IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Dubdadda
posté 05/09/2012 16:53
Message #901

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Il avait à l'époque le niveau pour intégrer le groupe pro et pourquoi pas entrer en Coupe. Il a tout de même progressé depuis, notamment en terme de volume de jeu (normal, il a accumulé les matches).
Go to the top of the page

+Quote Post
Noreaga
posté 05/09/2012 16:57
Message #902

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

C'était un bon joueur en CFA mais j'avoue que je ne l'aurais pas imaginé progresser au point d'avoir ce statut si "jeune".
Je précise que je ne l'ai jamais vu à Getafe (seulement avec le Maroc aux JO où il montra des trucs pas mal) donc je ne suis pas en mesure de juger son niveau actuel.
Mais à l'époque c'était un joueur qui s'il montrait des qualités techniques et s'il était l'un des principaux éléments de l'équipe, n'était pas au dessus d'un Partouche dans mes souvenirs, et il n'avait pas l'importance d'un Charbonnier.
Philo et Dub (qui regardent davantage la CFA que moi) pourront confirmer ou non.
Mais bon, chaque joueur progresse à sa manière. On en parlait avec Philo lors du dernier match des U17, la progression d'un Brice Dja Djadje (très bon au milieu en tant que U19 dernière année, pas mal en réserve au poste de latéral) est assez énorme par rapport à sa période CFA par exemple, donc ça peut aussi être le cas pour Barrada.

+Quote Post
Dubdadda
posté 05/09/2012 18:19
Message #903

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Dja Djedje était plus que "pas mal" en CFA tout de même wink.gif Son mental pouvait aussi laisser entrevoir de réelles chances de percer.

Personnellement, j'ai toujours eu des doutes (à partir du fameux palier U19/CFA) sur Partouche donc je voyais plus de potentiel en Barrada.

Voici un peu un historique sur lui de l'époque :

Citation
Barrada est un 89, milieu de terrain qui revient bien après un début de saison marqué par des blessures. La saison dernière, il avait effectué un très bon début de saison et paraissait vraiment prometteur. Il avait cependant souffert physiquement en seconde partie de saison. Les prêts de Sankharé, Ngoyi et Mulumbu lui permettent de jouer depuis le début de l'année à son poste de prédilection qui est selon moi milieu relayeur. Il a effectué un très bon match dimanche et c'est une belle récompense.

03/03/2009

Citation
Après d'excellents débuts la saison dernière, il avait baissé (logiquement) le pied en fin de saison. Peu épargné par les blessures en début d'année, il a effectué un très gros travail physique et s'est imposé à son poste de prédilection (milieu relayeur). Etant donné la qualité de ses matches depuis quelques mois et de ses entraînements, je ne suis pas étonné par cette signature

07/05/2009 (signature pro)

Citation
Mais mettez-vous à sa place deux secondes avant de parler de melon. La question est, en l'état des choses : pourquoi on l'a signé pro (et qu'une année) si on compte le laisser en CFA ?

D'Alessandro en septembre 2009 (après la parution d'une interview dans laquelle Barrada regrettait le fait de ne pas être appelé dans le groupe pro à l'entraînement)

Citation
Pour Barrada, je parle surtout du fait qu'on l'a écarté du groupe en début de saison sans raison apparente. Il s'entraînait avec les pros la saison dernière et visiblement progressait pas mal. C'est dur en suite de l'écarter alors qu'il avait franchi une étape, d'autant plus qu'il avait été récompensé par un contrat pro. A cet âge là, c'est compliqué de se dire que tout est à refaire...

Dready en février 2010

Au final, l'aventure parisienne de Barrada s'est achevée bizarrement entre pas mal de rancoeur (légitime) envers Kombouaré, des pépins physiques et l'impression qu'il avait un peu perdu son temps la dernière saison au club. Mis à part ça, en pleine possession de ses moyens, il avait laissé entrevoir de très bonnes choses au milieu et avait progressé sur l'aspect physique.

De là à le voir titulaire et buteur face au Real... smile.gif

+Quote Post
Madi$kwale
posté 05/09/2012 18:38
Message #904

Fifa MVP

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade

Reportage sur Barrada dans quelques minutes dans Le Club sur Beinsport.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
VDV#23
posté 06/09/2012 23:28
Message #905

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Citation
Salamone « Au PSG, seul le statut compte »

Après avoir effectué sa formation au PSG, Mickaël Salamone a signé son premier contrat pro avec Evian TG lors du mercato d’été. L’équipe de PSGinfos est partie à la rencontre du jeune gardien :

Peux-tu nous expliquer tout d’abord pourquoi tu as quitté le PSG ?
J’ai quitté le Paris Saint-Germain car mon contrat stagiaire prenait fin et que le moment était venu pour moi de changer d’horizon.

Que te proposait le club parisien ?
Rien du tout comme tout ceux de ma génération d’ailleurs.

Comment se passe la concurrence entre les gardiens du PSG?
Concurrence ? (rire) Il n’y avait aucune concurrence au PSG. Ce que j’appelle de la concurrence c’est lorsque le meilleur à l’entrainement toute la semaine joue en match le weekend. Hélas au PSG, seul le statut compte.

Penses-tu que le PSG sera champion cette année ?
Effectivement quand on regarde l’effectif du PSG on voit mal comment le titre pourrait leur échapper mais une saison est longue et beaucoup de choses peuvent se passer.

As-tu des regrets du fait de ne pas avoir pu t’imposer à Paris ?
Je dirais plutôt que je me suis imposé au PSG dans toutes les catégories dans lesquelles j’ai évolué. J’ai été champion de France deux fois. Donc si je ne m’étais pas imposé au PSG je ne serai pas professionnel aujourd’hui à Evian. Après le fait de ne pas avoir pu m’imposer chez les pros au PSG c’est autre chose. Comment voulez-vous passer dans la hiérarchie des gardiens devant Douchez et Sirigu à 18 ou 19 ans? C’est impossible Paris possède désormais des moyens illimités…

Penses-tu qu’Alphonse Aréola est l’avenir du PSG ?
Seul l’avenir nous le dira.

Les jeunes à Paris ont-ils encore un avenir ?
Sincèrement c’est très difficile. Sur une génération de 20-30 joueurs seulement un ou deux signeront pro au PSG. Après les derniers cas Bahebeck, Kebano et Rabiot montrent que c’est possible mais surement moins simple que dans un autre club.

Quel est ton meilleur souvenir à Paris?
Je dirais que mes meilleurs souvenirs sont d’avoir été champions de France avec deux générations différentes : les 91 et les 93.

Et ton plus mauvais?
Mon année de U16 Nationaux à cause de mon “entraineur” qui était censé me motiver, me faire progresser et m’accompagner mais il a passé son temps à me descendre et à m’humilier…. Pour le moral c’était très dur. Mais ça ma rendu très fort mentalement. Je suis un vrai guerrier sur le terrain.

Passons à ton nouveau club : Evian.

Comment s’est fait le transfert ?
Dans un premier temps Evian à contacté mes agents pour leur demander un essai. J’ai passé un dizaine de jours avec le groupe et le feeling est bien passé et ils m’ont engagé.

Tu as donc opté pour Evian, mais as-tu eu d’autres possibilités ?
Oui j’avais quelques opportunités en France mais également à l’étranger, mais le projet sportif d’Evian était le plus intéressant et c’était le critère numéro un dans mon choix de carrière. S’entraîner au quotidien avec les pros pour un jour être le numéro un.

Que penses-tu des gardiens avec lesquels tu vas évoluer ?
Ce sont trois gardiens d’expérience qui m’apporteront beaucoup. Pour Laquait il a été élu une ou deux fois meilleur gardien belge et concernant Andersen, il est international danois et a joué le dernier Euro en Ukraine. Enfin Durant fait parti des murs ici, il a fait plus de 200 matchs avec l’ETG.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison, que ce soit à titre personnel ou collectif ?
Mon ambition est de travailler, progresser et d’être prêt lorsqu’on fera appel à moi.

On le sent pas mal amer quand même (à raison surement). Sinon c'est quoi le soucis avec Areola, il pense être meilleur ?

+Quote Post
papsaer
posté 07/09/2012 02:37
Message #906

Débutant
*

Inscrit : 23/10/2010
Membre no 2,037

Citation (VDV#23 @ 06/09/2012 22:28) *
On le sent pas mal amer quand même (à raison surement). Sinon c'est quoi le soucis avec Areola, il pense être meilleur ?

C'est logique qu'il pense être meilleur en tant que bon compétiteur!

+Quote Post
Dready14
posté 07/09/2012 03:11
Message #907

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation
Mon année de U16 Nationaux à cause de mon “entraineur” qui était censé me motiver, me faire progresser et m’accompagner mais il a passé son temps à me descendre et à m’humilier…. Pour le moral c’était très dur. Mais ça ma rendu très fort mentalement. Je suis un vrai guerrier sur le terrain.

Il parle de qui? MONSIEUR VASSEUR?

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Philo
posté 07/09/2012 09:31
Message #908

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Oui, Jean-Luc Vasseur était l'entraîneur des - de 16 pour la génération 92.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 07/09/2012 13:00
Message #909

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (VDV#23 @ 02/09/2012 18:21) *
Entrée de Boccara à l'instant à la 77eme smile.gif. Il se place devant la défense.

Edit : Il a même le droit à une petite photo sur le site happy.gif

Inscrit sur la liste de l'Ajax pour la LDC (liste A). Ca veut rien dire mais c'est déjà pas mal.

+Quote Post
Poupou70
posté 14/09/2012 22:02
Message #910

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Jimmy Kamghain a joué 78' face au FC Bruges (1-1). Courtrai est 4e avec un match de plus joué.
Il n'a pas cadré une reprise sur un centre en retrait et a pris un carton jaune à la 34e.
Alassane També était remplaçant mais n'est pas entré en jeu.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Wormy
posté 15/09/2012 12:36
Message #911

Membre habitué
**

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation
Retraite : Clap de fin pour Matthias Verschave

Cette fois ça y est, à 34 ans, Matthias Verschave arrête sa carrière. Une période riche qui l'a emmené du PSG en Angleterre d'abord puis à Clermont, Reims, Nîmes, Brest, Sète, Chypre et Singapour. L'attaquant aura inscrit quatre buts en L2 durant sa carrière et 24 en National totalisant plus de 200 matchs de haut niveau.

http://www.foot-national.com/foot-retraite...have-38485.html

+Quote Post
rai4ever
posté 22/09/2012 22:10
Message #912

Débutant
*

Inscrit : 23/08/2011
Membre no 8,070

En National, le Creteil de JL Vasseur vient de chiper la premiere place au FC Metz... Il confirme tout le bien que l'on pensait de lui.

+Quote Post
sylvain
posté 23/09/2012 11:17
Message #913

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Barrada a marqué hier avec Getafe mais il n'a pu empêcher la défaite de son club face au Celta Vigo 2-1.

Son but:

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 23/09/2012 14:08
Message #914

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Belle finition mais alors le taff du mec qui fait la passe déc implosion du tibia.gif

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
resendes
posté 23/09/2012 20:08
Message #915

Débutant
*

Inscrit : 21/06/2011
Membre no 7,955

Citation (Poupou70 @ 14/09/2012 23:02) *
Jimmy Kamghain a joué 78' face au FC Bruges (1-1). Courtrai est 4e avec un match de plus joué.
Il n'a pas cadré une reprise sur un centre en retrait et a pris un carton jaune à la 34e.
Alassane També était remplaçant mais n'est pas entré en jeu.

Merci beaucoup .

+Quote Post
sylvain
posté 26/09/2012 09:17
Message #916

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Selon Talksport qui reprend As, Barrada serait suivi par Man City, le Real Madrid et Barcelone. Il pourrait partir dès janvier.

http://www.talksport.co.uk/sports-news/foo...dfielder-181731

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Wormy
posté 26/09/2012 09:31
Message #917

Membre habitué
**

Membre no 7,907

Alex Letellier titulaire hier avec Angers en CDL

+Quote Post
Wormy
posté 28/09/2012 11:37
Message #918

Membre habitué
**

Membre no 7,907

Depuis quelques temps, un joueur de Guingamp fait du bruit. Je viens de lire un article sur l'Equipe qui disait qu'il valait 10 briques et que la L1 se l'arrachait (la mesure de ce journal m'étonne toujours). Il s'appelle Gianni Imbula. Il était pas au PSG à une époque (je trouve rien sur le net). Mais genre loin hein, y'a presque 10 ans

Edit : ah ben je viens de finir l'article ... ou il est dit qu'il est passé par le CDF du PSG aka44.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 06/10/2012 13:28
Message #919

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Intérieur Sport sur Boccara sur Canal maintenant

+Quote Post
GI JOE
posté 06/10/2012 13:37
Message #920

Membre accro

Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275

Ilan wub.gif

+Quote Post

125 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
add postStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/01/2025 03:10