garder. Visiblement, Mvoto est intéressé par rester là bas. Jonathan Reine-Adélaïde joue à l'UJA en National et est titulaire vu ses stats (2314 minutes, 2 jaunes). D'après les 2 photos sur Foot-national, j'ai bien l'impression qu'il joue encore arrière droit. Nicolas Cousin a signé l'hiver dernier au FC Chartres (CFA2), où il est en concurrence avec le titulaire. Chiguy Lucau joue à Colmar en national. 14 matches en ayant signé tard et 6 buts donc une saison très correcte. Il a pris un carton le WE dernier d'ailleurs. Samuel Piètre sans club d'après une interview très récente à Footmercato.net 28 matches et 4 buts en National l'an dernier. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
16/05/2011 21:28
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Concernant Julien Harrouard, je l'ai vu jouer en 32e de finale de la coupe de France contre Strasbourg cette année (perdu 2-1) et il était titulaire.
Quand on consulte sa fiche on peut s'apercevoir qu'il a joué de nombreux matchs en tant que titulaire dans cette équipe de Poissy. Il a joué 1551 min en 24 matchs de championnat CFA (18 titulaires et 6 remplaçants), a marqué 1 but et 3 matchs de coupe. Il était en 2009/2010 à Dieppe (CFA2) et en 2008/2009 à Pacy sur Eure (Nat) où il a peu joué (19 min). Par contre je ne me souviens plus exactement à quel poste il jouait en coupe de France (milieu...). -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
16/05/2011 21:31
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Harrouard n'est pas titulaire indiscutable, 20 titularisations cette saison je pense. Mais il se stabilise enfin, il a notamment eu des expériences malheureuses à Pacy sur Eure puis à Béziers. Il n'a pas trop joué non plus à Dieppe en CFA 2 l'an dernier.
Pour Chendri, je ne pensais pas qu'il reviendrait jouer en CFA2. Il était libre après Ostende et je pensais qu'il resterait jouer en D2 belge. Mais visiblement, difficile pour lui de trouver un club donc il s'est résolu à jouer en CFA 2. Je pense qu'il ne croit plus à une carrière pro. |
|
|
16/05/2011 21:32
|
|
Merci mon Poupou
Si vous avez des réponses pour les autres, je suis preneur. J'arrête pour ce soir, ma mémoire me joue des tours et pas envie de repartir sur les Rodolphe K'Bidi, Edouard Murer et autres Steve Guillerme. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
16/05/2011 21:46
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Guillerme était en DH avec Antony et il joue à Dreux maintenant.
|
|
|
16/05/2011 21:50
|
|
Merci And1 aussi
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 28/12/2024 17:23 |