IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Noreaga
posté 26/07/2012 12:54
Message #781

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Elle est jolie oui. Je ne sais pas si les joueurs marocains font le ramadan mais il n'y a pas trop de choses à relever sur cette mi-temps, ils manquent de tranchant.
Go to the top of the page

+Quote Post
keyzer söze
posté 26/07/2012 18:38
Message #782

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade

Citation
Le tournoi olympique de football a démarré de bien belle manière avec un match palpitant entre le Maroc et le Honduras. Une rencontre qui n'a cependant pas trouvé de vainqueur (2-2). Plus tranchants, les Marocains ont ouvert le score suite à une belle frappe du gauche de Barrada (39e). Formé puis viré par le PSG, l'attaquant de Getafe courtisé par le Real et Liverpool a été très bon. Possédant le ballon le plus clair du temps, le Honduras n'a pas lâché, au contraire de son adversaire qui s'est vu trop beau, trop vite.

L'equipe toujours au top de l'info quand il s'agit des jeunes rolleyes.gif

--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!

+Quote Post
Homer
posté 26/07/2012 22:01
Message #783

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (keyzer söze @ 26/07/2012 19:38) *
L'equipe toujours au top de l'info quand il s'agit des jeunes rolleyes.gif

On peut pas dire non plus que Kombouaré a fait des pieds et des mains pour le garder... smile.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Razul le Bezendj...
posté 28/07/2012 17:18
Message #784

plus d'antidépresseurs depuis Léo...
*

Inscrit : 04/02/2009
Membre no 761
Tribune : Canapé

També et Kamghain titulaires contre Anderlecht pour la 1 ére journée de la jupiler ligue.
http://www.vipbox.tv/watch/63484/1/kv-kort...eam-online.html

--------------------
Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.

+Quote Post
Wormy
posté 28/07/2012 17:31
Message #785

Membre habitué
**

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation
Salamone, cap sur l’avenir

Aux côtés des arrivées plus médiatiques de Dhaouadi, Mbarki et Koné, une autre signature a eu lieu la semaine dernière : celle de Mickaël Salamone. Après quelques semaines de mise à l’essai, le jeune gardien en provenance du PSG a signé pour un bail de 2 saisons à l’ETG FC.

Toute signature de contrat est un grand moment. Mais quand il s’agit du premier contrat pro, c’est un souvenir qu’on n’oublie pas. « Les deux semaines où j’étais à l’essai sont passés relativement vite. Je suis vraiment content d’avoir signé mon contrat pro ici » s’exclame le joueur en toute humilité. Aux côtés d’Andersen, Durand et Laquait, le club haut-savoyard était à la recherche d’un gardien supplémentaire. Jean-Yves Hours, l’entraineur des gardiens du club, détailles les raisons de son recrutement. « Il correspond à un profil que nous recherchions. Un gardien d’une vingtaine d’année, avec une formation de très bon niveau et des qualités comme l’explosivité ou la détente. Dans un club comme le notre, avoir quatre gardiens professionnels est devenu indispensable. Avec Mickaël, c’est un projet de moyen terme. Il aura du temps pour nous démontrer son potentiel, son envie et son potentiel. » Après avoir fait toutes ses classes au PSG, et s’être entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel, le club parisien ne lui assurait pas de perspectives d’avenir suffisamment réjouissantes. Alors au moment d’évoluer avec l’ETG FC, le gardien clôt rapidement le chapitre parisien. « Des regrets ? Oui et non. Quand on arrive dans un club dès l’âge de douze ans, on espère forcément y jouer un jour. Mais l’ETG m’a accueilli les bras ouverts, je lui dois tout. Le PSG, c’est du passé, même si c’est grâce à ce club que je suis ici car j’y ai été bien formé » avoue-t-il.

« Avec trois gardiens d’expérience à mes côtés, je ne peux qu’apprendre »

Ses premiers pas en rose se sont bien passés. Malgré un naturel réservé, le jeune homme n’a pas mis longtemps à se fondre dans le groupe, bien aidé par la bonne ambiance qu’il y règne. « Je suis arrivé sur la pointe des pieds. Mais ce sont tous des supers gars, ils sont venus vers moi et m’ont bien intégré. Et le fait d’être en stage avec eux pendant une semaine a accéléré les choses. » Surtout, la présence à ses côtés de trois gardiens d’expérience, lui permettent de progresser chaque jour. Mais il le sait, avant d’avoir la chance de montrer ses qualités en Ligue 1, le travail sera le maître mot. « La concurrence fait avancer. Il y a trois gardiens d’expérience et de grand talent. Avec eux, je ne peux qu’apprendre ». Depuis la reprise, il a pu observer ses coéquipiers à l’entrainement et en match. Et si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, il ne s’en fait pas trop. « Il est inutile d’être champion du monde des matches amicaux, puis perdre à chaque fois en championnat. L’inverse c’est mieux ! (rires). Il y a un bon groupe. En gardant le même état d’esprit que l’an dernier, la saison devrait bien se passer. » Confiant pour cette saison, Mickaël Salamone ne manque pas de remercier les personnes qui lui ont permis d’en être là, à savoir « le coach Pablo Correa, le Président Trotignon, le Directeur Sportif Pascal Dupraz, et aussi mon coach du PSG en U19, David Bechkoura »

Site officiel d'Evian

+Quote Post
Noreaga
posté 28/07/2012 18:11
Message #786

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Kamghain vient à l'instant de sortir sur blessure sad.gif.

+Quote Post
Poupou70
posté 28/07/2012 18:54
Message #787

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Noreaga @ 28/07/2012 19:11) *
Kamghain vient à l'instant de sortir sur blessure sad.gif.

Décidément c'est la poisse pour lui.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Rjay
posté 28/07/2012 22:41
Message #788

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Journaliste de France Foot:
Citation
Bruno Rodrigues ‏@brodriguesFF
Passé par le #PSG et #Rennes, qui ne l'a pas gardé, Yacine #Qasmi devrait rejoindre la réserve de #Benfica où il etait à l'essai #Transferts

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
gregkp
posté 29/07/2012 14:46
Message #789

Débutant
*

Inscrit : 11/06/2012
Membre no 8,520

Un point sur la première journée de L2 ...

K. Traore n'était pas sur la feuille pour Sedan dans le match contre Angers. F. Makhedjouf est lui rentré en jeu à la 67e. Du côté adverse, A. Letellier est resté sur le banc.

K. Afougou a joué tout le match pour Chateauroux contre Laval. En revanche, pas de Y. Sankare ou encore de H. Achour sur la feuille de Dijon.

En National, K. Rimane a été déplatré il y a 2 semaines, il commence une phase de rééducation. Quand à Maxime Partouche, en fin de contrat à Créteil, il est aux USA, testé par le Real Salt Lake (actuellement 2e de MLS)

Un petit mot sur Gael Nlundulu. Laissé libre par Lausanne, il est à l'essai au Chernomorets Burgas (Bulgarie). le club d'un certain Yannick Boli. Un autre parisien était là bas, Christopher Oualembo, mais il a été viré en juin.

+Quote Post
Za£e
posté 29/07/2012 17:20
Message #790

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (gregkp @ 29/07/2012 15:46) *
Christopher Oualembo, mais il a été viré en juin.

mellow.gif pourquoi?

+Quote Post
gregkp
posté 29/07/2012 17:29
Message #791

Débutant
*

Membre no 8,520

Aucune idée. Il avait signé pour 2 ans en février mais a été relaché début juin.

+Quote Post
vianboris
posté 29/07/2012 17:43
Message #792

Débutant
*

Inscrit : 04/01/2009
Membre no 81

JARVILLE (CFA2) - METZ B (CFA)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets

+Quote Post
Poupou70
posté 29/07/2012 21:05
Message #793

Membre accro

Membre no 1,347

Citation (vianboris @ 29/07/2012 18:43) *
JARVILLE (CFA2) - METZ B (CFA)

Pour ceux qui se demandent pourquoi cette photo se retrouve toute seule (elle ne devrait pas être là d'ailleurs), c'est parceque le n° 13 blanc, Jérémy Quemener (18 ans) est un ancien parisien recruté en 2008, élu meilleur joueur du tournoi international du PSG la même année. A jouer en U14 fédéraux avec les Ongenda,Yaisien,Chemin, ...
Champion de France U19 Nat avec le PSG lors de la saison 2011 - 2012 mais sera remercié par le club.
Il est au FC Metz et tant mieux pour lui.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2012 22:48
Message #794

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ok merci Poupou. Du coup, j'ai effacé le sujet créé par vianboris et mis les 2 messages ici.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 30/07/2012 00:24
Message #795

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Poupou70 @ 29/07/2012 22:05) *
Pour ceux qui se demandent pourquoi cette photo se retrouve toute seule (elle ne devrait pas être là d'ailleurs), c'est parceque le n° 13 blanc, Jérémy Quemener (18 ans) est un ancien parisien recruté en 2008, élu meilleur joueur du tournoi international du PSG la même année. A jouer en U14 fédéraux avec les Ongenda,Yaisien,Chemin, ...
Champion de France U19 Nat avec le PSG lors de la saison 2011 - 2012 mais sera remercié par le club.
Il est au FC Metz et tant mieux pour lui.

Il n'est pas champion U19 2011/2012 mais U17 sans toutefois participer à la finale puisqu'il est expulsé lors du dernier match de poules de la phase qualificative pour la finale en U17 (main sur la ligne contre Le Havre alors qu'on est déjà qualifiés sad.gif ).

Tant mieux pour lui s'il arrive à se relancer là bas, c'est juste dommage que Metz soit descendu en National au printemps dernier.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Baghib!
posté 30/07/2012 00:39
Message #796

Membre accro

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation (Philo @ 30/07/2012 01:24) *
Il n'est pas champion U19 2011/2012 mais U17 sans toutefois participer à la finale puisqu'il est expulsé lors du dernier match de poules de la phase qualificative pour la finale en U17 (main sur la ligne contre Le Havre alors qu'on est déjà qualifiés sad.gif ).

Tant mieux pour lui s'il arrive à se relancer là bas, c'est juste dommage que Metz soit descendu en National au printemps dernier.
Je me permets de te corriger (en dehors de la saison dont on parle qui est bien sûr 2010-2011) : il avait pris un rouge contre Lens lors du deuxième match (deux jaunes en fait, et pas de main sur la ligne dans mon souvenir, du moins sur le deuxième jaune) et était déjà suspendu face au Havre. wink.gif

+Quote Post
Philo
posté 30/07/2012 00:44
Message #797

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Tu as raison, il est suspendu pour son jaune + rouge et avait pris 2 matches, c'est Chemin qui prend le rouge pour la main sur la ligne contre Le Havre.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Poupou70
posté 30/07/2012 03:57
Message #798

Membre accro

Membre no 1,347

Citation (Rjay @ 28/07/2012 23:41) *
Journaliste de France Foot:
Bruno Rodrigues ‏@brodriguesFF
Passé par le #PSG et #Rennes, qui ne l'a pas gardé, Yacine #Qasmi devrait rejoindre la réserve de #Benfica où il etait à l'essai #Transferts

Juste pour compléter :

Citation
Qasmi (PSG, Rennes) vers la réserve du Benfica Lisbonne

Formé au Paris Saint-Germain puis au Stade Rennais, l’international espoirs marocain Yacine Qasmi devrait signer un contrat professionnel avec la réserve du Benfica Lisbonne. Auteur de 8 buts en 23 matchs de CFA la saison dernière sous les couleurs de la réserve du Stade Rennais, Qasmi n’a pas été conservé par le club breton. Il était à l’essai avec le club portugais depuis plusieurs jours.

espirsdufootball.com

--------------------

+Quote Post
gregkp
posté 30/07/2012 08:50
Message #799

Débutant
*

Membre no 8,520

J'ai une question pour ceux qui suivent les jeunes.

Voilà, si j'ai bien compris, ici, le centre de formation c'est sur 3 ans. Cette saison : 1997, 1996 et 1995.
Par définition, les 1994 étaient en fin de contrat, d'ou certains départs (Quemener à Metz, Mpasi à Toulouse, Geolier et Lofanga ..sans nouvelles)
Mais pourquoi on a eu des départs en 1995 et 1996 ?? Comment cela peut-il être possible ?

Pour Dembele, c'est un contrat pro, donc il se peut que cela soit prioritaire. Et encore, si il y a contrat chez nous, je ne vois pas comment un départ est possible.
Mais quid de Baba Traore (2 ans à Lorient), qui part au bout d'un an de centre, ou encore de Piakai Henkel (2 ans à Amiens) et Marc Antoine Madeleine (3 ans à Nantes), qui partent eux au bout de 2 ans de centre.
J'imagine qu'ils n'ont pas signé pro donc comment cela peut il être possible. Il s'agit de transferts entre clubs ? Echange joueur/argent comme chez les pros ? Ou sont-ils simplement viré par le PSG ?
Je pensais qu'il y avait une loi qui permettait aux clubs d'être protégés avec les contrats chez les jeunes. Toujours d'actualité ?

Merci d'avance wink.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/07/2012 09:52
Message #800

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Alors, pour faire simple, je vais te dire ce que je sais (il y a des zones d'ombre). Lorsqu'un jeune intègre le centre de préformation, il est ce qu'on appelle sous convention. Pour les joueurs les plus prometteurs, le club fait signer des ANS (accords de non sollicitation) mais je ne connais pas leur véritable valeur juridique.

Ensuite, la majorité d'entre eux signent un contrat Aspirant de 3 ans qui correspond à la durée de leur formation (jusqu'en CFA). Certains sont "externes" donc ils ne dorment pas au Centre et ceux-là ne sont pas sous contrat aspirant (licence amateure). C'est le cas je crois de Traoré, Henkel ou encore Madeleine. Reste le cas de Dembélé où là je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé puisque j'imagine qu'il était sous contrat aspirant (est-ce qu'un club peut libérer un joueur en cas de signature d'un contrat pro moyennant des indemnités ? Est-ce qu'il y a une rupture à l'amiable et des compensations financières ?).

Ensuite, les joueurs signent un contrat stagiaire pro (deux ans) ou par moment élite (stagiaire deux ans + pro trois ans).

+Quote Post

125 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/01/2025 17:50