IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 81 82 83 84 85 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
parano
posté 02/08/2011 06:36
Message #1641

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée

Citation
Pastore : Un crack et des questions
Epilogue d’un long feuilleton, la signature de Javier Pastore au PSG n’était plus, lundi soir, qu’une question d’heures. Le milieu argentin sera bien le crack attendu par les patrons qatariens du club. Mais qui est vraiment l’ancien meneur de Palerme ?

Maradona l’avait encensé à sa façon, si particulière, il y a quelques mois. : « Pastore ? Irrespectueux total, mal élevé du football, il te regarde dans les yeux comme un fou, élimine trois joueurs et touche le ballon comme s’il avait joué quatre ou cinq Mondiaux. » Messi, son compatriote et partenaire, n’avait pas non plus caché son admiration, mais de façon plus classique : « dans le monde, c’est le joueur qui m’impressionne le plus », avait avoué le double Ballon d’or. Formé à Talleres, passé par Huracan, « El Flaco », « le maigre » a su épurer le « jeu exquis » loué par son mentor argentin Angel Cappa pour le mettre au service du collectif. Devenu international le 25 mai 2010 contre le Canada, présent au Mondial 2010 puis à la Copa America 2011, Pastore, meneur fin techniquement, compte désormais 22 buts et 24 passes décisives en 124 matches professionnels. « Je suis un joueur qui aime aller de l’avant, qui est attiré par le but, qui tente des choses, qui cherche à apprendre quand il n’a pas le ballon, se définissait-il en janvier sur le site de la Fifa. Si je continue à m’amuser comme je le fais, je vais poursuivre ma progression. C’est mon objectif. Ça n’a pas de sens de souffrir », détaille le joueur de 22 ans à la gueule d’ange.

Un fils et un citoyen modèle

A la ville, Javier Pastore est « M. Picone », du nom de sa fiancée, la jolie Chiara Picone. La Palermitaine, diplômée en psycho-pédagogie, officiait sur une chaîne régionale en Sicile et présentait notamment une émission consacrée au football lorsqu’elle a rencontré « El Flaco ». Elle a, depuis, largement diminué ses activités professionnelles et même interrompu ses études en criminologie pour mieux s’occuper de son footballeur de fiancé. Celle qui aurait « préféré rester en Italie » n’est pas non plus hostile à une expérience à l’étranger : « On est jeunes, il y a tout à voir, alors on s’organisera », expliquait-elle il y a quelques semaines. Si sa dulcinée est connue, Pastore n’en court pas pour autant les cocktails mondains ni les pages des magazines people : « Je change de visage une fois sur le terrain, mais dans la vie je suis timide », avoue-t-il d’ailleurs. Timide, mais pas égocentrique : celui qui porte le numéro 27 en hommage à sa mère, handicapée, dont il s’occupe avec le plus grand soin, s’investit dans la cause animale. Le meneur a ainsi fondé, avec le milieu de Valence Ever Banega, l’association Soplo de Vida (« souffle de vie ») qui vient en aide aux chiens et aux chats abandonnés.

Un joueur très entouré

Si le transfert de Pastore au PSG semble si long à finaliser, c’est parce qu’il est particulièrement compliqué. Au cœur de ces tractations, un homme : Marcelo Simonian. Ancien patron de Compaq dans l’Argentine du président Menem – dont il serait l’un des proches, et grâce auquel il aurait obtenu de nombreux contrats d’Etat –, celui qui est décrit comme un homme « froid et calculateur » serait venu au football par l’entremise de Guillermo Coppola, ancien joueur devenu l’influent agent de Maradona. Au milieu des années 1990, Simonian devient lui-même agent et commence à racheter les droits de certains jeunes joueurs, ce qui va devenir sa spécialité. Ecarté brutalement de Compaq, Simonian fonde alors sa propre Société : Dodici SA. Depuis 1997, Dodici s’est occupée, notamment, de la gestion de l’image de Maradona, d’organisation d’événements sportifs et, donc, de la représentation de joueurs dont Pastore, mais aussi Banega, Cavenaghi ou Lisandro Lopez. Mais la particularité de Simonian est qu’il est en partie « propriétaire » de Pastore – entre autres – en vertu d’un accord signé avec le jeune prodige alors âgé de 18 ans. Lors du transfert du meneur de Talleres à Huracan en 2007, l’agent aurait eu un contentieux financier avec le premier club, qu’il aurait ensuite dédommagé à hauteur de 560.000 € quand Pastore est passé de Huracan à Palerme en 2009. Talleres aurait d’ailleurs engagé une action devant le Tribunal arbitral du sport, et c’est notamment ce qui complique le transfert de Pastore vers le PSG : pour en finir avec cette affaire, Simonian proposerait, sur les 43 millions que déboursera Paris, 900.000 € pour le petit club argentin. Mais, selon la presse italienne, tout le reste n’irait pas, tant s’en faut, à Palerme : le club sicilien toucherait 29,5 millions d’euros (belle plus-value pour un joueur acheté entre 6,5 millions), Simonian empochant, lui… 12,6 millions.

France Soir.fr

Citation
Bougherra «Deux personnes m’ont empêché de jouer au P.S-G.»

Dans un cours entretien à paraître aujourd’hui sur France Football, Madjid Bougherra s’est exprimé sur les sujets chauds de l’actualité. Voici quelques extraits de l’interview :

Madjid, après une première offre de 3 M€ formulée par Lekhwiya, le champion du Qatar, êtes-vous tout proche de vous engager avec le club de Djamel Belmadi ?
Pour l’heure, je ne souhaite pas réellement m’exprimer sur ce sujet. J’ai l’esprit au match retour du tour préliminaire de Ligue des champions (les Glasgow Rangers se déplacent à Malmö, mercredi 3 août).

A l’instar de Mehdi Benatia et d’Adel Taarabt, votre nom a pourtant circulé au PSG. Avez-vous été contacté?
On m’a présenté le projet et j’ai directement dit oui. Quand on regarde ma carrière (NDLR : Gueugnon, Crewe Alexandra, Sheffield Wednesday, Charlton et Glasgow Rangers), il y a une progression logique et cohérente : je pouvais ainsi revenir par la grande porte en France.

Et pourquoi cela ne s’est-il pas fait ?
On m’a demandé d’attendre l’arrivée de Leonardo. Hélas, deux personnes m’ont mis des bâtons dans les roues.

Quel est votre avis sur le football du Golfe ?
Au Moyen-Orient, le football évolue plus vite qu’on ne le pense. C’est vrai, cela n’a rien avoir avec le niveau européen. Mais je sais que le but des Qataris, c’est à terme de s’en rapprocher au maximum. Par le passé, ils recrutaient des vieilles stars en fin de parcours. Désormais, ils veulent rajeunir pour faire progresser leur
Championnat.

LeButeur.com
Go to the top of the page

+Quote Post
willofweed
posté 02/08/2011 08:38
Message #1642

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé

Citation
« Javi » a bien grandi

Formé à Cordoba, révélé à Huracan, le meneur de jeu convoité par Paris s’est construit en deux ans à Palerme l’image d’un surdoué. Retour sur le parcours argentin d’« El Flaco ».

CES DERNIERS JOURS, son nom revient sur toutes les lèvres des supporters du PSG. Il fait fantasmer les uns. Fait douter les autres. Et pourtant, en Argentine comme en France, peu connaissent le parcours de celui qui devrait être dans quelques heures la première star de l’ère qatarienne du PSG. « El Flaco » (le maigre) a grandi à San Roque, une petite bourgade d’un millier d’habitants, coincée entre la Sierra Chica (petite montagne) de Cordoba et un lac artificiel, à quarante kilomètres à l’ouest de Cordoba (*). C’est dans son village parsemé de maisons secondaires que « Javi », comme le surnomme sa maman Patricia, s’essaie aux dribbles pour la première fois.

Après avoir testé le basket-ball, il fait ses débuts à neuf ans à Talleres de Cordoba, club supporté par toute sa famille. Patricia, qui s’est retrouvée en chaise roulante alors que Javier avait quatre ans, a joué un rôle fondamental dans la carrière de son troisième enfant. Elle lui consacre « de quatre à cinq heures par jour », le conduisant à un entraînement dont elle ne perd pas une miette, tandis que Juan Carlos, le père, tient une entreprise de métallurgie qui fabrique des moules en aluminium destinés aux constructeurs automobiles de la région. Entreprise dans laquelle travaillent aujourd’hui les aînés Lorena et Ariel.

Après une tournée en Europe à l’automne 2006, avec un passage à Saint-Étienne, qui ne le retiendra pas (voir notre édition du 30 juillet), et une poignée de matches disputés en Deuxième Division avec l’équipe première de Talleres, Pastore décide de sauter le pas et de rejoindre Buenos Aires, à dix-sept ans. « À Talleres, l’entraîneur l’a fait jouer cinq rencontres puis l’a renvoyé en équipe réserve. Il ne l’a pas bien vécu, se remémore son père, Juan Carlos. On a alors décidé de prendre contact avec un agent qui l’avait repéré. Javier avait aussi tapé dans l’œil des dirigeants d’Huracan, Carlos Babington (le président) et le “Turco” Mohamed (entraîneur de l’époque), après une victoire 3 à 0 contre leur club. Ce jour-là, il avait inscrit deux buts. »

Une arrivée à Huracan qui va accélérer son éclosion. C’est grâce à Angel Cappa, son « maître » comme il le définit lui-même, que Pastore va se révéler lors de la saison 2008-2009. Cappa n’hésite pas à lui confier les clés du jeu d’une formation d’Huracan qui termine à la deuxième place le Tournoi de clôture 2009. « Pastore dispose d’une grande technique, d’une insolence et d’une excellente vision du jeu », explique Cappa, qui fut l’ancien adjoint de Luis Menotti au FC Barcelone (1983-1984) et de Jorge Valdano au Real Madrid (1994-1996). « Lorsque je l’ai pris en main (en 2008), c’était déjà un joueur abouti, compétitif pour évoluer en équipe première. Il n’avait besoin que de temps de jeu », note son mentor, qui lui donne à l’époque un conseil simple : « Au milieu, joue simple, et devant, fais-nous du Pastore. »

Aujourd’hui encore, il lui envoie régulièrement des mails pour lui faire part de ses conseils. « Je ne suis pas surpris par tout ce qui lui arrive. Javier est un joueur extraordinaire, comme il y en a peu. Dès la première minute où je l’ai vu jouer, j’ai su qu’une brillante carrière l’attendait. »

Numéro 10 à l’ancienne ayant pour modèles Kaka, Riquelme et Zidane, Pastore est comparé à un autre illustre joueur passé par le Championnat d’Argentine, qui s’exila aussi sur les pelouses de France : Enzo Francescoli. Comme ces grands noms, le nouveau meneur de jeu du PSG (1,87 m ; 75 kg) ne se distingue pas par sa vitesse. Il excelle dans l’art de caresser le ballon avec élégance sur toutes les surfaces du pied. « C’est un joueur très habile qui aime porter le ballon, marquer le rythme de son équipe, avant de glisser le ballon juste à l’attaquant. En Italie, il a gagné en mobilité », glisse Osvaldo Piazza, l’ancien défenseur des Verts (1972-1979), qui le proposa à Saint-Étienne. Plutôt introverti, comme son ami de sélection Lionel Messi, l’amateur de cuarteto cordobes (musique au rythme tropical) reste un vrai compétiteur. Son prochain défi est de taille. Ramener le PSG en haut de l’affiche.

(*) Deuxième ville du pays en nombre d’habitants (1 400 000).

FLORENT TORCHUT

L'équipe

Citation
Vu d’Italie, un coup de folie

Aucun des grands clubs de Serie n’a pu(ou voulu) miser sur Pastore la sommeque s’apprête à verser le PSG.

À vingt-deux ans, Javier Pastore devrait devenir cette semaine le joueur au transfert le plus élevé de l’histoire de la L 1 (42 M€). Si le meneur de jeu argentin a été durant deux saisons l’idole de Palerme, aucun grand club italien ne s’est aligné sur la somme déboursée par les propriétaires qatariens du PSG. Les mois à venir diront qui avait raison.

MAURIZIO ZAMPARINI, le bouillonnant président de Palerme, peut fanfaronner. Depuis des mois, il avait fixé le prix pour son talentueux meneur de jeu argentin (22 ans), et il a fini par toucher un chèque à la hauteur de ses exigences. « J’ai vendu Pastore à sa juste valeur, même si beaucoup me prenaient pour un fou, savoure-t-il. Je constate qu’avec Agüero (passé de l’Atletico à Manchester City pour 43 M€), Pastore (sous contrat avec Palerme jusqu’en 2015) est le roi de ce mercato. » Et Zamparini le roi du business, lui qui a savamment fait monter les enchères et repoussé les propositions, jugées insuffisantes, de ses collègues italiens.

La Serie A n’a rien pu faire pour retenir Alexis Sanchez (acheté 26 M€ plus 11,5 M€ de bonus à l’Udinese par le Barça), et la voilà aussi orpheline du prometteur milieu offensif, élu en janvier dernier « meilleur jeune » aux oscars du foot italiens. Les prétendants étaient là, pourtant. « L’Inter, le Milan et la Juventus le voulaient, mais leurs offres n’étaient pas convaincantes », explique Zamparini. Vraiment ? Le Milan n’a pas tardé à démentir, en tout cas, par la voix d’Adriano Galliani, son directeur général : « Cette année, Pastore ne faisait pas partie de nos objectifs, parce qu’il était trop cher. Les talents de 40 ou 50 M€ ne peuvent plus rester en Italie, ils sont destinés à partir à l’étranger. » « J’aimerais continuer en Serie A », avait pourtant confié le joueur. Mais qui aurait pu s’offrir l’Argentin ? L’AC Milan paye seulement cet été au Barça le transfert d’Ibrahimovic (acheté il y a un an pour 24 M€), et n’est plus enclin à de telles transactions : il n’a pour l’instant dépensé que 10 M€. L’Inter, prudente jusqu’ici, a préféré miser sur l’avenir, avec la venue de Ricky Alvarez, le milieu offensif du Velez Sarsfield, contre 12 M€. La Juventus, en pleine reconstruction, n’était pas disposée à tout investir sur un seul joueur. Et si le directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini, qui avait fait venir le joueur à Palerme en 2009, était séduit par l’idée d’attirer Pastore, il s’est vite fait une raison devant les sommes évoquées.

Il ne restait que les Qatariens, sans doute, pour lancer une telle offre sans y réfléchir à deux fois, comme on prendrait un pari. Pastore était-il trop cher pour les Italiens, un peu surévalué, ou les deux ? Les mois qui viennent le diront. En attendant, le PSG est déjà premier : personne n’a investi autant que lui (81,2 M€) depuis l’ouverture du mercato estival. Et le podium sent bien les pétrodollars, puisque suivent Manchester City (62,75 M€) et Malaga (58 M€)… – M. Go.

L'équipe

Citation
Paris paye le potentiel

Leonardo souhaitait un milieu offensif technique, jeune, capable de faire lever un stade. Mais Pastore vaut-il 42 M€ ?

JAVIER PASTORE est sans doute un joueur prometteur, au potentiel et au talent indéniable, et, en tirant le trait grossièrement, son portrait pourrait correspondre à celui du « nouveau Messi » que convoitait Nasser al-Khelaïfi, le président du conseil de surveillance du PSG, dans ces colonnes (L’Équipe du 1er juillet). De beaux dribbles, le milieu international argentin de vingt-deux ans en est capable, des gestes techniques de classe aussi, des buts, il sait en planter du gauche, du droit, de la tête. Mais la saison dernière, avec Palerme, il n’en a mis que onze en Série A, et aucun lors d’un match important. La saison d’avant, il n’en avait inscrit que trois. Du coup, on est en droit de se demander si les 42 à 43 millions d’euros que le club de la capitale s’apprête à débourser pour racheter ses quatre années de contrat ne sont pas exagérés.

Aujourd’hui, Pastore vaut autant, ou presque, que son compatriote Sergio Agüero, transféré de l’Atletico Madrid à Manchester City pour 45 millions. Le gendre de Diego Maradona n’a qu’un an de plus que le futur Parisien, mais il a dans les jambes cinq saisons de Liga, dont la dernière à vingt buts. Agüero est un international argentin averti qui a signé neuf buts en vingt-six sélections. Pastore ne compte que dix sélections et n’a jamais marqué avec l’Albiceleste. Agüero était convoité cet été par le Real Madrid et la Juventus Turin, ce qui contribue à élever son prix sur le marché. Pastore était un second choix de Chelsea qui n’a jamais formulé d’offre à son sujet. Agüero a déjà participé à deux reprises à la Ligue des champions et remporté une Ligue Europa (2010), Pastore n’a que six matches de C 3 dans les jambes.

Il est certain que si Agüero vaut 45 millions – ce qui n’est pas évident –, Pastore, dont les dirigeants parisiens vanteront surtout le potentiel, est estimé à la moitié, pas plus. Mais Leonardo a toujours apprécié ces milieux offensifs axiaux, élégants, qui évoluent la tête levée, sont capables d’aller chercher le ballon assez bas et de le remonter très vite. C’est le nouveau directeur sportif parisien qui avait fait venir Alexandre Pato à l’AC Milan (2007) pour 15 millions alors qu’il n’avait que dix-sept ans. C’est encore Leonardo qui aurait apprécié recruter Pastore à l’époque où il dirigeait l’Inter Milan.

L’Argentin est un joueur qu’il suit depuis quelques mois, mais il n’était pas forcément son premier choix pour Paris. Au départ, c’est de l’international brésilien Ganso (21 ans) dont il rêvait. Mais la complexité du dossier (Ganso appartient au club de Santos et à une société d’investissements), conjuguée au fait que le joueur préfère l’AC Milan au PSG, a mis un terme au dossier. Du coup, le patron parisien s’est replié sur Pastore dont il a vanté aux actionnaires qatariens, qui ne le connaissaient pas, l’immense potentiel. Financièrement, Leonardo avait carte blanche. Il s’est donc aligné sur les exigences du malin président de Palerme, Maurizio Zamparini, qui assure qu’il s’agit d’un joueur « fuoriclasse ». La probabilité que Pastore soit revendu, un jour, à un prix équivalent, n’est pas très élevée. Mais pour les Qatariens, ce n’est pas vraiment un problème. Ils tiennent leur tête d’affiche pour leur premier marché des transferts.

DAMIEN DEGORRE

L'équipe

+Quote Post
Beuzech
posté 02/08/2011 15:04
Message #1643

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
Evian vise le Parisien Maurice

Selon France Football, Evian-TG, à la recherche d'un renfort dans le couloir gauche, s'est renseigné au sujet de Jean-Eudes Maurice. L'attaquant de 25 ans est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2012 mais la direction qatarie du club de la capitale ne compte pas sur lui. Selon France Football de ce mardi, Evian-TG, à la recherche d'un renfort dans le couloir gauche, s'est renseigné au sujet de Jean-Eudes Maurice. Auteur d'un but et d'une passe décisive dimanche face à Boca Juniors lors de l'Emirates Cup (3-0), l'attaquant de 25 ans est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2012. Mais la direction qatarie du club de la capitale ne compte pas sur lui. A suivre...

(dans la rubrique Allo transferts)

+Quote Post
falcojb
posté 02/08/2011 16:01
Message #1644

Débutant
*

Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu

Citation
« Je suis un joueur du PSG »

Javier Pastore, le meneur de jeu de Palerme, confirme sa prochaine signature au Paris Saint-Germain. Un bail de cinq ans attend l'international argentin. Montant de la transaction : 42 millions d'euros, plus des bonus.

Javier Pastore (22 ans), le meneur de jeu de Palerme, a fait le point sur sa situation. « On peut dire que je suis officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, même si je dois encore passer la visite médicale, explique l’international argentin sur le site de Dodici Corporation, la société de son agent Marcelo Simonian. Ils m’ont exposé leur projet et je dois dire que j’ai été impressionné. On veut remporter le championnat et obtenir tous les succès possibles. Je vais essayer de faire de mon mieux à tous les matchs. Je garde beaucoup de merveilleux souvenirs de Palerme. Je veux remercier mes ex-compagnons, les dirigeants et les tifosi. Je suis heureux de cette nouvelle aventure. Mais ce n’est pas évident de quitter Palerme. J’en profite pour remercier tout le monde. L’Italie sera toujours ma seconde maison. »

Foot 365

Citation
Le PSG augmente son offre pour Torje

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain est prêt augmenter son offre pour le jeune roumain du Dinamo Bucarest Gabriel Torje. Après avoir émis une première offre de 5 millions d'euros, le PSG serait prêt à proposer 8 millions d'euros pour celui qu'on surnomme le « Messi roumain ». Le président du Dinamo en demande 10 millions d’euros mais serait prêt à débuter une discussion à partir de 8 millions. Des clubs russes se sont aussi renseignés récemment. D'autres grands clubs européens sont toujours sur le dossier. Par ailleurs, l'une des priorités de Leonardo serait de se séparer de Peguy Luyindula (qui s'entraîne avec la CFA) et de Jean-Eudes Maurice.

RMC

+Quote Post
Lapinou
posté 02/08/2011 16:21
Message #1645

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 332

Puisque l'info "je suis joueur du PSG a été mise, je met l'interview complet :
Citation
« Je suis un joueur du PSG »
« Je suis un joueur du PSG », PALERME / JAVIER PASTORE , PSG

Javier Pastore, le meneur de jeu de Palerme, confirme sa prochaine signature au Paris Saint-Germain. Un bail de cinq ans attend l'international argentin. Montant de la transaction : 42 millions d'euros, plus des bonus.

Javier Pastore, après tant de spéculations autour de votre futur, pouvez-vous annoncer officiellement que vous êtes la nouvelle recrue du PSG ?

Je peux dire officiellement que je vais être un joueur du PSG. Il faut cependant que je passe la visite médicale et que je finalise les derniers détails.

Etiez-vous au courant des négociations ?
Marcelo (ndlr : son agent) me tenait informé. Le projet sportif m’importait beaucoup et nous en avions beaucoup discuté. Le reste, c’est lui qui s’en occupe.

Comment vous préparez-vous à faire ce grand pas en avant pour votre carrière de footballeur professionnel ?
Je suis très impatient de commencer cette nouvelle étape. Ils m’ont expliqué le projet et j’ai été séduit immédiatement par le défi. Je veux progresser et apporter mon grain de sable. Le Paris Saint Germain est un grand club avec une grande histoire. Au sujet de la ville de Paris, que peut-on dire ? Tout a déjà été dit.

Quels seront vos objectifs pour cette saison ?
Gagner le championnat et la Coupe de France : j’aimerais que l’équipe triomphe partout. Personnellement, je vais donner le meilleur de moi-même à chaque match. Je suis immensément heureux qu’ils m’aient fait confiance.

Quels souvenirs garderez-vous de Palerme, de vos coéquipiers et de la direction du club ?
Je reste avec les meilleurs souvenirs. Je veux remercier mes coéquipiers, les dirigeants et spécialement les employés. Je m’en vais heureux mais en même temps, j’ai une grande peine dans le cœur. Je leur dois tous beaucoup dans ce qu’il m’arrive. Ils m’ont donné de l’affection et m’ont appris beaucoup de choses. Je veux en profiter pour remercier chacun d’entre eux. J’aurais aimé pouvoir les embrasser. Je garde également en mémoire les bons souvenirs de Talleres et Huracan. Je souhaite profiter de l’occasion pour demander pardon à mes coéquipiers et à tout le monde pour les fois où j’ai commis des erreurs. L’Italie est mon second pays pour toujours. Je leur suis à tous très reconnaissant.

Et les supporters ?
Leur soutien quotidien était incroyable. Je n’ai jamais senti quelque chose comme ça et je les en remercierai toute ma vie. Je regrette seulement de ne pas avoir pu donner aux Palermitains plus que je ne l’ai fait.

On vous sent très motivé… Et bonne chance à vous !
Je le suis. Merci beaucoup ! Je veux commencer d’abord à m’entraîner sérieusement pour être prêt et pouvoir jouer rapidement. Je vais donner le meilleur de moi.

Propos recueillis par Dodici Corporation, la société de son agent Marcelo Simonian

foot365

+Quote Post
parigot34300
posté 02/08/2011 17:20
Message #1646

Débutant
*

Inscrit : 25/05/2010
Membre no 1,748
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
20 millions pour Berbatov ? Selon le Daily Mirror, le Paris Saint-Germain serait prêt à aligner vingt millions d'euros pour convaincre Manchester United de libérer Dimitar Berbatov. Barré par Javier Hernandez et Wayne Rooney en attaque, le Bulgare doit encore un an de contrat aux Red Devils.

Sports.fr

+Quote Post
HHA
posté 03/08/2011 10:05
Message #1647

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation
Berbatov : Paris, c'est possible

Dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Dimitar Berbatov pourrait effectivement rejoindre Paris. Interrogé à ce sujet mardi soir après la défaite d'un Manchester United de gala face à l'OM (2-8), Alex Ferguson a lâché un «oui» lorsque la question «Berbatov pourrait-il venir au PSG?» lui a été posée sur Direct 8. Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec MU, l'attaquant international bulgare de 30 ans aurait fait l'objet d'une offre de 20 millions d'euros de la part du PSG selon le Daily Mirror.

lequipe.fr

+Quote Post
macbath
posté 03/08/2011 17:31
Message #1648

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59

Citation
Rodriguez de retour au PSG ?

Selon O Jogo, Cristian Rodriguez, le milieu offensif uruguayen de 25 ans, pourrait revenir au PSG, où il a évolué de 2005 à 2007. «Il y a plusieurs possibilités et un retour au PSG est l’une d’elles», affirme son agent au quotidien sportif portugais. Le transferts de Rodriguez, qui a un encore un an de contrat avec Porto, est estimé à 7 millions d'euros. A Paris, il serait la doublure de Pastore ou Nene.

lequipe.fr ("Allo Transferts")

+Quote Post
parano
posté 04/08/2011 06:37
Message #1649

Débutant
*

Membre no 41

Citation
Berbatov ne dit pas non à Paris

Alex Ferguson, le manageur de Manchester United, a laissé entendre mardi soir, après le match contre Marseille, que Dimitar Berbatov, l’attaquant de MU, pourrait rejoindre le PSG. L’entourage du joueur a, lui, entrouvert la porte hier à un transfert vers la capitale. Le Bulgare, âgé de 30 ans, n’a plus qu’un an de contrat et sera donc libre de signer où il le souhaite en janvier avant de quitter United gratuitement en juin.
Surtout, il ne semble plus faire partie des plans de Ferguson, qui ne lui a pas proposé de prolongation et qui l’avait laissé en tribunes pour la dernière finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone (1-3). Malgré quelques bons matchs de préparation, Berbatov sent qu’il n’a plus la confiance de son manageur qui lui préfère Chicharito Hernandez, Wayne Rooney et même le jeune Danny Welbeck en attaque. La piste parisienne ne laisse donc pas indifférents le joueur et son entourage, séduits par le nouveau projet du club. Ils attendent désormais un signe de Leonardo. Le PSG version QSI (Qatar Sports Investments) pourrait sans problème offrir un salaire important à Berba, qui touche 115 000 € brut par semaine, hors primes.
Pour MU, qui demanderait selon les médias anglais environ 15 M€ pour le meilleur buteur de Premier League l’an passé (21 buts), ce serait aussi un moyen de récupérer un peu d’argent sur un joueur acheté 38 M€ en 2008.

Le Parisien

+Quote Post
parigot34300
posté 05/08/2011 10:31
Message #1650

Débutant
*

Inscrit : 25/05/2010
Membre no 1,748
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
Au tour de Joe Cole ? Le PSG ne serait pas encore rassasié et pourrait poursuivre ses emplettes estivales en Angleterre. Après Dimitar Berbatov, c'est désormais le nom de Joe Cole, milieu offensif de Liverpool, qui circule. Selon The Sun, l'international anglais âgé de 29 ans serait courtisé par un club de la capitale qui souhaiterait l'attirer gratuitement dans ses filets et lui offrir un salaire hebdomadaire de près de 100 000 euros. L'ancien pensionnaire de Chelsea serait également pisté par Queens Park Rangers, promus en Premier League.

Sports.fr

+Quote Post
Philo
posté 05/08/2011 13:55
Message #1651

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation
Erding, c'est fini

Mevlut Erding ne serait plus sur les tablettes de Newcastle d’après Le Parisien. Les dirigeants des Magpies auraient baissé les bras face au refus du club de la capitale de vendre son attaquant. L’international turc ne devrait pourtant obtenir que peu de temps de jeu cette saison face à la concurrence de Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau.

L'equipe.fr rubrique Allo Transferts.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
HHA
posté 06/08/2011 10:25
Message #1652

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
Metz surveille Loris Arnaud (PSG)

Sans possibilité de temps de jeu cette saison dans la capitale, Loris Arnaud devrait quitter le Paris Saint-Germain avec qui il est sous contrat jusqu'en 2012.

Selon L'Equipe, le jeune joueur de 24 ans, prêté l'an dernier à Angers où il a peu joué, pourrait filer du côté de Metz (Ligue 2). Les Grenats pourraient alors tenter de le récupérer sans débourser un centime.

francefootball.fr

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 06/08/2011 11:35
Message #1653

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation
Pastore se fait attendre

Contrairement à ce qui a été annoncé la veille, Javier Pastore ne devrait pas encore s'entraîner samedi matin au Camp des Loges, pour une raison simple : il n'a toujours pas signé son contrat de cinq ans avec le Paris-SG. L'international argentin a pourtant bien passé la visite médicale de rigueur vendredi, mais selon nos informations, l'accord définitif entre les représentants du joueur et le club n'était pas encore trouvé, à quelques heures du premier match de la saison. Si la situation se décante d'ici là, le probable futur plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros) pourrait être officiellement présenté au public avant le coup d'envoi de PSG-Lorient, à 21h00 au Parc des Princes.

L'équipe.fr

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Jasonlives
posté 06/08/2011 16:00
Message #1654

Vieux con intermittent
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Romainville
Membre no 324

Citation
Foot - L1 - PSG
Pastore a enfin signé !
Annoncé depuis plusieurs jours, l'Argentin Javier Pastore a signé au Paris-SG samedi. Montant du transfert : 42 millions d'euros.

Pastore a officiellement signé au PSG samedi.(DR)

Après plusieurs jours d'atermoiement, le PSG a enfin officialisé samedi la signature de Javier Pastore pour une durée de cinq ans. C'est via son compte twitter que le club parisien a annoncé l'information, à quelques heures seulement du premier match de Championnat, samedi face à Lorient. Le montant du transfert de l'international argentin qui évoluait jusque-là à Palerme serait de l'ordre de 42 millions d'euros.
Mais pas question pour autant de voir la nouvelle recrue porter le maillot parisien dés ce samedi au Parc. Rentré de vacances cette semaine après avoir participé à la Copa America avec l'Albiceleste, et arrivé seulement jeudi à Paris, Pastore va devoir rattraper son retard au niveau physique. Une préparation d'environ un mois lui sera nécessaire. Si tout va bien, il devrait être opérationnel à la fin du mois d'août, voire début septembre.

lequipe.fr

--------------------
Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont
C'est plus facile quand on paye
Olympique de marseille!

https://bandcamp.com/gregoireguery

+Quote Post
parano
posté 08/08/2011 08:29
Message #1655

Débutant
*

Membre no 41

Citation
Bordeaux piste Erding (PSG)

Francis Gillot et les dirigeants bordelais n'ont pas caché, encore plus depuis le départ de Wendel en Arabie Saoudite dans la semaine, qu'ils allaient se mettre à la recherche d'un attaquant.

Après avoir pisté le Sud-Coréen Park malgré la concurrence de Rennes et Lille, ils tentent selon nos informations de séduire Melvut Erding.

Ils comptent pour cela sur Francis Gillot qui a eu l'international turc (13 sélections, 47 buts en 145 matchs de Ligue 1) de 24 ans sous sa direction à Sochaux avant son transfert (pour 8 millions d'euros) pour la capitale.

Erding, qui subit désormais la forte concurrence de Gameiro et de Hoarau au PSG, pourrait être tenté de trouver du temps de jeu en Gironde avec un coach qui le connaît parfaitement.

Bordeaux va devoir être convaincant financièrement face à la concurrence notamment anglaise mais M6, le propriétaire du club, serait prêt à faire l'effort.

Sud Ouest

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 08/08/2011 09:59
Message #1656

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

En rapport avec le précédent article

Citation
Transferts Bordeaux: La fin du mercato ?

Bordeaux: La fin du mercato ?A en croire Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire de Bordeaux, il n'y aura sans doute pas de nouvelle recrue chez les Girondins d'ici la fin du mois d'août. A l'issue de la défaite bordelaise, concédée dimanche soir à domicile devant St-Etienne (1-2), dans le cadre de la première journée de Ligue 1, l'homme fort des Marine et Blanc a estimé qu'"il y a un effectif important à Bordeaux, nous ne sommes pas dans une phase de recrutement nouvelle." Informé de la nouvelle durant la conférence de presse d'après-match, Francis Gillot a expliqué qu'"il ferait avec les joueurs qu'il a à disposition", tout en précisant qu'il n'avait pas eu directement vent des déclarations de De Tavernost.

Sports.fr

--------------------
RPA

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 08/08/2011 11:46
Message #1657

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation
Transferts Santos-Ganso: "Je ne partirai pas"

Courtisé cet été par l'AC Milan et le PSG, l'international brésilien Ganso a déclaré dimanche en conférence de presse ne pas vouloir quitter Santos, du moins pas avant d'avoir disputer avec son club formateur le Championnat du monde des clubs (8-18 décembre). "J'ai donné ma parole au président [Ribeiro Luis] et je tiens à ce que les choses soient claires pour les fans: je vais jouer la Coupe du monde des clubs et il y aura le centenaire du club l'année prochaine. Je n'ai reçu aucune offre, et je peux garantir à tous les fans que je ne partirai pas." Pas avant janvier en tout cas...

Sports.fr

--------------------
RPA

+Quote Post
giovanni pontano
posté 08/08/2011 12:55
Message #1658

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation
PSG : A. Pereira pour remplacer Tiéné ?

Une rumeur de plus concernant le PSG. A en croire les informations du quotidien portugais A Bola, le club de la capitale songerait à Alvaro Pereira pour renforcer sa défense. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'Uruguay, ce latéral polyvalent évolue au FC Porto. Leonardo aurait fait de Pereira l'une de ses priorités pour remplacer Siaka Tiéné, pas convaincant au poste de latéral gauche. Également dans le viseur de Liverpool, Pereira, 26 ans, sous contrat jusqu'en 2014 avec les Dragons, dispose d'une clause libératoire estimée à 30 millions d'euros.

sports.fr

+Quote Post
Ja!
posté 09/08/2011 04:09
Message #1659

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137

Citation
Guillaume Hoarau, l’attaquant du PSG, intéresse Saint-Etienne.

Les Verts souhaiteraient obtenir le prêt du joueur réunionnais, âgé de 27 ans. Mais à une condition : que le PSG prenne en charge la moitié du salaire du joueur.

Citation
Mevlut Erding, l’attaquant du PSG de 24 ans, intéresse Bordeaux.

Francis Gillot souhaite retrouver un joueur qu’il a déjà dirigé à Sochaux lors de la saison2008-2009.Pour l’heure, l’attaquant turc ne veut pas quitter le PSG.

Le Parisien

PS: Ajout de l'article sur Erding pour l'information de son non envie de départ pour l'instant

+Quote Post
Axeloo
posté 09/08/2011 13:33
Message #1660

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

Citation
Les Blues aussi sur A.Pereira

Courtisé par le PSG, Alvaro Pereira est également dans le collimateur de Chelsea. Le latéral gauche international uruguayen de Porto devrait donc faire l'objet d'un nouveau duel entre le PSG et les Blues, comme pour Pastore.

Lequipe.fr

+Quote Post

128 Pages V  « < 81 82 83 84 85 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2025 17:46