IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Dready14
posté 21/06/2011 19:48
Message #381

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Mulumbu peut-être à la Fio pour 6M€. J'ai pas réussi à retrouver le débat avec je sais plus qui était prêt à parier gros qu'il serait vendu plus de 10M€, mais ça m'aurait fait marrer de relancer le truc ph34r.gif

Edit:

Citation (Iloved @ 18/05/2011 à 17:13) *
On verra s'il partira pour 4M ou 20M whistle.gif

Déjà le mec est en PL, c'est pas pour aller en Bundesliga ensuite laugh.gif Sauf si le Bayern crache un salaire consequent.
Ensuite de club anglais à club anglais tu peux doubler voire tripler les prix.

Pour l'instant y'a que Villa et Everton, attends qu'Arsenal et/ou Liverpool soient dans la course et c'est jackpot pour Wigan...

cosmoschtroumpf.gif

Bon tu parlais d'une offre venant d'un club de PL, mais on est quand même loin de 20M€.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 22/06/2011 09:32
Message #382

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

C'était 20M£ et pas 20M€, je m'en régale de ce post.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Lask
posté 22/06/2011 09:46
Message #383

Ouh ah Banlieue rouge

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 22/06/2011 à 10:32) *
C'était 20M£ et pas 20M€, je m'en régale de ce post.

Pourquoi il parle de jackpot pour Wigan alors qu'il joue à WBA ?

+Quote Post
Wormy
posté 24/06/2011 21:08
Message #384

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation
PSG : Kharja pisté

Prêté ces derniers à l'Inter Milan, Houssine Kharja, le milieu de terrain du Genoa, figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le Genoa, le milieu de terrain international marocain Houssine Kharja (28 ans) figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Leonardo, le futur directeur sportif du club de la Capitale, apprécie beaucoup le profil de son désormais ex-protégé sous les couleurs de l'Inter Milan.

Naples est aussi sur le coup. Les Nerazzurri ont également un oeil sur le dossier.

Mercato365

Citation
Partouche : «Créteil, j'ai dit banco tout de suite»

De nouveau sous contrat après son exil raté en Grèce, Maxime Partouche, 21 ans, a retrouvé le bonheur en signant récemment à Créteil. Il évoluera sous les ordres de Jean-Luc Vasseur, l'un de ses mentors. Entretien. (Photo Presse-Sports)

«Maxime Partouche, vous avez signé à Créteil pour un an plus une autre année en option. Quel effet ça vous fait d'avoir retrouvé un club ?
Ça fait plaisir ! En plus, c'était l'objectif de rester en France. Qui plus est proche de Paris. C'est bien de rester près de la capitale. En Grèce, à Panionios, je n'ai pas tellement de bons souvenirs. C'était juste une expérience.

A quand remontent vos premiers contacts ?
On m'a appelé il y a deux ou trois mois pour me dire qu'on me suivait. Juste qu'ils avaient un oeil sur moi, rien de plus. Et comme j'ai de bonnes relations avec Jean-Luc Vasseur (le nouvel entraîneur, ndlr), dès qu'il a été nommé, il m'a appelé. Il m'a expliqué son projet. J'ai dit banco tout de suite.

Qu'attendez-vous pour la saison prochaine ?
Le National, c'est un tremplin. C'est un Championnat relevé. Le club essaye de recruter des joueurs revanchards, qui n'ont pas vraiment eu leur chance. En plus, Créteil possède de super structures. Je remercie encore l'entraîneur, Jean-Luc Vasseur. Il va me donner ma chance. C'est à moi de jouer désormais. En tout cas, j'ai reçu un très bon accueil. J'ai senti tout de suite qu'on comptait sur moi. C'est un club d'envergure.

Cette année, vous avez été testé par Lorient et Auxerre, pourquoi cela n'a pas marché ?
Effectivement, j'ai effectué des essais dans ces clubs-là. Tout s'est bien passé et cela a été bénéfique pour moi. J'ai également fait un essai à Angers. Mais les dirigeants voulaient attendre de faire signer quelques joueurs. Si j'y allais, c'était plus dans un rôle de doublure. Après, je suis parti en Espagne faire un essai à Villarreal. C'était pour l'équipe B, en deuxième division. Même si j'ai eu de très bons retours là-bas, ils étaient un peu frileux pou les étrangers. Les essais, c'est important. Ca te fait un peu de promo.»

France Football

+Quote Post
El Mayor
posté 25/06/2011 13:48
Message #385

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2009
Membre no 1,204

Super article sur Abdelaziz Barrada dans le Parisien du 25/05/2011 qui lui consacre la une de ses pages sports.
Voici le lien: http://www.leparisien.fr/moissy-cramayel-7...011-1465424.php

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/06/2011 14:51
Message #386

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Barrada de Moissy à Getafe

Originaire de Provins, Abdelaziz Barrada fut la révélation 2007 de Moissy en CFA avant de partir au centre de formation du PSG. A 21 ans, il joue à Getafe, en Espagne.Nous l’avons retrouvé.

GETAFE, MAI 2011. En décidant de signer en Espagne, le gamin de Provins est passé dans une autre dimension.
Vous vous souvenez d’Abdelaziz Barrada? En janvier 2007, le gamin de 17 ans originaire de Provins joue anonymement avec les moins de 18 ans de Moissy. Un soir d’hiver plein de doutes, Daniel Zehringer l’emmène avec le groupe CFA à Concarneau. A peine rentré, Barrada marque le but de la victoire (3-1). Suivent quatre mois de folie pour le garçon bourré de talent.

Comment êtes-vous arrivé à Getafe?
ABDELAZIZ BARRADA. L’été dernier après mon départ du PSG, j’ai fait un essai d’une semaine. Ça s’est bien passé et on m’a proposé un contrat. Seul hic et condition, il fallait que je redevienne amateur alors qu’au PSG, j’étais déjà pro.

Vous avez accepté?
J’ai pris le risque sans parler un mot d’espagnol. Je sais que j’ai eu raison de relever le challenge.

Pourquoi?
Fin mars, les dirigeants m’ont proposé un contrat pro de trois ans. Je joue à temps plein maintenant dans un grand club espagnol, dans un pays que j’adore où le foot est une religion. C’est extra.

Vous jouez en Liga, en équipe première?
Je n’ai joué qu’avec la réserve en 3e Division, soit l’équivalent du National en France. Sauf qu’on joue contre la réserve du Real ou de l’Atletico devant plus de 2000 spectateurs à chaque fois.

Vous allez jouer en équipe première?
J’en rêve. J’espère que ça pourra se faire la saison prochaine maintenant que le maintien en Liga est acquis.

C’est comment le foot en Espagne?
Un truc de dingue! Ce qui fait bizarre, c’est la façon dont les Espagnols vivent le foot. C’est plus que du sport. Ça n’a rien à voir avec la France et c’est très surprenant.

Qu’est-ce qui vous a marqué?
Je comprends pourquoi l’Espagne est championne du monde. Les entraînements n’ont rien à voir avec ceux en France. Ici, je n’ai jamais, jamais fait de physique.

Que faites-vous?
Du ballon, du ballon et encore du ballon. Techniquement, tous les joueurs sont donc super forts. Moi qui aime bien manier la balle, ça me convient vachement bien.

Comment vivez-vous en Espagne?
Comme un roi. J’habite à 15 km de Madrid. J’y vais souvent. Je vais à Bernabeu voir des matchs du Real. Il fait toujours beau, la ville est belle et agréable. Je suis en plus à mi-chemin de Provins et de Marrakech qui sont mes deux ports d’attaches.

Que gardez-vous de votre passage à Moissy?
Un souvenir merveilleux. J’ai presque envie de dire que c’était le bon temps. Je suis originaire de Provins et Moissy, c’était mon club. J’y suis arrivé gamin et j’ai toujours eu envie d’y jouer en CFA. Quand c’est arrivé, c’était génial.

Un match vous a-t-il marqué?
Je me souviens même de la date : le 7 avril 2007. On recevait le PSG. On avait gagné 2-1 et j’avais marqué le but vainqueur devant tous mes amis et ma famille. Le PSG, c’est le club qui me faisait rêver et en face, il y avait des garçons de mon âge comme Sakho. Je les enviais et en même temps, je les battais. C’était drôle. C’est le meilleur souvenir de ma carrière.

Vous gardez des contacts avec le club?
Ça m’arrive. J’ai au téléphone Nacer Afaki qui est de Provins lui aussi, Romain Casagrande ou Abdou Oubbana qui me donnent des nouvelles.

Si on vous avait dit à cette époque que seriez un jour en Espagne?
C’était difficile à croire mais au fond de moi, j’en ai toujours eu envie et je savais que j’y arriverai. On en discutait avec mon frère Mohamed qui bosse toujours au Mée. Il savait que je le ferais.

Que gardez-vous de votre passage au PSG?
Le PSG m’a beaucoup appris. Je suis fier d’avoir porté ses couleurs. J’ai été plusieurs fois en championnat, en Coupe d’Europe ou de France sur le banc avec l’équipe première. Mais je ne suis, hélas, jamais rentré en jeu. C’est ma plus grosse frustration.

Vous êtes aussi depuis peu international marocain, non?
Voilà ma plus grande fierté. J’ai été convoqué pour rejoindre l’équipe nationale olympique qui essaye de se qualifier pour Londres. J’ai déjà trois sélections notamment contre le Burkina Faso. Début juin, nous affronterons le Congo.

Représenter votre pays, c’est quelque chose?
Quand j’étais petit, je collectionnais tous les maillots du Maroc. Aujourd’hui, je le porte. Pour ma famille restée à Provins, c’est un immense honneur. Et pour moi, une joie immense d’autant que j’ai appris ma première sélection le jour où j’ai signé mon contrat pro avec Getafe.

Le Parisien

+Quote Post
Wormy
posté 25/06/2011 15:23
Message #387

Membre habitué
**

Membre no 7,907

La 1ere chose que je me suis dit quand j'ai vu le programme des matchs amicaux pour le PSG, c'est qu'on allait revoir Barrada

+Quote Post
Poupou70
posté 27/06/2011 12:10
Message #388

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Wormy @ 25/06/2011 à 16:23) *
La 1ere chose que je me suis dit quand j'ai vu le programme des matchs amicaux pour le PSG, c'est qu'on allait revoir Barrada

On ne verra pas Barrada car Getafe est remplacé par Anderlecht lors du tournoi au Portugal (cf PSG.fr) wink.gif

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Wormy
posté 28/06/2011 20:54
Message #389

Membre habitué
**

Membre no 7,907

Citation
Gamiette rejoint Tours

Le Tours FC enregistre l'arrivée de sa première recrue de l'intersaison : Thomas Gamiette. Milieu de terrain libre de tout contrat depuis son départ de Reims, le joueur de 24 ans formé au PSG a signé pour deux saisons.

L'Equipe.fr

+Quote Post
Wormy
posté 02/07/2011 16:55
Message #390

Membre habitué
**

Membre no 7,907

Citation
3 clubs de Ligue 1 sur un Français du Maritimo

Valentin Roberge, défenseur français du Maritimo Funchal pourrait quitter son club cet été pour retourner en France, après une saison au Portugal.

Le président du Maritimo Carlos Pereira a affirmé dans BloGolo que le joueur de 24 ans était le plus convoité de son effectif, et qu’il était notamment demandé par Sochaux, Saint-Étienne et Evian.

Footmercato

+Quote Post
Wormy
posté 02/07/2011 20:18
Message #391

Membre habitué
**

Membre no 7,907

« Le Paris Saint-Germain est toujours dans ma tête même certains me saoulent car je parle du PSG alors que je l’ai quitté (rires) ! Je ne regrette pas d’avoir quitté Paris, car sans cela, je n’aurais certainement pas été champion d’Europe. Je n’ai que 20 ans, j’ai encore du temps, il faut que je fasse de grandes choses dans ma carrière pour espérer pouvoir revenir un jour au PSG. (A propos du Qatar) En tant que supporters, je trouve cela super. J’espère que les Qataris vont mettre l’argent pour acheter des grands joueurs et former une équipe compétitive afin de remporter des titres. Mais en tant que joueur, j’ai peur que les jeunes joueurs jouent moins. Ca peut bouleverser cette politique-là. J’espère que ça ne va rien changer pour Kebano, Bahebeck ou Landre qui ont fait leurs débuts cette saison. Mais à Paris, on a besoin de titre, donc ça risque d’être difficile pour eux. »

Chris Mavinga sur Topmercato

+Quote Post
TiMal75
posté 03/07/2011 17:21
Message #392

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Quelques nouvelles de nos anciens provenant de FOOT-NATIONAL

Citation
Villemomble : Départ de Jonathan Tokple
Nouveau départ officiel du côté de Villemomble pour cette saison avec le milieu de terrain Jonathan Tokple qui ne renouvellera pas son bail avec la formation francilienne.

Le joueur de 25 passé par le Paris SG et Balma serait notamment, selon nos informations, sur les tablettes du Red Star 93. Son souhait serait donc de retrouver un nouveau challenge en région parisienne, lui qui sort d'un solide exercice en CFA avec près de trente rencontres disputées.

Citation
Moulins : Le pacéen Rouchon a signé

C'est un beau coup réalisé par l'AS Moulins en vue de la saison prochaine. L'ASM annonce l'arrivée de Grégory Rouchon. Le défenseur de Pacy sur Eure apportera son expérience du National. Agé de 27 ans, il reste sur trois saisons pleines à ce niveau.

Citation
Bergerac : Signature de Kevin Reuzeau

Après avoir quitté Compiègne en cours de saison dernière, le défenseur formé au Paris SG Kevin Reuzeau vient de rebondir en retrouvant un nouveau challenge en CFA 2. Car, selon nos informations, le joueur de 22 ans s'est officiellement engagé en faveur de Bergerac.

Contacté par nos soins, celui qui a disputé les trois dernières saisons en CFA nous dira à ce sujet : "Je suis content de m'être engagé avec Bergerac Foot, le projet sportif m'a plu et à titre personnel je suis content de retrouver la compétition. J'espère maintenant réaliser une belle saison avec mon nouveau club et répondre ainsi aux attentes."

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/07/2011 22:24
Message #393

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Partouche a joué la première période du match amical de Créteil face au Mans (2-2). Bon début pour JL Vasseur qui a aligné aussi Sammy Traoré après le repos ph34r.gif

+Quote Post
boss
posté 07/07/2011 09:20
Message #394

Débutant
*

Inscrit : 02/05/2009
Membre no 951

Le casting du Stade Rennais pour sa défense est loin d’être terminé. Les pistes se multiplient (El Kaddouri, Dabo, Ilunga), mais ne se concrétisent toujours pas.

Ouest-France nous apprend qu’il faudra désormais ajouter le nom de Chris Mavinga (20 ans) à cette longue liste. L’ancien espoir du PSG, aujourd’hui à Liverpool, plairait beaucoup à Frédéric Antonetti et son staff. Enfin du concret ? footmercato

+Quote Post
geulderack
posté 07/07/2011 11:33
Message #395

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 372

Citation (boss @ 07/07/2011 à 10:20) *
Le casting du Stade Rennais pour sa défense est loin d’être terminé. Les pistes se multiplient (El Kaddouri, Dabo, Ilunga), mais ne se concrétisent toujours pas.

Ouest-France nous apprend qu’il faudra désormais ajouter le nom de Chris Mavinga (20 ans) à cette longue liste. L’ancien espoir du PSG, aujourd’hui à Liverpool, plairait beaucoup à Frédéric Antonetti et son staff. Enfin du concret ? footmercato

Je me plante ou Mavinga est un defenseur central !!! y'a comme un bug avec les autres cités (El Kaddouri, Dabo, Ilunga) , ou alors Antonetti le veut dans le vestaire pour faire flipper ses joueurs rapport au coup de pied dans la tronche qu'il a mis a Carcela

Imaginons un discours d'avant saison :

Antonetti : Bon les gars, j'ai décidé de ne plus gueuler cette année, celui qui me fais chier je lui envoi Chris, alors m'emmerdé pas hein.

A Mavinga "Continue comme ça petit tu finira a Marseille !!!"

+Quote Post
Philo
posté 07/07/2011 12:54
Message #396

Administrator

Membre no 1

Mavinga a souvent joué arrière gauche au PSG et peut très bien y jouer.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Varino
posté 07/07/2011 13:01
Message #397

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Dans l'Equipe ils précisent que Chris Mavinga est également suivi par Lorient et Lille en L1.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
geulderack
posté 07/07/2011 13:50
Message #398

Débutant
*

Membre no 372

Citation (Philo @ 07/07/2011 à 13:54) *
Mavinga a souvent joué arrière gauche au PSG et peut très bien y jouer.

Et il y est bon ?

Je me souviens beaucoup plus l'avoir vu en def central, certes ce n'etait qu'en CFA et non dans les catégories plus jeune que je ne suivais pas alors.

Par ailleurs en def central les quelques matchs que j'avais vu de lui, il m'avait semblé très prometteur.

+Quote Post
Philo
posté 07/07/2011 14:57
Message #399

Administrator

Membre no 1

Citation (geulderack @ 07/07/2011 à 14:50) *
Et il y est bon ?

Je me souviens beaucoup plus l'avoir vu en def central, certes ce n'etait qu'en CFA et non dans les catégories plus jeune que je ne suivais pas alors.

Par ailleurs en def central les quelques matchs que j'avais vu de lui, il m'avait semblé très prometteur.

C'est justement en CFA qu'il a le plus souvent joué défenseur latéral, Afougou étant privilégié dans l'axe à l'époque, et gaucher lui aussi.

--------------------

+Quote Post
geulderack
posté 07/07/2011 15:35
Message #400

Débutant
*

Membre no 372

Citation (Philo @ 07/07/2011 à 15:57) *
C'est justement en CFA qu'il a le plus souvent joué défenseur latéral, Afougou étant privilégié dans l'axe à l'époque, et gaucher lui aussi.

oups , comment j'etais dégouté lorsqu'il a signé a Liverpool.

+Quote Post

125 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2024 08:01