[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,246 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - L1 - PSG lequipe.fr
Sessegnon hésite à rester Sous contrat avec le Paris-SG jusqu'en 2012 mais courtisé par des clubs anglais, Stéphane Sessegnon laisse planer le doute sur son avenir à Paris. L'international béninois de 24 ans discute actuellement avec la direction du club parisien. «Mais pas uniquement pour revaloriser ou prolonger, assure le milieu offensif à L'Equipe, vendredi. Moi, je veux jouer avec une équipe ambitieuse. Cette saison, Paris a fait quelque chose de bien. Il faut continuer. Je veux savoir comment le club compte faire la saison prochaine. C'est pour cela que je ne vais pas vous dire que je reste à 100%.» La conclusion du Championnat pourrait être déterminante dans la décision du joueur. Il rêvait de Ligue des champions mais se contenterait de l'Europa League. Encore faut-il que le club de la capitale conserve sa cinquième place, menacée par Rennes et Lille. Le final contre Monaco, samedi au Parc des princes, sera décisif. Une rencontre à laquelle Stéphane Sessegnon, suspendu, ne prendra pas part. De quoi aviver sa frustration. «Je suis agacé. Ce match face à Monaco est peut-être le plus important de la saison. J'espère que ça se passera bien. Mais on aurait dû être depuis longtemps européens. C'est un vrai regret.» |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation A 23 ans, Bafetimbi Gomis risque de ne pas rester à Saint-Etienne, surtout si l'équipeévolue en Ligue 2 la saison prochaine (Photo Presse-Sports). Lyon aurait déjà tenté discrètement une approche etle PSG serait aussi sur les rangs, selon L'Equipe. Claude Makelele, qui s'occupe également du dossier Vieira, en aurait parlé directement avec le joueur la semaine dernière. Mais la «panthère», liée avec l'ASSE jusqu'en 2012, opterait de préférence pour l'étranger. francefootball.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Vieira a appelé Kombouaré Selon nos informations, Patrick Vieira a récemment contacté Antoine Kombouaré. Concernant la possible arrivée du milieu international français aux 106 sélections, mais aussi celles de David Trezeguet ou de Grégory Coupet, le futur entraîneur du PSG s'est contenté d'un «pas de commentaire». B.-R.L. http://www.asport.fr/Football/news/2009/20...-kombouare.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Lyon: Bats prolonge Alors que la rumeur l'envoyait au PSG, Joël Bats, l'entraîneur des gardiens lyonnais, a prolongé son contrat avec le club rhodanien. L'ancien portier tricolore est désormais lié jusqu'en 2012 avec les Gones, indique le site officiel du club présidé par Jean-Michel Aulas. sports.fr |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Paris piste Erding Ca va bouger en attaque du côté du Paris Saint-Germain. En quête d'un complément idéal à Guillaume Hoarau, le club de la capitale s'est sérieusement rapproché du Sochalien Mevlut Erding. Selon les informations de L'Equipe, l'avant-centre turc et le PSG sont presque tombés d'accord sur un contrat de quatre ans. Reste maintenant à convaincre le FC Sochaux de laisser partir son meilleur buteur (10 réalisations). Une somme de 7 millions d'euros, alors que le club francilien ne dispose que de 12 millions pour recruter,pourrait faire fléchir les dirigeants doubistes. En cas d'échec, Paris se rabattrait sur le Lorient Kevin Gameiro qui possède le même profile mais qui coûte un peu moins cher (6 millions d'euros). Enfin, en cas d'arrivée d'un des deux buteurs, Peguy Luyindula, qui n'a toujours pas prolongé (il a refusé plusieurs prolongations de son contrat), pourrait quitter le navire. Des clubs français et étrangers se sont manifestés. Lequipe.Fr |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Paris avance vite sur Erding L'Equipe
Le transfert de l’attaquant international turc de Sochaux vers le Paris-SG est en train de se concrétiser. MEVLUT ERDING pourrait bien être la première recrue du Paris-SG d’Antoine Kombouaré. L’attaquant sochalien et le club parisien sont presque tombés d’accord sur un contrat de quatre ans, ce qui constitue une avancée non négligeable dans la concrétisation du transfert. Mais elle n’est pas suffisante. Les dirigeants parisiens doivent également s’entendre avec leurs homologues du FC Sochaux sur une indemnité de rachat des quatre dernières années de contrat du joueur âgé de vingt-deux ans. C’est là que la route s’élève pour le PSG. Car Sochaux n’est pas disposé à se séparer de son international turc, auteur de 10 buts en 35 matches de Championnat cette saison, contre moins de 7M€. Cette somme entamerait plus de la moitié de l’enveloppe allouée au recrutement parisien cet été (environ 12 M€). Mais Erding, qui avait déjà manifesté des envies de départ l’été dernier, lorsque le PSV Eindhoven se penchait sur son cas, semble très désireux de rejoindre la capitale. Et, parce qu’il avait accepté de prolonger son contrat d’un an la saison dernière, le joueur formé dans le Doubs avait obtenu l’accord verbal d’un départ au prochain marché estival. Sa vitesse, sa puissance, sa faculté à prendre la profondeur et son adresse devant le but en font, aux yeux des recruteurs parisiens, un complément idéal de Guillaume Hoarau. Mais, si aucun accord n’intervenait avec son club, le PSG pourrait se rabattre sur le Lorientais Kevin Gameiro, même âge, profil technique similaire, mais au prix un peu moins élevé (environ 6 M€). Auteur de 11 buts cette saison, l’international Espoirs français est sur les tablettes de plusieurs clubs de L 1. Luyindula sur le départ L’arrivée au PSG d’un jeune attaquant prometteur suppose le départ plus que probable d’un élément offensif de l’effectif actuel. Ce ne sera pas Hoarau, que Sébastien Bazin refuse de vendre, ni Mateja Kezman, dont le PSG va lever, par obligation contractuelle, l’option d’achat auprès de Fenerbahçe (environ 3 M€). Ce pourrait être Peguy Luyindula, qui n’a plus qu’un an de contrat à Paris et qui a refusé les propositions de prolongation du club en début d’année 2009. Depuis, plus rien. L’attaquant de trente ans attend d’en savoir un peu plus sur les intentions de ses dirigeants, mais la tendance serait à un départ. Certains clubs français et étrangers auraient déjà manifesté un intérêt pour l’international, dont la valeur est aujourd’hui estimée à 2M€ environ. DAMIEN DEGORRE et JÉRÔME TOUBOUL |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG : un nouveau départ plus qu’envisageable ! Nombreux sont ceux qui ont loué le recrutement du Paris Sant-German réalisé l’été dernier. Malheureusement pour certains, il n’a pas procuré le bonheur escompté. Grâce à ces arrivées de renom, quelques espoirs du club ont été prêtés et d’autres se sont bien souvent morfondus sur le banc de touche. Considéré comme un futur talent, Clément Chantôme a subi de plein fouet la concurrence avec Claude Makélélé notamment. De fait et comme il avait pu le laisser entendre ces dernières semaines, un départ était plus qu’envisageable. Et malgré un contrat courant jusqu’en 2012, c’est bien ce qui pourrait advenir ces prochains jours. Courtisé par certaines formations de Ligue 1, c’est pourtant un championnat étranger qu’il privilégierait, comme il l’a assuré dans Aujourd’hui Sport. « Si je dois revivre une saison comme celle-là, je préfère partir. Mais après Paris, c’est difficile de rester en Ligue 1. J’irai plutôt à l’étranger. Mais je n’ai pas de préférence. Même l’Allemagne m’intéresse. Il y a de beaux stades et de belles pelouses ». Alors que Paul Le Guen l’avait mis au ban toute une saison, Clément Chantôme attend de connaître ce qu’Antoine Kombouaré compte faire de sa personne avant de prendre une quelconque décision. Et de confirmer tout le bien qu’on peut penser de lui, à seulement 21 ans. Foot Mercato Edit CL : footmercato, ce n'est pas une source, et arriver à oublier un "s" à Paris... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil ![]() |
Citation KOMBOUARÉ PENCHE POUR ERDING samedi 30 mai 2009 - 11h00 Confronté à un budget des plus serrés, le Paris Saint-Germain aurait décidé d’avancer sur le dossier du Lensois Aruna Dindane. Mais Antoine Kombouaré aurait tout de même un faible pour le Sochalien Mevlut Erding qui a ainsi récemment été relancé par le club de la Capitale. Compliqué. Alors que le Paris Saint-Germain ne devrait bénéficier que d’une enveloppe de près de douze millions d’euros hors ventes pour recruter l’été prochain, le club de la Capitale va être obligé de ruser pour réaliser son marché des transferts. Depuis quelques semaines, les dirigeants parisiens s’activent notamment pour mettre la main sur un attaquant supplémentaire. Les noms de Florent Sinama-Pongolle (24 ans, Atletico Madrid), Bafé Gomis (23 ans, Saint-Etienne), Filip Holosko (25 ans, Besiktas), Ireneusz Jelen (28 ans, Auxerre) et surtout Kevin Gameiro (22 ans, Lorient) auraient notamment été couchés sur la short-list du club du président Sébastien Bazin. Mais ces dossiers apparaissent tous plus compliqués les uns que les autres notamment sur le plan financier, sur de tels dossiers. A moins de se séparer de certains de leurs joyaux (Sakho, Hoarau, Armand, Sessegnon), les Parisiens ont une marge de manœuvre relativement étroite. Mais le Paris Saint-Germain seraient pourtant bel et bien décidé à avancer sur le dossier de Mevlut Erding (22 ans, Sochaux) qui aurait pourtant les faveurs d’Antoine Kombouaré (qui suivrait aussi Mouhamadou Dabo et Abdeslam Ouaddou, notamment). Des négociations auraient été entamées sur les bases d’un transfert de près de huit millions d’euros pour un contrat de quatre ans. Sous l’impulsion de son futur entraîneur, le club de Capitale a décidé de passer à la vitesse supérieure. Mais l’Olympique de Marseille et surtout les Girondins de Bordeaux seraient aussi à l’affût pour débaucher l’international turc. On devrait en savoir davantage la semaine prochaine. En cas d’échec des négociations, le club parisien garderait aussi sous le coude la piste menant à Aruna Dindane (28 ans). Libre en juin 2010, l’international ivoirien retrouve progressivement l’intégralité de ses moyens après avoir été écarté des terrains pendant plus de huit mois en raison d’une blessure au genou gauche. L’ancien joueur du RCS Anderlecht manque encore d’explosivité, mais le plus dur semble passé. Le Stade Rennais, via Frédéric Antonetti, serait aussi sur le coup. Mais le joueur a clairement affiché sa préférence pour le Paris Saint-Germain. On évoque un bail de trois ans pour un transfert avoisinant les cinq millions d’euros. football365.fr ps : cet article est différent de celui de l'équipe, puisqu'il met en piste secondaire Dindane et parle aussi d'autres recrues a d'autre postes. -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,545 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Kanté sur le départ? Le défenseur de Nice Cédric Kanté pourrait bien ne plus être azuréen la saison prochaine. Il confie ses interrogations à Nice Matin ce samedi : «Je me pose pas mal de questions mais pour l'instant je n'ai pas vraiment d'interlocuteur au club. Il y a un status quo en coulisses. On attend l'arrivée du nouvel entraîneur (Didier Ollé-Nicolle) et l'orientation choisie par le club. Les objectifs sportifs et les ambitions de Nice sont encore un peu flous. J'attends de voir si le projet m'intéresse.» L'international malien annonce avoir des pistes en France (Lille, Paris, et même Montpellier, selon L'Equipe ce samedi) et se donne comme date butoir la mi-juin francefootball.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation PSG ace Stephane Sessegnon is top target CHELSEA and Liverpool are set to do battle for PSG ace Stephane Sessegnon this summer. The Benin international has refused to commit his future to the French club and would attract bids from the Premier League of around £12million. Arsene Wenger's Arsenal were close to signing midfielder Sessegnon, 24, last summer. But the playmaker, who has hit two goals in 15 games for his country, decided to move to the Parc des Princes on a four-year deal. Newcastle have also scouted him in the past. Sessegnon, who has a scoring ratio of one in six for PSG, revealed: "I want to play in an ambitious team. PSG have done well this season and it must carry on. I want to know what the club plans to do next season. "That's why I'm not going to say that I am staying 100 per cent. I know how it will come across if I then decide to leave." News of the World By AIDAN MAGEE, 30/05/2009 -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 539 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Afolabi quitte Sochaux En fin de contrat près quatre saisons passées à Sochaux, le défenseur international nigérian Rabiu Afolabi va quitter le Doubs. C'est son président Alexandre Lacombe qui l'a confirmé dimanche. Afolabi devrait prendre la direction de l'Angleterre. Le dirigeant sochalien va recevoir d'ici mardi soir les quatre autres joueurs en fin de contrat (Stéphane Pichot, Omar Daf, Romain Pitau et Mickaël Isabey). Alexandre Lacombe, qui a confirmé que Francis Gillot serait bien l'entraîneur du FCSM la saison prochaine, a par ailleurs évoqué le cas de son attaquant turc Mevlut Erding, convoité par plusieurs clubs, dont le Paris SG. « Vu que le PSG ne jouera pas la Ligue Europa, je ne sais pas si le club vise toujours notre joueur. Et j'ai lu des chiffres qui ne sortent de nulle part. Nous souhaitons que Mevlut, sous contrat jusqu'en 2012 reste chez nous. Et lui n'y serait pas hostile. Maintenant, si une offre intéressante nous parvient, nous l'étudierons. Mais il faudra que cette offre soit vraiment conforme avec le niveau du joueur», a prévenu de président de Sochaux. - A.B. lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Mevlut Erding proche du PSG Info RMC - Très en verve avec Sochaux, Mevlut Erding est pisté par plusieurs clubs, mais il semblerait qu'il prenne la direction du PSG. Auteur du but qui a assuré le maintien à Sochaux samedi soir à Grenoble, Mevlut Erding va quitter son club formateur. Suivi par l'OM et Bordeaux, l'attaquant franco-turc serait proche de signer au Paris SG. « Ce sera peut-être à Paris, je ne sais pas encore, confie Erding, onze buts cette saison en Ligue 1. Non, il n'y a pas eu d'accord, mais il y a eu des discussions. Moi j'ai envie d'aller là où l'entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, c'est sûr que j'aimerais aller à Paris. » Pour l'international turc, le fait que Paris ne soit pas qualifié pour une Coupe d'Europe n'est pas rédhibitoire : « Non ce n'est pas un obstacle. C'est sûr que j'aurais aimé disputer une Coupe d'Europe, mais j'ai envie de progresser et c'est possible d'y arriver sans jouer l'Europe ». Contacté cet après-midi, le président sochalien Alexandre Lacombe dément toute discussion entre son joueur et le PSG. « Tout ceci est du domaine de l'élucubration journalistique. Aucun club français ou étranger ne nous a contacté pour un transfert de Mevlut Erding. On a longuement discuté hier (samedi) soir ensemble et le club compte sur lui la saison prochaine. Néanmoins, si une proposition financière correspondant à sa valeur - je classe 'Mev' dans le top 5 des attaquants de L1 - arrive sur mon bureau, on la regardera. Ca veut dire 10 millions d'euros minimum. Quand j'entends les chiffres avancés par la presse (entre 6 et 8 millions d'euros), je trouve que c'est manquer de respect au talent de Mev. A ces prix-là, ce n'est pas la peine de se déplacer ». Erding estime que « dix millions c'est beaucoup trop, je pense que je partirai pour 7 ou 8 millions ». Une chose est sûre, le transfert devrait être bouclé rapidement. Les dirigeants parisiens ont prévu de contacter Sochaux en début de semaine. « Je pense que ça se fera avant vendredi et le match amical France-Turquie », conclu Erding. RMC |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,497 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Pau Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Mounier pas conservé ? Selon RMC, le milieu de terrain lyonnais Anthony Mounier pourrait ne pas être conservé par l’OL. Apparu régulièrement cette saison dans le groupe de Claude Puel, Anthony Mounier ne sera peut-être plus lyonnais très longtemps. Selon RMC, le milieu de terrain rhodanien ne devrait pas se voir proposer de prolongation de contrat (le sien se termine en 2010). Le PSG, Toulouse et Nice seraient sur les rangs pour l’accueillir. Sport24 |
|
|
Guest_gabi76_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation L'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur à la place d'Eric Gerets va faire qu'une page se tourne à l'OM. L'équipe dirigeante prépare d'ailleurs activement la saison prochaine avec les idées très précises du nouveau technicien, qui souhaite s'entourer selon L'Equipe de lundi de joueurs expérimentés. Le principal secteur visé est celui de la défense. Deux axiaux sont attendus. L'ancien coach de Monaco apprécie beaucoup le Brésilien du Werder Naldo et le Bordelais Souleymane Diawara. Le premier est très cher (10 millions d'euros) et le second est non seulement sous contrat mais aussi considéré intransférable par Laurent Blanc. Le milieu défensif Charles Kaboré a prolongé son contrat d'un an. Le Burkinabé est désormais lié avec l'OM jusqu'en juin 2012. Au milieu, deux grands joueurs sont également suivis : Lucho Gonzalez et Alou Diarra. Mais l'Argentin du FC Porto est très onéreux (20 millions d'euros). Et le Bordelais est dans le cas que son compère Diawara, à la différence près que s'il devait quitter Bordeaux, ce serait a priori pour vivre une nouvelle aventure à l'étranger. Valbuena et Cana vont, eux, devoir convaincre Deschamps qu'ils ont bien leur place dans la nouvelle équipe. En attaque, alors que Djibril Cissé pourrait faire son retour, Mamadou Niang s'interroge même si Deschamps a déjà annoncé que le Sénégalais allait rester. A suivre. Très désiré, le Sochalien Mevlut Erding ne devrait pas venir. Il est parti pour prendre la direction de la capitale. L'equipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,379 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Yepes de retour à Paris ? Pour une fois la source n'est pas journalistique mais elle provient du joueur lui-même. Actuellement au Chievo Vérone, le Colombien Mario Yepes a fait part de son envie de revenir au Paris Saint-Germain. "Le PSG est ma maison et je veux y revenir la saison prochaine", a t-il déclaré. Reste à savoir ce qu'en pense le club parisien... Eurosport.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Landreau va quitter le PSG Sauf improbable retournement de situation, Mickaël Landreau ne sera plus le gardien de but du Paris-SG la saison prochaine. L'ancien Nantais a confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire France Football son souhait de quitter le club de la capitale après trois saisons bien remplies. Bien qu'il lui reste une année de contrat à honorer, Landreau souhaite quitter un club dans lequel il ne se sent plus en phase. Il l'a fait savoir à ses dirigeants. « Je leur ai dit que je ne m'épanouissais pas totalement au PSG et qu'à mon sens ce serait impossible d'y parvenir, confie-t-il à France Football. Dans ces conditions, je m'en vais. C'est trop difficile ici pour envisager de finir mon contrat et, plus encore,de le prolonger. Et puis, à Paris, il y a tellement d'incertitudes et, par voie de conséquence, un tel manque de sérénité... » Il ajoute : « Ici, il arrive qu'on protège les comportements de certains car ils sont dans la bonne mouvance, et qu'on en assassine d'autres qui donnent tous les jours pour le club. » Landreau est sur le martché et plusieurs offres lui sont déjà parvenues. Des clubs grecs et turcs se sont positionnés mais l'international ne veut pas y aller. Découvrir un championnat comme la Liga le tenterait davantage. L'Espanyol Barcelone, qui va perdre Carlos Kameni, est une destination possible. Mais son salaire (150 000 euros brut) peut poser problème. Lille, à qui il a été proposé, a déjà refusé. Monaco a plus les moyens et étudie la possibilité de le faire venir. D'autant que Stéphane Ruffier, le portier monégasque qui n'a toujours pas signé sa prolongation de contrat avec l'ASM, intéresse fortement le PSG. Une sorte d'échange pourrait alors être envisageable. l'équipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - Transferts Erding : «Chaud avec Paris» L'attaquant sochalien Mevlut Erding confirme, ce mardi dans Aujourd'hui Sports, les informations de L'Equipe selon lesquelles son transfert au Paris-SG est en bonne voie. «Je n'ai aucune nouvelle de Marseille et Bordeaux depuis un certain temps, explique l'attaquant turc. C'est très chaud avec Paris. Les discussions sont lancées et c'est le club qui semble le plus attiré en ce moment.» Incapable de dire le club de la capitale pour aller jusqu'à verser les 8 millions d'euros nécessaires, estimation pour rompre le contrat du jeune homme aux onze buts cette saison, Erding observe quand même : «Je n'ai pas encore parlé avec Antoine Kombouaré, et ce sera important pour moi de m'entretenir avec lui.» lequipe.fr Citation « Erding vaut plus de 12 M€ » ALEXANDRE LACOMBE, président de Sochaux A.H. et M.L.C. | 02.06.2009, 07h00 « Le PSG est un grand club où j’aimerais jouer. » Mevlut Erding, 22 ans, est en phase avec Antoine Kombouaré. Le prochain entraîneur du club parisien fait de l’attaquant de Sochaux sa priorité en attaque. Les deux parties commencent tout juste à discuter des conditions contractuelles. En revanche, aucun contact n’a été initié avec le club du Doubs. Les dirigeants du PSG seraient prêts à débourser 7 M€ plus des bonus pour racheter les deux dernières années de contrat de l’international turc. Une somme qui fait sourire Alexandre Lacombe, le président sochalien. « Il vaut beaucoup plus que ça, assène ce cadre supérieur détaché par Peugeot pour diriger son club de foot. L’an dernier, Koné est allé à Marseille pour 12 M€. Mevlut (Erding) a un talent et un avenir bien supérieurs. S’ils sont intéressés, les dirigeants du PSG peuvent toujours me contacter. Ils ne sont plus européens, ils ont beaucoup perdu de leur pouvoir d’attraction pour un joueur comme Erding. » Marseille et Bordeaux seraient également sur les rangs. leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Bordeaux, et maintenant? ... UNE EPINE DORSALE SUR LE DEPART ? Pour autant, le ciel n'est pas complètement dégagé au-dessus du Haillan. Restent quelques dossiers très chauds. Le premier concerne le duo de récupérateurs indispensables aux Girondins : Alou Diarra et Fernando. Deux pièces maîtresses du sacre bordelais. Le premier attire les convoitises de l'Inter Milan qui ne devrait pas être dissuadé par la clause libératoire de l'ancien Lyonnais (8 millions d'euros soit huit mois de salaire d'Ibrahimovic...). Le second a clamé son envie de tenter une autre aventure. Si le Genoa ou quelques clubs espagnols ont manifesté leur intérêt, le PSG semblait en pole pour s'attirer les services de Fernando. Le Brésilien quittera-t-il un club ambitieux et qualifié pour la C1 pour une formation absente de toutes compétitions européennes ? Enfin, quid du patron de l'arrière-garde : Souleymane Diawara. Le colosse pourrait rejoindre l'OM, qui en a fait l'une de ses priorités, pour y retrouver son meilleur ami Mamadou Niang. ... Eurosport Citation Bordeaux : Fernando vers le Genoa Fernando, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, souhaite que ses dirigeants le laissent partir pour le Genoa (Italie) selon Sud-Ouest. Le Brésilien espère que le montant du transfert ne dépassera pas les 4 millions d'euros. Souhaitant partir depuis plusieurs semaines, Fernando aurait trouvé sa prochaine destination. Selon Sud-Ouest, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux aimerait rejoindre le Genoa (Italie), cinquième de Série A et qualifié pour la Ligue Europa, qui l'a déjà courtisé par le passé. Il espère que ses dirigeants ne demanderont pas plus de quatre millions d'euros pour son transfert. Football 365 Citation Nice : Kanté vers le Pana ? En fin de contrat avec l'OGC Nice, le défenseur central malien Cédric Kanté pourrait s'engager en faveur du club grec du Panathinaïkos à son retour de vacances. Cédric Kanté ne devrait pas faire parti du groupe du nouvel entraîneur niçois Didier Olle-Nicolle la saison prochaine. Le défenseur central malien serait en effet tout proche de régler les derniers détails de son transfert au Panathinaïkos (Grèce). Il figure également sur les tablettes de Nancy, Lille, Monaco et le PSG. Football 365 Citation Bazin envisage la venue de Vieira Interrogé pour savoir s'il était prêt à faire des efforts pour faciliter la venue de Patrick Vieira, le président du PSG, Sébastien Bazin, a répondu: « si l'occasion se présente pourquoi pas? Mais la réponse à votre question est donc oui ». Le milieu de l'équipe de France, très longtemps blessé cette saison avec l'Inter Milan, avait expliqué lundi ne pas être fermé à l'idée d'un retour en France tout en soulignant qu'il devait d'abord clarifier sa situation avec l'Inter Milan. « Je préfère jouer dans un club en France qui joue le titre que d'aller jouer dans un club de milieu de tableau dans un autre championnat », a déclaré Vieira. « Qui refuserait Patrick Vieira », a commenté le nouvel entraîneur parisien Antoine Kombouaré. Interrogé également sur la possibilité de recruter l'International turc de Sochaux, Erding, Kombouaré a reconnu qu'il aimerait«l'avoir» dans son effectif la saison prochaine. France Football |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Monaco s’intéresse à Stipe Pletikosa, 30 ans, le gardien international croate du Spartak Moscou (L 1 russe), également pisté par le PSG. Le Parisien Citation Lee Keun-Ho, 24 ans, international sud-coréen, devrait être la première recrue parisienne de l’intersaison. L’attaquant, qui évoluait dans le club japonais de Jubila Iwata (L 1), avait effectué un essai au PSG en mars dernier. Libre, il est sur le point de signer un contrat de trois ans. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 15/01/2009 Membre no 564 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG : Vieira pas au courant Patrick Vieira a été mis au courant par les journalistes présents à Saint-Etienne, mardi, des petites phrases prononcées plus tôt dans la journée par Sébastien Bazin à son sujet pour une éventuelle arrivée au Paris-SG. «Ah, je ne savais pas, a-t-il dit l'air sincèrement étonné. Le téléphone n'a pas sonné, non. Peut-être pendant le match ?». Le capitaine des Bleus s'est ensuite éclipsé dans un sourire et a sûrement pris connaissance des paroles du président non exécutif du PSG. «Qui refuserait Vieira ? On se pose simplement des questions sur sa santé, pas sur ses qualités de joueur. Avec la Coupe du monde dans un an, sa motivation serait intéressante. S'il y a une possibilité de l'avoir, on fera un effort pour recruter Vieira.» Le joueur de l'Inter Milan affirme depuis des semaines que «tout est possible» quant à son avenir. Sa volonté est d'avoir du temps de jeu dans un club à la lutte pour des trophées. L'équipe.fr -------------------- "It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 11:33 |