[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
09/12/2011 14:48
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Citation Championnat d’Afrique de football des moins de 23 ans : Barrada et Qasmi iront à Londres. Abdelaziz Barrada a marqué le but le plus rapide du 1er Championnat d'Afrique U-23. Il n'a pas fallu plus de 50 secondes au milieu de terrain de Getafe pour obliger le gardien égyptien Ahmed El Shenawy à aller chercher le ballon au fond de ses filets, après un solo de Soufiane Bidaoui. Et il allait lui jouer un autre vilain tour, huit minutes plus tard, en ajoutant un second but. A 2-0 la porte olympique paraissait grande ouverte pour les Marocains. Peu à peu pourtant les Egyptiens revinrent dans le match pour prendre des initiatives et venir menacer la défense marocaine. Ils obtiendront le fruit de leurs efforts à la 36e minute grâce à Mohamed Salah. La seconde période fut un peu un copier-coller de la précédente avec une entrée en matière difficile pour les Égyptiens qui, après avoir tremblé sur une tentative de Bidaoui (61e) et un magnifique sauvetage d'El Shenawy, encaissèrent un troisième but sur un tir sous la barre de Younes Mokhtar. Les Marocains avaient repris leur marge de deux buts quand, à huit minutes de la fin , Ahmed Abdelbaset, l'attaquant d'Al Masri, sur une frappe à l'entrée de la surface trompa pour la seconde fois le gardien marocain. Les hommes d'Hany Ramzy se lancèrent à corps perdu à l'assaut du but marocain mais ils ne purent tromper une défense totalement verrouillée. Le Maroc, vainqueur par 3 buts à 2, s'ouvrit ainsi les portes de la finale et celle des Jeux Olympiques. L’Égypte gardait encore un espoir de qualification directe pour les Jeux de Londres. Le billet se jouera samedi lors d'un match de classement qui s'annonce passionnant entre les Égyptiens et les Sénégalais. Afriquejet.com Citation Yacine Qasmi : « Nous n'allons pas laisser le Gabon repartir avec le titre. »
Après avoir débuté le match sur le banc de touche, Yacine Qasmi a fait son entrée en jeu en seconde mi-temps. Mountakhab.net: T'as raté le match face au Sénégal, quel effet ça te fait de retrouver tes coéquipiers ? Yacine Qasmi: J'avais des fourmis dans les jambes. Après, j'ai eu une discussion avec le coach qui m'a très bien expliqué pourquoi je n'allais pas débuter le match. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers sur le terrain, je retrouve mes sensations. Je me suis bien entraîné durant la semaine. J'avais trop envie de jouer, et hamdou'Allah j'ai joué, et on est passé en finale. Mountakhab.net: Tu as effectué ton entrée en jeu en fin du match, tu n'avais pas trop de pression ? Yacine Qasmi: On avait le choix entre défendre pour conserver le score ou bien attaquer pour marquer. Le football n'est pas une science exacte, et hamdou'Allah, on a essayé de faire les deux et on a conservé notre avantage. C'est une très belle victoire face à une très belle équipe d'Égypte. Mountakhab.net: La qualification en poche, avec quel état d'esprit allez-vous aborder la finale samedi ? Yacine Qasmi: Avec l'état d'esprit avec lequel nous devons jouer une finale de la CAN. Ce soir, c'était une finale avant l'heure. Mais samedi, ça sera la vraie finale et on se donnera à fond sur le terrain. Je vous assure que nous n'allons pas laisser le Gabon repartir avec le titre. mountakhab.net -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
11/12/2011 21:53
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Makjedjouf a marqué en Coupe cet après-midi avec Sedan
|
|
|
11/12/2011 21:55
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,869 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Doublé de Charbonnier aussi hier.
|
|
|
11/12/2011 23:25
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Il va plus rester très longtemps en L2 Charbonnier
|
|
|
12/12/2011 14:53
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 15/08/2009 Membre no 1,204 Tribune : Non précisée |
Citation Barrada a la cote en Espagne Actualité - Actualité des Pros Auteur d'une Can U23 positive, le Maroc a gagné son ticket pour les JO de Londres en 2012. Et comme maître d'oeuvre de cette réussite, un nom se dégage du groupe, Abdelaziz Barrada, ancien joueur du PSG où la direction du club n'a pas voulu croire en son talent, malheureusement pour eux à l'isntar d'un Benatia à l'OM. Bien mal leur en a pris puisque le nouveau joyau de Getafe, Abdelaziz Barrada, a attiré l'attention de plusieurs grands clubs Européens dont deux cadors de la Liga espagnole, Villareal et le FC Séville. A noter que l''international Marocain a été titularisé avec son club immédiatement après son retour du Maroc, Barrada a participé ce dimanche au succès de Gétafe qui s'est imposé 1-0 face Granada FC pour le compte de la 16ème journée du championnat espagnol. Source: Lionsdelatlas.net |
|
|
17/12/2011 11:05
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Citation B. Dja Djedje, un sacré gaillard Quel est le point commun entre Yoann Poulard (Ajaccio), Ludovic Sané et Jaroslav Plasil (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Nemanja Pejcinovic (Nice), Daniel Congré (Toulouse) et Brice Dja Djedje (Evian-Thonon-Gaillard) ? Ils sont tous footballeurs professionnels en L1 et aucun n'est attaquant. Oui, mais encore. Vous donnez votre langue au chat ? Ces sept joueurs de champ (la précision est importante) sont les seuls à avoir disputé l'intégralité des dix-sept matches de Championnat de leur équipe cette saison. L'un d'entre eux, Brice Dja Djedje, l'arrière latéral droit international ivoirien du promu haut-savoyard, qui défie ce samedi Lyon à Gerland (21h, 18e j.), a retenu notre attention. Pour au moins trois raisons. Parce qu'il a été formé au Paris Saint-Germain «Je suis arrivé en France à neuf ans. J'habitais dans le XIVe arrondissement de Paris. J'ai commencé à jouer en club à Montrouge avant de partir à Issy-les-Moulineaux. Là-bas, j'ai été repéré et j'ai intégré le centre de préformation du PSG. Je devais avoir un peu plus de douze ans. Quelques clubs étaient intéressés mais on a privilégié la proximité familiale. Après, je suis passé en centre de formation. Plus jeune, je jouais milieu défensif. C'est en 18 ans que j'ai reculé pour passer arrière latéral droit. Je suis resté jusqu'en 2010, après une dernière année de CFA. On ne m'avait pas proposé de contrat professionnel. On m'a dit d'aller voir ailleurs (rires). Ce n'est pas une déception, c'est le choix des dirigeants. Je ne leur en veux pas. Le tournoi de Toulon (2010), notamment, m'a permis d'avoir quelques touches avec des clubs de L2, dont Evian qui venait de monter de National.» Parce qu'il connaît bien Mamadou Sakho «Durant ma formation, j'ai longtemps évolué avec Mamadou Sakho. Après, il a été surclassé donc on ne jouait plus ensemble. J'étais aussi avec Tripy Makonda, Younousse Sankharé, Maxime Partouche. Au centre, je partageais tout avec Mamadou et Tripy. Aujourd'hui, je suis content et fier quand je vois Mamadou capitaine de cette équipe du PSG. En travaillant, on arrive toujours à avoir ce qu'on veut. Je ne suis pas surpris par son évolution, au contraire. Je ne pouvais pas dire quand ça allait arriver mais j'étais sûr que ça arriverait. J'ai côtoyé ce mec-là, j'ai fait des soirées avec lui, je sais très bien comment il est. C'est la juste récompense de son travail. Depuis les équipes de jeunes, il est capitaine. C'est une question d'état d'esprit.» Parce qu'il a une bonne mentalité et la tête sur les épaules «Je travaille pour faire mon petit trou, pour être le plus performant possible. Je n'ai pas encore fini ma formation et, tous les jours, je souhaite apprendre. Enchaîner les matches à ce niveau, pour un jeune de 20 ans, c'est très bien mais ce n'est pas évident. Je ne dirais pas que je suis satisfait ou content de moi, je dirais seulement que je continue à travailler et à progresser. Je ne fais pas attention à tout ce qui se passe autour, je tiens à rester concentré sur mes objectifs. A chaque match, j'essaie de passer un palier. Il faut être exigeant avec soi-même pour atteindre un certain niveau. J'ai un coach (Bernard Casoni) qui me permet de progresser chaque jour à l'entraînement, des coéquipiers autour de moi qui me donnent des conseils. Je ne peux qu'apprendre de tous ces mecs-là. Moi, je n'ai encore rien prouvé. Pour l'instant, je ne dirais pas que des joueurs m'ont réellement mis en difficulté. Mais je vais en rencontrer, c'est sûr. C'est normal, c'est le jeu et je leur dirai bravo à la fin du match.» France Football |
|
|
17/12/2011 14:38
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Niveau mentalité, c'est beau et ça correspond bien à ce qu'il montrait avec le maillot parisien.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
17/12/2011 23:22
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Barrada a inscrit un doublé, cela fait plaisir pour lui, la joie du banc sur les buts montre qu'il semble vraiment être quelqu'un d'apprécié par tout le monde, cela m'étonne peu. Le PSG aura été un sacré tremplin pour sa carrière et il ne doit pas regretter son choix en tout cas.
Pour en revenir à Dja Djedje, c'est marrant car je pensais à lui cette semaine lorsque je réfléchissais aux difficultés de Bahebeck et plus généralement aux qualités requises pour s'imposer au PSG. Bahebeck s'est montré au-dessus du lot dans toutes les catégories de jeune, rapidement en CFA puis en sélections. Maintenant qu'il est dans le "dur", on s'apperçoit que mentalement il doute et l'ensemble de son jeu s'en ressent. En plus d'être bon techniquement, cela montre qu'il faut être surtout très fort mentalement pour s'imposer dans un club comme le PSG. Cette force, Dja Djedje l'a et l'a toujours eu. Capitaine, en U19 et en CFA, on a toujours apprécié sa mentalité et il récolte maintenant les fruits de son travail. Si cela n'est bien entendu pas terminer pour lui, Bahebeck devra trouver cette force pour rebondir. |
|
|
18/12/2011 00:12
|
|
|
|
|
18/12/2011 01:39
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 15/08/2009 Membre no 1,204 Tribune : Non précisée |
Barrada a inscrit un doublé, cela fait plaisir pour lui, la joie du banc sur les buts montre qu'il semble vraiment être quelqu'un d'apprécié par tout le monde, cela m'étonne peu. Le PSG aura été un sacré tremplin pour sa carrière et il ne doit pas regretter son choix en tout cas. Arrête de parlé de "sacré tremplin" stp c'est la deuxième fois que tu écris cela...à part avoir perdu 3 ans avec Bertrand Reuzeau je ne vois pas ce que le PSG lui a apporté! Ah si pardon un peu de physique c'est tt ce que l'on sait faire en France!!! |
|
|
18/12/2011 03:11
|
|
Fifa MVP Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Arrête de parlé de "sacré tremplin" stp c'est la deuxième fois que tu écris cela...à part avoir perdu 3 ans avec Bertrand Reuzeau je ne vois pas ce que le PSG lui a apporté! Ah si pardon un peu de physique c'est tt ce que l'on sait faire en France!!! Il ne lui a pas apporté ne serais-ce qu'un peu de visibilité au moins ? Juste un tout ptit peu... Parce que sur le CV (et la présence de scout aux matchs) c'est pas rien non plus. Puis ça lui a, je pense, donner une approche du milieu pro, des exigences requises et comme tu l'as dit, du physique, qui en soit est important même si, oui, trop en France pour certains. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
18/12/2011 13:43
|
|
Il ne lui a pas apporté ne serais-ce qu'un peu de visibilité au moins ? Juste un tout ptit peu... Parce que sur le CV (et la présence de scout aux matchs) c'est pas rien non plus. Puis ça lui a, je pense, donner une approche du milieu pro, des exigences requises et comme tu l'as dit, du physique, qui en soit est important même si, oui, trop en France pour certains. Absolument pas à part si tu penses que faire un essai à Geugnon (relégué en division amateur depuis l'année dernière) et un autre essai à l'UJA Alfortville (dernier de son groupe actuellement en CFA) s'appelle de la "visibilité"!!! Et tu m'excuseras mais en Espagne le PSG et la ligue 1 ils s'en moquent! Il a du refaire ses preuves dans une réserve pro...tu connais la suite |
|
|
18/12/2011 13:54
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Absolument pas à part si tu penses que faire un essai à Geugnon (relégué en division amateur depuis l'année dernière) et un autre essai à l'UJA Alfortville (dernier de son groupe actuellement en CFA) s'appelle de la "visibilité"!!! Et tu m'excuseras mais en Espagne le PSG et la ligue 1 ils s'en moquent! Il a du refaire ses preuves dans une réserve pro...tu connais la suite Et pour arriver dans cette réserve pro tu crois que son passage au PSG ne lui a pas servi? Il était même pas loin d'avoir un contrat pro ici, le changement d'entraîneur a été un coup dur pour lui. Avant ça il s'entraînait déjà avec les pros et s'était même retrouvé sur le banc. Ensuite il a fait un pas un arrière et a dû trouver la force mentale de revenir au niveau, en plus des blessures qui ne l'ont pas aidé. Même si pour moi il méritait mieux, ça lui a forcément servi, il est parti avec une grosse envie de montrer qu'il méritait mieux que ça. Et puis je pense pas que Getafe serait allé le chercher à Moissy... Spoiler :
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
18/12/2011 14:11
|
|
Arrête de parlé de "sacré tremplin" stp c'est la deuxième fois que tu écris cela...à part avoir perdu 3 ans avec Bertrand Reuzeau je ne vois pas ce que le PSG lui a apporté! Ah si pardon un peu de physique c'est tt ce que l'on sait faire en France!!! Et ? Je peux dire ce que je pense, je suis d'accord avec Dready. Il a progressé lors de son passage au PSG et a sûrement appris pas mal de choses. La fin est beaucoup moins glamour certes mais selon moi il ne faut pas tout jeter. Entre Getafe et Moissy, il y a la case PSG et elle a son importance. Maintenant peut-être que je me trompe mais de là à parler de "perdre trois ans", faut pas abuser... |
|
|
18/12/2011 15:05
|
|
Et pour arriver dans cette réserve pro tu crois que son passage au PSG ne lui a pas servi? Il était même pas loin d'avoir un contrat pro ici, le changement d'entraîneur a été un coup dur pour lui. Avant ça il s'entraînait déjà avec les pros et s'était même retrouvé sur le banc. Ensuite il a fait un pas un arrière et a dû trouver la force mentale de revenir au niveau, en plus des blessures qui ne l'ont pas aidé. Même si pour moi il méritait mieux, ça lui a forcément servi, il est parti avec une grosse envie de montrer qu'il méritait mieux que ça. Et puis je pense que Getafe serait allé le chercher à Moissy... Il l'a eu. En 2009 il a signé un contrat pro d'un an + 2 saisons en option (option qui n'a pas été levé) |
|
|
18/12/2011 15:23
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il l'a eu. En 2009 il a signé un contrat pro d'un an + 2 saisons en option (option qui n'a pas été levé) Oui effectivement, je parlais d'une prolongation -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
18/12/2011 15:44
|
|
Et pour arriver dans cette réserve pro tu crois que son passage au PSG ne lui a pas servi? Il était même pas loin d'avoir un contrat pro ici, le changement d'entraîneur a été un coup dur pour lui. Avant ça il s'entraînait déjà avec les pros et s'était même retrouvé sur le banc. Ensuite il a fait un pas un arrière et a dû trouver la force mentale de revenir au niveau, en plus des blessures qui ne l'ont pas aidé. Même si pour moi il méritait mieux, ça lui a forcément servi, il est parti avec une grosse envie de montrer qu'il méritait mieux que ça. Et puis je pense que Getafe serait allé le chercher à Moissy... Spoiler :
Je ne suis pas d'accord avec toi...prends l'exemple de Mickaël Peirera de Mallorca contre qui il a joué hier, eh bien figure toi qu'ils sont venus le cherché à Alfortville!!! Pour la petite histoire, j'avais lu que Barrada avait prit son sac et son courage à 2 mains et a fait un essai d'une semaine avec la réserve de Getafe qui s'est avéré concluant! Ensuite tu te trompes il a signé un contrat pro d'une année avec deux en options mais avec l'arrivée de cet incompétent de Kombouaré, lui et Maxime Partouche ont été jetés à la poubelle comme des malpropres en CFA, même si Partouche ne disposait que d'un contrat stagiaire. D'ailleurs il arrive à Luyindula et Loris Arnaud ce qui est arrivé à Barrada. Kombouaré aime humilié certains joueurs! J'espère que les Quatariens continueront à jouer avec lui encore un peu et le jetteront ensuite comme une merde comme il l'a fait avec Barrada, ou encore Partouche et Luyindula. Citation Et ? Je peux dire ce que je pense, je suis d'accord avec Dready. Il a progressé lors de son passage au PSG et a sûrement appris pas mal de choses. La fin est beaucoup moins glamour certes mais selon moi il ne faut pas tout jeter. Entre Getafe et Moissy, il y a la case PSG et elle a son importance. Maintenant peut-être que je me trompe mais de là à parler de "perdre trois ans", faut pas abuser... Bien sûr que tu penses ce que tu veux mais je vais te poser une question toi qui a l'air de tout savoir sur ce forum, as tu vu joué Barrada lorsqu'il jouait encore à Sénart Moissy en CFA? Moi oui et crois moi il était bien au-dessus que sa première et dernière année au PSG. D'ailleurs quand il avait jouait ce même PSG avec Moissy il avait été exceptionelle... Il a prit physiquement évidemment mais avec un coach aussi mauvais pédagogiquement et non joueur que Reuzeau désolé il a perdu son temps! Comment expliques tu qu'aprés seulement 1 an en Espagne, il s'impose à Getafe dans le meilleur championnat du monde en tant que titulaire indiscutable, marque 3 buts, qualifie son pays pour les jeux olympiques avec 2 buts en demi-finale contre l'Egypte...mais bon vous avez sûrement raisons c'est grâce aux séances d'entraînement sur synthétiques et aux matchs sur cette pelouse indigne d'un centre de formation du camp des loges qu'il en est arrivé là!! |
|
|
18/12/2011 16:45
|
|
Bien sûr que tu penses ce que tu veux mais je vais te poser une question toi qui a l'air de tout savoir sur ce forum, as tu vu joué Barrada lorsqu'il jouait encore à Sénart Moissy en CFA? Moi oui et crois moi il était bien au-dessus que sa première et dernière année au PSG. D'ailleurs quand il avait jouait ce même PSG avec Moissy il avait été exceptionelle... Il me semble que je l'avais vu jouer face au PSG mais il m'avait moins marqué que des Lacazette ou Charbonnier pour ne citer qu'eux. Par contre, je n'aime pas mettre le physique au premier plan mais à ses débuts au PSG il manquait clairement de coffre. Citation Il a prit physiquement évidemment mais avec un coach aussi mauvais pédagogiquement et non joueur que Reuzeau désolé il a perdu son temps! Comment expliques tu qu'aprés seulement 1 an en Espagne, il s'impose à Getafe dans le meilleur championnat du monde en tant que titulaire indiscutable, marque 3 buts, qualifie son pays pour les jeux olympiques avec 2 buts en demi-finale contre l'Egypte...mais bon vous avez sûrement raisons c'est grâce aux séances d'entraînement sur synthétiques et aux matchs sur cette pelouse indigne d'un centre de formation du camp des loges qu'il en est arrivé là!! Cela n'explique bien entendu pas tout mais déjà je ne suis pas surpris qu'il réussisse dans le championnat espagnol qui correspond bien à ses qualités. Je pense aussi qu'il a progressé, qu'il est bien mieux mentalement etc... Encore une fois, je ne dis pas que son passage au PSG a été génial mais le réduire à 3 ans de perdu, c'est pour moi réducteur. Enfin, quoiqu'il en soit, tant mieux que tout aille bien pour lui, c'est le principal... Bien sûr que tu penses ce que tu veux mais je vais te poser une question toi qui a l'air de tout savoir sur ce forum, Et je n'ai pas la prétention de tout savoir |
|
|
18/12/2011 17:04
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Enfin El Mayor tu as l'air de reprocher à Reuzeau le fait que le PSG ne lui ait pas fait confiance, pourtant c'est bien Kombouaré qu'il l'a envoyé se faire enc... non ?
Si Barrada n'a pas pu faire carrière au PSG, c'est parce que Kombouaré n'en voulait pas, on est bien d'accord ? Je vois pas ce que vient faire Reuzeau dans l'affaire. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
18/12/2011 18:45
|
|
Fifa MVP Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Je ne suis pas d'accord avec toi...prends l'exemple de Mickaël Peirera de Mallorca contre qui il a joué hier, eh bien figure toi qu'ils sont venus le cherché à Alfortville!!! Pour la petite histoire, j'avais lu que Barrada avait prit son sac et son courage à 2 mains et a fait un essai d'une semaine avec la réserve de Getafe qui s'est avéré concluant! Ensuite tu te trompes il a signé un contrat pro d'une année avec deux en options mais avec l'arrivée de cet incompétent de Kombouaré, lui et Maxime Partouche ont été jetés à la poubelle comme des malpropres en CFA, même si Partouche ne disposait que d'un contrat stagiaire. D'ailleurs il arrive à Luyindula et Loris Arnaud ce qui est arrivé à Barrada. Kombouaré aime humilié certains joueurs! J'espère que les Quatariens continueront à jouer avec lui encore un peu et le jetteront ensuite comme une merde comme il l'a fait avec Barrada, ou encore Partouche et Luyindula. Bien sûr que tu penses ce que tu veux mais je vais te poser une question toi qui a l'air de tout savoir sur ce forum, as tu vu joué Barrada lorsqu'il jouait encore à Sénart Moissy en CFA? Moi oui et crois moi il était bien au-dessus que sa première et dernière année au PSG. D'ailleurs quand il avait jouait ce même PSG avec Moissy il avait été exceptionelle... Il a prit physiquement évidemment mais avec un coach aussi mauvais pédagogiquement et non joueur que Reuzeau désolé il a perdu son temps! Comment expliques tu qu'aprés seulement 1 an en Espagne, il s'impose à Getafe dans le meilleur championnat du monde en tant que titulaire indiscutable, marque 3 buts, qualifie son pays pour les jeux olympiques avec 2 buts en demi-finale contre l'Egypte...mais bon vous avez sûrement raisons c'est grâce aux séances d'entraînement sur synthétiques et aux matchs sur cette pelouse indigne d'un centre de formation du camp des loges qu'il en est arrivé là!! Pour Pereira tu te trompes. J'avais en mémoire un reportage sur Telefoot à son sujet. J'ai été le rechercher et l'ai revisionné. C'est son agent qui, ayant des contacts chez eux (Majorque) l'y a amené. Il a ensuite intégré leur réserve puis les pro... Barrada n'a surement pas été à Getafe "comme ça", sac au dos et paille à la bouche. Peut être aussi qu'au moment de faire l'éssai, dire "je viens du PSG" fait plus d'effet que "je viens de Moissy". Ensuite, Dieu sais que Kombouaré m'énerve au plus haut point mais peut-on lui tomber dessus parce qu'il n'a pas fait jouer Barrada ? Je ne sais pas, c'est pas comme si son talent nous l'imposais... Sur certains matchs (coupe de France à la place de JEM ) à la rigueur mais bon... Pourquoi Abdelaziz aurais mérité un plus grand temps de jeu que les autres jeunes à l'époque ? Etait-il si au dessus d'eux (et du championnat de CFA dans sa globalité) pour prétendre à un tel sort ? Je pose la question car je ne l'ai pas vu jouer. Toujours est-il que je préfère me réjouir de ce que deviens Barrada (comme Charbonnier par exemple) plutôt que de cracher sur le boulot fait par Reuzeau et compagnie "sur leur synthétique" ©. Ils forment, ensuite, au coach des pro de décider, selon ses besoins, de prendre ou pas tel ou tel joueur. Le Reuzeau que tu dénigres à quand même amener quelques joueurs aux portes de l'équipe 1ère... Pour ce qui est de "l'humiliation" qu'ont subi Luyindula et Arnaud, je pense que c'est pas comparable. Déjà, appeler ça humiliation, pour ma part, je pense que c'est pas approprié. Ils savaient que s'ils ne trouvaient pas de club, ils serais en réserve de 1. De 2, eux ont "réellement appartenu au groupe 1" alors que Barrada s'est surtout assis sur le banc au mieux, donc, même si je comprend l'amertume de ne pas réellement avoir eu sa chance, peut-on comparé les 2 cas ? Pour finir, tant mieux si Barrada s'exprime pleinement à Getafe aujourd'hui cependant, les 2 clubs ne sont pas comparable. Il y en a un où on veux tout et tout de suite © et un où si t'es en milieu de tableau t'es dans les clous. Qu'il y soit titulaire ne prouve en rien qu'il aurais pété les scores chez nous, surtout en France où la technique ne passe pas toujours au 1er plan... Je conclurais dessus en disant, que Ok, le staff fait parfois des erreurs mais qu'il faut, je pense, bien plus que ça pour remettre en question notre système/qualité de formation. Spoiler :
-------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07/01/2025 13:47 |