IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Iaropolk14
posté 10/11/2012 16:22
Message #941

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Selon un pote présent hier soir à la Beaujoire, bonne prestation globale de Afougou, aligné en défense centrale chez les visiteurs au cours de Nantes - Chateauroux (1-1). Solide dans les duels mais bourrin à la relance, j'imagine que ça correspond à son profil.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dready14
posté 11/11/2012 02:28
Message #942

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Iaropolk @ 10/11/2012 16:22) *
Selon un pote présent hier soir à la Beaujoire, bonne prestation globale de Afougou, aligné en défense centrale chez les visiteurs au cours de Nantes - Chateauroux (1-1). Solide dans les duels mais bourrin à la relance, j'imagine que ça correspond à son profil.

A l'époque il était au contraire très à l'aise dans la relance grâce à une jolie patte gauche.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Wormy
posté 07/12/2012 00:13
Message #943

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Aujourd'hui, en regardant les résumés de l'Europa League, j'ai découvert que le gardien de l'Academica Coimbra, Romuald Peiser, est passé par notre centre de formation. Il joue la C3 (et il jouait face à l'équipe d'Edel).

+Quote Post
Noreaga
posté 09/12/2012 18:33
Message #944

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

87

Mabiala est titulaire indiscutable à Karabükspor, actuel treizième du championnat turc. C'est pas le Pérou mais c'est bien pour lui quand on se souvient de tous les pépins qu'il a connus.

Mulumbu est toujours l'un des piliers de l'équipe de West Bromwich Albion, surprenant cinquième de Premier League. Il continue de faire sa jolie carrière en Angleterre, et ce serait bien pour lui de voir plus haut à l'issue de la saison.

Aucune nouvelle de Arnaud depuis son faux départ pour Versailles.

88

Boli titulaire avec le Chernomorets Burgas malgré une absence durant tout le mois d'octobre. Pour l'instant auteur de deux buts en huit matchs ce qui est très maigre, lui qui avait été l'auteur d'une intéressante première saison l'an passé avec six buts en douze matchs.

Mvoto continue de faire son chemin en League One, où ses qualités athlétiques doivent sans doute faire des adeptes. Troisième saison à Oldham où il est titulaire indiscutable, malheureusement pour eux la montée en deuxième division c'est pas pour cette année. Ca serait bien pour lui de viser plus haut.

Arquin, l'éphémère attaquant de la réserve, fait lui aussi sa saison en League One, sous les couleurs de Notts County. Cinq buts en dix-huit matchs de championnat et deux en deux matchs de FA Cup, quand je me rappelle des soucis qu'il pouvait avoir dans la finition chez nous c'est pas trop mal.

Ngoyi titulaire à quatorze reprises avec Troyes pour le moment. Auteur d'un début de saison compliqué, il s'est semble-t-il repris en montrant davantage les qualités qu'il pouvait montrer l'an passé.

Charbonnier avait l'occasion de se mettre en évidence suite à la mise à l'écart temporaire de Herrera, et n'a pas saisi pleinement sa chance malgré un but face à VA et un but en CL. Sorti tôt face à Lyon et remplaçant hier, il a des qualités à faire valoir donc à lui de franchir un cap.

89

Barrada auteur d'une bonne saison sous les couleurs de Getafe. Pas décisif comme en début de saison mais apparemment il continue de bien faire ses matchs.

Sankharé est blessé depuis la mi-novembre et ne rejouera pas d'ici 2013. Après son clash suite à son faux départ pour Nancy, il est resté à Dijon où il a semble-t-il joué le jeu. Après il a pas trop intérêt à rester en L2.

Ngog titulaire avec Bolton en Championship où il joue aux côtés de K.Davies le plus souvent. Niveau stats c'est pas folichon du tout avec deux buts et deux passes décisives, il a quand même du mal à passer un cap sur ce plan.

Baldé s'est engagé avec Getafe et joue pour l'équipe B en Segunda Division B. Auteur de trois buts en onze apparitions en championnat pour le moment en sachant qu'il y est listé comme défenseur.

Diakhaby était titulaire pendant deux saisons au FC Brussels (D2 belge) mais n'y joue plus cette année. Pas d'infos.

Nkoum est remplaçant à Odense (D1 danoise), n'étant titularisé que deux fois pour sept rentrées en jeu et une passe décisive en championnat, étant titularisé une fois pour deux rentrées en jeu et un but en coupe.

90

Djadjedje continue ses bonnes performances avec Evian malgré son départ avorté. Sans doute qu'il trouvera un club de standing supérieur en fin de saison.

Ca commence à sentir le roussi pour Makonda, qui est plusieurs fois apparu sur le banc de Brest, mais ne totalise aucune minute en L1 cette saison.

Afougou s'est imposé titulaire dans l'axe de la défense castelroussine, après un début de saison sur le banc.

91

On avait du mal à retrouver la trace d'Adama Touré. Le malien, épatant techniquement lors de ses débuts parisiens que ce soit en réserve et en U19, a en effet du mal à émerger depuis. Il évolue actuellement en Segunda Division B (équipe B de Gijon) où il totalise quatre buts en treize titularisations. A noter cependant qu'il sort souvent vers la soixantième ces derniers temps, il va devoir franchir un gros cap athlétiquement.

Makhedjouf est revenu sur le banc de Sedan malgré un bon début de saison en tant que titulaire. N'a pas joué en octobre, et n'a plus joué depuis le match face au Havre le 23 novembre.

Rimane, après avoir contracté une blessure qui l'a éloigné assez longtemps des terrains, a regagné la place de titulaire qu'il avait obtenue la saison passée, cette fois-ci en national.

Mavinga est titulaire à Rennes depuis la fin septembre au poste de latéral gauche, pour un total de neuf titularisations et ce malgré l'affaire des espoirs. Bien pour lui qu'il aie du temps de jeu même si je l'imagine pas sur la durée à ce poste. Les rennais le trouvent cependant pas constant sur le plan défensif.

Qasmi joue en Segunda Division B avec l'équipe B de Getafe. Meilleur buteur de cette équipe avec 4 buts en 14 matchs.

Ayina, l'ancien transfuge de Guingamp, est actuellement à Cordoba en seconde division espagnole. Deux titularisations, une rentrée en jeu, et n'a plus joué depuis la fin octobre.

92

Nlundulu titulaire avec le Chernomorets Burgas et l'un des plus utilisés, changeant pas mal de postes même si ces derniers temps il joue ailier droit. Pas assez décisif cependant, avec juste un but à son actif.

També n'est plus titulaire à Courtrai en Jupiler League, étant titulaire six fois en début de saison et n'étant rentré que deux fois par la suite. Assez surprenant quand on lisait les avis des supporters, le défenseur central Baptiste Martin a basculé de l'axe vers la droite ce qui fait qu'Alassane ne joue plus.

Landre a disputé l'intégralité des sept matchs qu'il a disputés avec le GFCO Ajaccio en L2 avant de se blesser. En espérant qu'il revienne bien et fasse une seconde partie de saison au complet.

Plusieurs fois titularisé en début de saison, Kamghain n'est plus que remplaçant à Courtrai, étant au final titularisé quatre fois pour sept rentrées en jeu, pour un bilan de deux passes décisives.

Kebano n'est pour le moment pas considéré comme titulaire à Caen, malgré que son apport soit souvent reconnu par les supporters malherbistes. Titularisé une fois en L2, deux en coupe, et rentré en jeu cinq fois en L2, avec une passe décisive à son actif. Blessé depuis la fin octobre, il a repris il y a peu et a joué la seconde mi-temps du match de Coupe de France hier, marquant un but d'une madjer. Ca serait bien qu'il aie plus de temps de jeu maintenant.

Rentré deux petites fois en jeu jusqu'alors, Diarra a connu sa première titularisation lors du dernier match d'Odense, disputant l'intégralité du match. En espérant qu'il enchaine, peut-être que l'adaptation au niveau du rythme a joué contre lui.

93

Bahebeck titulaire sept fois avec Troyes en L1 pour cinq rentrées en jeu. Titularisé lors des trois derniers matchs au poste d'attaquant ce qui est un peu nouveau pour lui. Souvent cité par les supporters troyens comme l'une des satisfactions de leur équipe, l'un des seuls à apporter du danger devant. Pour le moment niveau comptable c'est maigre (un but, une passe décisive) mais ce n'est pas forcément simple de se distinguer dans cette équipe. On espère que ça va se décanter au fil des matchs, il devra passer un bon cap en seconde partie de saison.

Boccara est rentré une fois en jeu avec l'Ajax, ne rentrant plus par la suite.

94

Quéméner est titulaire une fois sur deux avec la CFA de Metz. Quatre titularisations et cinq rentrées en jeu au total.

96

Dembélé avait joué ses deux premiers matchs avec les U18 de Fulham, pour quatre buts marqués, et est blessé depuis tout ce temps. Je ne sais pas quand il reviendra.

Pas trop de news de Héry, Banvo et les autres.

+Quote Post
Poupou70
posté 09/12/2012 18:44
Message #945

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Noreaga @ 09/12/2012 18:33) *
93
Boccara est rentré une fois en jeu avec l'Ajax, ne rentrant plus par la suite.

Pour suivre régulièrement les équipes alignées de l'Ajax (championnat ou coupes), je peux même confirmer que c'était sa seule apparition et présence dans une compo (c'est à dire qu'il ne figure pas parmi les remplaçants) wink.gif

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
And1
posté 09/12/2012 19:19
Message #946

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Zoumana Bakayogo (1986) réalise une belle petite carrière dans des clubs mineurs anglais. Après des passages à Millwall et Brighton puis un retour en France à Alfortville, il évolue maintenant depuis 4 saisons à Tranmere. Il est titulaire indiscutable cette année en League One.

Christopher Oualembo (1987) a récemment signé en Pologne au Lechia Gdansk après une demi-saison avec Burgas aux côtés de Boli et Nlundulu. Il ne fait que des entrées en jeu pour le moment.

Après des expériences à Châteauroux et Alfortville (National), Jonathan Reine-Adelaïde (1987) évolue désormais à Poitiers en CFA2.

Nicolas Gaudier (1989) serait à priori toujours à Chatellerault en CFA2. Après la réserve de Dijon où il a côtoyé Stéphane Silmont (porté disparu) il avait fait deux saisons de CFA à Montluçon.

Kamel Yesli (1989) avait quitté le PSG à 18 ans pour retourner à Bretigny. Après une expérience en CFA à Sainte Geneviève, il évolue maintenant en National au Paris FC. Il est également à la tête de la marque de foot streetwear http://www.playmaker-club.com

Edit : je viens de tomber sur cet article consacré à Silmont. http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale..._actuLocale.Htm

Il a bien mangé, je l'aurai pas reconnu :

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/12/2012 00:14
Message #947

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Merci pour ces infos
Diakhaby sad.gif

+Quote Post
Philo
posté 10/12/2012 10:54
Message #948

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Merci pour ton post Noreaga.
J'ai justement regardé hier le parcours de Jimmy à Courtrai et il est rentré pour un quart d'heure au dernier match.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/12/2012 11:51
Message #949

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

A noter aussi que Fouad Bachirou est toujours à Greenock Morton (actuellement troisième), il était titulaire samedi sur la pelouse des Raith Rovers (3-3) et continue son petit bonhomme de chemin là-bas

+Quote Post
Sarconzie
posté 11/12/2012 16:13
Message #950

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Je savais pas où le mettre :

Citation
Landre : « Des meurtres, il y en a partout »

Sur le chemin du retour après une blessure à la cuisse, Loïck Landre, 20 ans, dresse le bilan de ses premiers mois passés sous le maillot du Gazélec Ajaccio, qui se déplace ce soir au Mans (20h55). Prêté par le PSG, le natif d’Aubervilliers garde toujours un œil avisé sur les performances d’un club dont il ne portera sans doute plus jamais le maillot. QSI, ou une génération sacrifiée…

Ce déplacement au Mans peut-il déjà être un tournant dans l’optique du maintien ?
Oui, c’est clair, on a déjà laissé passer notre chance contre Clermont, Niort ou Sedan. Le Mans est un concurrent direct donc ça serait bien de ramener la victoire. On sait qu’on ne traverse pas la meilleure des périodes mais en Ligue 2, tout va très vite. Avec deux victoires de suite, on sort de la zone de relégation et on se permet de croire en quelque chose d’autre. On n’a pas dit notre dernier mot.

Quelles seront les clés pour vous en sortir cette saison ?
Tout d’abord, il va falloir qu’on soit plus conquérants dans l’état d’esprit. On sait très bien qu’on n’a pas l’équipe sur le plan technique ou athlétique pour rivaliser avec les plus gros, donc ça sera le collectif, l’état d’esprit et le fait d’être unis qui peuvent nous permettre de nous maintenir.

Tu es heureux d’avoir choisi de venir en Corse ?
Oui, je suis heureux. Je suis prêté par le PSG, mon but est de faire des matchs, d’acquérir de l’expérience en Ligue 2. Je joue à un poste où tous les entraîneurs ne lancent pas les jeunes comme ça. J’essaye de répondre aux attentes du club. Pour l’instant, je m’y plais.

Tu avais des a priori avant de signer au Gazélec ?
Non. Je savais que le club venait de National et que si on compare à Nantes ou Monaco, c’est différent. Mais ici, il y a des valeurs, le club est une famille, on sent que tout le monde est derrière nous. Quand on va commencer à gagner, je pense qu’on va être durs à prendre. Le club est en construction, tout est allé vite. Mais si le club se maintient, il pourrait bâtir sur le long terme.

On entend beaucoup parler de la criminalité en Corse en ce moment. Ça ne t’inquiète pas un peu ?
Non, pas plus que ça. Ce sont des histoires en « interne », des règlements de comptes avec des personnes haut placées. Ça ne nous touche pas, c’est plus du business. Et quand c’est la Corse, ça fait beaucoup de bruit car ce n’est pas la première fois. Des meurtres, il y en a partout.

Qu’est-ce que tu penses des résultats récents du PSG ?
Avec Paris, c’est toujours pareil : quand ils gagnent mais qu’ils jouent mal, on les descend. C’était une petite crise, ça arrive. Personne ne s’attendait à ce qu’ils aient cinq points de retard sur Lyon, mais ils ne sont pas morts. Ils vont encore avoir du renfort cet hiver. Ils ont l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Le club monte en puissance et je pense qu’ils finiront en tête en Ligue 1.

Mais tu prends du plaisir à regarder leurs matchs ?
Oui, quand même, parce qu’il y a des joueurs de classe internationale. Quelqu’un comme Thiago Silva, c’est une référence en tant que défenseur central. C’est vraiment le haut niveau. Et Alex ou Maxwell ont aussi connu des grands clubs. Sur certains matchs, on s’attend à plus mais la saison est longue. Le principal est de remporter les matchs, peu importe la manière.

Qu’est-ce que tu penses de la situation de Mamadou Sakho, qui ne joue quasiment plus en ce moment ?
Je pense que c’est le meilleur défenseur du championnat derrière Thiago Silva, qui a une autre envergure. Il faut respecter les choix de l’entraîneur mais je pense que cette saison, il n’a rien à se reprocher. À chaque fois, il a montré qu’il était présent. Mais il faut savoir accepter la concurrence.

Avant de partir, tu avais pu croiser Ibrahimović, Thiago Silva ou Lavezzi ?
Non, toutes les personnes qui étaient sur la liste des prêts étaient un peu mises à l’écart. J’ai fait la reprise pendant un mois et ensuite un mois avec la CFA, jusqu’à temps que je parte. Je les ai vus mais je n’ai pas eu le temps de les côtoyer et de m’entraîner avec eux.

Ce sont les dirigeants qui t’ont demandé de partir ?
C’était prévu dès le début. Mais les clubs qui voulaient m’accueillir ne me convenaient pas. Je voulais avoir un temps de jeu régulier, pas être numéro trois. Donc j’ai tenté l’aventure en Corse.

Tu penses que toi et les autres jeunes issus du centre de formation avez un avenir au PSG ?
Franchement, quand je vois que le jeune Adrien Rabiot (17 ans) grappiller du temps de jeu, je me dis que tout est possible. Je ne vois pas pourquoi d’autres joueurs ne pourraient pas le faire. Mais il faut être réaliste et se dire que le PSG a pris une nouvelle dimension. Personnellement, à mon âge, je n’ai pas envie d’être numéro cinq derrière des stars. Si je reste au PSG, je n’aurai pas de temps de jeu. J’ai envie de m’épanouir au haut niveau, donc pourquoi pas ailleurs ? Pour l’instant, je vis au jour le jour. Je veux partir d’ici avec un bilan positif.

Source : SoFoot.com

+Quote Post
cyba79
posté 11/12/2012 18:50
Message #951

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Petit focus dans le parisien sur les jeunes lançés par Paul LE GUEN en 2007 lors du déplacement à VA :

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2397737.php

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Wormy
posté 13/12/2012 21:48
Message #952

Membre habitué
**

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Ce que devient Ayina http://linstantx.net/2012/12/13/john-chris...l-en-deux-tirs/

+Quote Post
Za£e
posté 13/12/2012 22:07
Message #953

Le roi du poulet

Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Belle histoire. Son doublé face à l'OM wub.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 15/12/2012 20:30
Message #954

Légende

Membre no 491

Pour son retour à la compétition, Moussa Dembélé a marqué en FA Youth Cup face à Boro.

+Quote Post
And1
posté 15/12/2012 21:09
Message #955

Membre habitué
**

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Doublé de Ngog avec Bolton cette après-midi.

+Quote Post
Noreaga
posté 17/12/2012 14:17
Message #956

Légende

Membre no 491

http://www.footreview.net/index.php?option...p;video_id=6448

Le joli doublé de Ngog.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 18/12/2012 02:23
Message #957

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

L'attaquant adverse a dut recevoir des lettres de menace au coup de sifflet finale unsure.gif

Content pour Ngog. Ce crochet à la Bonaventure Kalou sur le 2nd but wub.gif . Ils donnent quoi Bolton d'ailleurs au classement ?

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
Noreaga
posté 19/12/2012 23:55
Message #958

Légende

Membre no 491

Moussa Dembélé a de nouveau trouvé le chemins des filets aujourd'hui lors de la victoire des U18 de Fulham sur Chelsea (2/1).

+Quote Post
Madi$kwale
posté 20/12/2012 02:14
Message #959

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (Noreaga @ 19/12/2012 23:55) *
Moussa Dembélé a de nouveau trouvé le chemins des filets aujourd'hui lors de la victoire des U18 de Fulham sur Chelsea (2/1).

Cergy formation cool.gif. Pour le moment il n'a connu que leur U18 où il a pu faire une pige avec la réserve de Fulham ?

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
roro10
posté 20/12/2012 10:35
Message #960

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Que les u18. Vu son début de saison, il serait peut être monté en u21 si il ne s'était pas blessé. Mais ce n'est pas sure car je crois que les anglais ne surclasses pas beaucoup les jeunes.

+Quote Post

125 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2025 20:52