[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,246 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - L1 - Lyon lequipe.fr
Mounier, «difficile» de rester Anthony Mounier devrait quitter Lyon cet été. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain souhaite jouer davantage que ses dix-huit apparitions en L1 cette saison. Il a compris que «ce serait difficile» de le faire à Lyon. «On avait discuté d'une prolongation, mais d'après ce que j'ai compris, mes dirigeants sont prêts à me laisser partir, nous a expliqué l'international Espoirs. Pour l'instant, il y a quelques contacts, ça commence à bouger, mais il n'y a rien de très sérieux». Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir figurent notamment Paris, Lille, Nice, Toulouse, Lens et Lorient. «Mais il y a des pistes plus chaudes que d'autres», précise-t-il. Le joueur se dit au passage «flatté qu'un club comme Paris se soit renseigné» sur lui. Il ajoute que la perspective de rejoindre un promu (le RCL) ne lui poserait pas de problèmes. A 21 ans, Mounier n'a qu'une priorité : «Jouer entre trente et quarante matches par saison». «C'est pour ça que le discours de l'entraîneur sera capital dans mon choix. J'ai beaucoup appris à Lyon mais il n'y a qu'en enchaînant les matches que je pourrai progresser». Il assure, en revanche, ne pas faire de la Coupe d'Europe un élément de poids dans sa réflexion. «Sauf si dans ma tête, ça se joue entre deux clubs. Là ça pourrait faire pencher la balance». Mounier souhaite s'inspirer de la trajectoire d'un certain Loïc Rémy. Remplaçant à Lyon, l'attaquant a gagné du temps de jeu et sa première sélection en Bleu du côté de Nice. «C'est un très bon exemple pour moi». - E. T. |
|
|
![]()
|
|
![]() Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,545 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Decourrière confirme que personne n'ira au PSG Surpris par les envies de départ au PSG formulées par Milan Bisevac ce matin chez nos confrères de < L'Equipe >, Francis Decourrière répète qu'aucun joueur ne quittera l'effectif à l'intersaison, hormis ceux en fin de contrat et ceux qui veulent plus de temps de jeu. <Je viens d'avoir Antoine (Kombouaré) au téléphone qui m'a confirmé qu'aucun Valenciennois ne le rejoindrait la saison prochaine comme il s'y était engagé. Il était désolé. J'ai travaillé avec lui pendant quatre ans et j'ai toute confiance en lui>, assure le président. <Je suis d'autant plus étonné par cette rumeur que nous disposons d'un contrat écrit avec le PSG qui formalise ce pacte de non agression et empêche la moindre démarche auprès de nos joueurs.> A quelques jours de l'ouverture du mercato, le jeu des agents et les manoeuvres de destabilisation ne font que commencer... La Voix du Nord |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 539 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Football – PSG Erding : « On m’a dit que Kombouaré me voulait » La rédaction - Jérôme Sillon - RMC.fr, le 05/06/2009 Avant d’affronter l’équipe de France ce soir, à Lyon, l’attaquant turc de Sochaux évoque son avenir. Votre nom revient avec insistance du côté du PSG. Qu’en est-il ? Franchement, c’est compliqué. Je vais quitter Sochaux. Après… (silence) Oui, mon avenir se situera peut-être à Paris. Vous avez discuté récemment avec le président sochalien Alexandre Lacombe. C’est vrai. On a parlé de mon départ, de la situation du club. Le président sait aujourd’hui que je veux partir et que je suis fier de quitter Sochaux en Ligue 1. Je ne voulais pas partir en laissant le club en L2. On a parlé de Bordeaux, de Marseille et donc de Paris vous concernant. Il se dit même qu’un accord aurait été trouvé entre votre agent et le club de la capitale. Confirmation ? Il n’y a pas eu d’accord, mais il y a des discussions. Pour l’instant, c’est compliqué de parler d’avancées. Tant qu’il n’y a rien de signé… pour moi, il n’y a rien du tout ! Le PSG aurait votre préférence aujourd’hui ? J’ai envie d’aller là où l’entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, j’aurais envie d’aller à Paris, c’est sûr. Mais Antoine Kombouaré ne m’a pas encore contacté. On m’a dit qu’il me voulait, mais cela reste à vérifier. Le fait que le PSG ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine peut-il être un frein aux négociations ? Non, ce n’est pas un obstacle pour moi. C’est sûr que j’aurais aimé disputer la Coupe d’Europe. Mais j’ai envie de progresser et cela peut se faire en évoluant dans un club qui ne sera pas européen la saison prochaine. Ce qui compte, c’est que je sois avec un entraîneur qui veut me faire jouer, me faire progresser et au sein d’un environnement favorable à mon épanouissement. On a cru comprendre que votre président était très gourmand. Il réclamerait dix millions d’euros, pas moins, pour valider votre transfert… Non. Dix millions, c’est beaucoup trop à mon goût. Je pense que mon transfert se situera aux alentours de sept-huit millions d’euros. RMC.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil ![]() |
Citation VALBUENA POUSSÉ DEHORS vendredi 05 juin 2009 - 08h23 Suite à un entretien avec Didier Deschamps, Mathieu Valbuena a compris qu'il n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. L’ancien joueur de Libourne doit désormais partir. Mathieu Valbuena s’est entretenu avec Didier Deschamps jeudi. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille lui a signifié qu'il n'entrait pas dans ses plans. « Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n’ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d’attaque, a déclaré le petit milieu marseillais sur son site officiel. » Même s’il pense pouvoir s’adapter à ce système de jeu, le natif de Bruges en Gironde ne souhaite pas « polémiquer » avec le champion du Monde 1998, respectant ainsi « sa décision et sa vision des choses. » Afin de continuer sa progression, Valbuena doit donc trouver un autre club. « Ce n’était pas dans mon plan de carrière, reconnaît-il. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. J’ai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraîneur vous dit qu’il préfère être franc avec vous plutôt que d’attendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous n’êtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire… » Malgré un contrat avec l’OM courant jusqu’en 2013, l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin compte sur la compréhension de ses dirigeants pour le placer sur la liste des transferts. « J’espère que mon président, Pape Diouf, et José Anigo qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, qu’ils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes, espère-t-il. Je crois que je ne mérite pas cela car ce n’est pas moi qui souhaite partir… quitter le navire ! Non ! J’espère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient d’excellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir d’aujourd’hui (vendredi), je ne m’exprimerai plus tant que nous n’aurons pas trouvé une solution. » Ce n’est pas les offres qui devraient manquer (Lyon et le PSG en France, le Zénit Saint-Petersbourg, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et la Juventus Turin à l'étranger) pour s’attacher les services d'un joueur de 24 ans à la marge de progression encore importante. Football365.fr -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,972 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Paris planche sur les joueurs prêtés En cette période de mercato estival, le PSG devra régler le dossier épineux des joueurs prêtés. Le club s’est d’ores et déjà penché sur le cas de l’attaquant brésilien Everton, qui évolue à Fluminense (L 1 brésilienne) depuis l’été dernier. Hier, son agent a rencontré Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement. Les dirigeants parisiens veulent à tout prix se séparer du joueur, décevant lors de son passage dans la capitale. Mais, faute de proposition convaincante pour un transfert définitif (le montant de l’option d’achat s’élève à deux millions d’euros), ils envisagent désormais de le prêter encore un an. Fluminense, Santos et Corinthians, trois clubs brésiliens, devraient se positionner sous quinze jours. « Evidemment que je souhaite revenir » Le cas de Souza est plus complexe. Le milieu de terrain brésilien, auteur d’une bonne saison avec Grêmio (7 buts), ne cesse de déclarer qu’il ne veut plus entendre parler du PSG. Mais son désir secret, et inavouable au Brésil, est bel et bien de porter les couleurs parisiennes la saison prochaine. « Je ne peux pas dire dans la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage, explique-t-il. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! J’ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. » Alain Roche n’est pas opposé au retour de Souza, ne serait-ce que pour renforcer le banc. Sauf que Grêmio fait tout son possible pour le garder et essaie de réunir les 4 millions d’euros une somme importante là-bas nécessaires pour lever l’option d’achat. S’ils y parviennent, Paris le laissera partir, fermant ainsi définitivement et avec plaisir cette parenthèse brésilienne. Le PSG devra aussi s’occuper des cas de cinq autres joueurs prêtés : Ngoyi (Clermont, L 2), Sankharé (Reims, relégué en national), Mulumbu (West Bromwich Albion, relégué en L 2 anglaise), Baning (Grenoble, L 1) et Boli (Le Havre, relégué en L 2). Depuis six mois ou un an, ils ont vécu des expériences contrastées, mais tous espèrent retrouver une place dans l’effectif parisien. Les dirigeants n’ont pas encore tranché et laisseront Antoine Kombouaré choisir les éléments sur lesquels il compte. Si le nouvel entraîneur préfère s’en séparer, certains pourraient à nouveau être prêtés (Ngoyi, Baning, Boli), d’autres (Mulumbu, Sankharé) envisageraient de quitter définitivement le PSG cet été ou cet hiver. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
francefootball.fr
Citation Lyon vise Cissokho et Lopez
Pour Jean-Michel Aulas, l'heure de la reconquête a sonné. Déchu de son titre de champion de France par Bordeaux, l'OL devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. L'Equipe annonce d'ailleurs ce samedi que le club rhodanien vise bien deux joueurs du FC Porto pour renforcer son effectif : Aly Cissokho et Lisandro Lopez. Le défenseur français, révélation de la saison au Portugal, serait une bénédiction pour Claude Puel, qui pourrait ainsi mettre Fabio Grosso en concurrence. Seul problème, Lyon n'est pas seul sur le coup, et le Bayern Munich aurait même prévu de rencontrer les représentants de l'ancien Gueugnonnais ce week-end. En ce qui concerne l'attaquant argentin, meilleur buteur de la Superliga cette saison avec vingt-quatre réalisations, Bernard Lacombe, qui le juge complémentaire de Karim Benzema, aurait rencontré son agent cette semaine. Pour engager le duo, il en coûterait près de 35 millions d'euros au club lyonnais. Mais Lyon avance aussi sur d'autres pistes, et serait même prêt à proposer 10 millions d'euros à Sochaux pour ... Mevlut Erding, annoncé tout proche du PSG. Plus qu'un réel intérêt de l'OL, cette information pourrait plutôt représenter une stratégie visant à faire monter les enchères autour de l'attaquant turc... A suivre. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Vincent Laban proposé au Paris-SG Le successeur de Jérôme Rothen dans le couloir gauche parisien viendra-t-il de Chypre? Le milieu gauche d’Anarthosis Famagouste, 24 ans, a été proposé la semaine dernière au Paris-SG. Arrivé à Chypre en 2005, Laban s’était notamment révélé lors de la campagne de Ligue des champions jouée par Famagouste cet hiver. Les dirigeants parisiens réservent leur réponse. Outre Paris, Laban a été proposé à Valenciennes et Montpellier. Si les pistes françaises ne se concrétisent pas, Laban pourrait prendre la direction de l’Olympiakos (D 1 grecque) dirigé depuis peu par l’ancien technicien de…Famagouste, Temuri Ketsbaia. Aujourd'hui Sport |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation L1 / PSG : Paris cherche le juste milieu Chantôme et Clément sur le départ, Antoine Kombouaré devrait rapidement se lancer à la recherche de nouveaux milieux récupérateurs. Si le PSG ne réussissait pas à s’offrir Vieira, il pourrait songer à Coutadeur ou Dabo. Certes, ce n’est pas la priorité d’Antoine Kombouaré. Le nouvel entraîneur du PSG a en premier lieu l’intention de trouver un attaquant, un latéral droit et un milieu gauche. Mais viendra bien le moment où Kombouaré va devoir réfléchir au recrutement d’un ou plusieurs milieux défensifs. Dans ce secteur, le club parisien devrait en effet se retrouver démuni de plusieurs éléments à la rentrée. Le nom de Jérémy Clément, très proche de Paul Le Guen et venu à Paris pour son coach, vient évidemment tout naturellement. Comme son mentor, Clément est attendu à Lille mais il serait beaucoup trop cher pour le LOSC, qui ne serait pas prêt à casser sa tirelire pour un joueur qui ne présente même pas le profil de Cabaye en cas de départ de celui-ci. Clément Chantôme, en mal de temps de jeu au PSG, devrait lui aussi aller voir ailleurs. Toulouse notamment serait prêt à accueillir ce joueur que suit également de près Arsène Wenger. Si l’on ajoute à Clément et Chantôme, les probables départs de Sankharé et Ngoyi, pour ne citer qu’eux, l’arrivée de renforts s’imposera d’elle-même. L’alternative Dabo ? Le rêve de Sébastien Bazin, bien décidé à le réaliser le plus rapidement possible, serait d’associer Vieira et Makelele. Mais si le capitaine des Bleus ne fait plus partie des plans de Mourinho, il vaut extrêmement cher (ndlr : 5 M€ net par an). En attendant de trouver le plan de financement idéal, Alain Roche se serait positionné sur Mathieu Coutadeur et Ousmane Dabo. Le premier, plutôt milieu relayeur, figure également sur les tablettes de Bordeaux mais surtout des Allemands d’Hoffenheim, qui l’auraient même déjà invité à visiter leurs installations. Dabo est lui toujours sous contrat avec la Lazio mais le club italien serait ouvert à la discussion en cas d’offre intéressante. Le héros de la victoire en Coupe d’Italie a envie de retrouver le championnat de France et présente l’avantage, dans le cas où Vieira ne viendrait pas, d’évoluer dans le même registre que le joueur de l’Inter. Fernando et Bodmer plairaient également aux recruteurs parisiens. Mais la piste menant au Lyonnais ne serait plus d’actualité. Quant au joueur de Bordeaux, il n’aurait que l’Italie en tête. Le Genoa, dont la première offre aurait été rejetée, et Parme seraient très intéressés. Football 365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,246 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - L1 - PSG lequipe.fr
Souza veut revenir ! « J'ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. » Interrogé par Le Parisien, samedi, le milieu de terrain brésilien Williamis Souza ne cache pas son désir de s'imposer dans la capitale. Prêté cette saison à Grêmio, l'ancien joueur de Sao Paulo, recruté en janvier 2008, avait fait un énorme flop, mais ne désespère pas d'inverser la tendance :« Je ne peux pas dire à la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporters seraient fous de rage. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! » Les dirigeants parisiens, eux, comptent bien se débarrasser de Souza, dont l'option d'achat s'élève à quatre millions d'euros. Un montant que Grêmio tenterait de réunir pour acquérir définitivement son meneur de jeu. Autre indésirable dans la capitale, Everton Santos n'a que très peu de chances de revoir Paris. Arrivé en même temps que Souza et prêté depuis le mois de juillet à Fluminense, il pourrait à nouveau être prêté à un club brésilien, faute de candidats pour un transfert définitif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation LORIENT / CHRISTOPHE JALLET : « FRANCHIR UN CAP » Après trois saisons à Lorient, Christophe Jallet (25 ans) devrait changer de cap cet été. L’ancien Niortais aimerait beaucoup atterrir dans un club du calibre de Paris ou Bordeaux. Mais Nancy et Lens sont également intéressés. Christophe Jallet, avez-vous été contacté directement par les dirigeants du PSG ? Non mais je sais qu’ils sont intéressés par mon profil et qu’ils me suivent régulièrement depuis un an. Ça me fait plaisir mais pour l’instant, il n’y a rien de fait. Mon agent me tiendra au courant mais s’ils veulent me rencontrer, ça sera avec plaisir. Pour moi, le PSG représenterait un superbe tremplin et surtout un autre challenge à relever. Car Paris a quand même d’autres ambitions que Lorient. Je serais très content que ça puisse se faire. Dans votre plan de carrière, avez-vous pour objectif de rejoindre un grand club français la saison prochaine ? En tout cas, un club qui me permette de jouer autre chose que le maintien. L’objectif lorientais va encore se limiter à ça la saison prochaine donc pour franchir un palier, il faut partir à un moment dans un club qui joue les premiers rôles et qui a envie de réaliser une grosse saison. Pour franchir ce cap, quasiment tous les clubs qui ont fini devant nous cette année sont intéressants. Imaginez-vous que Lorient puisse encore vous refuser un bon de sortie cet été ? Non, j’espère qu’ils seront assez conciliants et que tout se passera bien si j’ai l’opportunité de partir. L’année dernière, ils ne m’avaient pas laissé partir et m’avaient demandé de refaire une saison, ce que j’ai fait. S’ils trouvent leur compte et moi aussi, je ne vois donc pas pourquoi ils me retiendraient. Ça a été éclairci entre nous. Nous en avons reparlé en fin de saison. Je suis toujours lorientais, il n’y a pas de souci. Mais si une opportunité se présente, j’espère que nous saurons la saisir, le club et moi. Etes-vous également au courant de l’intérêt de Bordeaux ? Non, je ne suis pas au courant mais c’est un club qui m’intéresse (rires). Ils ont déjà des joueurs à mon poste mais s’ils me font une proposition, je l’étudierai. Pour le moment, je n’ai rien reçu. « Mon objectif premier est de rester en France » Avez-vous conscience que si vous quittez Lorient pour Bordeaux ou Paris, vous arriverez comme doublure du titulaire au départ ? Oui, bien sûr. De toute façon, quand on arrive dans un très bon club, il y a forcément de la concurrence. Même si j’arrive comme n°2, ce sera à moi de prouver que j’ai la capacité pour passer n°1. C’est ce qui s’est passé à Lorient où j’arrivais de Niort en tant que n°3 ou 4. Il a fallu que je me fasse une place. Maintenant, à cœur vaillant rien d’impossible. Je donnerai tout pour devenir le n°1. Etes-vous flatté d’entendre que Nancy, où vous aviez été à deux doigts de signer l’été dernier, s’intéresse toujours à vous ? Oui, bien sûr. Même si Nancy a fait une saison moyenne cette année, ça fait toujours plaisir de voir qu’un club s’intéresse à moi, surtout que ce n’est pas juste une passade car ça fait maintenant deux ans qu’ils me suivent. J’étudierai avec ma femme et mon agent quel est le meilleur choix pour moi. Pour revenir à Nancy, le président me voulait, c’est vrai, mais je ne m’étais pas fait trop de films car le président lorientais m’avait dit qu’il ne me laisserait pas partir sauf en cas de proposition exceptionnelle. Je ne l’ai donc pas mal vécu. D’autant que je me suis blessé cette saison. Et quitte à me blesser et me faire opérer, c’était peut-être mieux que ça se passe à Lorient que dans mon club suivant. Lens s’intéresse également à vous. Un challenge dans ce club qui connaît bien la L1 et dans cette ville qui respire le foot pourrait-il vous séduire ? C’est clair. Très peu de clubs en France peuvent se vanter d’avoir une ambiance comme à Lens. Donc c’est vraiment quelque chose auquel il faut réfléchir. Maintenant, eux non plus ne m’ont pas encore contacté directement. Et avant de penser à un arrière droit, je pense que les Lensois ont d’autres priorités. Avez-vous vraiment envie de rester en France ? Oui, pour l’instant, je préfère me consacrer à la France. J’ai encore beaucoup à apprendre ici avant de partir à l’étranger, qui ne fait pas du tout partie de mes plans d’avenir proche. Mon objectif premier est de rester en France. football365.fr -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,972 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé ![]() |
Citation PSG : EDEL SOLLICITÉ Doublure de Mickael Landreau dans les buts parisiens cette saison, Edel Apoula susciterait le soutien unanime des autres joueurs du PSG qui aimeraient le voir titulaire la saison prochaine. L'ensemble de l'équipe parisienne aurait fait part de sa volonté de voir Edel Apoula promu comme n°1 dans la cage en remplacement de Landreau. Pourtant, le gardien camerounais d'origine arménienne devrait conserver un rôle de l'ombre la saison prochaine. Comme n°1, on devrait plutôt retrouver Ruffier, Coupet ou Kameni, les principaux pressentis à la succession de Landreau. Football365.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 764 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 182 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG : LANDREAU VERS L’ESPAGNE ? Déjà courtisé par plusieurs clubs espagnols, Mickael Landreau intéresserait désormais l’Espanyol de Barcelone. Même si Mickaël Landreau intéresse beaucoup le président lillois Michel Seydoux, l’ancien gardien de but de l’équipe de France devrait tenter de se relancer en Espagne. Après l’Atletico et le Real Madrid, c’est maintenant au tour de l’Espanyol Barcelone de se montrer intéressé. FOOT365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG: MABIALA HESITE En fin de contrat avec le PSG, où il a refusé de prolonger dans les conditions qui lui étaient proposées, Larrys Mabiala (21 ans, 2 matches, 1 but en L1 cette saison) devrait avoir l'opportunité de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le défenseur congolais discute avec Nice, Montpellier, Lorient et Grenoble. L'équipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Hoarau plaît au Dynamo Meilleur buteur du club francilien cette saison en Ligue 1 (17 buts), l'attaquant du Paris-SG Guillaume Hoarau, a séduit les recruteurs des Ukrainiens du Dynamo Kiev selon Le Parisien de ce dimanche. Vainqueur de Paris en quarts de finale de la Coupe UEFA (0-0, 3-0) et champion d'Ukraine devant le Chakhtior Donetsk, le Dynamo, qui apprécie beaucoup le profil du Réunionnais, pourrait rapidement se tourner vers la direction parisienne pour entamer les négociations. Par la voie de Sébastien Bazin notamment, le PSG a répété à plusieurs reprises que l'ancien Havrais n'était pas transférable. FranceFootball.fr |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 260 Tribune : Canapé ![]() |
Citation PSG : ça se précise pour Coupet En manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid, Grégory Coupet aurait été contacté par Alain Roche pour évoquer un possible transfert au PSG. Si Grégory Coupet avait déclaré en milieu de semaine ne pas avoir été contacté directement par les dirigeants parisiens, il n’en serait plus de même aujourd’hui. Il y a quelques jours, l’ancien gardien de but de l’OL, qui quittera l’Atletico cet été, aurait été joint directement par Alain Roche. Mercato365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Erding toujours en ligne de mire. L'international turc Mevlut Erding, qui évolue sous les couleurs de Sochaux, serait très proche de rejoindre le Paris-SG selon Aujourd'hui Sport de ce dimanche. Si un récent intérêt de l'OL pour le buteur sochalien, auteur de 11 réalisations en Ligue 1 cette saison, a récemment été évoqué par le joueur, la proposition de 10 millions d'euros prêtée au club rhodanien ne serait qu'une façon de faire monter les enchères. Si les Doubistes espèrent tirer 12 millions de leur pépite, le PSG souhaiterait pouvoir trouver un accord sous la barre des 8 millions. France Football.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 534 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 20 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Promu en Serie A, Parme a l'oeil sur le buteur stéphanois Bafétimbi Gomis, également suivi par le Benfica Lisbonne, et sur l'attaquant parisien Peguy Luyindula, à qui il reste un an de contrat au PSG. Citation Le milieu défensif parisien Clément Chantôme est une des priorités de recrutement de Toulouse, qui s'active actuellement sur ce dossier. Le PSG est vendeur. France Football |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Football 365
Citation COUPET ET PARIS, ÇA CHAUFFE
© panoramic L1 / PSG : Coupet et Paris, ça chauffe Thomas CHAIGNE dimanche 07 juin 2009 - 12h46 En manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet devrait quitter la capitale espagnole cet été. Et après les rumeurs Grenoble, Sion ou même Dijon, c’est le PSG qui tiendrait la corde pour obtenir la signature de l’ex-international. Son expérience à Madrid aura été de courte durée. Arrivé l’été dernier à l’Atletico, Gregory Coupet ne s’attendait sûrement pas à passer autant de temps sur le banc. Barré par l’Argentin Léo Franco, qui a sûrement profité de son ancienneté au club, l’ancien portier de Lyon n’a été utilisé que six fois en championnat et deux fois en Ligue des Champions. Il était notamment dans les buts lors de l’humiliation subie en octobre dernier face au Barça (6-1). Une défaite qui l’avait clairement poussé à devenir le deuxième choix dans la hiérarchie des gardiens. Pas satisfait de cette situation, le Français devrait donc quitter la capitale espagnole cet été. Du coup, le PSG, qui devrait se séparer de Mickael Landreau à l’intersaison, aurait pris contact, via Alain Roche, avec l’ex-international. Après les rumeurs Grenoble, Sion ou Dijon, la proposition parisienne semble en tout cas être un peu plus en adéquation avec le niveau et les ambitions du joueur, qui était il y a un an à peine le titulaire dans les buts de l’équipe de France pour l’Euro 2008. Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du PSG, a en tout cas assuré vouloir s’attacher les services d’un gardien expérimenté. Et le profil de l’ancien Lyonnais semble tout à fait correspondre aux critères du Kanak. La possibilité de voir Grégory Coupet débarquer à Paris est surtout confortée par l’extinction des autres pistes. Le Camerounais Carlos Kameni, en fin de contrat à l’Espanyol Barcelone, a été contacté mais reste très « gourmand ». Un temps évoqué, le transfert de Stéphane Ruffier, qui a refusé une prolongation de trois ans à Monaco, ne semble lui plus être d’actualité. Si dans la semaine, plusieurs joueurs parisiens ont proposé la promotion d’Edel en numéro un, Antoine Kombouaré, lui, ne semble pas emballé par cette solution. Dans ce contexte, la piste Coupet paraît plus que plausible. On devrait en tout cas en savoir plus dans la semaine qui arrive. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 369 Tribune : Auteuil ![]() |
Citation Mathieu Bodmer a avoué, sur les ondes de la radio RMC, qu'il restait à Lyon la saison prochaine. Mais l'ancien Lillois a aussi précisé qu'il évoluerait uniquement en défense centrale. «Je reste à Lyon, a-t-il déclaré d'emblée avant de se faire plus précis. J'ai parlé avec Claude Puel avant les vacances. J'évoluerai à un poste bien défini pendant toute la saison et ce sera plutôt en charnière centrale.» FranceFootball.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,382 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Mabiala (PSG) sur le départ En fin de contrat avec le Paris-SG où il a refusé de prolonger, Larrys Mabiala cherche un nouveau point de chute. Le défenseur congolais souhaite poursuivre sa carrière en France, et de préférence en Ligue 1. Ça tombe bien, Nice, Montpellier, Lorient et Grenoble seraient intéressés par son profil selon L'Equipe de dimanche. L'Equipe.fr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 13:36 |