IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
Child Of Bodom
posté 09/05/2009 19:13
Message #161

DESS
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée

Tant qu'à faire, autant mettre l'article en entier ...

Citation
Mickaël Landreau souhaiterait quitter Paris. Il pourrait rebondir à l'étranger après trois ans dans les buts rouge et bleu. Lassé de cirer le banc à l'Atlético, Grégory Coupet fait partie des successeurs potentiels.

Qualifié ou pas en Ligue des Champions, le PSG va sans doute devoir se démener sur le marché des transferts l'été prochain. Et ce avec des ressources limités puisque Colony Capital ne semble pas prêt à mettre la main à la poche. Dernier départ annoncé en date ? Celui de Mickaël Landreau. Au club depuis maintenant trois ans, l'ancien Nantais souhaite partir durant l'intersaison à en croire Le Parisien. Même si le club rappelle que le portier international est sous contrat jusqu'en 2010, c'est Landreau qui peut avoir le dernier mot. Selon la publication francilienne, Paris sera obligé de le transférer si un club étranger met 1,5 million d'euros sur la table. La rumeur qui l'envoyait il y a quelques semaines au Real Madrid, en tant que doublure d'Iker Casillas, est pour le moment la seule piste qui ait filtré. En France, Bordeaux pourrait se manifester mais il semble improbable que Paris accepte de renforcer un concurrent direct.

Coupet, Kameni, Rubinho ?
Trois noms se détachent pour le moment pour le remplacer. Celui d'Idriss Kameni revient inlassablement. Pas seulement au PSG du reste. Toujours est-il que le portier camerounais est en fin de contrat avec l'Espanyol l'été prochain et qu'il devrait quitter la Catalogne. Il y a fort à parier que Paris ne sera pas seul sur le coup et que les enchères vont monter rapidement. Trop vite pour le PSG et son porte-monnaie désespérément vide ? Une autre piste provient d'Espagne. Et elle est sans doute moins onéreuse. Agé de 36 ans, Grégory Coupet va quitter l'Atlético Madrid. L'hypothèse de relever le challenge parisien ne le laisserait pas insensible. «Ce que je sais, c'est que je ne referai pas une deuxième saison comme celle que je termine à l'Atletico, sinon ce serait la fin de ma carrière. À 36 ans je peux encore jouer et pourquoi pas en Ligue 1», glisse l'ancien Lyonnais dans Le Progrès. Pour le Corriere Dello Sport, Paris avait jeté son dévolu sur le Brésilien du Genoa, Rubinho. Agé de bientôt 26 ans, cet ancien international espoir est également sur les tablettes de la Roma et de l'Atlético.

Rothen et Bourillon aussi
Confirmé dans ses fonctions à la tête de la cellule recrutement au détriment de Paul Le Guen, qui partira au terme de la saison en cours, Alain Roche ne va pas s'ennuyer d'ici à la reprise de la prochaine saison. En plus d'un nouveau gardien, l'ancien stoppeur parisien va sans doute aussi devoir s'attacher à trouver un milieu gauche. Tout comme Landreau, Jérôme Rothen pourrait en effet aussi quitter la capitale. «Maintenant, il y a tout à refaire et ça risque d'être compliqué à l'intersaison, déplorait-il sur RMC il y a quelques jours. C'est vrai, je commence à être lassé de tout ça. Pour n'importe qui, les changements perpétuels ne font pas plaisir. Aujourd'hui, je vois qu'on n'est plus que trois joueurs par rapport au groupe d'il y a trois ans.» A la différence de ses deux coéquipiers, Grégory Bourillon, souvent blessé, ne devrait pas avoir le choix et son avenir semble définitivement bouché à Paris. Il faudra aussi régler les nombreux retours de prêt... Sachant que Paris est toujours à la recherche d'un président et d'un entraîneur, voire d'un directeur sportif, l'été y sera vraiment chaud !

LeFigaro.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2009 11:25
Message #162

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Eduardo, la foi du héros

Un drapeau mi-brésilien mi-breton flotte au-dessus des marches qui mènent à la tribune officielle du Stade de France. Protégé par un garde du corps de l’enthousiasme des joueurs guingampais, Nicolas Sarkozy voit ce curieux étendard approcher de la Coupe de France. Pour porter ce bout de tissu peint de noir, rouge, bleu et vert, le latéral brésilien Felipe et son compatriote Eduardo, le héros de la soirée.
Avant de brandir le trophée, l’auteur des deux buts qui permettent à Guingamp d’inscrire une première ligne à son palmarès, a réalisé plus en une soirée qu’au long de toute sa carrière, amorcée en 1997 dans les bas-fonds de la Troisième Division brésilienne sous les couleurs de Flamengo Piaui.

En fin de contrat avec l’En Avant

Agé de 28 ans, cet attaquant longiligne au visage émacié n’avait jusqu’ici rien gagné d’autre que le Championnat de Suisse, sous les couleurs du Grasshopper Zurich en 2003. Formé dans la rue, uniquement poussé par sa foi et les encouragements de son père, le natif de San Juan aurait pu connaître un itinéraire doré s’il avait suivi plus tôt les canaux habituels qui conduisent à la gloire et la fortune des footballeurs. Arrivé à Guingamp presque par dépit à l’été 2007, cet avaleur d’espaces se sent à l’étroit en L 2 et aspire désormais à évoluer parmi l’élite. « Il va vite, il est bon techniquement. Il a toutes les qualités pour jouer au plus haut niveau. En plus, c’est un super camarade toujours de bonne humeur », lui rend hommage Victor Zvunka, son entraîneur.

Avant même son festival d’hier soir, le joueur en fin de contrat avait reçu plusieurs propositions pour rejoindre un club de L 1. Le président guingampais Noël Le Graët tenait trop à son joyau pour le laisser filer. Le PSG et Nancy, qui ont vainement multiplié les offres, sont déjà rejoints par d’autres prétendants. « Ce n’est pas la peine de faire des histoires, si je ne suis pas parti plus tôt c’est que Dieu ne l’a pas voulu », assène Eduardo, aussi fataliste que croyant.
Déterminé à prendre sa revanche sur un destin longtemps dur avec lui, ce fan d’Ayrton Senna rêve désormais d’horizons sans frontière. Désormais, Edu peut clamer haut et fort cette devise, empruntée au pilote de Formule 1 brésilien décédé au volant il y a quinze ans : « Senna ne rentrait jamais sur une piste pour être deuxième, moi non plus. J’ai toujours eu de grosses ambitions et je veux un club qui en possède également. »
Massés dans le virage sud du Stade de France, hier soir, le Kop guingampais a profité autant que possible des pas de danse brésilienne offerts par son héros. Grâce à lui, le club breton participera à l’Europa League la saison prochaine. Mais le magicien réservera ses tours de passe-passe à d’autres supporteurs.

Le Parisien

+Quote Post
Axeloo
posté 10/05/2009 19:32
Message #163

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

Citation (mercato365.fr)
Le gardien international belge Silvio Porto (25 ans), actuellement prêté par Anderlecht au GB Anvers, figurerait sur les tablettes de certains clubs français, dont le Paris Saint-Germain et Lille.

Silvio Proto, votre prêt au Germinal Beerschot Anvers se termine en juin prochain. Comment voyez-vous votre avenir au RSC Anderlecht ?

Je suis en train de faire une belle saison avec le GB Anvers, un club qui a une bonne renommée en Belgique. C’est important de bien revenir après une période plus délicate au RSC Anderlecht.

C’est-à-dire ?

J’étais le deuxième gardien derrière Daniel Zitka. En fait, j’étais le gardien titulaire jusqu’à une rupture des ligaments croisés (ndlr : en avril 2006). Depuis, j’avais retrouvé l’intégralité de mes moyens mais je gardais ce statut de remplaçant. On ne m’a pas donné ma chance. Un départ était inévitable. Ça m’a permis de retrouver le rythme et la confiance. J’ai montré que j’avais toujours le niveau. Je n’ai pas eu le moindre pépin physique. On peut dire que le pari est réussi.

Et maintenant ?

Les dirigeants anderlechtois veulent absolument que je retourne là-bas. C’est une belle marque de confiance mais ils ont déjà quatre autres gardiens sous contrat. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2012 mais il n’y a encore rien d’acquis. J’ai entendu que certains clubs s’intéressaient à moi. Il va falloir faire le point dans les prochaines semaines.

Selon nos informations, les Mauves - qui avaient repoussé des offres de clubs étrangers et du Standard de Liège la saison passée - ne devraient cette fois-ci pas s’opposer à votre départ moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 1,5 million d’euros…

Je ne sais pas. Il va falloir en parler.

En cas de départ, pourriez-vous rester en Belgique ?

Je ne crois pas. J’ai déjà tout gagné ici. Il sera sûrement temps de passer à autre chose. Je n’ai pas particulièrement de préférence mais une expérience à l’étranger pourrait effectivement me permettre de donner un nouvel élan à ma carrière.

Vous aviez déjà failli faire le grand saut il y a quelques saisons…

C’est vrai. J’avais notamment eu des contacts avancés avec le FC Barcelone en juillet 2005 mais ça ne s’est pas fait pour d’obscures raisons.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain s’était aussi penché sur votre cas. Qu’en est-il ?

J’avais effectivement eu des contacts avec Paris. J’avais d’ailleurs parlé avec Alain Roche. Ça pourrait être une belle opportunité. C’est un club avec énormément de potentiel. Ils ont connu une période difficile mais la roue semble être en train de tourner.

Vous sentez-vous prêt pour relever un challenge de ce calibre ?

Oui, je suis persuadé de pouvoir gérer la pression qui existe dans un club comme le Paris Saint-Germain. En Belgique, je suis très médiatisé. On ne m’a jamais épargné mais ça ne m’a jamais empêché de continuer à aller de l’avant. Je suis habitué à ne pas avoir le droit à l’erreur. La pression ne me fait pas peur.

Lille s’intéresserait aussi à vous. Avez-vous eu des contacts avec les dirigeants nordistes ?

J’en ai déjà parlé avec Eden Hazard et Kevin Mirallas. Le LOSC était déjà intéressé l’été dernier. Il y avait eu des contacts concrets mais sans succès. Ce sera peut-être différent dans les prochaines semaines. Il y a aussi d’autres clubs intéressés (ndlr : Des clubs espagnols et anglais suivraient aussi le dossier). On va voir.

mercato365.fr

+Quote Post
Dante
posté 11/05/2009 10:45
Message #164

Pilier du forum

Membre no 54

Citation
PSG : SUSIC A PROPOSÉ SES SERVICES
Rédaction Football365
dimanche 10 mai 2009 - 13h05
Safet Susic, ancienne gloire du PSG, a proposé jeudi dernier aux dirigeants parisiens de prendre la succession de Paul Le Guen comme entraîneur du club la saison prochaine.

Ancien joueur du PSG avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 1986 et la Coupe de France en 1983, Safet Susic se verrait bien prendre les commandes de cette équipe parisienne qui lui est si chère.

Le Bosniaque, aujourd'hui entraîneur, aurait même, selon nos informations, proposé jeudi dernier ses services aux dirigeants parisiens, à la recherche d'un successeur à Paul Le Guen la saison prochaine. Mais ceux-ci ne seraient pas très chauds à l'idée de voir Susic remplacer Le Guen.

A.C (Rédaction Football365.fr)

+Quote Post
11G
posté 11/05/2009 10:53
Message #165

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Membre no 687

Citation
Mais où ont-ils la tête ?

Matthieu Bodmer

Lundi dernier, l’ancien Lillois a fait un mea culpa sur la responsabilité des joueurs, dans lequel il s’incluait. Dans la même interview, il répétait son attirance pour le PSG, un club où il est régulièrement annoncé. Et dans le
même temps, Jean-Michel Aulas ne l’a pas raté, déplorant son« modeste engagement » à Valenciennes (0-2). Les deux parties ont ouvert la porte, chacun à leur manière.

L'Equipe

+Quote Post
corto-news
posté 11/05/2009 14:29
Message #166

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation
Foot - Transferts - Le PSG bientôt fixé pour Souza

Prêté jusqu'à la fin de la saison par Paris au Grêmio Porto Alegre, Willamis Souza va être rapidement fixé sur son sort. Le PSG ne veut pas faire un nouveau prêt et veut absolument vendre le milieu droit brésilien. «Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité pour le prendre définitivement, a expliqué le directeur sportif du club brésilien. Mais nous sommes en train de trouver des solutions financières pour le garder. Dans une vingtaine de jours, on aura régler le problème. Nous faisons tout pour faire ce transfert.» Souza est l'une des stars du Gremio, qui a réalisé un nul (1-1) face à Santos pour la première journée du Brasileiro, dimanche.

lequipe.fr

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
11G
posté 11/05/2009 16:47
Message #167

Joga bonito

Membre no 687

Citation
Eduardo, vous arrivez en fin de contrat avec En Avant Guingamp. Quelles sont les destinations dont vous rêvez?
«Je vais voir ça dans les jours qui viennent. Ce qui est sûr, c'est que je préférerais rester en France. Mes enfants se plaisent ici, ma femme aussi, elle commence à parler français. Plus jeune, au Brésil, j'avais un faible pour le Paris SG de Raï et Valdo. J'aime aussi Marseille, Bordeaux... Il y a de très bons clubs ici. J'ai déjà commencé à discuter avec Lens. On va voir tout ça dans la semaine. C'est bien, je vais avoir le choix.»

Le Télégramme ph34r.gif

http://www.letelegramme.com/sports/guingam...2009-373740.php

+Quote Post
Dante
posté 11/05/2009 21:08
Message #168

Pilier du forum

Membre no 54

Citation
LIVERPOOL SONGE À ARMAND
Ignazio GENUARDI

lundi 11 mai 2009 - 19h49
A la recherche d’un nouvel arrière gauche, les Reds de Liverpool seraient sur la piste de Sylvain Armand. Le Parisien aurait notamment été supervisé lors de la réception du Stade Rennais, le 3 mai dernier.

Dans le meilleur des mondes, l’arrière gauche Sylvain Armand (28 ans) se verrait bien rester au Paris Saint-Germain pendant encore quelques saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien Nantais souhaiterait participer au renouveau de l’actuel quatrième du championnat. Son agent devrait d’ailleurs prochainement rencontrer Sébastien Bazin, le président du club de la Capitale, pour évoquer une éventuelle prolongation de son bail. Mais l’instabilité chronique qui frappe le club parisien commencerait à sérieusement inquiéter l’international français.

Extrêmement régulier cette saison, Sylvain Armand pourrait être tenté d’approfondir ses contacts l’été prochain. En France, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et surtout l’Olympique Lyonnais seraient toujours sur sa piste. Les septuples champions de France - qui souhaiteraient se séparer de Fabio Grosso (*) - pourraient rapidement passer la vitesse supérieure si le Parisien venait à décider de quitter le Paris Saint-Germain. Mais des clubs étrangers seraient aussi de la partie. Tenté par une expérience à l’étranger, Sylvain Armand figurerait notamment sur les tablettes de Liverpool.

Un émissaire anglais était présent dans les travées du Parc des Princes, le 3 mai dernier, à l’occasion de la réception du Stade Rennais. Guère convaincu par les prestations du Brésilien Fabio Aurelio et de l’Italien Andrea Dossena, pourtant recruté près de neuf millions d’euros l’été dernier en provenance de l’Udinese, Rafael Benitez, l’entraîneur des Reds, pourrait aussi avancer ses pions dans les prochaines semaines. Le Milan AC aurait aussi coché le nom de l’ex-Clermontois mais là encore, les Rossoneri n’auraient pas dépassé le stade de la simple observation. Aujourd’hui, la balle est clairement dans le camp de Sylvain Armand. Dans quelques temps, le natif de Saint-Etienne devra une nouvelle fois choisir entre rempiler avec le Paris Saint-Germain ou migrer sous d’autres cieux. Mais il n’est pas sûr que sa décision soit identique à celle de l’été 2007.

m365

+Quote Post
Pierrot
posté 12/05/2009 08:02
Message #169

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation
Mevlut Erding a pris sa décision. Il quittera le FC Sochaux en fin de saison si l'une des trois pistes menant à Marseille, Paris ou Bordeaux venait à aboutir. «Ces trois clubs se sont intéressés à moi, a-t-il expliqué à France Football. Si ce ne sont pas ces trois clubs en France, je ne me vois pas partir. Dans ma tête, ce sont ces trois clubs ou rien». L'international turc ne veut pas entendre parler d'un possible intérêt de Rennes. Il n'exclut pas de tenter l'aventure à l'étranger si «quelque chose d'intéressant» se présente. Cette saison, Erding, 22 ans, a inscrit neuf buts en trente-deux rencontres de Championnat. Il a déjà alerté «le club, les dirigeants et l'entraîneur» de ses intentions.

l'équipe.fr

+Quote Post
sylvain
posté 12/05/2009 08:06
Message #170

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Aujourd'hui Sport

Citation
Coutadeur: "L'idéal? Aller au PSG."

Internationnal espoir, le milieu de terrain Mathieu Coutadeur veut partir du Mans cet été. Son rêve? Rejoindre les rangs du Paris SG qu'il affronte demain au stade Léon Bollé.

Il rêve du PSG. "Paris, ça me tente. Forcément, quand on voit un tel club et une telle équipe... Mon agent est en contact avec plusieurs clubs, mais il n'y a rien de concret. J'attends toujours qu'une offre arrive. Des clubs allemands sont intéressés. J'attend un challenge sportif. J'ai une grosse envie de progresser, de relever un défi, de m'éclater et de gagner des titres. C'est ce qu'il y a de plus beau dans le foot. Arsenal? J'ai lu qu'ils étaient intéressés. J'étais surpris. Mes coéquipiers m'ont chambré. Il y a des ocntacts mais rien de concret.
L'heure est venue pour moi de partir. le président m'a donné un bon de sortie. Je veux franchir un palier. C'est le moment de le faire. J'ai réalisé trois saisons pleines au Mans. J'y ai été formé. Je veux connaitre la Coupe d'Europe. L'idéal? Aller au PSG. Beaucoup de joueurs se sont trompés en partant, mais un club comme le PSG, qui te donne du temps de jeu, te fais progresser, c'est très intéressant. Et évoluer au côté de Claude Makélélé, ce serait top. Plus jeune, en formation, je m'inspirais des grands joueurs comme lui. Il a tout gagné. jouer à côté de lui, ce ne serait que du bonheur!"

Suivre les traces de Sessegnon.

"Stéphane est un ancien manceau. Il a réussi à s'imposer au PSG et à marquer ce club de son empreinte. Si Paris me propose un tel challenge, je suis partant pour le relever. Tout footballeur a envie de connaitre une telle progression. Stéphane a le talent. il s'est donné les moyens de réussir. Il a toujours eu une grosse détermination. Il sait ce qu'il veut. J'aimerais suivre ses traces. Ca fait rêver. Au Mans, déjà, il marchait très fort. Paris est beaucoup plus médiatisé et, au bout de quelques mois, tout le monde disait déjà: sans lui, le PSG n'est pas la même équipe. Aujourd'hui, il a des contacts avec Chelsea, etc. C'est un autre monde. A l'entrainement, Stéphane provoque beaucoup balle au pied. Il aimait faire une feinte de passe et me glisser un petit pont. Il l'a fait 4-5 fois. J'étais son souffre-douleur. Mais ça fait progresser de jouer avec de très bons joueurs comme lui. Côtoyer les plus grands joueurs permet de s'en inspirer."
R.D

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
11G
posté 12/05/2009 10:46
Message #171

Joga bonito

Membre no 687

Traduction de l'article original

Citation
Raffael sur le départ

La presse alemande a révélé que Benfica est interessé dans le transfert du milieu offensif de l'Hertha Berlim, qui est le frère de Ronny le défenseur du Sporting Portugal.
Le joueur de 24 ans est un des joueurs principaux du club allemand, son départ ne s'annonce pas facile. Acheté il y a 2 saisons au club de Zurich (Suisse), le joueur brésilien est aussi suivi par deux clubs français Lyon et le PSG.
Selon les informations recueillies, le club du Hertha Berlin espère encaisser environ 8 millions € avec le départ du numéro 10. En Janvier les grecs de l'Olympiakos ont fait parvenir une offre de 5 millions €, celle-ci a été refusée par la direction du club allemand

DN Sapo

http://dn.sapo.pt/desporto/benfica/interio...tent_id=1229002

+Quote Post
Cocote
posté 13/05/2009 10:58
Message #172

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Citation
Fernando, le milieu de terrain de Bordeaux, pourrait quitter les Girondins en fin de saison. Dans un entretien accordé au Parisien, le Brésilien évoque un possible départ vers le Paris-SG ou la Serie A, qui l'attirent tout particulièrement. «Il me reste deux ans de contrat. L'été dernier, Bordeaux n'a pas voulu que je m'en aille, là on verra bien, affirme-t-il. Le championnat italien m'attire. Quant au PSG, moi je n'en ai jamais parlé. Mais pour les Brésiliens, Paris est toujours un club intéressant», a conclu le joueur auriverde.

Source : Francefootball.fr

+Quote Post
11G
posté 13/05/2009 11:10
Message #173

Joga bonito

Membre no 687

Citation
L’Atletico courtise Le Guen,Makelele a sondé Vieira

À la fin de sa conférence, une question lui a été posée sur l’avenir de Makelele qui, sauf coup de théâtre,
portera une dernière saison le maillot du PSG avant de raccrocher en 2010. Le visage fermé, d’un ton froid, Le Guen a alors répondu : « Il a l’habitude de prendre les bonnes décisions. Bon parcours à lui. » Réputé pour avoir plus d’une fois suggéré à Bazin de tourner la page Le Guen, Makelele serait pourtantloin de pavoiser depuis l’annonce du départ de l’entraîneur. Il y a huit jours, dans le vestiaire, le patron de
Colony Europe avait conclu son intervention en invitant les joueurs à passer dorénavant par « Make »
pour lui transmettre toute demande. Le joueur avait alors affiché un embarras manifeste. Depuis, en privé, il ne cache pas que les coulisses agitées du PSG ont parfois tendance à le lasser. En interne, on assure que
sa « maladie » subite, samedi dernier, n’était qu’un prétexte sans grand fondement, dont il s’est servi pour couper, l’espace d’une journée. Makelele semble aujourd’hui balancer entre des vents contraires. Récemment, il aurait noué des contacts avec Patrick Vieira pour le convaincre de le rejoindre à Paris l’été prochain. Le milieu défensif de l’Inter Milan ne serait pas opposé à étudier cette possibilité, mais le capitaine du PSG n’ignore pas qu’une inconnue plane sur les moyens dont disposera le club pour recruter l’été
prochain. À cela s’ajoute l’incertitude sur le nom de l’entraîneur. Makelele attend de savoir quel rôle entend lui confier le futur coach. Curieusement, il n’a toujours pas officialisé qu’il comptait continuer un an de plus comme joueur, alors que c’est la tendance plus que lourde depuis quelques semaines (L’Équipe
du 22 avril). L’inverse serait très mal pris par Bazin. Le milieu défensif a écarté l’idée d’une reconversion à Chelsea ou au Real Madrid, ses anciens clubs. Tout laisse penser qu’il va rester avec un calendrier
aménagé. Pour une tournée d’adieux en Ligue des champions ?
JÉRÔME TOUBOUL

L'Equipe

+Quote Post
Panenka
posté 13/05/2009 13:06
Message #174

Dieu tout-puissant

Membre no 60
Tribune : Canapé

Citation
Sessegnon vers l'angleterre ?

Le milieu béninois du PSG, Stéphane Sessegnon, pourrait envisager un départ vers la Premier League la saison prochaine, selon Le Parisien.
L'avenir de Stéphane Sessegnon au PSG serait en pointillés, surtout depuis que l'agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens sans retour significatif de leur part. L'ex-joueur du Mans, n'aurait d'yeux que pour la Premier League, et selon Le Parisien, le joueur attendrait d'en savoir plus sur le futur du PSG (qualification en Ligue des Champions, contours de l'effectif) pour se faire une idée plus précise de son avenir.

Le club du PSG, de son côté, ne serait prêt à négocier qu'une offre à auteur de 20 millions d'Euros.

www.football365.fr

+Quote Post
Orton
posté 14/05/2009 08:49
Message #175

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Citation
Basa de nouveau sur les tablettes

Déjà pisté à l'été 2008 part les dirigeants parisiens, le défenseur monténégrin Marko Basa, alors au Mans, avaient préféré s'engager avec le club russe du Lokomotiv Moscou, la faute à un désaccord salariale entre le joueur (réclamant 150 000 euros mensuelle) et le club de la capitale (ne lui proposant que 100 000 euros). A la recherche d'un défenseur centrale expérimenté pour la saison prochaine, le PSG serait à nouveau sur la piste menant à l'ancien manceau selon Le Parisien. Bien que Basa se plaise dans le championnat russe, le stoppeur de 26 ans rêve d'un retour en Europe de l'Ouest.

Par ailleurs, un conseil d'administration du PSG doit se tenir ce jeudi, dans la soirée, afin d'évoquer le déficit de la saison en cours, estimé à 10 millions d'euros, ainsi que l'enveloppe allouée pour le recrutement estival. Les fonds débloqués s'élèveraient à près de 10 millions d'euros hors ventes.

France Football .fr

+Quote Post
tsongol
posté 14/05/2009 15:50
Message #176

Débutant
*

Inscrit : 09/04/2009
Lieu : Marseille
Membre no 891

Citation
Rothen vers Blackburn

Arrivé en juin 2004 au Paris Saint Germain, Jérôme Rothen (Photo Presse-Sports), sous contrat jusqu'en 2011, vit probablement ses dernières semaines dans le club de la capitale. Selon France Football de ce vendredi, le gaucher de trente et un ans pourrait enfin vivre une expérience à l'étranger, plus précisément en Premier League. Suivi par Bolton, l'ancien Monégasque possède un contact plus abouti avec Blackburn, où il pourrait se rendre début juin pour approfondir les discussions. Chez les Rovers, Jérôme Rothen pourrait retrouver Gaël Givet avec qui il a évolué à Monaco de 2001 à 2004. Prêté par Marseille à Blackburn en janvier, le défenseur de vingt-sept ans devrait rester. L'OM et le club anglais sont actuellement en pourparlers pour lever l'option d'achat.

France Football.fr

+Quote Post
aleksandre08
posté 14/05/2009 23:20
Message #177

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Pau
Membre no 498

Citation
2 millions pour Kombouaré

D’après RMC, le Paris Saint-Germain devra débourser au moins deux millions d’euros pour s’attacher les services d’Antoine Kombouaré.

Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en 2013, Antoine Kombouaré devrait être le prochain entraîneur du PSG. Son prix a été fixé à 2 millions d’euros par son président Francis Decourrière, selon les informations de RMC. Toujours d’après la radio, Kombouaré travaillerait déjà au recrutement pour Paris la saison prochaine, en compagnie d'Alain Roche.

Sport24

+Quote Post
11G
posté 14/05/2009 23:33
Message #178

Joga bonito

Membre no 687

Citation
Edinho devrait partir de l'AEK suite à des différents avec l'entraineur

L'agent d'Edinho, Jorge Mendes s'occupe déjà du futur de l'attaquant. L'Angleterre est une des destinations de choix, tout comme la France, où le PSG et St Etienne ont déjà montrés de l'intérêt. le père du joueur aimerait voir Edinho en Premier League ou en Bundesliga: "Son style de jeu s'adapterait bien dans ces championnats. Il est rapide et joue bien de la tête.

http://diario.iol.pt/desporto/edinho-aek-a...63848-4062.html

+Quote Post
Heiji-sama
posté 15/05/2009 04:48
Message #179

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Japon
Membre no 305

Le Parisien (15/05) :

Citation
Bazin s’engage à conserver Sessegnon et Hoarau

Les deux révélations parisiennes de la saison ne partiront pas. C’est en tout cas l’engagement pris par Sébastien Bazin, le président-actionnaire du PSG devant le conseil d’administration du club qui s’est tenu hier au Parc en fin de journée.

Le directeur Europe de Colony Capital s’est voulu très clair devant l’assemblée : aucun joueur majeur ne s’en ira, seul le gardien Mickaël Landreau ayant un bon de sortie s’il souhaite quitter la capitale.
Le boss du PSG entend ainsi mettre fin aux rumeurs de départ de Hoarau et surtout de Sessegnon, deux éléments essentiels de la bonne saison parisienne. Avec un Claude Makelele disposé à poursuivre, l’ossature de l’équipe ne sera donc pas décapitée.

Bazin a par ailleurs confirmé devant le conseil l’information révélée hier dans nos colonnes : Paris disposera bel et bien d’une enveloppe de recrutement d’environ 10 M € cet été, hors ventes, mais, on l’a compris, ces dernières concerneront des joueurs d’appoint. Les comptes vont d’ailleurs plutôt bien puisque les pertes tournent autour de 10 M € (déficit couvert par les actionnaires). Les finances du club auraient même pu être à l’équilibre si le PSG s’était résolu à vendre cet été des joueurs importants, ce qui ne sera donc pas le cas. Le président a enfin abordé la succession de Paul Le Guen. Les candidats sont cinq, avec toujours Antoine Kombouaré (Valenciennes), sa priorité, en tête accompagné notamment de Frédéric Antonetti (Nice) et Christian Gourcuff (Lorient).

+Quote Post
Baghib!
posté 15/05/2009 09:05
Message #180

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation
Foot - L1 - Bordeaux prépare l'après Ramé

Même s'ils viennent de prolonger leurs deux gardiens Ulrich Ramé et Kevin Olimpa, les dirigeants bordelais seraient à la recherche d'un quatrième gardien selon L'Equipe de vendredi, Matthieu Valverde étant lui aussi sous contrat avec les Girondins. Et plusieurs noms seraient déjà évoqués du côté du Haillan, notamment ceux de Nicolas Douchez, ou encore ceux de Yohann Pelé et Carlos Kaméni, de l'Espanyol Barcelone. Mickael Landreau et Gennaro Bracigliano, un temps annoncés comme possibles renforts, n'entrent finalement plus dans les plans girondins.

lequipe.fr

+Quote Post

128 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/02/2025 07:41