IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
HHA
posté 26/04/2011 07:37
Message #1281


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Roche : « Nous devons avoir une plus grande ambition »

Au PSG depuis 2003, Alain Roche s’exprime rarement. Aussi discret que méfiant, il refuse d’évoquer les dossiers en cours mais parle plus volontiers des lignes directrices en termes de recrutement et de formation.


Tout le monde sait que le PSG s’intéresse à Alou Diarra, Payet et Gameiro pour la saison prochaine. Cela complique-t-il votre travail?
ALAIN ROCHE. Non… Il faut se méfier des noms qui circulent, il y en a d’autres qui ont du talent et on n’est pas les seuls à s’intéresser aux bons joueurs du championnat. Ce qui est bien, c’est qu’avec les résultats positifs, c’est plus facile de convaincre.

Pourquoi privilégiez-vous les joueurs du Championnat de France?
Parce qu’on veut limiter les risques en se focalisant sur des joueurs qu’on connaît bien. Si on prend un risque, il doit être modéré en termes financiers.

En termes de recrutement, le PSG a-t-il trouvé la bonne formule en associant depuis deux ans des joueurs d’expérience qui encadrent des plus jeunes?
Seuls les résultats le diront. Makelele, Giuly et Coupet nous ont beaucoup aidés et ils ont pris une part prépondérante dans l’éclosion de certains. Ils sont revenus en France avec un état d’esprit exceptionnel. On a besoin de joueurs de cette dimension, mais ce n’est pas facile à trouver car ils sont souvent dans des gros clubs. Et il ne faut pas qu’ils pensent venir en retraite dorée.

Au-delà de l’aspect sportif, comment pouvez-vous savoir si un joueur est fait pour Paris?
On s’intéresse beaucoup à la personnalité. Je me fie beaucoup aux déclarations, on arrive à déceler les traits de la mentalité. Un joueur qui balance sur ses coéquipiers, il y a peu de chances qu’on le prenne… A Paris, la tranquillité du vestiaire est déterminante. C’est un bonheur de voir qu’il y a moins d’indiscrétions, ça veut dire qu’on ne s’est pas trompé sur les personnes. On a affaire à des mecs sains et intelligents.

Le comportement de Dimitri Payet, qui a boycotté l’entraînement avec Saint-Etienne pour rejoindre le PSG, peut-il vous amener à changer d’avis sur lui?
Il a peut-être eu un sentiment humain de se dire que le train ne passe qu’une fois. Moi, je ne pense pas que ce soit un garçon avec un mauvais état d’esprit.

Est-il difficile de préparer le recrutement sans connaître les intentions de Colony Capital?
L’incertitude est d’abord sportive. A la fin du championnat, ce sera plus clair et l’enveloppe sera déterminée par l’actionnaire. Avec le président et l’entraîneur, on a défini nos priorités, nous avons progressé et nous devons avoir une plus grande ambition la saison prochaine. On sait ce qu’on veut faire et ce que l’on doit éviter. Mais même si on finit troisièmes, il ne faudra pas se précipiter. Vu le contexte financier, le mercato sera compliqué pour tout le monde.

Croyez-vous à la troisième place, synonyme de participation à la Ligue des champions?
On a franchi un cap face à Lyon en remportant enfin un match qui nous a fait basculer du bon côté (1-0). On nous a assez reproché jusque-là de ne pas en être capables. Il ne faut pas s’enflammer, mais si on est sérieux, on peut faire quelque chose.

Comment expliquez-vous le renouveau de la formation du PSG?
La création du centre de préformation a tout changé. Avant, on prenait des joueurs à 15 ou 16 ans et les meilleurs étaient déjà partis ailleurs. Bertrand Reuzeau (directeur de la formation) et Pierre Reynaud (recruteur au centre de formation) font un boulot incroyable, on a des partenariats avec des clubs franciliens. On devient un concurrent crédible aux autres centres et les parents gardent leurs enfants près d’eux. Sortir un Chantôme ou un Sakho toutes les deux saisons serait la meilleure image de marque qu’on pourrait donner au football francilien.


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 27/04/2011 12:37
Message #1282


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Premier League - Arsenal
Wenger cible trois défenseurs

Arsenal, ce serait du beau jeu. Bon... Mais Arsenal, c’est aussi (et surtout ?) une faiblesse défensive incorrigible depuis quelques saisons.

Arsène Wenger s’est d’ailleurs emporté après une nouvelle défaite des siens ce week-end dans le temps additionnel (défaite 2-1 à Bolton). Le coach alsacien a fustigé l’attitude défensive de ses troupes. « Cette semaine nous avons concédé six buts (1 face à Liverpool, 3 à Tottenham, et 2 face à Bolton, ndlr), et tu ne peux pas concéder six buts en avril en trois matchs et gagner le championnat ». Avant de rajouter un dernier pic : « défensivement, nous avons été trop fébriles cette saison ».

Pour remédier à ses problèmes récurrents, tonton Arsène aurait dressé une liste de trois noms en vue de la saison prochaine : l’Allemand du Werder Per Mertesacker, le Français Mamadou Sakho et l’Anglais de Bolton Gary Cahill.

Avec une enveloppe pour le recrutement estimé à 45 millions d’euros, les Gunners pourraient même s’offrir les trois joueurs. Parce que gagner des titres, c’est à ce prix-là.

RD


SoFoot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 28/04/2011 05:22
Message #1283


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 33,576
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Citation
Paris discute avec Amalfitano et Gameiro


Parc des princes (paris), le 6 février. Les deux Lorientais, Amalfitano et Gameiro (de gauche à droite), sont suivis de près par Paris

Si le PSG ne sait toujours pas de quelle enveloppe financière il disposera pour mener son recrutement cet été, le club de la capitale a commencé les grandes manœuvres. Sa priorité absolue est d’enrôler un attaquant de haut niveau. Pour Antoine Kombouaré, ce dernier a un nom : Kevin Gameiro, le buteur de Lorient (deuxième meilleur réalisateur du championnat avec 18 buts).

Paris a donc entamé depuis quelque temps des discussions avec les responsables de Lorient.

En fin de contrat

A bientôt 24 ans (il les aura le 9 mai), l’ancien Strasbourgeois, à qui il reste un an de contrat dans le Morbihan, apprécie le PSG, dont il suit de près les résultats, lui qui a commencé le foot dans l’Oise et le Val-d’Oise. « Paris, c’est son club de cœur en France », glisse un proche. Pour être certain de convaincre Gameiro, le PSG serait inspiré de décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Ce serait un argument non négligeable à un an de l’Euro. Sinon l’international préférera très sûrement l’étranger et Valence en Espagne où il a déjà eu des contacts assez approfondis cet hiver. La direction parisienne espère s’attacher ses services contre 8 M€ d’indemnité de transfert plus des bonus. Pas sûr qu’à ce prix, Loïc Féry, le président breton, donne suite. Un autre Lorientais est également dans le viseur parisien. Il s’agit de Morgan Amalfitano, 26 ans, avec qui le PSG est entré en contact. Le milieu de terrain a un avantage par rapport à Gameiro : il est en fin de contrat en juin, donc libre et gratuit. Cela représente une sacré opportunité pour le club parisien, aux finances toujours incertaines. Auteur de 9 passes décisives et de 4 buts depuis le début de saison en championnat, l’ex-Sedanais réalise une saison pleine. Paris a entamé des négociations avec l’entourage du joueur qui peut évoluer milieu de terrain ou attaquant.
Son caractère bien trempé, qui aurait pu être un frein il y a encore peu, ne semble plus l’être pour Antoine Kombouaré qui apprécie les qualités et la polyvalence d’Amalfitano. Sur ce dossier, plusieurs autres clubs se sont positionnés : Lyon, Marseille, mais aussi les Grecs de l’Olympiakos le Pirée qui l’ont supervisé lors de PSG - Lorient (0-0) le 2 avril dernier. Dans ces deux dossiers, Paris a un bon coup à jouer. Mais il va lui falloir être convaincant sportivement et financièrement. Et là, le PSG est encore dans le flou à un mois de la fin de la saison.


Source Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sessegnoarau
posté 29/04/2011 00:00
Message #1284


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 557
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil



Citation
L1 / PSG : UN ŒIL SUR MONTOLIVO©



jeudi 28 avril 2011 - 08h00

La demi-finale de la Ligue Europa opposera ce Jeudi soir Porto à Villarreal. Les Espagnols réussiront-ils à prendre le dessus sur le champion du...
Libre en juin 2012, Riccardo Montolivo, le milieu de terrain relayeur de la Fiorentina, ne laisse pas insensible le PSG. Mais l’Italien est aussi dans le viseur de certains poids lourds de Serie A.
Selon une source italienne, le Paris Saint-Germain est très intéressé par le profil de Riccardo Montolivo, le milieu de terrain relayeur de la Fiorentina. Titularisé à vingt-cinq reprises cette saison en Serie A, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2012. Recruté pour près de 5,5 millions d’euros en juillet 2005, l’international italien ne serait pas contre un nouveau challenge. D’autant plus la Viola pointe actuellement à une décevante neuvième place en championnat. L’équipe entraînée par Sinisa Mihajlovic risque d’être privée de Coupe d’Europe la saison prochaine. Pas de quoi convaincre le natif de Caravaggio de rempiler.

Agé de vingt-six ans, Riccardo Montolivo est aujourd’hui à l’écoute des éventuelles propositions. Selon les derniers échos, le Florentin suscite l’intérêt de la Juventus Turin, du Milan AC et de l’Inter Milan, qui a aussi coché le nom du Turc Nuri Sahin (22 ans, Borussia Dortmund) ou encore de l’Espagnol Cesc Fabregas (23 ans, Arsenal), qui semble néanmoins promis au FC Barcelone en cas de départ des Gunners. Selon plusieurs observateurs du Calcio, les Nerazzurri tiennent la corde. Mais ça n’a pas empêché le Paris Saint-Germain de récemment venir aux nouvelles, notamment à l’occasion du Scouting Forum qui a récemment eu lieu au Westin Palace de Milan.

Un rendez-vous immanquable pour les recruteurs, dirigeants et acteurs du marché italien. A l’image du Lillois Yohan Cabaye (25 ans) ou encore du Sochalien Marvin Martin (22 ans), qui ont déjà fait l’objet d’une prise de renseignements plus ou moins poussée, Riccardo Montolivo fait partie des pistes privilégiées par le club de la Capitale, qui concentre toutefois ses efforts sur cinq postes prioritaires à l’heure actuelle (gardien de but, défenseur central, numéro six, milieu droit et attaquant). Aujourd’hui, il ne s’agit que d’un dossier parmi tant d’autres. Le club du président Robin Leproux est conscient de la faible, voire très faible, faisabilité d’une telle opération. Mais l’intérêt est bel et bien présent.


Source : FOOTBALL365.fr


--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/04/2011 06:34
Message #1285


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien


Citation
Milan Bisevac : « J’ai envie de rejoindre le PSG »


Milan Bisevac purgera son troisième et dernier match de suspension demain soir. Le défenseur central serbe de 27 ans est toujours l’une des priorités d’Antoine Kombouaré pour la saison prochaine. L’ex-Lensois nous confirme son attrait pour le PSG malgré des sollicitations venues de l’étranger (Olympiakos et Schalke 04).

Vous devez être déçu de ne pas participer à ce match au Parc ?
Milan Bisevac. Je suis désolé de ne pas jouer contre le PSG mais aussi d’avoir manqué les derniers matchs. J’ai envie d’aider Valenciennes à se sauver avant de partir en fin de saison, puisque j’ai un bon de sortie. Je veux laisser VA en L1.

Etes-vous flatté par l’intérêt que vous porte Paris ?
J’ai envie de rejoindre le PSG, même si, dans ma tête, je suis actuellement à fond avec mon club. Je connais très bien Antoine Kombouaré. Il m’a fait venir à Valenciennes il y a trois ans. J’ai progressé à son contact. Alors, si c’est Paris, ce serait vraiment très bien car c’est un très grand club. Le Parc est un stade magnifique. Après, je sais que je devrai gagner ma place de titulaire. Au PSG comme ailleurs. Ce n’est pas parce que je connais l’entraîneur que je suis certain de jouer.

Rejoindre un club comme Paris vous permettrait-il de vous installer en sélection ?
Oui, ça renforcerait mon statut d’international (6 sélections). Je suis à Valenciennes depuis trois ans, il me faut aujourd’hui passer un cap. Je suis prêt pour ça. Paris est une équipe très exposée. Ça aide forcément.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 29/04/2011 11:22
Message #1286


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,064
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Paris pense à Maurice Belay

Alain Roche, le responsable du recrutement du Paris-SG, se renseigne sur les joueurs libre cet été. Nicolas Maurice-Belay est de cela. Le milieu offensif de Sochaux, âgé de vingt-six ans, est capable d'évoluer dans les deux couloirs. Le recruteur parisien estimé qu'il pourrait faire une excellente doublure de Nene. Le joueur évolue à Sochaux depuis quatre saisons.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 29/04/2011 12:37
Message #1287


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Blues face one Beck of a battle

CHELSEA are locked in a tug-of-war with Manchester City over French whizkid Jean-Christophe Bahebeck.

The Paris St Germain striker, 17, who has been dubbed 'the new Anelka', has already appeared six times in the first team.

Bahebeck is available on a free transfer as he does not have a professional contract and Juventus and Inter Milan are also watching the situation.

The Sun

Traduction: Chelsea est pris dans une bataille avec Manchester City à propos du Français Jean-Christophe Bahebeck. Le buteur de 17 ans du PSG est surnommé le "nouvel Anelka", il a participé à 6 matches avec l'équipe première.

Bahebeck est libre puisqu'il n'a pas de contrat professionnel et la Juventus et L'inter Milan observent aussi sa situation.


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falcojb
posté 01/05/2011 11:35
Message #1288


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu



Citation
Ca se complique pour Bisevac
Courtisé par le PSG, Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, intéresse aussi Schalke 04 et Lille. Les problèmes de trésorerie du club de la Capitale risquent de faire capoter l’affaire.
Sous contrat jusqu’en juin 2012, Milan Bisevac (27 ans) constitue toujours la grande priorité d’Antoine Kombouaré, qui désire recruter un défenseur central d’expérience l’été prochain. Des contacts existent entre les différentes parties concernées alors que le Serbe a lui d’ores et déjà donné son feu vert. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade se verrait bien rejoindre son ancien entraîneur au VAFC. Mais le dossier se révèle finalement plus compliqué que prévu.

Aujourd’hui, le club de la Capitale est en effet dans l’incapacité d’avancer concrètement ses pions. En attendant l’arrivée ou non d’éventuels investisseurs, le club du président Robin Leproux est aussi dans l’expectative sur le plan sportif. La donne ne sera pas la même en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions ou simplement pour la Ligue Europa. Une situation qui n’arrange pas les affaires du Paris Saint-Germain qui se retrouve dans l’obligation de naviguer à vue. L’actuel quatrième du championnat de France maintient tout de même le contact avec l’entourage de Milan Bisevac.

Selon nos informations, la dernière discussion remonte d’ailleurs à quelques jours mais rien ne bouge. Le Valenciennois a pourtant émis le souhait d’être fixé au plus vite. Il ne veut pas connaître à nouveau la même situation que l’été dernier avec des négociations qui s’éternisent et qui finissent finalement par capoter. Aujourd’hui estimé aux alentours de trois ou quatre millions d’euros, l’ex-Lensois n’attendra pas éternellement le club parisien. D’autant plus que Schalke 04, l’Olympiakos Le Pirée ou encore Lille sont aussi sur les rangs. Alors oui, le Paris Saint-Germain a pris les devants et conserve les faveurs de Milan Bisevac. Mais cet avantage n’a rien de définitif. Un discours qui vaut également pour David Ospina, Alou Diarra ou encore Dimitri Payet.


Source: Mercato 365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathis
posté 02/05/2011 09:25
Message #1289


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,972
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 313
Tribune : Canapé



Citation
Douchez a choisi le PSG

Info L'Equipe - Le gardien du Stade rennais, Nicolas Douchez, a choisi le PSG. En fin de contrat en Bretagne, le portier des Rouge et Noir, âgé de 31 ans, s'est entendu avec le club parisien sur un contrat de trois ans avec une année en option. G.D et D.D.

L'equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 02/05/2011 10:49
Message #1290


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Arsenal and Liverpool will be forced to stump up £20m for PSG defender Sakho

Arsenal and Liverpool could be priced out of a bid for Paris Saint-Germain centre back Mamadou Sakho after a £20m price tag was put on his head.

Gunners boss Arsene Wenger has long monitored the France defender while Liverpool’s Damien Comolli is also a big admirer.

If Wenger fails to land the 21-year-old, he may turn to Montpellier’s Mapou Yanga-Mbiwa or Emir Spahic.

The Daily Mail
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...l#ixzz1LBdWOEFA

Traduction: Sakho pourrait être trop cher pour Arsenal et Liverpool après que le PSG ait décidé d'un prix de 20M£.

Wenger suit le joueur depuis longtemps et Comolli est aussi un admirateur. Si Wenger n'arrive pas à obtenir sa signature il pourrait se tourner vers Yanga Mbiwa...


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falcojb
posté 02/05/2011 21:23
Message #1291


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu



Citation
A Paris, les grandes manœuvres ont commencé

Fort de l’accord trouvé avec Nicolas Douchez et l’annonce de la prolongation d’une saison supplémentaire d’Antoine Kombouaré, le PSG a accéléré ce lundi son recrutement pour la saison prochaine. Tour d’horizon des autres dossiers chauds du club parisien.
Après avoir finalisé ce lundi la venue de Nicolas Douchez, qui était en fin de contrat à Rennes, pour une durée de trois, le club parisien continue de travailler sur d’autres dossiers importants dans l’optique de son prochain recrutement. Une qualification pour le prochaine Ligue des champions, ne serait-ce que par le biais du tour préliminaire, donnerait encore plus d’impact, tant sur le plan sportif que financier. Le club parisien reste focalisé dans l’entrejeu sur la venue d’Alou Diarra pour remplacer Claude Makelele. Alain Roche et Antoine Kombouaré suivent le dossier de près. Le milieu de terrain bordelais est lui-même sensible à l’intérêt du club parisien. Mais rien ne se décantera avant la fin du championnat. Un défenseur central est également espéré. Le Serbe de Valenciennes, Milan Bisevac, ainsi que le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, sont les pistes à priori privilégiées.

Alou Diarra reste une priorité

Le Stéphanois Dimitri Payet reste également la piste prioritaire au poste de milieu offensif sur le côté droit. Mais aucune négociation n’a encore été amorcée entre les deux clubs ou avec le joueur. L’idée d’un échange entre Payet et Jérémy Clément, qui intéresse Saint-Etienne, plus de l’argent circule. Enfin, le PSG recrutera également un nouvel attaquant en cas de départ de Mevlut Erding ou de Guillaume Hoarau. Le Lorientais Kevin Gameiro est la priorité absolue. Mais pour le moment, le joueur reste obnubilé par Valence. Reste à savoir si la donne pourrait changer en cas de qualification en C1 du PSG, qui reste le club de cœur de Gameiro. Le Brestois Nolan Roux plaît également beaucoup.


RMC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 03/05/2011 07:05
Message #1292


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,105
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation
Marica de Stuttgart à Paris ?


Poussé vers la sortie par le VfB Stuttgart, en raison de son manque de professionnalisme, Ciprian Marica pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. L'attaquant international roumain de 27 ans, lié au club allemand jusqu'en juin 2012, coûterait près de 2 millions d'euros. (Photo Presse-Sports)


France Football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 03/05/2011 07:08
Message #1293


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien


Citation
Douchez à Paris, le bon choix?



Après plusieurs semaines de réflexion, Nicolas Douchez a tranché. Il portera les couleurs du PSG la saison prochaine. Le gardien en a informé les dirigeants du Stade rennais dimanche soir. Malgré l’alléchante proposition de son club (quatre ans de contrat et près de 120 000 € brut par mois), le challenge parisien ne pouvait pas se refuser.



Ce week-end, une discussion téléphonique avec Ludovic Giuly, qui lui a vanté les mérites de Paris, a fini de le convaincre. Dans les prochaines semaines, il paraphera un contrat de trois ans.
Pour le PSG, ce choix est autant sportif qu’économique. Douchez est l’un des gardiens les plus sûrs de France. Par rapport aux autres prétendants (Ospina et Ruffier), il a l’avantage d’être gratuit. Mais, malgré ses 31 ans, son expérience du haut niveau reste limitée : il ne totalise que 191 matchs de L1 là où Mickaël Landreau, au même âge, en compte déjà plus de 500…
Douchez a-t-il l’envergure pour Paris ? « Ruffier, je n’aurais pas eu de doute, répond Jean-Michel Moutier, ancien gardien et directeur sportif du club parisien. Douchez a fait deux saisons correctes à Rennes, mais il n’a pas de grands matchs références. Comment va-t-il encaisser la pression? Tout le monde va l’épier, il lui faudra être très fort. »
Frédéric Antonetti, son entraîneur à Rennes, balaye les incertitudes. « Il fait vraiment partie des cinq meilleurs gardiens de L1. Il a souffert dans sa jeune carrière pour en arriver là et ces épreuves l’ont bétonné mentalement. C’est un garçon très intelligent et un type bien. Techniquement, il est doté d’un jeu au pied exceptionnel et il possède une très bonne lecture du jeu. C’était un de mes relais dans le vestiaire. Le PSG a de la chance… » Elie Baup, consultant pour Canal +, partage cet avis. « Paris a fait un très bon choix. Dans la hiérarchie des gardiens, il n’est pas très loin derrière Lloris et Mandanda. Je n’ai pas hésité à le titulariser en L1 à la place de Revault quand j’entraînais Toulouse, alors qu’il n’avait encore jamais joué à ce niveau. Quand on sent qu’un gardien possède quelque chose de plus que les autres, il ne faut pas hésiter. J’ai lancé Barthez, Coupet ou Ramé et Douchez est de la même veine. Son parcours atypique l’a fait mûrir plus vite. »
Malgré tout, le doute subsiste. La bonne réputation de Nicolas Douchez n’en fait pas forcément le choix idéal, car, comme le souligne Bernard Lama, « un gardien, tant qu’il n’a pas joué au PSG, on ne sait pas s’il est fait pour ça… »


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 04/05/2011 07:06
Message #1294


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien


Citation
Le nouveau PSG se construit pas à pas




Depuis un mois, le PSG a officialisé quatre prolongations de contrat : Sakho, Chantôme, Jallet et Kombouaré. Voilà autant de signes forts pour un club souhaitant solidifier ses fondations pour s’inscrire dans la durée. Même si les dirigeants ont gelé les négociations avec Giuly et Edel — un accord a déjà été trouvé avec ce dernier —, leur avenir à Paris ne fait aucun doute.


Parallèlement, la cellule recrutement tente d’assurer les pistes prioritaires. Ce n’est pas simple quand on ne possède aucune garantie financière. Les dirigeants ont besoin de 20 M€ mais, à ce jour, l’actionnaire ne leur a pas promis le moindre centime.
Les principales cibles sont connues : Nicolas Douchez (Rennes), Kevin Gameiro (Lorient), Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (Saint-Etienne) ou Milan Bisevac (Valenciennes). Pour Douchez, l’affaire est réglée, il ne reste qu’à signer un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option. Concernant les autres dossiers, une qualification en Ligue des champions offrirait un boulevard au club de la capitale. Gameiro, en contact avec Lille et le FC Valence, en ferait une condition sine qua non.

Payet intéresse aussi Lille

Pour Alou Diarra, tenté par une aventure à l’étranger, ce serait un argument décisif. Payet et Bisevac sont plus faciles à convaincre mais le PSG doit se méfier de la concurrence. Payet a aujourd’hui deux propositions équivalentes : l’une du PSG, l’autre de Lille.
Le Stéphanois a le sentiment que les dirigeants parisiens hésitent à son sujet. Antoine Kombouaré, par exemple, ne lui a jamais passé le moindre coup de fil pour lui dire qu’il comptait sur lui la saison prochaine. En outre, il sait que Paris se penche sur les cas du Caennais Romain Hamouma et du Lorientais Morgan Amalfitano, qui a l’immense avantage d’être libre en juin alors que Payet coûterait entre 7 et 8 M€… Une somme que le Losc serait prêt à débourser sans hésiter. Lyon et Marseille sont aussi venus aux renseignements pour le Réunionnais. Sans aucune garantie de la part de son actionnaire, le PSG privilégie les pistes peu onéreuses. Comme il l’a confié dans nos colonnes (voir nos éditions du 29 avril), Milan Bisevac a toujours très envie de rejoindre Paris. Mais il n’attendra pas éternellement et garde sous le coude des contacts en Allemagne et en Grèce. Même si Paris va garder l’ossature de son équipe, le prochain mercato s’annonce actif car il faudra étoffer le banc. Pour l’heure, et selon les instructions des dirigeants, aucun joueur n’a fait part de sa volonté d’être transféré l’été prochain. Lassé de jouer les doublures, Jérémy Clément est néanmoins partant et se verrait bien à Saint-Etienne. Tripy Makonda devrait lui aussi changer d’air. Camara et Luyindula s’interrogent. Ils se plaisent à Paris mais aimeraient davantage de temps de jeu. Les cas d’Erding et Hoarau sont liés aux résultats de fin de saison. Si Paris ne dispute pas la Ligue des champions, l’un des deux pourrait être vendu pour renflouer les caisses.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chantome le crac...
posté 06/05/2011 10:08
Message #1295


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 06/05/2011
Membre no 7,716
Tribune : Boulogne bleu



Le PSG tente de faire le malin

Lentement mais surement, le PSG prépare la saison prochaine. Après les prolongations de Sakho, Chantome et Jallet, les dirigeants ont décidé de faire une pause. Si Giuly et Edel sont tombés d'accord avec le président et Alain Roche, les contrats n'ont pas été signé afin de les garder sous pression. En revanche, les dirigeants ont profité de leur retour en forme pour harceler Douchez et obtenir sa signature. Trois prolongations, une recrue, un coach prolongé (option d'un an débloquée) et deux contrats sous le bras, les choses sont bien avancées.

Mais le marché est loin d'être terminé. Afin de pallier les départs de Clément et sans doute d'Erding, mais aussi la retraite de Makelele, les dirigeants poursuivent les discussions. Tout d'abord les négociations avec Alou Diarra sont TRES avancées, l'arrivée de Douchez, un proche du capitaine des Bleus, sert de leitmotiv. Sur le plan défensif toujours, les échanges ont repris entre le VAFC et Paris pour Bisevac, un transfert qui permettrait de mettre toute la ligne arrière en concurrence. Sur le front de l'attaque, le PSG n'est pas en reste. Si les pistes Gameiro - Amalfitano semblent trop compliquées, celles menant à Nolan Roux et Marica sont plus pertinentes. Jelen est également surveillé de près. Enfin, Dimitri Payet négocie toujours son contrat en faisant en jouer la concurrence avec Lille.

Source article complet
Il a tout un bilan de la Ligue 1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 06/05/2011 12:05
Message #1296


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 10,545
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Lille pense à Payet

A la recherche du successeur de Gervinho, promis à un départ à un an de la fin de son contrat (l'Angleterre est sa priorité), Lille multiplie les pistes. Les recruteurs du club nordiste se sont récemment penchés sur le cas de Dimitri Payet, sous contrat avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2013.

Après son bras de fer avec sa direction, cet hiver, il est décidé à quitter le Forez. Mais ses dirigeants ne vont pas le brader. Son prix de départ serait de 10 millions d'euros, minimum.

Obraniak, inclus dans la transaction ?


Pour faciliter l'opération et réduire l'indemnité à verser, les dirigeants lillois réfléchissent à plusieurs possibilités. Une hypothèse circule notamment : Payet en échange de Ludovic Orbaniak et d'un montant de transfert allégé.

Mais le milieu offensif international français de l'ASSE ne serait pas favorable à un départ au Losc, même qualifié pour la Ligue des champions. Il rêve toujours de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui avait failli le recruter l'hiver dernier. Reste à savoir de quelle enveloppe de recrutement dispose le PSG...


francefootball.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 06/05/2011 17:21
Message #1297


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Satar mısın Keita'yı!
Avrupa kulüpleri G.Saray'ın eski yıldızı Keita'nın peşine düştü

G.SARAY'ın Al Sadd takımına sattığı Keita göstermiş olduğu performansla Avrupa takımlarının gözdesi durumuna geldi. Galatasaray'ın 8 milyon Euro bonservis bedeliyle Katar ekibine sattığı Fildişi'li star değer kazandı.

3 KULÜP PEŞİNE DÜŞTÜ
Keita'yı başta Sporting Lizbon olmak üzere PSG ve Stuttgart takımlarının istediği öğrenildi. Katar kulübünün bu konuda görüşmelerini sürdürdüğü ve kesin kararını vereceği öne sürüldü.

Takvim
http://www.takvim.com.tr/Spor/2011/05/06/satar-misin-keitayi

Traduction rapide :
Le footballeur que Galatasaray a vendu au Qatar est devenu un des footballeurs préférés des clubs européens grâce à ses récentes performances. Notamment PSG, Sporting Lisbonne et Stuttgart sont intéressés par le footballeur.


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKeRpSg
posté 07/05/2011 09:07
Message #1298


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,747
Inscrit : 01/02/2011
Lieu : Orléans
Membre no 3,402
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation
Pierre Webo pisté par le PSG

Le Paris Saint-Germain, qui cherche à se renforcer offensivement se serait positionné sur l’attaquant de Majorque Pierre Achille Webo selon les medias espagnols et notamment la Cadena Ser.

Libre dans un an, l’international camerounais est évalué à 3 millions d’euros.


espoirdufootball.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 07/05/2011 09:36
Message #1299


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 470
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Objectifs : Payet et Alou Diarra
Après avoir obtenu l'accord de Douchez pour la saison prochaine, le PSG va se pencher sur le cas des deux internationaux français.

La future signature de Nicolas Douchez représente un double avantage pour le PSG : il s'offre l'un des cinq meilleurs gardiens français du moment et, surtout, ne débourse pas un euro d'indemnité puisque le Rennais (31 ans) est libre le 30 juin. Cette arrivée ne grève donc pas une enveloppe de recrutement à l'épaisseur encore incertaine. Du coup, les dirigeants parisiens peuvent se concentrer sur le remplaçant de Stéphane Sessegnon, dont le départ à Sunderland l'hiver dernier n'a pas été comblé, et sur celui de Claude Makelele, qui devrait mettre un terme à sa carrière cet été.
Dans le premier cas, la cible n° 1 n'a pas changé par rapport au 31 janvier. Le PSG compte s'offrir Dimitri Payet. De son côté, le Stéphanois (24 ans), lié jusqu'en juin 2013 à l'ASSE, a toujours envie de Paris même s'il n'est pas non plus insensible aux intérêts de Lille, Lyon et l'OM. L'entrain qu'il a montré à rejoindre la capitale lors du mercato de janvier est intact, surtout si le PSG est qualifié pour la Ligue des champions. reste à convaincre Saint-Etienne de le céder. A priori, les Verts seraient ouverts à une négociation. Les Girondins de Bordeaux ne seraient pas non plus contre une vente d'Alou Diarra. Sous contrat jusqu'en 2013 également, le milieu défensif international (30 ans le 15 juillet) perçoit un salaire mensuel (estimé à 260 000 € brut) qui pèse dans le budget d'un club privé de Ligue des champions pour la deuxième année de suite. Comme Payet, Diarra est attiré par Paris.

Compliqué pour Gameiro

Bien que le joueur reste sur une saison plutôt décevante sportivement, les dirigeants parisiens estiment qu'il a le meilleur profil pour remplacer Makelele. Même s'ils savent que ce sera très compliqué de dénicher à ce dernier un successeur aussi influent dans le vestiaire et performant sur le terrain.
En revanche, la piste qui mène à Kevin Gameiro (24 ans dans deux jours) semble avoir de plus en plus de plomb dans l'aile. L'avant-centre de Lorient aurait donné sa préférence à Valence (D1 espagnole), où il souhaitait déjà partir en janvier. Même s'ils n'ont pas complètement renoncé à recruter le néo-international français (3 sélections), les dirigeants du PSG se doutent que leurs chances d'y parvenir sont infimes.
Damien Degorre
L’Équipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falcojb
posté 08/05/2011 12:58
Message #1300


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu



Citation
10M€ POUR GAMEIRO ?

L’attaquant lorientais Kevin Gameiro est ardemment courtisé par le PSG, qui est disposé à débourser dix millions d’euros pour l’arracher au nez et à la barbe de Valence, Lyon ou encore Villarreal.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a une cible privilégiée : Kevin Gameiro (24 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Il s’agit même de la priorité absolue pour le prochain Mercato. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Lorientais est sensible à l’intérêt du club de la Capitale. L’international français envisage sérieusement de rejoindre l’actuel quatrième du championnat de France mais sous certaines conditions, notamment une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Le club du président Robin Leproux est ainsi disposé à débourser dix millions d’euros pour le débaucher au nez et à la barbe de Lille, Valence, Lyon ou encore Villarreal (ndlr : en cas de départ de Giuseppe Rossi). Et il l’a fait savoir aux principaux intéressés. Aujourd’hui, Kevin Gameiro garde un faible pour la Liga. Mais il n’est pas acquis que les clubs espagnols, notamment Valence qui garde sa préférence, puissent s’aligner sur les tarifs prodigués par les Merlus, qui ont fixé la barre entre dix ou douze millions d’euros. Le Paris Saint-Germain est prêt à s’aligner. Idem concernant Lyon, qui pourrait se séparer de l’Argentin Lisandro Lopez l’été prochain. A la lutte pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1, le PSG et l’OL vont aussi s’affronter sur le marché des transferts.

En cas d’échec des négociations, les dirigeants parisiens ont aussi coché le nom du Brestois Nolan Roux (23 ans), également suivi par Marseille, Bordeaux et surtout Rennes. Le Sud-Coréen Chu-Young Park (25 ans, Monaco) et le Marocain Youssef El Arabi (24 ans, Caen) figurent aussi sur les tablettes du club entraîné par Antoine Kombouaré, qui dispose aussi de quelques pistes à l’étranger. Dans l’autre sens, les départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne sont pas programmés alors que Péguy Luyindula a lui fait part de ses envies d’ailleurs. Mais là aussi, tout va dépendre de l’avenir européen des coéquipiers de Mamadou Sakho.


Football 365
Go to the top of the page
 
+Quote Post

128 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
Closed TopicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 13/02/2025 20:12