[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,545 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Govou: « Je n’aime pas cette gestion humaine » SIDNEY GOVOU, marqué par le retrait du brassard, n’apprécie ni la façon dont l’OL le traite ni le fonctionnement de Claude Puel. Et annonce qu’il partira en fin de saison. Il avait quelque chose sur le cœur et se retenait depuis de longues semaines. Il n’avait pas voulu parler avant le huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-0, 1-1, 16 février et 10 mars) pour ne pas perturber l’élan retrouvé de l’OL. La qualification acquise, Sidney Govou s’est confié, hier à L’Équipe, comme on se libère d’un poids. LYON – de notre envoyé spécial « DEPUIS LA TRÊVE, vous acceptiez de parler seulement de l’équipe de France. Pourquoi ce silence sur l’OL ? – Parce que je n’étais pas en accord avec un certain nombre de choses. Parce qu’on m’a retiré le brassard et qu’après, c’est facile. On m’enlève le brassard et, quand l’équipe ne va pas bien, on veut m’envoyer au front, en conférence de presse, parce que j’ai de l’expérience et que je saurai dire ce qu’il faut ? Là, ça m’a gonflé. Il y a eu des gens et des choses que je n’ai pas eu envie de défendre. Je me suis dit qu’ils n’avaient qu’à envoyer quelqu’un d’autre à la guerre. – Reprenons dans l’ordre. Pour le brassard, tout est parti de l’information sortie sur votre soirée festive au Grand Prix de tennis de Lyon (1). – Personnellement, ça m’a fait mal. – Pensez-vous que le club est à l’origine de la fuite ? – Quand une réunion de cinq personnes se tient sur le sujet et que l’information sort dès le lendemain sans que je sois au courant (2), c’est que quelqu’un a parlé. Avant que je sache qu’on me retire le brassard, c’est déjà dans le journal. Qu’on sache que je suis sorti, c’est une chose. Mais qu’on connaisse la sanction avant moi, c’est que l’une de ces cinq personnes a parlé. Enfin, je dis cinq au hasard, c’est peut-être quatre, ou trois. – Le problème, dans cette affaire, c’est que vous êtes coupable. – Mais je l’assume, cette culpabilité ! Je suis peut-être plus exposé que d’autres, mais... (Il réfléchit.) Dans un club, on dit qu’on se protège les uns les autres. Moi, je n’ai pas eu le sentiment d’être protégé. Curieusement, j’ai joué le lendemain, puis quatre jours après, et, sportivement, ça n’a pas eu de conséquences. Du coup, je ne vois pas la logique. – La logique était de vous sanctionner personnellement, mais de ne pas punir l’équipe par votre absence. – Alors, il ne fallait pas le faire de cette manière. – Est-ce que cela a eu une influence concernant l’arrêt des discussions sur votre prolongation de contrat ? – J’ai envie de dire oui. Et en même temps non. J’ai l’impression qu’on n’ose jamais me dire les choses ici. On passe souvent par de tierces personnes pour dire les choses, en bien ou en moins bien. Quand on me dit : “Va voir le président”, c’est comme ça, jamais directement. – Êtes-vous allé le voir ? – Non. – Il a demandé à vous voir ? – Non. De toute façon, j’ai pris ma décision depuis un certain temps. – De partir ? – Oui, à la fin de mon contrat, en juin. – Vous êtes-vous senti retenu ? – Non, pas spécialement. Enfin, cela dépend par qui. Autour du club, et dans le vestiaire, je sens que les gens ont envie que je reste. Il y a des joueurs qui sont venus me voir pour me dire que, si je partais, cela allait faire bizarre. Et, quand ils insistent, quand ils disent que ça les fait chier que je parte, je me dis que, finalement, je suis peut-être un joueur important. Ou apprécié, du moins. – Il y a Vercoutre, Toulalan... – (Il coupe.) Rémi, c’est mon ami. Je comprends que ça l’embête, il n’y aura plus personne pour rire de ses conneries. Mais “Toul” m’a dit ça, aussi, et ça m’a touché. Je sais qu’il a vu le président et le coach. Lorsqu’ils lui ont demandé quel était le joueur le plus écouté, il a dit que c’était moi. C’est comme ça, ça les aurait arrangés que ça ne soit pas moi, mais il ne fallait pas poser la question. (Sourires). Mais bon, je suis le plus ancien, c’est un peu normal qu’on m’écoute. – Rester à Lyon, c’est inimaginable, maintenant ? – Complètement. Même si je sais qu’il ne faut jamais dire de trucs comme ça. Mais je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de rester. – Vous êtes libre de signer. Vous l’avez fait ? – Non. Et si je ne sais pas où, le champ se réduit. – À Paris ? – Le PSG fait partie de mes envies, mais il a d’autres problèmes en ce moment que de savoir s’il a envie de moi ou pas. – Vous sentez-vous poussé dehors ? – Je l’ai été par le passé, clairement. On me l’a dit. Ils ne l’ont pas dit publiquement, mais à moi, ils me l’ont dit. Comme l’année où ils voulaient que je parte à Porto parce qu’ils voulaient faire venir Quaresma. J’avais dit non. Cette fois, c’est différent. Je pense qu’eux comme moi on a compris qu’il était peut-être temps que ça s’arrête. (Sourires.) – Vous avez quitté votre agent Frédéric Guerra en décembre 2008. Vous êtes revenu vers lui ? – Là-dessus, il a été écrit tout et n’importe quoi. On a discuté, mais mon point de vue n’a pas changé : je n’ai pas d’agent, pas de contrat signé avec qui que ce soit. Mais Fred m’a dit qu’il pouvait m’apporter telle et telle chose, et je lui ai dit O.K., on se tape dans la main, si tu me les apportes, on le fera ensemble. Tous les deux, on n’a pas besoin d’un papier. – Vous vouliez attendre les deux matches face au Real pour parler... – C’est une question de respect. J’aurais pu parler plus tôt. Mais, en décembre, l’équipe allait mal et je ne voulais pas envenimer les choses. Il ne sert à rien de dire n’importe quoi au mauvais moment. Après, il y avait le Real. Je me dis que j’ai bien fait d’attendre. (Sourires.) Et puis, avec le temps, je me suis calmé. Il y a trois semaines encore, j’étais beaucoup plus énervé. – Vous avez parlé avec Puel de l’histoire du brassard ? – Non. – Jamais ? – Non. Ce qui me dérange le plus, c’est que cela s’est passé dans une causerie avant l’entraînement : il a dit que je n’étais plus capitaine, devant tout le monde. Il m’a dit : “Tu sais ce que tu as fait.” Cela a duré cinq secondes, mais 90 % des joueurs ne savaient pas pourquoi, ils n’avaient aucune idée de ce que j’avais fait. – Quels sont vos rapports avec Claude Puel ? – Je n’ai pas de rapports, c’est aussi simple que ça. Je suis un joueur de l’OL, je fais mon métier, je fais ce qu’il me demande, ça s’arrête là. – Mais vous avez de l’influence. Les joueurs ont beaucoup parlé de votre causerie, au Real... – J’ai juste dit ce qui n’avait pas été dit avant : que, si le Real menait rapidement 1-0, il ne fallait pas s’affoler. C’était pour rassurer. Je sentais que le début de match allait être compliqué. Après, quand Ronaldo a marqué, peut-être que certains s’en sont souvenus. Mais le coach en avait peut-être parlé, lui aussi, avec ses mots. Moi, c’étaient plus des mots de joueur, d’avant match. – Compte tenu de votre ancienneté, est-ce que vous pouvez apparaître comme un contre-pouvoir aux yeux de Claude Puel ? – Peut-être plus qu’avant, oui. J’en suis arrivé à cette conclusion. Pourtant, je n’irai jamais à l’encontre de ce qui peut nous faire gagner, jamais ! C’est impossible, pour moi, de jouer contre l’entraîneur. Paradoxalement, quand il y a un souci entre un entraîneur et les joueurs, je suis plutôt le gars qui va arrondir les angles, même si, au fond de moi, je n’en ai pas envie. – Son style de management, qui le pousse à tout contrôler, est-il usant ? – Oui. Ça peut être efficace avec certains, mais moi, je n’aime pas cette gestion humaine. Je m’y plie, je fais partie d’un groupe, et je sais qu’on ne peut pas laisser faire n’importe quoi aux joueurs. Mais je regrette le manque de discussion. On n’a pas besoin de savoir tout ce qui se passe dans le groupe, ce serait fatigant, mais il y a des façons d’intéresser un joueur à la vie d’un groupe. Avant, la responsabilité était mieux partagée, et plus de monde s’impliquait, du staff à la laverie, pour qu’on réussisse le week-end. Ce côté-là m’allait bien. Là, cette façon de tout contrôler, ce n’est pas moi, je me sens moins bien à l’intérieur. Mais, si ça me va moins bien, je suis conscient que c’est peut-être mieux pour les autres ! Globalement, cela a plutôt marché. – Et avec Cris, avez-vous parlé du brassard ? – Non plus. – Il y a beaucoup de non-dits dans une équipe. – Oui, c’est comme ça. Mais, avec Cris, c’est autre chose. Il avait le brassard avant, il pensait le mériter, il l’avait dit, et cela n’a rien changé à nos rapports. – À quand remonte votre dernière discussion avec Jean-Michel Aulas ? – En septembre... Non, fin novembre, pour une discussion d’homme à homme. C’était... instructif. – C’était juste après qu’il a dit qu’il souhaitait vous aider, après l’incident du Grand Prix de tennis ? – Oui, c’était ça. Franchement, ça m’a bien fait chier, et plus que chier. Il a reconnu qu’il n’avait pas employé les bons mots. Mais il n’y avait plus rien à faire, il l’avait dit. – Vous êtes depuis dix ans au club (il aura trente et un ans en juillet) et vous semblez toujours maintenir une sorte de distance. – Cela doit venir de moi. Il y a des choses que je ne fais pas. J’aime ce club, mais pas montrer mon amour : entre nous, joueurs, on sait bien que ça sonne faux, la plupart du temps. Et puis, c’est mon caractère, parfois je suis un peu sauvage. Ce n’est pas l’idéal dans un club où il vaut mieux clamer les choses haut et fort pour espérer un retour. Mais moi, je veux juste prouver sur le terrain. » L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 406 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Lille Membre no 326 Tribune : Canapé ![]() |
Citation L1 / PSG : Goulon dans le viseur Libre en juin prochain, le milieu de terrain manceau Hérold Goulon figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale souhaiterait bloquer l’ancien joueur de Middlesbrough. Alors que le doute subsiste encore et toujours quant à l’avenir de Claude Makelele sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le club de la Capitale travaille déjà pour renforcer son milieu de terrain. Le club du président Robin Leproux serait ainsi très intéressé par les profils de Blaise Matuidi (22 ans, Saint-Etienne) et Etienne Capoue (21 ans, Toulouse). Mais on voit mal comment l’actuel douzième du championnat de France pourra soutenir la comparaison sur de tels dossiers, notamment avec les clubs étrangers. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain serait toujours très intéressé par le Manceau Hérold Goulon (21 ans). Et ceci comme nous vous l’annoncions précédemment. Libre en juin prochain, l’ancien joueur de Middlesbrough serait l’une des priorités des décideurs parisiens, qui l’auraient déjà vu plusieurs fois à l’œuvre ces derniers mois. Des équipes étrangères seraient aussi sur le coup. Mais le Paris Saint-Germain pourrait prendre tout le de monde de vitesse. Des discussions seraient actuellement en cours entre les différentes parties concernées. Par ailleurs, le club parisien suivrait aussi certaines pistes à l’étranger. La semaine passée, le Paris Saint-Germain était représenté lors des matchs Anderlecht-Hambourg (Biglia, Boussoufa) et Standard Liège-Panathinaïkos (Mangala, Sarr) en huitièmes de finale retour de Ligue Europa. Idem samedi soir lors de la rencontre opposant le Stade Rennais et le Téfécé (4-1, 29eme journée de Ligue 1). Et ceci en dépit du forfait de Sylvain Marveaux, l’une des principales cibles parisiennes pour la prochaine intersaison. FOOTBALL365.FR -------------------- « Moi, je ne suis pas une star » ( Nicolas Anelka )
« Le fric, ça m'intéresse pas. Je veux jouer au foot, je m'en fous du reste » ( Nicolas Anelka ) « Les grands entraîneurs ont rarement été de bons joueurs. Didier Deschamps sera logiquement un grand entraîneur » ( Marco Simone ) « À part Monaco, je me demande s'il y a un club qui n'a pas de supporters à la con » ( Djibril Cissé ) « Je ne suit pas le championat de France » ( Karim Benzema ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,545 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Dia sur les tablettes du PSG Déjà pisté par Rennes et Marseille pour la saison prochaine, l’attaquant de l’AS Nancy Lorraine, Issiar Dia (22 ans), serait, selon nos informations, également sur les tablettes du PSG. Issiar Dia ne laisse personne indifférent. Alors que Rennes et Marseille le pistent pour la saison prochaine, le PSG suit également de près l’évolution de son dossier. Le club parisien s’est en effet mis en quête notamment de deux éléments offensifs aussi bien à droite qu’à gauche. Le jeune et prometteur attaquant de Nancy, qui souhaite donner une impulsion à sa carrière, devrait quitter la Lorraine. Mais le club nancéien est gourmand et souhaiterait près de 10 millions d’euros pour un transfert. RMC |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Le PSG a une tradition de grands joueurs brésiliens. Celle-ci s'est pourtant estompée au fur et à mesure des années. Pourtant, elle pourrait revenir au goût du jour. D'après le média brésilien Lance, un dirigeant de Santos aurait confié qu'un émissaire de Paris supervisait quatre éléments du club de Santos. Neymar (attaquant, auteur de dix buts cette saison), Wesley Lopes (attaquant), André (attaquant) et Paulo Henrique (milieu offensif, auteur de huit buts cette saison) seraient les joueurs concernés. Un émissaire de l'OM et un autre de Lille seraient également venus superviser des joueurs du même club. Top Mercato -------------------- .
|
|
|
![]()
|
|
Citation E. Capoue sur les tablettes Etienne Capoue, le milieu de terrain du Téfécé, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain penserait au milieu de terrain toulousain Etienne Capoue (21 ans, Toulouse) dans le cadre de la succession annoncée de Claude Makelele. Mais d’autres clubs français (Lyon) et étrangers (Tottenham) seraient également sur la piste de l’international Espoirs français, dont le contrat expire en juin 2014. Mercato365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Jimmy Briand au quotidien 20minutes:
Citation En parlant de clubs qui ont de l’argent, le PSG vous fait toujours rêver?Oui, le PSG m’a toujours fait rêver. C’est mon club de cœur. Mais aujourd’hui, j’ai de hautes ambitions et peut-être que ça ne colle pas avec celles de Paris.
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 317 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Citation L’effectif parisien de la saison prochaine se prépare activement. Alain Roche, le responsable du recrutement, prospecte actuellement au Brésil. Eric Pécout, un de ses adjoints, était en Argentine il y a une quinzaine de jours. D’autres dossiers sont à l’étude en France et en Europe. Le club a ciblé trois postes prioritaires : un défenseur axial coté droit expérimenté, un milieu gauche offensif qui pourrait être Nenê et un milieu défensif au profil de relayeur. Même si l’enveloppe budgétaire pour le recrutement n’est pas encore connue elle dépendra aussi du déficit de fin de saison , les recruteurs parisiens font comme s’ils allaient disposer d’une manne comprise entre 6 M € et 10 M€ par poste… CEUX QUI POURRAIENT PARTIR Clément Chantôme Extrêmement déçu par son faible temps de jeu, parfois dubitatif devant les choix de son entraîneur, le jeune milieu veut quitter son club formateur pour d’autres cieux. A Monaco, par exemple, Guy Lacombe le tient en haute estime. Toulouse l’apprécie toujours. Ludovic Giuly Après un automne délicat, il est revenu à un bon niveau. Il se plaît à Paris, mais si, à un an de la fin de son contrat, une offre intéressante lui parvient, il pourrait s’en aller. Et le PSG le laisserait partir. Mateja Kezman Comme cet été puis cet hiver, Paris souhaite que le Serbe, avec ses 250 000 € mensuels, quitte le club. Sylvain Armand Outre sa saison globalement décevante, le vice-capitaine est lassé de vivre des années compliquées. Il souhaite s’en aller. Le PSG ne le retiendrait pas contre 2 M€ ou 3 M€ d’indemnité de transfert et cherche déjà des solutions de remplacement. L’international ivoirien de Valenciennes, Saka Tiéné, pourrait débarquer cet été. Jérôme Rothen Complètement perdu en Turquie du côté d’Ankara, il est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en 2011. Mais personne au club ne souhaite le voir porter à nouveau le maillot parisien. CEUX QUI DEVRAIENT RESTER Mevlut Erding et Guillaume Hoarau Paris croit énormément en la complémentarité de son duo offensif et souhaite garder les deux hommes. Christophe Jallet et Marcos Ceará L’ex-Lorientais a été la bonne surprise de la saison en étalant une grosse combativité et en distillant des passes décisives. Le Brésilien a également réalisé une saison correcte. Le club compte sur ses deux latéraux. Mamadou Sakho Pour les décideurs parisiens, c’est le joueur à conserver absolument. Malgré quelques imperfections dans son jeu, sa marge de progression est énorme. Stéphane Sessegnon S’il doit rester, ce n’est pas en raison de ses prestations cette saison où il a manqué de justesse dans le jeu et souvent de sang-froid. Mais le PSG refusera de le céder à moins de 15 M €. Une somme presque surréaliste au vu de ce qu’a montré le Béninois cette saison. leparisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,497 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Pau Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Mateja Kezman, l'avant-centre du Paris Saint-Germain, serait pisté par le Dinamo Zagreb. Selon une source serbe, le Dinamo Zagreb souhaiterait récupérer l'attaquant parisien Mateja Kezman (30 ans). Histoire de compenser le départ annoncé de Mario Mandzukic. Malgré son but face à Boulogne-sur-Mer (3-0, 30eme journée de Ligue 1), dimanche après-midi, l'ancien joueur de Chelsea n'est toujours plus en odeur de sainteté du côté du club de la Capitale, qui ne le retiendra pas. Et ceci en dépit d'un contrat qui court jusqu'en juin 2011. Foot 365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,497 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Pau Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Le PSG s’intéresse à Gallas Tout le PSG se mobilise pour préparer le prochain mercato. Il y a quelques jours, Bruno Skropeta, directeur de la communication du club qui n’appartient pourtant pas à la cellule recrutement, s’est rendu en toute discrétion à Saint-Raphaël pour voir William Gallas, le défenseur international (78 sélections) français de 32 ans, parti dans le Var soigner son mollet gauche. Contacté, Bruno Skropeta dément : « Je n’ai pas vu Gallas, je suis allé rendre visite à mon meilleur ami à Cannes qui vient d’avoir un enfant…» Pourtant, selon nos informations, les deux hommes se sont rencontrés. Son salaire reste un obstacle Objet de leur entrevue : l’avenir du Gunner en fin de contrat à Arsenal en juin et qui intéresse la direction parisienne. En effet, pour la saison prochaine, le club de la capitale souhaite recruter un défenseur axial droitier expérimenté afin de renforcer un secteur où il a connu des soucis cette saison. Cette possible recrue aura une autre mission : celle d’encadrer et de faire progresser Mamadou Sakho, le grand espoir parisien, auteur de prestations assez décevantes cette saison. Gallas répond parfaitement au profil. Et finir sa carrière à Paris pourrait le séduire, lui qui est né à Asnières (Hauts-de-Seine) et qui a grandi en banlieue parisienne. Si l’idée des recruteurs du PSG semble séduisante, elle se heurte à quelques écueils. Tout d’abord — et c’est important —, le salaire. L’ancien Caennais perçoit environ 4 M€ à l’année nets d’impôts. Une somme colossale pour les finances parisiennes. A titre de comparaison, Claude Makelele gagnait 5 M_ à Chelsea avant de rejoindre le PSG en 2008. Pour lui assurer les mêmes revenus, il avait fallu lisser cette somme sur plusieurs saisons. William Gallas voudra-t-il consentir les mêmes efforts ? Pas certain d’autant qu’il est en négociations avec Arsenal pour prolonger son contrat (les Anglais lui proposent un an de plus alors que lui en veut deux). Deuxième inconvénient, l’état de santé de Gallas qui pourrait inquiéter. Blessé depuis le 15 février dernier (déchirure au mollet gauche), il a rechuté quinze jours plus tard en voulant reprendre trop tôt. Le dossier n’en est qu’à ses prémices. Le PSG, qui n’aurait pas d’indemnités de transfert à verser, le suit depuis plusieurs années. Sous la présidence de Charles Villeneuve en 2008-2009, le nom de Gallas avait été évoqué. Sa présence serait un atout pour le Paris de la saison prochaine. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Partouche pas retenu par Paris Meilleur buteur de la CFA parisienne, l'international des moins de 19 ans Maxime Partouche quittera le PSG à la fin de cette saison. Ses débuts remarqués le 18 mars 2008 en Coupe de France sous une ovation du Parc semblent loin. Antoine Kombouaré ne compte pas sur son jeune n° 10, dont le contrat stagiaire expire en juin 2010. «Les dirigeants ne m'ont toujours pas fait de proposition, regrette le joueur. Je ne me fais plus trop d'illusion. Je vais devoir quitter mon club de coeur sans avoir finalisé ma formation par un contrat pro. Ça me rend triste mais je ne vais pas arrêter le foot pour autant». Bientôt libre, le capitaine de la CFA pourrait s'engager gratuitement avec son prochain club : «Ce qui m'importe, c'est de rejoindre un entraineur qui compte sur moi». Plusieurs clubs, notamment en Liga, flaireraient déjà la bonne affaire. - P. E. L'équipe.fr -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Citation De combien dispose vraiment Paris pour recruter ?
Trente millions d’euros ? 40 M € ? Voilà les chiffres qui circulent actuellement sur l’enveloppe de recrutement dont disposerait le PSG l’été prochain. Une somme surprenante quand on connaît les difficultés rencontrées par l’équipe de la capitale cette saison encore. Pourtant c’est Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, qui l’annonce lors de ses conversations avec les agents de joueurs. Même le président Leproux a laissé entendre à certains de ses interlocuteurs que le PSG aurait de l’argent à dépenser cet été. Cette enveloppe financière est-elle envisageable ? Ou s’agit-il d’une tactique de la direction actuelle pour mettre la pression sur Colony Capital Europe, l’actionnaire de référence ? Sollicités, les dirigeants parisiens n’ont pas souhaité s’exprimer. Une situation économique peu reluisante A la lecture des informations financières révélées dans nos éditions du 24 janvier, le club tablait au 31 janvier 2009 sur un déficit légèrement supérieur à 16 M€ pour la fin de saison. Et ce, en espérant toujours que le PSG termine, dans un mois et demi, à la 4e place de L 1, position budgétisée en début d’exercice et génératrice de droits TV. Il est certain aujourd’hui que le club parisien ne terminera pas la saison à une aussi bonne place, et donc son déficit va encore se creuser. Désormais, c’est plutôt d’un déficit de l’ordre de 25 M€ dont il faut parler, voire même un peu plus avec la hausse des coûts de sécurité. Pas de nouveau partenaire financier en vue La perspective de voir le PSG disposer de 30 M € ou 40 M€ l’été prochain n’est pas d’actualité. Sauf à envisager l’arrivée d’un nouveau partenaire financier, contre une participation dans le club. Colony Capital Europe recherche activement cet oiseau rare, mais il ne l’a pas encore trouvé. Dans l’entourage de Sébastien Bazin, le patron du fonds d’investissement, on se demande plutôt comment financer les pertes actuelles et préparer la saison suivante. « Avant de penser à recruter, il faudra éponger les déficits », dit un administrateur. Paris disposerait seulement d’une réserve de 4 M € ou 5 M€. Un conseil de surveillance du PSG doit se tenir dans une quinzaine de jours, cette question y sera peut-être abordée… Des chiffres surprenants selon Colony « C’est peut-être une tactique pour mettre la pression sur Bazin, dit un familier du club. La direction du PSG s’expose et peut se décrédibiliser si elle n’a pas cette somme. Ce n’est pas très malin d’annoncer qu’on a de l’argent pour négocier au meilleur prix ensuite… » Si Robin Leproux n’a pas eu d’engagement précis de son actionnaire, le président pourrait affaiblir son statut. « On n’est au courant de rien, répond-on chez Colony. Ces chiffres sont surprenants. » En tout cas, au PSG, on fait « comme si » on allait disposer de cette somme… Le Parisien -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
Citation Gameiro: «Je veux rester en France» Sport24.com : Quand vous entendez des noms prestigieux comme le Milan AC qui vous suivrait attentivement, qu'est-ce que ça vous inspire ? Kévin Gameiro : C'est toujours flatteur. Après, j'essaie de ne pas trop y accorder d'importance et d'attention. Je pense qu'ils viennent voir plusieurs joueurs. Tant qu'ils n'ont pas fait d'offre, c'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés (rires). Sport24.com : Un départ à l'étranger à 22 ans, ce ne serait pas un peu trop tôt ? Kévin Gameiro : Oui, c'est clair. J'aimerais bien rester encore en France, franchir des paliers en France et puis si ça marche bien dans un grand club français, pourquoi pas aller voir ailleurs pour poursuivre ma carrière. Le chemin est encore long. Je sais par où je dois passer pour réussir. Pour l'instant, je suis bien parti. Mais il ne faut pas que je me repose sur ce que j'ai fait jusqu'à présent. Sport24.com : Quand vous parlez de grands clubs en France, avez-vous des préférences ? Kévin Gameiro : Je dirai là où il y a de la place. Marseille, Bordeaux, Lyon… Des bonnes équipes comme Lille ou Monaco. J'irai là où il y a de la place et où on me voudra le plus si je dois partir. Sport24.com : Et pas le PSG ? Kévin Gameiro : Le PSG… C'est vrai que c'est le club que je supportais quand j'étais tout petit. Mais ils sont en difficulté. Je ne vais pas dire que ce n'est pas attirant car Paris, c'est tout de même la capitale avec un grand club, un beau stade. Ça attire toujours. Mais dans les conditions où ils sont actuellement… Après, s'il y a de la place là-bas, peut-être que j'irai là-bas, on ne sait jamais. Mais si je pars, j'aimerais bien rejoindre un club qui joue au moins une Coupe d'Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Extrait de l'interview sur Sport24.com/Figaro |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Football365
Citation Armand vers la sortie ?
jeudi 01 avril 2010 - 14h41 Après presque six saisons de bons et loyaux services, Sylvain Armand, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2012. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2012, Sylvain Armand (29 ans), l'arrière gauche du Paris Saint-Germain, pourrait changer d'air l'été prochain. Après près de six saisons passées sous les couleurs du club de la Capitale, l'ancien Clermontois et Nantais est à la croisée des chemins. Auteur d'un exercice délicat, voire décevant, l'international français semble lassé du manque de compétitivité du Paris Saint-Germain et de l'ambiance pesante qui plane sur le club du président Robin Leproux. Les dirigeants parisiens ne devraient pas le retenir moyennant le versement d'un chèque de l'ordre de trois millions d'euros. Pour services rendus. Et ceci malgré un manque évident de solutions de rechange, Ceara n'ayant que dépanné à ce poste de latéral gauche et Tripy Makonda étant encore clairement trop juste pour assurer le rôle de titulaire… Des clubs français et espagnols pourraient se manifester. Sylvain Armand, quant à lui, n'a jamais caché son intérêt pour une expérience à l'étranger et plus particulièrement en Liga. Pour lui succéder, le Paris Saint-Germain aurait d'ores et déjà quelques idées en tête. Le club parisien, via certains de ses réseaux privilégiés, songerait par exemple à l'international ivoirien Siaka Tiéné (28 ans), dont le contrat expire en juin 2011. Le nom de l'ex-Stéphanois et Toulousain Hérita Ilunga (28 ans, West Ham) aurait aussi été glissé aux décideurs de l'actuel onzième du championnat de France (qui avaient un temps songé au Stéphanois Mouhamadou Dabo). Idem pour le Brésilien Emerson (24 ans, Lille) ou le Marocain Badr El-Kaddouri (29 ans, Dynamo Kiev). -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Football 365
Citation Quel marché pour le PSG ?
Alors que l'on évoque une enveloppe de recrutement pouvant atteindre les 30-40 millions d'euros, le Paris Saint-Germain s'active sur le marché des transferts. Revue d'effectif. Défense : Encadrer Sakho et remplacer Armand ? Si le poste de gardien de but ne devrait pas connaître de changement, les dirigeants parisiens sont en revanche bien décidés à recruter un défenseur axial droit. Un joueur d'expérience qui sera amené à encadrer Mamadou Sakho (20 ans), qui figure au centre du projet du Paris Saint-Germain. Sammy Traoré et Zoumana Camara ne se sont guère montrés convaincants cette saison. Le club de la Capitale a donc besoin de sang neuf. Les noms de William Gallas (32 ans, Arsenal) et Jonathan Zebina (31 ans, Juventus Turin) sont notamment évoqués. Mais les Parisiens n'auraient pas encore arrêté leur choix. Une multitude de pistes seraient actuellement à l'étude en France (Bisevac intéresse toujours Antoine Kombouaré) et à l'étranger (l'ancien Sochalien Miranda a été proposé). Chez les latéraux, Marcos Ceara et Christophe Jallet devraient être confirmés à droite alors que le doute plane toujours quant à l'avenir de Sylvain Armand, qui pourrait être remplacé par le Valenciennois Siaka Tiéné. Milieu de terrain : Epauler Makelele et Clément Alors que Claude Makelele pourrait prolonger sa carrière de joueur d'une saison supplémentaire, le club parisien arpente tout de même le marché à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire. Dans cette optique, les noms de Blaise Matuidi (22 ans, Saint-Etienne), Rio Mavuba (26 ans, Lille) et Etienne Capoue (21 ans, Toulouse) seraient notamment couchés sur les tablettes du club de la Capitale, qui suivrait aussi le Manceau Hérold Goulon (21 ans). Mais l'ancien Manceau pourrait finalement privilégier une autre destination (Bordeaux). A l'étranger, Milan Badelj (21 ans, Dinamo Zagreb) serait suivi. Le Croate pourrait être une nouvelle fois supervisé face à l'Hajduk Split, le 7 avril prochain. Idem pour certains joueurs brésiliens (Henrique) et argentins. Les recruteurs parisiens (Eric Pécout en tête) devraient d'ailleurs prochainement retourner en Argentine. Histoire d'affiner leur sélection. Dans l'autre sens, le Paris Saint-Germain ne devrait pas lâcher Stéphane Sessegnon à moins d'une offre de quinze millions d'euros. Pas évident de trouver preneur compte tenu de la saison plus que moyenne réalisée par le Béninois. Reste aussi à connaître les intentions de Ludovic Giuly et Clément Chantôme. En mal de temps de jeu, ce dernier intéresserait toujours certains clubs de Ligue 1, dont le Téfécé. Actuellement prêté à Ankaragücü, Jérôme Rothen est lui persona non grata. Attaque : Renforcer les côtés Le club du président Robin Leproux s'est mis en quête de joueurs capables d'animer les côtés. A gauche, le Rennais Sylvain Marveaux (23 ans) est courtisé. Un émissaire du Paris Saint-Germain était d'ailleurs présent dans les tribunes du stade Léon-Bollée (victoire 3-1 des Bretons) le week-end dernier. Mais la concurrence s'annonce des plus rudes. Le Paris Saint-Germain risque de devoir s'orienter vers d'autres pistes (Payet ? Madson ? Boussoufa ? Menez ?). A droite, Issiar Dia (22 ans, Nancy) serait la priorité d'Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club parisien. Du côté des départs, l'actuel onzième du championnat de France est bien décidé à conserver Mevlut Erding et Guillaume Hoarau. En revanche, Mateja Kezman (et ses 250 000 euros mensuels) reste sur le marché. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,972 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Paris vise El-Kaddouri A la recherche d'un latéral gauche en raison des mauvaises performances de Sylvain Armand, le PSG est, selon Le Parisien, très intéressé par Badr El-Kaddouri. L'international marocain de 29 ans évolue actuellement au Dynamo Kiev. Le quotidien précise qu'Alain Roche a rencontré le joueur le 21 février dernier à Marbella en Espagne lors du stage d'avant-saison de l'équipe ukrainienne. La saison dernière, le PSG avait affronté le Dynamo Kiev en quarts de finale de la Coupe UEFA. Après un match nul (0-0) à l'aller au Parc des Princes, les Parisiens avaient sombré à Kiev (0-3) où El Kaddouri, alors capitaine, avait réalisé un gros match. L'Equipe.fr |
|
|
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation Reds eye French starlet Liverpool have emerged as favourites to sign French starlet Moussa Kouyate. The Reds are one of a host of clubs chasing the highly-rated 15-year-old, who is currently with Paris FC. But now Liverpool have offered Kouyate a trial and skysports.com understands the young defender will link-up with the club later this week. Both Manchester City and Fulham have also shown an interest in Kouyate, but Liverpool look to be heading the chase for his signature. French champions Bordeaux, Paris Saint Germain and Lens are also believed to be keen. Skysports.com En gros Liverpool est sur un jeune (15 ans) du paris FC. On serait aussi sur les rangs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Badr El-Kaddouri ne dit pas non au PSG Après une nouvelle saison difficile, le PSG s’active déjà sur le marché des transferts. Le club souhaite recruter au plus vite un défenseur central, un arrière gauche et un milieu gauche. Le remplaçant d’un Sylvain Armand de plus en plus contesté à Paris, pourrait être le Marocain Badr El-Kaddouri. Évoluant au Dynamo de Kiev depuis huit saisons, il est devenu un des tauliers du club ukrainien. La cellule de recrutement du PSG et plus particulièrement Alain Roche ont un œil sur le joueur depuis la confrontation entre les deux équipes en quart de finale de la Coupe de l’UEFA en 2009. L’international marocain de 29 ans sous contrat avec son club jusqu’en 2013 se montre lui intéressé. « Ca pourrait être une bonne chose de découvrir un nouveau championnat. Je suis ouvert. Si une offre arrive et que tout le monde s'y retrouve, on pourra en discuter avec les dirigeants », a expliqué El-Kaddouri Selon les derniers bruits, le club de la capitale serait doté d’une enveloppe de 30 à 40 ME pour le mercato. foot01 Citation Bordeaux ne dit pas non à Hoarau Avec le remplacement inévitable de Marouane Chamakh à la pointe de l’attaque girondine, les rumeurs se multiplient quant à l’identité de la future signature de Bordeaux. L’une d’elles parle de Guillaume Hoarau. Une option que le président bordelais Jean-Louis Triaud n’a pas niée. « Tous les bons joueurs nous intéressent. Mais après, c'est l'entraîneur qui décide. Moi, je suis là pour négocier au mieux les transferts puis signer les contrats. Hoarau nous avait été proposé par Le Havre à l'époque où il avait été prêté à Gueugnon Mais Ricardo ne le connaissait pas trop et il avait préféré ne pas donner suite. Bon finalement, au regard de la suite des événements, j'aurais peut-être dû insister un petit peu plus à ce moment-là et le convaincre de l'engager », a expliqué Triaud. Reste à savoir si Paris voudra laisser partir un de ses attaquants phares. foot01 -------------------- .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 388 Inscrit : 12/05/2009 Lieu : paris Membre no 968 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Hoarau vers Bordeaux ? Pour pallier le départ de Marouane Chamakh, très probablement vers Arsenal en fin de saison, les Girondins de Bordeaux songeraient sérieusement à enrôler Guillaume Hoarau. Longtemps absent cette saison en raison d’une blessure au genou droit, l’attaquant du PSG serait lassé des mauvais résultats de l’équipe parisienne et souffrirait encore davantage des mauvais rapports avec les supporters. Comme beaucoup d’autres de ses coéquipiers, Hoarau a d’ailleurs été plusieurs fois la cible du Parc des Princes durant la mauvaise série parisienne. A Bordeaux, le Réunionnais retrouverait plus de tranquillité et surtout un climat beaucoup moins propice aux doutes et aux échecs. Chez les Girondins, Hoarau retrouverait surtout un poste d’avant-centre qu’il a déserté depuis son retour de blessure, le 20 janvier dernier contre Monaco. Préférant aligner Mevlut Erding seul en pointe, Antoine Kombouaré utilise Hoarau en position de neuf et demi, légèrement reculé pour mieux épauler l’international turc. En résumé, l’ancien Havrais, sous contrat au PSG jusqu’en juin 2013 après avoir prolongé l’été dernier, est avant tout utilisé comme point d’appui sur de longs ballons la plupart du temps. Quand il ne lui est pas demandé de décrocher pour diminuer les espaces entre les lignes… Pas étonnant dans ces conditions que le grand attaquant (1m92), à l’origine de l’égalisation à Auxerre dimanche dernier, marque moins de buts. C’est pourtant devant qu’Hoarau, qui occupait ce rôle au Havre et ne l’a pas quitté durant une première saison au PSG très prolifique (17 buts), se sent toujours le mieux à l’heure actuelle. Si ce n’est plus le cas à Paris, il pourrait donc de nouveau s’épanouir à Bordeaux à son poste de prédilection. Le natif de Saint-Louis, qui intéresse de nombreux autres clubs, a également appris récemment l’intérêt de Blackburn, prêt selon la presse anglaise à débourser 17 M€ pour ce joueur qui en vaut environ 10,5 sur le marché. Mais si la Premier League lui fait les yeux doux, il se murmure que l’attaquant parisien, dont la femme est originaire de Bordeaux, aurait récemment acheté un appartement du côté de la Gironde. Même si Sébastien Bazin, comme pour Erding, entend conserver Hoarau la saison prochaine, les dirigeants parisiens pourraient avoir beaucoup de mal à atteindre leurs objectifs. Citation PSG : Nenê dans le viseur ? A la recherche d'un milieu gauche pour la saison prochaine, le PSG rêverait de s'offrir le talentueux milieu offensif de Monaco, Nenê. Mais le Brésilien intéresse de nombreux clubs étrangers (Everton, Benfica, Galatasaray). Citation PSG : Chantôme sur le départ Lassé de son statut d'éternel remplaçant au PSG, Clément Chantôme (22 ans) ne devrait pas aller au terme de son contrat. Toulouse, qui avait fait le forcing l'été dernier pour tenter de s'attacher les services du milieu de terrain parisien, serait toujours intéressé. Source: F365 |
|
|
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation El-Kaddouri vers Paris ? Depuis quelques jours, son nom est évoqué pour renforcer le couloir gauche de la défense parisienne la saison prochaine. Badr El-Kaddouri est bien sur les tablettes du PSG. Le Marocain, qui évolue au Dynamo Kiev, l'a confirmé ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe : en février dernier, il a rencontré Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club parisien. «Il est venu voir deux ou trois de nos matches, indique El-Kaddouri. On a eu une discussion ensemble sans vraiment parler de mon cas personnel.» «S'il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG» Le joueur, qui a récemment prolongé un nouveau contrat de trois ans avec Kiev, a reçu une garantie du club ukrainien : il pourra partir «en cas d'offre raisonnable». Et «s'il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG», dit-il. «Chaque année, Paris tente de revenir au plus haut niveau. J'ai envie de participer à cette reconstruction, de marquer l'histoire du club», affirme El-Kaddouri. Qui garde en mémoire les souvenirs du glorieux passé. «Paris, pour moi, ça reste l'époque Ginola, Lama. Et, aujourd'hui, il y a encore des grands joueurs comme Sessegnon.» L'Equipe.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Le PSG sur une pépite du Monténégro Suivi par plusieurs clubs européens et actuellement à l’essai à Arsenal, Veljko Batrovic pourrait bien s’engager avec le PSG. Ce grand espoir du football macédonien, qui a marqué près de 300 buts en trois saisons dans les équipes de jeunes de son club de Bubamara, est déjà comparé à Lionel Messi. Son père et agent a reconnu qu’une signature pour rejoindre le centre de formation du PSG était possible, notamment en raison de la difficulté d’avoir un permis de travail en Grande-Bretagne pour son fils. Foot01 -------------------- .
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11/02/2025 21:30 |