[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Mourinho nie pour le PSG José Mourinho, le coach du Real Madrid, a nié ce lundi en conférence de presse avoir été approché par le Paris-SG. «Ce n'est pas vrai», a répété par deux fois le technicien portugais. Selon La Gazzetta dello Sport de mercredi, le PSG serait prêt à offrir 100 millions d'euros au Real pour recruter Cristiano Ronaldo en 2013 et les dirigeants des deux clubs se seraient déjà rencontrés. Le journal italien parlait aussi de la venue au PSG de José Mourinho. Mais le club de la capitale avait déjà démenti l'information par son président, Nasser El-Khelaifi. «Je n'ai parlé avec personne du Real Madrid» avait-il lancé France Football.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Foot - Transferts : De Rossi vers Paris ? Daniele De Rossi pourrait quitter l'AS Roma cet hiver, en raison de ses relations tendues avec Zdenek Zeman, son entraîneur. Franco Baldini, le directeur sportif du club, a ouvert la porte à un départ de l'international italien lundi devant les caméras de Sky. «Nous avons reçu cet été une offre de Manchester City que nous avons prise en considération avant de la refuser. Si nous recevons une autre proposition, nous l'étudierons.» Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, avait dit tout le bien qu'il pensait du milieu de 29 ans dans La Repubblica le mois dernier. «C'est un grand milieu de terrain et je pense qu'il est normal qu'il soit dans le viseur du PSG. Si besoin, nous en parlerons en janvier.» Manchester City et le Real Madrid seraient également intéressés. ![]() -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation 11 PSG : Jovetic supervisé Stevan Jovetic, l'attaquant international monténégrin de la Fiorentina (Serie A), a été « scouté » dimanche par un recruteur du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’attaquant international monténégrin Stevan Jovetic (23 ans, Fiorentina) est toujours surveillé par le Paris Saint-Germain, qui l’a encore supervisé contre Cagliari (4-1, 11eme journée de Serie A), dimanche après-midi. Mise à prix : 40 millions d’euros. Rédigé par Ignazio GENUARDI mercato365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Thiago Silva fait l’éloge de Paulinho Interrogé par « la Gazzetta dello Sport », Thiago Silva s’est exprimé sur son compatriote Paulinho. Le milieu de 24 ans des Corinthians (São Paulo) aurait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens, selon le journal italien. " Paulinho a beaucoup de qualités et est très adroit devant le but, a commenté Thiago Silva. "C’est un tout bon. Il serait bien au PSG. Le problème, c’est la concurrence de l’Inter Milan qui est en contact avec lui. Mais je vais essayer de lui parler de Paris." Les deux joueurs doivent se retrouver avec la Seleçao la semaine prochaine pour un match amical contre la Colombie. leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,411 Inscrit : 17/07/2012 Lieu : 78 Membre no 8,581 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Neymar : “Ce serait un honneur de jouer pour le PSG“ Il n’est pas dit que Neymar quitte un jour Santos. Lui-même n’en a pas fait une priorité absolue pour la suite de sa carrière. “Peut-être que je vais prolonger mon contrat et rester ici jusqu’à la fin de ma carrière”, nous a annoncé celui dont le bail avec Santos s’achève en 2014. Mais le Brésilien “rêve” d’Europe depuis qu’il est “enfant”. Paris fait partie des clubs qui pourraient l’accueillir en compagnie de Chelsea, le Barça et le Real Madrid. Dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée, il ne rejette pas cette possibilité : “Ce serait un grand honneur pour moi de jouer dans une grande équipe comme Paris. Ce n’est pas le bon moment pour partir. Mais qui sait, dans le futur, ce pourrait être une possibilité.” Zlatan Ibrahimovic pourrait être un argument pour faire pencher la balance côté parisien : “Ce serait un rêve de jouer avec lui“, s’enthousiasme Neymar. “C’est l’une de mes plus grands idoles. C’est un crack, il est fantastique. “ La préférence du président de Santos ? Le PSG Le PSG a un autre atout dans sa manche : Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, le président de Santos. S’il ne veut pas entendre encore parler du départ de son protégé, le boss de Santos a une petite préférence quant à l’éventuelle future destination de Neymar : “Si Neymar décide un jour de jouer en Europe, et s’il me demande mon avis, je lui conseillerais d’aller au PSG, un club avec une tradition, une histoire qui est en train d’écrire une nouvelle page du football européen. Je crois que la meilleure décision pour lui est de jouer à Paris”, nous a confié le président Ribeiro. Mais Neymar est encore loin de Paris. Comme il est loin de Londres, Madrid ou Barcelone. “Je n’ai pas de préférence. Pourrais-je jouer avec un maillot sur lequel figurerait le logo des quatre clubs ?“, plaisante Neymar. Que ce soit la star brésilienne elle-même, son président à Santos ou son agent, tous s’accordent sur un point : Neymar ne quittera pas le sol auriverde avant 2014 et la Coupe du monde brésilienne. Aucun contact avec le PSG La rumeur persistante qui fait état d’un précontrat entre le joueur, Santos et le FC Barcelone ? “Il n’y a rien ! Absolument rien ! “, s’est emporté Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro. Avant de préciser : “J’ai appelé Sandro Rosell (ndlr président du Barça) et je lui ai dit que j’avais une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : je lui ai dit que Neymar n’irait pas au Barça. La mauvaise : il n’ira pas au Real et restera au Brésil. “ “Le gamin a reçu des offres de Chelsea, du Real Madrid, de Barcelone et d’autres clubs mais il ne veut pas partir“, témoigne Wagner Ribeiro, son agent. Quant au PSG ? “Il n’y a pas eu de contact“, balaie le président de Santos. “Leonardo m’a parlé de Neymar. Je lui ai dit : il n’y aura pas d’issue à cette conversation.“ La rumeur relayée par Sport selon laquelle le PSG aurait pris contact avec Santos ? “C’est faux“, tonne le président brésilien. Wagner Ribeiro conclut par une anedocte qui en dit long sur la nouvelle puissance de frappe du PSG et sur sa capacité à enrôler Neymar : “Lucas était quasiment vendu à Manchester United. Quand Leonardo nous a contactés, on a changé notre plan de vol de Manchester à Paris. Donc, tout est possible dans le football. “ eurosport.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,411 Inscrit : 17/07/2012 Lieu : 78 Membre no 8,581 Tribune : Canapé ![]() |
Citation PSG : Quintero toujours sous observation A l'image de la Juventus Turin ou encore de Manchester United, le Paris Saint-Germain a placé sous observation Juan Quintero, le milieu de terrain offensif colombien de Pescara. Conseillé par Pescara, l’ancien club de Marco Verratti, le milieu de terrain offensif colombien Juan Quintero (19 ans) a été placé sous observation par le Paris Saint-Germain, qui suit son évolution (ndlr : Edinson Cavani ou encore Daniele De Rossi sont aussi suivis par le club parisien). Pour l’instant, le club de la Capitale est le seul à s’être manifesté en compagnie de Manchester United. En Italie, l’Inter Milan et la Juventus Turin sont très intéressés par le profil du natif de Medellin, qui ne devrait pas s’éterniser sous les couleurs de l’actuel quinzième de Serie A. Ignazio Guenuardi pour ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 930 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Citation Paulinho vers le PSG Convoité par l'Inter Milan, Paulinho devrait finalement rejoindre le Paris-SG selon La Gazzetta dello Sport de samedi. Le club parisien, qui compte déjà quatre Brésiliens (Thiago Silva, Alex, Maxwell, Nene), serait proche d'emporter le morceau concernant le talentueux milieu du Corinthians, titulaire mercredi avec le Brésil contre la Colombie (1-1). Paulinho deviendrait un joueur du PSG en janvier lors du prochain mercato. Leonardo aurait encore réussi son coup, et ainsi «chipé» un quatrième joueur à l'Inter du président Massimo Moratti selon le quotidien sportif italien après Pastore, Lavezzi, Verratti et Lucas Moura. «Malheureusement, lorsque ce type de club arrive, on ne peut pas faire grand-chose», a regretté Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter sur la chaine du club milanais. Le Brésilien de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2015, resterait jusqu'en juin dans son club avant de rallier Paris en juin contre 15 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Francefootball.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Paulinho au PSG en janvier ? SELON la Gazzetta dello Sport d’hier, le Paris-SG aurait déjà bouclé la signature de Paulinho (24 ans), le milieu des Corinthians Sao Paulo. Selon le quotidien sportif italien, le PSG devrait s’acquitter, dès janvier prochain, de la clause libératoire (15 M€) de l’international brésilien (6 sélections, 2 buts), avant de le prêter à son club actuel jusqu’à la fin de la saison (*). La Gazzetta s’appuie, notamment, sur des déclarations de Piero Ausilio, le directeur sportif de l’Inter Milan, qui avait fait de Paulinho sa priorité. « Le PSG achète des joueurs qui constituent aussi des objectifs pour l’Inter, après que nous avons fait notre travail de scouting, a ainsi expliqué le dirigeant intériste sur la chaîne télé de son club. C’est une curiosité dont je vais m’entretenir avec Leonardo... Bien sûr, je plaisante, Leonardo est juste bon. » – B. Gh. (*) Avec l’arrivée en janvier du milieu offensif du Sao Paulo FC Lucas Moura (20 ans), acheté 40 M€ (hors bonus) l’été dernier, le PSG ne peut accueillir un joueur extracommunautaire supplémentaire dans son effectif. L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Le mercato en questions Lucas Moura sera donc l’unique recrue du PSG en cet hiver 2013, lors d’un mercato (1 au 31 janvier) volontairement sage. C’est en tout cas le discours officiel tenu à la fois par Leonardo et Carlo Ancelotti. Un discours de façade, sans doute, car Paris est toujours prêt à sauter sur la moindre opportunité. Faut-il recruter ? A ce stade de son histoire et de son développement, le PSG version qatarienne doit être tiraillé entre plusieurs courants internes, entre ceux qui veulent encore recruter pour accentuer le fossé avec les adversaires et ceux qui estiment que l’effectif répond déjà à tous les besoins de toutes les compétitions. Car c’est la seule question qui vaille : alors que Paris n’est pas encore une équipe, faut-il injecter du sang neuf, quitte à déstabiliser le groupe et retarder encore et toujours les automatismes? Quelles sont les pistes ? L’hiver dernier, personne n’avait anticipé la piste Alex et le PSG peut toujours surprendre en dégotant un joueur surprise. Avec son statut de principal agitateur du marché mondial, Paris se trouve dans une sorte de mercato permanent. Les noms et les rumeurs défilent. Depuis plusieurs mois, le milieu italien Daniele De Rossi (AS Rome) et le latéral anglais Asley Cole (Chelsea) sont annoncés avec insistance. L’ombre de Mario Balotelli (Manchester City), qui possède le même agent qu’Ibrahimovic, Maxwell et Van der Wiel, plane régulièrement sur le camp des Loges. Les noms de Cristiano Ronaldo, Benzema, Ribéry ou d’un Brésilien sans double passeport européen sont des fantasmes si l’on parle d’arrivées immédiates. Faut-il prêter Pastore ? Lugano, Tiéné et Hoarau ont un bon de sortie. Les deux premiers cherchent du temps de jeu, le troisième est libre de signer où il le souhaite dans un mois mais devrait finir la saison. Nene peut lui aussi s’engager où il le souhaite dès le 1er janvier, mais il veut rester à Paris. Dans l’immédiat et avec l’arrivée de Lucas Moura, les interrogations se concentrent sur Pastore, un flop à 42 M€. Le prêter reviendrait à admettre l’échec mais pourrait aussi le relancer, en Italie notamment où il garde une certaine cote. Jeudi, Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, a confié qu’il envisageait un échange entre l’Argentin et le Néerlandais Wesley Sneijder. Une hypothèse qui a peu de chances d’aboutir. Mais désormais, on le sait, tout est possible à Paris. leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,744 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Mercato : le PSG repart à la chasse Le club devrait à nouveau se montrer très actif lors du prochain mercato d’hiver. En plus de l’attaquant brésilien Lucas Moura, le PSG espère recruter le latéral gauche français Patrice Evra et le milieu de terrain slovaque Marek Hamsik. Réunion au sommet hier au camp des Loges. Les trois principaux décideurs du PSG, Nasser Al-Khelaifi, Leonardo et Carlo Ancelotti, ont passé en revue les dossiers de transfert les plus brûlants. Dès le prochain mercato hivernal (ouvert entre le 1er et le 31 janvier), ils espèrent ainsi recruter trois joueurs, un par ligne. Dans le détail : un arrière gauche, un milieu de terrain offensif et un attaquant. Au poste d’arrière gauche, le premier nom cité est celui de Patrice Evra. Le PSG, pas toujours satisfait du rendement de Maxwell, presque meilleur au milieu qu’en défense cette saison, cherche à enrichir son effectif d’un élément rompu aux exigences du très haut niveau. Le Mancunien de 31 ans est la cible principale, loin devant Ashley Cole ou Ricardo Rodriguez, le jeune Suisse de Wolfsburg. Ancelotti, comme Leonardo, connaît bien son agent, l’Italien Federico Pastorello et Evra, originaire des Ulis (Essonne), a toujours rêvé de jouer à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2015, son départ (qui se négocierait autour de 5 M€) permettrait à Manchester United de recruter Leighton Baines, le très prometteur international anglais d’Everton. Hamsik, autre priorité de Leonardo Evra, capitaine de MU jusqu’au retour imminent de Nemanja Vidic, ne fait pas un grand début de saison, mais son expérience et son rôle d’unificateur de vestiaire (il parle italien et anglais) plaît beaucoup à Ancelotti. Seul inconvénient, il ne serait pas autorisé à disputer la Ligue des champions avec le PSG cette saison puisqu’il a entamé cette compétition sous les couleurs des Red Devils. Une contrainte qui, en revanche, ne pèserait pas sur Marek Hamsik. Le milieu de terrain offensif de Naples, fait lui aussi partie des priorités du moment. Ce dossier, suivi par Leonardo depuis plusieurs mois, est appuyé par Ancelotti, qui cherche à renforcer son équipe dans le secteur de l’animation offensive. Le milieu de terrain du PSG est pléthorique mais uniforme, avec sept éléments au profil de récupérateur ou de relayeur. Aucun d’entre eux ne possède les caractéristiques pour jouer en soutien des attaquants dans un rôle de numéro 10. Quant à Javier Pastore, en dépit de fulgurances comme face à Porto mardi dernier, il n’est plus jugé apte sur le long terme pour cette mission stratégique. Dans ce contexte, le nom de l’international slovaque fait l’unanimité. Agé de 25 ans, Hamsik s’affirme depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs meneurs de jeu du championnat d’Italie. Passeur et buteur, en soutien de Cavani, il fait les beaux jours de Naples, actuel dauphin de la Juventus Turin en Serie A. Le PSG arrivera-t-il à le recruter au beau milieu de la saison? C’est la grande inconnue. Son transfert est évalué entre 25 et 30 M€ Le Parisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation PSG : La piste Sagna ? Selon The Sun, le Paris Saint-Germain se pencherait sur le cas de Bacary Sagna, l'arrière droit international français d'Arsenal, dont le contrat expire en juin 2014. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Arsenal, qui lui aurait proposé un nouveau bail d’un an, le latéral droit international français Bacary Sagna (29 ans, ex-Auxerre) intéresserait le Paris Saint-Germain, qui pourrait tenter de le récupérer l’été prochain. The Sun évoque une possible offensive de 12,5 millions d’euros. Selon Le Parisien, Patrice Evra (31 ans), l’arrière gauche de Manchester United, aurait aussi été ciblé par le club de la Capitale, qui se verrait bien le récupérer dès cet hiver. A suivre... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,183 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Pastore : Milan tenté par un prêt Le mercato d'hiver n'ouvre officiellement ses portes que dans trois semaines, mais en Italie, les grandes manoeuvres ont pourtant déjà commencé. Plusieurs dossiers notamment sont menés de front par l'AC Milan et l'Inter, comme celui d'abord menant à un prêt de Mario Balotelli par Manchester City. Seulement le club anglais serait formellement opposé à cette éventualité et aurait fixé son prix de vente à 35 millions d'euros. En parallèle, selon la Gazzetta dello Sport de samedi, les Rossoneri chercheraient aussi à se faire prêter Javier Pastore, en proie à des difficultés au PSG. Cette solution serait-elle de nature à satisfaire le club de la capitale, alors que le joueur vient sans doute de réaliser son meilleur match de la saison face à Porto (2-1) ? Difficile de se prononcer, d'autant que dans le même temps, les Nerazzurri garderaient aussi un oeil attentif sur la situation de l'Argentin. Ils n'auraient pas abandonné l'idée de proposer un échange avec Wesley Sneijder. L'équipe.fr -------------------- Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 887 Inscrit : 23/01/2012 Lieu : Prague Membre no 8,295 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Sneijder d'accord avec Paris ? Selon la presse italienne, Wesley Sneijder (28 ans), actuellement en conflit avec l'Inter Milan, serait tombé d'accord pour un transfert au PSG cet hiver. Sport Mediaset, qui révèle l'information dimanche, croit savoir que l'international néerlandais devrait s'engager avec le club de la capitale jusqu'en 2016, pour un salaire estimé à six millions d'euros par an. Mais pour l'heure, seul le Brésilien Lucas Moura est assuré de devenir Parisien en janvier. Jusque-là, les dirigeants ont même assuré qu'il n'y aurait pas de renfort supplémentaire. Alors méfiance... L'Equipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Pour Evra, il faudra « tuer » Ferguson Alors que la concurrence au poste de latéral gauche se fait de plus en plus pressante à United, Patrice Evra est revenu sur les rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain au mercato hivernal, et ce alors que le nom du joueur de Chelsea Ashley Cole est également évoqué. « Paris est le club de la capitale et je n’ai jamais caché mon amour pour Paris, même si Monaco restera « mon » club. Cela a toujours fait mal au cœur de voir le club ne pas gagner le championnat ni se qualifier pour la Ligue des champions. C’est toujours un plaisir d’être convoité, d’autant que je suis Parisien. Mais il faudra tuer (sic) Ferguson avant de me faire venir à Paris. Il n’y a rien de fait et je suis content à Manchester. » Eurosport.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 154 Inscrit : 21/11/2011 Lieu : 92 Membre no 8,190 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Paris-Sneijder, contact établi Leonardo, le directeur sportif du PSG, a récemment pris des nouvelles du milieu néerlandais, en disgrâce à l’Inter Milan. LA TOILE S’EST AFFOLÉE hier, faisant état d’un accord entre le PSG et Wesley Sneijder sur un contrat de quatre ans lors du prochain mercato d’hiver. Si le milieu international néerlandais (90 sélections, 24 buts) de vingt-huit ans plaît au club de la capitale, son avenir ne semble pas écrit de façon aussi limpide. EXISTE-T-IL DES CONTACTS ENTRE SNEIJDER ET PARIS ? – Depuis que Sneijder a refusé de prolonger son contrat avec l’Inter Milan, l’été dernier, à des conditions financières revues à la baisse, sa situation s’est compliquée en Lombardie. Il n’a plus rejoué avec le club intériste depuis le 26 septembre et une apparition de vingt-cinq minutes en fin de match contre le Chievo Vérone (2-0). Leonardo, qui l’a dirigé lorsqu’il était l’entraîneur de l’Inter (janvier-juin 2011), a confié à des proches avoir récemment pris des nouvelles du Néerlandais au téléphone. Officiellement, il s’agissait d’appels purement privés. QUE VEUT SNEIJDER ? – Sous contrat jusqu’en juin 2015, Sneijder aimerait quitter l’Inter Milan… libre. Depuis quelques semaines, il fait attention à ne pas se mettre à la faute et espère que ses avocats prouveront celle du club lombard afin d’obtenir une résiliation. Mais l’Inter, qui souhaite également se débarrasser de son milieu, ne compte pas non plus s’asseoir sur une indemnité de transfert estimée à 15 M€. Entre les deux parties, le divorce n’a pourtant jamais été aussi proche. Hier, Sneijder n’était pas convoqué par son entraîneur, Andrea Stramaccioni, pour affronter Naples (2-1). L’Inter a évoqué une blessure. La femme de Sneijder, Yolanthe, a démenti sur son compte Twitter. PARIS VEUT-IL SNEIJDER ? – Carlo Ancelotti répète, à chaque fois qu’il est interrogé sur le mercato parisien, que le Brésilien Lucas Moura sera le seul renfort de son effectif en janvier. « Après, c’est terminé », a-t-il encore affirmé vendredi. La sincérité de l’entraîneur italien n’est pas à remettre en cause. Il estime que ce n’est pas en empilant tous les six mois de nouveaux joueurs, aussi doués soient-ils, qu’une équipe se construit. Mais à Doha, le cheikh Tamim, Prince héritier du Qatar et propriètaire du PSG, n’est pas pleinement satisfait par la première partie de saison de son club et veut encore enrichir l’effectif. Au regard de la situation de Sneijder à l’Inter, Leonardo pourrait déclarer, comme il l’a souvent fait l’hiver dernier, qu’il s’agit là d’une « opportunité » s’il obtenait la signature de son ancien joueur. À moins que le Néerlandais ne vienne compenser un départ, celui de Nene apparaissant comme le plus probable aujourd’hui. D’une manière ou d’une autre, Paris profiterait, une nouvelle fois, d’un marché d’opportunités. DAMIEN DEGORRE ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 154 Inscrit : 21/11/2011 Lieu : 92 Membre no 8,190 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Une seule issue : partir Nene, Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro devraient être très courtisés, en janvier, lors du marché des transferts. Lille, l’Angleterre et le Brésil sont à l’affût. LE DERNIER QUART d’heure de la rencontre à Valenciennes (4-0, mardi) présentait des allures de mauvais testament pour les attaquants du PSG assis sur le banc ou restés à la maison : sachez que vous n’aurez rien ! Alors que l’équipe de la capitale menait 3-0, Carlo Ancelotti a préféré remplacer un attaquant, Jérémy Ménez, par un milieu défensif, Clément Chantôme. Zlatan Ibrahimovic, lui, est demeuré sur la pelouse. Pas question de le rappeler sur l’autel du repos, encore moins sur celui du turnover. Pendant ce temps-là, donc, Nene, Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau écument les bancs de touche français ou européens lorsqu’ils ne sont pas laissés à l’écart. C’est le cas du Brésilien, depuis le week-end dernier. À cause de son comportement contre Porto (2-1, le 4 décembre ; il avait tapé sur le banc de touche), Nene n’est plus retenu par Carlo Ancelotti. Quelques jours plus tôt, comme L’Équipe l’avait révélé (voir notre édition du 6 décembre), il était pourtant allé voir son entraîneur pour faire un point sur sa situation et en était ressorti rassuré. Mais l’épisode portugais, conjugué à un sermon de Leonardo, le directeur sportif, le lendemain, ont un peu plus isolé le milieu gauche de trente et un ans. À six mois du terme de son contrat, Nene éprouve un sentiment de ras-le-bol amplifié par une impression d’injustice. Cet été, les Corinthians, au Brésil, étaient disposés à offrir 3 M€ pour rapatrier le joueur. Leonardo a refusé. Cet hiver, plusieurs clubs brésiliens semblent renifler la bonne affaire, tout comme l’AC Milan, qui continue de le suivre, ainsi que des clubs turc (Galatasaray) et russe (Lokomotiv Moscou). Seulement, la tension entre Nene et son compatriote de directeur sportif a atteint un tel degré d’intensité qu’il se murmure que ce dernier serait prêt à l’empêcher de partir cet hiver, tout en lui réservant un sort de banni du groupe pro jusqu’en mai. Lille à la relance sur Gameiro Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau ne sont pas tout à fait logés à la même enseigne mais leur destin sportif n’est pas beaucoup plus enviable. Avec quatre buts en trois titularisations, le premier conserve une bonne cote de popularité en France. Lille, qui le voulait déjà l’été dernier, a de nouveau manifesté son intérêt auprès de l’entourage de l’ancien Lorientais (2008-2011). Sous contrat jusqu’en juin 2015, Gameiro (25 ans) aimerait vraiment poursuivre l’aventure parisienne, mais il sait aussi qu’un retour en équipe de France passe par un minimum de temps de jeu et d’exposition. Cette fois, il pourrait ne pas repousser l’approche du LOSC avec la même conviction. Hoarau (28 ans) qui, comme Nene, n’a plus que six mois de contrat, considère son avenir un peu différemment. Libre de s’engager où il le souhaite à partir du 1er janvier, il a de plus en plus de mal à masquer son insatisfaction. Une seule titularisation en L 1, cinq bouts de match par ailleurs, son bilan à mi-saison ne lui convient pas et les clubs qui se manifesteront cet hiver pourraient ne pas le laisser insensible. En Angleterre, Everton pourrait formuler une offre prochainement. En France, Monaco (L 2) aurait aussi un œil sur lui mais plutôt dans l’optique de la saison prochaine. DAMIEN DEGORRE (avec J. T.) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Qui n’a pas vu Digne ? La plupart des grands clubs européens ont observé au moins une fois le jeune latéral gauche, qui vient de prolonger son contrat au LOSC. LES JOUEURS lillois réguliers et irréprochables depuis le début de la saison ne sont pas si nombreux, il est donc assez rapide de les compter. Avec Aurélien Chedjou, ça fait un, et avec Lucas Digne, ça fait deux, malgré son opération du genou gauche le 30 octobre dernier, qui l’a stoppé vingt jours mais n’a pas freiné son irrésistible ascension. À seulement dixneuf ans, le latéral gauche s’est imposé au LOSC comme le numéro 1 du poste grâce à des performances assez bluffantes pour son âge. Il y a un peu plus d’un an, le 26 octobre 2011, pour son premier match avec les professionnels en Coupe de la Ligue contre Sedan (3-1), il partait pourtant de loin. Quatrième choix à l’époque derrière Franck Béria, Laurent Bonnart et Pape Souaré, le joueur, formé au club, a peu à peu grignoté la concurrence. Au quotidien, il est décrit comme un garçon poli, respectueux, travailleur et réfléchi. Sur un terrain, on le dit imperméable à la pression. « Ce qui fait sa force, c’est sa maturité à son jeune âge qui rappelle un peu celle d’Eden Hazard, compare Rudi Garcia, son entraîneur. C’est un garçon qui ne doute pas. » Ce parallèle le met un peumalà l’aise. « Çame flatte mais ça me gêne aussi, admet Digne. C’est un peu trop, je pense. » Le joueur, buteur contre le FC Copenhague en barrages retour de la Ligue des champions (2-0 a. p., le 29 août), dégage pas mal d’assurance sur un terrain, un peu moins dans la vie de tous les jours. « Non, je ne suis pas sûr de moi, explique-t-il. Je ne suis pas quelqu’un qui a très confiance en lui. » Paris, MU, City, Chelsea, le Real et les autres... Au LOSC, où Digne a suivi son frère aîné à l’âge de treize ans, alors qu’il rêvait, lui, de signer à Auxerre, le gaucher est couvé, protégé, conseillé par ses coéquipiers. Rapide, athlétique et très offensif, il a aussi appris à travailler tactiquement sur son placement, à mieux lire certaines situations défensives, à refréner aussi, parfois, ses envies de monter. Avec lui, le LOSC tient un potentiel qui attire les recruteurs des plus grands clubs européens. Manchester City, qui était déjà là pour son premier match en pros, Manchester United, Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, la Fiorentina, ils sont tous venus au moins une fois observer le joueur. Le Paris-SG est aussi à l’affût. Pas fou, le LOSC, qui avait déjà prolongé son joueur en janvier 2012, vient de lui offrir cette semaine une année supplémentaire de contrat ( jusqu’en 2017) et un salaire deux fois supérieur à ce qu’il touchait jusqu’à maintenant (60 000 euros brut). Dans ce geste à l’initiative du club, il y a la volonté de récompenser les performances du latéral gauche. Sans faire preuve d’un mauvais esprit, on peut y voir aussi une façon de faire monter les enchères lors des prochains mercatos. Il y a quelques mois, Rudi Garcia se serait insurgé face à l’hypothèse de voir partir un élément aussi prometteur que Digne. Le joueur lui-même se dit « heureux » dans le Nord et assure que le seul maillot qui le fait rêver est « celui de l’équipe de France » , pas celui d’un club étranger. Mais aujourd’hui plus personne n’est intransférable à Lille alors que le président Michel Seydoux, qui cherche un repreneur, entend diminuer sa masse salariale et minimiser son déficit d’exploitation, qui pourrait être d’au moins 20 M€ en fin de saison. « Ce qui prime au LOSC, c’est l’économie, comme dans neuf clubs sur dix, a expliqué, fataliste, l’entraîneur nordiste. Si le club a besoin de vendre, il faudra se résigner à perdre un joueur qui a une valeur marchande. Lucas n’est pas le seul dans ce cas. Il n’ya pas de problème par rapport à ça. » + Gameiro? pas possible économiquement (Garcia) L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,183 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Le Borussia pense à Gameiro Après Lille, c’est au tour du Borussia Dortmund de s’intéresser à Kevin Gameiro. Selon nos informations, le champion d’Allemagne en titre a sondé l’entourage du joueur il y a trois semaines. L’international français, lié avec le Paris-SG jusqu’en 2015, ne serait pas opposé à cette éventualité. L'équipe.fr -------------------- Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
![]()
|
|
Citation Paris va acheter quand même COMME RÉMI GARDE, Carlo Ancelotti aimerait conserver un effectif stable lors du prochain mercato, qui débutera le 1er janvier. Mais, si le premier est confronté aux impératifs financiers d’un actionnaire qui doit vendre, le second, qui tient à préserver l’équilibre du vestiaire, doit se coltiner la fièvre acheteuse du sien. Et le technicien italien a beau répéter qu’au- delà de l’arrivée, actée depuis plusieurs mois, du Brésilien Lucas Moura (40 M€ plus 5 M€ de bonus), le marché du PSG est clos, la situation n’est pas aussi limpide. Pas pleinement satisfait par la première partie de saison de son club, le cheikh Tamim, propriétaire du PSG par l’intermédiaire du fonds souverain de l’émirat Qatar Sports Investments (QSI), estime que l’effectif doit encore être renforcé en janvier. En novembre, Leonardo, le directeur sportif, s’est entretenu avec son ancien joueur à l’Inter Milan, Wesley Sneijder, officiellement pour prendre des nouvelles du milieu offensif néerlandais (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015), laissé à l’écart du groupe. Paris aurait aussi manifesté un intérêt pour le milieu défensif de l’AS Rome Daniele De Rossi (29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017). Enfin, si l’occasion de recruter un latéral (gauche ou droit) se présente, le club de la capitale pourrait la saisir. Concernant les départs, il chercherait à se séparer de Diego Lugano (31 ans, juin 2014), Siaka Tiéné (30 ans, libre en juin), Peguy Luyindula (33 ans, libre en juin), voire Mohamed Sissoko (27 ans, juin 2014) au cas où il obtiendrait la signature de De Rossi. Guillaume Hoarau, Kevin Gameiro et Nene pourraient manifester des envies d’ailleurs, mais il n’est pas évident qu’Ancelotti accepte de s’en séparer. – D. D. L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Luyindula rejoint Henry à New York Jeudi, Peguy Luyindula, 33 ans, ne sera plus un joueur du PSG. L’attaquant va résilier son contrat avec le club parisien, qui le lie jusqu’à la fin de saison. Jamais utilisé cette saison (il a juste disputé les douze dernières minutes de PSG - OM (2-0) en Coupe de la Ligue le 31 octobre, mettant ainsi fin à une série de 601 jours sans match officiel), Luyindula a choisi une destination inattendue pour terminer sa carrière : il va signer un contrat de deux ou trois ans avec les New York Red Bulls ! Ami avec Thierry Henry, ce dernier lui a proposé de traverser l’Atlantique pour le rejoindre et disputer la Major League Soccer. Luyindula était arrivé à Paris en janvier 2007. Mais, lors de la saison 2011-2012, un grave conflit l’avait opposé à Antoine Kombouaré et Leonardo. En février 2012, il avait d’ailleurs porté plainte contre son propre club qui le cantonnait en CFA. En mars, Ancelotti l’avait réintégré dans le groupe et le PSG l’avait ensuite prolongé d’un an. Le Parisien -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2025 15:40 |