[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,948 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG: La piste Chamakh Après Adel Taarabt, courtisé par le Paris-Saint-Germain, un autre international marocain est suivi de près par le club de la capitale en la personne de Marouane Chamack. D'après L'Equipe, les nouveaux propriétaires qataris du PSG ont tenté une approche pour le joueur évoluant à Arsenal. Mais l’attaquant d'Arsenal, auteur d'une première saison mitigée en Premier League (7 buts en 29 matches), aurait repoussé l'offre. 20minutes ( ![]() -------------------- Saleté de censure
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Le PSG a sondé Chamakh Info L'Equipe. Les nouveaux propriétaires du PSG ont approché Marouane Chamakh. Mais l'attaquant international marocain d'Arsenal a repoussé l'offre. Selon nos informations, le PSG recherche un défenseur central (Bisevac), deux milieux défensifs et deux milieux droits. L'equipe.Fr (Partie Allo Transferts) -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,228 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé ![]() |
Citation 11:33 UN OEIL SUR PEDRO LEON : Le PSG aurait un oeil sur Pedro Leon, confirme As. Arrivé l'été dernier de Getafe, le milieu de terrain n'a pas réussi à s'imposer au Real Madrid où il a joué 7 matches de Liga cette saison. Le Real Madrid, qui est vendeur, demanderait entre 8 et 10 millions d'euros. Live Transferts, Eurosport.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Milan Bisevac : « Je me concentre uniquement sur la préparation » Il est annoncé un peu partout avec de nouvelles destinations chaque semaine, mais Milan Bisevac, 27 ans, n'en perd pas pour autant la tête. Pro jusqu'au bout des crampons, il sait faire la part des choses et évoque justement les premiers pas du groupe avec le nouveau staff du VAFC. « David, dix pompes ! » Fin de séance. David Ducourtioux regrette déjà son pari. Milan Bisevac est toujours aussi gouailleur, chambreur et compétiteur. Il vient de toucher la barre transversale depuis le milieu de terrain et son compère de défense doit exécuter la sentence. Le patron des lignes arrières ne lâche rien. Sur le terrain comme en dehors. On l'annonce partant, voire parti, mais lui suit la même ligne directrice, celle du travail. « On a fait de grosses séances, mais on préfère que ce soit dur maintenant que tout le reste de la saison. Si tu ne travailles pas ça, tu ne peux pas jouer. » « Moi, je veux juste du respect » Alors il encaisse, avec toujours le même état d'esprit : ne jamais être derrière. « Quand j'étais jeune, j'étais mort à l'entraînement, mais je courais toujours. Défense d'être derrière. » C'est cette philosophie qu'il essaie d'inculquer aux jeunes, avec les autres « grognards » du groupe, Penneteau, Ducourtioux, Mater, Pujol et compagnie. « On a quand même des jeunes sérieux, constate-t-il. Et puis ici, rien n'a changé. J'ai retrouvé la même ambiance, la même atmosphère. On est comme ça ici, on s'intègre vite parce qu'on est solidaires. » De toute façon, avec le nouveau staff, tout le monde se met à la planche. « On est là pour s'adapter et accepter. On apprend à se connaître petit à petit. On a découvert un coach, calme, très sympa. » L'oeil aiguisé sur ses partenaires, le petit mot qui tombe juste, on en oublierait presque que Milan Bisevac est au centre de toutes les attentions. Un peu comme l'an passé à la même époque. « C'est même pire. Depuis deux mois, ça parle dans tous les sens. Mais moi je ne dis rien. Je me concentre uniquement sur la préparation. Je veux être au top, travailler au mieux pour faire la meilleure saison. L'avenir, je n'en sais rien, je ne dis rien. J'ai vu que sur Facebook j'avais dit des choses. Mais je ne connais pas Facebook, ce n'est pas moi qui ai dit ça. Moi, je veux juste du respect. » Le Serbe est d'un calme olympien. « C'est pour ça que je vais à l'entraînement avec le sourire. » La voix du Nord |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Paris à l’arrêt Et le temps passe. A quatre semaines de la reprise de la Ligue 1, le PSG hypothèque-t-il déjà son début de saison? Entre les atermoiements de Leonardo et un mercato à l’arrêt, le onze de la saison 2011-2012 — que l’on annonçait constellé de stars — a bien du mal à prendre forme (voir infographie). L’équipe dirigeante en place est sommée d’attendre l’arrivée du Brésilien pour activer les dossiers en cours. La journée d’hier n’a permis sur ce point crucial aucune avancée. Mais c’est surtout la désorganisation du recrutement qui inquiète. Au moins trois pôles identifiables agissent dans la plus grande confusion. A côté de la cellule officielle dirigée par Alain Roche, un représentant officiel du prince héritier du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, tente d’attirer des joueurs dans la capitale sans en avertir la direction du Paris Saint-Germain. C’est lui qui a notamment proposé 10 M€ à Lens pour recruter le jeune Raphaël Varane. Dans cette période trouble, on trouve également quelques agents douteux qui se revendiquent du Qatar sans en avoir les prérogatives. Au final, c’est le recrutement de Paris qui en pâtit. Alors que Lille et l’OM sont quasiment au complet, au moins trois postes sont encore à pourvoir au sein de l’équipe parisienne. Et non des moindres. Le Valenciennois Bisevac attend un signe En défense centrale, Milan Bisevac attend toujours un signe des dirigeants parisiens mais il ne voit rien venir. Pour l’instant l’international serbe ne bouge pas. Mais il n’est pas dit que dans une ou deux semaines il ne se décide pas à répondre aux appels du pied en provenance de la Bundesliga et de Stuttgart. Plus inquiétant encore, Claude Makelele et Ludovic Giuly n’ont toujours pas été remplacés. Pour succéder à l’ancien capitaine au poste de milieu défensif, les Qatariens ont fait de Moussa Sissoko leur choix numéro un même si l’affaire est loin d’être conclue. Quant au poste de milieu droit, c’est le grand flou. Après les pistes Hazard puis Taarabt, le PSG s’est très récemment renseigné sur un autre joueur international marocain, le jeune Oussama Assaidi (22 ans). Cet ailier de poche évolue depuis deux saisons à Heerenven, dans le Championnat des Pays-Bas. Il s’est signalé il y a peu en inscrivant le quatrième but de la victoire remportée par le Maroc face à l’équipe d’Algérie (4-0), son premier en sélection. Le Parisien Citation « Le PSG, c’est attirant » - BLAISE MATUIDI milieu de terrain de Saint-Etienne Blaise Matuidi et l’AS Saint- Etienne ont conclu hier leur stage de préparation. Le capitaine stéphanois souhaite changer de club et confirme son intérêt pour le Paris Saint-Germain. Imaginiez-vous reprendre avec Saint-Etienne? BLAISE MATUIDI. Je suis sous contrat et je m’étais donc préparé à cette idée. Avoir un bon de sortie ne signifiait pas forcément que j’allais partir. Mes envies n’ont pas changé, mais il y a des choses que je ne maîtrise pas. Je suis stéphanois, mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. Le projet du PSG, qui s’est intéressé à vous, vous plaît-il? Le PSG, c’est attirant. D’autres peuvent l’être aussi… Paris me permettrait de franchir un cap. C’est un grand club qui peut attirer n’importe quel joueur. Le PSG a un bon projet, il faudrait qu’il se réalise et qu’il se stabilise très vite. Avez-vous déjà eu des contacts avec Paris? Ce serait vraiment prématuré d’en parler, par respect pour Saint- Etienne. Aujourd’hui, aucun club n’a fait d’offre concrète. Jugez-vous votre clause libératoire (13 M€ + 2 M€ bonus) trop élevée? Ce sont des choses que je ne maîtrise pas. Les dirigeants sont les patrons. Je respecte leurs envies et j’espère qu’ils seront respectueux des miennes. Maintenant, je travaille pour bien démarrer la saison, peut-être à Saint- Etienne. Le Parisien -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Leonardo les fait attendre Le Brésilien a demandé quelques jours de réflexion aux actionnaires qatariens du PSG qui mènent une guerre d’usure à Robin Leproux. QUELQUES HEURES après son étonnante conférence de presse, à Milan, jeudi, ou il expliquait n’avoir « rien signé avec Paris », Leonardo (41 ans) a téléphoné aux nouveaux propriétaires du PSG pour leur demander des jours de réflexion. Ce matin, le Brésilien n’est toujours pas directeur sportif du club de la capitale. « Avant de signer un contrat, il faut que toutes les parties soient d’accord », prévenait-il dans la salle de presse de San Siro. Il semblerait qu’il ne le soit pas encore. Le conseil de surveillance du PSG prévu mardi aurait, justement, pour but d’assouvir en partie ses demandes. QUE RÉCLAME VRAIMENT LEONARDO ? – Les pleins pouvoirs sportifs. Il ne veut pas devoir rendre de comptes à un supérieur hiérarchique sur ses choix. Problème : Nasser al-Khelaïfi, le président du conseil de surveillance, a confirmé Robin Leproux dans ses fonctions à deux reprises devant la DNCG et devant les représentants du comité d’entreprise du club. Et le président du PSG a prévenu dans les colonnes du Parisien, le 23 juin, qu’il resterait le patron. Forcément, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan s’est interrogé. Il n’entend pas venir à Paris pour partager la politique sportive. POURQUOI N’A-T-IL PAS PRIS LA PRÉSIDENCE DU CLUB ? – Le 11 juin, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, prince héritier du Qatar, lui avait offert la présidence du PSG lors de leur rencontre à Doha. Leonardo a refusé : seul le sportif l’intéresse. La gestion du dossier des supporters, fondamental à Paris, de la communication du club ou des budgets sont autant de sujets risqués et fastidieux qui ne l’amusent pas. En gros, il semble guidé par l’idée de devenir un manager tout-puissant dans le domaine sportif mais sans entraîner. QUELLE EST LA POSITION DES QATARIENS ? – Ils veulent Leonardo mais ils aimeraient que ce dossier accélère et commencent à manifester une légère irritation. Les nouveaux actionnaires ne se sont pas séparés de Robin Leproux quand ils en avaient l’occasion, dès leur arrivée, et aujourd’hui, ils se trouvent coincés entre les conditions souhaitées par le Brésilien et un président qu’ils ont conforté. Du coup, depuis plusieurs jours (voir L’Équipe du 22 juin), ils lui mènent la vie dure, cherchent à le pousser à la démission. Ils lui ont déjà signifié qu’aucun transfert ni aucune prolongation ne pouvaient être signés tant que Leonardo n’était pas arrivé. Une manière de lui dire que, en définitive, il n’est plus vraiment le patron… QU’ATTENDRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE MARDI ? – À l’ordre du jour figure la nomination d’un vice-président du dit conseil. Nasser al-Khelaïfi, le président, pourrait nommer Sophie Jordan, l’avocate de QSI (Qatar Sports Investments), le fonds détenteur de 70 % du capital du PSG. Des cinq membres, elle est la seule résidant en France. Les trois autres, Abdel Mohd Mustafawi, Mohamed al-Soubaye et Yousif al-Obaidli, sont trois Qatariens proches du prince héritier. Simon Tahar, président de l’association PSG, y participera au titre d’auditeur, sans droit de vote. Dans ses statuts, le conseil de surveillance a le pouvoir de dissoudre le directoire du PSG et donc de remercier Robin Leproux, le président, Philippe Boindrieux, le directeur général, et Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement. Mais la tendance est plutôt à un affaiblissement de leurs domaines de compétence. COMMENT ROBIN LEPROUX RÉAGIT-IL ? – Parti en vacances pour cinq jours, hier, le président du PSG n’entend pas démissionner à son retour. Mais la guerre d’usure que les Qatariens lui livrent depuis plusieurs jours placent sa présidence en péril. Même s’il sait qu’il bénéficie d’appuis non négligeables au ministère de l’Intérieur et à l’Élysée depuis la mise en place – et la réussite –, la saison dernière, de son plan de sécurité. Pour le moment, les Qatariens n’entendent pas contrarier les gouvernants français. ET PENDANT CE TEMPS, LEONARDO… – Toujours à Milan où il vit, Leonardo pourrait attendre mardi et la fin du conseil de surveillance avant de réapparaître publiquement. En tout cas, après sa conférence de presse, jeudi, il a prévenu certains proches que la situation était plus compliquée que prévue. Dans les faits, et quoi qu’il ait pu déclarer, Leonardo avait commencé son travail avec le PSG. Lors de son passage à Londres, où il a rencontré Nasser al-Khelaïfi, il a suggéré des noms de joueurs qu’il souhaiterait recruter et notamment Ganso (Santos), Zarate (Lazio Rome) et Ménez (AS Rome). Si les Qatariens accèdent à ses exigences, il pourra relancer ces dossiers même si le Brésilien Ganso préférerait l’AC Milan. Pas évident que le nom de Leonardo suffise à le faire changer d’avis. + offre de 10M€ à venir de Dortmund pour M. Martin L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 406 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Lille Membre no 326 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Ochoa à Ajaccio (off.) Après son blanchiment par la Fédération mexicaine, Guillermo Ochoa, qui était accusé de dopage, s'est engagé vendredi pour trois ans avec l'AC Ajaccio. Le gardien, international mexicain, était en Corse depuis une dizaine de jours. Il était libre de tout contrat. Lequipe.fr -------------------- « Moi, je ne suis pas une star » ( Nicolas Anelka )
« Le fric, ça m'intéresse pas. Je veux jouer au foot, je m'en fous du reste » ( Nicolas Anelka ) « Les grands entraîneurs ont rarement été de bons joueurs. Didier Deschamps sera logiquement un grand entraîneur » ( Marco Simone ) « À part Monaco, je me demande s'il y a un club qui n'a pas de supporters à la con » ( Djibril Cissé ) « Je ne suit pas le championat de France » ( Karim Benzema ) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 172 Inscrit : 09/05/2011 Membre no 7,864 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Leonardo a (re)dit oui Hier, le Brésilien a finalement confirmé aux propriétaires qatariens du Paris-SG son accord pour devenir le nouvel homme fort du club. JÉRÔME TOUBOUL LES SURPRENANTS atermoiements de Leonardo semblent avoir pris fin. Hier, le Brésilien se trouvait encore à Milan. Par téléphone, il a poursuivi ses discussions avec Nasser Al-Khelaïfi, le nouveau président du conseil de surveillance du Paris-SG, avec qui il s’était déjà entretenu à Londres en début de semaine. Rien n’est encore officiel et, dans ce dossier, on peut s’attendre à tout. Mais, au terme de ces échanges, le Brésilien a fini par confirmer aux nouveaux actionnaires qu’il acceptait le poste de manager général qui l’attend à Paris. L’ancien milieu offensif du PSG (1996-1997) avait donné son accord de principe aux Qatariens dès le 11 juin à Doha, à l’issue de sa rencontre avec le cheik Tamim bin Hamad Al-Thani, le prince héritier du Qatar. Après deux jours de nouvelles tractations, Leonardo a mis un terme à l’inattendu « délai de réflexion »qu’il avait évoqué jeudi à Milan, lors de sa conférence de presse. Contrairement à ce qu’avait dit « Leo » à San Siro, les questions financières ont bien été abordées depuis un moment avec Qatar Sports Investments (QSI), le nouvel actionnaire majoritaire du PSG (70 %). Il n’y a d’ailleurs aucun désaccord sur ce plan entre QSI et l’ancien entraîneur de l’Inter Milan. Dans la dernière ligne droite des négociations, la question centrale continue plutôt de tourner autour du territoire des prérogatives de celui qui doit devenir le nouvel homme fort du club de la capitale. LEPROUX HORS DU PROJET DE LEONARDO Leonardo n’a encore signé aucun contrat avec le PSG. Mais le déblocage imminent des négociations laisse supposer que le Brésilien est en passe d’obtenir gain de cause au sujet des pleins pouvoirs sportifs qu’il réclame. Dans cette perspective, la position de Robin Leproux, le président parisien, ne devrait pas tarder à devenir intenable, comme L’Équipel’avait révélé le 17 juin. Reste à voir comment QSI, qui entend gérer la transition sans fragiliser les fondations du club, compte réorganiser la hiérarchie parisienne. L’arrivée d’un nouveau directeur administratif et financier est notamment dans les tuyaux. Alors que le contact entre Leonardo et les Qatariens n’a jamais été complètement rompu, deux certitudes se dégagent plus que jamais : 1. QSI est déterminé à ouvrir la voie sans tarder à l’arrivée de Leonardo ; 2. le Brésilien n’a jamais manifesté la moindre intention de travailler avec la direction actuelle, mise en place par Colony Capital, l’ancien propriétaire du club. Dans le PSG qu’il imagine piloter, il n’entend pas en référer à Robin Leproux. Les Qatariens s’apprêtent désormais à passer à l’action lors du conseil de surveillance, prévu mardi. Un rendez-vous capital pour la mise en place du cadre et des acteurs d’un projet sportif qui doit installer le PSG en Ligue des champions dès 2012, selon l’ambition exprimée par Nasser Al-Khelaïfi. C’est d’ailleurs mardi, au plus tard le lendemain, que Leonardo devrait enfin arriver à Paris. Dès sa nomination, il lui faudra s’activer au sujet d’un recrutement encore limité aux seules arrivées de Nicolas Douchez et de Kevin Gameiro. Avec Ganso (Santos), Ménez (AS Rome) et Zarate (Lazio Rome), trois de ses cibles émergent déjà (voirL’Équipe d’hier). Le dossier a beau se révéler hautement délicat et parfois déroutant, l’affaire semble désormais sur le point de s’éclaircir. En milieu de semaine prochaine, un nouveau PSG s’apprête à voir le jour. Avec Leonardo en figure de proue... s’il ne revient pas sur sa parole. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 289 Inscrit : 25/05/2010 Membre no 1,747 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Anelka au PSG ? Les Anglais veulent absolument voir Nicolas Anelka revenir au PSG. Aujourd'hui, le Mirror affirme que Chelsea serait prêt à le vendre 10 millions d'euros pour s'en débarrasser. Le Français, âgé de 32 ans, ne ferait plus partie des plans d'André Villas Boas. Le quotidien anglais croit même savoir que les nouveaux propriétaires parisiens seraient prêts à lui offrir le même salaire, soit 100.000 euros hebdomadaires. Anelka, formé dans la capitale, ne cesse pourtant de répéter qu'il ne souhaite pas revenir en France. Eurosport.fr Sait-on jamais avec ces quataris ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Leonardo aura les pleins pouvoirs Presque deux semaines après être passé sous pavillon qatarien, le PSG devrait être fixé dans les prochains jours sur son avenir et son organisation. Le nouveau patron, Nasser alKhelaifi, a en effet convoqué un conseil de surveillance au cours duquel les nouvelles règles du jeu et le rôle de chacun seront enfin définis. D’après le club, cette réunion doit se tenir aujourd’hui. D’autres sources évoquaient toutefois qu’elle avait finalement été reportée à demain. Mais d’ores et déjà, une certitude se dégage. La pierre angulaire de ce nouveau PSG sera Leonardo, qui devrait obtenir gain de cause et avoir les pleins pouvoirs sur le plan sportif. Conscient que les Qatariens étaient prêts à lui dérouler le tapis rouge, le Brésilien a en effet oeuvré habilement ces derniers jours pour obtenir le maximum de prérogatives. Il ne veut recevoir d’ordres que du Qatar et n’entend pas rendre des comptes aux autres dirigeants du club. Les discussions avec ses futurs nouveaux patrons sont toujours en cours mais il ne restait plus hier soir que quelques détails à régler. D’après ses proches, l’ex-numéro 7 parisien devrait ainsi débarquer à Paris soit aujourd’hui soit demain. Il pourra alors enfin se pencher sur les nombreux dossiers mercato en attente (Bisevac notamment, qu’Antoine Kombouaré a encore appelé récemment). Le Brésilien suit également de près son jeune compatriote Lucas, milieu offensif de 18 ans. Si Leproux restait, ses pouvoirs seraient réduits Dans ce contexte-là, quel sera le rôle dévolu aux actuels dirigeants parisiens ? Selon l’entourage de Nasser al-Khelaifi, aucune décision n’a encore été arrêtée. Le conseil de surveillance se veut en effet une réunion de travail au cours de laquelle plusieurs hypothèses seront étudiées. Pourtant, la tendance est d’instaurer au club un mode de gouvernance « simplifié » et « plus fluide » autour de Nasser alKhelaifi et de Leonardo. Deux scénarios sont donc possibles. 1. Robin Leproux reste au PSG, mais ses pouvoirs sont considérablement réduits. Le Brésilien prendra les décisions sportives en relation directe avec le patron de Qatar Sports Investments (QSI). L’actuel président ne devrait pourtant pas accepter de voir son influence remise en cause. Il pourrait alors décider de partir. 2. Robin Leproux démissionne ou est débarqué. Du coup, l’une des pistes envisagées serait de changer la structure juridique du club et de mettre en place un conseil d’administration. Nasser alKhelaifi en serait le président, Leonardo, le manageur général en charge du sportif avec, à ses côtés, un directeur général. Philippe Boindrieux occupe ce poste, mais les prochaines semaines pourraient lui être fatales. Les dirigeants parisiens ne se font d’ailleurs guère d’illusions. Hier soir, ils s’attendaient en effet à être poussés vers la sortie. SYLVIE DE MACEDO AVEC A. H. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Leonardo débarque à Paris Comme nous vous l'annoncions, le Brésilien Leonardo a posé le pied sur le sol français mercredi matin. Selon RMC, il a atterri au Bourget en fin de matinée, en provenance de Milan. Le conseil de surveillance du PSG, prévu à 14 heures, entérinera son arrivée en tant que manager général du club. Le nouvel organigramme, probablement sans Robin Leproux, sera connu d'ici demain. Francefootball.Fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Pardew will not beg Erding St James' Park boss does not want striker if he is not motivated Erding: The striker has said that he wants to stay in Paris Newcastle manager Alan Pardew will not attempt to persuade Mevlut Erding to move to St James' Park if the striker does not want to leave Paris St Germain. The Turkish frontman remains high on the Magpies' wish-list, despite his indication he wants to stay in France amid a row over bonuses. Pardew has not yet given up on Erding, but says the club will not pursue the matter if he is not desperate to play his football at Newcastle. The manager told the Journal: "It's quite easy for me, if the boy wants to stay at his club and be third choice and doesn't want to come to Newcastle, then I don't want him because Newcastle, for me, are a bigger club. "I'm not being disrespectful and I know that Paris St-Germain are in the Champions League, but with our stadium, our support and the squad we have got, we are the bigger club. "We have to be careful. Some of the things being quoted are not from him and we have got to cut through it. It's difficult to criticise the player because sometimes it's the agent or someone else not getting what he wants. "But we won't bring him to the club if he doesn't want to be here. We are certainly not going to force his hand." Newcastle have previously targeted Kevin Gameiro and Gervinho among others, but were unable to persuade either to head for St James' Park, and the hunt for a striker to battle it out with new arrival Demba Ba, Shola Ameobi and Peter Lovenkrands is ongoing. However, Pardew has been at pains to stress that the transfer window does not close until the end of August and that he is remaining patient. Skysports traduction rapide : Pardew dit qu'il ne forcera pas la main à Erding s'il ne veut pas venir, il pense que Newcastle United est un plus gros club que le PSG même si le PSG est en Champions League (sic), il dit que si Erding préfère être le troisième choix à Paris tant pis pour lui, il ne le suppliera pas. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Luisao et Honda sur la liste C'est un PSG seulement étoffé par les arrivées de Nicolas Douchez (en fin de contrat à Rennes) et Kevin Gameiro (transféré de Lorient pour 11 M€ et 2 M€ de bonus) qui s'envole aujourd'hui pour un stage d 'une semaine au Portugal. Les Parisiens y disputeront demain soir, à Faro, un premier match de préparation face à Benfica, où ils ne croiseront pas un potentiel futur coéquipier. LUISAO (30 ans) se trouve en Argentine avec la Selecao pour la Copa America. Sous contrat jusqu'en 2013 avec le club de Lisbonne, le défenseur brésilien, qui dispose d'un passeport portugais, fait partie des cibles potentielles sur lesquelles Leonardo va désormais se positionner. Sur son bureau, le nouveau directeur sportif du PSG va également trouver un dossier quasimment bouclé, celui d'Adel TAARABT (22 ans), le milieu offensif marocain des Queens Park Rangers. Sa venue se serait négociée entre 12 et 15 M€. Autre dossier chaud: celui d'Eden HAZARD (20 ans), le meilleur joueur du dernier Championnat, qui fait rêver le palais princier, à Doha. Lille n'entend pas le céder à Paris mais, à partir de 40 M€, rien ne serait à exclure complètement. Au Brésil, sans doute avec l'aval de Leonardo, le PSG a déjà transmis deux offres. L'une, de 20 M€, pour LUCAS (18 ans), le milieu offensif de Sao Paulo FC, qui vient de faire passer sa clause libératoire à 80 M€... L'autre de 30 M€, pour GANSO (21 ans), le meneur de jeu de Santos, qui semble assez attiré par l'AC Milan. Expert de la Serie A, Leonardo y a coché au moins deux noms d'attaquants: celui de l'Argentin Mauro ZARATE (24 ans, Lazio Rome) et du Francais Jeremy MENEZ (24 ans), qu'il pense pouvoir transférer de l'AS Rome contre une indemnité de transfert de 8 M€. Enfin, si l'arrivée de Leonardo devrait rendre la politique de recrutement du PSG plus lisible, il pourrait aussi tenir compte de la stratégie globale envisagée par le Qatar, dont la chaine Al-Jazira vendra la L1 à l'international à partir de 2012. Dans cette optique, l'arrivée de Keisuke HONDA (25 ans) reste à l'étude. Une offre de 12 M€ aurait même déjà été transmise au CSKA Moscou pour le milieu offensif japonais. Hier, Leonardo a assuré qu'il ne se précipiterait pas. « Il n'est pas bon de se presser. Le mercato s'achève le 31 aout. » - J.T. L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 172 Inscrit : 09/05/2011 Membre no 7,864 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Jérémy Ménez devrait rejoindre à l'OM Selon des informations recueillies par Europe 1, le milieu de terrain de l'AS Roma, Jérémy Ménez devrait signer à l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. En disgrâce avec son club depuis quelques mois, l'ancien Monégasque pourrait choisir de relancer sa carrière à l'OM dès la saison prochaine. Europe1.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Kameni arriva, Josè Angel firma ROMA - Sembra che alla fine Kameni ce l’abbia fatta. Una rimonta silente, sostenuta dal duo Luis Enrique-De la Peña che ha però convinto in extremis anche Sabatini. Ieri il ds non ha fatto nulla per nasconderlo: «C’è un probabile, non sicuro, arrivo di Kameni anche se nel calcio non si sa mai. Troppi 8 milioni per Stekelenburg? No, li vale, è un grande giocatore ma è stata una scelta tecnica». Difficile credergli visto che una delle doti migliori del portiere olandese è proprio l’abilità con i piedi, qualità ritenuta indispensabile da Luis Enrique. La rinuncia a Stekelenburg e la decisione di prendere Kameni (accordo raggiunto con l’Espanyol per 1,7 milioni e contratto quadriennale da 1,2 l’anno per il camerunense) si spiega esclusivamente con la differenza fra domanda (9 milioni) e offerta (6). Intanto il sogno di strappare Witsel al Benfica è durato poco meno di 36 ore: come era nell’aria il centrocampista dello Standard Liegi ha firmato per la società portoghese che lo acquistato per 8 milioni. Sette, invece, è la richiesta del Catania per Silvestre. Sabatini, dopo un lavoro ai fianchi effettuato con l’agente Cysterpiller, ha il sì del difensore e sta provando ad inserire calciatori per far abbassare il prezzo (il massimo che è disposto a spendere è 4 milioni). Uno dei papabili a rientrare nella trattativa potrebbe essere Okaka che ieri, attraverso le parole del suo agente Pocetta, ha manifestato la delusione per esser stato escluso dal ritiro: «Il ragazzo ci è rimasto molto male, tutto si aspettava tranne questa decisione. Lui è un figlio della Roma, è giovane ed è un nazionale Under 21». In effetti ha destato più di qualche perplessità la decisione di lasciare a casa un classe ‘89 con alle spalle 60 presenze tra Serie A e Premier League, oltre alle 49 tra Modena e Brescia in serie B. Incredulità che Okaka (in scadenza il prossimo anno) non ha però trasformato in rabbia, rinunciando in partenza - come invece avrebbe potuto fare – al ricorso al Tribunale del Lavoro per chiedere un risarcimento danni causato dalla disparità di trattamento al quale è stato sottoposto. Capitolo difesa: la Roma ha urgenza di acquistare due centrali, visto che Burdisso tornerà solamente ad agosto inoltrato e potrebbe anche decidere di operarsi per un problema all’altezza dell’inguine. Ieri sono stati avvicinati a Sabatini sia Heinze (33 anni, svincolato) che Gaby Milito (classe ‘80), prossimo a ricevere dal Barcellona la lista gratuita e che potrebbe scatenare un derby con la Lazio, che dalla Spagna danno vicina al giocatore. A breve si attendono novità. Nonostante il riavvicinamento del quale si continua a parlare tra la Roma e Vucinic, l’impressione è che non sia arrivata ancora la proposta giusta che si attendono il calciatore e Sabatini. Ieri l’agente del montenegrino si è intrattenuto in un lungo colloquio con il ds della Juventus, Paratici, facendo presente come l’unico modo per convincere la Roma a cedere il suo assistito è un’offerta di almeno 18 milioni. Julio Sergio e Greco sono vicini al Lecce, per Menez si attende l’affondo del Psg che ha chiesto informazioni anche su Juan. Nel tardo pomeriggio è sbarcato a Fiumicino Juan Angel Valdes: «Totti è un idolo», le sue prime parole, prima di andare a Trigoria. Dopo la firma sull’accordo quadriennale, si godrà gli ultimi giorni di vacanza. Il giovane Malomo, infine, passa all’AlbinoLeffe. Il Messagero - Giovedì 14 Luglio 2011 - 14:00 Traduction rapide : Pour Menez la Roma attend des nouvelles du PSG qui a aussi demandé des informations sur Juan. NB. Il messagero est un journal romain assez bien informé, qui peut être considéré comme équivalent au Parisien ici. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Taarabt, premier coup du Brésilien ? Adel Taarabt se rapproche à grands pas du PSG. L’international marocain de 22 ans s’entraîne depuis trois jours avec ses futurs ex-partenaires de Queens Park Rangers (L 2 anglaise). « Il est dans une forme exceptionnelle », selon l’entraîneur Neil Warnock. Mais le club sait qu’il ne bénéficiera pas de l’excellente condition de son meneur de jeu.QPR s’est résigné à ce qu’il rejoigne Paris. «Leonardo le veut absolument, les derniers détails devraient être rapidement réglés », confie une source du club londonien, qui a d’ailleurs déjà recruté son remplaçant en la personne de Kieron Dyer, l’ancien milieu de terrain international anglais. L’offre initiale du PSG, rejetée, était de 15,2 M€. QPR espère 17M€pour son numéro10. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Paris accélère sur Ganso Info L'Equipe. Tout juste arrivé au PSG, Leonardo est passé à l'action. Le nouveau directeur sportif parisien a transmis une offre de 30 millions d'euros à Santos pour Ganso. Le milieu offensif de 21 ans se trouve actuellement en Argentine où il dispute la Copa America avec le Brésil.Mais le transfert s'avère compliqué pour plusieurs raisons. L'AC Milan est sur les rangs, 40% des droits fédératifs du joueur appartiennent à des agents en conflit judiciaire avec le club brésilien, et la clause libératoire de Ganso, sous contrat jusqu'en 2015, est estimée à 50 millions d'euros... Par ailleurs, Leonardo a également contacté un autre Brésilien, le défenseur Luisao (30 ans), sous contrat jusqu'en 2013 avec Benfica. Il est lui aussi en Argentine pour la Copa America. Sa clause libératoire est de 20 millions d'euros et les Aigles se disent inflexible sur ce tarif concernant leur capitaine. lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Ça négocie pour Taarabt L'attaquant des Queens Park Rangers, Adel Taarabt, pourrait rapidement rejoindre le Paris Saint-Germain. Des discussions entre les dirigeants des deux clubs sont en cours. «Flavio (Briatore, co-président de QPR) s'occupe des transferts et il négocie avec le PSG. C'est lui qui décidera quel montant est acceptable», a indiqué le manager de QPR, Neil Warnock, tout en signalant que le PSG «prépare une offre». Elu meilleur joueur de Championship la saison dernière, l'international marocain serait un premier renfort de poids pour le club de la capitale depuis l'arrivée de Leonardo. L'Equipe.fr -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Paris-SG : Ce qui va changer Intronisé directeur sportif du PSG mercredi, Leonardo doit s’activer au plus vite pour consolider l’effectif du club parisien. Le Brésilien a fait le point avec son entraîneur, Antoine Kombouaré. Tour d’horizon. Antoine Kombouaré devrait compter quelques stars de plus dans son effectif dans les prochaines semaines. Antoine Kombouaré devrait compter quelques stars de plus dans son effectif dans les prochaines semaines. MaxPPP Ils vont rester Evincé de son poste de président, Robin Leproux aura réalisé deux derniers coups sur le marché des transferts le mois dernier. Les signatures du gardien Nicolas Douchez et de l’attaquant Kevin Gameiro. Ces deux joueurs ont d’ores et déjà leur place attitrée dans le onze de départ parisien pour la saison prochaine. Le défenseur Mamadou Sakho et les milieux de terrain Clément Chantôme et Nenê peuvent avoir le même raisonnement mais la concurrence risque d’être plus dense avec l’arrivée de nouvelles recrues. Ils forment le noyau dur sur lequel Kombouaré doit capitaliser pour monter en puissance et décrocher enfin cette place en Ligue des champions qui lui a échappé de peu la saison dernière. Coéquipiers modèles et jamais avares en efforts, les Bodmer, Hoarau, Jallet, Ceara et Tiéné continueront eux aussi à porter les couleurs parisiennes. Ils pourraient s’en aller Normalement, il aurait dû figurer dans la première catégorie. Joueur le plus ancien de l’effectif (il est arrivé en 2004), Sylvain Armand, 30 ans, s’étonne de ne pas avoir été prolongé par sa direction. L’ancien latéral gauche, reconverti dans l’axe, pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs, à un an de la fin de son contrat. Trois de ses coéquipiers se retrouvent dans une situation contractuelle similaire. Remplaçants et souvent confinés sur le banc la saison dernière, ils ont légitimement envie de jouer plus régulièrement mais la porte semble fermée à Paris. Zoumana Camara est sollicité par Montpellier pour remplacer Spahic. Jérémy Clément se serait entendu avec les dirigeants de Saint-Etienne. Pas de piste, en revanche, pour Peguy Luyindula, contacté en début de mercato par Toulouse. Erding, qui veut rester à Paris, conserve une belle cote sur le marché malgré une saison décevante. Les espoirs non confirmés du club, Makonda, Arnaud et Ngoyi, sont appelés par Kombouaré à se trouver un nouveau port d’attache. Ils sont dans le viseur Mercredi, Leonardo a eu un premier entretien constructif avec Antoine Kombouaré. Les deux hommes ont fait le point sur les cibles potentielles du club. « On a eu un très bon contact », a assuré le Kanak. Leo souhaiterait au minimum quatre arrivées avec en priorité un défenseur central, un milieu axial et un milieu offensif droit. Pour le premier choix, Kombouaré est toujours focalisé sur le Serbe Milan Bisevac dont le prix est fixé à 3,5 millions d’euros par Valenciennes. De son côté, Leonardo serait plus enclin à faire confiance à l’un de ses compatriotes, Luisao (Benfica), estimé à 6 millions d’euros. Le Brésilien le sait. Les nouveaux propriétaires qatariens l’ont embauché pour attirer des stars dans la capitale. Celle dont rêve Leo depuis de longs mois n’en est pas encore une mais cela ne saurait tarder. Il s’agit du meneur de jeu de Santos, Ganso, actuellement occupé par la Copa America avec le Brésil. Une première offre de 30 millions d’euros aurait été envoyée à son club. Sur ce dossier, l’AC Milan semble plus avancé que le PSG. Le club parisien étudie donc d’autres pistes pour dénicher son ou ses nouveaux milieux offensifs. Honda (CSKA Moscou), Ménez (AS Rome) et Taarabt (Queens Park Rangers) seraient toujours dans le viseur, tout comme l’Argentin Zarate, barré à la Lazio Rome par les arrivées de Klose et Cissé. Leonardo n’a pas le droit à l’erreur. Il a encore quarante-six jours devant lui avant la fermeture du marché des transferts pour affiner sa réflexion. Mais le temps presse, surtout aux yeux de sa direction et de son entraîneur. Francesoir.fr -------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Transferts - Matuidi, Paris s'active Eurosport | sam 16 juil En quête d'un successeur à Claude Makelele, le PSG a officiellement contacté Saint-Etienne pour son milieu défensif Blaise Matuidi, selon le Progrès. Les Verts réclament 15 millions d'euros, bonus compris, pour l'ancien Troyen, sous contrat jusqu'en juin 2013. Le club de la capitale pourrait inclure Jérémy Clément, dont le contrat expire en juin 2012, dans la transaction. Matuidi n'a pas caché que le challenge proposé par Paris l'intéressait. ![]() -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/02/2025 01:06 |