IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

580 Pages V  « < 426 427 428 429 430 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Unai Emery
StrikeSc2
posté 27/09/2017 23:37
Message #8541

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866
Tribune : Canapé

Citation (Kaeliss @ 28/09/2017 00:16) *
Contre le Real, le Barca ou même City, je ne pense pas qu'on l'aurait non plus. Ce sont pourtant ces équipes qu'on vise.

Tant mieux, la possession ça ne te fait pas forcément gagner un match ni une compétition.
On le voit d'ailleurs avec des équipes comme l'atletico ou encore la juventus ou même plus récemment le monaco de jardim.
Savoir jouer en attaque placé, en contre, bloc bas, bloc haut c'est ce qui te fait gagner une compétition.
Guardiola le maître lui-même galère à être performant avec ce jeu de possession.
Go to the top of the page

+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/09/2017 23:44
Message #8542

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée

QUOTE (StrikeSc2 @ 27/09/2017 22:37) *
Tant mieux, la possession ça ne te fait pas forcément gagner un match ni une compétition.
On le voit d'ailleurs avec des équipes comme l'atletico ou encore la juventus ou même plus récemment le monaco de jardim.
Savoir jouer en attaque placé, en contre, bloc bas, bloc haut c'est ce qui te fait gagner une compétition.
Guardiola le maître lui-même galère à être performant avec ce jeu de possession.

Battre le Bayern 3-0 avec 35% de possession, c'est une immense satisfaction. En revanche, ça désavoue notre milieu qui est fort avec le ballon et moyen sans. Ces joueurs là ont souffert alors que la défense comme l'attaque ont été excellentes.

+Quote Post
witchfinder
posté 28/09/2017 02:31
Message #8543

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Grosse perf que de gagner 3-0 un genre de match qu'on avait perdu 0-4 le 8 mars.

Mais justement, c'est un peu trop gros pour être attribué uniquement au coach. C'est le même match mais avec un adversaire sans Neymar, lequel est justement chez nous, ce qui fait déjà deux avantages de plus rien que sur un seul joueur.

Après, leur gardien et Süle sont vraiment des peintres.

En fait, j'arrive pas à voir en quoi le résultat de ce soir, exact inverse de celui du 8 mars, proviendrait d'une approche différente du coach en six mois. Mais peut-être aussi que le 8 mars ne lui est pas non plus totalement imputable.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
AlBundy
posté 28/09/2017 10:53
Message #8544

Débutant
*

Inscrit : 24/09/2015
Lieu : Nibar Bar
Membre no 10,269

En fait on a joué comme Montpellier mais avec plus de talent.
Très content du score mais j'ai du mal avec la manière.
Malgré le fait d'être solide (à l'inverse du 8 Mars) on s'est quand même fait marcher dessus.
Si globalement le contre était notre jeu pourquoi pas accepter la domination mais là en alignant le milieu à 3 c'est un peu un aveux de faiblesse.
Maintenant on ne pourra pas refaire le match mais que ce serait-il passé s'il n'y avait pas eu ce but après 1m30 ? Aurait-on gagné la bataille du milieu ?
Je remarque toutefois que sur quelques périodes où on a tenté la "possession lente" habituelle, le pressing allemand y a rapidement mis fin. J'ai notamment en tête la séquence avec les "olé" du stade qui n'a pas duré très longtemps.

--------------------
"Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme."
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !"
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait !"

l'homme qui a marqué 4 touchdown en un seul match !

+Quote Post
Bob
posté 28/09/2017 11:02
Message #8545

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade

Citation (AlBundy @ 28/09/2017 11:53) *
Maintenant on ne pourra pas refaire le match mais que ce serait-il passé s'il n'y avait pas eu ce but après 1m30 ? Aurait-on gagné la bataille du milieu ?
C'est très simple : on marque rapidement. On oblige le Bayern à jouer encore plus haut que d'habitude, et à laisser des boulevards en contre (comme contre Barcelone aller au Parc).

+Quote Post
florian
posté 28/09/2017 11:05
Message #8546

#TeamPremierDegré

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Anglet
Membre no 266

Citation (AlBundy @ 28/09/2017 11:53) *
Très content du score mais j'ai du mal avec la manière.

C'est pas l'idéal mais c'est rassurant de pouvoir se dire que même face à des équipes qui nous dominent en possession on aura moyen de l'emporter. Ce n'était pas le cas sous Blanc. Je sais bien que c'est plus lié à l'arrivée de Neymar & Mbappé qu'à la volonté d'Emery depuis ses débuts de progresser là-dessus, même si je m'en fous pas mal en fait, ça me saoule ces débats.

--------------------
n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg

+Quote Post
lausui
posté 28/09/2017 11:14
Message #8547

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Moi je trouve le fait qu'on ai pas touché la balle au milieu et qu'on finisse avec un clean sheet rassurant.

Je préfère que notre équipe soit capable de s'adapter et changer de visage tout en étant sereine plutôt qu'elle soit coltinée à un style de possession moins efficace qu'il fut un temps.

De toute façon Mbappé et Neymar n'ont besoin que de peu de ballons pour transformer une rencontre. Hier chaque fois qu'ils avaient la balle, c'était soit but, soit occasion très franche de but, soit grosse sueur pour la défense adverse. Il y avait de quoi se lever de son siège à chaque fois.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
Orange_Hitman
posté 28/09/2017 13:50
Message #8548

FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99

Neuvième victoire en 10 matches.

On bat le Bayern, une équipe que tout le monde s'accordait à mettre dans le top 3 mondiale il y a 24 heures, 3-0 et avec la manière. Parce que la manière ce n'est pas uniquement d'avoir 80% de possession stérile. La manière c'est de s'avoir s'adapter aux forces et faiblesses de ton adversaire, de le forcer à jouer comme tu veux, d'annihiler toutes ses attaques et de créer plus que lui.

Au final, à la fin du match, t'avais l'impression qu'on était beaucoup plus proche du 4 voire 5-0 que du 3-1. Pire, t'avais l'impression qu'on aurait pu jouer encore 90 minutes sans encaisser un but. Et ça, contre le Bayern, c'est un putain d'exploit. Sur 90 minutes, on a vraiment souffert qu'une quinzaine de minutes (10 -> 25e), une période qui se termine à 2-0 pour nous.

C'est bien d'avoir une équipe qui peut s'adapter sans perdre de sa puissance. Tout le monde sait qu'on est très fort avec le ballon, Carlo encore plus, et c'est pour ça qu'il a tout misé sur l'idée qu'en nous privant de ballon on ne pourra créer des occasions. Sauf que cette équipe est capable maintenant, grace à un jeu de transition rapide mis en place par Unai, et au talent devant, à évoluer en contres et surtout de le faire à un très haut niveau.

Ce qui ressort après ce match c'est qu'en plus d'être une équipe qui peut t'étouffer si tu lui laisses le ballon, on est aussi une équipe qui peut défendre à un très haut niveau sans ballon et te punir tout autant sur les contres. Si tu joues bas contre nous t'es baisé, et si tu décides de blinder le milieu pour prendre le jeu à ton compte, bah t'es mal barré aussi.

A noter aussi que la confiance en Areola commence à porter ses fruits, que la concurrence en défense a servi à remonter le niveau des 3 derrières, que notre milieu reste de classe mondiale même en jouant dans un registre beaucoup plus défensif qu'il n'en a l'habitude, que les mecs qui rentrent ont envie de prouver (même si difficile à 3-0 d'avoir un impact).

Après tout est loin d'être parfait, mais au bout de 2 mois, on vient de réaliser le meilleur début de saison de notre histoire. Pourvu que ça dure.

+Quote Post
Putamadre
posté 30/09/2017 17:54
Message #8549

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

clooney3.gif

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
SlickRick
posté 01/10/2017 05:13
Message #8550

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

A partir de 6mn28 il parle de Di Maria et Draxler au poste de 8. Bonne nouvelle

+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 01/10/2017 05:56
Message #8551

Débutant
*

Inscrit : 18/04/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,418

Sa gestion des remplaçants est catastrophique car à 5 à 1 à la mi-temps, le match est fini. Tu constates que Lo Celso, Nkunku ont faim de temps de jeu mais non Mr les fait entrer en fin de match, c’est à n’y rien comprendre.
En ce qui me concerne, à l’heure de jeu et pourquoi pas à la mi-temps, Nkunku, Lo Celso et Di Maria seraient déjà rentrés

--------------------
Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina

+Quote Post
Solid_Cowboy
posté 01/10/2017 06:06
Message #8552

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2017
Membre no 11,504

Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 06:56) *
Sa gestion des remplaçants est catastrophique car à 5 à 1 à la mi-temps, le match est fini. Tu constates que Lo Celso, Nkunku ont faim de temps de jeu mais non Mr les fait entrer en fin de match, c’est à n’y rien comprendre.
En ce qui me concerne, à l’heure de jeu et pourquoi pas à la mi-temps, Nkunku, Lo Celso et Di Maria seraient déjà rentrés

Il faut arrêter avec ça. Si tu veux que Draxler soit une reelle option en 8, tu lui laisses la possibilite de jouer 70-80 minutes avec l equipe type. Il doit creer des automatismes dans cette position avec Rabiot et Verrati, ainsi que les 3 de devant.
Sinon tu ne peux pas comparer le trio Draxler - Rabiot - Verrati a Rabiot - Motta - Verrati et c est dur d en tirer des enseignements.
Pour rappel quand Lo Celso et Nkunku rentrent on a l impression que Draxler joue limite en 6, or c est pas du tout la position dans laquelle on aimerait le voir; donc, non, pas de changement avant la 60-70e pour moi fait sens, afin que Draxler puisse montrer son apport dans une equipe quasi - type (les lateraux)
Il faut etre patient pour les autres.

--------------------
La mort du losange, la mort du football

+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 01/10/2017 06:17
Message #8553

Débutant
*

Membre no 8,418

Citation (Solid_Cowboy @ 01/10/2017 07:06) *
Il faut arrêter avec ça. Si tu veux que Draxler soit une reelle option en 8, tu lui laisses la possibilite de jouer 70-80 minutes avec l equipe type. Il doit creer des automatismes dans cette position avec Rabiot et Verrati, ainsi que les 3 de devant.
Sinon tu ne peux pas comparer le trio Draxler - Rabiot - Verrati a Rabiot - Motta - Verrati et c est dur d en tirer des enseignements.
Pour rappel quand Lo Celso et Nkunku rentrent on a l impression que Draxler joue limite en 6, or c est pas du tout la position dans laquelle on aimerait le voir; donc, non, pas de changement avant la 60-70e pour moi fait sens, afin que Draxler puisse montrer son apport dans une equipe quasi - type (les lateraux)
Il faut etre patient pour les autres.

Est ce que j’ai dit qu’il fallait remplacer Draxler. Je n’ai pas la science infuse mais à l’heure de jeu au maximum, Cavani, Rabiot et Verratti seraient remplacés par Lo Celso, Nkunku et Di maria car Rabiot et Verratti étaient en cruise control dès la mi-temps or les remplaçants avaient faim de ballons. Si tu joues les 10 dernières minutes alors que le match est fini au bout de 45 mins, quand est ce tu vas jouer?

--------------------
Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina

+Quote Post
SlickRick
posté 01/10/2017 06:27
Message #8554

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 05:56) *

neokill@h.gif

aucun entraineur de haut niveau fait tous ses changement a 30min de la fin d'un match sans parler de la risque de blessure ca ne sert a rien

va voir un peu la gestion des remplacants des autres club

+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 01/10/2017 06:30
Message #8555

Débutant
*

Membre no 8,418

Citation (SlickRick @ 01/10/2017 07:27) *
neokill@h.gif

aucun entraineur de haut niveau fait tous ses changement a 30min de la fin d'un match sans parler de la risque de blessure ca ne sert a rien

va voir un peu la gestion des remplacants des autres club

Aucun entraîneur de haut niveau, comme tu dis, peuvent se le permettre car ils n’ont pas 5 buts d’écart à 30min de la fin d’un match. Je le répète Marco et Adrien étaient en cruise control dès la mi-temps et n’avaient plus aucune utilité pour lequipe

--------------------

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/10/2017 06:35
Message #8556

ROI

Membre no 285

Vraiment bien qu'il ait testé Draxler relayeur gauche (après l'avoir testé à droite ou en 10), ainsi que de parler de Di Maria au milieu. D'avoir voulu mouver l'équipe du 4-3-3 au 4-2-3-1. Il teste des options tactiques, il essaie d'intégrer le mieux possible les joueurs dans l'esprit d'un collectif. J'aime aussi le fait que Cavani et M'bappé permutent parfois combiné au latéral droit qui permet également à Kyky de se recentrer, ce qui devrait moins frustrer ce dernier.

Un vrai mieux par rapport à l'an dernier.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
wil
posté 01/10/2017 07:55
Message #8557

Pilier du forum

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 07:30) *
Aucun entraîneur de haut niveau, comme tu dis, peuvent se le permettre car ils n’ont pas 5 buts d’écart à 30min de la fin d’un match. Je le répète Marco et Adrien étaient en cruise control dès la mi-temps et n’avaient plus aucune utilité pour lequipe

Eh on n'est pas à Football manager !

Tu fais tes 3 changements à la 60ème ton gardien se fait expulser ou se blesse et tu as l'air bien con.

Il a fait rentrer Di Maria à la 60ème puis Lo Celso 10 minutes après, puis récompense Nkunku pour quelques minutes, c'est très bien.

Par contre, on verra pour Dijon quelle équipe il mettra au retour des internationaux.

+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 01/10/2017 10:25
Message #8558

Débutant
*

Membre no 8,418

Citation (wil @ 01/10/2017 08:55) *
Eh on n'est pas à Football manager !

Tu fais tes 3 changements à la 60ème ton gardien se fait expulser ou se blesse et tu as l'air bien con.

Il a fait rentrer Di Maria à la 60ème puis Lo Celso 10 minutes après, puis récompense Nkunku pour quelques minutes, c'est très bien.

Par contre, on verra pour Dijon quelle équipe il mettra au retour des internationaux.

C’est très bien pour qui???
On n’est peut être en train de perdre Nkunku et Lo Celso et tout le monde s’en bat les couilles car on gagne 6-2. Pour moi c’est une vision à court terme.
Draxler qui fait tout le match dans cette position avec Rabiot et Verratti OK mais à la condition les 2 soient impliqués sinon cela ne sert à rien or ce ne fut pas le cas lors de 2nd mi-temps, c’est pourquoi il fallait les remplacer par des joueurs qui ont faim et besoin de temps de jeu. Les automatismes se travaillent aux entraînements au quotidien. Mais est que Emery va continuer à travailler cette tactique? L’avenir nous le dira. Bref, il faut associer les remplaçants au projet sinon tu les perds

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 01/10/2017 11:20
Message #8559

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Parfois difficile de suivre ses choix enfin surtout ses non choix mais depuis mercredi, Grande Unai implosion du tibia.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
wil
posté 01/10/2017 11:59
Message #8560

Pilier du forum

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 11:25) *
C’est très bien pour qui???
On n’est peut être en train de perdre Nkunku et Lo Celso et tout le monde s’en bat les couilles car on gagne 6-2. Pour moi c’est une vision à court terme.
Draxler qui fait tout le match dans cette position avec Rabiot et Verratti OK mais à la condition les 2 soient impliqués sinon cela ne sert à rien or ce ne fut pas le cas lors de 2nd mi-temps, c’est pourquoi il fallait les remplacer par des joueurs qui ont faim et besoin de temps de jeu. Les automatismes se travaillent aux entraînements au quotidien. Mais est que Emery va continuer à travailler cette tactique? L’avenir nous le dira. Bref, il faut associer les remplaçants au projet sinon tu les perds

Lo Celso est rentré à tous les matchs, c'est sûr que j'aurai préféré le voir titulaire à Montpellier mais pour Bordeaux cela ne m'a pas choqué. J'espère qu'il jouera à Dijon.
Nkunku c'est le remplaçant du remplaçant. Il jouera pour les coupes ou en cas d'hécatombe au milieu.

+Quote Post

580 Pages V  « < 426 427 428 429 430 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2025 14:20