[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
05/07/2009 08:23
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Citation Baysse intéresse le PSG Actuellement sous contrat jusqu'en 2011 avec Sedan, le défenseur international Espoirs Paul Baysseserait dans le collimateur d'Antoine Kombouaré, le technicien parisien, selon L'Equipe de ce dimanche. Agé de 21 ans, Baysse, formé aux Girondins de Bordeaux, est également suivi de près pas Saint-Etienne et les Anglais de West Ham. Sa clause libératoire s'élèverait à un million d'euros. France Football.fr Citation Foot -Transferts Jallet lundi à Paris Lorient a confirmé samedi le transfert de son défenseur polyvalent Christophe Jallet au Paris-SG. Annoncée par L'Equipe, son arrivée se concrétisera lundi par la traditionnelle visite médicale. Ensuite, la troisième recrue du PSG, après Erding et Coupet, signera un contrat de quatre ans. Antoine Kombouaré, l'entraîneur parisien, retrouvera le joueur mardi après-midi à Port-Crouesty (Morbihan), où le PSG sera en stage. L'équipe.fr |
|
|
05/07/2009 09:40
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 930 Tribune : Auteuil bleu |
Citation RODRIGUEZ A LA COTE samedi 04 juillet 2009 - 19h30 Jorge Rodriguez, le milieu gauche de l’Atletico River Plate Montevideo (L1 uruguayenne), est en contacts avancés avec le Paris Saint-Germain qui devrait prochainement enregistrer le départ de Jérôme Rothen. Alors que Jérôme Rothen ne devrait pas faire de vieux os au Paris Saint-Germain, le club de la Capitale se penche de très près sur le cas de Jorge Rodriguez (24 ans, 1m73, 70 kg) Atletico River Plate Montevideo) pour renforcer le flanc gauche de son attaque. Le club du président Sébastien Bazin a exploré d’autres pistes en France (Marveaux, Bastos, Obraniak), et à l’étranger (Bia, Drenthe, Douglas Costa, Duda, Eliseu) mais l’Uruguayen pourrait bien être l’invité surprise du marché parisien. Après les arrivées de Mevlut Erding, Grégory Coupet et Christophe Jallet, et en attendant celle du milieu international français Patrick Vieira (32 ans, Inter Milan), le Paris Saint-Germain pourrait prochainement boucler la signature de Jorge Rodriguez. Le Sud-Américain se serait d’ailleurs déjà mis d’accord avec le Paris Saint-Germain sur les bases d’un contrat de quatre ans. L’AS Monaco serait aussi venu aux nouvelles pour compenser un éventuel départ du Brésilien Nenê, mais le Paris Saint-Germain serait bel et bien en pole position pour récupérer Jorge « Japo » Rodriguez qui pourrait donc succéder à ses compatriotes Carlos Bueno et Cristian Rodriguez sous le maillot du club parisien. Selon certaines indiscrétions, l’international uruguayen pourrait prochainement se rendre en France pour finaliser les derniers détails de l’opération. Football365 |
|
|
05/07/2009 11:24
|
|
Légende Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe
Citation Jallet, troisième recrue parisienne.
Comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, Christophe Jallet jouera la saison prochaine au Paris-SG. Hier en fin d'après midi, le défenseur polyvalent de Lorient (25 ans) a appris que les deux clubs, qui négociaient depuis début juin son transfert, étaient tombés d'accord. La somme récupérée par les dirigeants de Lorient serait supérieure à 2.5 millions d'euros. Jallet, lié aux Merlus jusqu'en 2011, arrivera ce soir ou demain à Paris. Il y passera une visite médicale. Ensuite, la troisième recrue du Paris-SG, après Erding et Coupet, signera un contrat de quatre ans. Antoine Kombouaré, l'entraineur parisien, retrouvera le joueur mardi après midi à Port Crouesty (Morbihan), ou le PSG sera en stage. Par ailleurs, présent lors de la reprise de l'entrainement vendredi, Youssuf Mulumbu était absent hier. West Bromwich, qui a obtenu son prêt en janvier, a levé l'option d'achat. Agé de vingt-deux ans, le milieu s'est engagé pour trois saisons avec le club anglais. Des nouvelles de Lee Keung-Ho Il y a quelques semaines, Lee Keung-Ho avait effectué un essai au PSG. Agé de vingt-cinq ans, l'attaquant coréen, international, avait plu à Alain Roche. Il est libre mais n'a toujours pas apposé son nom au bas d'un contrat. Il pourrait le faire si le PSG vend ou prête un joueur à vocation offensive. Le PSG suit Baysse Paul Baysse, le défenseur international espoir de Sedan (L2), est suivi par le PSG d'Antoine Kombouaré. Saint-Etienne et West Ham gardent un oeil sur ce défenseur central de vingt et un ans sous contrat jusqu'en 2011, qui disposerait d'une clause libératoire d'un million d'euros. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
Guest_gabi76_supprimé |
06/07/2009 17:31
|
Guests |
Citation Jallet au PSG (officiel)
Christophe Jallet va découvrir l'univers parisien. (L'Equipe) Après Coupet et Erding, l'ancien défenseur lorientais Christophe Jallet est devenu, lundi, la troisième recrue du Paris Saint-Germain. Il s'est engagé avec le club de la capitale pour une durée de quatre ans. «Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C'est d'abord une joie immense que de rejoindre l'un des plus grands clubs français, une grande étape s'offre à moi. J'espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club», a déclaré le joueur sur le site officiel du PSG. |
|
|
06/07/2009 19:18
|
|
Joga bonito Groupe : Members Messages : 10,545 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Ca coince pour Vieira Au départ , il semble que Patrick Vieira ait plus pensé au PSG que le PSG n'ait pensé à lui. "Il a fait savoir par des gens qu'il voulait travailler avec moi et venir à Paris, explique Kombouaré. Mais il est inconcevable d'aller dans des salaires comme celui qu'il perçoit à l'Inter." Le champion du monde 98, qui touche environ 6M€ net par saison, a été laissé libre de chercher un nouveau club par ses dirigeants, qui ne réclameront aucune indemnité de transfert, car il fait partie des joueurs dont ils désirent se séparer en priorité. "Trop cher et trop fragile" Mais il existe un trop grand écart entre ce qu'il réclame et ce que lui propose le PSG, qui a pourtant songé à échelonner ses mensualités sur plusieurs années, même après sa retraite sportive. Il faudrait en effet que Vieira accepte de diminuer au moins de moitié ses émoluements, ce qui entraîne pour le moment l'enterrement du dossier, avec en guise d'épitaphe une formule lancée dans l'entourage du club : "Trop cher et trop fragile". Paris pourrait néanmoins rechercher un élément du même profil, à condition d'alléger son effectif au milieu de terrain. Le français de la Lazio Ousmane Dabo a notamment fait savoir qu'il était intéressé. France Football ... de demain |
|
|
06/07/2009 19:27
|
|
Grapoulartiste Groupe : Members Messages : 11,183 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Citation BURNLEY : PANCRATE SUR LES TABLETTES
Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Burnley songerait à l'ancien Parisien Fabrice Pancrate pour renforcer sa ligne d'attaque. Pisté par Boulogne-sur-Mer et Kayserispor, l'attaquant Fabrice Pancrate (29 ans) intéresserait aussi Burnley, promu en Premier League. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, l'ancien Manceau aurait une préférence pour une expérience en Angleterre. R.L. (Rédaction Football365.fr) -------------------- Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
07/07/2009 06:52
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,259 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 295 Tribune : Canapé |
Citation EXCLU365 - SEDAN / P.BAYSSE : « IL Y A DES INTÉRÊTS » Paul Baysse (21 ans), le défenseur central du Club Sportif Sedan Ardennes, susciterait l’intérêt de plusieurs formations de l’élite, dont le Paris Saint-Germain. Mais des clubs anglais seraient aussi de la partie pour recruter l’ancien Bordelais. Paul Baysse, vous êtes sous contrat jusqu’en juin 2011 avec le Club Sportif Sedan Ardennes. Comment voyez-vous votre avenir ? Je ne sais pas encore. C’est relativement flou. Je reviens de vacances. Après le Festival International Espoirs de Toulon, j’avais eu le droit à quelques jours supplémentaires. Là, je vais reprendre pour me mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder le mieux possible la saison qui arrive. Il n’y a pas de secret. On évoque notamment un intérêt du Paris Saint-Germain. Qu’en est-il ? Il y a des intérêts de clubs français (Saint-Etienne serait aussi sur le coup) et anglais (West Ham apprécierait beaucoup son profil). Le Paris Saint-Germain est un club très intéressant. Je connais déjà Mamadou Sakho que je côtoie avec les Espoirs et certains autres joueurs, mais il n’y a rien de fait. Par respect pour les autres clubs, je préfère d’ailleurs ne pas trop en dire. Vous sentez-vous prêt pour rejoindre un club de ce standing ? Je n’ai peur de rien. Depuis deux ans, j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis flatté que de telles équipes me suivent. C’est la récompense du travail accompli. Je dois d’ailleurs remercié le club de Sedan pour m’avoir donné ma chance. Mais ce n’est que le début. Il ne faut pas se relâcher en chemin. « Je ne me prends pas la tête » La saison passée, vous aviez déjà eu des contacts avec des clubs de l’élite, dont l’AS Monaco, non ? Effectivement, il y avait des pistes concrètes mais ça ne s’était pas fait pour diverses raisons. Je suis donc reparti avec Sedan et j’ai tout donné durant l’intégralité de la saison. Sans calculer. Vous êtes sur le marché pour un million d’euros… Il y a une clause dans mon contrat qui me permet de partir si un club débourse un million d’euros. Après, je n’ai pas à commenter cette somme. Ce n’est pas gratuit mais c’est tout de même moins cher que Cristiano Ronaldo ! Je reste sur deux saisons pleines avec Sedan, j’ai découvert l’équipe de France Espoirs. Ma valeur a augmenté. C’est normal. Comment abordez-vous cette période de doute ? Je suis serein, je ne me prends pas la tête. On va voir comment les choses se passent. Mais ça ne sert à rien de trop y penser. FOOTBALL365.FR -------------------- Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…
|
|
|
07/07/2009 08:46
|
|
Légende Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe
Citation Diakhaté veut revenir en France
Le défenseur sénégalais du Dynamo Kiev, Pape Diakhaté, aimerait retrouver les pelouses de la Ligue 1. L'ancien Nancéien, vingt-quatre ans, sous contrat jusqu'en 2011, serait en contact avec Bordeaux, Monaco et le PSG. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
07/07/2009 13:57
|
|
Désolé Ommak.
France Football Citation En quête d'un troisième gardien, le PSG songe au Rennais Patrice Luzi et à Willy Grondin, au chômage.
-------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
08/07/2009 03:21
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 10/06/2009 Membre no 1,072 Tribune : Tribune Francis Borelli |
L'EQUIPE |
|
|
08/07/2009 08:16
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Obraniak sur le départ Le milieu offensif du LOSC Ludovic Obraniak pourrait s'en aller cet été, selon les informations de L'Equipe. Après trois saisons dans le Nord, l'ancien Messin serait très intéressé par un challenge à l'étranger. Il dispose de pistes en Espagne (Real Saragosse, Espanyol Barcelone), en Allemagne (Hambourg) et en Angleterre (West Ham). La saison passée, Obraniak, 24 ans, a disputé 33 matches de L1 et inscrit 9 buts. Il est lié à Lille jusqu'en juin 2011. Lequipe.fr |
|
|
08/07/2009 10:03
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée |
Citation Lyon discute avec Vieira Patrick Vieira et Lyon sont en discussion. (EQ)La piste Patrick Vieira s'est refroidie du côté du Paris-SG. Elle est plus que jamais d'actualité à Lyon. Selon les informations de L'Equipe, le club rhodanien a transmis à l'international français une offre de deux ans de contrat, assortie d'un salaire d'environ 2 millions d'euros par an. Vieira, que Claude Puel a personnellement joint lundi soir, se donne encore le temps de la réflexion. A un an de la Coupe du monde, le milieu français de l'Inter Milan n'a qu'une priorité : jouer dans un club de haut niveau. Il sait que cela ne sera pas possible chez les Nerrazzuri où il ne rentre pas dans les plans de José Mourinho. En Angleterre, Birmingham ne desespère pas de s'attacher ses services. L'intérêt ne semble cependant pas réciproque. La saison dernière, Vieira, 32 ans, n'a été titularisé qu'à dix reprises en Serie A, en raison de pépins physiques. lequipe.fr |
|
|
08/07/2009 15:56
|
|
DESS Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Citation Emana veut quitter le Betis Sous contrat avec le Betis Séville jusqu'en juin 2013, le milieu de terrain camerounais Achille Emana devrait quitter le club andalou, relégué en Segunda Division. «Son recrutement a été très dur, son départ le sera aussi. Mais il ne jouera pas en deuxième division. Le Betis réclame 15 millions d'euros mais à 9, il pourra partir», a expliqué son agent à La Razon. Ce dernier a d'ailleurs confirmé l'intérêt de Valence mais a également parlé d'offres de France (Paris-SG?), de Turquie et d'Allemagne (Werder?) pour le milieu de 27 ans, auteur de 11 buts en 35 matches. L'equipe.fr |
|
|
08/07/2009 18:34
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Citation Les négociations n'avancent pas entre le Paris Saint-Germain et Peguy Luyindula (Photo Presse-Sports). L'attaquant, à qui il reste un an de contrat, n'a toujours pas prolongé son bail au PSG. « Quinze jours après la fin du Championnat, Paris nous avait fait la même proposition qu'en janvier. Et nous avons, une nouvelle fois, refusé. Depuis, il n'y a rien eu d'autre », nous a ainsi déclaré l'agent du joueur. Luyindula souhaite toutefois poursuivre l'aventure dans la capitale comme nous l'a confirmé son représentant : « Il est parti pour rester. » La saison dernière, Peguy Luyindula a participé à 34 rencontres de Ligue 1 et a inscrit cinq buts. T.L-S. francefootball.fr -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
08/07/2009 22:27
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Pastore tout près de Palerme Palerme est en train de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Le président du club italien, Maurizio Zamparini, a annoncé ce mercredi soir l'arrivée de Javier Pastore. «Il sera avec nous le 20 juillet pour commencer le stage de présaison. Nous sommes d'accord avec son club d'Huracan. Il ne manque plus que la signature du joueur avec lequel nous sommes OK», a expliqué le dirigeant transalpin. Pastore, meneur de jeu ou deuxième attaquant, a couté près de 6 millions d'euros. "El Flaco", joueur offensif de 20 ans, était suivi par Paris et Lyon. Lequipe.fr |
|
|
09/07/2009 07:22
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 153 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 278 Tribune : Non précisée |
Citation Paris apprécie Payet La rédaction - A. H. - RMC.fr, le 08/07/2009 Toujours à la recherche d’un joueur évoluant dans le couloir gauche, le Paris Saint-Germain s’intéresse au Stéphanois Dimitri Payet. Outre le Lyonnais Kim Kallström, le PSG s’intéresse à Dimitri Payet mais les dirigeants stéphanois ne sont pas disposés à laisser filer le joueur. Source : RMC.fr |
|
|
09/07/2009 10:21
|
|
Citation Vieira écoute aussi Birmingham Patrick Vieira ne discute pas seulement avec l'Olympique Lyonnais. D'après des informations du Parisien, le milieu de terrain de l'Inter Milan serait également à l'écoute des dirigeants de Birmingham. Le capitaine des Bleus, 33 ans, qui a déjà visité les installations de la formation de Premier League, se serait rendu à Londres, mercredi, pour dialoguer avec les décideurs du club anglais afin d'évoquer une future collaboration. Lyon, de son côté, a déjà proposé un contrat de deux ans à Vieira. France Football |
|
|
09/07/2009 19:35
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 717 Tribune : Tribune Paris |
Citation Gaël Danic au PSG ? Lors de son départ pour le PSG Antoine Kombouaré a promis de ne pas convoiter des joueurs de Valenciennes. Mais selon Francefootball, il aimerait beaucoup attirer dans la capitale Gaël Danic. De son côté, le joueur de 27 ans a très envie de rejoindre son ancien coach, d'autant plus qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec Valenciennes. Paris n'a pour l'instant formulé aucune offre. lequipe.fr |
|
|
10/07/2009 07:04
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Willy Grondin, 34 ans, gardien de Valenciennes, devrait s’engager aujourd’hui avec le PSG en tant que troisième gardien. Le club parisien, aussi en quête d’un milieu gauche pour concurrencer Jérôme Rothen, prospecte à l’étranger, même si le Stéphanois Dimitri Payet et le Lyonnais Kim Källström demeurent attractifs. Le Valenciennois Gaël Danic, 27 ans, plaît aussi à Kombouaré, mais en raison de son engagement de ne recruter aucun de ses ex joueurs cette saison, le technicien parisien n’ira pas plus loin sur ce dossier. Danic, pisté par Blackburn et Auxerre en cas de départ de Kevin Lejeune, l’est aussi par Portsmouth. Pascal Feindouno, 27 ans, milieu de terrain d’Al Saad (Qatar), a été proposé au PSG il y a quelques jours. Sous forme de prêt, la piste de l’ancien Stéphanois pouvait intéresser la direction parisienne, mais Antoine Kombouaré ne souhaite pas modifier son couloir droit avec Ceará et Giuly, voire Sessegnon, et a donc décliné cette sollicitation. L'Equipe papier du jour. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
10/07/2009 07:45
|
|
(ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,747 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Citation Vieira dément pour Birmingham Annoncé en discussion avec les dirigeants de Birmingham City pour un retour en Premier League, l'ancien Gunner Patrick Vieira dément dans les colonnes de L'Equipe, ce vendredi, un éventuel contact avec le club anglais. «On me prête des contacts avec Birmingham City mais, avec tout le respect que j'ai pour ce club, ce n'est pas le cas, explique le capitaine des Bleus. Ce qui est sûr, c'est que je reprends avec l'Inter et que je ferai un point avec mes dirigeants sur mon avenir.» Lié jusqu'en juin 2010 avec les Nerazzurri, Vieira, 33 ans, ne rentrerait plus dans les plans de José Mourinho. Interrogé jeudi par Skysports, le milieu défensif de l'équipe de France a indiqué souhaiter « jouer chaque semaine pour préparer le mieux possible la Coupe du monde ». Ce ne sera vraisemblablement pas le cas chez le champion d'Italie en titre. L'international tricolore pourrait rebondir en France, où le Paris-SG et surtout Lyon sont très intéressés par sa venue. lequipe.fr -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2025 05:55 |