IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
aleksandre08
posté 30/04/2009 09:56
Message #141

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Pau
Membre no 498
Tribune : Canapé

Citation
PSG : DUDA DANS LE VISEUR ?

Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le FC Séville, le milieu international portugais Duda (28 ans), actuellement prêté sans option d’achat à Malaga, figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.
Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club de la Capitale, le considérerait comme le parfait successeur de Jérôme Rothen. Mais l’entraîneur parisien Paul Le Guen ne serait pas forcément sur la même longueur d’onde…

Foot365
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2009 17:46
Message #142

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation
LYON : BODMER PARLE DU PSG

Pisté par le Paris Saint-Germain, le milieu lyonnais Mathieu Bodmer évoque son avenir sous le maillot des septuples champions de France.

Mathieu Bodmer (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)

Ça fait quinze ans qu’ils me demandent et que je n’ai pas porté ces couleurs. C’est une question qui revient toutes les semaines. Ça fait parler les gens. Pour l’instant je suis Lyonnais et il me reste deux ans de contrat. On verra où je serai au mois de juillet. Pour le moment, je me dirige vers une nouvelle saison lyonnaise, même s’il n’y a pas la Ligue des Champions.

Recueilli par Olivier Vincenti, correspondant à Lyon

Mercato365

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/05/2009 14:37
Message #143

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade

Citation
PSG: L'avenir de Hoarau en question
Selon Le Parisien, Guillaume Hoarau, le buteur du PSG, aurait refusé une première prolongation de contrat. L'actuel meilleur buteur du club, avec 17 réalisations, touche actuellement 80 000 euros brut mensuels hors prime, ce qui en fait le 15e salaire du club. L'agent du joueur, Thierry Gras, aurait ainsi rencontré Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, et Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, pour entamer des négociations. Estimé à 10 millions d'euros, le Réunionnais devrait toutefois rester au club de la capitale la saison prochaine avec, comme objectif, la Coupe du monde 2010. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le Réunionnais pourrait néanmoins quitter le club de la capitale en janvier 2011 si les deux parties ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente pour une revalorisation salariale. En effet, le longiligne attaquant bénéficie d'une clause de stabilité qui lui permettrait de quitter le club en janvier 2011 sans la moindreindemnité de transfert pour le PSG...

sports.fr

--------------------
RPA

+Quote Post
Next
posté 04/05/2009 07:47
Message #144

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 37

Citation
L1 / PSG : LES RED DEVILS SUR SAKHO
Ignazio GENUARDI

dimanche 03 mai 2009 - 15h42
Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, figurerait sur les tablettes de Manchester United. Les Red Devils l’ont encore vu à l’œuvre face à Lyon la semaine passée.

A l’image du Lillois Adil Rami et des Monégasques Nicolas Nkoulou et Cédric Mongongu, Mamadou Sakho serait pisté par Manchester United. Soucieux d’anticiper la succession de Rio Ferdinand (30 ans) et de Nemanja Vidic (27 ans), les Red Devils - qui fondent déjà de gros espoirs sur Jonathan Evans (21 ans) - arpentent le marché des transferts en quête de la perle rare. Dans cette optique, les dirigeants anglais exploreraient plusieurs pistes à travers le Vieux Continent, et notamment celle du Danois Simon Kjaer (20 ans, Palerme). Mais le marché français retiendrait particulièrement leur attention.

Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le club de la Capitale, Mamadou Sakho présente toutes les caractéristiques recherchées par le staff de l’actuel leader de Premier League. A savoir jeune, puissant, bon de la tête et capable d’évoluer dans l’axe gauche d’une défense à quatre. L’international Espoirs français a ainsi encore été observé face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 33eme journée de Ligue 1) la semaine passée, comme ce fut déjà le cas face au LOSC (0-0, le 12 avril dernier). Auteur d’une bonne prestation contre les septuples champions de France, le Parisien aurait d’ailleurs marqué des points à cette occasion. Le Milan AC était aussi représenté dans les travées de Gerland mais Mamadou Sakho serait particulièrement suivi de l’autre côté de la Manche.

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Liverpool, Arsenal et Chelsea seraient également extrêmement sensibles à son profil (*). Alors que William Gallas partir l’été prochain, les Gunners auraient déjà formulé une offre de dix millions d’euros pour arracher sa signature. Mais les enchères ne feraient que débuter. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain, malgré le flou qui entoure toujours le club et des finances particulièrement serrées, aurait l’intime conviction de pouvoir conserver son protégé pour au moins une saison supplémentaire. Le principal intéressé serait d’ailleurs sur la même longueur d’onde. Mais on voit mal comment le club du président Sébastien Bazin pourrait refuser une offre digne de ce nom (de l’ordre de douze à quinze millions) dans les prochaines semaines. Dans la lignée d’Arsenal, Manchester United, qui pourrait une nouvelle fois superviser le défenseur parisien face au Stade Rennais (le 3 mai) et à l’AS Monaco (le 30 mai), pourrait également tester la résistance des décideurs parisiens.

(*) : L’hiver dernier, Newcastle s’était positionné sur le dossier, mais en vain.

Source : Mercato365

+Quote Post
D'Alessandro
posté 04/05/2009 18:10
Message #145

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Bodmer :
Citation
La 3e place est donc l'objectif prioritaire. Si vous ne l'atteignez pas, est-ce-que cela pourrait remettre en cause votre souhait de rester à l'OL la saison prochaine, souhait que vous avez exprimé récemment ?
La seule chose qui peut me faire changer d'avis, c'est le discours du club. Si on me dit qu'on ne compte pas sur moi à 100% ... Si on me fait confiance, qu'on me donne du temps de jeu avec un poste que j'apprécie, je resterai. Si à ma place, on recrute encore deux, trois joueurs, je ne vois pas l'intérêt de rester pour être 15 au milieu. Cette année, c'est vrai qu'on était nombreux, moi j'ai souvent joué en défense.

Vous ne repartez pour une saison comme celle que vous venez de vivre ?
Non, c'est sûr que non.

Quel autre club en France pourrait avoir vos faveurs ?Et quel championnat étranger ?

(Sûr de lui) Paris. Sinon, l'Espagne pour la qualité de jeu,l'Angleterre pour l'engouement, le public. Mais je ne m'y vois pas pour le moment. Après, c'est vrai qu'on ne sait jamais, dans le foot ...
http://francefootball.fr/FF/breves2009/200...-garanties.html

+Quote Post
ElMagnifico
posté 04/05/2009 19:17
Message #146

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 467

Citation
PSG : Un oeil sur la révélation guingampaise

Arrivé en debut de saison en provenance de Sète, le milieu de terrain de Guingamp, François Bellugou s’est parfaitement adapté au championnat de Ligue 2. A 21 ans, le jeune joueur fait partit des bonnes pioches des recruteurs bretons. Ses bonnes prestations lui valent aujourd’hui d’être courtisé par des formations de Ligue 1 dont le Paris Saint-Germain.

Un émissaire parisien était présent le week-end dernier lors de la rencontre Tour-Guingamps (1-0) afin d’y superviser le joueur. Néanmoins, le club de la Capitale pourrait se casser les dents sur ce dossier puisque le joueur envisage d’effectuer encore une saison avec l’En Avant pour y terminer sa formation pour ensuite viser la Ligue 1.

A noter que Lorient, Rennes et Saint-Etiennes seraient également sur les traces du jeune joueur.

Source : http://www.les-transferts.com/ligue-1/psg-...ingampaise.html

+Quote Post
Biz Markie
posté 04/05/2009 21:35
Message #147

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Foot - L1 - Lyon - Bodmer aime toujours le PSG

Mathieu Bodmer n'a «jamais caché» que le Paris-SG «l'attirait». Invité de l'émission Total Foot sur L'Equipe TV, le milieu de terrain de Lyon a réitéré son affection pour le club de la capitale. Il a cependant refusé d'évoquer un possible départ en fin de saison. «C'est le club plus proche de chez moi. Pratiquement tous les ans, j'ai des contacts, a-t-il affirmé. J'espère porter un jour les couleurs de Paris. Mais vu la saison que j'ai faite, je me vois mal dire merci au revoir, je vais à Paris. Cela dépend aussi de ce que Lyon compte faire de moi, du poste auquel je vais jouer. Il y a beaucoup de milieux.»

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
aleksandre08
posté 06/05/2009 22:21
Message #148

Membre habitué
**

Membre no 498

Citation
NANCY / C.MALONGA :
« LE PSG ME FAIT RÊVER »

Même s'il a prévu de passer une saison de plus à Nancy, Chris Malonga se prend à rêver d'un transfert au PSG. Le milieu de terrain franco-congolais pourrait également se laisser tenter par l'Espagne où Villarreal et La Corogne seraient intéressés.

« L'été dernier, je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger »

Tout ce que vous avez vécu cette saison vous incite-t-il à croire que vous avez peut-être fait la saison de trop ?
C'est sûr qu'après ma saison dernière, la solution de facilité aurait été de tout de suite partir. Mais j'ai préféré refaire une saison pour confirmer. C'était ma première saison dans le monde professionnel, donc je ne peux pas me dire que c'était peut-être la saison de trop. Je ne me suis même pas posé la question car je venais de prolonger mon contrat de trois saisons. Pour moi, le seul but était d'être toujours là la saison suivante pour faire encore mieux. Mes contacts à l'époque ? J'avais la Fiorentina, l'Udinese et La Corogne. Mais je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger.

Si des contacts semblables se présentaient cet été, franchiriez-vous le cap ?
A une seule condition : que ces clubs se manifestent concrètement et que tout le monde y trouve son compte.

Aujourd'hui, le PSG ferait partie des clubs intéressés…
Oui, j'ai lu que Paris cherchait quelqu'un sur le côté gauche pour la saison prochaine et j'ai entendu mon nom effectivement. Mon agent m'a répété que mon nom circulait là-bas. Même si ce n'est pas forcément concret, ça fait plaisir de savoir qu'un tel club a un œil sur moi. Paris est un club qui me fait rêver. Plus jeune, ça m'arrivait d'aller au Parc. Je me rappelle notamment de l'époque N'Gotty quand Paris a gagné la Coupe des Coupes face au Rapid de Vienne. Ce ne sont que de bons souvenirs tout ça et tu ne peux pas fermer la porte à un club comme le PSG.

« Je n'irai pas au bras de fer »

Villarreal aurait également un œil sur vous…
C'est un grand club espagnol. S'ils ont vraiment la ferme envie de me recruter, je ne ferme pas la porte non plus. Il y a aussi le Deportivo La Corogne qui serait toujours vraiment intéressé. Même s'il y a un monde entre être vraiment intéressé et faire une offre, je ne ferme pas la porte non plus à La Corogne, sans faire non plus une fixation dessus.

Foot365

+Quote Post
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé
posté 07/05/2009 10:20
Message #149

Guests

Citation
Foot - L1 - PSG - Everton veut revenir

Bide du mercato parisien de l'année dernière, Everton Santos a été prêté à Fluminense jusqu'au 30 juin. Mais le milieu brésilien veut vraiment s'imposer au PSG. «J'espère qu'on trouvera un accord et que Paris veut me récupérer. Je veux montrer ma valeur et me battre pour une place avec Giuly. J'ai confiance», a-t-il expliqué dans L'Equipe.

De son côté, Souza ne veut pas revenir en France. Prêté au Gremio, il est devenu l'un de ses cadres.

lequipe.fr

+Quote Post
D'Alessandro
posté 07/05/2009 16:01
Message #150

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Sur Boussoufa ?
Citation
De l'Angleterre à la France en passant par l'Espagne, le Marocain est de plus en plus convoité

ANDERLECHT Les scouts se bousculent en cette fin de saison à Anderlecht. Les prestations de Boussoufa ne sont pas passées inaperçues et on voit mal comment Anderlecht pourra le conserver la saison prochaine...

Des sources françaises affirment en effet que Lyon suivrait de près la piste menant au petit Marocain, tout comme le PSG, Marseille et Bordeaux, qui se souvient encore des prouesses de Bouss en C2 la saison dernière. Même s'il n'y a encore eu aucun contact, l'Anderlechtois aura donc l'embarras du choix. En Angleterre, trois clubs le suivent de près : Everton, Aston Villa et West Ham. Des formations espagnoles le tiennent aussi à l'œil.

Quelle destination l'ex-Soulier d'Or choisira-t-il ? Le Marocain n'a jamais caché sa préférence pour la compétition espagnole. Mais la Premier League fait rêver tous les joueurs et son gabarit pourrait y constituer un... atout, vu le contraste. En France, seul Lyon semble avoir l'envergure pour attirer Boussoufa mais l'OL n'est pas encore assuré de sa place en Ligue des Champions.

Les clubs qui viendront frapper à la porte d'Herman Van Holsbeeck devront en tout cas avoir les moyens de leurs ambitions : le Sporting n'est pas près de brader son maître à jouer, dont le salaire annuel à Anderlecht dépasse largement le million d'eu- ros.

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/arti...-boussoufa.html

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/05/2009 18:03
Message #151

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Foot - L1 - Sochaux - A. Lacombe veut garder Erding

Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, veut conserver Mevlut Erding, annoncé partant à la fin de la saison, en cas de maintien. «Notre position est claire, notre choix sportif est de le conserver», déclare-t-il ce jeudi dans L'Est Républicain. La somme de 8 millions d'euros, évoquée dans la presse pour s'attacher les services de l'attaquant turc, ne l'impressionne guère. «Des fois, c'est repris sans être toujours vérifié. Pourquoi pas 10, Pourquoi pas 5? Il n'y a pas de prix sorti ou écrit par le club. Si on l'a prolongé en décembre dernier, ce n'est pas pour le faire sortir et gagner trois ronds.»

Lequipe.fr

+Quote Post
Sessegnoarau
posté 07/05/2009 19:02
Message #152

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil

Citation
L1 / PSG : RUBINHO À LA PLACE DE LANDREAU ?

Rubinho, le gardien brésilien du Genoa (L1 italienne), figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale cherche à anticiper le départ annoncé de Mickaël Landreau.

Alors que Mickaël Landreau, dont le contrat expire en juin 2010, s'éloignerait toujours un peu plus du Paris Saint-Germain, le club de la Capitale songerait notamment à Rubinho (26 ans, Genoa) pour compenser le départ annoncé de son international français (Ce dernier devrait lui faire jouer sa clause de stabilité l’été prochain. Histoire de tenter sa chance en Serie A ou en Liga). Egalement pisté par l’AS Rome, Galatasaray et l’Atletico Madrid, l’international brésilien aurait tapé dans l’œil des recruteurs de l’actuel quatrième du championnat de France.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain suivrait ce dossier depuis maintenant plusieurs semaines. Pour l’instant, le club parisien n’aurait pas encore entamé de démarches concrètes sur ce dossier mais « la piste demeure toujours active », glisse un proche de l’affaire. Auteur d’une saison de premier plan, Rubinho (1m86, 82 kg), le frère de Zé Elias, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan, serait en instance de départ. Seule une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait le convaincre de prolonger son séjour dans la capitale de la Ligurie.

« Je ne le connaissais pas trop, mais c’est vraiment un tout bon, nous confie son coéquipier Anthony Vanden Borre. Il nous a sauvés à plusieurs occasions cette saison. On peut vraiment lui faire confiance dans les moments chauds. C’est l’un de nos leaders avec Diego Milito et Thiago Motta. Il tire l’équipe vers le haut. » Alors que les noms de Carlos Kameni, Lukasz Fabianski, Grégory Coupet, Yohann Pelé et plus récemment Silvio Proto ont circulé ces derniers mois autour du club parisien, Rubinho pourrait bien s’imposer comme l’invité-surprise.

Source : football365.fr

--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com

+Quote Post
aleksandre08
posté 08/05/2009 11:53
Message #153

Membre habitué
**

Membre no 498

Même info mais d'une autre source
Citation
Rubinho après Landreau ?

Selon la presse italienne, le gardien brésilien du Genoa pourrait succéder à Mickaël Landreau au PSG.

Alors que Le Parisien fait état ce vendredi d’un probable départ de Mickaël Landreau en fin de saison, Le Corriere dello Sport annonce de son côté le nom de son possible successeur au Paris Saint-Germain. Il s’agit du Brésilien Rubens Fernando Rubinho, le portier du Genoa.

Sport 24

+Quote Post
Morpheus
posté 08/05/2009 12:34
Message #154

Débutant
*

Inscrit : 15/01/2009
Membre no 564

Citation
WBA : FORTUNÉ PARLE DE ZUIVERLOON

Pressenti pour succéder à Ceara au PSG, Gianni Zuiverloon est « un très bon joueur » selon Marc-Antoine Fortuné, son coéquipier à West Bromwich Albion. « C’est un arrière droit très offensif qui va jusqu’au bout de ses actions » juge l’ancien joueur de Nancy.

Marc-Antoine Fortuné, présentez-nous Gianni Zuiverloon, votre coéquipier à West Bromwich Albion…
C’est un très bon joueur et une crème en tant qu’homme. Malgré notre classement (ndlr : WBA est dernier), il sort du lot. C’est un arrière droit très offensif qui va jusqu’au bout de ses actions. Pour un défenseur, il est très technique. C’est très dur de le passer. Dernièrement, il a réussi à museler Robinho.

Qu’est-ce qu’il a de gênant pour un attaquant ?
Plein de choses, il est très embêtant. Il a une bonne lecture du jeu donc il anticipe beaucoup et oblige son attaquant à beaucoup défendre. Quand il monte, il essaie toujours d’apporter quelque chose. Il est imprévisible, c’est ce qui fait sa force aussi. Il peut centrer mais aussi repiquer et frapper. Il me fait penser à Daniel Alves de Barcelone pour sa technique au-dessus de la moyenne et son repositionnement. En moins rapide.

A-t-il le profil pour s’imposer en France ?
Il faut voir car il n’a connu que la Hollande et l’Angleterre, deux championnats complètement différents de la L1. C’est dans son adaptation que l’on saura si la France est faite pour lui. En tout cas, il a les qualités pour s’imposer en France.

Avez-vous déjà parlé du Paris Saint-Germain avec lui ?
Oui, il m’a demandé comment était le championnat français et si Paris allait jouer la Ligue des Champions. Car c’est un critère qui pourrait faire pencher la balance. Je lui ai dit aussi qu’il ne se tromperait pas en choisissant le PSG et nous avons parlé de la ville de Paris.

foot365

--------------------
"It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"

+Quote Post
ribob
posté 08/05/2009 13:04
Message #155

Membre accro

Lieu : Montmartre
Membre no 208

en complément de l'article de Morpheus

Citation
Gianni Zuiverloon, l’arrière droit de West Bromwich Albion, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale chercherait à anticiper un possible départ du Brésilien Ceara qui sera libre en juin 2010.

Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien Ceara (28 ans) a déjà entamé des négociations pour rempiler pour deux ans. Les discussions seraient d’ailleurs jugées en bonne voie. Mais le club de la Capitale chercherait tout de même à anticiper un éventuel départ de l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre qui intéresserait certains clubs étrangers, dont l’Atletico Madrid par exemple.

Dans cette optique, les recruteurs parisiens arpenteraient le marché des transferts pour débusquer un nouvel arrière droit. Le Paris Saint-Germain aurait ainsi repéré Gianni Zuiverloon (22 ans, West Bromwich Albion). Arrivé l’été dernier pour la bagatelle de quatre millions d’euros en provenance de Heerenveen, l’international Espoirs néerlandais a immédiatement fait son trou dans son nouveau club. Et ceci malgré les résultats pour le moins calamiteux du club de Birmingham, actuelle lanterne rouge du championnat anglais.

L’alternative Vanden Borre (Genoa)

A tel point que plusieurs grosses écuries de Premier League, dont Manchester United et Aston Villa, seraient d’ores et déjà venues aux nouvelles au cours des derniers mois. Mais sans plus pour le moment. Le Paris Saint-Germain serait aussi de la partie. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, Gianni Zuiverloon serait à la recherche d’un nouveau défi. Le Batave n’a aucune intention de poursuivre sa carrière en Championship, le deuxième échelon du football anglais, la saison prochaine.

Si Gianni Zuiverloon ne semblait dans un premier temps pas très emballé par l’intérêt du club parisien, le Néerlandais semble finalement avoir revu sa position. Le Paris Saint-Germain en prendra sûrement note. Mais d’autres dossiers seraient également à l’étude. Dans le même profil que Gianni Zuiverloon, l’international belge Anthony Vanden Borre (21 ans, Genoa) pourrait aussi retenir l’attention. Sous contrat jusqu’en juin 2012, Vanden Borre serait sur le marché. L’ex-Anderlechtois souhaiterait passer à autre chose. Courtisé par l’Olympique de Marseille l’été dernier, le Diable Rouge intéresserait donc toujours certains autres clubs français. Ainsi que des équipes anglaises (Aston Villa, Tottenham, West Ham). Dans les deux cas, le PSG devrait flairer la bonne affaire.

MERCATO 365

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Dante
posté 08/05/2009 19:16
Message #156

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation
Foot - Transferts - Ruffier a envie d'Europe

Stéphane Ruffier ne manque pas de sollicitations. Alors qu'il s'apprête à boucler sa première saison pleine en L1, le gardien de Monaco suscite les convoitises de Lille, qui le voulait déjà l'an dernier, mais aussi du Paris-SG, qui devrait vraisemblablement se séparer de Mickaël Landreau en fin de saison. «Je ne vais pas vous mentir. Ces deux clubs sont effectivement sur moi, mais ce ne sont pas les seuls, nous a confié l'international Espoirs. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je veux faire. Je pense d'abord à bien finir ma saison. J'attends également éventuellement une offre de Monaco».

Le portier affirme que l'avenir de son entraîneur, Ricardo, dont on ignore encore s'il sera reconduit à la tête de l'ASM, participe à sa réflexion. «A court terme», il reconnaît tout de même vouloir disputer la Coupe d'Europe, ce qui ne sera pas le cas de Monaco la saison prochaine. «Je regarderai le sportif et le financier, dit-il. Pour progresser, continuer à grandir et franchir un pallier, ça peut être bien de jouer une Coupe d'Europe. C'est aussi pour ça que je ne veux pas me précipiter. J'attends la fin de saison pour savoir qui sera européen ou pas». Lorsqu'on lui demande si Bordeaux, en quête d'un nouveau numéro un, fait partie des clubs intéressés par ses services, il hésite, rigole et ne «souhaite pas en dire plus». - E. T.

lequipe.fr

+Quote Post
Panenka
posté 09/05/2009 06:56
Message #157

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation
Foot - L1 - PSG - Rothen vers l'Allemagne ?

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le PSG, Jérôme Rothen (31 ans) intéresserait plusieurs clubs allemands selon le quotidien L'Equipe. Le milieu offensif parisien serait ainsi sur les tablettes de l'Eintracht Francfort et d'Hanovre.

www.lequipe.fr

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 09/05/2009 14:10
Message #158

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation
Foot - Transferts - Zuiverloon vers le PSG ?
En cas de départ de Ceara, le PSG s'intéresserait au défenseur latéral droit néerlandais de West Bromwich Albion, Gianni Zuiverloon (22 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le club anglais, lanterne rouge en Championnat, le natif de Rotterdam est apparu à 30 reprises cette saison en Premier League. Passé par le Feyenoord Rotterdam, le RKC Waalwijk et Heerenveen, Zuiverloon avait signé à WBA l'été dernier moyennant une indemnité de transfert de 3,6 millions d'euros environ. (photo L'Equipe)

Lequipe.fr

+Quote Post
Sessegnoarau
posté 09/05/2009 15:09
Message #159

Débutant
*

Membre no 229
Tribune : Auteuil

Citation
L1 / PSG : UN OEIL EN POLOGNE

samedi 09 mai 2009 - 13h40

Roger Guerreiro, le milieu de terrain offensif du Legia Varsovie, serait toujours suivi par le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale l’aurait encore récemment supervisé.

Auteur d’une saison pour le moins médiocre, Jérôme Rothen (31 ans) pourrait être l’une des principales victimes du départ de Paul Le Guen à la fin de la saison. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, l’ancien Monégasque (et son imposant salaire) pourrait être progressivement poussé vers la sortie. Cela fait d’ailleurs maintenant plusieurs semaines que le club de la Capitale s’active pour lui trouver une doublure (Mounier, Bergougnoux, Legear), voire un successeur (Duda, Leto, Eliseu, Mathieu, Bastos). L’actuel quatrième du championnat de France n’en finit plus de multiplier les pistes.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain aurait ainsi récemment supervisé le gaucher Roger Guerreiro (26 ans, 1m89, 79 kg, Legia Varsovie) face à Lech Poznan, le 26 avril dernier. Révélé lors de l’Euro 2008, l’international polonais serait suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement du club de la Capitale. L’intérêt parisien semblait s’être quelque peu estompé ces derniers temps. Plusieurs autres équipes étrangères, dont le Borussia Dortmund, le Feyenoord Rotterdam, le Betis Séville et l’Olympiakos Le Pirée, seraient prêtes à s’engouffrer dans la brèche. Mais le Paris Saint-Germain a visiblement de la suite dans les idées.

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain aurait également profité de cette rencontre pour observer Robert Lewandowski (20 ans, Lech Poznan), auteur de douze buts cette saison en championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’attaquant polonais a vu sa cote grimper depuis quelques semaines. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne se pencheraient aussi sur son cas. Idem pour plusieurs clubs étrangers, dont le Borussia Dortmund qui pourrait bien prend tout le monde de vitesse.

Football365.fr

--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com

+Quote Post
girlinlove
posté 09/05/2009 18:47
Message #160

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 654

Citation
Landreau la tête ailleurs

Christophe Remise (sport24.com)
08/05/2009 | Mise à jour : 13:16

Landreau pourrait céder sa place à Coupet dans les buts parisiens
Crédits photo : Panoramic

Mickaël Landreau souhaiterait quitter Paris. Il pourrait rebondir à l'étranger après trois ans dans les buts rouge et bleu. Lassé de cirer le banc à l'Atlético, Grégory Coupet fait partie des successeurs potentiels.

[...]

Une autre piste provient d'Espagne. Et elle est sans doute moins onéreuse. Agé de 36 ans, Grégory Coupet va quitter l'Atlético Madrid. L'hypothèse de relever le challenge parisien ne le laisserait pas insensible. «Ce que je sais, c'est que je ne referai pas une deuxième saison comme celle que je termine à l'Atletico, sinon ce serait la fin de ma carrière. À 36 ans je peux encore jouer et pourquoi pas en Ligue 1», glisse l'ancien Lyonnais dans Le Progrès.

[...]

LeFigaro.fr

+Quote Post

128 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/02/2025 12:26