[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
15/07/2012 15:11
|
|
VDW#23 Groupe : Banned Messages : 11,301 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : 95 Membre no 796 Tribune : Viré du stade |
Completement idiot de partir en angleterre, mais encore plus à Fulham. Je comprends pas le projet.
|
|
|
15/07/2012 15:11
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Quand je repense à son match énorme contre l'OL en phase finale, quel gachis... |
|
|
15/07/2012 15:14
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Quel est l'intérêt pour lui, hormis financier ? Encore un joueur sûrement bien entouré, dommage.
|
|
|
15/07/2012 15:17
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Une belle carrière à la Nlundulu l'attend ... Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi mal conseillé.
J'adore le titre de l'article sur LTDPSG "merci le Qatar" ... |
|
|
15/07/2012 15:21
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
J'adore le titre de l'article sur Les Titis du PSG "merci le Qatar" ... Il y a des choses à dire sur le fait que les jeunes du Centre ont moins de chances de percer, que certains sont peut-être mal utilisés mais là, relier ce choix au Qataris est un non sens pour moi, d'autant plus que le club semblait compter sur lui. Alors quoi ? Sachant que des bruits couraient sur une signature pro prochaine de Dembélé, les Qataris ne voulaient pas mettre le même salaire que Fulham ? Moins de bonus pour son entourage ? A un moment, il faut aussi penser à l'intérêt sportif et dans ce cas précis il est nul. |
|
|
15/07/2012 15:28
|
|
Le roi du poulet Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Si c'est vrai, il est vraiment trop con, il lui restait deux paliers importants avant d'envisager un départ: les U19 et la CFA. La, il part vraiment à l'aventure pour quelques milliers d'euros alors qu'à Paris il aurait pu jouer avec une grosse génération. Si tu pouvais éviter les insultes, ce serait mieux. Personnellement, j'en ai marre chaque année de pondre à nouveau le même discours. J'invite les jeunes du Centre à lire la biographie de Nlundulu. Si cela se confirme, choix abusé Je ne suis pas favorable aux insultes mais pour le coup "con" est très soft. Pour se barrer à l'étranger, à moins de 17ans, qui plus est à Fulham et pour une poignée de livres, il faut être un sacré idiot. Il aurait signé à city pour 100 000€ par mois pendant 3ans, à la limite j'aurais pu comprendre l'intérêt financier, mais à Fulham il sera loin de ça et en continuant au PSG il aurait gagné de l'argent dans pas longtemps. C'est d'autant plus idot que sa génération est plutôt douée et fera de bonnes choses en U19 puis CFA. Quand on voit ce que sont devenus Ndulundu ou même Mavinga qui se sont vus trop beaux, je ne comprends pas que les gamins ne réfléchissent pas plus. |
|
|
15/07/2012 15:40
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas favorable aux insultes mais pour le coup "con" est très soft. Pour se barrer à l'étranger, à moins de 17ans, qui plus est à Fulham et pour une poignée de livres, il faut être un sacré idiot. Il aurait signé à city pour 100 000€ par mois pendant 3ans, à la limite j'aurais pu comprendre l'intérêt financier, mais à Fulham il sera loin de ça et en continuant au PSG il aurait gagné de l'argent dans pas longtemps. C'est d'autant plus idot que sa génération est plutôt doué et va faire de bonnes choses en U19 puis CFA. Quand on voit ce que sont devenus Ndulundu ou même Mavinga qui se sont vus trop beaux, je ne comprends pas que les gamins ne réfléchissent pas plus. C'est pour ça que son choix n'a aucun sens. Il quitte un club où il était titulaire, considéré comme un futur pro potentiel, mais il préfère partir à Fulham, dans une ville qu'il ne connaît sans doute pas, parler une langue qu'il ne maîtrise sans doute pas non plus. On peut supposer que son salaire sera augmenté de quelques milliers d'euros sur l'année avec la fierté de signer professionnel et sans doute d'aller défier Mvoto en D4 anglaise dans 3 ans. |
|
|
15/07/2012 15:53
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Une belle carrière à la Nlundulu l'attend ... Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi mal conseillé. J'adore le titre de l'article sur Les Titis du PSG "merci le Qatar" ... Aussi débile que le choix du joueur Faut pas défendre l'indéfendable non plus, totalement con comme choix. Il vient de fêter ses 16 ans et il se barre dans un club moyen, qui chaque année ne sait pas trop s'il jouera pour ne pas descendre, c'est quoi l'objectif ? L'an prochain, il fait quoi à 17 piges si par malheur son club descend ? Ou tout simplement s'il se blesse ? Il pense ne pas avoir sa chance avec le PSG made in Qatar ? 16 ans le mec, il a largement le temps, s'il continuait ses belles performances le contrat pro il l'avait dans un ou deux ans. Surtout que son entraîneur était très élogieux à son égard. Il a de grosses qualités, qui sautent dès qu'on le voit pour la première fois, mais sa formation n'est pas finie et en Angleterre avec son statut, pas sûr que ça se passe aussi bien que chez nous. Bref, sportivement, le choix est débile. Reste financièrement, évidement à court terme c'est mieux, mais à moyen terme, ça rejoindra le "sportivement" et là... En bon rageux, limite ça me ferait sourire d'ailleurs (après je me souviens que ça reste encore un gamin et qu'il n'est pas le seul fautif malheureusement). C'est con, l'un des plus gros espoirs du centre qui part, on pensait peut-être que ça allait être fini ce genre d'emmerdes avec des moyens financiers (même si les contrats pros avancés par nécessité ne sont pas forcément des succès), mais il y aura toujours des mecs mal entourés. Triste. |
|
|
15/07/2012 16:00
|
|
L'argent a le mérite de faire une sélection naturelle. On ne compte plus les Péricard, Biakolo, Lepiller ou même Damien Le Tallec qui étaient pourtant considéré comme le haut du panier et qui se sont perdus.
|
|
|
15/07/2012 16:07
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Perso je pense pas que ce soit l'argent qui rentre en compte, car il y des clubs plus huppés que Fulham qui sont sur les internationaux et je me rappelle que Moussa était suivi par des clubs anglais depuis longtemps déjà.
Je pense que beaucoup de jeunes doivent craindre le fait que le PSG soit arrivé dans une nouvelle dimension. Mais est-ce réellement plus dur de percer pour autant? Sans doute un peu, mais démesurément j'y crois pas beaucoup. Avant les jeunes ne perçaient pas, ils étaient envoyés à l'abattoir et disparaissaient peu de temps après. Là l'avantage c'est qu'on va avoir un vrai club, avec de vrais moyens, un vrai effectif, un vrai projet, rien à voir avec le club qu'on était il y a quelques temps qui s'y prenait de façon amateure avec les jeunes, pas besoin de rappeler la clique des Bazin, Leproux, Mickey, Dingo et compagnie. Moi ce qui m'énerve, c'est que franchement, avec du travail, du sérieux, il aurait signé pro chez nous sans souci Moussa, il aurait suffi d'attendre ses 17 ou 18 ans. Claquer 24 buts en U17 pour un première année c'est déjà bien, mais cette saison il l'a faite en montrant qu'il possédait malgré tout une grosse marge de progression encore, on sentait qu'avec un franchissement de cap sur le plan athlétique, qui allait venir au vu de sa morphologie, il deviendrait un attaquant à suivre de très près car c'est un profil de joueur qui se révèle au foot d'adultes une fois arrivé à maturité. Il aurait pu connaitre une progression à la Rabiot, c'est ça que je comprends pas, les gens autour de lui n'auraient pas senti ça? C'est un énorme gâchis. Mais bon, c'est le passé, et c'est la vie. |
|
|
15/07/2012 16:15
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Qu'ils se posent des questions, c'est normal, évidement que ça va être plus dur de percer pour les jeunes mais tu te les poses et surtout tu fais ton choix avec les éléments en mains et donc en étant proche de ce que tu veux, à savoir le contrat pro. Là, on parle d'un gars qui avait encore 15 ans la semaine dernière, forcément le contrat pro n'était pas pour tout de suite.
Demain, j'apprends que Sabaly a signé ailleurs, je trouverais ça dommageable mais je comprendrais tout à fait. Là non, c'est incompréhensible hormis avoir voulu (trop) accélérer le processus et chercher le contrat pro à tout prix (et le salaire avec) à tout juste seize ans. Le dernier exemple Yaisien, qui avait signé à seize ans bien entamé, montre que c'est pas forcément bon pour le club (il n'a plus qu'un an de contrat, on ne sait pas du tout ce qu'il en sera donc l'an prochain et à première vue ça ne sentirait pas forcément bon pour le PSG). |
|
|
15/07/2012 16:20
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Oui, je trouve ça abusé de partir sans achever sa formation perso...
Parce que ceux qu'on ne retient pas arrivent à signer pro ailleurs, dans des clubs de L2 ou de D1 européenne, partir avant, à l'étranger en plus (parce que signer à Caen j'aurais compris) c'est le flou le plus total. |
|
|
15/07/2012 16:59
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je ne suis pas favorable aux insultes mais pour le coup "con" est très soft. Pour se barrer à l'étranger, à moins de 17ans, qui plus est à Fulham et pour une poignée de livres, il faut être un sacré idiot. Il aurait signé à city pour 100 000€ par mois pendant 3ans, à la limite j'aurais pu comprendre l'intérêt financier, mais à Fulham il sera loin de ça et en continuant au PSG il aurait gagné de l'argent dans pas longtemps. C'est d'autant plus idot que sa génération est plutôt doué et va faire de bonnes choses en U19 puis CFA. Quand on voit ce que sont devenus Ndulundu ou même Mavinga qui se sont vus trop beaux, je ne comprends pas que les gamins ne réfléchissent pas plus. +1 c'est completement absurde. Encore le choix de Mavinga se comprenait deja plus pour moi. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
15/07/2012 17:20
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
J'ai vu en revu de presse qu'un jeune dembele est parti s'enterrer en Angleterre donc je suis venu à la pêche aux infos. Je vois que vous êtes assez dégoûté. Mais Ongenda est encore là non ? C'est bien lui la grosse pépite ?
|
|
|
15/07/2012 17:25
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Si cette nouvelle s'avère vraie c'est une vrai claque pour le centre de formation. En même temps Moussa Dembele je ne peux pas lui en vouloir, on ne sait pas former les buteurs aux PSG la preuve en ai on ne sort pas de buteur on recrute 3 attaquants pour la CFA. La dernier un peu bon Qasmi on le jette et on lui préfère le monumental malien Traore. Dembele lui il a pris ce qu'il y avait à prendre au PSG. Il a énormément progressé en préfo et l'année dernière. Je l'ai vu au tournoi du camp des loges en u14 et jamais je le laurai vu devenir aussi bon. Après c'est vrai aussi qu'il était déficitaire physiquement à l'époque et que c'est plus du tout le cas aujourd'hui. Tout ça pour dire que ce départ cest avant tout un désaveux pour Bechkoura, et que Rezeau récolte ce qu'il sème.
Autre débat Mavinga à plutôt bien réussi dans génération 91 c'est le seul qui joue en EdF espoir et en ligue 1. C est un prodige qui part, je le voit bien debuter en 1ere ligue ou en coupe dans 1an-1an et demi -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
15/07/2012 17:36
|
|
J'ai vu en revu de presse qu'un jeune dembele est parti s'enterrer en Angleterre donc je suis venu à la pêche aux infos. Je vois que vous êtes assez dégoûté. Mais Ongenda est encore là non ? C'est bien lui la grosse pépite ? Y a pas "une grosse pépite et le reste", y a plusieurs joueurs prometteurs en qui on peut déceler un potentiel indéniable mais faut dire que la progression d'un joueur est variable, et puis surtout chacun progresse à son rythme. Ongenda est un grand espoir du club, pas plus pas moins qu'un Rabiot, un Areola, un Maignan, un Coman, un Yaisien (s'il franchit enfin ce cap, mettant les pépins derrière lui) etc... et donc un Dembélé (pour citer ceux que l'on a le plus souvent cité) lui qui a préféré tenter sa chance à Fulham. Après Hervin est pétri de qualités, ça date pas d'hier, et il a eu le mérite de vouloir rester au club malgré les sollicitations de l'époque ce qui prouve son attachement. En espérant qu'il soit au top physiquement (deuxième partie de saison un peu tronquée par son genou je crois), qu'il continue de progresser et fasse une belle saison en CFA, et que ceux d'en haut favorisent son éclosion. |
|
|
15/07/2012 17:53
|
|
HARAM Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Si cette nouvelle s'avère vraie c'est une vrai claque pour le centre de formation. En même temps Moussa Dembele je ne peux pas lui en vouloir, on ne sait pas former les buteurs aux PSG la preuve en ai on ne sort pas de buteur on recrute 3 attaquants pour la CFA. La dernier un peu bon Qasmi on le jette et on lui préfère le monumental malien Traore. Dembele lui il a pris ce qu'il y avait à prendre au PSG. Il a énormément progressé en préfo et l'année dernière. Je l'ai vu au tournoi du camp des loges en u14 et jamais je le laurai vu devenir aussi bon. Après c'est vrai aussi qu'il était déficitaire physiquement à l'époque et que c'est plus du tout le cas aujourd'hui. Tout ça pour dire que ce départ cest avant tout un désaveux pour Bechkoura, et que Rezeau récolte ce qu'il sème. Autre débat Mavinga à plutôt bien réussi dans génération 91 c'est le seul qui joue en EdF espoir et en ligue 1. C est un prodige qui part, je le voit bien debuter en 1ere ligue ou en coupe dans 1an-1an et demi +1. On forme bien c'est cool, mais on n'est même pas foutus de bien les intégrer à la CFA puis de les faire entrer dans le monde professionnel. Ils s'y cassent tous les dents arrivés vers les 19-20 alors à quoi bon ? On récolte ce qu'on a semé, Qataris ou pas le résultat était déjà le même avant. |
|
|
15/07/2012 17:59
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Y a pas "une grosse pépite et le reste", y a plusieurs joueurs prometteurs en qui on peut déceler un potentiel indéniable mais faut dire que la progression d'un joueur est variable, et puis surtout chacun progresse à son rythme. Ongenda est un grand espoir du club, pas plus pas moins qu'un Rabiot, un Areola, un Maignan, un Coman, un Yaisien (s'il franchit un cap, mettant les pépins derrière lui) etc... et donc un Dembélé (pour citer ceux que l'on a le plus souvent cité) lui qui a préféré tenter sa chance à Fulham. Après Hervin est pétri de qualités, ça date pas d'hier, et il a eu le mérite de vouloir rester au club malgré les sollicitations de l'époque ce qui prouve son attachement. En espérant qu'il soit au top physiquement (deuxième partie de saison un peu tronquée par son genou je crois), qu'il continue de progresser et fasse une belle saison en CFA, et que ceux d'en haut favorisent son éclosion. Non mais Ongenda étant un gros espoir et plus âgé, les places pour ce poste vont être très dur à prendre pour les générations futures si ce dernier arrive à se faire une place dans le groupe. Par exemple, avec Areola, je pense pas qu'il y ait la place pour un autre jeune gardien à moyen terme. On peut déjà se poser la question sur ce que va faire le club sur son cas. Donc il risque d'avoir beaucoup de départ de ce type. La formation ne semble pas faire partie des projets immédiat du club. Ça viendra, j'en suis sûr. |
|
|
15/07/2012 17:59
|
|
plus d'antidépresseurs depuis Léo... Groupe : Members Messages : 1,633 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 761 Tribune : Canapé |
Quel est le rôle de Reuzeau dans l'évaluation des jeunes joueurs ?
Est-ce lui qui donne les infos au staff pro pour les contrats ? -------------------- Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.
|
|
|
15/07/2012 18:02
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
+1. On forme bien c'est cool, mais on n'est même pas foutus de bien les intégrer à la CFA puis de les faire entrer dans le monde professionnel. Ils s'y cassent tous les dents arrivés vers les 19-20 alors à quoi bon ? On récolte ce qu'on a semé, Qataris ou pas le résultat était déjà le même avant. A terme on doit être en capacité d'intégrer tranquillement 2 ou 3 jeunes chaque saison dans le groupe pro. On va avoir beaucoup de match à jouer chaque année, et si on arrive à affirmer notre supériorité sur la L1 on pourra faire jouer les jeunes sans pression dans des matchs "faciles". Les dernières saisons on ne pouvait pas aligner les jeunes parce qu'on n'avait aucune marge de manœuvre, ou alors on les envoyait au casse-pipe comme sous Le Guen. Paradoxalement, je pense que la situation est peut-être plus facile aujourd'hui pour les jeunes par rapport à l'époque Colony. Un jeune qui commence sans pression à 19-20 ans au PSG peut facilement montrer ses qualités, et même s'il n'est pas conservé par le club il aura bénéficié d'une bonne exposition qui lui permettra de trouver un point de chute facilement. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 10:10 |