Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Finalement on fait tous un peu le même constat; Yessod a bien développé, si je peux me démarquer de lui en deux points, c'est 1/ milieu droit n'est pas le poste de prédilection de Jallet... mais ça peut le devenir. En tout cas il a occupé ce poste assez souvent et il n'y a jamais été notre talon d'Achille, surtout face à des équipes moins fortes. 2/ Qui garder de Hoarau ou Erding si on n'en garde qu'un? Mon avis n'est vraiment pas arrêté. On peut regarder la complémentarité avec Gameiro s'il vient, mais les deux ont des armes à faire valoir de ce point de vue. L'apport général pour l'équipe? faut voir, avantage Hoarau plutôt. La confiance, l'état d'esprit? sur ce dernier point, Hoarau a parfois posé question... Non mais pour le milieu droit il faudrait arrêter de "bricoler". Quelle que soit les possibilités de Jallet de se fixer en milieu droit, il n'attendra jamais le niveau d'un Néné et l'équipe sera toujours déséquilibrée. De plus si Jallet se fixe en MOD il n'y aura plus de doublure en latéral droit on ne fait que repousser le pb. On va vivre la saison prochaine une saison équivalente à celle qui vient de se terminer en terme de nombre de match. Que Jallet puisse dépanner en milieu droit je te l'accorde, de même qu'un Giuly au top de sa forme (et encore sur 60 minutes seulement) mais il ne faut pas repartir dans le même bordel. Giuly passe attaquant et nous remplace numériquement Luyindula qui se tire au Qatar (ce serait trop bon ![]() Concernant les deux attaquants Hoarau me semble plus complémentaire avec Gameiro qu'Erding. En plus le dernier a complètement sombré, alors que Hoarau présente un nombre de buts honnête toute compétitions confondues. Ma préférence va clairement à Hoarau qui représente également une plus grande valeur marchande. J'aime sa mentalité en plus et je suis sur qu'il va nous faire une bonne saison l'année prochaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 03/07/2009 Lieu : Lyon Membre no 1,130 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais pour le milieu droit il faudrait arrêter de "bricoler". Quelle que soit les possibilités de Jallet de se fixer en milieu droit, il n'attendra jamais le niveau d'un Néné et l'équipe sera toujours déséquilibrée. De plus si Jallet se fixe en MOD il n'y aura plus de doublure en latéral droit on ne fait que repousser le pb. On va vivre la saison prochaine une saison équivalente à celle qui vient de se terminer en terme de nombre de match. Que Jallet puisse dépanner en milieu droit je te l'accorde, de même qu'un Giuly au top de sa forme (et encore sur 60 minutes seulement) mais il ne faut pas repartir dans le même bordel. Giuly passe attaquant et nous remplace numériquement Luyindula qui se tire au Qatar (ce serait trop bon ![]() Concernant les deux attaquants Hoarau me semble plus complémentaire avec Gameiro qu'Erding. En plus le dernier a complètement sombré, alors que Hoarau présente un nombre de buts honnête toute compétitions confondues. Ma préférence va clairement à Hoarau qui représente également une plus grande valeur marchande. J'aime sa mentalité en plus et je suis sur qu'il va nous faire une bonne saison l'année prochaine. En plus je sais pas si ça peut aider mais ils se connaissent un peut en équipe de France , pendant les entrainements , les attaquants doivent apprendre les automatismes non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
En plus je sais pas si ça peut aider mais ils se connaissent un peut en équipe de France , pendant les entrainements , les attaquants doivent apprendre les automatismes non ? Peut- être... là je pourrais pas dire faut demander à Lolo ![]() Accessoirement je propose de renommer le topic en : que faire avec le PIB du Qatar? |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un renard des surfaces en pointe. Un MOD de très bon niveau. Un MDC cavaleur, un GK aérien et ARG de métier.
Faudra voir le budget transferts, mais maintenant qu'on a la carte Platinum... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,627 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée ![]() |
Si on arrive à faire signer les priorités c'est à dire un milieu (Diara?), un attaquant (Gameiro?), un gardien (Douchez?), un vrai milieu droit.
Il faudra ensuite penser à doubler TOUS les postes. Parce qu'on est parti pour jouer encore pas mal de match donc il faut absolument recruter un milieu droit ou un ARD en (fonction du poste qu'on va attribuer à la brêle de Jallet) mais surtout une solution de remplacement CREDIBLE à Néné. Le système dans lequel on va jouer va aussi être important parce qu'en jouant avec 2 ou un attaquant ça change pas mal de chose quant à la gestion des joueurs qui vont faire banquette même si il y aura très sérieusement un turn over. -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Déjà ne pas recruter une brouette de joueurs surcôtés du championnat de France...
Il nous reste (déjà eu Douchez et Ngoyi) : - Priorité n°1 : un milieu offensif/ailier droit on le trouvera pas en France... - Priorité n°2 : un attaquant - priorité n°3 : un milieu défensif Ensuite ça bascule dans le recrutement presque superflue/cash offert aux concurrents On a un groupe de joueur qui semble vivre bien. On a déjà expérimenté que renouveler 1/3 de l'effectif et la moitié des titulaires c'est foirage assuré la première année et après cercle vicieux. On a déjà testé les joueurs aux ego démesuré malgré leur talent minable qui squattent le banc : désinvestissement, fuites/taupes/agentspascontent, ouiouin dans la presse, mauvaise ambiance... Donc pour moi il faut augmenter la qualité du groupe en recrutant des titulaires. Ce qui a pour effet d'augmenter le niveau des remplaçants, donc double effet Yabon. -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu mets en priorite 3 le seul poste ou on a aucun joueur un minimum valable
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Des milieux défensifs sur le marché ça manque pas c'est pour ça
![]() Mais s'il fallait faire une folie avec nos gros sous je les mettrai sur Mvila ! -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,828 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée ![]() |
M'Vila c'est un paquet de millions je pense et à ce prix-là je préfère de loin Lassana Diarra ou pour peut-être moins cher Mavuba.
M'Vila ou Capoue ce sont des joueurs avec un potentiel mais un manque d'expérience et à ce poste c'est un défaut. Après ça permet de rêver à une explosion au plus haut niveau mais pour un6 il vaut peut-être mieux jouer la sécurité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Ca ne concerne pas Paris, mais quand on voit ça:
http://www.transfermarkt.de/en/fc-malaga/t...erein_1084.html Ça fait rêver sur les moyens qui pourrait être mis à nôtre disposition dès ce mercato... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
ca ressemble a une partie de FM leur historique...
|
|
|
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon allez, je lance FM.
Question gardien, l'arrivée de Douchez est judicieuse car il est talentueux et surtout gratuit. Après, il reste pour moi loin des Lloris, Mandanda et Carasso mais c'est clairement mieux qu'Edel ou Coupet. J'aimerai bien voir Areola numéro 2 mais je pense pas que ce soit l'avis du club pour le moment. Donc un Thébault, Costil, Jourdren etc serait judicieux. Je trouve qu'à droite on a ce qu'il faut avec Ceara ![]() A gauche, Tiéné devrait selon moi devenir une doublure, tout comme Armand dans l'axe (attention, je parle si on veut vraiment construire un truc sérieux) Je ne pense pas que ce soit l'avis de Kombouaré donc j'espere qu'on aura un recrutement qatari forcé. A la récup, Diarra est l'idéal pour moi, costaud, expérimenté, ce serait un tres gros coup et ça permettrait de mettre un peu de poids. Je trouve Clément tres léger, donc un deuxieme milieu défensif (si on peut prendre un jeune qui viendrait pour etre numéro 2. A gauche, Néné est intouchable. Il semblerait qu'on cherche un milieu droit (Payet, Martin), ce serait bien d'avoir les deux car on est tres léger sur en banc de touche à ce poste. En pointe, je trouve qu'avec l'arrivé de Gameiro on a ce qu'il faut. Donc j'aimerai un truc comme ça: ------------------------Douchez------------------------- -Ceara--Recrue qatarie ---Sakho--Recrue qatarie ------------------------A.Diarra-------------------------- ----------------------Chantome------------------------- Recrue Colony-----------------------------------Néné -------------------Gameiro-Hoarau-------------------- Remplaçants: Recrue goal, Tiéné, Armand, Camara,Jallet,Recrue, Bodmer, Recrue, Erding Donc là je rentre dans les "j'aimerai". En défense centrale, un Squillaci OU Mbiwa peut etre pas mal je trouve à coté de Sakho. A gauche j'ai pas d'idée, peut etre Trémoulinas meme si proche du style Tiéné. Pour le milieu défensif, M'Villa ne devrait pas venir chauffer le banc. En MOD, Payet, Martin, Boudebouz... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,164 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé ![]() |
Ce qui serait bien, enfin c'est mon avis mais monsieur l'Emir
![]() Car pour moi Mamad' devrait être encore tranquille cette saison pour acquérir cette régularité au plus haut niveau sans avoir toute la responsabilité du terrain. Puis avec nos moyens si on joue la ligue des Champions et qu'on arrive à revenir dans le top 10 européen il va rester longtemps au club !!! -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Le sous-titre du topic devrait être modifié: "Avec les 120M d'€, que faut-il faire?"
![]() -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé ![]() |
J'approuve le titre donné par Yessod (désolé, ça ne t'aidera pas), sous-entendant bien plus.
Bref, dépenser des millions, c'est bien, mais faut aussi penser à avoir une équipe qui tienne la route, garder nos fiertés et les joueurs qui ont fait qu'on a joué la qualif à la LDC toute la saison. Pour le moment, on a remplacé nos deux lacunes: gardien et attaque. Il reste à remplacer notre dernière grosse lacune: le milieu droit, qui en fin de saison nous a fait grand défaut (Giuly ayant été très bon en début de saison mais ça n'a pas duré). Ensuite, il faut penser au remplacement de ceux qui partent, Makélélé en premier lieu puisque c'était un titulaire. Enfin, renforcer le banc. Pour le moment, on est parti sur ce tracé, pourvu qu'on le suive et qu'on ne se disperse pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
Le gros avantage cette saison c'est que l'on va se séparer de certains joueurs qui nuisaient à l'équipe ou n'apportaient rien de bon. Traoré au niveau catastrophique, Camara qui rassure jamais, Maké qui sait toujours pas faire une passe à la fin de sa carrière et bien sur Erding qui marque qu'à l'entrainement (enfin j'espère). Pour ce dernier j'ose espérer que si il ne part pas, qu'on ne le voit pas plus de 5mn. Mais je ne perds pas espoir, faut qu'il parte.
Maintenant il reste encore pas mal de taff pour remplacer les joueurs qui partent mais également pour que l'on est un banc. On va logiquement enfin pouvoir jouer le championnat ET l'EL où il y a réellement un coup à jouer au contraire de la C1 pour le moment. Par contre il faut absolument que ça bouge au plus vite, que l'équipe soit au complet le plus rapidement possible c'est important. Concernant les noms j'ai pas envie de me lancer dans une partie de FM, certains noms font rêver, d'autre beaucoup moins mais j'espère qu'ils feront des choix judicieux, ils ont en tout cas le porte monnaie pour. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,325 Inscrit : 28/04/2011 Membre no 7,384 Tribune : Canapé ![]() |
Après avoir vu le (court) sondage, je m'étonne qu'il n'y ait pas une troisième possibilité. Il me semble en effet qu'il est tout à fait possible de se créer un gros 11 type et s'offrir un peu de profondeur de banc en pariant sur quelques (jeunes) joueurs. Qui plus est, le fait d'acheter des pointures pour le 11 titulaire relègue les anciens titulaires sur le banc des remplaçants... Ce qui le renforce finalement...
Bref, perso, je vote pour : Renforcer l'équipe type en remplaçant les partants de façon bénéfique (avec un Gameiro, un Gervinho, pour exemples) tout en améliorant le banc en y ayant des Giuly, Erding ou Park. Ce qui me plaît bien, c'est qu'on semble avoir de réels moyens financiers et des mecs aptes à prendre des décisions rapidement. Pour autant, on ne fait pas n'importe quoi et on semble suivre dans les grandes lignes les volontés du coach. Avec tous ces ingrédients, y a de quoi faire une bonne soupe, non ? |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Après avoir vu le (court) sondage, je m'étonne qu'il n'y ait pas une troisième possibilité. Il me semble en effet qu'il est tout à fait possible de se créer un gros 11 type et s'offrir un peu de profondeur de banc en pariant sur quelques (jeunes) joueurs. Qui plus est, le fait d'acheter des pointures pour le 11 titulaire relègue les anciens titulaires sur le banc des remplaçants... Ce qui le renforce finalement... Bref, perso, je vote pour : Renforcer l'équipe type en remplaçant les partants de façon bénéfique (avec un Gameiro, un Gervinho, pour exemples) tout en améliorant le banc en y ayant des Giuly, Erding ou Park. Ce qui me plaît bien, c'est qu'on semble avoir de réels moyens financiers et des mecs aptes à prendre des décisions rapidement. Pour autant, on ne fait pas n'importe quoi et on semble suivre dans les grandes lignes les volontés du coach. Avec tous ces ingrédients, y a de quoi faire une bonne soupe, non ? Le sondage date de Juin 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Le sondage date de Juin 2009 L'époque où on pouvait se payer une jambe de Gameiro. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/04/2025 21:34 |