[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu parles bien et tu t'y connais visiblement en foot. Je ne comprends pas pourquoi tu te transformes en footix des QUON parle d'Emery. Tu me parles du Barca mais cetait une faille spatio-temporelle inexplicable marquée par des erreurs individuelles. Tu me parles des pions qu'on a pris, mais ça dépend de plein de plein de paramétres, Gardien ( merci Alphonse), milieu qui a plusieurs fois pris l'eau cette année, pressing désordonné au début, changement de plan de jeu qui laisse moins de couverture que la possession, Je nuance juste tes propos, tu parles de progrès dans l'animation défensive, je te rétorque qu'on est encore bien fébrile, que ce soit en LDC (7 pions en 6 matchs de poule avec des adversaires comme Bâle ou Ludogorets, c'est trop) ou en championnat, surtout compte-tenu de notre potentiel défensif individuel et de la faiblesse offensive de notre championnat. Alors évidemment, le changement de ligne directrice peut expliquer certaines failles mais ce sont des choix de jeu imputable à Emery, on peut pas taper sur Blanc sous prétexte qu'une fois acquis, il avait la volonté d'afficher une maîtrise et une gestion du ballon afin de préserver le résultat et encensé d'autre part Unai car lui essaye une autre formule avec pour l'instant moins de réussite dans les chiffres. Et puis Alphonse a bon dos, ok il s'est montré peu décisif pendant une petite période (et surtout c'est Emery qui l'a intronisé titulaire), mais rappelle-toi que l'an passé, Trapp est coupable de 4-5 grossières boulettes individuelles, qu'on ne peut imputer à l'animation défensive sous Blanc. Je ne suis pas là pour trancher en faveur de l'un ou l'autre, je pense qu'on a globalement une ligne défensive assez solide (surtout en la présence de Motta qui excelle dans son placement, sa lecture du jeu et surtout sa maîtrise du tempo) et ce depuis quelques années, je trouvais ça juste très réducteur d'affirmer qu'Emery avait reconstruit une animation défensive (que tu sous-entendais médiocre) de fond en comble et avec brio. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 372 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New York Membre no 427 Tribune : Canapé ![]() |
Est il possible d'arrêter les comparaisons avec l'exercice précédent comme si c'était la norme ?
Qu'on soit pas tous d'accord soit, mais alors cet comparaison permanente est quand même super malhonnête. ![]() C'est l'année 3 de Blanc vs l'année 1 d'Emery La première "vrai saison de transition" contre l'apogée d'un groupe. Et oui une saison historique et record, donc avec des statistiques "hors normes". Donc : doit on tout baser là dessus ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Emery a voulu se mettre les supporters dans la poche et ca a bien fonctionné suffit de voir le forum. Sauf à toi, on te la fait pas hein. ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi c'est un cas totalement différent, d'une part Ancelotti jouissait du statut d'ancienne gloire du club, d'autre part il avait performé à haut niveau avant la déconvenue de 2005 (quadruple vainqueur de la grande série A avec 3 clubs différents, vainqueur de la LDC avec le même Milan en 2003). De plus, se faire remonter 3 pions en une mi-temps, ça arrive, t'as moins le temps de réajuster tes plans de jeu en une mi-temps et t'affrontes un grand Benitez qui change de système en passant à 3 centraux, tout va très vite, Liverpool marque 3 pions en 10 minutes dès le début de la seconde période, ensuite Milan reprend la main en prolongation mais manque de réussite. Emery n'a pas le statut d'Ancelotti au Milan et surtout il avait 2 semaines pour préparer son match, appuyer sur les faiblesses barcelonaises, ces derniers étant obligé de se livrer d'entrée. Résultat des courses, on se fait bouger malgré un plan de jeu assez classique de Barcelone, on se retrouve à être mené 3-0 à la 50ème (ce qui est déjà un incroyable renversement de situation), malgré cette alerte et le but censé être salvateur de Cavani, on arrive à reprendre 3 pions en fin de match, c'est du jamais vu 2 tels trous d'air dans un match de cet enjeu, c'est ahurissant. Arrêtes de te faire du mal. Sur. Sur ce match,la moitié de notre équipe à été absente. Emery, pep , Carlo, à ce stade , ça change rien. Quand benitez fait son réajustement tactique, il a des joueurs qui ont t envie de croire à l impossible et qui se sortent les doigts du cul. Tu peux fait tout les plans de jeu possible , il faut que tes joueurs se l approprie . Emery n as pas réussis sur ce match à leur faire comprendre qu ils étaient capables de le faire. .Ils ont été apathiques,absents, soumis. Le différentiel d attitude entre Neymar et nos joueurs montre l étendu de la faillite psychologique. Lui s est pas pose de questions. La seule différence entre nos propos , est que la redondance de ratée de notre équipe associé au fait qu Emery est plus un entraîneur de coupe que de championnat, me fait croire que le problème vient des joueurs. On avait eu une discussion précédemment sur notre match de Chelsea,ou nous étions en désaccord. Tu refutais le fait que les évènements d un match puisse prendre le dessus et dicter le comportement des joueurs. Pour moi, ce match de Barcelone est l inverse de celui de.chelsea. Contre Chelsea ,les fait de jeu ont créé un dynamique qui nous a permis de réaliser l exploit. Contre Barcelone, nos joueurs ont jouer une prophétie autorealisatrice. Ils ont réussis à se convaincre de la possibilité que cela existe et se sont figé lors du coup franc de Neymar, absent, à regardé l impossible se réaliser. Alors qu il aurai du refuser cette conclusion, se révolter,.... Emery ,pep ,qui tu veux. Sur ce match,je pense que tu pouvais leur dire n'importe quoi à la mi temps avec n importe qui , cela ne aurai rien changer. Par exemple que je suis certain que le père unai les a bouger à la mi temps. Impossible qu il ne dise rien. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Est il possible d'arrêter les comparaisons avec l'exercice précédent comme si c'était la norme ? Qu'on soit pas tous d'accord soit, mais alors cet comparaison permanente est quand même super malhonnête. ![]() C'est l'année 3 de Blanc vs l'année 1 d'Emery La première "vrai saison de transition" contre l'apogée d'un groupe. Et oui une saison historique et record, donc avec des statistiques "hors normes". Donc : doit on tout baser là dessus ? ![]() On a déjà pris autant de pions que lors de la totalité de la première saison de Blanc, c'est bon ? Année de transition ou non, on a un groupe bien plus étoffé que lors de la saison 2012/2013, avec du vécu et pas mal d'automatismes. |
|
|
Guest_freerider_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Je repose ma question, comment Arsen, Wenger, 67ans, pourrait-il contourner la règle interdisant à un coach d'entraîner en France après 65 ans ? Bon sinon il a démenti sur bein. Via un prête nom... Un petit entraîneur diplômé sur le banc et le marionnettiste Wenger dans les tribunes. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,034 Inscrit : 17/12/2016 Membre no 10,806 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/03/2014 Membre no 9,667 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
9 points de plus que l'an passé à la même période du championnat en ayant changer radicalement le jeu de son équipe (ce qui implique forcément des tentatives, des échecs, une certaine durée dans l'appréhension des systèmes), c'est peut-être léger selon toi mais ça reste notable. Et encore une fois, lui n'a pas participé à l'une des pires déconvenues de l'histoire de ce sport, n'a pas le même CV, ni le même palmarès, automatiquement ça lui accorde plus de crédit. L'honneur d'un club, n'est-ce pas là une raison suffisante ? Vous remettez en cause à longueur de temps le supporterisme des fameux "pisses froids" pour ensuite faire du social avec un entraineur acteur du 8 mars, pas issu du sérail et peu légitime compte-tenu des résultats et du jeu produit. On a quand même le droit de revendiquer vouloir passer à autre chose, histoire que le club tourne la page de cette déconvenue quitte à faire payer (c'est une image, je lui souhaite évidemment plein de bonheur dans sa future carrière) peut-être injustement ou trop sévèrement mais peu importe, l'un des principaux protagonistes. Je vous vois agiter les pancartes Wenger ou Luis Fernandez, comme si on devait garder obligatoirement quelqu'un aux manettes d'un pays sous prétexte qu'on pourrait avoir pire. On a toujours le choix du mieux, on peut voter Mélenchon, on peut prendre Van Gaal, Sarri ou une ancienne gloire du football comme Laudrup pour apporter un peu plus de classe à notre club qui le mérite, rien n'est figé, mais une chose est sure, Unai a eu sa chance, suffisamment pour nous rendre malade un soir du 8 mars. C'est bien ce que j'avais compris donc. Oui ça se tient, ce n'est plus de l'émotion c'est un sentiment de trahison, ça je peux le comprendre même si je ne suis pas d'accord. Emery n'ayant ni d'attache au club ni le palmarès européen, ne pas le sanctionner serait comme perdre nos valeurs. A propos de city, c'est ton point de vue, si je me fixe sur la ldc c'est pas fabuleux sachant que le mauvais mancini est allé en demie. Sur la PL on va juger à la fin et il faut préciser qu'il avait tout le temps nécessaire avant même le mercato d'été pour préparer son équipe (schématiquement) et acheter les joueurs qu'il voulait, le bon exemple c'est conte plus que pep niveau transition réussie avec certes moins de moyens, moins de compet et moins de radicalité dans le changement de système. Bref je reste un peu déçu quand même. Pour moi c'est un cas totalement différent, d'une part Ancelotti jouissait du statut d'ancienne gloire du club, d'autre part il avait performé à haut niveau avant la déconvenue de 2005 (quadruple vainqueur de la grande série A avec 3 clubs différents, vainqueur de la LDC avec le même Milan en 2003). De plus, se faire remonter 3 pions en une mi-temps, ça arrive, t'as moins le temps de réajuster tes plans de jeu en une mi-temps et t'affrontes un grand Benitez qui change de système en passant à 3 centraux, tout va très vite, Liverpool marque 3 pions en 10 minutes dès le début de la seconde période, ensuite Milan reprend la main en prolongation mais manque de réussite. Emery n'a pas le statut d'Ancelotti au Milan et surtout il avait 2 semaines pour préparer son match, appuyer sur les faiblesses barcelonaises, ces derniers étant obligé de se livrer d'entrée. Résultat des courses, on se fait bouger malgré un plan de jeu assez classique de Barcelone, on se retrouve à être mené 3-0 à la 50ème (ce qui est déjà un incroyable renversement de situation), malgré cette alerte et le but censé être salvateur de Cavani, on arrive à reprendre 3 pions en fin de match, c'est du jamais vu 2 tels trous d'air dans un match de cet enjeu, c'est ahurissant. Bof, une grosse erreur est quand même moins pardonnable à un expert qu'à un noob et puis c'était une finale, si on met à part la partie trahison bien sur. |
|
|
![]()
|
|
Par exemple que je suis certain que le père unai les a bouger à la mi temps. Impossible qu il ne dise rien. Je ne parle même pas de motivation, les joueurs étaient motivés, je ne remets pas en cause ça. Qu'ils aient même été tétanisés en fin de match en se rendant compte que ta fumeuse "prophétie" puisse se réaliser, pourquoi pas. Mais en aucun cas, avec 2 semaines de préparation, tu peux te permettre d'aborder ce match dans de telles dispositions, sans répondant tactique, ni mental, même en oubliant les 5 dernières minutes, te retrouver mené 3-0, c'est déjà un énorme échec de l'entraîneur, surtout avec l'acquis et la confiance engendré par le résulat du match aller. Tout a été fait de travers, la préparation tactique dans un premier temps, mental (à en croire tes dires) et même dans l'analyse du déroulé du jeu, t'as encore 3 buts d'avance, tu vas te priver de Draxler capable de garder un minimum le ballon pour faire rentrer Aurier, tu perturbes complètement l'équilibre de ton équipe. C'est bien beau de taper sur tes joueurs mais ils ont aussi des circonstances atténuantes et bien sur qu'avec un autre entraineur (même Emery dans un jour meilleur), le match aurait pu être différent, c'est une évidence. A propos de city, c'est ton point de vue, si je me fixe sur la ldc c'est pas fabuleux sachant que le mauvais mancini est allé en demie. Sur la PL on va juger à la fin et il faut préciser qu'il avait tout le temps nécessaire avant même le mercato d'été pour préparer son équipe (schématiquement) et acheter les joueurs qu'il voulait, le bon exemple c'est conte plus que pep niveau transition réussie avec certes moins de moyens, moins de compet et moins de radicalité dans le changement de système. Bref je reste un peu déçu quand même. Je peux le concevoir mais sache que révolutionner le jeu d'une équipe dans une philosophie de jeu de position à outrance, avec des combinaisons au sol depuis la ligne arrière, cette même ligne arrière obligée de fenêtre 70% du temps à 45 mètres de ses buts etc. c'est bien plus compliqué mais aussi censé être bien plus long à mettre en place qu'un jeu à la Conte (ou même Emery) basé d'abord sur un bloc défensif très solide, de l'intensité dans les duels et les courses et du jeu de transition très rapide. Après loin de moi l'idée de remettre en cause le magnifique boulot de Conte, mais c'est un fait (avec celui d'avoir seulement le championnat à jouer comme tu le soulignes justement). |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Areola a été installé par qui et selon quels critères? Tout sauf des critères sportifs, Emery a voulu se mettre les supporters dans la poche et ca a bien fonctionné suffit de voir le forum. La fébrilité défensive est en grande partie due à Emery et sa gestion catastrophique. "Tous sauf des critères sportifs" si on omet l'excellente saison 2015-2016 d'Areola en Espagne (tiens d'ailleurs Emery bossait dans le même championnat, il a peut-être vu pas mal de ses matchs qui sait). Se mettre les supps dans la poche je pense qu'il s'en care un peu vu la pression monstre qu'il a en arrivant. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 372 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New York Membre no 427 Tribune : Canapé ![]() |
On a déjà pris autant de pions que lors de la totalité de la première saison de Blanc, c'est bon ? Année de transition ou non, on a un groupe bien plus étoffé que lors de la saison 2012/2013, avec du vécu et pas mal d'automatismes. Je compare à l'ère Blanc, vu que c'est ça l'étalon. Sur les 3 derniers exercices après 30 journées : POINTS 73 - 59 - 77 Moyenne = 69 VS 68 -1 point au classement Buts contres 18 - 28 - 15 Moyenne = 20 VS 21 +1 but encaissé Buts pour 70 - 55 - 77 Moyenne = 67 VS 60 +3 buts marqués Bref plutôt dans les temps de passage moyen. Sur les 10 matchs de 2017 la dynamique te donnerait un 87 points 66BP 18BC, le tout en gérant l'accident industriel de Barcelone. Plutôt pas mal en comparaison. Il faut rajouter au crédit des années Blanc qu'on a toujours plutôt très bien fini les saisons. On verra ce que fera l'équipe cette année. Pour l'instant ce 4-1 lance bien la machine. Si on s'écroule ton discours tiendra. On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon... La concurrence les années précédentes n'étaient pas aussi relevées. Plus d'automatismes : En défense on a changé la charnière, et Maxwell sort du 11. L'utilisation des latéraux a complètement changé. Au milieu on a tâtonné toute la saison et avec le patron : Motta (qui reste énorme) au coeur des problématiques de transition tactique. En attaque faut il vraiment argumenter avec le départ de Zlatan ? Javier blessé, DiMaria absent 5 mois, Jesé et benArfa. Plus de purges : j'ai l'impression que le sujet a été débattu plein de fois et que c'est un peu une impression fallacieuse du "on se voit plus beau que nous avons été" dixit le podcast du très sérieux site. Groupe plus étoffé : Sur la première partie de saison ? Bof. Recrutement dégueulasse...Direction aux oeufs...Nasser Depuis Draxler : admettons. In fine en 2017 Y'a que ce putain de match retour contre Barcelone à critiquer. Donc la thèse du on est en progrès (1-5 + 4-0 + 4-1) et le retour c'est un accident tient encore la route. Si tu considères que non et que tu es encore dans : Humiliation - Souffrance - Place de grève, je trouve cela très "émotif". Maintenant si on doit couper des têtes et apporter un souffle nouveau qui a été raté à l'intersaison, on peut lancer un sondage pour voir qui doit être sacrifié en premier. Je sais pas faire ça sur le forum si quelqu'un sait... Genre on peut tous voter pour 5 personnes. Je me lance dans l'ordre : Létang - Nasser - Kluivert - Dehon - Marquinhos - Matuidi. Si les futurs cadres le demande : Emery. Du point de vue de la gestion du club il ne me parait pas en tête de liste, sauf si tu me dis : Guardiola - Ancelotti - Allegri - Conte - Simeone - Tuchel - Favre - Genesio ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi c'est un cas totalement différent, d'une part Ancelotti jouissait du statut d'ancienne gloire du club, d'autre part il avait performé à haut niveau avant la déconvenue de 2005 (quadruple vainqueur de la grande série A avec 3 clubs différents, vainqueur de la LDC avec le même Milan en 2003). Il a gagné qu'une seule série A en tout et pour tout avec Milan, le truc un peu incompréhensible d'ailleurs. J'avais meme annoncé qu'il allait perdre la Liga malgré son avance à l'époque et gagner la LDC à cause de ca ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je compare à l'ère Blanc, vu que c'est ça l'étalon. Sur les 3 derniers exercices après 30 journées : POINTS 73 - 59 - 77 Moyenne = 69 VS 68 -1 point au classement Buts contres 18 - 28 - 15 Moyenne = 20 VS 21 +1 but encaissé Buts pour 70 - 55 - 77 Moyenne = 67 VS 60 +3 buts marqués Bref plutôt dans les temps de passage moyen. On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon... La concurrence les années précédentes n'étaient pas aussi relevées. Donc la thèse du on est en progrès (1-5 + 4-0 + 4-1) et le retour c'est un accident tient encore la route. Si tu considères que non et que tu es encore dans : Humiliation - Souffrance - Place de grève, je trouve cela très "émotif". Oui bien sur, le match contre les potes de Rod Fanni est évidemment bien plus révélateur que le match retour contre Barcelone ![]() Et puis je reviens même pas sur ta première partie de post qui est totalement accablant pour le pauvre Unai ! 8 buts de différence avec la moyenne de l'ère Blanc (et non pas 4 comme tu sembles le signaler, 67/60 ça fait 7, faut revoir tes comptes) et 1 point de moins. Si on compare avec la première saison de Blanc c'est encore plus accablant, 13 buts de différence et 4 points de moins. C'est dramatique lorsqu'on repense au traitement de Blanc et la différence d'effectif (Blanc ne disposait ni de Di Maria, ni de Draxler, ni de Trapp, ni d'Aurier, ni de Meunier etc.) compense largement la supposé recrudescence de concurrence en championnat qui reste en plus à confirmer car on parle quand même d'un Monaco avec des James Rodriguez, Berbatov, Carrasco, Ricardo Carvalho, Kondogbia, ça vaut largement l'équipe actuelle. Et vu notre effectif, Nice ne fait pas plus concurrent sérieux que ne l'était Lille. Au moins je reste droit dans mes bottes, j'étais virulent contre Blanc, je le suis tout autant contre Emery, logiquement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 860 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club ![]() |
Oui bien sur, le match contre les potes de Rod Fanni est évidemment bien plus révélateur que le match retour contre Barcelone ![]() Et puis je reviens même pas sur ta première partie de post qui est totalement accablant pour le pauvre Unai ! 8 buts de différence avec la moyenne de l'ère Blanc (et non pas 4 comme tu sembles le signaler, 67/60 ça fait 7, faut revoir tes comptes) et 1 point de moins. Si on compare avec la première saison de Blanc c'est encore plus accablant, 13 buts de différence et 4 points de moins. C'est dramatique lorsqu'on repense au traitement de Blanc et la différence d'effectif (Blanc ne disposait ni de Di Maria, ni de Draxler, ni de Trapp, ni d'Aurier, ni de Meunier etc.) compense largement la supposé recrudescence de concurrence en championnat qui reste en plus à confirmer car on parle quand même d'un Monaco avec des James Rodriguez, Berbatov, Carrasco, Ricardo Carvalho, Kondogbia, ça vaut largement l'équipe actuelle. Et vu notre effectif, Nice ne fait pas plus concurrent sérieux que ne l'était Lille. Au moins je reste droit dans mes bottes, j'étais virulent contre Blanc, je le suis tout autant contre Emery, logiquement. Je lis le forum depuis un certain temps, mais quand j'ai lu ce post je me suis dit, fallait pas bien que je passe le cap d'au moins une réponse quand je lirai du grand n'importe quoi...et là en l’occurrence on y arrive... à Partir du moment où tu cites en référence un semblant de match dans des conditions dignes des bons vieux terrains de district....tu n'es pas du tout crédible dans ton analyse... Idem ne regarder la valeur d'une concurrence au nom qui la compose et non pas à la cohérence du collectif... Pas la peine de me répondre au fait....je ne rentre aucunement dans un débat, ça me titillait juste de répondre à ces bêtises ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 143 Inscrit : 16/03/2017 Membre no 11,125 Tribune : Non précisée ![]() |
Je compare à l'ère Blanc, vu que c'est ça l'étalon. Sur les 3 derniers exercices après 30 journées : POINTS 73 - 59 - 77 Moyenne = 69 VS 68 -1 point au classement Buts contres 18 - 28 - 15 Moyenne = 20 VS 21 +1 but encaissé Buts pour 70 - 55 - 77 Moyenne = 67 VS 60 +3 buts marqués Bref plutôt dans les temps de passage moyen. Sur les 10 matchs de 2017 la dynamique te donnerait un 87 points 66BP 18BC, le tout en gérant l'accident industriel de Barcelone. Plutôt pas mal en comparaison. Il faut rajouter au crédit des années Blanc qu'on a toujours plutôt très bien fini les saisons. On verra ce que fera l'équipe cette année. Pour l'instant ce 4-1 lance bien la machine. Si on s'écroule ton discours tiendra. On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon... La concurrence les années précédentes n'étaient pas aussi relevées. Plus d'automatismes : En défense on a changé la charnière, et Maxwell sort du 11. L'utilisation des latéraux a complètement changé. Au milieu on a tâtonné toute la saison et avec le patron : Motta (qui reste énorme) au coeur des problématiques de transition tactique. En attaque faut il vraiment argumenter avec le départ de Zlatan ? Javier blessé, DiMaria absent 5 mois, Jesé et benArfa. Plus de purges : j'ai l'impression que le sujet a été débattu plein de fois et que c'est un peu une impression fallacieuse du "on se voit plus beau que nous avons été" dixit le podcast du très sérieux site. Groupe plus étoffé : Sur la première partie de saison ? Bof. Recrutement dégueulasse...Direction aux oeufs...Nasser Depuis Draxler : admettons. In fine en 2017 Y'a que ce putain de match retour contre Barcelone à critiquer. Donc la thèse du on est en progrès (1-5 + 4-0 + 4-1) et le retour c'est un accident tient encore la route. Si tu considères que non et que tu es encore dans : Humiliation - Souffrance - Place de grève, je trouve cela très "émotif". Maintenant si on doit couper des têtes et apporter un souffle nouveau qui a été raté à l'intersaison, on peut lancer un sondage pour voir qui doit être sacrifié en premier. Je sais pas faire ça sur le forum si quelqu'un sait... Genre on peut tous voter pour 5 personnes. Je me lance dans l'ordre : Létang - Nasser - Kluivert - Dehon - Marquinhos - Matuidi. Si les futurs cadres le demande : Emery. Du point de vue de la gestion du club il ne me parait pas en tête de liste, sauf si tu me dis : Guardiola - Ancelotti - Allegri - Conte - Simeone - Tuchel - Favre - Genesio ![]() ![]() -------------------- Les pastorix plieront devant Lucas
|
|
|
![]()
|
|
Je lis le forum depuis un certain temps, mais quand j'ai lu ce post je me suis dit, fallait pas bien que je passe le cap d'au moins une réponse quand je lirai du grand n'importe quoi...et là en l’occurrence on y arrive... à Partir du moment où tu cites en référence un semblant de match dans des conditions dignes des bons vieux terrains de district....tu n'es pas du tout crédible dans ton analyse... Oui bien sur, le match contre les potes de Rod Fanni est évidemment bien plus révélateur que le match retour contre Barcelone ![]() Je crois que tu tiens la palme du faible d'esprit, c'était bien la peine de t'inscrire pour répondre à une phrase pleine d'ironie ![]() Ca paraissait paraissait quand même assez évident mon pauvre ![]() L'autre me mentionne le match de Marseille pour appuyer ses dires, dans un soucis d'exagération volontaire je le relance pour le taquiner en déclarant qu'il aurait même pu s'appuyer sur le match de Niort dans cette ordre d'idée. Je dressais un parallèle entre deux affiches au faible niveau d'adversité qui tronquait forcément sa notion de progrès. Evidemment que le match de Niort n'a aucune valeur analytique, qu'il ait été réussi ou non. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/03/2025 15:02 |