[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
08/01/2019 23:20
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Suite au transfert de Brahim Diaz au Réal voici la réaction de Guardiola : « J’espère qu’il pourra profiter des minutes qu’il veut là-bas et qu’il n’a pas pu avoir récemment pour beaucoup de raisons. Les jeunes gagnent leurs opportunités sur le terrain, mais regarde les grands clubs... Combien de jeunes ont-ils dans leur effectif ? Aujourd’hui, il y a des gens de 16 ou 17 ans qui veulent une place en équipe première et jouer 40 matchs. Et ça c’est très compliqué. Regardez David Silva, il a dû être prêté plusieurs fois et il a appris à se faire une place dans une équipe première (lorsqu’il avait été prêté à Eibar par Valence, NDLR). Ce qu’on veut et qu’on propose, c’est qu’ils soient avec nous, qu’ils s’entraînent, se forment et gagnent leur opportunité. Je souhaite le meilleur à Brahim, c’est un bon gars » Source FM On a connu cette situation mainte fois du jeune pressé, qui n’a pas envie d’attendre et part ensuite dans un grand club. Peu de logique même si pour Diaz il y a le fait de rentrer au pays. |
|
|
09/01/2019 10:09
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
On a connu cette situation mainte fois du jeune pressé, qui n’a pas envie d’attendre et part ensuite dans un grand club. Peu de logique même si pour Diaz il y a le fait de rentrer au pays. Même du côté du Real c'est très curieux comme recrutement, mettre 17M à 6 mois de la fin de son contrat. Le mec n'a quasiment jamais joué et visiblement n'a pas marqué Gardiola non plus. |
|
|
09/01/2019 11:06
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Je le trouve la politique du real sur les jeunes très bizzare. Ils dépensent beaucoup pour des jeunes alors qu'ils ont besoin de force vive en équipe première deja.
|
|
|
09/01/2019 16:01
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,513 Tribune : Canapé |
il y a une AL KASS CUP cette année ?
c'est toujours en janvier d'habitude |
|
|
09/01/2019 16:22
|
|
il y a une AL KASS CUP cette année ? c'est toujours en janvier d'habitude Noreaga en parlait dans le topic U17, apparemment il n'y en aura pas cette année. C'est pas vraiment de l'actu mais j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas de Al Kass Cup cette année, du coup les jeunes devraient reprendre normalement le championnat.
|
|
|
10/01/2019 19:51
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
il y a une AL KASS CUP cette année ? c'est toujours en janvier d'habitude Rien de nouveau sur la page Facebook et sur le site off de la compétition. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
12/01/2019 18:46
|
|
Busseau Touch Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
content pour lui, en espérant qu'il ne nous fasse pas une Gomes
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
12/01/2019 21:41
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,066 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
A priori , Chesneau sera du voyage aussi
Par contre, pas de Bernede ou d'Adli. Etonnant
|
|
|
12/01/2019 21:44
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Bernede a niqué Lo Celso pour rien
|
|
|
25/01/2019 14:47
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Cette photo me laisse circonspect. Quand tu vois qu’il y a les trois plus gros talents de leur génération (avec Ongenda pour les 95, et en parlant juste de talent intrinsèque) il y a de quoi se poser des questions car tu en as deux qui sont en instance de départ après avoir refusé de prolonger et un (Adli) qui a touché le jackpot cet été et dont la trajectoire n’incite guère à l’optimisme. Franchement même si les torts sont partagés, j’aurais aujourd’hui (contrairement à avant) du mal à beaucoup les défendre et cette photo ne donne franchement pas beaucoup envie de suivre les jeunes du Centre. Alors certes il ne faut pas oublier les Areola, Diaby, Weah mais je peux comprendre le désamour pour le Centre car il y a tellement d’argent, tellement d’impatience et d’ingratitude... |
|
|
25/01/2019 14:59
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Quelle grosse pain au chocolat de taguer les 2 autres pour les afficher aussi
Sérieux qu'on l'envoie jouer en CFA pour qu'il se fasse fracasser les chevilles celui la |
|
|
25/01/2019 15:16
|
|
⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ca fait peut-être parti du storytelling pour son retour dans le groupe, avec la plainte à l'UNFP.
-------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
25/01/2019 15:20
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Cette photo me laisse circonspect. Quand je vois la photo je me demande qui prend la photo ? Pour moi c'est juste une mise en scène destinée à faire pression sur le club via les médias et en impliquant les autres joueurs pour monter l'affaire et démontrer que le club se comporte mal avec les jeunes. Il se sent encore victime d'une injustice et il doit vouloir que la LFP aille plus loin qu'un simple avertissement. Il a dû engrainer Bernede et Adli pour rallier sa cause .... Vraiment un poison ce mec !! |
|
|
25/01/2019 15:25
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Quand je vois la photo je me demande qui prend la photo ? Pour moi c'est juste une mise en scène destinée à faire pression sur le club via les médias et en impliquant les autres joueurs pour monter l'affaire et démontrer que le club se comporte mal avec les jeunes. Il se sent encore victime d'une injustice et il doit vouloir que la LFP aille plus loin qu'un simple avertissement. Il a dû engrainer Bernede et Adli pour rallier sa cause .... Vraiment un poison ce mec !! Ca doit être un intendant qui prend la photo et je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton analyse de la situation, ils ironisent juste sur leur situation à la con. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
25/01/2019 15:47
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ca doit être un intendant qui prend la photo et je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton analyse de la situation, ils ironisent juste sur leur situation à la con. Bah qu'ils s'en prennent à eux mêmes. Ils sont quand même tous responsables de leur situation en premier lieu. |
|
|
25/01/2019 15:49
|
|
Ca doit être un intendant qui prend la photo et je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton analyse de la situation, ils ironisent juste sur leur situation à la con. Si tu le dis, je te fais confiance, j'attend juste de voir son comportement sur les 5 mois à venir. |
|
|
25/01/2019 16:06
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vu les positions évidemment que la photo est une mise en scène. Ils sont tous parfaitement dans leur geste.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
25/01/2019 18:00
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Ca doit être un intendant qui prend la photo et je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton analyse de la situation, ils ironisent juste sur leur situation à la con. On ne peut en aucun cas défendre ces guignols. On a un vrai problème de formation simplement au niveau "humain". Le nombre de cassoces qui sortent de chez nous, encore apparent à l'âge adulte le pire, c'est un vrai problème. Bernède qui se permet de faire le fou avec Rabiot sur la publication Mec, rends-toi compte, tu n'as rien fait qui fait que tu es assuré de faire une carrière pro donc commence pas à faire l'idiot sur les réseaux sociaux. |
|
|
25/01/2019 18:35
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 300 Inscrit : 28/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,604 Tribune : Canapé |
On ne peut en aucun cas défendre ces guignols. On a un vrai problème de formation simplement au niveau "humain". Le nombre de cassoces qui sortent de chez nous, encore apparent à l'âge adulte le pire, c'est un vrai problème. Bernède qui se permet de faire le fou avec Rabiot sur la publication Mec, rends-toi compte, tu n'as rien fait qui fait que tu es assuré de faire une carrière pro donc commence pas à faire l'idiot sur les réseaux sociaux. Je suis beaucoup plus circonspect. Le PSG a un vrai problème sur la post-formation et sur la gestion des joueurs issus du centre de formation. Et l'aspect humain ou cassoce des jeunes du centre ne fait pas tout. Je ne suis pas le CdF avec autant de passion que d'autres, mais clairement, on accumule les casseroles avec les joueurs issus de la formation (cf toutes les négociations qui finissent par des mises au placard). C'est un peu sévère,mais aujourd'hui, le PSG donne l'impression que les jeunes doivent s'exiler pour pouvoir jouer un minimum, quand bien même ils ont le potentiel pour exister dans le groupe Pro (Zagadou, Coman, Dembélé, Ikoné, Maignan, Sabaly, ...). Ceux qui restent, bah c'est la CFA ou les tribunes, et ça finit bof-bof (Ongenda, Bahebeck voire même Nkunku ...). Pour le moment, je compte 3 mecs issus du centre qui ont été "bien géré" (Areola, Kimpembe, Augustin) Il y a un autre exemple aussi assez dur pour le PSG. Je ne sais plus qui disais que Guendouzi avait été "écarté" du centre parce qu'il était moins fort que Bernède. Quand tu vois les trajectoires des deux, celui qui est parti fait décoller sa carrière et tandis que l'autre reste en CFA et se blesse en jouant contre Poissy, ACBB ou contre Mantes-la-Jolie. C'est frappant!! -------------------- DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!
|
|
|
25/01/2019 18:49
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je ne vois rien de frappant pour le coup dans ton exemple. A l’époque cela ne me choquait pas du tout (au contraire) que Bernede, Soumaré et Nsoki passent devant Guendouzi. Ils ont eu chacun leur trajectoire mais malgré les pépins physiques accumulés depuis qu’il est pro, Bernede a énormément plu à Tuchel cet été. Si il avait prolongé avant d’être prêté un an par exemple l’an prochain (marre des prêts de 6 mois), la gestion aurait été plutôt bonne.
Tu dis bof bof mais la trajectoire de Nkunku est bonne malgré tout (un départ me semble nécessaire), tu oublies Weah et Diaby voir Nsoki. Non encore une fois, le club n’a vraiment pas tous les torts et il y a un côté humain et l’influence des entourages/agents notamment |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/01/2025 19:11 |