[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
15/07/2012 19:33
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Si cette nouvelle s'avère vraie c'est une vrai claque pour le centre de formation. En même temps Moussa Dembele je ne peux pas lui en vouloir, on ne sait pas former les buteurs aux PSG la preuve en ai on ne sort pas de buteur on recrute 3 attaquants pour la CFA. La dernier un peu bon Qasmi on le jette et on lui préfère le monumental malien Traore. Dembele lui il a pris ce qu'il y avait à prendre au PSG. Il a énormément progressé en préfo et l'année dernière. Je l'ai vu au tournoi du camp des loges en u14 et jamais je le laurai vu devenir aussi bon. Après c'est vrai aussi qu'il était déficitaire physiquement à l'époque et que c'est plus du tout le cas aujourd'hui. Tout ça pour dire que ce départ cest avant tout un désaveux pour Bechkoura, et que Rezeau récolte ce qu'il sème. Autre débat Mavinga à plutôt bien réussi dans génération 91 c'est le seul qui joue en EdF espoir et en ligue 1. C est un prodige qui part, je le voit bien debuter en 1ere ligue ou en coupe dans 1an-1an et demi Si on recrute trois attaquants, c'est aussi qu'il y a un manque à ce poste. Sainrimat s'est blessé en pleine ascension, Banvo avait quelques lacunes techniques, Lambèse est passé latéral droit, Valot est parti à Monaco etc... Et les attaquant à disposition, le satff les met sur un côté... Franchement, Dembélé a progressé, allait jouer en U19, participer à la NextGen et faire des entraînements avec les pros. Comme Rabiot, il aurait été mis dans les meilleures dispositions si le staff pro avait cru en lui (chose qui semblait être une réalité). Pour moi, il ne faut pas tout confondre. Oui le PSG a du mal dans la post-formation mais là ce n'est pas une excuse valable à mon sens pour partir à ce moment-là, dans ce club-là. Il faut aussi pointer du doigt les conseillers de certains joueurs (bizarrement c'est aussi celui de Pogba selon un forumeur bien renseigné d'Espoirsdufoot) et aussi le comportement de certains jeunes qui se croient arrivés trop tôt (cela ne semblait pas être le cas de Dembélé). Maintenant, qu'il y ait clairement un soucis au niveau U19/CFA et au niveau du duo Bechkoura/Reuzeau sans doute mais cela me semble trop facile pour expliquer ce départ... Quel est le rôle de Reuzeau dans l'évaluation des jeunes joueurs ? Est-ce lui qui donne les infos au staff pro pour les contrats ? C'est le Directeur du Centre donc oui il supervise tout et donne les infos. |
|
|
16/07/2012 02:43
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Justement les recrues pour la CFA, c'est dans le but d'améliorer l'équipe et d'éviter à des petits jeunes tout juste sortie du centre de formation d'avoir le destin de cette équipe entre les mains.
Je ne suis pas beaucoup, mais bon en CFA, t'as pas que des buses ou des petits jeunes, t'as aussi des bons joueurs de L2 ou national en fin de carrière, des jeunes des centre qui n'ont pas réussi à percer et qui ont un bon niveau, et comme pour toutes nos équipes, il y a l'effet capitale qu'on a envie de taper... Pour moi, ces recrues et la next gen prouvent qu'on est loin de faire n'importe quoi niveau formation et qu'on essaye de résoudre le problème post formation en construisant une équipe de CFA forte qui permettra aux jeunes qui y débarque de ne pas avoir la pression d'une possible décente en CFA 2 sur les épaules. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
16/07/2012 08:30
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 11/06/2012 Membre no 8,520 Tribune : Non précisée |
Un choix vraiment incompréhensible!!! Non, mais franchement, c'est plus que limite!!!!! D'ailleurs, il avait pas un contrat de 3 ans chez nous (pas pro je sais) ...on ne peut pas les bloquer ??
Partir à Fulham, ok ...un 93, ou à la rigueur un 94 ...mais un 96 ???!!!???? Il pense quoi ? Qu'il va arriver à 16 piges dans le groupe de Fulham et tater à la PL ou même la Carling Cup ? :D:D Même pas en rêve! (cette saison du moins) Il va intégrer l'academy et même pas le championnat des réserves. C'est beaucoup trop tôt. Le pire, c'est que je pense qu'à la fin de ces 3 ans, il n'aura pas touché à l'équipe pro Cette saison, les premières apparitions en Carling Cup, c'était des 93 (et que chez les gros clubs, les autres mettent des joueurs aggueri histoire de choper un trophée) ... Il y a vraiment un problème chez les jeunes aujourd'hui. Je pense vraiment qu'il faudrait un système de salaire made in NBA. En gros, tes 3 ans rookies, tu les fait pour telle somme, point. Et ce n'est pas qu'un problème français. Les anglais aussi l'ont. Un type comme Ezekiel Fryers (93 à United) était en fin de contrat en juin, il a demandé en même temps que Pogba 80000£ par semaine pour signer pro !!! :DDD Mais ils sont ou les gars là En tout cas pour Dembele, j'espère me tromper, mais il ne faut pas qu'il s'attende à cotoyer Vidic, Kompany sur les terrains de PL avant 4-5 ans ...bref, autant de temps que si il serait resté au PSG. |
|
|
20/07/2012 15:00
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 11/06/2012 Membre no 8,520 Tribune : Non précisée |
Citation Evian Thonon Gaillard indique ce vendredi s'être attaché les services du gardien de but Mickaël Salamone (20 ans). Celui s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il arrive en provenance du PSG, où il évoluait depuis 2004 dans les équipes de jeunes et en CFA. Plus que Hery maintenant ... c'est bien tout ça. |
|
|
20/07/2012 15:06
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Sinon, plutôt que de mettre une chèvre à l'essai, on reprend Bastien
Bien évidemment très content pour Salamone, qui le mérite. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
20/07/2012 15:11
|
|
✪ Nestor Crew ✪ Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ils ont toujours leur danois ?
|
|
|
20/07/2012 15:44
|
|
Yoann Arquin qui était à Hereford United (League 2 = L4) a signé un an (+1 en option) à Notts County (League 1 = L3), un club qui a finit en 7e position l'année dernière (la plus mauvaise place car les PO c'est les 6 premiers).
Un pas de plus dans le foot anglais pour Arquin ... |
|
|
20/07/2012 16:03
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,224 Inscrit : 11/08/2010 Membre no 1,859 Tribune : Non précisée |
Citation Boccara aura sa chance Ilan Boccara (18 ans) s'est officiellement engagé en faveur de l'Ajax Amsterdam. Le jeune milieu de terrain a paraphé ce vendredi son contrat le liant au club amstellodamois pour les trois prochaines années. Une signature qui ravit le joueur, formé au PSG et international néerlandais des moins de 19 ans. «C'est très spécial pour moi. Mon père est fan de l'Ajax depuis plus de quarante ans, c'est un pur Ajacide. Et ma mère est née à Amsterdam.» L'entraîneur adjoint des champions des Pays-Bas en titre, Dennis Bergkamp, se réjouit de cette arrivée, pointant notamment la place plus importante que Boccara va avoir au sein de son effectif que celle qu'il aurait eu s'il était resté à Paris : «A l'Ajax, les jeunes talents ont plus d'opportunités qu'au PSG par exemple, un gros club fortuné qui a réalisé de gros achats de premier plan. C'est sans aucun doute plus difficile d'y percer L'Equipe.fr |
|
|
20/07/2012 19:19
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 30 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 346 Tribune : Viré du stade |
Yoann Arquin qui était à Hereford United (League 2 = L4) a signé un an (+1 en option) à Notts County (League 1 = L3), un club qui a finit en 7e position l'année dernière (la plus mauvaise place car les PO c'est les 6 premiers). Un pas de plus dans le foot anglais pour Arquin ... Notts le plus vieux club de foot du monde, fondé en 1862, bonne chance à lui. |
|
|
21/07/2012 19:40
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Bastien Héry à l'essai à Sheffield (League One).
http://www.owlstalk.co.uk/forums/index.php...5872-number-22/ |
|
|
22/07/2012 10:08
|
|
Cette saison ils seront en Championship Sheffield Wednesday. Ce serait vraiment une super opportunité pour Hery de jouer là bas!!
|
|
|
22/07/2012 21:30
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Citation Un ancien du PSG à l’essai à Guimarães
Jason Bli arrive lundi au Vitoria. Le Vitoria de Guimarães reçoit, lundi, un petit nouveau. Jason Bli va se montrer à Rui Vitoria dans l’espoir d’intégrer l’équipe du Minho, relate A Bola. Le latéral gauche de 18 ans d’origine ivoirienne évoluait avec les Juniors de l’Atletico Madrid, la saison dernière. Il a été formé à l’ACBB (2000 à 2006), au PSG (13 ans DH et 14 ans Fédéraux, puis U17 et U19) et à l’INF (16 ans Nationaux). Source : machainesport.fr -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
22/07/2012 21:59
|
|
Membre habitué Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Boccara sur RMC à 23h. Je sens qu'ils vont chercher la polémique sur la politique de jeunes des méchants qatariens.
|
|
|
23/07/2012 13:31
|
|
✪ Nestor Crew ✪ Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Il est pas un peu écrit en mode foutage de gueule l'article du parisien ou je suis parano ?
|
|
|
23/07/2012 13:53
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Il est pas un peu écrit en mode foutage de gueule l'article du parisien ou je suis parano ? Je ne vois pas où est le foutage de gueule d'autant que ça reflète bien la réalité pour ceux qui sont au plus près des joueurs du PSG (sans les jornalistes et autres morpions qui n'y connaissent rien, à part faire du papier). -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
23/07/2012 14:17
|
|
Je ne vois pas où est le foutage de gueule d'autant que ça reflète bien la réalité pour ceux qui sont au plus près des joueurs du PSG (sans les jornalistes et autres morpions qui n'y connaissent rien, à part faire du papier). C'est ce que j'avais ressenti au travers du style d'écriture, pas du fond. Mais en deuxième relecture ça me parait moins évident |
|
|
23/07/2012 14:34
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Jason peut etre a Guimaraes, cet été obligé je vais le voir tacler.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
23/07/2012 16:10
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Citation Paris SG : Un jeune file en Angleterre Les jeunes du PSG ont bien souvent du mal à percer en équipe première. Un nouvel élément fait ses valises vers l'étranger. Selon nos informations, Bastien Hery a signé un contrat de deux ans avec Sheffiel Wednesday Agé de 20 ans il avait participé à douze rencontres de la CFA la saison dernière Footnational Carton plein ! També et Kamghain à Courtrai, Diarra à Odense, Héry à Sheffield, Salamone à Evian, Kébano et Landre chez nous ! Un grand bravo à la génération 92 |
|
|
23/07/2012 16:17
|
|
Carton plein ! També et Kamghain à Courtrai, Diarra à Odense, Héry à Sheffield, Salamone à Evian, Kébano et Landre chez nous ! Un grand bravo à la génération 92 Malheuresment tous les résultats et autres commmentaires laissaient entevoir une belle perspective pour cette génération Maintenanat attendons les modifs au niveau du club -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
24/07/2012 07:54
|
|
Super content pour Hery Et comme le dit Wormy, c'est carton plein pour la génération 1992 avec que des contrats pro
Cela va être difficile pour lui mais cela me donne une raison de plus d'aller à Selhurst Park pour un petit Crystal vs Wednesday! |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 14:05 |