[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Erding ne se voit qu’à Paris Les discussions entre le Paris Saint-Germain et Sochaux progressent et un transfert de l’attaquant franco-turc Mevlut Erding vers le club de la capitale pourrait se faire dans les dix jours à venir. L'indemnité de transfert du buteur sochalien tournerait autour des 8 M€, mais une offre du Stade Rennais de 10 M€ serait venue quelque peu ralentir les discussions. Mevlut Erding ne voudrait pas en entendre parler, voulant absolument rejoindre Paris. Le PSG se renseigne sur Mickael Ciani, le défenseur de Lorient, un temps pisté par Bordeaux. Les Girondins ne se sont plus manifestés depuis un moment, ce qui donne des idées à Antoine Kombouaré. RMC.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 547 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 227 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Citation ERDING VA SIGNER A PARIS Selon nos informations, le Turc Melvut Erding va s'engager très rapidement avec le Paris Saint-Germain. Le joueur a toujours reconnu vouloir jouer dans la capitale malgré la surenchère de Lyon. Le joueur s'engagerait pour 4 ans et un transfert de 7M d'euros avec différentes clauses liées notamment aux futurs qualifications européennes du PSG. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Souza souhaite rester au Gremio Souza (qui a mis un doublé hier) dément avoir tenu les propos rapportés par Le Parisien le 6 juin. Il ne veut pas revenir et souhaite bien rester au Gremio. http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...EL+RETORNO.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Lyon veut croquer Hoarau L’Olympique Lyonnais, en quête d’un complément à Karim Benzema, est entré ces derniers jours en contact avec le buteur parisien. •En dépit d’une seconde proposition revue à la hausse, et qui lui permettrait de doubler ses émoluments actuels (160 000 € mensuels alors que la première offre transmise il y a quelques semaines n’excédait pas 120000€), Guillaume Hoarau a refusé de signer ce nouveau contrat. Et n’est donc toujours pas sûr de rester au PSG. D’autant que son profil est loin de laisser insensibles les équipes à la recherche d’un avant-centre de son style. Comme l’a annoncé Le Parisien hier, le Dynamo Kiev a déjà manifesté son intérêt. Mais, selon une source proche du dossier, Lyon est prêt à faire le forcing pour s’attacher les services de l’ancien attaquant du HAC. Par l’intermédiaire de Marino Faccioli, les Lyonnais ont ainsi contacté à plusieurs reprises Thierry Gras, l’agent du joueur, avec des arguments financiers très intéressants. Gras n’a pas souhaité commenter la nouvelle : «Le dimanche est consacré à la famille», a-t-il répondu, avant de raccrocher. Le Réunionnais n’a pas forcément envie de partir. La manœuvre lyonnaise doit-elle s’inscrire dans une réelle volonté de renforcer sa ligne d’attaque, de prévenir un départ éventuel de Karim Benzema, ou dans une tentative d’affaiblir le club parisien ? Jean-Michel Aulas s’y était déjà employé il y a trois ans en promettant à Pauleta un salaire plus conséquent. Les dirigeants du Paris-SG ne cessent, eux, de répéter que leur meilleur buteur n’est pas à vendre, contrairement à Luyindula, dont ils espèrent tirer quelques millions. Mais ils ne sont pas non plus dans une position si favorable que cela, malgré les trois ans de contrat auxquels est encore lié leur attaquant vedette.Les conseillers de Hoarau, qui n’a pas forcément envie de partir dès cette saison, semblent en tout cas décidés à faire payer la première saison particulièrement réussie du joueur en Ligue 1, avec notamment 17 buts inscrits. D’un autre côté, Paris ne dispose pas d’un budget de recrutement colossal (de l’ordre de 13 m€). D’autant que cette somme sera largement amputée (aux alentours de 9m€) si le Sochalien Erding devait débarquer dans la capitale. Ce matin, Thierry Gras se sera remis au travail, et on en saura peut-être plus ! •VINCENTMACHENAUD vmachenaud@asport.fr Aujourd'hui sport |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le Parisien
Citation « Le PSG, trop tôt pour moi »
ANTHONY MOUNIER, milieu de terrain de Lyon | RéagirPropos recueillis par Christophe Bérard | 08.06.2009, 07h00 Présent hier à l’Evreux Foot Live organisé par le Lyonnais Mathieu Bodmer, le jeune international espoir Anthony Mounier, 21 ans, a expliqué qu’il ne serait pas Parisien la saison prochaine, malgré l’intérêt du PSG. Où jouerez-vous l’an prochain ? Anthony Mounier. Je ne sais pas encore… Ce que je veux, c’est enchaîner 30 ou 40 matchs dans une saison. Et j’irai dans le club qui m’offrira cette possibilité. Il me reste un an de contrat à Lyon et je sais que si l’OL reçoit une offre, je pourrais partir. Le PSG s’intéresse à vous. Pourriez-vous rejoindre la capitale ? Je ne crois pas. Cela m’a fait plaisir de savoir qu’un club comme le PSG se penche sur mon cas. Mais à Paris, je serais pris comme une doublure côté gauche. Et ça, j’ai déjà donné cette saison à Lyon. Je ne vois pas l’intérêt de revivre ça. Et je suis lucide : titulaire au PSG, c’est difficile pour moi au vu de ma faible expérience. Ce serait aller trop vite. Le PSG, c’est tout simplement trop tôt pour moi. Nice et Lens sont vos deux autres pistes. Cela vous semble-t-il plus cohérent ? Oui. Cela me permettrait d’enchaîner les matchs. A mon âge, c’est ce qu’il me faut. L’idéal, c’est de faire comme Loïc Rémy. Il est parti de Lyon où il jouait peu pour aller à Lens puis à Nice. Et aujourd’hui, il est international A. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
So Foot
Citation Sessegnon va se décider
8 juin 2009 Echaudé par la fin de saison pitoyable de son club, Stéphane Sessegnon, milieu offensif du Paris Saint-Germain, va décider très prochainement s’il souhaite continuer ou non l’aventure parisienne. Acheté 9 millions d’euros au Mans en début de saison dernière, l’international béninois de 24 ans, auteur d’un début de saison de haute volée, est courtisé par plusieurs clubs en Europe, notamment Chelsea. Son agent Rudy Raba a ainsi expliqué : « C’est certain, il y a de la déception chez Stéphane étant donné que le PSG ne jouera pas la Coupe d’Europe. La semaine dernière, nous avons rencontré les dirigeants du club, qui tiennent énormément à lui, mais nous n’avons encore pris aucune décision. Que ce soit dans le sens d’un départ ou d’une année de plus à Paris, cela se décantera dans le courant de la semaine prochaine ». Sebastien Bazin, président du club parisien, a promis aux supporters que le joueur resterait la saison prochaine. Autant dire que Sessegnon a la tête de son boss entre les mains. DB -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 547 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 227 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Citation Le PSG lorgne sur Ciani Selon RMC, le défenseur lorientais Mickaël Ciani plait beaucoup à Antoine Kombouaré. Un temps courtisé par Bordeaux, le défenseur lorientais Mickaël Ciani est désormais dans le viseur du PSG. Selon RMC, le club de la capitale aurait tâté le terrain auprès du club breton. Sa valeur est estimée à 4 millions d’euros. Sport24.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Ruffier : «Monaco, Paris,...» Stéphane Ruffier est un gardien sollicité. Le portier de l'ASM figure sur les tablettes de Paris, Bordeaux et... Monaco qui souhaite le prolonger. Il n'exclut pas cette dernière éventualité, mais il attend un geste financier de ses dirigeants. Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Courtisé par le Paris-SG et Bordeaux, le portier de l'AS Monaco a récemment refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. «Mais ce n'est pas la prolongation que je refuse, c'est l'offre», nous a confié l'international Espoirs. Après une première saison convaincante dans la cage monégasque, Ruffier aimerait que son salaire soit plus conforme à son nouveau statut. «Sinon, sur la durée du contrat -trois ans-, ça me va». «J'ai déjà fait des efforts l'an dernier en revoyant mes prétentions à la baisse, maintenant, c'est aux dirigeants de faire la même chose, explique-t-il. Ils disent qu'ils veulent me garder, mais j'aimerais que ça se traduise dans les faits. Il faut qu'ils me montrent qu'ils me veulent vraiment». Actuellement en vacances, le joueur se dit serein «car d'autres clubs me veulent aussi». Il rappelle que Monaco a «les cartes en main» quelle que soit l'issue des négociations. «S'ils veulent me bloquer, ils peuvent aussi le faire...». Kombouaré a appelé Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir, la piste la plus sérieuse semble mener au Paris-SG. «Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...». Même si le club de la capitale ne joue pas la Coupe d'Europe, Ruffier se dit intéressé par le challenge. «Parce qu'ils construisent une équipe pour ça. Dans un an ou deux, on les reverra sur la scène européenne». Il assure en revanche ne pas avoir eu de contact direct avec les dirigeants bordelais. «Mais s'ils le font, c'est clair, je suis partant». - Emery TAISNE L'Equipe.fr -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Blackburn see PSG's Rothen as 'new Tugay' Blackburn Rovers boss Sam Allardyce sees PSG midfielder Jerome Rothen as the man to fill the void left by the retiring Tugay. French international Rothen is in talks with PSG about cancelling his contract and going to Rovers on a free transfer, bringing a touch of class to Allardyce's side. Rothen, 31, has switched from playing on the left wing to a central role and he could be ideal as a provider of the passes that veteran Tugay used to produce before he was released. 08.06.09 | tribalfootball.com Allardyce voit Rothen comme le remplaçant de Tugay qui prend sa retraite. Jérôme Rothen serait d'après cet article en train de négocier une résiliation de contrat pour pouvoir signer gratuitement à Blackburn. Il pourrait ramener "une touche de classe" à l'équipe d'Allardyce... -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() Groupe : Members Messages : 363 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Angers recrute G. Charbonnier Gaëtan Charbonnier qui évoluait cette année au PSG, s'est engagé pour quatre ans avec Angers, selon le site internet du SCO. L'attaquant de 20 ans est la troisième recrue du club après Thomas Mienniel et Anthony Ouasfane. Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Coupet se rapproche de Paris C’est l’un des dossiers prioritaires du PSG. Si sur certains postes, les dirigeants sont prêts à prendre leur temps, ils souhaitent avancer au plus vite sur leur futur gardien. Si tout se déroule bien, ce dont on ne peut jamais être sûr à Paris, l’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours. Deux candidats se détachent avec, par ordre de préférence, Grégory Coupet et Stéphane Ruffier. Depuis une semaine, les échanges avec Coupet se sont intensifiés. Les intérêts des deux parties ont rapidement convergé et les discussions ont de fait pris une tournure concrète. Landreau 3e gardien ? L’âge de l’ancien international (36 ans) ne semble pas freiner les ardeurs d’Antoine Kombouaré qui verrait en lui un élément d’expérience capable de fédérer son futur vestiaire. Le montant du salaire ne devrait pas davantage poser de problème au regard de la volonté des deux acteurs de travailler ensemble (NDLR : en Espagne, Coupet perçoit près de 170 000 € par mois) . Il faut aussi trouver un terrain d’entente avec l’Atletico Madrid où le contrat de Coupet court jusqu’en 2010. Ça ne semble pas trop compliqué et tout pourrait très vite se débloquer. Dans le cas contraire, le PSG jetterait son dévolu sur Stéphane Ruffier, actuellement en discussion pour prolonger son contrat avec Monaco. En fin de semaine dernière, Kombouaré a appelé son agent pour s’assurer de la motivation du joueur à rejoindre la capitale. De ce côté-là, il a été rassuré. Il faudra ensuite négocier avec l’AS Monaco qui réclame près de 3 M€. Contrairement à Coupet, Ruffier, 22 ans, représente un pari sur l’avenir mais n’offre pas encore les mêmes garanties. Il reste ensuite l’hypothèse Carlos Kameni. Le portier camerounais de l’Espanyol Barcelone est libre, mais le staff parisien n’a pas repris contact avec ses représentants depuis plusieurs semaines. Comme s’ils étaient déjà convaincus de voir la piste Coupet aboutir. L’arrivée de Coupet ne coïnciderait pas forcément avec le départ de Landreau. Ce dernier, encore sous contrat pour un an, a annoncé qu’il ne voulait plus jouer à Paris. Les dirigeants en ont pris acte, mais à ce jour, ils n’ont toujours pas reçu la moindre proposition. Ils n’excluent donc pas de le voir revenir au camp des Loges début juillet. Ils se disent déterminés à lui confier alors le rôle de troisième gardien et à l’expédier ainsi avec l’équipe amateurs. Edel, très apprécié par ses coéquipiers, restera quoi qu’il arrive la doublure du futur titulaire. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - Transferts Paris et Lyon sur Vieira Sous contrat jusqu'en juin 2010 avec l'Inter Milan, Patrick Vieira pourrait revenir en France. A quelques jours de ses 33 ans, le milieu de terrain interiste ne serait pas opposé à cette possibilité, même s'il envisagerait de terminer son bail en Italie. Le Paris-SG, par la voix de son président Sébastien Bazin, et Lyon, par celle du conseiller sportif de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, ont officiellement déclaré leur intérêt pour le longiligne capitaine de l'équipe de France, selon les informations de L'Equipe. « C'est un immense joueur, a déclaré Lacombe sur OL TV. La seule inquiétude peut venir de ses blessures, qui ont gâché ses deux ou trois dernières saisons. Mais il a envie de jouer la Coupe du monde 2010, alors pourquoi pas ? » Mais l'effort financier pour s'attacher les services du milieu de terrain international tricolore n'est pas moindre. Arrivé à l'Inter Milan pour 9,5 millions d'euros, Patrick Vieira percevrait 5 millions d'euros net par an. De quoi faire réfléchir... Parti au Milan AC en novembre 1995 en provenance de Cannes alors qu'il n'avait que 19 ans, Vieira a porté neuf ans le maillot d'Arsenal, un an celui de la Juventus Turin avant de s'engager à l'Inter Milan en août 2006. Ses trois dernières années, ses blessures à répétition l'ont éloigné de l'équipe première, notamment cette saison où il n'est apparu qu'à 19 reprises en Serie A (dont dix fois en tant que titulaire). Jose Mourinho, l'entraîneur interiste, ne comptant plus sur lui, Vieira serait bien inspiré, à un an de la Coupe du monde, de revenir en France, quatorze ans après son départ de l'AS Cannes. www.lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation L'OM veut Tiago ou Abriel Fabrice Abriel est décidé à quitter Lorient. Au milieu du terrain, Didier Deschamps aimerait beaucoup associer Benoît Cheyrou à l'ancien Lyonnais Tiago. Mais le Portugais de la Juventus Turin coûte cher... « Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international, explique le nouvel entraîneur de l'OM dans une interview donnée à La Provence. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.» Marseille a donc un plan B, au cas où... Et l'option de secours se nomme Fabrice Abriel, toujours selon La Provence. Le quotidien avance que des contacts ont déjà été noués entre le club et le joueur de Lorient, bien décidé à partir cet été. «Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, précise-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre. On va maintenant transformer ces paroles en acte.» Abriel pas tenté par un retour à Paris... L'un des joueurs les plus réguliers du Championnat de France veut jouer le haut de tableau, lui qui a désormais 30 ans. «Mon objectif, c'est le titre, ajoute-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France... J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser.» Le montant de son transfert pourrait se situer entre 3 et 4 millions d'euros. Le Merlu serait également suivi de près par le PSG, son club formateur. «Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà... » lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Ciani vers le PSG ? Interrogé par nos confrères d'Aujourd'hui Sport, Michaël Ciani n'est pas insensible à un départ au PSG.«Le PSG serait une très belle piste pour moi, a déclaré le défenseur central de Lorient. Je sais que Kombouaré m'apprécie puisqu'il avait déjà essayé de me faire signer à Valenciennes.» A 25 ans, Ciani dispose d'un bon de sortie de la part des dirigeants lorientais qui réclameraient 3 millions d'euros environ pour leur défenseur central. « Il y a des clubs intéressés donc je vais forcément quitter Lorient cet été » a ajouté l'ancien joueur d'Auxerre et de Sedan. France Football.fr |
|
|
![]()
|
|
Le Parisien
Citation Gaetan Charbonnier, 20 ans, attaquant de la réserve du PSG, s'est engagé pour quatre ans avec Angers (Ligue 2). Il devait pourtant encore deux ans de contrat à Paris, qui va engager une procédure auprès de la Ligue.
-------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,228 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Rothen seeking PSG exit Winger confirms he has fallen out with club personnel By Giscard Gourizro Last updated: 9th June 2009 Paris Saint Germain winger Jerome Rothen has confirmed to skysports.com he will seek a transfer this summer. The Frenchman is looking for a fresh challenge after becoming disillusioned at Parc des Princes. Sunderland and Olympiakos are said to be monitoring Rothen's situation and the 31-year-old is open to a move away from France. He told skysports.com: "My love for PSG will always be there. I love this club and wanted to finish my career here, that was a dream for me. "For me, the people running the club don't like me, so there is no point being here because they don't want me here. So i will move. "I have contacts to move, going abroad is something I am thinking seriously about." Skysports.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Nouvelles de Souza :
Citation Concernant les supposées fausses déclarations de Souza pour le Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a dit lui avoir parlé il y a deux semaines au téléphone, parlant parfaitement le portugais. Elle dit que c'est son problème s'il dit tout et son contraire en France et au Brésil. Elle confirme donc ce qu'elle avait écrit, que Souza serait heureux de revenir au PSG pour démontrer - dans un climat plus tranquille - qu'il était un grand joueur. Le président du Gremio reste optimiste sur le cas Souza. Un dirigeant du Gremio était en France pour négocier et ils sont dans l'attente d'une réponse du PSG suite à une contre-proposition du club brésilien, la demande du PSG étant trop élevée pour eux. Ils attendent donc la réponse en étant optimiste se basant sur la volonté de Souza de rester. On apprend que Valdo a un rôle dans les négociations entre les deux parties. Pendant ce temps, l'agent Jorge Americo affirme que Kombouaré ne serait pas contre le retour de Souza. Au Brésil il ne peut rester qu'au Gremio de toutes façons, qui a désormais en mains un contrat de priorité sur Souza, leur suffisant de mettre sur la table la somme voulue par le PSG, sans vouloir préciser cette somme. Souza est donc dans l'expectative et avoue que le retard pris dans les négociations et la tension apportée par les prétendues interview au Parisien jouent sur son moral et son rendement. Il sait juste que le PSG demande une somme et que le Gremio en a donné une intermédiaire. Son intention est bien de rester au Gremio. Il a de nouveau nié les dires de la journaliste du Parisien. http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...MEIA+SOUZA.html http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...IO+ESPERAR.html http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...MEIA+SOUZA.html http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...O+DE+CAMPO.html |
|
|
![]()
|
|
So Foot
Citation Rothen délivre le Parc
Ligue 1 Paris Saint-Germain 9 juin 2009 Jérôme Rothen a confirmé son départ du PSG dans un communiqué officiel. Le milieu gauche, en disgrâce auprès du public et auteur d’une très mauvaise saison, a en effet annoncé qu’il ne porterait plus les couleurs parisiennes la saison prochaine : « Mon amour pour le PSG existera toujours. Mais les dirigeants ne m’aiment pas et je n’ai aucune raison de rester ici, je vais partir. J’aime pourtant ce club et j’aurais aimé y finir ma carrière, c’était mon rêve ». Pas celui des supporters... DB -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Carlos Kameni prolonge Alors qu'on pensait son départ acté, puisqu'il arrivait en fin de contrat et était sur les tablettes de plusieurs clubs européens (notamment Paris et Bordeaux), Carlos Kameni a prolongé son contrat avec l'Espanyol Barcelone pour quatre saisons. C'est le directeur sportif du club catalan, Ramon Planes, qui l'a annoncé, mardi, sur le site Internet de l'Espanyol : «Nous avons trouvé un accord pour une prolongation, et Kameni nous a confié qu'il était heureux de poursuivre l'aventure à l'Espanyol». International camerounais, champion olympique en 2000, Carlos Kameni, 25 ans, évolue en Catalogne depuis 2004. (Avec AFP) Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 15/01/2009 Membre no 564 Tribune : Non précisée ![]() |
Sakho, fatigué mais ambitieux
Citation Mamadou Sakho, le défenseur de l'équipe de France Espoirs et du Paris-SG vit une fin de saison épuisante, entre match tous les 48 heures au Festival de Toulon et une cheville douloureuse. Il a deux objectifs: gagner le tournoi et prendre des vacances, en entendant de savoir si Antoine Kombouaré a confiance en lui... Rester à Paris ? Il y a « un doute » «Je n'ai pas été épargné par les blessures cette saison, mais mon bilan est quand même satisfaisant, a poursuivi celui qui avait fini par s'imposer dans l'axe aux yeux de Paul Le Guen. Collectivement, ne pas terminer à une place européenne a été une déception. On a fait une belle saison, on a battu Lyon, Bordeaux, beaucoup d'efforts qui aboutissent à rien, en fait.» Mamadou Sakho n'a pas encore discuté avec Antoine Kombouaré, son futur entraîneur, et cela l'empêche encore d'être formel sur son avenir au PSG, avec lequel il est lié jusqu'en 2012. «Evidemment qu'il y a un doute. Je n'ai pas parlé avec le staff, je ne sais pas s'il compte sur moi pour la saison prochaine. Est-ce que j'ai déjà des pistes? Franchement, je vais d'abord partir en vacances, évacuer, et je verrai ça à la reprise.» Elle est programmée le 1er juillet. Mais Sakho et sa cheville espèrent «une semaine de plus...» l'équipe.fr -------------------- "It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 16:06 |