[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je compare deux équipes à l'instant T. Bien sûr que Tuchel n'a pas déjà tout révolutionné et je ne lui demande pas ça, je suis même l'un de ceux qui espère qu'on lui donnera du temps, beaucoup, et les moyens de le faire. Mais si demain, on joue un grand d'Europe, je suis aussi incapable de dire dans quel dispositif on va jouer et quelles sont les forces collectives sur lesquelles on peut s'appuyer. Emery s'est loupé dans son chantier, oui, mais Tuchel est encore très très loin d'avoir réussi le sien. Mais comme le dit Rjay, Emery n'a même pas entamé son chantier. Il a juste essayé de satisfaire les egos de tout le monde sans idée de jeu derrière, en parant aux échéances les plus urgentes. Ni vraiment de la possession, ni vraiment du contre, une défense poreuse avec des latéraux débilos, même son fameux pressing n'existait plus. En gros c'était de l'autogestion en attendant juin, état de fait bien reflété par le retour contre le Real où on a même pas essayé de faire semblant. Je trouve que ce que tu dis est paradoxal concernant Tuchel. Si ta position est de lui laisser du temps, pourquoi parler de "demain" et d'un "grand d'Europe". Oui on ne sera pas prêts demain, c'est sûr, mais c'est la démarche qui compte, et la vision à long terme. J'ai l'impression de comprendre ce vers quoi tend Tuchel, à savoir un 3-4-3 avec Neymar en 10. Sachant qu'il est aussi attaché à une certaine flexibilité tactique pour pouvoir faire face à plusieurs types de situation et notamment en cas de nécessité de marquer des buts, d'où par exemple la tentative de binôme Choupo-Cavani devant (ou Choupo-Mbappé lors du dernier match même si ils n'ont pas trop interagi). Quand Guardiola multipliait les essais tactiques lors de sa première saison au Bayern, tu trouvais ça cool par comparaison avec Blanc qui se contentait de son 4-3-3. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Motta a joué moins de la moitié des matchs l'an dernier, il y avait déjà le feu l'an dernier et c'est justement là où emery aurait du trouver une solution. Je n'ai aucunement nié ce fait. Et Tuchel propose avec une équipe de moindre qualité quelque chose de très intéressant . Mais Motta reste l'ADN du PSG durant le cycle ou il a été joueur. Son non remplacement oblige l'entraineur et les joueurs à trouver des solutions palliatives. Un Marquinhos aurait il eu le même investissement à jouer milieu défensif sur la situation ne l'exigeait pas. La tirade de Silva illustre sur le recrutement d'Henrique illustre bien la direction de la frustration. Je ne dédouane pas Emery. Qui n'a pas sut modifier son équipe. Le travail de Tuchel est pour l'instant remarquable au vu des conditions. Mais je tempère l'enthousiasme ambiant. Au vu du calendrier actuels , des temps disponibles, je doutes que Tuchel ait réellement put imprimer sa patte pour l'instant. La dynamique d'un vestiaire est tjrs positive au départ d'une nouvelle relation. Et quelques mauvais résultats pourrait véritablement mettre à mal l'équilibre précaire qui se dégage actuellement. Tant que l'on gagne tous va bien. J'attends d'avoir passé la double confrontation face à Naples, le retour de Liverpool au parc qui si ils se passent mal peuvent être fatal à Tuchel et ses idées. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Verratti sur Emery
![]() ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il dit rien de fou, Emery était en fin de cycle à Paris et le dit lui même.
Quant à ce qui pourrait être interprété comme négatif sur Unai, il disait la même chose d'Emery quand Blanc est parti d'ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,104 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée ![]() |
Il fait du bon boulot à Arsenal.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée ![]() |
Il fait du bon boulot à Arsenal. ![]() Personne ne doutait de sa capacité à battre des équipes moins forte que la sienne ou même de gérer des effectifs de second rang. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,632 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
Il fait du bon boulot à Arsenal. ![]() Il a joué 2 gros match il a perdu les 2. On verra les autres gros match mais bon... C'est du unai quoi -------------------- RPA rulezzz
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 608 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,784 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Il a joué 2 gros match il a perdu les 2. On verra les autres gros match mais bon... C'est du unai quoi ![]() Le mec, il prend les rênes d'un club en crise et est sensé gagner pour ses 2 premiers matchs 2 derby (dont un contre le champion en titre avec 100 points), en un claquement de doigts ??? C'est le calendrier qui ne lui était pas favorable, mais bon, on l'a eu sur le banc donc on sait, il a jamais de chatte ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,414 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Est ce que un joueur étranger, tiendrait le même discours? Ok pour la partie vidéo, ça peut être chiant. Mais 1 heure pour travailler les coup de pied arrêté, je ne vois pas il est le problème.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
Est ce que un joueur étranger, tiendrait le même discours? Ok pour la partie vidéo, ça peut être chiant. Mais 1 heure pour travailler les coup de pied arrêté, je ne vois pas il est le problème. 1 heure c'est trop long, je le confirme. Mieux vaut mettre 20 minutes intensives par séance, plutôt qu'une heure de temps à autres. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
1 heure c'est trop long, je le confirme. Mieux vaut mettre 20 minutes intensives par séance, plutôt qu'une heure de temps à autres. En tous cas, il met bien en évidence les propos de Carlo sur les joueurs français fainéants... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
En tous cas, il met bien en évidence les propos de Carlo sur les joueurs français fainéants... Léo en avait mis une sacrée couche également. A relire les propos d'Armand quand il avait signé à Rennes, il ne faisait que confirmer. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce n'est pas propre qu'au foot, le Français est fainéant. Alors quand il y a une majorité de gogoles en plus, forcément...
Bon après faut aussi pouvoir le supporter Emery ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Bof je pense pas que ce discours soit spécialement celui type d'un joueur français. Emery est exigeant c'est bien connu, et des coachs chiants qui font des séances interminables y'en a plein.
Et les joueurs étrangers doivent penser la même chose, même si la culture foot n'est pas la même chez eux (je pense qu'ils sont plus habitués à bouffer de la vidéo en Espagne et en Italie par exemple). Doit bien y'avoir des joueurs étrangers qui se plaignent des séances physiques en France ![]() -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Vengés par Unai
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 735 Inscrit : 07/12/2016 Membre no 10,760 Tribune : Canapé ![]() |
maigre consolation mais c'est toujours ça
-------------------- Mon nom est Fuego
"ça dégage"© |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/04/2025 23:25 |