IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
C'est le reg...
posté 16/06/2011 04:56
Message #1381


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 545
Inscrit : 01/08/2010
Lieu : Cologne
Membre no 1,832
Tribune : Canapé



Citation
Un espoir brésilien en cadeau de bienvenue


Depuis trois semaines, les rumeurs les plus folles circulent autour du PSG et de ses futures recrues. Elles reprennent de plus belle ces dernières heures avec l’arrivée imminente de Leonardo. Une fois aux manettes, le Brésilien va-t-il attirer à Paris les plus grandes stars du footbal?
Ce ne serait, a priori, pas la tendance du moment. D’après des sources proches du propriétaire qatarien, le PSG devrait continuer, lors de ce mercato, à se concentrer sur des joueurs de Ligue 1 tels que Dimitri Payet, Blaise Matuidi ou encore Milan Bisevac.
Toutefois, il ne serait pas aberrant que Leonardo active, dès cet été, la filière brésilienne et essaie d’enrôler un espoir du football auriverde. Il ne s’agit pas d’aller chercher un grand nom. Ce sera pour la saison prochaine si le club de la capitale se qualifie pour la Ligue des champions. Dans l’immédiat, l’une des priorités serait d’attirer au moins « un futur Ronaldinho », et ce, quel que soit le prix. Le nouveau patron serait prêt à offrir à l’ancien numéro sept du PSG un cadeau de bienvenue.
Bien que l’attaquant de Santos, Neymar (19 ans), ne laisse personne insensible, de grosses écuries européennes semblent déjà avoir pris l’avantage sur ce dossier.

Lucas, 18 ans, et Ganso, 20 ans, intéressent le PSG

En revanche, le nom de Lucas, le jeune milieu offensif de 18 ans de São Paulo (qui peut également évoluer milieu droit), est évoqué avec insistance depuis vingt-quatre heures. Supervisé dernièrement par le PSG, ce joueur aurait également les faveurs de Leonardo.
Paulo Henrique, dit Ganso, 20 ans, milieu offensif de Santos, est aussi suivi depuis bien longtemps. Le futur manageur sportif du PSG l’adore. En fin de saison, il l’aurait ainsi appelé plusieurs fois pour le convaincre de rejoindre l’Inter Milan. Cherchera-t-il désormais à le persuader de s’envoler vers Paris?
En tant qu’entraîneur de l’Inter, Leonardo avait également pris contact avec Kaká en difficulté au Real Madrid. Le club italien aurait d’ailleurs formulé une offre aux Merengue. Si ce nom fait rêver les supporteurs parisiens, il semble peu probable qu’il rejoigne le PSG. Cette saison du moins.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 16/06/2011 09:08
Message #1382


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 10,545
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
CLÉMENT À SAINT-ÉTIENNE CETTE SEMAINE ?

À un an de la fin de son contrat, Jérémy Clément (26 ans) ne sera pas retenu par le Paris-SG. Le milieu défensif est d’accord pour rejoindre Saint-Étienne. Les deux clubs doivent maintenant s’entendre sur les modalités d’un transfert. Des discussions sont prévues cette semaine.


L'Equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 16/06/2011 09:11
Message #1383


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,912
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Citation
Alors que l’arrivée de Leonardo au PSG est imminente, les positions de Robin Leproux
et d’Antoine Kombouaré apparaissent très fragilisées.

QUATORZE ANS APRÈS avoir quitté le Paris-SG dans la peau d’un milieu offensif, il ne fait plus guère de doute que Leonardo (41 ans) s’apprête à y revenir dans un costume de directeur sportif. Hier soir, son contrat de cinq ans minimum ne semblait pas encore finalisé. En coulisses, on évoquait un certain nombre de petits détails à régler sans remettre en cause le processus amorcé depuis samedi dernier et la rencontre, à Doha, entre l’entraîneur de l’Inter Milan et Tamim bin Hamad Al-Thani, le prince héritier du Qatar.

Pour Leonardo, actuellement à Rio de Janeiro, une nouvelle aventure parisienne s’est un peu plus ouverte depuis les déclarations hier de Massimo Moratti, le président de l’Inter, où il reste un an de contrat au Brésilien : « Nous cherchons un arrangement avec Leonardo, un homme toujours très respectueux avec nous, qui veut quitter le club. Nous cherchons un nouvel entraîneur. J’ai effectivement pris contact avec Marcelo Bielsa. »

Après avoir obtenu de « Leo » un accord de principe, les futurs actionnaires majoritaires du PSG (70 %) – la vente du club devrait être finalisée entre le 25 et le 30 juin – sont passés à une nouvelle étape de la réorganisation du club. Après avoir écouté l’entraîneur Antoine Kombouaré leur exposer dimanche sa vision du football, les décideurs de Doha ont reçu hier Robin Leproux. C’était notamment la première rencontre entre le cheikh Tamim et le président du PSG.

Dès son premier rendez-vous, Leproux a reçu un message clair : Leonardo va venir à Paris et avec une vaste sphère d’influence. « Leonardo a obtenu les pleins pouvoirs sportifs », soulignent des proches du dossier. Ces deux derniers jours, les exigences de l’ancien international brésilien ont fait souffler un vent de panique au PSG, où la plupart des dirigeants actuels ont tremblé pour leur poste. D’autant que le départ de Leproux pour Doha mardi soir n’était pas prévu à son agenda.

Gervinho toujours visé, Payet abandonné

L’hypothèse d’une remise à plat totale a été étudiée par les Qatariens. S’il a été dit à Kombouaré qu’il débuterait la saison, les nouveaux patrons ne semblent pas se projeter très loin avec lui. Au début du mois, ils avaient même approché Jean Fernandez. Les prérogatives négociées par Leonardo, ainsi que l’étendue de ses filières, installent aussi un gros point d’interrogation autour de l’avenir d’Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, qui aspirait à devenir directeur sportif en 2009.

Quant à Leproux, il a été confirmé hier dans ses fonctions, lui aussi après la recherche inaboutie d’un successeur potentiel. Initialement, le poste de président a même été proposé à Leonardo, qui a repoussé cette idée pour mieux se focaliser sur la politique sportive. Pendant une durée sans garantie, l’ancien patron de RTL continuera de porter le plan de sécurité sans lequel l’État du Qatar n’aurait jamais repris le club.

Comme celui de Kombouaré, le périmètre de Leproux s’annonce réduit. Car l’homme qui doit devenir l’interface entre le Qatar et l’ensemble du PSG n’est pas le président du club mais Leonardo. Et quand le Brésilien aura besoin d’un feu vert dans une opération, c’est a priori vers Doha qu’il se tournera directement. Petit détail mais pas anodin : Leproux n’avait pas été mis dans la confidence des discussions ouvertes avec Leonardo.

Hier, Leproux a dû s’expliquer, notamment, sur la prolongation du contrat de Kombouaré jusqu’en 2013 et rappeler qu’elle découlait d’une clause automatique, dès lors que le PSG finissait dans les cinq premiers en 2010-2011 ou en 2011-2012. De leur côté, les Qatariens lui ont confirmé à quel point ils voyaient les choses en grand pour leur PSG. Ils veulent des joueurs de dimension internationale dès cet été. L’ambition des Qatariens est telle qu’ils pourraient dépenser jusqu’à… 150 millions d’euros à très court terme. En dehors de Gervinho – que Lille préfère vendre à Arsenal (voir ci-dessous) – peu de joueurs de Ligue 1 figurent parmi leurs cibles. Depuis hier, Dimitri Payet n’est plus l’une d’entre elles.


L'Equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morpheus
posté 16/06/2011 10:44
Message #1384


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 15/01/2009
Membre no 564
Tribune : Non précisée



L'OM et le PSG sur Bracigliano

Citation
Info L'Equipe. Respectivement à la recherche d'une doublure pour Nicolas Douchez et Steve Mandanda, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se sont renseignés auprès de Nancy pour Gennaro Bracigliano. Les dirigeants lorrains ont fait comprendre aux deux clubs qu'ils n'étaient pas vendeurs malgré la saison compliquée que vient de vivre leur portier de 31 ans (7 matches disputés).


L'équipe.fr


--------------------
"It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 16/06/2011 12:54
Message #1385


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation
We’ll Kop the other Lucas

LIVERPOOL are hoping to sign another Lucas.

The Reds plan a £9million bid for Sao Paulo attacking midfielder Lucas, 18.

They already have a Brazilian by that name in their midfield. But they face a fight for the teenager with Paris St Germain.

The French side have just appointed Brazilian Leonardo as coach and he wants Lucas.

Read more: http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...l#ixzz1PRHlUi1s


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 17/06/2011 07:11
Message #1386


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
Garde apprécie Armand

Rémi Garde n’a pas encore été officiellement nommé entraîneur de l’OL mais ce dernier travaille déjà sur le recrutement. A la recherche d’un défenseur central, le très probable successeur de Claude Puel a sondé l’entourage de Sylvain Armand, 30 ans, à qui il reste un an de contrat au PSG. Pour l’instant, le joueur parisien (qui avait déjà failli signer à Lyon en 2007) n’envisage pas de quitter la capitale, où il espère toujours prolonger son contrat de deux années. F.G.

Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rothen22
posté 17/06/2011 07:43
Message #1387


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 604
Tribune : Non précisée



Citation
Leonardo à Paris avec Ancelotti ?

Leonardo pourrait arriver à Paris avec un nouvel entraîneur. L'Italien Carlo Ancelotti, libre depuis son départ de Chelsea, a le profil idéal.


Info L'Equipe : S'il ne fait plus aucun doute que Leonardo devrait dans les prochains jours devenir directeur sportif ou manager général du PSG, deux grosses incertitudes planent toujours sur la nouvelle organisation du club de la capitale. Qui en seront les président et entraîneur ? A la lumière des éléments récoltés depuis plusieurs jours, il apparaît que l'actuel président Robin Leproux, s'il est maintenu comme la tendance le confirme, verrait sa marge de manoeuvre considérablement réduite. Car selon nos informations, c'est bien le Brésilien qui aurait les pleins pouvoirs sportifs. Il ne serait même pas placé sous l'autorité directe de l'ancien patron de RTL.

Kombouaré sous contrat mais en sursis

Une situation difficilement acceptable pour lui, mais que dire alors de celle d'Antoine Kombouaré, véritablement en sursis même s'il est bien sous contrat jusqu'en 2013 ? Selon nos informations, Leonardo aurait demandé aux nouveaux actionnaires qatariens de revenir à Paris avec l'entraîneur de son choix. Et celui-ci pourrait bien être Carlo Ancelotti. Libre depuis son départ de Chelsea, le technicien italien (52 ans) connaît très bien l'ancien international auriverde puisque les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble à Milan (2001-2009). Reste à savoir si le projet l'intéresse ou s'il préfère s'accorder une année sabbatique, comme il l'a lui-même récemment indiqué.



Makelele de retour à Chelsea ?
Selon nos informations, Claude Makelele aurait été contacté par le propriétaire de Chelsea, le Russe Roman Abramovitch, pour intégrer la cellule de recrutement des Blues. Actuellement en vacances à Miami, l'ancien milieu de terrain (38 ans) qui vient de raccrocher les crampons attendrait de savoir quel rôle lui propose le PSG pour sa reconversion avant de se décider.


L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 17/06/2011 08:44
Message #1388


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Je mets les articles originaux:

Citation
La révolution est en marche

Avec l’arrivée prochaine de Leonardo, la situation de Robin Leproux et d’Antoine Kombouaré semble devenue intenable.

Au fil des jours, des changements radicaux se profilent dans l’organigramme du PSG. La nomination bientôt officielle de Leonardo à un poste de directeur sportif devrait entraîner une profonde réorganisation du club parisien. Un vent de changement qui ne devrait épargner ni Robin Leproux ni Antoine Kombouaré. Officiellement, le président et l’entraîneur sont toujours en place. Mais, à Doha, l’avenir s’écrit déjà sans eux.

L’ANNONCE DE LA SIGNATURE de Leonardo n’est plus qu’une question de timing. Juridiquement, elle ne sera pas actée avant la finalisation de la vente du club, d’ici à une dizaine de jours. Mais, en coulisses, le nouveau PSG qui se dessine tourne déjà autour de la figure charismatique du Brésilien. Toujours à Rio avec ses proches, le futur ex-entraîneur de l’Inter Milan s’apprête à débarquer dans un club où le processus de rupture avec le passé récent est désormais amorcé.

LEPROUX SANS MARGE DE MANŒUVRE

Initialement, Tamim bin Hamad al-Thani avait proposé à Leonardo le poste de président du PSG. En soi, c’est le signe que le maintien de Robin Leproux ne tient plus qu’à un fil. Dans ses discussions avec le prince héritier du Qatar, avant-hier, à Doha, le dirigeant parisien a pu mesurer l’étendue des ambitions des nouveaux actionnaires majoritaires (70 %). Et à quel point ces ambitions – qui vont jusqu’aux sommets de la Ligue des champions – se focalisaient désormais sur le seul nom de Leonardo.

Pour résumer, le message transmis au président du PSG a été que la sphère d’influence de « Leo » serait particulièrement vaste. Quand Leproux a cherché à savoir quel serait son nouveau périmètre d’action personnel, il lui aurait été répondu, sans plus de précision, qu’il s’agirait de « travailler avec Leonardo ». En clair, l’ancien milieu offensif du PSG n’est pas placé sous l’autorité directe du président actuel. Un fonctionnement hiérarchique sans doute difficilement acceptable pour un dirigeant qui s’est toujours décrit, de M6 à RTL, comme « un patron ». En privé, il a d’ailleurs soufflé à des proches : « Si je reste, c’est que je suis le patron. » Or, dans ce PSG reformaté entre Doha et Rio, il ne figure pas comme le boss.

Hier, Leproux est revenu de la capitale du Qatar sans aucune certitude sur sa présence au PSG au-delà du 30 juin, la date limite du basculement officiel des pouvoirs entre Colony Capital – qui avait choisi Leproux en 2009 – et l’émirat du Golfe. Signe que ses prérogatives tendent vers un rétrécissement intenable, le club s’apprêterait à nommer un directeur général en la personne de Benoît Rousseau. Ancien directeur financier du PSG à l’époque où Leonardo y jouait (1996-97), il a été l’un des représentants du Qatar dans les négociations pour la vente. Au-delà des finances, son rôle pourrait englober les stratégies de développement commercial, un domaine jusqu’à présent cher à Leproux.

Les Qatariens mesurent l’épaisseur du travail entrepris par Leproux pour remettre le PSG dans le bon sens. Ils ont d’ailleurs salué son plan de sécurité historique, qu’ils entendent pérenniser. Mais, même s’ils n’ont aucun grief majeur à formuler, même si Sébastien Bazin, patron de Colony, pensait les avoir convaincus de le garder, la logique des nouveaux propriétaires est aujourd’hui d’installer leurs hommes. « Le rôle d’un président non actionnaire est toujours très compliqué, souffle un familier du club. Il l’est encore plus avec des capitaux étrangers... » Présent sur la liste de Fernand Duchaussoy, en lice, demain, pour l’élection à la présidence de la FFF, Leproux ne manquera sans doute pas de sollicitations pour rebondir le jour où la page du PSG se tournera.

ANCELOTTI, SUCCESSEUR DE KOMBOUARÉ ?

Sur les greens des golfs de l’île Maurice, Antoine Kombouaré vit en plein brouillard. Reçu à Doha, dimanche dernier, il en est reparti avec le sentiment qu’il assurerait la reprise de l’entraînement, le 30 juin. Mais, comme pour Leproux, sa situation confine au surréalisme : il est confirmé... le temps de voir si un autre entraîneur peut venir porter le très ambitieux projet sportif des Qatariens.

« Leonardo a demandé à venir avec un entraîneur qu’il aurait choisi », souffle un proche du dossier. À ce stade, rien n’a filtré des démarches du Brésilien. Mais il n’est pas impossible qu’il ait notamment en tête l’idée d’attirer à Paris Carlo Ancelotti (52 ans). Les deux hommes se sont longtemps côtoyés à l’AC Milan, dont « Leo » fut successivement un ambassadeur-recruteur puis un directeur technique pendant les années où l’ancien milieu international italien entraîna les Rossoneri (2001-2009). Leonardo lui a succédé sur le banc quand Ancelotti a pris la direction de Chelsea, qui vient à peine de s’en séparer. Deux fois vainqueur de la C1 sur le banc (en 2003 et 2007), Ancelotti a le profil pour faire passer le club dans une autre dimension, même s’il serait plutôt enclin à prendre une période de recul.

Avant même la reprise, la position de Kombouaré est au mieux fragilisée, au pire condamnée. Le contact établi au début du mois pour recruter Jean Fernandez sonne déjà, pour lui, comme un signal inquiétant. L’arrivée de Leonardo à un poste de directeur sportif ne colle pas du tout avec son mode de fonctionnement habituel, lui qui n’avait pas souhaité, en 2009, qu’Alain Roche dispose d’un tel titre. Jusqu’à présent, l’entraîneur n’a jamais voulu d’un intermédiaire hiérarchique entre lui et le président.

S’il reste, Kombouaré va perdre l’essentiel de ses prérogatives en matière de recrutement et Leonardo aurait même un droit de regard sur ses choix techniques en cours de saison. Dans son entourage, certains lui conseillent néanmoins de prendre part à l’aventure naissante, quitte à avaler un élevage de couleuvres. « Ce sera à lui de choisir », entendait-on, hier, en coulisses. Avant même qu’il ait choisi ou non de démissionner, un choix extérieur se sera peut-être imposé à lui...

JÉRÔME TOUBOUL



Citation
150 M€ sur le marché, Ganso visé

CE SONT DES SOMMES galactiques que les nouveaux propriétaires du PSG s’apprêteraient à déverser sur le marché des transferts. Une manne qui pourrait atteindre 150 M€ est désormais évoquée, avec la volonté de cibler des recrues à dimension internationale. Les Qatariens veulent frapper fort pour viser, dès la saison prochaine, le titre de champion. À leurs yeux, il est inconcevable que Paris ne dispute pas la Ligue des champions 2012-2013. Une compétition qu’ils veulent même voir le PSG remporter dans un délai assez rapproché...

Dans le viseur de Leonardo, on trouve toujours deux jeunes milieux offensifs de la Seleçao, Lucas (18 ans, Sao Paulo FC) et Ganso (21 ans, Santos). Estimé à 20 M€, le premier ne sera probablement pas vendu par son club dès cette année. Le second a plus de chances de se retrouver sur le marché. Le Real Madrid l’a dans le viseur. Mais si les propriétaires du PSG sont prêts à offrir un salaire proche de 5 M€ net par an à Leonardo, c’est notamment pour qu’il attire à Paris une étoile montante comme Ganso. Tandis que la Repubblica évoquait, hier, un début de contact avec l’attaquant italien Marco Borriello (AS Rome, 29 ans demain), il est trop tôt pour lister encore les joueurs qui signeront après le gardien Nicolas Douchez (31 ans) et l’attaquant Kevin Gameiro (24 ans). Mais on peut déjà imaginer, si le club devait radicalement changer de dimension cet été, que très peu des titulaires de la fin de saison conserveraient leur place dans l’équipe type. Sakho et Nene ont, a priori, peu de soucis à se faire. Chantôme est moins intouchable, mais plutôt bien installé. En dehors de ces trois joueurs, les statuts apparaissent d’ores et déjà beaucoup plus fragiles. – J. T.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 17/06/2011 10:14
Message #1389


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Louis Nicollin nous avait expliqué dernièrement qu'il cherchait encore un défenseur central. Selon L'Equipe, Montpellier aurait approché le Parisien Zoumama Camara et lui aurait offert un contrat de trois ans... (Photo Presse-Sports)


Francefootball.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE
posté 17/06/2011 11:06
Message #1390


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,129
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84
Tribune : Non précisée



Citation
Gazzetta: Leonardo querría a Kaká también en el PSG

De confirmarse su llegada al equipo francés, del que ya fue jugador, Leonardo acapararía el control de la parcela deportiva, e intentaría la contratación de su compatriota.

En Italia, entre rumor y rumor, se da una cosa por hecha. El fichaje de Leonardo por el París Saint-Germain como director deportivo. El propio Moratti lo da por perdido, y ayer declaró que técnico y club buscan cosas diferentes. El brasileño querría tener el control absoluto de la parcela deportiva, mientras que el Inter quiere mantener una estructura más tradicional.

Pero de confirmarse su llegada al equipo francés, del que ya fue jugador, hay una cosa que no cambiaría, y es el interés de Leonardo por Kaká, según asegura hoy 'La Gazzetta dello Sport'. El aun entrenador del Inter pediría a su nuevo club que entablara contactos con el Real Madrid por el centrocampista, a pesar de que el futbolista ha dicho en numerosas ocasiones que sólo piensa en seguir de blanco, y que habría convencido a Mourinho para continuar.

Hay que recordar que hace unos días 'La Gazzetta' publicaba la noticia de supuestas conversaciones entre Mourinho y Leonardo para hablar de un intercambio entre Maicon y Kaká, operación que Leonardo habría visto con buenos ojos.

As.com

En gros:
En Italie, ils disent que c'est fait pour Leonardo au PSG en tant que directeur sportif.
A son arrivée, selon la Gazzeta Dello Sport, il demanderait au PSG de contacter le Real à propos de Kaka, bien que celui-ci ait dit qu'il voulait rester au Real.

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Les modos, hésitez pas à virer ce message si c'est vraiment trop gros, j'ai hésité à le mettre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 17/06/2011 11:46
Message #1391


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
Football (Valenciennes) : Bisevac est toujours la priorité de Kombouaré
vendredi 17.06.2011, 12:26 - La Voix du Nord

Alors que beaucoup d'incertitudes planent sur l'avenir du PSG depuis la prise de pouvoir des Qataris et l'arrivée du Brésilien Leonardo, le staff en place continue de manifester son intérêt pour Milan Bisevac.

A 28 ans, le défenseur serbe, qui est redevenu international cette saison, est toujours la priorité d'Antoine Kombouaré qui veut l'associer à Mamadou Sacko. C'est aussi l'avis d'Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement du club parisien, qui a suivi le défenseur axial à de nombreuses reprises ces deux dernières saisons.

Classé troisième défenseur axial de L1 cette saison par la presse nationale (derrière Sacko et Chedjou pour < France Football >, Sacko et Armand pour < L'Equipe >), Bisevac, sous contrat avec VA jusqu'en juin 2012, veut franchir un palier et jouer une Coupe d'Europe. Le club nordiste, qui a fixé son indemnité de transfert à environ 5 millions d'euros, le laissera partir pour services rendus en cas d'offre suffisante.

Si en France la piste du PSG reste la plus chaude, Bisevac est également suivi du côté de l'Espagne, l'Allemagne, la Russie et la Turquie.

La Voix du Nord
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mike
posté 17/06/2011 15:40
Message #1392


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 874
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 153
Tribune : Canapé



Citation
Internazionale seeking new coach after Leonardo joins Paris St Germain

Internazionale are looking for their third coach in less than a year after Leonardo left the club to take up a new role with Paris St Germain.

Leonardo, who took over from Rafael Benítez at San Siro in December, will join PSG to oversee its sporting operations, according to Internazionale's chief executive, Ernesto Paolillo.

Paolillo told Bloomberg: "Leonardo is going to Paris and the club is looking for a new coach. We wanted to keep him but he has decided to leave us."

Paolillo said the question of compensation was still to be addressed


Source : http://www.guardian.co.uk/football/2011/ju...d-paris-germain

Paolilo déclare à Bloomberg : Leonardo va à Paris et le club est à la recherche d'un nouvel entraineur. On voulait le garder mais il a décidé de partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 17/06/2011 19:13
Message #1393


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,217
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
Forcing du PSG pour Varane

Selon nos informations, le PSG tente d’arracher la signature de Raphaël Varane au nez et à la barbe de Manchester United et du Real Madrid. Le week-end pourrait être décisif car le club parisien a, ces dernières heures, adressé des propositions concrètes à Lens. Des négociations sont en cours sur les bases d’un transfert de l’ordre de 10 millions d’euros, soit à peu de choses près la somme récemment proposée par le club mancunien.


RMC.FR


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 17/06/2011 21:29
Message #1394


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,083
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Citation
Exclusif.
Le PSG a fait une offre pour le Lensois Varane



Frédéric Gouaillard | Publié le 17.06.2011, 20h52


Le PSG a formulé une offre de transfert auprès du Racing Club de Lens pour s’attacher les services de Raphaël Varane, jeune défenseur central de 18 ans. L’international Espoirs est convoité par les plus grosses écuries européennes, à commencer par le Real Madrid, où il se trouvait mardi pour visiter les installations, et surtout Manchester United, qui a déjà proposé 10,5 M€ aux Lensois pour l’enrôler.

Varane a disputé vingt trois matchs cette saison en Ligue 1 dont vingt deux comme titulaire, pour deux buts. Après le recrutement de Kevin Gameiro, dimanche dernier, cette offre parisienne marque la volonté club de la capitale de construire une équipe compétitive même si Varane ne devrait pas arriver, dans un premier temps, avec un statut de titulaire.


Le Parisien.fr


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 17/06/2011 22:59
Message #1395


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC

Citation
Forcing du PSG pour Varane

Alerté de l’offre de Manchester United et de l’intérêt du Real Madrid, le PSG essaie de trouver un terrain d’entente avec Lens afin de recruter son jeune (18 ans) prodige, Raphaël Varane. Selon nos informations, le club parisien a adressé des propositions concrètes ces dernières heures à Lens. Des négociations sont en cours sur les bases d’un transfert de l’ordre de 10 millions d’euros, soit à peu de choses près la somme proposée récemment par le club mancunien.
Le joueur n’a pas encore pris de décision
Le Real Madrid, dont le joueur a visité les installations mardi, est également en discussion avec Lens. Mais aucune proposition n’a semble t-il encore été adressée d’Espagne au club nordiste. Varane, qui est actuellement en plein examen de son bac ES (économique et scientifique), n’a pas encore pris de décision. Il serait partagé entre le désir de rejoindre d’ores et déjà un club huppé où il n’est pas certain de jouer et le fait de poursuivre sa progression dans un grand club français. Lens respectera en tout cas sa décision. Les choses pourraient s’accélérer dans les prochaines heures.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 17/06/2011 23:13
Message #1396


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
Exclu : Izaguirre supervisé par le PSG et Bordeaux
vendredi 17.06.2011, 19:09 - Sport.fr

Exclu Top Mercato/Sport.fr. Selon nos informations, Emilio Izaguirre aurait été supervisé à plusieurs reprises par Bordeaux et le PSG.

A 25 ans, ce latéral gauche a conquis tout le monde pour sa première saison au Celtic Glasgow. L'international hondurien a en effet été élu meilleur joueur de la Scottish Premier League. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs clubs européens, comme l'a avoué le principal intéressé, qui n'écarte toutefois pas l'hypothèse de rester au Celtic : "Des clubs anglais, espagnols, allemands, portugais, français entre autres sont venus voir mes matches avec le Celtic. Malgré les bruits que je t'entends, je ne suis pas encore fixé sur mon avenir. Je peux rester au Celtic ou partir, la décision finale devra satisfaire tout le monde." Liverpool et Villarreal notamment l'aurait supervisé, tout comme Bordeaux et le PSG. "Je connais la Ligue 1, c'est un championnat de top niveau. Venir jouer dans le championnat de France peut constituer un challenge très intéressant", a lâché Izaguirre concernant les pistes françaises.

La Voix des sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 18/06/2011 06:55
Message #1397


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
Paris : et maintenant Varane !
Tout devient possible avec l’argent des Qatariens. Une offre a été formulée pour enrôler le Lensois Raphaël Varane, convoité par Manchester United et le Real Madrid.

C’est une certitude, le nouveau PSG n’a pas froid aux yeux. Hier, les dirigeants parisiens sont venus chasser sur les terres du grand Manchester United et du Real Madrid. Paris a formulé une offre de transfert, auprès du club de Lens, pour s’attacher les services du jeune défenseur central lensois Raphaël Varane (18 ans). Jusqu’ici, seuls les Mancuniens avaient déposé une offre ferme de 10,5M€ sur le bureau des responsables artésiens pour enrôler l’international espoirs (3 sélections).

Ils semblaient d’ailleurs les mieux placés pour emporter l’affaire, même si, mardi dernier, le joueur se trouvait à Madrid pour visiter les installations du club. Comme pour Eden Hazard, c’est Zinedine Zidane en personne qui pousse le président Perez à recruter le jeune prodige qui n’a disputé que 23 matchs de Ligue 1 (22 titularisations).

Il n’est pas assuré d’arriver avec l’étiquette de titulaire

Jusqu’ici, le PSG espérait récupérer le joueur en prêt après son transfert dans une grosse écurie européenne. Mais, depuis dix-huit jours et le rachat du club par les Qatariens, le paramètre financierne constitue plus un frein aux ambitions parisiennes. Et les enchères autour de Varane pourraient grimper, au grand bonheur de Gervais Martel, le président lensois. Dans cette opération, le club de la capitale part incontestablement avec un temps de retard sur ses illustres concurrents. Mais la volonté du joueur de poursuivre son apprentissage en L 1 pourrait peser dans la balance au moment de son choix que l’on dit imminent. Si Varane devait rejoindre Paris, il n’est pas assuré d’arriver avec l’étiquette de titulaire. Le staff parisien cherche à renforcer sa défense centrale et à doubler les deux postes. Après Mamadou Sakho, Sylvain Armand et Zoumana Camara, Raphaël Varane serait donc le quatrième défenseur et se trouverait certainement en concurrence avec les deux derniers. Dans cette organisation, la place de Milan Bisevac — pourtant la priorité d’Antoine Kombouaré—n’existe plus. A moins que le Serbe ne vienne remplacer un Camara courtisé par Saint-Etienne et Montpellier. Quelle que soit l’issue de cette transaction, elle démontre une fois de plus que la nouvelle puissance financière du Paris Saint-Germain lui permet de viser des objectifs inatteignables il y a peu. Sans qu’il soit besoin — pour l’instant — d’aller chercher au-delà des frontières.

Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 18/06/2011 09:44
Message #1398


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,292
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation
Inter: bientôt un entraîneur

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a annoncé dans la presse italienne ce samedi qu'il choisira son nouvel entraîneur d'ici «à la semaine prochaine». Leonardo va en effet rejoindre le Paris-SG alors que l'Argentin Marcelo Bielsa, a refusé le poste «pour raisons personnelles, familiales». Mais Moratti a encore plusieurs noms en tête. «(Delio) Rossi (ex-Palerme), (Sinisa) Mihajlovic (Fiorentina), (Gianpiero) Gasperini (ex-Genoa), Dunga (ex-Brésil), Zico (BRA/ex-Olympiakos/GRE) sont tous à considérer. Ce sera un week-end de travail. Nous allons jauger les différentes possibilités», a-t-il expliqué. (Avec AFP)


L'équipe.fr


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 18/06/2011 13:53
Message #1399


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
LEONARDO S'ACTIVE

Avec l'arrivée de Leonardo au poste de manager général-directeur technique, le PSG va donner une nouvelle orientation, ainsi qu'une nouvelle dimension, à son Mercato. Le Brésilien développe sa liste.

Comme pressenti ces dernières semaines, Robin Leproux (président), Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement) et Antoine Kombouaré (entraîneur) ont été confirmés jusqu'à nouvel ordre dans leurs fonctions. Même si certains envisagent déjà l'arrivée d'un technicien de renom ou que d'autres laissent planer le doute sur leur avenir. Et ceci malgré l'arrivée de repreneurs qataris qui ont pris 70% des parts du club de la Capitale. Pour l'instant, l'heure n'est pas encore à la révolution. Même si les trois hommes vont désormais devoir travailler en étroite collaboration avec Leonardo (41 ans), le nouveau manager général-directeur technique du quatrième du championnat de France. Sauf revirement de dernière minute, le Brésilien va s'engager pour une durée de cinq ans, au minimum. Son salaire est estimé à cinq millions d'euros net par saison. Plus à l'aise dans un rôle de dirigeant que dans le costume d'entraîneur, Leonardo a été convaincu par le discours des Qataris qui ont décidé de lui confier les pleins pouvoirs. Non retenu par l'Inter Milan qui s'active pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom (Mihajlovic, Villas Boas, Gasperini, D.Rossi), il sera le patron du secteur sportif.

Pour son grand retour au Paris Saint-Germain, Leonardo va avoir un rôle majeur, notamment sur le marché des transferts, Alain Roche étant indéniablement la première victime de cette arrivée. Robin Leproux et Antoine Kombouaré apparaissent aussi fragilisés et leur influence va diminuer. L'ancien joueur et entraîneur du Milan AC a d'ailleurs commencé à plancher sur le Mercato d'été. Après les arrivées de Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, le club parisien s'active en priorité pour recruter un milieu de terrain récupérateur, un défenseur central et un milieu de terrain offensif côté droit. Dans cette optique, la cellule de recrutement basée à Paris continue de travailler sur les dossiers de Milan Bisevac ou encore Dimitri Payet. Les priorités d'Antoine Kombouaré, actuellement en vacances à l'Ile Maurice, sont connues depuis plusieurs semaines. Mais avec l'arrivée de Leonardo, la donne a désormais changé. Même s'il n'y a pas encore eu de véritable directive.


Un œil sur Bracigliano (Nancy)
A la recherche d'une doublure au poste de gardien de but, le Paris Saint-Germain s'est récemment renseigné sur la situation du Nancéien Gennaro Bracigliano (31 ans), dont le contrat expire en juin 2012, qui figure aussi sur les tablettes de l'OM. Ludovic Butelle (Lille), Didier Ovono (Le Mans) et Cyrille Merville (libre) figurent aussi sur les tablettes du club de la Capitale. Selon une source italienne, l'Argentin Juan Pablo Carrizo (27 ans, Lazio Rome) serait également suivi. En revanche, la piste menant à Guillermo Ochoa (25 ans, libre) n'est plus d'actualité, a-t-on appris auprès de l'entourage du joueur.

La piste Nagatomo (Inter Milan)
Malgré la présence de Sylvain Armand et Siaka Tiéné, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un arrière gauche supplémentaire. Dans cette optique, le club du président Leproux s'est notamment renseigné sur le Bordelais Benoît Trémoulinas, qui devrait néanmoins prendre la direction de l'OM. Leonardo songe quant à lui au Japonais Yuto Nagatomo (24 ans, Inter Milan). On évoque également la piste anglaise.

Offre pour Varane (Lens)
En marge des discussions avec Milan Bisevac (27 ans, Valenciennes), le Paris Saint-Germain s'active pour arracher la signature de Raphaël Varane (18 ans), le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) de Lens, qui a déjà fait l'objet d'une offre de 10,5 millions d'euros de la part de Manchester United. L'international Espoirs français a aussi visité les installations du Real Madrid. Mais le club parisien espère griller la concurrence et profiter du fait que le joueur souhaite poursuivre sa carrière en France. Mise à prix : 10 M€. Des négociations sont en cours. En parallèle, les noms de Younes Kaboul (Tottenham) et Miguel Britos (Bologne) sont aussi évoqués alors que Zoumana Camara pourrait lui prendre la direction de Montpellier.

Leonardo lorgne Fernando (FC Porto)
Pour remplacer Claude Makelele, le Paris Saint-Germain voulait Alou Diarra mais le Bordelais va finalement prendre la direction de l'OM. Une situation qui pousse les dirigeants parisiens à explorer de nouvelles pistes, notamment celles qui mènent à Moussa Sissoko (Toulouse) et surtout Blaise Matuidi (Saint-Etienne), qui s'est déjà entretenu avec Antoine Kombouaré. Landry N'Guemo (libre). Delvin N'Dinga (Auxerre) et Diego Perez (Bologne) sont eux suivis dans un rôle de complément, Jérémy Clément étant en partance pour Saint-Etienne. Mais de son côté, Leonardo a un faible pour son compatriote Fernando (23 ans, FC Porto), également courtisé par la Juventus Turin ou encore Lyon. Mise à prix : 15 M€.

Menez (AS Rome) dans le viseur
Alors que le dossier était en bonne voie il y a quelques jours, le PSG semble privilégier d'autres pistes pour le poste de milieu de terrain offensif côté droit. Priorité d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, le Stéphanois Dimitri Payet (24 ans) n'est en revanche pas celle de Leonardo. Le Brésilien a semble-t-il un faible pour Jérémy Menez (24 ans, AS Rome), dont le contrat expire en juin 2012 et qui figure aussi sur les tablettes de Lyon ou encore du Milan AC. Comme nous vous l'annonçons depuis plusieurs semaines, l'ex-joueur de Sochaux et Monaco a plusieurs partisans au sein du club du président Robin Leproux. Même si certains rêvent toujours de Gervinho (24 ans, Lille), pourtant en contacts avancés avec Arsenal. Leonardo pourrait être celui qui transforme la piste en objectif concret. Lucas (18 ans, Sao Paulo) et Ganso (21 ans, Santos) figurent également dans les petits papiers de l'ex-joueur du Milan AC, par ailleurs connu pour être très proche de Kaka (Real Madrid). Mais les deux dossiers ne sont apparemment pas liés (ndlr : le Sochalien Marvin Martin a aussi été approché).

Offre de contrat pour Park (Monaco)
Le PSG a transmis une offre de contrat à l'attaquant monégasque Chu-Young Park (25 ans), qui espère néanmoins trouver preneur en Premier League, notamment du côté de Liverpool. Histoire de compenser le départ annoncé de Mevlut Erding (Newcastle ? Lille ?), Péguy Luyindula étant aussi à la croisée des chemins. Dans la même réflexion, Leonardo songe lui à Marco Borriello (28 ans, Milan AC / AS Rome).

Mercato365.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Supra92
posté 18/06/2011 17:24
Message #1400


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 930
Tribune : Auteuil bleu



Citation
Benitez se propose au PSG
Débarqué de l'Inter Milan l'hiver dernier et remplacé par Leonardo dans la foulée, Rafael Benitez aurait fait part de son désir d'intégrer le projet (ambitieux) du Paris-SG. Selon La Gazzetta dello Sport de samedi, l'ancien entraîneur de Liverpool a demandé à son agent de faire savoir discrètement aux dirigeants du club francilien qu'il était prêt à négocier sa venue sur le banc du club de la capitale.

Après avoir exercé en Espagne, en Angleterre ou en Italie, le challenge parisien pourrait ainsi le tenter. Mais la possible venue de Leonardo, proche de Carlo Ancelotti, au poste de directeur sportif du PSG, pourrait toutefois fermer la porte au technicien espagnol. (Photo Presse-Sports)


Francefootball.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

128 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
Closed TopicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/02/2025 21:15