[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
28/05/2011 12:35
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Bizarre comme raisonnement. Si le jeune est très mal conseillé, on peut justement être indulgent avec lui (même si il les enchaîne). Oui effectivement on peut voir un peu de contradiction dans ce que je dis, mais bon je considère que le joueur peut aussi avoir la lucidité de savoir quel comportement adopter. Là comme tu dis il les enchaîne, donc c'est peut-être aussi à lui de mieux s'entourer pour faire les bons choix. Ca lui a déjà joué des tours dans le passé, donc je ne comprends pas pourquoi il continue dans cette voie, à part se griller ça lui apporte rien. C'est son agent qui doit lui dire de rater la fin de saison de son club pour aller faire un essai ailleurs, lui est assez bête pour le faire. J'espère vraiment que son essai ne sera pas concluant et qu'il reviendra en France la queue entre les jambes pour chercher un club de CFA2. |
|
|
28/05/2011 13:37
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Ben moi comme pour n'importe quel joueur passé par le CDF du PSG, je lui souhaite une grande carrière. Même des à joueurs du style Mavinga ou Nlundulu. Ca met en valeur notre centre de formation
|
|
|
31/05/2011 23:25
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,076 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
en parlant de N'Lundulu, j'ai vu 2-3 de ses apparitions dans son nouveau club, Lausanne Sports.
après quelques rentrées pas trop mauvaises mais un peu trop "je veux tout faire tout seul même si je n'en suis pas capable", il a disparu des terrains. même plus dans le groupe. il est encore sous contrat pour la saison prochaine (et le club monte en L1 suisse) mais vu comment l'entraineur parle de lui en privée, je ne pense pas que l'on va le revoir des masses. |
|
|
04/06/2011 16:00
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Citation Info FM : le PSG s’active dans le dossier Max Gradel À la recherche d'un milieu offensif droit, le Paris SG creuserait selon nos informations la piste menant à l'Ivoirien Max Gradel. La gauche parisienne se porte bien. Merci pour elle. Auteur d’une très belle saison (14 buts et 7 passes décisives en L1), Nenê (29 ans) a prouvé qu’il pouvait à la fois être un formidable soliste et un équipier modèle, portant même parfois l’équipe à bout de bras. En revanche, à droite, la place est à prendre, Ludovic Giuly n’ayant plus ses jambes de vingt ans. Et s’il n’est pour l’instant pas une priorité immédiate, le recrutement d’un milieu offensif droit devrait intervenir durant le mercato estival. Dimitri Payet (23 ans, ASSE), cible préférentielle d’Alain Roche depuis cet hiver, étant ciblé par Lille, d’autres options sont étudiées. Et selon nos informations, les recruteurs franciliens auraient contacté l’Ivoirien de Leeds United Max Gradel (23 ans, 18 buts en 41 apparitions cette saison en Championship) dans cette optique. Les discussions se seraient même intensifiées ces derniers jours, le club de la capitale appréciant le profil et la polyvalence du joueur actuellement en sélection de Côte d’Ivoire. De son côté, le natif d’Abidjan ne serait pas contre une aventure au Parc des Princes, d’autant que la perspective de jouer l’Europa League et le titre la saison prochaine est alléchante. Pour autant, les Rouge-et-Bleu n’auront pas la partie facile dans cette affaire. De nombreuses écuries de Premier League (Newcastle, Wigan, etc.) et de Bundesliga (Hambourg) sont également sur le coup et disposent de moyens financiers importants. Mais depuis l’arrivée des Qataris, le PSG aussi. Reste maintenant à savoir si Max Gradel sera le candidat finalement choisi pour incarner la droite parisienne et devenir le pendant de Nenê. À suivre. Source : Foot Mercato Après Bamba, encore un qu'on a eu sous la main et qu'on veut rapatrier |
|
|
05/06/2011 20:22
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Après Bamba, encore un qu'on a eu sous la main et qu'on veut rapatrier Tu veux dire qu'il a été formé au club? -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
05/06/2011 20:25
|
|
Je sais pas si tu parles de Gradel ou de Bamba. Si c'est pour Bamba oui on l'a formé. Gradel il est passé très peu de temps au PSG, genre en U14 il me semble
|
|
|
10/06/2011 09:41
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Pourquoi Créteil a choisi Vasseur D’ordinaire adepte des entraîneurs expérimentés, Créteil a choisi de confier les rênes du club à un formateur qui a fait ses classes avec les jeunes du PSG. STÉPHANE BIANCHI | Publié le 10.06.2011, 07h00 TARBES (PYRÉNÉES-ATLANTIQUES), SAMEDI. Cinq jours après avoir remporté le titre national avec les U17 du PSG, Jean-Luc Vasseur (en polo blanc) a signé à Créteil-Lusitanos (National). (LP/LAURENT MANSART.) Il n’y avait plus que deux petits papiers dans le chapeau : Laszlo Bölöni et Jean-Luc Vasseur. L’ancien entraîneur de Lens (L1) ayant logiquement donné sa préférence au PAOK Salonique (L1 Grèce), c’est l’entraîneur des U17 du Paris SG, sacré champion de France le week-end dernier devant l’OM, qui a officiellement hérité du poste d’entraîneur de Créteil-Lusitanos hier midi. Si le profil des deux derniers postulants est diamétralement opposé, l’option de confier les rênes du 10e de National à Vasseur (il a signé un an + une option d’un an) n’est pas pour autant un choix par défaut. Plus expérimenté, le Roumain, qui a porté les couleurs cristoliennes en 1989, s’appuyait sans doute sur un projet un peu trop ambitieux pour les frêles épaules val-de-marnaises. A 42 ans et après dix saisons passées auprès des jeunes du PSG, l’ancien défenseur du club de la capitale (1986-1992), de Rennes (92-95), Saint-Etienne (95-96), Créteil (96-98), du Racing CF (98-99) et d’Aubervilliers (99-2001) collait en revanche parfaitement à la nouvelle politique souhaitée par le club. « Jean-Luc m’a convaincu par son envie de se retrousser les manches et de réussir, explique ainsi le président, Armand Lopes. C’est quelqu’un qui a connu le haut niveau en tant que joueur et c’est aussi un vrai formateur qui mérite qu’on lui donne sa chance comme entraîneur. Il connaît la maison et a montré qu’il avait un vrai savoir-faire avec les jeunes. Il sait les valoriser, leur faire confiance, un peu dans l’esprit père de famille Etant donné le vivier que l’on a sur Créteil, cela peut être un véritable atout. Bref, pour moi, il a tout à fait le profil de l’entraîneur moderne, adepte du beau jeu et susceptible de fidéliser le public de Duvauchelle. » Jean-Luc Vasseur conduira son premier entraînement le 27 juin, date de la reprise. |
|
|
10/06/2011 09:58
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Au dela de sa nomination dans un autre club, j'espère que cela pourra donner une solution a des jeunes du club en prêt sur une saison, dans une équipe qui pourra jouer la montée dans un championnat d'un niveau supérieur à la CFA.
Tout le monde serait gagnant dans l'affaire. Point de vue personnel. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
13/06/2011 21:48
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 73 Inscrit : 30/04/2009 Lieu : Grenoble Membre no 946 Tribune : Canapé |
|
|
|
17/06/2011 06:33
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Lucau devrait signer à creteil.
|
|
|
17/06/2011 12:27
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation Vasseur en «bâtisseur » Le Parisien
FOOTBALL,NATIONAL/ US CRÉTEIL-LUSITANOS. Une semaine après son arrivée, le nouvel entraîneur cristolien dévoile son ambition pour le club. Jean-Luc Vasseur ne s’étendra pas sur « l’institution PSG » qu’il a quittée « sans aigreur » après dix saisons auprès des jeunes. A 42 ans, le néo coach cristolien dit « avoir tourné la page » et ne plus penser qu’à construire et faire progresser son nouveau club. Créteil a bouleversé ses habitudes en nommant un entraîneur issu de la formation. Qu’est-ce qui, selon vous, a fait la différence ? JEAN-LUC VASSEUR. Le mérite en revient au président et au maire, qui ont eu le courage de penser autrement et de faire confiance à quelqu’un de nouveau. Mais je ne suis pas un novice non plus. J’ai été joueur de haut niveau et j’ai passé dix ans à la formation du Paris SG. La marche paraît néanmoins assez haute. Cela vous met-il la pression ? Pas du tout. Ce n’est pas le même niveau, mais c’est le même métier : j’aurai à conduire une équipe et à l’emmener le plus haut possible. L’essentiel est d’avoir un discours clair, de dynamiser le groupe et de le faire progresser. Cela signifie-t-il que les jeunes et les seniors se gèrent de la même manière ? Bien sûr que non. Là, j’aurai affaire à des pères de famille ou à des joueurs a priori responsables. Mais je m’adapterai. Tout est une question d’individus. Un joueur comme Mamadou Sakho, par exemple, était déjà très mûr à 16 ans. Le plus important est d’avoir affaire à de bons mecs et de bons pros. Vous n’avez signé qu’un an… Mais je ne viens pas pour autant pour faire un coup. Je m’inscris comme un entraîneur bâtisseur. Je ne veux pas bousculer les choses mais construire en m’appuyant sur la CFA 2, les jeunes, en ayant aussi un regard sur ce qui se passe en région parisienne et qui pourrait s’intégrer au projet cristolien. Créteil a connu une saison mouvementée avec notamment l’agression d’Hubert Velud. Cela vous a-t-il fait hésiter ? Non. J’ai joué ici et je n’ai pas connu ce genre de problème.C’est peut-être un épiphénomène. En tout cas, je ne veux pas mettre d’étiquette là-dessus. Je n’ai pensé qu’au travail et je ne vois Créteil que comme un berceau de talents, pas comme un club de faits divers. Quel est votre objectif pour l’exercice à venir ? Faire mieux que l’an passé (10e) et répondre aux attentes dans le jeu et les résultats. Pour l’heure, huit joueurs restent, et seulement trois sont arrivés*. Il y a tout à reconstruire. Un peu comme quand je suis arrivé ici en 1996 avec Sénac, Barrabé, Karchaoui et les autres. A l’époque, il y avait eu une longue phase d’intégration qui nous avait été préjudiciable pour la montée en fin de championnat. Je vais essayer de m’en servir pour que la cohésion se fasse plus rapidement. PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANE BIANCHI * Sofian Kheyari (27 ans) et Jimmy Nirlo (22 ans), milieux défensifs qui évoluaient respectivement à la JSM Bejaia (L 1 algérienne) et à Pacy (N), se sont engagés pour un an avec Créteil. Ils devraient être imités par l’ancien attaquant du PSG, en partance de Colmar (N), Chiguy Lucau. BIOEXPRESS JEAN-LUC VASSEUR Né le 1er janvier 1969 à Poissy (78). Titulaire du DEF, inscrit au DEPF. Parcours de joueur (défenseur) : Paris SG(1986-1992), Rennes (1992-1995), Saint-Etienne (1995-1996),Créteil (1996-1998), Racing (1998-1999) et Aubervilliers (1999-2001). Parcours d’entraîneur : Paris SG (CFA 2, - 18 ans, - 16 ans etU 17) entre 2001 et 2011. |
|
|
17/06/2011 20:07
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,066 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Créteil : Partouche débarque
Créteil accueille Maxime Partouche, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Sans club depuis le mois de janvier dernier et son départ du Panionios, Maxime Partouche (21 ans), l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est engagé pour une saison, plus une année supplémentaire en option, avec Créteil. Football365.fr |
|
|
17/06/2011 20:22
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Créteil : Partouche débarque Créteil accueille Maxime Partouche, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Sans club depuis le mois de janvier dernier et son départ du Panionios, Maxime Partouche (21 ans), l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est engagé pour une saison, plus une année supplémentaire en option, avec Créteil. Football365.fr Content pour lui. De plus, Jean-Luc Vasseur le connaît bien. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
17/06/2011 21:39
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,066 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Yzeure : Un joueur formé au PSG s'engage
Nouvelle recrue pour Yzeure décidément très actif en ce début de mercato. C'est Adama Traoré qui a rejoint le club de CFA. Formé au PSG, le joueur a ensuite évolué en CFA 2 à St Dié. Agé de 22 ans, il cherchera à rebondir dans son nouveau club et retrouve un niveau qu'il a cotoyé avec la réserve du PSG. FOOT NATIONAL |
|
|
18/06/2011 18:36
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Content pour Partouche
A lui de rebondir et lancer sa carrière... |
|
|
18/06/2011 19:42
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 123 Inscrit : 23/11/2010 Membre no 2,126 Tribune : Non précisée |
adama traoré est un des trois maliens qui etaient au psg cette annee?
|
|
|
18/06/2011 19:56
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
adama traoré est un des trois maliens qui etaient au psg cette annee? Non, c'était un joueur qui était au PSG il y a 2 saisons environ. Un milieu droit assez limité qui partait tout seul en touche avec le ballon. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
18/06/2011 20:00
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
18/06/2011 20:01
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il avait du partir du côté gauche alors vu son incapacité à aller droit
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
18/06/2011 20:18
|
|
Il avait du partir du côté gauche alors vu son incapacité à aller droit C'était sur un centre de Mavinga, il avait surgi au 2eme poteau pour marquer du plat du pied. Le dernier but du dernier match de la saison à la dernière minute de jeu ( égalisation 2-2 pour paris) |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29/12/2024 08:14 |