[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Le pack romain Par Marc Alvarez le juin 18th, 2011 Depuis l’annonce de départ de Leonardo vers le PSG, le club parisien est au centre de toutes les attentions. Notamment en Italie. Outre les accords de principe pour un transfert de Marco Borriello et Jérémy Ménez lancés par Italia1, c’est Doni, le gardien de but brésilien de la Roma qui également annoncé au PSG. L’international brésilien de 31 ans vient de refuser un transfert vers Liverpool et il se dit maintenant en Italie qu’il pourrait atterrir au PSG avec ses deux coéquipiers pour un montant global de 30M€. En effet, si Marco Borriello était prêté à la Roma par le Milan AC, c’était avec une option d’achat obligatoire de 12M€. Ménez+Borriello+Doni pour 30M€… c’est la nouvelle rumeur transalpine. La Roma penserait avec cette somme s’offrir les services de Javier Pastore. Information ou spéculation? L’avenir nous le dira… http://canal-supporters.com/archives/24542 ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Eto’o ne viendra pas au PSG Alors que les plus folles rumeurs l’annoncent comme une recrue possible du PSG version qatarienne, Samuel Eto’o (30 ans) ne semble pas tenté par l’aventure parisienne. Selon son entourage, l’attaquant camerounais de l’Inter Milan n’a pas été sondé et ne se voit pas venir à Paris cet été. L’ancien Madrilène et Barcelonais veut découvrir la Premier League, lui qui perçoit un salaire d’environ 10 M€ nets annuels. Aujourd’hui, il y a plus de chances pour que le Camerounais quitte la série A, afin de rejoindre un grand club anglais. Paris devra patienter. Le dossier concernant Raphaël Varane, 18 ans, jeune défenseur de Lens (L 2) convoité par le PSG (qui aurait fait une offre de 10 M€), n’a pas évolué hier. Les discussions devraient reprendre à partir de demain. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation [...] Par ailleurs, les dirigeants (de Dijon) souhaitent conserver Younousse Sankharé (21 ans). Ils ont proposé un contrat de trois ans au milieu prêté la saison passée par le Paris-SG, auquel il est lié jusqu'en 2012. Carteron songerait même à lui offrir le brassard de capitaine, qui cherche preneur depuis le départ de Sebastian Ribas pour le Genoa (Italie). L’Équipe
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Pour la première fois, Jérémy Ménez évoque la possibilité de rejoindre le PSG. «Le projet pourrait me plaire», nous a confié en exclusivité l'international français. L'arrivée probable de Leonardo au poste de manager sportif du Paris Saint-Germain devrait s'accompagner d'un recrutement ambitieux. Alors que les discussions pour le transfert du prometteur Lensois Raphaël Varane doivent reprendre ce lundi, il semblerait que le club de la capitale avance discrètement sur d'autres dossiers. A commencer par ceux qui mènent aux Romains Jérémy Ménez et Marco Borriello. Ménez : «S'il y a des moyens, une grosse équipe...» Selon la chaîne Italia 1 du groupe Mediaset, le milieu offensif international français, lié au club giallorosso jusqu'en juin 2012, et l'attaquant italien de 29 ans, prêté avec option d'achat par l'AC Milan à la Roma, seraient d'accord pour rejoindre le PSG "nouvelle version" avec Leonardo comme patron du secteur sportif. Joint dimanche soir, Ménez, actuellement en vacances, assure n'avoir eu aucun contact avec le Brésilien. Ce qui ne l'empêche pas d'évoquer la possibilité de le voir rejoindre le club parisien. «Le projet du PSG pourrait me plaire. S'il y a des moyens, une grosse équipe, ça pourrait me plaire de venir jouer à Paris», avoue le joueur formé au FC Sochaux-Montbéliard, assurant ne pas considérer un éventuel retour en L1 comme une régression. «Je ne vois pas les choses comme ça, explique-t-il. C'est fini ça...» Ménez-Borriello, plus de bisbille Les rumeurs au sujet de son avenir, elles, se poursuivent. «Ça parle, ça parle sur moi (ndlr : l'AC Milan et la Juve ont notamment été évoqués), mais il n'y a rien de fait», précise-t-il, pressé de savoir où il évoluera la saison prochaine. Et pourquoi pas aux côtés d'un certain Borriello, avec qui il s'était pourtant chamaillé en mars dernier lors d'un match contre Lecce (2-1). «Ça va avec lui, cette histoire est oubliée, ça ne me dérangerait pas de continuer à jouer avec lui.» Au PSG (et à Leonardo) de jouer. - Emmanuel Langellier et Thomas Simon francefooball.fr ( ça n'apporte pas grand chose, mais c'est plus complet que l'article de Oyé ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Varane : une lutte PSG-Real Madrid Comme RMC Sport le révélait vendredi dernier, le Paris Saint-Germain est en discussions avec le RC Lens pour le transfert de Raphaël Varane. Selon nos informations, les deux clubs sont quasiment d’accord sur un montant avoisinant les 10 millions d’euros. La balle est dans le camp du joueur, qui n’a pas encore pris de décision. Il semble que le Real Madrid a également bien avancé dans ses discussions avec les Sang et Or. En revanche, Manchester United, qui avait été le premier club à faire une offre pour le jeune défenseur central (18 ans), semble en retrait dans l’esprit du joueur. Le dossier devrait évoluer dans les prochaines heures. RMC.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Ménez : «Paris peut me plaire» En équipe de France, Jérémy Ménez évolue avec Hoarau, Sakho ou encore Gameiro. Mais l'attaquant de la Roma pourrait retrouver ces trois joueurs dès la saison 2011-2012 sous le maillot du Paris-SG où il est annoncé avec insistance. «Le projet du PSG pourrait me plaire. S'il y a des moyens, une grosse équipe, ça pourrait me plaire de venir jouer à Paris», a avoué à Francefootball.fr le joueur formé à Sochaux, assurant ne pas considérer un éventuel retour en L1 comme une régression. «Je ne vois pas les choses comme ça, explique-t-il. C'est fini ça...» Paris, qui devrait de nouveau travailler sur le dossier Varanne (Lens) dès lundi, bouge ses pions : selon la chaîne Italia 1, Ménez (sous contrat jusqu'en juin 2012) et Marco Borriello (attaquant italien de 29 ans prêté avec option d'achat par le Milan à la Roma) seraient d'accord pour rejoindre le PSG qui vient d'être racheté par des investisseurs qataris très ambitieux. lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Japon Membre no 305 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Berbatov pisté ? L’attaquant bulgare de Manchester United serait la priorité offensive du PSG version qatarienne, selon des sources anglaises. L’agent du joueur a déclaré hier que Dimitar Berbatov, 30 ans, souhaitait rester chez le champion d’Angleterre en titre, où il a encore un an de contrat, mais que, faute de proposition de prolongation, son avenir demeurait flou. Peut-être une aubaine pour le PSG? La saison dernière, Berbatov a fini comeilleur réalisateur de la Premier League avec 21 buts. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Citation « J'espère que tout cela sera finalisé d'ici 48 heures » | MARTEL LE PRÉSIDENT LENSOIS S'APPRÊTE À PERDRE SON JOUEUR | Son départ est acquis. Sauf effondrement du système financier du football mondial, Raphaël Varane ne sera plus lensois la saison prochaine. « Vu les clubs intéressés, ça aurait été très compliqué de le retenir, glisse Gervais Martel. J'espère que tout cela sera finalisé d'ici 48 heures. » Le jeune défenseur central, qui passe son bac actuellement, est dans la ligne de mire de quatre clubs. Manchester Unitted, le Real Madrid, dont il a visité les installations mardi, le PSG et un autre club français. « Aujourd'hui(hier), j'ai passé quatre heures au téléphone rien que pour ce dossier, explique le président lensois. Il y a énormément de choses à régler. » Les offres ne manquent pas. Renforcé par l'arrivée des investisseurs qataris, le PSG a fait une offre autour de dix millions d'euros. Le club mancunien se serait positionné sur un montant légèrement supérieur selon L'Équipe. Depuis longtemps sur les traces du jeune défenseur, Manchester et le Real ont une longueur d'avance sur leurs homologues français. Rien ne les interdirait alors de prêter ensuite le joueur pour qu'il continue de s'aguerrir en Ligue 1. Le joueur a répété plusieurs fois son envie de conserver un temps de jeu conséquent la saison prochaine. Reste à voir à quel point ce désir influera dans sa décision finale. • ROMAIN BAHEUX La Voix des sports |
|
|
![]()
|
|
Citation Martel confirme l’offre du PSG pour Varane Interrogé dans l’émission Luis Attaque, le président de Lens, Gervais Martel est revenu sur la situation de son jeune prodige, Raphaël Varane (18 ans). Il a notamment confirmé l’offre du PSG comme nous l’avions révélé vendredi dernier. Selon nos informations, celle-ci avoisinerait les 10 millions d’euros. « Paris m’a fait une offre, c’est un secret de polichinelle, a-t-il expliqué. Il peut très bien aller dans un club français, on a cité le PSG, mais un deuxième s’intéresse à lui (Ndlr : Selon nos sources, il s’agit de Lyon) mais dans lequel il n’aura pas forcément des certitudes de jouer aussi. Son prix tourne autour de 10 millions d’euros, certains clubs ont proposé plus, mais je leur ai fermé la porte. On est en phase avec le joueur, c’est une question de timing. Quand il aura fini son bac, on ne devrait pas être loin de la solution. » Le Real Madrid est également sur les rangs. Comme nous le révélions dimanche, le joueur hésite entre le PSG et le Real. RMC.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Mercato - PSG « Le PSG n’a pas contacté Rafael Benitez » 20 juin 2011 Commentaires (1) C’est la rumeur du moment : le PSG voudrait se faire entraîner par Rafael Benitez. Le mieux, c’était encore de demander à Manuel Garcia Quilon, son représentant, ce qu’il en était réellement... On parle beaucoup de Rafael Benitez au PSG, qu’en est-il vraiment ? Il n’en est rien puisque jamais personne ne s’est adressé à nous ! Nous n’avons jamais eu de contact avec le PSG. Mais Rafael Benitez s’est bien déplacé à Paris, non ? Oui Rafa s’est déjà déplacé plusieurs fois à Paris, mais pour les vacances. C’est une belle ville ! On ne sait rien du PSG. Rafa est en Angleterre et il souhaite y rester. Son objectif c’est d’entrainer un club de Premier League. Pourtant il a refusé Aston villa et l’Atletico Madrid… Il n’a pas refusé l’Atletico Madrid. Dans sa tête c’est clair, il ne veut pas retourner entrainer en Espagne. Son souhait serait de démarrer un nouveau projet en Angleterre. Il m’a donné pour consigne de ne pas regarder d’offre venue d’Espagne et de me concentrer sur l’intérêt que des clubs de Premier League pourraient lui porter. Est-ce qu’il vous a également donné pour consigne de refuser des offres émanant de clubs français et en particulier du PSG ? Non, il ne m’a rien dit à ce sujet. Mais comme je vous ai dit toute à l’heure, la question ne se pose pas car personne du PSG ou d’un autre club français ne nous a contactés. C’est une rumeur. Mais Leonardo, qui est pressenti comme directeur sportif, aurait pensé à lui pour diriger l’équipe parisienne... Mais est-ce que Leonardo est le directeur sportif ? Non ! Certes, mais il y a beaucoup de chances qu’il le devienne officiellement en juillet… Sans doute, mais pour l’instant il ne fait pas partie du PSG. Si je devais faire attention à toutes les rumeurs je deviendrais fou. Nous n’avons pas de contact avec Leonardo, ni avec le PSG. Un point c’est tout. Est-ce que dans l’absolu Benitez serait tenté par une expérience au PSG ? Je ne pense pas qu’il soit totalement contre la découverte du championnat de France, mais pour l’instant c’est l’Angleterre qui l’intéresse. Le reste ne sont que des rumeurs sans aucun fondement. Propos recueillis par Javier Prieto-Santos http://www.sofoot.com/le-psg-n-a-pas-conta...58-article.html -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
Citation Galliani «surpris» pour Leonardo Au côté de Leonardo durant de nombreuses années à l'AC Milan, Adriano Galliani, l'administrateur délégué rossonero, s'est dit «surpris» par le choix du Brésilien, qui devrait bientôt devenir manager général au Paris-SG. «J'ai toujours su que sa préférence allait plus au rôle de dirigeant que d'entraîneur. Mais je ne m'attendais pas à un départ aussi rapide de l'Inter», a dit le dirigeant italien, lundi, selon les médias transalpins. Galliani a ajouté que le milieu offensif de la Roma, Jérémy Ménez, ne rejoindrait pas l'équipe milanaise cet été. Un temps en contact avec les champions d'Italie récemment, le Français, sous contrat jusqu'en 2012, nous a déclaré dimanche soir que «le projet du PSG pourrait lui plaire». (Photo Presse-Sports) France Football.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Varane passe son bac d’abord Raphael Varane, 18 ans, va choisir en fin de semaine son futur club. Il y a de fortes chances de voir le défenseur lensois rejoindre le PSG, un accord de principe ayant été trouvé entre les deux parties. 10 M€ est arrivée sur le bureau de Gervais Martel. De leur côté, les représentants du joueurs ont trouvé un accord de principe pour un contrat de cinq ans. Son manque d’expérience (seulement 23 matchs en Ligue 1) n’effraie apparemment pas le PSG qui l’imagine former, avec Mamadou Sakho, une charnière d’avenir. Citation Samuel Eto’o, 30 ans, l’attaquant camerounais de l ’ Inter Milan , pourrait rencontrer Leonardo , toujours au Brésil, pour évoquer un transfert au PSG. Cette information de la presse italienne n’est pas confirmée par l’entourage du joueur qui privilégierait un départ vers l’Angleterre. extraits du Parisien de ce jour. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 452 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Citation Varane penche vers le Real Le jeune Lensois Raphaël Varane devrait annoncer ce mardi le nom de la formation qu'il a décidé de rejoindre. Le Real Madrid a sa préférence. Info L'Équipe: Le feuilleton Varane touche à sa fin. Ce mardi, le Lensois de 18 ans, convoité par de nombreuses écuries, devrait publiquement annoncer quel club il va rejoindre cet été. Lundi soir, le Real Madrid, dont il a visité les installations la semaine dernière, avait sa préférence. Le club espagnol s'est déjà mis d'accord avec le RC Lens pour un transfert de 10 millions d'euros. José Mourinho en personne a coché le nom du jeune français sur la liste des joueurs qu'il veut engager cet été. Mais Varane serait encore freiné à l'idée de ne pas trouver assez de temps de jeu dans le club madrilène, qui ne souhaite pas le prêter. Voilà pourquoi le Paris-SG n'a pas abdiqué dans la course à son transfert. Egalement d'accord avec le RC Lens, le club de la capitale n'aurait cependant plus la préférence du joueur, alors que l'incertitude plane sur l'identité du futur entraîneur parisien. www.lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Transferts, Lens - Varane : "Le club qui me fera le plus progresser" (EXCLU) Après une belle première saison pro avec Lens, Raphael Varane est sollicité par les plus grands clubs. En exclusivité pour Goal.com, il évoque son avenir ! Par Laetitia Jacquesson 21 juin 2011 10:00:00 Alors qu'il a la tête plongée dans les études et qu'il est en train de passé son BAC, Raphael Varane nous a accordé quelques minutes pour évoquer son avenir. Pisté par les plus grosses écuries européennes (Manchester United, Real Madrid...) et françaises (PSG, Lille...), le jeune défenseur prodige de Lens est encore hésitant concernant son avenir. Ce qu'il veut ? Faire le bon choix pour progresser le plus possible ! Goal.com - Bonjour Raphaël Varane. Vous êtes suivi par les plus grands clubs européens comme le Real Madrid ou encore Manchester United. Est-ce flatteur d'être pisté par de si grosses écuries ? Raphaël Varane : Bien sûr, ça fait toujours plaisir lorsque de grosses écuries s'intéressent à nous. Surtout que je suis jeune alors c'est vrai que c'est très flatteur. Goal.com - Que pensez-vous de Manchester United ? Aimeriez-vous évoluer au sein du club mancunien ? Raphaël Varane : (Rires) Je veux tenter quelque chose alors bien sûr que ça me plairait. Après, Manchester est une option, c'est à moi de voir si ça m'intéresse ou non. C'est une équipe qui fait partie des toutes meilleures dans le monde. Un très gros club qui a des exigences très élevées. Goal.com - Et concernant le Real Madrid ? Raphaël Varane : Le Real, c'est aussi un très grand club. On sait qu'il y a beaucoup de concurrence là-bas et ce n'est pas évident de s'imposer dans ce genre de clubs. Goal.com - Avez-vous une préférence entre la Liga et la Premier League ? Raphaël Varane : Le championnat anglais est plus physique, celui d'Espagne est peut-être un peu plus technique, mais pour moi les deux sont équivalents. Je pense qu'en continuant ma formation, je peux développer le côté physique mais aussi le côté technique alors je n'ai pas vraiment de priorités concernant le choix du Championnat. Goal.com - Que pensez-vous concernant les rumeurs qui circulent en Ligue 1, notamment concernant le PSG et Lille ? Raphaël Varane : Paris construit une équipe, alors ça peut-être intéressant. Les deux clubs sont en haut du classement donc c'est une marche supplémentaire comparée à Lens. Et puis, ça peut-être aussi intéressant pour évoluer. Goal.com - Parmis les grosses équipes françaises qui s'intéressent à vous (Lyon, Lille, PSG), avez-vous une préférence ? Raphaël Varane - Non, aucune en particulier. Cela dépendra du projet sportif qui me sera proposé. Quel rôle j'aurai à jouer dans l'équipe et l'ambition que le club aura pour moi. Goal.com - Quel est votre réel désir pour la saison prochaine ? Continuer en Ligue 1 ou faire vos valises dans un grand club tel que Manchester United ou encore le Real Madrid ? Raphaël Varane : Je suis en pleine réflexion et il n'y a pas de décision de prise pour le moment. Ce que je souhaite, c'est aller dans le club qui me fera le plus progresser. Goal.com - Quels vont être les critères concernant votre choix ? Est-ce que vous avez besoin de garanties, comme du temps de jeu, avant de signer dans un club ? Raphaël Varane : Le temps de jeu peut être un critère. Mais à moi de savoir si la progression passe par beaucoup de temps de jeu ou au sein d'une équipe avec un contexte différent, plus de pression... c'est à dire dans un plus gros club. Pour l'instant je n'ai pas pris de décision. Je suis en pleine période de bac et ce n'est pas facile d'avoir la tête au foot et à l'école. Goal.com - D'un point de vue personnel, est-ce qu'une autre saison en Ligue 1, où vous joueriez régulièrement, serait bénéfique pour vous ? Raphaël Varane : Une autre saison en Ligue 1, oui, ça peut-être bénéfique mais un autre choix peut l'être aussi. Il y a du pour et du contre donc ce sera à moi de trancher. Goal.com - Le président de Lens, Gervais Martel, a déclaré que la décision pourrait intervenir d'ici 48h... Est-ce qu'il vous tient informé des avancés ? Raphaël Varane : Oui bien sûr. Il donne les directives à mon agent et me transmet les informations. Je suis tenu au courant des avancés et des discussions avec le club. Mais comme je vous l'ai dit, pour l'instant je suis dans le BAC alors aucune décision ne sera prise directement. goal.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Dijon veut conserver Sankharé Info L'Equipe. L'entraîneur de Dijon, Patrice Carteron, a confirmé la volonté du club récemment promu en Ligue 1 de conserver Younousse Sankharé. Agé de 21 ans le milieu de terrain, prêté par le Paris Saint-Germain la saison dernière, a largement participé à la montée dijonnaise. «Nous avons fait une offre, le dossier est au Qatar», a expliqué Carteron à notre quotidien. L'équipe.fr -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,183 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Varane, Martel ne confirme pas A la question, "Raphaël Varane a-t-il choisi le Real Madrid ?", Gervais Martel nous a confié qu'il serait «le plus heureux» si tel était le cas. «Mais ce n'est pas aussi simple que ça», a-t-il immédiatement ajouté. Si le défenseur de 18 ans, également courtisé par le Paris-SG et Manchester United, semble donner sa préférence au club merengue, «il n'est pas le seul à choisir», a rappelé le président lensois. «Pour l'instant, ce n'est pas fait». Aucune officialisation ne devrait intervenir dans la soirée. Le RCL espère 10 millions d'euros pour lâcher son prodige. - E. T. Lequipe.fr -------------------- Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
![]()
|
|
Citation Bracigliano entre Paris et Marseille Avec le départ d’Apoula Edel, le PSG est en quête d’un gardien numéro deux. Plusieurs noms circulent, mais la doublure de Nicolas Douchez pourrait être Gennaro Bracigliano, le gardien de Nancy. Jacques Rousselot, le président de l’AS Nancy, a révélé hier que l’agent de son gardien discute avec le PSG et l’OM. Ce dossier serait plus avancé côté phocéen. Bracigliano, 31 ans, a disputé près de 150 matchs en Ligue 1 avec l’ASNL. Si son transfert se confirme, Nancy se tournerait vers l’international espoirs du Havre Johny Placide (23 ans). Citation José Mourinho le voulait absolument et le jeune homme de 18 ans s’est visiblement laissé convaincre. En fin de semaine, quand il aura terminé les épreuves de son bac ES (économie), Raphaël Varane, le prodige de Lens, devrait officialiser son transfert vers le grand Real Madrid. [...] Le Parisien du 22 /06 |
|
|
![]()
|
|
Citation Mevlüt Erding, l’attaquant du PSG, est la cible de Newcastle qui s’apprêterait à formuler une offre proche de 10 M€. Par ailleurs, Lens aimerait accueillir le jeune attaquant Neeskens Kebano en prêt,mais le PSG n’a pas donné suite. Le Parisien Citation Varane, l'heure du choix Publié le mercredi 22 juin 2011 à 06h00 Depuis plusieurs jours, le PSG et le Real Madrid se disputent à coup de millions d'euros la révélation lensoise du dernier championnat, Raphaël Varane. Pour le tout jeune défenseur central, il va falloir faire un choix. Entre deux épreuves de bac, son avenir se joue maintenant. La reprise de l'entraînement du Racing Club de Lens, au goût amer de Ligue 2, aurait presque pu passer inaperçue. Les vacances ont été courtes pour les Lensois, contraints de reprendre une semaine avant les clubs de l'élite puisque leur championnat débutera le 30 juillet prochain. Ce matin, sur les terrains de La Gaillette, un seul visage pourtant sera scruté par l'assistance, qui s'annonce nombreuse : celui de Raphaël Varane, du nom d'une tempête qui fait rage depuis deux semaines dans la région. En fin de saison, c'était plutôt une éclaircie dans le sombre ciel lensois. Du haut de ses 19 ans et fort de ses 23 matches en Ligue 1, il avait le profil du parfait « espoir » du foot français. C'est d'ailleurs dans ce contexte que le LOSC s'était intéressé de près au jeune défenseur central. Un « espoir » pour Lille Un joueur à suivre, incontestablement, mais le club lillois ne comptait clairement pas l'enrôler pour le titulariser dès la première année : avec Chedjou, Basa et prochainement Rozehnal devant lui, Raphaël Varane aurait dû faire ses classes, se forger une expérience du haut niveau avant de percer sous le maillot du LOSC. D'autres clubs, et non des moindres, n'ont pas vraiment la même vision des choses. Manchester United a été le premier à dégainer les euros, faisant parvenir au Racing une proposition de 10 millions d' E. Puis c'est le Real Madrid, et plus précisément le duo de luxe Mourinho-Zidane, qui a placé Varane presque en tête de ses priorités, sur des bases de négociations identiques à l'offre des Anglais. Suivi de très près par le PSG qui, avec ses dirigeants qatariens et les chèques qui vont avec, espère coiffer les Madrilènes sur le poteau. Hier, le club parisien avait d'ailleurs trouvé un accord à hauteur de 9 millions d' E environ avec le Racing, dont le président Gervais Martel avait déclaré chez nos confrères de La Voix du Nord qu'il « fermait les portes » aux prétendants étrangers, pour mieux coller à la volonté du joueur de rester dans le championnat français. C'est également le souhait de la famille de Raphaël Varane, flattée de la nouvelle notoriété du fiston mais refroidie par la hiérarchie actuelle du Real Madrid : s'il signait dans la capitale espagnole, Varane serait numéro... quatre, derrière Pepe, Carvalho et Albiol (Garay, l'actuel quatrième défenseur central étant sur le départ). Pas vraiment l'idéal pour un aussi jeune joueur. Raphaël Varane va pourtant devoir prendre sa décision. Gervais Martel, qui souhaite boucler le dossier, lui laisse jusqu'à ce soir. Optera-t-il pour le choix du coeur ou de la raison ? Nord Eclair.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Varane a choisi le Real Raphaël Varane, ici à la lutte avec le Brestois Nolan Roux, va s'engager avec le Real Madrid.(EQ) Info L'Equipe. Raphaël Varane a fait son choix. Le jeune prodige du RC Lens, qui passe actuellement son bac, va s'engager avec le Real Madrid. Selon nos informations, le défenseur central, international Espoirs, va s'engager pour cinq saisons, contre une indemnité de 10 millions d'euros. Le club madrilène a rédigé mardi soir les derniers détails inhérents à son contrat. L'officialisation de son engagement devrait intervenir dans la journée, avant la présentation du joueur, pas avant début août, au retour de la tournée du Real aux Etats-Unis et en Chine. L'Equipe.fr -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
L'article complet du Parisien
Citation Varane vaut-il vraiment 10 millions?
José Mourinho le voulait absolument et le jeune homme de 18 ans s’est visiblement laissé convaincre. En fin de semaine, quand il aura terminé les épreuves de son bac ES (économie), Raphaël Varane, le prodige de Lens, devrait officialiser son transfert vers le grand Real Madrid. L’avenir dira si ce choix dicté par son agent est le bon. Car à Lens, beaucoup lui conseillaient d’accepter le contrat de cinq ans proposé par le PSG. Au Real, Varane risque de faire banquette et voir ainsi son impressionnante progression stopper net. Mais en Espagne, celui qui gagne 12 000 € par mois verrait son salaire atteindre 150 000 €. « Il faut connaître sa véritable motivation, explique Francis Smerecki, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans. La question qu’il doit se poser est où vais-je avoir suffisamment de temps de jeu pour continuer à progresser ? Un joueur qui ne joue pas ne progresse plus. Il faut qu’il trouve un club qui va lui donner du temps de jeu. Si c’est au Real, tant mieux. » Jean-Guy Wallemme, l’ex-entraîneur lensois, qui a lancé Varane en Ligue 1 le 7 novembre dernier, partage cet avis. « A cet âge-là, il faut jouer, dit-il. D’après ce que j’ai compris, Mourinho veut le voir pendant le stage de préparation pour décider s’il le garde ou s’il le prête. » Un risque limité L’autre interrogation concerne le montant du transfert. Le Real et le PSG ont proposé près de 10 M€ pour un défenseur qui n’a disputé que 23 matchs de L1. « C’est un gros pari », poursuit Wallemme. « Il y a une évaluation du joueur actuel et de sa marge de progression, explique Olivier Bijotat, l’entraîneur de l’équipe réserve du RC Lens. Quand on propose 10 M€, on spécule sur l’avenir. » Mais vu sa courbe de progression, le risque financier n’est pas énorme. « Il n’a joué que neuf matchs en CFA, puis en cinq mois, il s’est imposé chez les pros, en équipe de France Espoirs et aujourd’hui, il y a son transfert! » ajoute Bijotat. Selon ceux qui l’ont côtoyé, Varane est de la race des très grands. « Un surdoué », résume Francis Smerecki. « Sa grande qualité, c’est sa maîtrise de l’environnement, estime Wallemme. Jouer à 17 ans devant 40 000 spectateurs, il faut en être capable. Il a toujours gardé la tête sur les épaules. » Voir un défenseur exploser aussi jeune est extrêmement rare. Le dernier en date se nomme Philippe Mexès, titulaire à l’AJ Auxerre à 17 ans, mais qui avait eu le temps de mûrir avant de signer à l’AS Rome (pour 7 M€) après avoir disputé 133 matchs en L1. Varane est-il plus fort que Mexès ? Trop tôt pour le dire. Mais ses qualités sont indéniables. « Il possède une technique générale complète, souligne Bijotat. Il se sert de ses deux pieds avec aisance et son jeu aérien est très bon. Il a une grande capacité d’écoute et, au contact d’internationaux, il peut vraiment progresser. » Si son transfert au Real Madrid se confirme, regarder et écouter les stars ne suffira pas. Il faudra aussi jouer de temps en temps… |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/02/2025 20:54 |