[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
? Blanc c'est 100% de victoires face aux rats avec une équipe de l'om qui était bien plus forte, et face à bielsa 2 fois pas de branlée certes, mais ya le 4-1 en coupe On l'emmerde Blanc. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
La combinaison du 1er but, sur le coup-franc, je suis convaincu qu'on la tente parce que Marseille défend en zone.
Si le staff ne sait pas que Marseille défend ce genre de coups de pieds arrêtés (voir tous?) en zone, tu n'as aucun intérêt a aller mettre ton meilleur joueur de tete quasiment en dehors de la surface sur un cote, pour mener un duel avec le meilleur joueur de tete adverse. Sur ce genre de ballon de loin, pour réussir a le centrer de la tete, il te faudra prendre très largement le dessus sur ton adversaire et quand ton adversaire se nomme Payet, c'est plus simple que si c'était Fanni. Je ne sais pas si on gagnera le titre au final mais j'espère que tout le monde apprécie au moins le fait qu'on prépare enfin nos matchs dans le détail. Ca ne fonctionne pas toujours mais ca a beaucoup plus de chances de réussir et je trouve que Emery (et son staff) apporte ce petit plus si important a haut niveau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Titi dOr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé ![]() |
La combinaison du 1er but, sur le coup-franc, je suis convaincu qu'on la tente parce que Marseille défend en zone. Si le staff ne sait pas que Marseille défend ce genre de coups de pieds arrêtés (voir tous?) en zone, tu n'as aucun intérêt a aller mettre ton meilleur joueur de tete quasiment en dehors de la surface sur un cote, pour mener un duel avec le meilleur joueur de tete adverse. Sur ce genre de ballon de loin, pour réussir a le centrer de la tete, il te faudra prendre très largement le dessus sur ton adversaire et quand ton adversaire se nomme Payet, c'est plus simple que si c'était Fanni. Je ne sais pas si on gagnera le titre au final mais j'espère que tout le monde apprécie au moins le fait qu'on prépare enfin nos matchs dans le détail. Ca ne fonctionne pas toujours mais ca a beaucoup plus de chances de réussir et je trouve que Emery (et son staff) apporte ce petit plus si important a haut niveau. Gros +1 on le sent vraiment que les matchs sont préparés. Et le 1er but comme tu le dis, en est l'une des illustration. Reste a régler le problème des double bus ou on a toujours pas trouvé la solution et on devrait être pas mal. |
|
|
![]()
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,432 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé ![]() |
Faut racheter cabaye pour les frappes de loin
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis désolé mais depuis un certain nombre de match (janvier en gros) il y a vraiment du mieux a ce niveau la (mis a part le match contre Lille et Dijon). Dans le jeu, c'est vraiment intéressant (Bordeaux, ce soir, le Barça) pour les plus marquants. Ouais on a dégommé les équipes qui sont venues pour jouer et haut de surcroit. Par contre il y a eu nombre de purges contre celles qui jouent bas, la plus récente datant d'il y a une semaine. Il y a de gros progrès dans la cohésion défensive, le pressing, le jeu de transition rapide. Il ne reste plus que les attaques placées et le tableau sera complet (Emery lui-même en convient). On est mieux armé avec Emery pour aller loin en C1, ça ne fait pas de doute. Ah oui donc après en avoir bouffé pendant des mois il faut absolument arrêter les comparaisons dès qu'elles sont à l'avantage d'Emery ![]() La saison devient passionnante et Unai fait du bon boulot, mais pour l'instant il n'a gagné qu'un TDC... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Avec les Marseillais, je compte 65000 TDC à son palmarès
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien sur que tu peux te tromper et très facilement même. Là tu vois pas la différence de niveau, c'est grâce à Emery et sa fameuse concurrence dont tout le monde se foutait de sa gueule. Il réussi à concerner les remplaçants et se constitue un groupe de joueurs très performants. Pas juste un 11 titulaire qui marche, et où tu sues du cul quand t'as un blessé. Ça marche aussi pour Rabiot, Matuidi et Verratti qui se trouvent une complémentarité, alors qu'on a longtemps dit que Verratti était moins bon sans Motta. Pareil pour Meunier, qui va pousser Aurier à se bouger le cul et je suis sur qu'en fin de saison on aura retrouvé le vrai Aurier (ou alors il dégagera). Là nos deux plus grosses victoires, on les gagne toujours sans un (plusieurs) de nos joueurs cadres. C'est à ça que sert la concurrence, et c'est là-dessus où Emery est à féliciter pour moi. Concerner un groupe de joueurs, c'est la base du haut niveau, je ne pensais pas qu'on en était encore à débattre de ce facteur pour louer le travail d'Emery. C'est le minimum pour un club de notre standing. Tu m'énumères une succession de banalités pour m'expliquer qu'il arrive à se démerder pour trouver différentes complémentarités avec un effectif composé de 16 internationaux pour venir à bout d'une équipe sans grand talent, ni adversité tactique. J'attends plus d'exigence de votre part, on fait partie des gros d'Europe, on doit débattre sur la régularité du jeu qu'on propose, de nos problèmes rencontrés dans le jeu de position face à des blocs bas, de notre variété dans les séquences de jeu etc. Emery a mis en place les bases, on voit du mieux dans nos intentions de jeu mais les axes d'amélioration demeurent nombreux. On lui dressera une stèle plus tard. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,095 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
il est impresionnant dans l'approche psychologique des matchs a tres gros enjeux.
L'an dernier on est allés a City avec la peur, avec lui j'ai l'impression que c'est la sérénité absolue, je pense vraiment qu'il peut nous emmener tres loin en champions league, |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 179 Inscrit : 05/02/2017 Membre no 10,983 Tribune : Canapé ![]() |
Il a gagné du respect mais le chemin est encore long, on est ni champion de France ni champion d'Europe pour le moment.
Faire tout ça pour finir 3ème de L1 et éliminé en 1/4 de C1, ça restera une saison ratée en terme de résultats, quoi qu'on en dise. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
El Maestro
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,315 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée ![]() |
Concerner un groupe de joueurs, c'est la base du haut niveau, je ne pensais pas qu'on en était encore à débattre de ce facteur pour louer le travail d'Emery. C'est le minimum pour un club de notre standing. Tu m'énumères une succession de banalités pour m'expliquer qu'il arrive à se démerder pour trouver différentes complémentarités avec un effectif composé de 16 internationaux pour venir à bout d'une équipe sans grand talent, ni adversité tactique. J'attends plus d'exigence de votre part, on fait partie des gros d'Europe, on doit débattre sur la régularité du jeu qu'on propose, de nos problèmes rencontrés dans le jeu de position face à des blocs bas, de notre variété dans les séquences de jeu etc. Emery a mis en place les bases, on voit du mieux dans nos intentions de jeu mais les axes d'amélioration demeurent nombreux. On lui dressera une stèle plus tard. Moi je te pare peut-être de banalité, pourtant ça n'existe pas dans tout tes fameux grand clubs européens. Toi par contre tu nous parle plus d'utopie que de réalité. Je te laisse me faire la liste de ces fameux "grands clubs européens" qui remplissent toutes tes cases magiques. C'est facile de dénigrer en mettant en opposition quelque chose qui n'existe pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mine de rien, on a certes perdu des points devant les bus façon OM Minot Anigo, mais avec Emery, on a gagné à Lyon, à Lille, à Bordeaux et à Marseille. Quand on se souvient de ce passé pas si lointain où sur ces terrains on revenait très souvent avec quelques valises, ça fait plaisir.
Son équipe nous procure nous des émotions, et ça c'est le plus importants. Les titres viendront avec le temps. Si vous voulez le dégagez parce-que Monaco sera champion, ça ferait comme certains rats qui ne voulaient plus de Bielsa. Laissons-lui du temps à Emery, il nous le rendra bien très bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec lui, on sait qu'on peut aller très haut.
![]() Cela dit, avec l'arrivée de Draxler, le retour de Pastore et la remise en forme d'autres joueurs, on a aujourd'hui un groupe bien supérieur à l'an dernier de mon point de vue. Ce n'était pas du tout le cas en début de saison. Son travaille porte ses fruits. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
La saison devient passionnante et Unai fait du bon boulot, mais pour l'instant il n'a gagné qu'un TDC... ![]() Je te taquinais juste un peu. Perso je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de simplement regarder le palmarès en fin de saison, des matchs comme ce soir ou la réception du Barca c'est des soirées à part, dont on se souviendra à vie. Et c'est aussi des matchs qui marquent en dehors des 2 clubs concernés. Entre ça et une coupe nationale y a débat... Même si je te rassure je serais bien emmerdé qu'on termine la saison sans titre. -------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Mine de rien, on a certes perdu des points devant les bus façon OM Minot Anigo, mais avec Emery, on a gagné à Lyon, à Lille, à Bordeaux et à Marseille. Quand on se souvient de ce passé pas si lointain où sur ces terrains on revenait très souvent avec quelques valises, ça fait plaisir. Tu compares avec l'ère Colony Capital ? Je te taquinais juste un peu. Perso je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de simplement regarder le palmarès en fin de saison, des matchs comme ce soir ou la réception du Barca c'est des soirées à part, dont on se souviendra à vie. Et c'est aussi des matchs qui marquent en dehors des 2 clubs concernés. Entre ça et une coupe nationale y a débat... Même si je te rassure je serais bien emmerdé qu'on termine la saison sans titre. Ah mais je suis d'accord, ce sont de magnifiques soirées, surtout celle du Barça parce qu'hier l'OM a tout simplement donné son cul. C'était juste pour tempérer ton histoire de situation qui s'inverse. On est sur le bon chemin, mais on a encore rien gagné, voilà tout. Faire de beaux matchs de temps en temps et finir bredouille, c'est du PSG old school, pas celui d'aujourd'hui. Après comme beaucoup de monde ici j'échange sans trop de problème une coupe contre un beau parcours en C1, voire le titre, même si ça me ferait chier. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
Ah mais je suis d'accord, ce sont de magnifiques soirées, surtout celle du Barça parce qu'hier l'OM a tout simplement donné Mais quelque part peu importe, après le Barça aussi il y en avait pour relativiser l'adversité mais au final on retiendra une soirée où leur en a collé une énorme, ce qu'on attendait depuis très très longtemps, malgré notre très bonne série en cours contre eux. -------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'attends plus d'exigence de votre part, on fait partie des gros d'Europe, on doit débattre sur la régularité du jeu qu'on propose, de nos problèmes rencontrés dans le jeu de position face à des blocs bas, de notre variété dans les séquences de jeu etc. Emery a mis en place les bases, on voit du mieux dans nos intentions de jeu mais les axes d'amélioration demeurent nombreux. On lui dressera une stèle plus tard. Je te/vous trouve sévère sur notre niveau face aux "bus" à domicile. Les matchs qui correspondent à ça : Sainté, marseille, nice, monaco, lille, toulouse. On peut sortir monaco où les deux équipes se craignaient et nice où on a été très bon mais dans un match sans. Il reste : Sainté : match typique du début de saison, attaque Jese ben arfa lucas très faible. Tout dépendait de Cavani OM : pareil sauf que Cavani a joué et a bouffé la feuille Lille : On met 7 tirs cadrés, di maria lucas cavani hatem, c'est varié même si un peu faible. Toulouse : match qu'on a pris par le bon bout, variation des attaques mais pas de réussite, poteau, kimpembe qui sauve sur la ligne toulousaine, mains dans la surface. Sachant que sur les deux dernier l'absence de verratti /(pastore ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/03/2014 Membre no 9,667 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas de totem tant qu'il n'aura pas trouvé la solution contre les autobus.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelques questions que je me pose sur nos 2 meilleurs matches de 2017, à savoir Barça et OM:
Peut on parler de double pivot concernant l‘association Verratti Rabiot? Celle ci n’est elle pas la principale évolution de notre organisation? Ok, elle existe par les forfaits successifs de Motta. Mais sans tomber dans la culture de l’instant, est il possible que ce dernier ait perdu sa place? Avec lui, Verratti et Rabiot ont une solution de passe en moins devant eux et ils en ont une en plus derrière. N’est ce pas trop frileux voire pénalisant pour l’animation sachant les carences de Cavani dans le jeu? Ne perd on pas trop en volume avec Motta? De par ses limites physiques et de par son jeu qui casse le rythme d’un match? N’est il pas un frein, aussi brillant soit il? Correspond il encore à la philosophie de l’équipe? Si on est bien en présence d’un double pivot, ne joue t on pas dans une forme de 4-2-3-1 avec Matuidi en pointe haute du milieu? Pastore ne pourrait il pas le remplacer à terme si retrouve tous ses moyens physiques? Attention, Contre le Barca, Matuidi a fait un match énorme et contre une faible équipe de l’OM, Blaise est encore l’auteur d’une passe décisive et s’un but. Mais il a aussi fait échouer pas mal d’actions hier soir. En bref, même si je suis pour sa présence au Camp Nou, Motta n’est il pas devenu le 4ème joueur voire le 5ème joueur dans la hiérarchie du milieu au moment où le money time va commencer? Va t ilêtre cantonner dans un rôle qui consiste à tenir un résultat et joueur la montre et laisser sa place quand il s’agira de faire la différence? En gros, Motta est il en train de changer de statut? L'émergence de ce double pivot ne le condamne t il pas dès à présent? |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
On vient de mettre deux déculottées avec seulement 3 offensifs.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 01:40 |