IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
PaRaDoX
posté 03/01/2012 13:11
Message #1821


North Star (Jewels)
***

Groupe : Members
Messages : 7,933
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade



Citation
Beckham et le PSG, beaucoup de bruit pour rien

LEMONDE.FR | 03.01.12 | 12h17 • Mis à jour le 03.01.12 | 12h50



C'est un grand classique des périodes de transferts. Tous les six mois, lorsque s'ouvre le marché, une valse à x temps s'engage entre un ou plusieurs clubs et un grand nom du football mondial, pour le traditionnel feuilleton du mercato. Cet hiver, le PSG, nouvelle poule aux œufs d'or du football continental, a endossé le costume du prétendant. Dans celui du courtisé, le Spice Boy himself, David Beckham, footballeur et tête de gondole. Et l'épilogue vient de tomber, mardi, en forme de désaveu : la star anglaise ne portera pas le maillot parisien. "Il (Beckham) ne viendra pas au PSG", a indiqué à la presse Leonardo, le directeur sportif, évoquant des "raisons familiales".

En décembre, "bizness" étant "bizness", l'idylle était présentée comme inévitable, mais il semble aujourd'hui qu'un petit détail ait été oublié, de taille à contrarier le plan de table : certains, dans les deux familles, n'avaient pas forcément envie de ce mariage de raison. Du côté du PSG, le nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, n'était pas aussi chaud que son directeur sportif Leonardo pour enrôler l'Anglais, vieillissant. Dans le camp Beckham, c'est l'entraineuse qui trainait les talons, puisqu'il se murmure que Victoria Beckham n'imagine pas sa vie de famille ailleurs que dans sa villa californienne. Du coup, le feuilleton se termine en queue de poisson, laissant le bec dans l'eau une très grande partie de la presse française, laquelle avait annoncé l'affaire comme bouclée.

COÏTUS INTERRUPTUS

C'est assez rare pour le souligner, mais le premier à avoir calmé les ardeurs est l'agent du joueur, lequel rappelait sobrement le 30 décembre qu'"une offre n'est pas un contrat", et que son poulain n'avait pas encore changé d'écurie. Le même jour, lors de la conférence de presse officialisant la signature de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur, Leonardo évoquait soudainement la possibilité d'un coïtus interruptus : "Nous n'avons jamais dit que c'était fait. On a de bons rapports mais je ne sais pas si cela va se faire. Il y a toujours des questions sur sa vie personnelle. Il est à Los Angeles et je ne sais pas si cela va se faire. Tout se joue sur des détails, extérieurs au sportif", avait déclaré le Brésilien, sybillin.

Mardi à Doha, où le PSG est en stage, Ancelotti n'a pas été plus disert. Interrogé sur l'état d'avancement du dossier Beckham, l'Italien a d'abord indiqué ne pas pouvoir "répondre à cette question" avant de rentrer un peu plus dans les détails. "C'est le club qui discute de cela avec l'agent du joueur mais aucune décision n'a été prise, a-t-il affirmé. Beckham est un joueur sérieux dans son travail et professionnel, c'est tout ce que je peux dire." Dans la foulée, Leonardo pliait l'affaire : la cérémonie est annulée, David ne rejoint pas le nouveau Goliath du championnat de France.

UN "CANARD" AU PARC ?

Selon une source proche du dossier, citée par L'Equipe, il est aujourd'hui "très probable que David Beckham reste aux Etats-Unis pour y prolonger son contrat avec le Los Angeles Galaxy. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l'expiration de son contrat. Et il faut bien l'admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à Los Angeles." Autre signe tangible qui augurait du revirement, l'absence du patient anglais à Doha, où il était attendu pour assister à l'Open de tennis qui débute mardi. L'ancien Mancunien était invité par la fédération qatarie de tennis, dont le président n'est autre que Nasser Al Khelaifi, le patron du Paris SG.

Les dirigeants qataris, qui attendaient cette occasion pour officialiser le transfert du Spice Boy, pourraient dès lors se reconcentrer sur une autre piste. Mercredi, le PSG rencontre à Dubaï le Milan AC pour un match amical de gala, et Ancelotti espère en profiter pour nouer les premiers contacts avec les dirigeants "rossoneri" au sujet de Pato, l'attaquant brésilien. Forcément, "le canard" (pato en brésilien) fera moins frétiller le service marketing du club parisien que "Becks", mais le jeune homme est la priorité d'Ancelotti pour le mercato hivernal. Le début du nouveau feuilleton ?...
Erwan Le Duc (avec AFP)




--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 03/01/2012 13:17
Message #1822


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,912
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Citation
PSG : Leonardo confirme que Beckham ne viendra pas

Le directeur sportif a indiqué mardi midi, depuis Doha où le club parisien est en stage, que David Beckham ne signera finalement pas au PSG.


La porte s'est refermée pour la venue de Beckham au PSG. En marge du stage de reprise de Paris à Doha au Qatar, le directeur sportif nous a confirmé que le joueur anglais David Beckham ne s'engagera pas avec le club de la capitale. Leonardo qui avait fait de la venue du Spiceboy une priorité a reconnu mardi que les aspects familiaux avaient pris le dessus sur ce qui était sans doute le dernier défi sportif de sa carrière.


Passé par Manchester United, le Real Madrid et l'AC Milan, Beckham, un des footballeurs le plus connus de la planète et surtout un des plus rentables, ne portera pas les couleurs du PSG. On avait évoqué un salaire de 800 000 euros nets mensuels et des conditions d'arrivée dignes des plus grands. Le milieu de terrain, qui est engagé depuis 2007 avec le club des Los Angeles Galaxy, a goûté au relatif anonymat et à la tranquillité du championnat nord-américain.

Le couple ultra-médiatique composé de David et Victoria Beckham, star des tabloïds anglais, ne troublera donc pas la quiétude du camp des Loges.

Fin décembre, le joueur anglais avait pourtant donné son accord verbal pour un transfert.

Le parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 03/01/2012 17:13
Message #1823


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,064
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Paris ne lâche pas Kaka et Pato

Le dossier Beckham à peine refermé, Paris se tourne désormais vers ceux de Kaka (Real Madrid) et Pato (Milan AC).


Alors qu'il vient d'essuyer le refus de David Beckham, confirmé par Leonardo ce mardi, le PSG semble maintenant prêt à passer sérieusement à l'offensive sur les dossiers Kaka et Pato. Selon l'AFP, une source proche de Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du club, indique que le club de la capitale serait prêt à investir près de 61,5 millions d'euros pour les deux hommes. Toujours selon la même source, Paris souhaite attirer trois nouveaux joueurs « d'ici quinze jours » et pourrait donc accélérer sur ces dossiers très rapidement.

Tous deux connaissent bien Ancelotti

Après s'être cassé les dents pendant des mois sur Beckham, le PSG semble donc prêt à retenter sa chance avec deux autres stars du football et à s'accrocher sur ces deux dossiers pourtant loin d'être finalisés. Comme nous l'indiquions dernièrement, l'attaquant du Milan AC, Pato, a clamé son envie de rester à Milan pour gagner des titres avec les Rossoneri. Mais la présence de Carlo Ancelotti sur le banc, que Pato apprécie depuis leur expérience commune à Milan (2007-2009), semble être un argument assez solide dans l'esprit des dirigeants parisiens pour attirer le Brésilien de 22 ans au Parc des Princes.

Kaka, lui aussi passé sous les ordres de l'Italien à Milan (2003-2009), est en train de retrouver le niveau qui en avait fait le Ballon d'Or 2007. Souvent blessé depuis son arrivée au Real Madrid il y a deux ans, le joueur de 29 ans est cependant toujours barré par Özil dans l'entrejeu madrilène. Un statut de remplaçant difficile à accepter pour un joueur de cette trempe et qui pourrait profiter à Paris. Pourtant, son coéquipier et capitaine Iker Casillas et son entraîneur José Mourinho ont affirmé respectivement que Kaka resterait à Madrid et qu'il était hors de question qu'un joueur quitte la Maison Blanche cet hiver. Dans les deux cas, le bras de fer s'annonce donc serré et le PSG devra trouver les bons arguments pour convaincre les Auriverde de rejoindre le PSG.
Alexandre METIVIER (avec AFP)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/01/2012 23:38
Message #1824


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 58,989
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation
Leonardo à la peine
Contrarié par l’échec du dossier Beckham, fragilisé dans la discussion avec Milan concernant Pato, le directeur sportif du PSG doit vite finaliser l’arrivée de la star internationale espérée par les propriétaires qataris pour faire tomber la pression autour de sa personne.
Sûr que Leonardo aurait préféré débuter 2012 autrement. Mais c’est avec un échec que le directeur sportif du PSG a étrenné la nouvelle année : le transfert manqué de David Beckham. Courtisé depuis des mois, l’international anglais a décliné l’offre du PSG et devrait prolonger son bail avec les Los Angeles Galaxy. Un couac qu’a plutôt mal vécu Leonardo. Suite à l’annonce de la non-venue de Beckham par son président Nasser Al-Kelaifi, le dirigeant brésilien a confirmé l’information devant une poignée de journalistes, ne leur cachant pas d’ailleurs sa déception.
Il faut dire que ces derniers temps, le quotidien de Leonardo est plutôt tendu. Pour avoir - a priori - contacté directement Pato sans passer par le Milan AC, « Léo » a suscité le mécontentement des dirigeants milanais, Adriano Galliani et Arrido Braida en tête. Pas l’idéal à l’heure où le PSG veut ouvrir une négociation concrète avec le Milan pour l’attaquant brésilien. Il est difficile d’imaginer dans ces conditions que le club rossonero acceptera de revoir ses prix à la baisse. S’il veut Pato, le PSG devra à coup sûr aligner entre 40 et 50 millions d’euros. La rumeur dit d’ailleurs que Naples aurait peu apprécié également la façon de faire de Paris sur Hamsik et Cavani, deux dossiers prisés par les dirigeants parisiens.
Un gros coup à venir ?
Fatalement, la pression est plus que jamais sur les épaules du manager brésilien. Si en interne, l’entourage de QSI assure ne pas émettre le moindre doute sur Leonardo, ce dernier n’a toujours pas attiré la star internationale réclamée ces dernières semaines. « Leonardo a une pression à la hauteur de la confiance dont il jouit », indique malicieusement une source proche de Nasser Al-Kelaifi. Encore plus après le couac Beckham… Si Paris devait connaître d’autres déconvenues de ce type au mercato d’hiver, les propriétaires qataris ne manqueront pas de se souvenir que Leonardo a souvent ignoré les suggestions appuyées venues de Doha cet été (Taarabt, Ganso, Benatia, etc…) et qu’ils ont payé très très cher pour le transfert de Pastore.
Leonardo doit donc vite finaliser l’arrivée d’une star. Outre Pato, la piste Kaka est toujours d’actualité. La venue éventuelle du milieu brésilien susciterait d’ailleurs plus d’entrain que celle de l’attaquant du Milan, dont le coût est jugé excessif. Paris serait prêt à ouvrir une discussion autour de 20 millions d’euros pour le transfert. Selon nos informations, Leonardo serait aussi sur les traces d’un autre gros coup. Un grand meneur de jeu, dont le nom n’a pas encore fuité, serait ciblé par le directeur sportif brésilien. « Léo » aurait questionné l’entourage du joueur ces derniers jours.

http://www.rmcsport.fr/editorial/214881/leonardo-a-la-peine/



--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ipanema
posté 05/01/2012 01:04
Message #1825


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,049
Inscrit : 13/06/2009
Lieu : Paris
Membre no 1,074
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation
Wesley Sneijder nouvelle priorité du PSG .

Leonardo, qui l'a eu sous ses ordres l'année dernière avec l'Inter Milan, aime beaucoup le profil du milieu offensif néerlandais. L'Inter, qui a besoin d'argent, est prêt à le vendre pour plus de 36M€.

Les deux Manchester sont aussi intéressés. Le joueur avait déclaré en août dernier : "Tout ce que je sais, c'est que l'Inter a besoin d'argent et que je serai à vendre si une offre acceptable arrive". Les deux clubs de Manchester sont sur les rangs pour l'accueillir. "Au sujet de City et United, je n'ai parlé à aucun des deux clubs".

Paris est prêt à ouvrir les négociations autour de 30M€, selon la Gazetta Dello Sport et TuttoMercato de demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 05/01/2012 07:17
Message #1826


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Pour Pato, ça dépend de Tévez

L’attaquant brésilien de L’AC Milan est devenu l’objectif no 1 du PSG. Mais sa venue est liée à l’avenir de l’Argentin de Manchester City.


BUTEUR HIER APRÈS-MIDI face au PSG, Pato est la cible prioritaire du recrutement parisien cet hiver, mais si la probabilité que le transfert se réalise est élevée, les dirigeants milanais comptent en maîtriser toutes les données. Ils semblent en effet disposés à se séparer de leur attaquant international brésilien (qui a encore deux ans et demi de contrat), mais dans les derniers jours du mercato seulement, sauf si Paris formulait entre-temps une offre à la hauteur de 50M€. En deçà, il ne serait pas question de vendre plus tôt. Il faut croire que cette situation d’attente imposée n’a pas échappé à Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG, qui déclarait hier soir, à l’issue de la rencontre : « Pato est un joueur de L’AC Milan. Il a un contrat. Donc, nous ne sommes pas intéressés par lui. »

En fait, le destin de Pato (22 ans) est étroitement lié à celui de Carlos Tévez (27 ans) que L’AC Milan compte recruter cet hiver. Entre le club lombard et « l’apache », tout est ficelé. En revanche, entre Milan et Manchester City, où Tévez est sous contrat jusqu’en juin 2014, l’affaire n’est pas conclue. Roberto Mancini, le manager du club anglais, ancien de l'Inter Milan, ne compte pas faciliter la vie à L’AC Milan sur ce dossier et il aurait fait jouer ses réseaux pour que l’Inter se lance dans la course et que les enchères grimpent.

Plus compliqué pour Kaka

Aujourd’hui, Milan n’a pas les liquidités suffisantes pour racheter le contrat de Tévez et doit se résoudre à vendre. Si le PSG propose 50M€ pour Pato, le club lombard aura les moyens de s’offrir l’argentin sans problème et d’« écraser » la concurrence intériste, même si celle-ci lui paraît montée de toutes pièces. Sinon, il fera patienter Paris et Leonardo, auquel il reproche d’avoir appelé directement l’international brésilien sans être passé par le club au préalable. Ce sera là tout le dilemme du directeur sportif brésilien dans les prochains jours : soit il paye le prix fort pour arracher le joueur tout de suite, soit il accepte d’attendre pour payer moins cher. Hier, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi, le président du conseil d’administration du PSG, étaient restés à Doha pour traiter le transfert de Pato, devenu l’objectif no 1 du mercato parisien. Ils y auraient rencontré un représentant du joueur.

Si le jeune Brésilien, compagnon de l’une des filles de Silvio Berlusconi, le propriétaire de L’AC Milan, a soufflé le chaud et le froid sur ses envies de départ, il serait finalement disposé à retrouver Carlo Ancelotti à Paris. Hier, il lâchait simplement : « Pour l’instant, je suis un joueur de L’AC Milan et je pense surtout à bien m’entraîner pour effectuer une bonne saison. »

Cela semble plus compliqué pour son compatriote Kaka. Au Real Madrid, son temps de jeu est limité (six titularisations en Championnat cette saison) et le club espagnol ne verrait pas d’inconvénient à s’en séparer. Mais le milieu offensif brésilien de vingt-neuf ans ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre Paris. « À cet instant, il n’y a aucune chance de le faire signer » , assurait Ancelotti hier. L’entraîneur italien ne serait d’ailleurs plus très chaud pour recruter Kaka cet hiver. Il s’estime suffisamment armé, avec Jérémy Ménez, Nene et Javier Pastore, pour évoluer dans un schéma avec deux milieux offensifs derrière l’attaquant de pointe. En juin, en revanche, si Paris est qualifié pour la Ligue des champions, ce sera différent.
DAMIEN DEGORRE et J. T.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 05/01/2012 07:49
Message #1827


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 20,217
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
L’Allemand Götze dans le viseur
Arnaud Hermant (avec S.D.M et F.G.)
| Publié le 05.01.2012, 07h00



Après Kaká et Pato voilà Mario Götze. Selon des sources allemandes, les dirigeants parisiens ont coché le nom de l’international sur leurs tablettes. A 19 ans (il en aura 20 au mois de juin), ce milieu de terrain offensif est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Arrivé à Dortmund à l’âge de 8 ans en 2001, il peut évoluer dans l’axe ou sur un côté. Avec six buts et onze passes décisives, il a largement contribué la saison dernière au titre de champion d’Allemagne de son club.

Suivi par le Bayern Munich et d’autres grandes écuries européennes, Götze pourrait prêter une oreille attentive au PSG. Mais, cet hiver, son départ du Borussia semble toutefois peu probable dans la mesure où la formation de la Ruhr, deuxième à 3 points du Bayern, brigue toujours sa propre succession. Le prix du transfert du prodige, encore un peu irrégulier comme l’ont souligné ses matchs de Ligue des champions, est estimé entre 30 M€ et 40 M€.

Pato demeure la priorité

Avant l’arrivée de Carlo Ancelotti, Leonardo, le directeur sportif parisien, souhaitait recruter un latéral gauche, deux milieux de terrain — dont Beckham — et un attaquant. Avec la volte-face de l’international anglais, on s’oriente davantage vers l’arrivée de trois éléments. Pato, auteur du but hier, est plus que jamais la priorité d’Ancelotti. En privé, le technicien transalpin n’a d’ailleurs pas fait mystère de son intention de convaincre le Brésilien. Depuis quelques jours, ce dernier a pourtant soufflé le chaud et le froid. Il a d’abord fait état de ses velléités de départ avant de se raviser. A l’issue du match, il a ainsi déclaré : « Pour l’instant je suis un joueur du Milan. » Il a ensuite ajouté que « le PSG est une bonne équipe avec un nouvel entraîneur ». Galliani, le vice-président de l’AC Milan, n’était toutefois pas présent à Dubaï, à l’instar de Leonardo, d’ailleurs, demeuré à Doha. Les discussions n’ont donc pas connu d’avancées significatives. Ancelotti se montrera moins insistant pour Kaká (Real Madrid). Le nom de Maxwell, 30 ans, le défenseur brésilien de Barcelone, est récemment apparu. Leonardo le tient en haute estime.

Côté départ, Sylvain Armand a été contacté par Lyon, en cas de départ d’Aly Cissokho. L’OL a appelé le PSG pour connaître sa position au sujet de son latéral, sous contrat jusqu’en 2013. Le conseiller du joueur a, lui aussi, été sondé. L’ancien Nantais préférerait finir la saison avec Paris.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoval
posté 05/01/2012 10:02
Message #1828


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 663
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 233
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG a émis une offre de 13 millions pour le Japonais du CSKA Moscou Keisuke Honda selon le quotidien japonais Sports Nippon paru ce jeudi. Le club parisien avait déjà tenté de recruter le milieu de terrain de 25 ans, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d'Asie au milieu de 2011, mais avait été battu par les 25 millions d'euros mis sur la table par le club russe. Le contrat de l'international japonais avec le CSKA expire fin 2013. Ce recrutement serait cohérent avec la politique du club de la capitale qui vise à gagner en visibilité sur le marché asiatique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
parigot34300
posté 05/01/2012 16:07
Message #1829


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 25/05/2010
Membre no 1,748
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation
PARIS SUR LA PISTE MAICON ? : Le média italien Sport Mediaset annonce que Maicon est ciblé par le Paris Saint-Germain. Mediaset évoque même une offre de 15 millions d'euros, assortie de bonus qui pourraient faire grimper ce montant à 18 millions d'euros, du club de la capitale pour le latéral droit brésilien des Nerazzurri, âgé de 30 ans.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation
LE PSG PENSERAIT AUSSI À DE ROSSI : La Stampa, le quotidien italien, avance que le PSG penserait aussi à Daniele De Rossi. Le milieu de terrain de la Roma, qui n'a pas prolongé, est aussi sur les tablettes de Manchester City .


Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 06/01/2012 08:29
Message #1830


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris continue de viser haut

Mercredi, à l’issue du match amical contre l’AC Milan (défaite 1-0), Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, s’est vu remettre des mains de son homologue milanais, un maillot floqué au nom de… Pato. Une simple taquinerie des Milanais ou un clin d’œil annonciateur de la concrétisation du transfert de l’international brésilien d’ici la fin janvier? Le buteur auriverde, tout comme son compatriote du Real Madrid, Kaká, restent les deux priorités absolues du PSG. D’autres noms ont aussi été cochés. Au cas où… Paris espère bien dénicher au moins trois stars du football, un attaquant, un ou deux milieux de terrain et un latéral gauche.

Les priorités
. Cet hiver, le PSG pourrait bien prendre l’accent brésilien. Kaká est la cible numéro un du PSG au poste de milieu offensif. Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé à l’AC Milan, rêve en effet de l’associer à Pastore. Les dirigeants parisiens ne sont pas encore passés à la phase active des négociations, mais ils ont déjà tâté le terrain auprès du club madrilène. Le joueur, lui, est en contact régulier avec Leonardo depuis août. Alexandre Pato est lui aussi une priorité. Comme indiqué dans nos colonnes le 28 décembre, un jeu de chaises musicales pourrait ainsi s’organiser entre Manchester City, le Milan et le PSG. Si Carlos Tevez signe en Lombardie, Pato pourrait alors être autorisé à rejoindre Paris. A condition bien sûr d’aligner entre 40 à 50 M€. Coïncidence ou pas, c’est d’ailleurs Leonardo, alors recruteur pour l’AC Milan, qui a fait venir ces deux joueurs en Italie sous l’ère… Ancelotti.

Les seconds choix. Si Paris ne parvient pas à enrôler ce duo, d’autres joueurs ont d’ores et déjà été ciblés. La piste menant à Carlos Tevez, attaquant de Manchester City, redeviendrait d’actualité si ce dernier ne s’engage pas avec Milan. Leonardo garde aussi un œil sur deux autres de ses compatriotes, Hulk du FC Porto et Leandro Damiao de Porto Alegre. Le PSG a aussi coché le nom de Mario Götze, jeune milieu offensif de 19 ans de Dortmund. Ancelotti, lui, a mentionné l’un de ses anciens joueurs à Chelsea, le Français Florent Malouda. Au poste de latéral gauche, en revanche, les décideurs parisiens n’ont pas encore arrêté de priorités. Ils étudient plusieurs pistes, dont celles menant (encore) à deux Brésiliens : Maxwell, 30 ans, défenseur de Barcelone, et Maicon, 30 ans, de l’Inter Milan.

Les pistes plus lointaines.
Toujours au poste de latéral gauche, le nom de Federico Balzaretti a longtemps circulé. Mais Leonardo ne porte qu’un intérêt limité au joueur de Palerme. Salomon Kalou, attaquant de Chelsea, a aussi été approché récemment par Claude Makelele. Mais pour l’instant, sans suite. Les dirigeants parisiens prêteraient également un intérêt à Sandro, milieu de terrain de Tottenham. Enfin, la presse nippone a fait état hier d’une offre du PSG de 13 M€ pour le milieu de terrain japonais de 25 ans du CSKA Moscou, Keisuke Honda. Son profil ne colle pas aux désirs de Leonardo, à la recherche de grands noms du football. Mais son éventuel transfert permettrait au moins au PSG de gagner en notoriété sur le marché asiatique.


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 06/01/2012 10:32
Message #1831


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,064
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Garde a sondé Armand

L'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, a reconnu vendredi dans L'Equipe que le club, cruellement amoindri en défense centrale, avait bien sondé le Parisien Sylvain Armand : «On l'a sondé parce que c'est une solution à court terme dont on a surtout besoin. C'est un joueur d'expérience qui connaît la Ligue 1 et s'adapterait plus vite qu'un joueur qui arrivera de l'autre bout du monde et mettra six mois à parler la langue.» En ce qui concerne le Nancéien Samba Diakité, le coach rhodanien «n'écarte pas son profil.» Le départ de Cissokho ? «Je m'y prépare depuis que j'ai pris le poste ... Si toutes les conditions sont réunies pour qu'il nous quitte, il nous quittera


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 06/01/2012 13:33
Message #1832


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,367
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - ANG - Blackburn
Paul Clement s'en va
Entraîneur adjoint de Blackburn depuis quatre mois, l'Anglais Paul Clement a quitté les Rovers, derniers du championnat d'Angleterre. Selon le coach Steve Kean, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti à Chelsea pourrait rejoindre l'Italien dans la capitale française : «Il a quitté le club et je crois qu'il est sur le point d'obtenir un poste très enthousiasmant de l'autre côté de La Manche». (avec AFP)


lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 06/01/2012 18:55
Message #1833


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
PSG Transfert: Pato, pourquoi ça sent bon…



Si le PSG s'est fait gentiment remettre en place par David Beckham, ces derniers jours, qui a refusé de prendre la direction de la capitale française, Paris pourrait bien se consoler très bientôt sur le marché des transferts. Les Qataris semblent avancer dans l'un des autres dossiers prioritaires de ce mercato hivernal, une cible bien plus jeune que le Spice Boy (22 ans) et donc à plus fort potentiel footballistique (à défaut de marketing), le Brésilien du Milan AC, Pato. Et si l'arrivée de l'international se profile, c'est bien parce que son club italien semble, de son côté, progresser sur un autre dossier, celui de Carlos Tevez, joueur de Man City. On fait le point sur ce match à trois…

Le Milan AC lâcherait 24M€ pour Tevez... une bonne nouvelle pour le PSG !
24 millions d'euros, c'est la somme que serait prêt à débourser le Milan AC pour s'offrir les services de Carlos Tevez, l'attaquant sous contrat avec Manchester City. Une affaire qui commence vraiment à sentir bon, alors que l'agent du joueur, Kia Joorabchian, annonce dans la Gazzetta dello Sport un accord imminent entre son client et le Milan. Les intéressés ont même rencontré ces derniers joueurs Adriano Galliani, le vice-président milanais, dans un restaurant d'Ipanema au Brésil, comme le détaille la presse brésilienne, photos à l'appui. En quoi cette affaire concerne-t-elle le PSG, pensez-vous ? Simplement parce que l'arrivée d'un certain Pato à Paris est directement conditionnée à celle de Tevez en Italie.

Pato au PSG et Tevez au Milan AC ?
La vente de Pato au PSG devrait en effet permettre d'amortir le recrutement de Tevez pour le Milan. A Paris, on parle tout de même d'une somme de 50 millions pour recruter la star offensive brésilienne. De quoi largement payer les 24 millions d'euros d'indemnité pour Tevez, ainsi que son énorme salaire à 10 millions d'euros. Du côté de Paris, on a donc plus qu'à attendre que les choses bougent entre Man City et le Milan, pour finaliser l'offensive sur Pato.

Sportune.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 08/01/2012 09:34
Message #1834


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
ALLEGRI VEUT QUE PATO RESTE À MILAN. – L’entraîneur de L’AC Milan, Massimiliano Allegri, ne souhaite pas que son attaquant Pato (22 ans, sous contrat jusqu’en 2014) s’en aille lors du mercato d’hiver. « Entre Pato et moi, il n’y a aucun problème. Je crois qu’il restera au Milan et je veux qu’il reste » , a expliqué, hier, le technicien italien. Des propos renforcés par ceux d’Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club : « Nous ne négocions pas pour revendre Pato. » L’international brésilien reste la priorité du Paris-sg, qui serait prêt à verser 50 millions d’euros pour l’acquérir. Le départ de Pato pourrait dépendre de la venue de Tévez (27 ans, lié jusqu’en 2014) chez le leader de la Serie A. L’Argentin de Manchester City a trouvé un accord avec le club milanais. « J’ai un accord avec Tévez, mais pas encore avec City » , a fait savoir Galliano.


Citation
LANDRE VERS CLERMONT. – Le défenseur parisien Loïck Landre (19 ans, lié jusqu’en 2014) devrait rejoindre, la semaine prochaine, Clermont, actuel leader de L 2, où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison. – J. T.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 08/01/2012 12:54
Message #1835


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,292
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation
Erding aimerait rester

Suivi par Lille et Rennes (dont il était très proche en août dernier), Mevlut Erding fait partie des joueurs parisiens qui pourraient quitter la capitale en janvier. En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Gameiro, l'ex-Sochalien n'a pas abandonné l'idée de s'imposer à Paris mais réfléchit aussi à l'opportunité de changer de club, ou pas.

«A l'heure actuelle Mevlut est décidé à rester au PSG, nous a confié son frère, Ramazan Erding. S'il est venu à Paris c'est pour gagner des trophées et cette année, il a l'occasion de remporter le titre de champion de France. Il a très envie d'aider le PSG à atteindre cet objectif, il aimerait s'inscrire dans l'histoire du club. Mevlut sait aussi que Lille et Rennes vont le relancer. Il va bientôt se décider, après avoir vu les dirigeants de Paris.» Retenu dans le groupe par Ancelotti, l'international turc pourrait débuter ce dimanche après-midi en Coupe de France face à Locminé (17h30)


L'Equipe.fr


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 10/01/2012 05:16
Message #1836


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,619
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation
Maxwell tout près du PSG

Le club parisien semble tenir son premier renfort de ce mercato d’hiver. Maxwell Sherrer Cabeliro Andrade, dit Maxwell, 30 ans, le latéral gauche brésilien du FC Barcelone, serait sur le point de rejoindre le PSG dans les prochaines heures. Rarement titulaire cette saison avec le Barça (7 matchs de championnat, dont 4 comme titulaire) qu’il a rejoint en 2009, l’ex-défenseur de l’Ajax Amsterdam(2001-2005) et de l’Inter Milan (2006-2009) devrait combler le vide laissé sur le flanc gauche de la défense par Siaka Tiéné, parti disputer la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.

Le Parisien.fr


--------------------
2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14
Champion pronos 12/13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeu
posté 10/01/2012 19:27
Message #1837


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 278
Tribune : Non précisée



Citation
22 millions d’euros pour Pato

Selon nos informations, le directeur sportif du PSG, Leonardo a proposé 22 millions d'euros au Milan AC pour l'attaquant brésilien Pato (22 ans). Offre refusée par le club lombard qui en souhaiterait beaucoup plus. Une somme d'au moins 30 à 35 Millions d'euros est évoquée. Or, les dirigeants qataris ne seraient pas prêts à élever de façon significative leur offre. Par ailleurs, les discussions se poursuivent entre le PSG et les représentants du joueur. Les positions se seraient rapprochées. L'entourage de QSI se dit même optimiste sur ce dossier.

Source : RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PetaiceJay
posté 11/01/2012 00:03
Message #1838


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,419
Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris aussi sur Adriano !

Les dirigeants du PSG sont actuellement en discussions serrées avec leurs homologues du FC Barcelone. Deux dossiers sont sur la table. Maxwell, l'arrière gauche brésilien, en fait effectivement partie, mais Adriano (27 ans) constitue en fait l'objectif numéro un de Paris à Barcelone. Selon nos informations, des négociations sont menées en priorité pour le transfert du Brésilien. Le club catalan souhaite plus de 10 millions d'euros pour lâcher Adriano. Le PSG a ouvert la négociation. Carlo Ancelotti souhaite en priorité un joueur susceptible d'évoluer aux deux postes sur l'aile gauche, capable d'apporter un vrai plus offensif au poste d'arrière gauche, sans doute dans le cadre d'un schéma tactique en 4-4-2. Adriano serait sa priorité.

Maxwell, pour qui le PSG discute également, constituerait également une alternative. Des discussions sont également menées à son sujet au cas où. Enfin, un troisième nom reste toujours dans la course : celui de Ricardo Rodriguez, le jeune international suisse du FC Zurich, choix numéro un de Leonardo. Carlo Ancelotti a freiné les avancées du PSG sur ce dossier il y a quelques jours, car il ne connaissait pas très bien le joueur. Il n'a pas pour autant abandonné la piste, car Rodriguez, à l'instar d'Adriano, présente l'avantage d'être un latéral capable d'avoir un gros apport offensif sur son couloir. Le jeune Suisse attend toujours une offre de Paris. Fortement convoité par Wolfsburg, il a mis l'option allemand entre parenthèses, dans l'espoir d'une offensive du PSG. Le FC Zurich souhaite 8 millions d'euros. Pour l'instant, le PSG n'a pas dégainé, mais si la piste Adriano s'enlise, il n'exclut pas d'avancer concrètement.


RMC


--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 11/01/2012 08:32
Message #1839


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris attaque pour Pato

Paris passe à l'attaque pour Alexandre Pato. Selon nos informations, le club de la capitale a proposé 25 millions d'euros pour l'attaquant international brésilien de l'AC Milan. Offre refusée par l'équipe lombarde qui en voudrait 50. La Gazzetta dello Sport annonce, elle, croit même savoir que Paris aurait mis 28 millions plus divers bonus sur la table. Le Milan considère cela comme une bonne base de départ pour les négociations.

Cependant, le départ de Pato reste conditionné à l'arrivée de Carlos Tévez. Or, l'attaquant international argentin de Manchester City semble aujourd'hui beaucoup plus proche de... l'Inter Milan. Cette dernière aurait proposé 25 millions plus 5 de bonus au club anglais selon l'ensemble de la presse italienne. Si l'Inter recrute Tévez, Paris n'aura pas Pato.


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 11/01/2012 09:49
Message #1840


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Erding priorité de Lille

L’attaquant parisien serait l’objectif de l’entraîneur nordiste Rudi Garcia si Moussa Sow quittait le Nord cet hiver.


EN CAS DE DÉPART de Moussa Sow cet hiver, Lille a déjà coché le nom de son remplaçant. Le champion de France en titre souhaiterait recruter Mevlut Erding, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014 et qui, pour le moment, n’a aucune garantie de temps de jeu avec Carlo Ancelotti. Après une première partie de saison au cours de laquelle il n’a marqué qu’un but sans jamais avoir été titularisé en L1 (11 entrées en jeu), l’attaquant international turc (24 ans) réfléchit sur son avenir et ne serait pas insensible à l’intérêt du LOSC.

Quitter le PSG, où il est arrivé en juin 2009, n’est pourtant pas la volonté première d’Erding. Déterminé à se faire une place dans les plans de Carlo Ancelotti, l’attaquant parisien a sacrifié ses vacances de Noël pour un séjour à Merano, où il a pris soin de son corps et de son alimentation. À la reprise de l’entraînement, le 1er janvier, Erding a effectué des séances sérieuses mais n’a joué que deux fois une demi-heure en amical face à L’AC Milan (0-1) et en Coupe de France contre Locminé (2-1).

Trois offres pour Sow

Plusieurs clubs français guettent sa situation de près. C’est le cas de Bordeaux, Rennes et Lille notamment, et le dernier aurait ses faveurs en cas de départ. Cela dépendra de l’arrivée, ou non, d’un attaquant au PSG et de la position de l’entraîneur italien à son égard. Jusqu’à présent, le successeur d’Antoine Kombouaré ne lui a pas signifié qu’il ne comptait pas sur lui. Par ailleurs, quitter un club pendant le marché d’hiver représente un certain nombre de risques que l’ancien Sochalien et son entourage sont en train de jauger.

Le LOSC, qui l’avait déjà approché l’été dernier, va donc revenir à la charge dans l’hypothèse où il perdrait Moussa Sow. Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’international sénégalais a reçu trois offres : une de Fenerbahçe (D 1 turque) et deux autres du Lokomotiv Moscou et du Rubin Kazan (D 1 russe). Seulement Sow, qui a rejoint sa sélection (Sénégal), qualifiée pour la CAN, ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre l’un de ces clubs et, à Lille, les avis divergent sur l’opportunité de le vendre dès janvier, même si les offres portent sur un montant approchant les 12 M€. Tant que ce dossier n’est pas réglé, le champion de France en titre n’est donc pas en mesure de formuler une offre à Paris pour Mevlut Erding. Mais il voit en lui un successeur tout trouvé au meilleur buteur du dernier Championnat.


Citation
Paris a fait une offre pour Pato

LE PSG A FORMULÉ une première offre à L’AC Milan, en début de semaine, pour racheter les deux dernières années et demie de contrat de Pato. Estimée à une somme légèrement inférieure à 25 M€, elle a été rejetée par les dirigeants milanais. Ces derniers ont fixé la barre assez haut pour leur attaquant international brésilien de vingt-deux ans: pour le moment, c’est autour de 50 M€.

Ils n’ont pas apprécié que Leonardo contacte directement le joueur en fin d’année 2011 sans les avoir prévenus au préalable et ne semblent pas disposés à faciliter la tâche du directeur sportif du PSG. C’est sans doute la raison pour laquelle l’offre aurait été transmise par des représentants de Qatar Sports Investments (QSI), et non par Leonardo en personne.

Le départ de Pato est toujours conditionné par l’arrivée de Carlos Tévez à L’AC Milan. Déterminés à faire languir le PSG, à moins d’une offre qui ne se refuse pas, les dirigeants lombards seraient prêts à attendre jusqu’aux derniers jours du mercato, une fois le dossier de l’argentin de Manchester City ficelé, avant de revoir leurs ambitions à la baisse pour l’international brésilien, peu utilisé cette saison (9 matches de Serie A dont 5 titularisations). D’ici là, Paris devra tout de même reconsidérer son offre de façon substantielle. – D. D., C. Ru.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

128 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/02/2025 10:12