IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

128 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
Closed TopicStart new topic
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement
keyzer söze
posté 25/01/2012 08:42
Message #1881


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Lampard dans le viseur

Après David Beckham, le PSG est de nouveau à la poursuite d’un milieu de terrain anglais. Selon plusieurs sources reprises hier dans les médias britanniques, Paris a contacté Chelsea au sujet de Frank Lampard. Carlo Ancelotti a gardé d’excellentes relations avec son ancien joueur. Il l’imagine à un poste de milieu défensif axial dans son système en 4-3-2-1.

Parallèlement à la démarche officielle du PSG, Ancelotti a discuté avec le joueur par téléphone. Lampard a perdu son statut de titulaire indiscutable chez les Blues depuis l’arrivée d’André Villas-Boas et il n’a plus que dix-huit mois de contrat. Si l’opération semble impossible à réaliser cet hiver, le PSG avance ses pions pour l’été. Un autre nom circule outre-Manche, celui de Ravel Morrison, le prodige de Manchester United. A bientôt 19 ans, le milieu anglais est un gaucher très technique. Paul Clement, l’adjoint d’Ancelotti, avait tenté de l’attirer à Chelsea par le passé. En fin de contrat en juin, Morrison a connu des problèmes disciplinaires à Manchester. Un contact a été établi entre l’entourage du joueur et le PSG. Une autre piste à suivre ce été.


Citation
Paris tente d’arracher Motta à l’Inter

Après Maxwell et en attendant Alex, les dirigeants parisiens poursuivent leur quête de joueurs brésiliens. Ils font le forcing pour accueillir le milieu Thiago Motta, mais l’Inter Milan hésite…

Faites vos jeux, rien ne va plus! Le mercato est entré aujourd’hui dans sa dernière semaine. Au PSG plus qu’ailleurs, les négociations se poursuivent tous azimuts avec en ligne de mire le money time du 31 janvier. L’ultime journée du marché hivernal des transferts. A plus brève échéance, d’ici à la fin de la semaine, le club de la capitale espère d’abord boucler le dossier Thiago Motta, 29 ans, milieu défensif de l’Inter Milan.
L’un des plus avancés à l’heure actuelle. Même s’il convient de se méfier des doubles discours des uns et des autres, presque tous les voyants semblent au vert. Paris lui a fait les yeux doux et l’Italo-Brésilien est d’accord pour venir.

« Thiago sait que le PSG est en train de construire une grosse équipe et il a envie d’en faire partie, assure Dario Canovi, l’un de ses conseillers. Et le plus important, c’est qu’il sait pouvoir compter sur les soutiens de Leonardo et Ancelotti. » Entraîneur de l’Inter la saison passée, Leo avait fait de ce milieu de terrain technique et imposant (1,87 m) un titulaire indiscutable. Récemment, le directeur sportif parisien lui a soumis une offre de contrat de trois ans et demi avec un salaire net annuel de 4 M€ à la clé. S’il rejoint Paris, il deviendrait alors le plus gros salaire du club, devant Javier Pastore et Momo Sissoko. Exagéré? Peut-être pas, compte tenu de son palmarès et de son statut de l’autre côté des Alpes.

Double champion d’Espagne avec le FC Barcelone (2005, 2006), il a d’abord connu la gloire dans l’ombre des stars. Avant une traversée du désert qui l’a vu passer par l’Atletico Madrid et le Genoa. Il renaît en 2009 à l’Inter sous les ordres de José Mourinho, remporte le titre de champion d’Italie et participe à la campagne victorieuse en Ligue des champions. Aujourd’hui, il rayonne en Série A. Jeune international malgré ses 29 ans, il totalise six sélections avec l’équipe d’Italie depuis le début de l’année 2011. Lundi soir, il a été désigné comme le meilleur joueur du championnat à son poste. Pourtant, l’Inter Milan n’a pas encore manifesté beaucoup d’empressement pour prolonger son contrat qui expire en juin 2013. Un intolérable manque de respect pour Thiago Motta qui, du coup, a ouvert la porte au PSG. Reste donc à lever le dernier obstacle. « Nous attendons désormais qu’il y ait un accord entre Paris et l’Inter, expose Dario Canovi. Dans un sens comme dans l’autre, que cela se fasse ou pas, l’Inter Milan prendra sa décision d’ici vendredi. » Ce soir, Thiago Motta sera à Naples à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Italie. Peut-être son dernier match avec l’Inter.


Citation
Leonardo met fin au feuilleton Tevez

C’est le flou complet. A une semaine de la clôture du mercato hivernal, le PSG n’a toujours pas réussi à attirer un attaquant de renom international. Un dossier pourtant érigé en priorité absolue par Carlo Ancelotti. Le départ de Mevlut Erding (lire article MERCATO) laisse penser que les dirigeants parisiens tiennent une piste sûre. Laquelle? Un certain mystère plane du côté du Parc des Princes, d’où Carlos Tevez s’éloigne chaque jour un peu plus. Les autres pistes évoquées restent encore incertaines. Seule l’arrivée du défenseur auriverde de Chelsea, Alex, est en très bonne voie.

Après le refus de Carlos Tevez de s’engager avec le PSG, Leonardo a fait savoir hier que le dossier était désormais clos. « On a arrêté les négociations, a ainsi déclaré le directeur sportif sur Lequipe.fr. Il y avait une opportunité, on l’a étudiée, on a fait une belle offre, mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C’est fini. » Paris lâche donc Tevez. En apparence, en tout cas. Car le contact serait toujours maintenu avec son entourage. Dans l’éventualité où l’AC Milan ne trouverait pas d’accord avec Manchester City…

Leandro Damiao toujours pisté


Ancelotti a toujours dit qu’il souhaitait compter avoir quatre attaquants dans son effectif. Si le technicien italien laisse partir Erding. c’est parce qu’il a obtenu les garanties d’accueillir un attaquant d’envergure avant le 31 janvier. Le nom de Leandro Damiao, (22 ans, Porto Alegre) revient régulièrement depuis quelques semaines. Hier, Leonardo a déclaré que le Brésilien « ne viendrait pas cet hiver ». Pourtant, les discussions se poursuivent. Il se murmure aussi que le PSG n’aurait pas complètement renoncé à Alexandre Pato. Notamment dans la perspective où Tevez signe à l’AC Milan...

Si Paris piétine sur le dossier de l’attaquant, il semble avoir trouvé son bonheur dans d’autres secteurs de jeu. Comme nous l’annoncions hier, le défenseur brésilien de Chelsea (29 ans), Alex, est attendu dans les tout prochains jours. Il sera la deuxième recrue de l’hiver après Sherrer Maxwell. Evoquant ce dossier et celui de Thiago Motta, Leonardo s’est montré prudent : « Pour les deux, il y a la possibilité. Mais pour l’instant, rien n’est fait. » En revanche, les supporteurs devront probablement patienter encore quelques mois avant de voir Kaká débarquer à Paris. « Il n’y a rien », affirmait Leonardo hier à propos de son compatriote.


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 25/01/2012 09:16
Message #1882


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : vraiment fini pour Tevez ?

En apprenant mardi de la bouche de Leonardo que le Paris-SG n'irait pas plus loin dans les négociations pour Carlos Tevez, l'entourage du joueur s'en serait étonné. Car selon nos informations, lui n'aurait pas définitivement fermé la porte à un transfert de l'Argentin cet hiver dans le club de la capitale. S'il reconnaît que son client ne veut entendre parler que de Milan, l'AC plus précisément voire l'Inter, l'agent du joueur Kia Joorabchian ne voudrait pas se couper d'une solution possible tant qu'un accord définitif n'est pas intervenu, tant que le mercato n'est pas terminé non plus.


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 25/01/2012 09:31
Message #1883


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
Tevez : City durcit le ton et tacle Milan


Alors que Carlos Tevez ne connait toujours pas l'identité de son futur club, le président de Manchester City ne s'est pas montré tendre avec l'AC Milan, que veut rejoindre absolument l'attaquant argentin cet hiver. «Dans l'état actuel des choses, l'AC Milan n'est pas une option pour Carlos», a expliqué Khaldoon al-Mubarak, qui considère que le club italien fait preuve d'excès de confiance dans ce dossier.

«S'ils veulent être pris en considération lors de ce mercato, ils feraient mieux d'arrêter de se congratuler les uns les autres, et commencer à regarder comment ils pourraient remplir nos conditions», a lâché le bras droit du cheikh Mansour, propriétaire du club mancunien, à l'encontre d'Adriano Galliani, l'administrateur délégué rossonero, et du club italien. Le dirigeant transalpin, qui est tombé d'accord avec l'attaquant depuis décembre, s'était affiché sourire aux lèvres au côté de Tevez et de son agent Kia Joorabchian dans un restaurant de Rio le 5 janvier dernier après une conférence téléphonique avec des dirigeants de City (voir lien ci-dessous).

L'Inter et PSG bons élèves, amende de 1,44 ME pour Tevez

«A moins que nous recevions une offre considérée comme appropriée, les termes de son contrat seront imposés», a menacé Khaldoon al-Mubarak au sujet de Tevez, sous contrat jusqu'en juin 2014 à City et qui s'entraîne seul en Argentine depuis plusieurs semaines. S'il goûte peu la façon de faire du Milan, le président citizen a apprécié les agissements du Paris-SG et de l'Inter Milan, également intéressés un temps par l'Apache. «L'Inter Milan et le Paris-Saint-Germain nous ont approchés pour des discussions avec bonne foi. C'est toujours une expérience positive de négocier avec des gens à l'approche professionnelle», a-t-il souligné dans le National, journal d'Abu Dhabi, repris par la BBC.

Tevez, qui n'a plus rejoué depuis le 21 septembre, pourrait néanmoins filer d'ici le 31 janvier au Milan en prêt avec option d'achat (fixée à 24 ME) jusqu'en 2013 selon la presse italienne. L'Apache, qui pourrait rallier l'Europe en fin de semaine, a par ailleurs écopé d'une amende de 1,44 million d'euros de la part de City pour être retourné en Argentine sans permission, l'automne dernier. Soit six semaines de salaire..

Francefootball.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 25/01/2012 09:36
Message #1884


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Paris change de cible

Au lieu de recruter un attaquant, le PSG pourrait prendre deux joueurs à vocation défensive, Thiago Motta et Alex. Mais l’entourage de Tévez maintient le contact…


RECRUTER un avant-centre d’envergure internationale est une priorité qui pourrait avoir fait long feu au PSG. Hier, Leonardo a affirmé que le club de la capitale n’irait pas plus loin dans les négociations avec Carlos Tévez (27 ans) et il sait que, si l’Argentin ne vient pas, la probabilité qu’une « pointure » en attaque débarque avant le 31 janvier, minuit, se réduit considérablement.

En déclarant qu’il rompait les discussions avec l’Argentin, le directeur sportif a cependant fait réagir l’entourage du joueur qui, lui, n’a pas rompu le contact avec le PSG. La volonté de « l’Apache » demeure de porter le maillot de L’AC Milan, voire celui de l’Inter. Mais Kia Joorabchian, son agent, sait que Tévez n’a plus d’avenir à Manchester City et il veut laisser une porte ouverte à Paris au cas où aucun accord n’interviendrait entre le club anglais et l’un des deux italiens. « Tévez, c’est fini », nous a assuré Leonardo, hier. Mais le marché se termine dans six jours et cette déclaration pourrait semer le trouble dans l’esprit du conseiller de l’argentin, sous contrat avec City jusqu’en juin 2014 et qui s’est vu proposer par Paris un million d’euros par mois, hors prime à la signature. « Pour Tévez, on a fait une offre et on n’a pas réussi à se mettre d’accord. On ne va pas non plus exagérer les propositions », prévient Leonardo.

Tout comme il n’exagérera pas pour Leandro Damiao (22 ans), l’attaquant brésilien de Porto Alegre (sous contrat jusqu’en 2016), qui ne viendra pas cet hiver. « Vous savez, au Brésil, ils ont beaucoup de moyens aujourd’hui, explique Leonardo. Pour le futur, je ne sais pas. » La volonté de Carlo Ancelotti de compter, dans son effectif, quatre attaquants pourrait ne pas se concrétiser à moins de considérer, aujourd’hui, que ces quatre joueurs soient Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau, Nene et Jérémy Ménez. Parce que Mevlut Erding, lui, n’est plus parisien depuis hier après-midi (voir ci-contre).

Leonardo : « Le mercato se joue dans la dernière semaine »

À Paris, les priorités de recrutement semblent donc avoir changé. Et ce sont des joueurs à vocation défensive qui devraient compléter l’effectif d’Ancelotti. Le premier se nomme Thiago Motta. L’Italo-brésilien de vingt-neuf ans pourrait s’engager d’ici au 31 janvier si son club, l’Inter Milan, lui dégote un successeur. Paris a formulé une offre de 8 M€ que les dirigeants milanais sont prêts à accepter. « On avance sur ce dossier mais rien n’est fait », a confirmé Leonardo.

Chelsea, où le défenseur brésilien Alex (29 ans) est sous contrat jusqu’en juin 2013, n’a pas les mêmes problèmes que l’Inter, et est disposé à se séparer de son joueur dès cet hiver. « Là aussi, c’est une opportunité mais ce n’est pas fait », prévient Leonardo. C’est tout de même bien avancé et l’ancien joueur du PSV Eindhoven, pourtant sur le point de s’engager avec les Queens Park Rangers, pourrait retrouver son ancien entraîneur à Chelsea. « Vous savez, le mercato de janvier se joue dans la dernière semaine », annonce « Leo », comme pour prévenir que les prochains jours pourraient être agités dans la capitale. En revanche, Paris ne verra pas arriver Kaka (29 ans). « Il n’y a rien, martèle le directeur sportif brésilien. Kaka, je le connais depuis onze ans et, au moment où il a signé à L’AC Milan, il aurait pu être prêté à Paris. On a de très bons rapports mais on n’a jamais demandé à Kaka de venir. »

DAMIEN DEGORRE


Citation
« Montrer ce que je vaux »

Mevlut Erding, va s’engager pour trois ans et demi avec Rennes, aujourd’hui.


IL A EMBARQUÉ dans le TGV pour la Bretagne, hier, vers 21 heures, heureux que son avenir soit enfin clarifié. Ce matin, après avoir passé la visite médicale, Mevlut Erding va s’engager pour trois ans et demi avec le Stade Rennais, un club qui le désirait depuis l’été dernier, qui lui a refait la cour cet hiver et qui a payé au PSG un peu plus de 7 M€ pour se l’offrir. Juste avant de grimper dans le train, l’attaquant international turc de vingt-quatre ans a accepté de livrer son sentiment. Il assure se sentir « soulagé » par ce transfert. Et ajoute: « J’arrive dans un club ambitieux qui progresse chaque année. J’avais des offres de l’étranger (Galatasaray, Sunderland, Fulham), où j’aurais gagné plus d’argent, mais j’ai privilégié l’aspect sportif. C’est la première fois depuis longtemps que je n’ai pas été titularisé une seule fois en Championnat avec mon club et je veux jouer et marquer des buts, c’est tout. » Hier matin, à la fin de sa dernière séance d’entraînement avec le PSG où il était arrivé en 2009 en provenance de Sochaux et où il était sous contrat jusqu’en juin 2014, Erding a reçu la visite de Leonardo, qui n’avait pas encore rencontré Pierre Dréossi, le manager rennais. « Leo a essayé, avec gentillesse, de me retenir une dernière fois, explique Erding. Mais il s’est montré très compréhensif. Je veux le remercier parce qu’il m’a vraiment facilité les choses. Il a été très classe. » À Rennes, l’ancien Sochalien va découvrir Frédéric Antonetti, un entraîneur qui l’avait érigé en priorité de recrutement. « J’aurais eu un regret si je n’avais pas travaillé un jour avec ce coach au moins une fois dans ma carrière. À Paris, ma situation était devenue difficile et, malgré tout, M. Antonetti m’a toujours voulu. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer ce que je vaux, de lui rendre la confiance qu’il me témoigne. Je sais que je vaux mieux qu’une dix-neuvième place sur la feuille de match du PSG. Mais, de Paris, je ne veux garder que des bons souvenirs, notamment ma première saison où j’ai marqué quinze buts en Championnat et notre victoire en Coupe de France. » – D. D.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 25/01/2012 12:39
Message #1885


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
25/01/2012 - 12:07 - Mis à jour le 25/01/2012 - 12:08

Tevez : l'Inter abandonne

L'Inter Milan semble avoir écarté la possibilité de faire venir Carlos Tevez lors du mercato.

"Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. Il prend un autre chemin. L'Inter a récupéré ses champions et il n'y a pas besoin d'aller le chercher, lui ou quelqu'un d'autre, même si Tevez reste un grand champion", a déclaré Marco Tronchetti, l'un des dirigeants du club lombard, cité par l'agence italienne Ansa.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 25/01/2012 19:04
Message #1886


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
PSG : Thiago Motta donne son feu vert

Le milieu défensif de l'Inter Milan, Thiago Motta, a "donné son feu vert" au Paris Saint-Germain pour un transfert, a assuré aujourd'hui son agent, Dario Canovi, et l'Italo-Brésilien pourrait donc rejoindre prochainement le club français.

"Le match de ce soir pourrait être le dernier de Thiago avec le maillot de l'Inter, le joueur a donné le feu vert au PSG pour le transfert", a dit Canovi à la radio CRC avant le quart de finale de Coupe d'Italie à Naples, ce soir. "Il y a une possibilité mais pour l'instant, rien n'est fait", avait reconnu mardi le directeur sportif du PSG Leonardo.

Selon les informations de l'AFP, l'accord serait sur le point d'être conclu, pour un contrat de trois ans et demi et un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros. L'Inter toucherait 10 M EUR lors de la transaction, plus des bonus estimés entre 3 et 5 M EUR. Entraîné une demi-saison l'an dernier par Leonardo, Thiago Motta (29 ans), d'origine brésilienne, est international italien (8 sélections, un but).

Lefigaro.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 25/01/2012 22:06
Message #1887


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
«Feu vert» de Motta à Paris

Actuellement sur le terrain avec l'Inter à Naples en Coupe d'Italie, le milieu italien Thiago Motta (29 ans) joue peut-être son dernier match avec le club lombard. C'est même son agent qui l'a dit sur la Radio CRC dans la journée de mercredi: «Le joueur a donné le feu vert au PSG pour le transfert. Ancelotti l'adore. Paris est une ville magnifique et ils construisent un club qui veut être parmi les plus grands dans peu de temps.» Un contrat de trois ans et demi et un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros attend l'ancien Barcelonais au PSG. L'Inter toucherait 10 millions lors de la transaction, plus des bonus estimés entre trois et cinq millions. Mais aucun accord officiel n'a encore été communiqué.


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 26/01/2012 09:03
Message #1888


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,292
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : «Pas d'accord» pour Alex

Même si tout semblait bien avancé il y a encore quelques heures, le transfert d'Alex vers le PSG est encore loin d'être bouclé. Certes Chelsea souhaite vendre son défenseur brésilien sous contrat jusqu'en 2013 et à son prix, cinq millions d'euros, le club parisien est intéressé, il ne s'en cache pas. Pour autant «il n'y a pas d'accord à ce jour», selon une source proche du dossier. «Nous n'avons pas reçu d'offre officielle du PSG, assure pour sa part Giuliano Bertolucci, jeudi dans L'Equipe. A ce stade, il s'agit seulement de discussions, mais elles sont bien engagées». Reste qu'«Alex a très envie de rejoindre le PSG», contrairement à d'autres joueurs qui lui ont précédemment fait faux bond. Son arrivée ne devrait donc pas cette fois être remise en cause.


L'équipe.fr


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 26/01/2012 09:05
Message #1889


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Bosingwa proposé au PSG

Le Brésilien Alex sera-t-il le seul joueur de Chelsea à rejoindre Paris cet hiver? Peut-être pas. Selon la presse portugaise, un autre défenseur des Blues, José Bosingwa, a été proposé à de nombreux clubs européens, notamment au PSG. En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit de 29 ans ne rentre plus dans les plans d’André Villas Boas, l’entraîneur du club londonien.

Afin de récupérer un peu d’argent (une indemnité de 4 M€ serait demandée), Chelsea ne s’opposerait pas à un départ anticipé de l’international portugais (24 sélections), arrivé à Londres à l’été 2008 pour 20 M€. Une nouvelle opportunité à saisir pour les dirigeants parisiens, à la recherche d’un latéral droit? Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé pendant deux saisons, réfléchirait. L’AS Roma est aussi sur les rangs.


Citation
Pourquoi Paris a du mal à convaincre les stars

Beckham, Pato et peut-être Tevez : autant de grands noms que le PSG a tenté d’attirer dans ses filets, sans succès pour l’instant. Les arguments ne manquent pourtant pas à Paris : un cadre de vie séduisant, de grandes ambitions sportives, des moyens financiers colossaux et surtout la présence de l’un des cinq meilleurs entraîneurs du monde, Carlo Ancelotti.

Mais les grandes stars du ballon rond se laissent difficilement convaincre. Explications.

Un manque de notoriété en Europe. Avec une seule participation à la Ligue des champions en dix ans, Paris a disparu de la scène internationale. Un manque de notoriété que les millions investis par le Qatar depuis six mois n’ont pas comblé. « La marque PSG n’est pas encore installée dans la tête des joueurs et des dirigeants étrangers », estime un agent français spécialisé dans les transferts internationaux. « Après l’arrivée du cheikh Mansour à l’été 2008, City aussi avait eu du mal. Puis il a réussi à faire signer Robinho et a eu ensuite la capacité à faire venir d’autres grands joueurs comme Silva, Yaya Touré ou Balotelli », raconte Simon Stainrod, un agent anglais.

La Ligue 1 n’est pas attrayante. Si Paris doit se refaire un nom sur la scène internationale, il n’est pas aidé par le niveau du Championnat de France. « La L 1, ça ne parle pas à un grand joueur, déplore Christophe Mongai, conseiller de Nene et de Bacary Sagna. Il y a d’ailleurs de grands risques que la France perde sa cinquième place à l’indice UEFA au profit du Portugal. C’est normal que les joueurs préfèrent aller en Espagne ou en Angleterre. » « La Ligue 1 n’est pas assez exposée à l’étranger et la notoriété du club n’est pas encore assez forte, ajoute un autre agent. Pour faire venir des stars mondiales, le PSG n’a pas d’autre choix que de surpayer. Il faut proposer des augmentations conséquentes. »

Le club a visé trop haut, trop vite. Dans ce contexte, Paris s’est-il vu trop beau en cherchant à s’attacher les services de pointures comme Beckham, Pato ou Tevez ? « Le PSG grille une étape en voulant lutter sur le marché des transferts avec les grands clubs européens, critique un autre agent. Au lieu de concurrencer l’AC Milan, l’Inter ou Chelsea, les dirigeants feraient mieux de regarder ce qui se fait à l’étage en dessous, dans des clubs comme Tottenham ou le FC Séville. » D’autant que le mercato hivernal n’est guère propice aux transferts des stars. « Même pour les grands clubs, signale Bruno Satin, responsable de la division foot d’IMG. L’an dernier, le Real cherchait un attaquant et il a été obligé de prendre Adebayor en prêt… En hiver, les clubs ne vendent pas, sauf s’ils sont à la rue financièrement. »


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 26/01/2012 09:18
Message #1890


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG en stand-by

LE 31 JANVIER approche et, à Paris, les seuls renforts hivernaux se nomment Maxwell et Ronan Le Crom (quatrième gardien). Leonardo, le directeur sportif, a beau répéter qu’il dispose « d’un effectif compétitif » en l’état, il aimerait pouvoir y ajouter un ou deux joueurs expérimentés.

Hier, le dossier qui semblait le plus proche d’être bouclé concernait le défenseur central brésilien de Chelsea, Alex. À vingt-neuf ans, il souhaite quitter les Blues, où il est sous contrat jusqu’en juin 2013 mais où il est mis à l’écart du groupe professionnel. « Nous n’avons pas reçu d’offre officielle du PSG, assure son agent, Giuliano Bertolucci. À ce stade, il s’agit seulement de discussions mais elles sont bien engagées. » Il ajoute : « Alex a très envie de rejoindre le PSG. »

Chelsea ne veut plus d’Alex et accepterait de le libérer contre 5 M€. Paris est prêt à le recruter pour ce prix et le Brésilien veut venir en France. Et pourtant, rien n’est réglé. « Il n’y a pas d’accord et, à ce jour (jeudi), ils semblent plus proches de ne pas en trouver un que d’en trouver un » , assure une source proche du dossier.

Les discussions pourraient se poursuivre aujourd’hui. En parallèle, devraient être menées celles concernant Thiago Motta. Le milieu italo-brésilien de vingt-neuf ans, sous contrat jusqu’en juin 2013 avec l’Inter Milan, jouait hier en Coupe d’Italie à Naples (voir ci-dessous). Était-ce son dernier match sous les couleurs de l’Inter ? Son agent, Dario Canovi, se montrait prudent : « C’est possible si, et seulement si, l’Inter et Paris s’entendent sur un transfert. Mais je suis absolument certain que Claudio Ranieri (l’entraîneur de l’inter) ne veut pas le vendre. » Paris proposerait 8 M€ pour s’attacher les services de Thiago Motta mais, pour l’instant, le club milanais ne lui a pas trouvé de remplaçant et ne paraît pas enclin à s’en séparer. Là encore, les prochaines heures seront décisives.

Reste le cas Carlos Tévez (27 ans). Leonardo a annoncé qu’il arrêtait les négociations et l’attaquant argentin répété qu’il voulait rejoindre Milan. « Mais, en l’état actuel, L’AC Milan n’est pas une option pour Tévez » , a prévenu Khaldoon al-Mubarak, le président de Manchester City. Milan propose un prêt avec une option d’achat. City, où Tévez est sous contrat jusqu’en 2014, exige un transfert. Comme l’Inter Milan semble renoncer à revenir à la charge, le champ des possibles se rétrécit pour Tévez. À la fin, il ne pourrait rester que… Paris. – D. D. (avec J. T. et E. F.)

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fenomeno
posté 26/01/2012 21:09
Message #1891


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 308
Tribune : Canapé



Citation
Alex arrive à Paris

Le défenseur central brésilien de Chelsea, Alex, est attendu vendredi à Paris pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le montant du transfert s'élève à 5 M?. Plus d'informations dans L'Equipe de vendredi. - D.D.

L'EQUIPE.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 27/01/2012 00:50
Message #1892


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,292
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : Alex arrive aujourd'hui


Alex Rodrigo Dias Da Costa, dit Alex, est attendu ce vendredi à Paris. Le défenseur brésilien de Chelsea (29 ans), après une visite médicale conforme et le règlement des derniers détails de son contrat, s’engagera avec le PSG, comme révélé dans les éditions du 24 janvier du «Parisien» et d'«Aujourd'hui en France».


L’ancien défenseur central du PSV Eindhoven, devenu indésirable chez les Blues, où il est encore sous contrat dix-huit mois, devrait s’engager pour trois ans et demi. L’indemnité de mutation est estimée à 5 M€. Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur parisien, a dirigé Alex à Chelsea entre 2009 et 2011.


Le parisien.fr


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 27/01/2012 08:05
Message #1893


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Journée décisive pour Tevez

Le dossier Carlos Tevez (27 ans) au PSG devrait connaître aujourd’hui un tournant décisif. Hier, l’entourage du joueur a en effet multiplié les appels du pied auprès des journalistes pour leur faire comprendre que la possibilité d’un transfert à Paris était loin d’être abandonnée. Une position beaucoup plus souple que celle affichée la semaine dernière, où ils évoquaient la piste parisienne avec dédain, répétant à l’envi que seuls les clubs milanais intéressaient l’Apache.

Ce changement de ton coïncide « bizarrement » avec les déclarations hier après-midi d’Adriano Galliani, vice-président de l’AC Milan. « Nous prendrons une décision définitive sur Tevez ce vendredi, a-t-il confié au quotidien La Gazzetta dello Sport. Nous apprécions la volonté de Tevez de venir chez nous mais nous avons des alternatives. » Le plan B de Milan s’appelle Maxi Lopez (Catane), qui attend depuis quatre jours la fin des tractations avec Tevez pour s’engager avec les Rossoneri.

Seul Paris est d’accord avec Manchester City

Alors que l’Inter Milan semble définitivement hors course, Paris tient subitement la corde dans cette affaire. Depuis plus d’un mois, l’AC Milan ne propose qu’un prêt avec option d’achat pour l’Argentin. Les Citizens veulent un transfert direct et seul le PSG a lancé une proposition à la hauteur de leurs espérances (35 M€). « Dans l’état actuel des choses, l’AC Milan n’est pas une option pour Carlos, expliquait mercredi Khaldoon al-Mubarak, le président des Citizens. S’ils veulent être pris en considération lors de ce mercato, ils feraient mieux d’arrêter de se congratuler les uns les autres, et commencer à regarder comment ils pourraient remplir nos conditions. »

Ce soir, Tevez pourrait bien n’avoir plus qu’une option. D’où l’empressement de ses proches à réhabiliter la piste parisienne. Ce matin, face à ce jeu de chamboule tout, une question s’impose : Paris veut-il toujours de Tevez? Le doute est permis quand on écoute le discours de Leonardo. Invité de RTL hier soir, le directeur sportif a répété, comme samedi dernier, que « l’arrivée de Tevez n’était pas une affaire possible en janvier ». Il a reconnu « avoir discuté avec le joueur et formulé des offres ». Il a aussi ajouté : « Les joueurs qui viennent sont ceux qui croient au projet. »

Les propos de Leonardo doivent toutefois être pris avec prudence. Certes, le directeur sportif fait le forcing pour convaincre son compatriote Leandro Damião (Porto Alegre). Mais si Carlo Ancelotti, qui apprécie Tevez, demande la réactivation de cette solution, l’affaire pourrait très vite se décanter. Par ailleurs, la piste menant à Thiago Motta, le milieu de l’Inter Milan, s’est refroidie hier. En effet, son club ne veut toujours pas le lâcher. Cependant, cela ne semble pas inquiéter Leonardo : « Il y a encore des jours d’ici à la fin du mercato (mardi à minuit) pour discuter. » De Motta et, surtout, de Tevez…


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/01/2012 08:32
Message #1894


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
Tevez à Paris cet été ?

«Si Carlos ne quitte pas Manchester City cet hiver, il n'exclut pas la possibilité de rejoindre le PSG cet été. Carlos croit au projet du PSG. Il a parlé avec Carlo Ancelotti, l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a parlé avec Leonardo, qu'il apprécie. Paris peut être une possibilité». Voici ce que déclare Kia Joorabchian, l'agent de l'attaquant argentin, dans L'Equipe vendredi. Le Milan AC doit donner sa réponse ce vendredi sur la venue ou non de l'«Apache».

lefigaro.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/01/2012 08:49
Message #1895


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
Hazard: "Ancelotti, ça donne envie"

Dans le Parisien, le Lillois Eden Hazard dit qu'il est "bien à Lille" mais qu'un "nom comme Ancelotti, ça donne envie".
A la question sur la découverte du grand stade l'été prochain, le Belge a une réponse qui laisse peu de doute quant à l'idée d'un départ: "Le grand stade arrive un peu trop tard".

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/01/2012 09:49
Message #1896


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
Alex ferme la piste Tévez


Alex, attendu ce vendredi à Paris, boucle la liste des quatre joueurs extra-communautaires autorisés par club. Exit donc Carlos Tévez, du moins dans l'immédiat...
Alex, le défenseur de Chelsea, va renforcer un secteur déjà fourni à Paris dans l'axe.


Comme nous vous l'annoncions dès jeudi soir, Alex, le défenseur brésilien de Chelsea est attendu ce vendredi à Paris pour s'engager avec le Paris-SG. Le joueur de 29 ans doit passer sa visite médiale dans la matinée avant de signer dans la foulée un contrat de trois ans et demi. Le PSG verserait 5 millions d'euros pour racheter l'année et demie de contrat qu'il restait à Alex à Londres. Il vient renforcer un secteur défensif axial déjà bien fourni avec Bisevac, Lugano, Camara et Sakho.

La signature de la deuxième recrue du club - après son compatriote Maxwell - met mécaniquement un terme définitif aux tractations du PSG pour un transfert de Carlos Tevez dès le mercato d'hiver. Les quatre places d'extracommunataires sont en effet désormais occupées dans l'effectif parisien (avec Maxwell, Bisevac et Ceara).

Tévez l'été prochain ?
Leonardo, le directeur sportif du PSG, a d'ailleurs répété jeudi soir sur RTL dans le "Club Liza Prolongation" que les négociations avaient pris fin dans l'immédiat avec l'attaquant de Manchester City : «Tévez ? Il préfère Milan. Je l'ai eu au téléphone et c'est stop cet hiver.» Mais le feuilleton pourrait (encore) rebondir... l'été prochain. Kia Joorabchian, l'agent de l'Argentin, jure à L'Equipe que «Carlos croit au projet du PSG». Et à la question de savoir s'il existe une possibilité qu'il rallie la capitale à la prochaine intersaison, l'agent répond : «S'il ne signe dans aucun des clubs de Milan (AC Milan et Inter), c'est une possibilité, oui.»

Thiago Motta toujours espéré
Leonardo a indiqué jeudi soir que la négociation se poursuivait pour faire venir le milieu de l'Inter Milan. «Thiago Motta, on discute. On a encore des jours pour discuter. Ce n'est pas fait. C'est un joueur qui nous intéresse.» Le PSG serait prêt à débourser 8 millions d'euros pour attirer l'Italien d'origine brésilienne, sous contrat à Milan jusqu'en juin 2013. «Pour faire affaire, il faut une équipe qui vende et une qui achète», prévient Leonardo, alors que le coach de l'Inter, Claudio Ranieri, qui vante «l'équilibre» que Thiago Motta apporte au jeu de son équipe

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/01/2012 11:23
Message #1897


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
Thiago Motta: Entre l'Inter et le PSG

« Thiago gagne actuellement 3,5 ME à l’Inter, mais ce n’est pas une question économique. Le problème, c’est qu’on veut savoir si Thiago est important pour l’Inter. Nous devons savoir si l’Inter croit en lui ou non. Ce ne serait pas bien de s’opposer à son départ pour le vendre cet été, cela ne voudrait rien dire. Soit vous construisez un projet autour de lui, soit vous le vendez », a balancé Alessandro Canovi,l 'agent du joueur, qui montre clairement qu’il compte profiter de l’offre du PSG pour qu’un gros transfert se conclue, ou bien qu’une juteuse prolongation avec l’Inter y mette fin.

Sport Italia

Citation
Guarin vers l'Inter ?
Longtemps très proche de la Juve, qui lui a finalement préféré Martin Caceres, Fredy Guarin, milieu du FC Porto, pourrait finalement signer à l'Inter lors de ce mercato.

Marco Branca, le directeur technique intériste devait rencontrer l'agent du Colombien jeudi soir, selon la Gazzetta dello Sport. Une offre de 11 millions d'euros (3 en janvier et 8 lors des deux prochaines saisons), serait déjà sur le bureau des dirigeants de Porto. Son arrivée ouvrirait non seulement la porte à un départ de Thiago Motta au PSG mais aussi à un retour de Lucho à Porto.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 27/01/2012 12:26
Message #1898


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : Alex passe sa visite médicale

Alex Rodrigo Dias da Costa, dit Alex, passe ce matin sa visite médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Le défenseur brésilien de Chelsea, âgé de 29 ans, devrait dans la foulée parapher un contrat de 3 ans et demi avec le PSG puis être présenté à la presse dans l’après-midi.
Il est arrivé tôt ce matin dans la capitale française en provenance de Londres. L’indemnité de transfert est estimé à 5M€. Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG a dirigé Alex à Chelsea entre 2009 et 2011.

Le Parisien .fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liampsg
posté 27/01/2012 17:01
Message #1899


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984
Tribune : Canapé



Tevez reste à City (agent)


Le feuilleton Carlos Tevez, grand animateur de ce mercato d'hiver, prend donc fin ce vendredi sur cette brève déclaration de son agent : «Carlos restera à Manchester City jusqu'à l'été. Ils (City) voudraient le faire partir mais seulement à un certain prix. Nous avons mené des négociations avec trois grands clubs, mais je ne pense pas qu'ils soient montés jusqu'à la somme demandée par City», a déclaré Kia Joorabchian à la radio anglaise TalkSport.

Le Paris SG, l'AC Milan et l'Inter Milan, qui ont cherché ces dernières semaines à acheter l'attaquant argentin, repartent donc bredouilles ... pour l'instant. L'officialisation du statu-quo intervient trois heures avant la fin de l'ultimatum lancé par le président Galliani. Selon la presse anglaise, le prix demandé par City tournerait autour de 25 millions de livres (près de 30 millions d'euros).

Principal point d'achoppement des négociations ? Le fait que l'Apache soit inutilisable en Ligue des champions cette saison, puisqu'il a disputé le tour préliminaire avec City : «C'est un gros obstacle. Vous dépensez beaucoup d'argent en transfert et en salaire et il ne peut pas jouer la Ligue des champions. Cet été, de nombreux marchés vont s'ouvrir. Tous les grands clubs cherchent des joueurs capables de jouer la (prochaine) Ligue des champions».


Source :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ty-agent/259123
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 28/01/2012 02:11
Message #1900


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 85,430
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation
Everton s'intéresse à Hoarau
Selon Le Parisien, Guillaume Hoarau intéresserait Everton, à la recherche d'un attaquant. Les Toffees souhaiteraient un prêt. Mais avec le départ acté d'Erding pour Rennes et les difficultés rencontrées par les dirigeants parisiens pour recruter un buteur cet hiver, il y a peu de chances pour qu'un nouveau joueur offensif quitte le club de la capitale d'ici le 31 janvier.


Lequipe.fr rubrique Allo Transferts qui cite le Parisien du 26 janvier.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

128 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
Closed TopicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/02/2025 16:26