IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

201 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Roberto Sedinho
posté 25/01/2019 19:46
Message #3541

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Zagadou, Coman et encore pire Dembélé, tu as vu à quel age ils sont partis? Et de leur fait, pas celui du club.
Tu voulais qu'on leur offre quoi comme perspective sportive sur l'instant T. On allait pas leur promettre du temps de jeu en pro à leur age quand même edhelas2.gif
Guendouzi est parti de lui même aussi et encore plus jeune, avant même l'entrée au centre.
Go to the top of the page

+Quote Post
dricom
posté 25/01/2019 20:38
Message #3542

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,604

Citation (Dubdadda @ 25/01/2019 19:49) *
Je ne vois rien de frappant pour le coup dans ton exemple. A l’époque cela ne me choquait pas du tout (au contraire) que Bernede, Soumaré et Nsoki passent devant Guendouzi. Ils ont eu chacun leur trajectoire mais malgré les pépins physiques accumulés depuis qu’il est pro, Bernede a énormément plu à Tuchel cet été. Si il avait prolongé avant d’être prêté un an par exemple l’an prochain (marre des prêts de 6 mois), la gestion aurait été plutôt bonne.
Tu dis bof bof mais la trajectoire de Nkunku est bonne malgré tout (un départ me semble nécessaire), tu oublies Weah et Diaby voir Nsoki. Non encore une fois, le club n’a vraiment pas tous les torts et il y a un côté humain et l’influence des entourages/agents notamment

Je suis peut-être trop idéaliste (ou j'ai trop fait de partie sur FM), mais j'ai du mal à voir la "presque plutôt bonne" gestion pour Bernède. Le mec a joué 2 matchs officiels en pro à presque 20 ans.

Citation (Roberto Sedinho @ 25/01/2019 20:46) *
Zagadou, Coman et encore pire Dembélé, tu as vu à quel age ils sont partis? Et de leur fait, pas celui du club.
Tu voulais qu'on leur offre quoi comme perspective sportive sur l'instant T. On allait pas leur promettre du temps de jeu en pro à leur age quand même edhelas2.gif
Guendouzi est parti de lui même aussi et encore plus jeune, avant même l'entrée au centre.

Pour les 3 partis trop tôt que tu cites, ils font partis des meilleurs réussites du centre ces dernières années (avec à mon sens Areola, Rabiot et Kimpembe). Et ils ont quasiment jamais porté le maillot du PSG en pro. C'est quand même problématique, non ?
Promettre un temps de jeu ? Peut-être pas; mais les pros ont régulièrement une avance confortable à la trêve, et pourtant on va offrir des minutes à Choupo et Jesé au lieu des gars du CdF, pk?

--------------------
DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/01/2019 21:11
Message #3543

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (dricom @ 25/01/2019 21:38) *
Je suis peut-être trop idéaliste (ou j'ai trop fait de partie sur FM), mais j'ai du mal à voir la "presque plutôt bonne" gestion pour Bernède. Le mec a joué 2 matchs officiels en pro à presque 20 ans.

Il a été encore une fois beaucoup blessé. Pour moi la préparation sous Tuchel et tous les compliments qui ont suivi devaient être un tournant et lancer sa carrière. Maintenant au lieu de ça il va sans doute partir dans l’anonymat ou presque et ne pas prolonger. A qui la faute ? Aucune idée, on peut imaginer que les responsabilités sont partagées

+Quote Post
Lilian president...
posté 25/01/2019 21:13
Message #3544

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Citation (Dubdadda @ 25/01/2019 14:47) *

Cette photo me laisse circonspect. Quand tu vois qu’il y a les trois plus gros talents de leur génération (avec Ongenda pour les 95, et en parlant juste de talent intrinsèque) il y a de quoi se poser des questions car tu en as deux qui sont en instance de départ après avoir refusé de prolonger et un (Adli) qui a touché le jackpot cet été et dont la trajectoire n’incite guère à l’optimisme. Franchement même si les torts sont partagés, j’aurais aujourd’hui (contrairement à avant) du mal à beaucoup les défendre et cette photo ne donne franchement pas beaucoup envie de suivre les jeunes du Centre. Alors certes il ne faut pas oublier les Areola, Diaby, Weah mais je peux comprendre le désamour pour le Centre car il y a tellement d’argent, tellement d’impatience et d’ingratitude...

Personnellement je pense plus à un agent ou à un proche pour la photo, de toute façon on sait tous qu'ils ont fini à la chicha directement après.

Citation
Pour moi c'est juste une mise en scène destinée à faire pression sur le club via les médias et en impliquant les autres joueurs pour monter l'affaire et démontrer que le club se comporte mal avec les jeunes.

du même avis que toi

--------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 25/01/2019 21:16
Message #3545

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (dricom @ 25/01/2019 20:38) *

Pour les 3 partis trop tôt que tu cites, ils font partis des meilleurs réussites du centre ces dernières années (avec à mon sens Areola, Rabiot et Kimpembe). Et ils ont quasiment jamais porté le maillot du PSG en pro. C'est quand même problématique, non ?
Promettre un temps de jeu ? Peut-être pas; mais les pros ont régulièrement une avance confortable à la trêve, et pourtant on va offrir des minutes à Choupo et Jesé au lieu des gars du CdF, pk?

Ils l'ont quasi ou pas porté car ils sont parti à des ages ou personne ne joue dans un gros club européen.
On va pas promettre à des mecs de 16-17ans de jouer en pro quand même. A cet age la, tu fermes ta gueule, tu fais tout pour t'entrainer avec les pros à temps plein et tu domines en réserve. Si on t'appelle en pro pour te récompenser c'est déjà bien.

On a pas d'attaquant du centre à l'heure actuelle dans le groupe donc je vois pas le soucis. Jesé a joué 30 sec, on verra s'il rejoue. Choupo, à partir du moment ou on compte l'utiliser de par son profil, évidemment qu'il faut qu'il joue quand ça tourne pour l'impliquer etc.

La post formation y'a beaucoup à redire c'est un fait, mais j'ai l'impression que ça tape en permanence sur le club pour ça. Selon moi on a quand même un sacré nombre de branleurs qui, une fois le beau contrat pro signé, se la coulent douce et se contentent d'exiger des choses plutôt que d'aller les chercher.
C'est quand la dernière fois qu'on a halluciné sur les perfs dominantes d'un joueur en CFA ou U19?
Bizarrement ceux qui donnent l'impression de l'extérieur de bosser, bah ils jouent que ça soit l'an dernier ou cette année.

+Quote Post
steeno
posté 25/01/2019 21:54
Message #3546

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Bernede a reçu les louanges de Tuchel cet été après la préparation, je me suis même demandé à l'époque si les minutes de temps de jeu accordé par Tuchel n'avait pas été une des raison de la volonté de Lo Celso d'aller voir ailleurs.
Depuis l'été dernier le club lui propose de prolonger, lui propose un prêt dans la foulée, il a la confiance du coach, du club, dans un secteur ou le club est pas au mieux, mais non il préfère jouer avec le feu.
Il m'avait impressionné en jeune, en juin 2016 j'étais content de le voir faire le choix de signer son contrat avec son club formateur, d'ailleurs il mettait régulièrement en avant son amour du club.
Depuis il a souvent été blessé et n'a jamais eu l'occasion de montrer de quoi il était capable.
Etant donné sa relative fragilité, je prendrai pas de risque à sa place, je serai curieux de savoir quel est son agent.

+Quote Post
Philo
posté 26/01/2019 09:19
Message #3547

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (steeno @ 25/01/2019 21:54) *
Bernede a reçu les louanges de Tuchel cet été après la préparation, je me suis même demandé à l'époque si les minutes de temps de jeu accordé par Tuchel n'avait pas été une des raison de la volonté de Lo Celso d'aller voir ailleurs.
Depuis l'été dernier le club lui propose de prolonger, lui propose un prêt dans la foulée, il a la confiance du coach, du club, dans un secteur ou le club est pas au mieux, mais non il préfère jouer avec le feu.
Il m'avait impressionné en jeune, en juin 2016 j'étais content de le voir faire le choix de signer son contrat avec son club formateur, d'ailleurs il mettait régulièrement en avant son amour du club.
Depuis il a souvent été blessé et n'a jamais eu l'occasion de montrer de quoi il était capable.
Etant donné sa relative fragilité, je prendrai pas de risque à sa place, je serai curieux de savoir quel est son agent.

C'est un peu radical d'écarter un joueur des matches pour avoir refusé de prolonger UNE FOIS. Dans le cas de Rabiot (ou de Ben Arfa), t'as un historique long comme le bras entre les deux. Pour Bernède (ou Zagadou avant), les gamins ont été mis de côté direct parce qu'ils ont refusé une proposition.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 26/01/2019 19:51
Message #3548

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 26/01/2019 09:19) *
C'est un peu radical d'écarter un joueur des matches pour avoir refusé de prolonger UNE FOIS. Dans le cas de Rabiot (ou de Ben Arfa), t'as un historique long comme le bras entre les deux. Pour Bernède (ou Zagadou avant), les gamins ont été mis de côté direct parce qu'ils ont refusé une proposition.

Peut être parce que le côté cassoc saute aux yeux ?

Adli fut un feuilleton, Rabiot idem...

Dans une négociation si tu as face à un débile qui se prend pour un candor, je suis pour l’application de cette méthode.

+Quote Post
Next
posté 29/01/2019 18:06
Message #3549

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 37

+Quote Post
Alucard
posté 29/01/2019 18:10
Message #3550

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Le gars sûr de Zagre, tout le temps ensemble les deux.

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Ghostface
posté 29/01/2019 18:12
Message #3551

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

je l'ai posté dans le topic des jeunes parisiens mais il a sa place ici aussi, c'est bien je l'ai vu 2/3 fois il est encore frêle mais possède un jeu intelligent...

Citation (Alucard @ 29/01/2019 18:10) *
Le gars sûr de Zagre, tout le temps ensemble les deux.

la relève les deux, espérons.

+Quote Post
Noreaga
posté 29/01/2019 18:14
Message #3552

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Content de cette signature. Toutes proportions gardées, je lui vois développer un profil à la Naby Keita, à l'origine c'est plutôt un milieu offensif mais je le vois devenir un relayeur. De l'activité, pas mal de vivacité, qualité de première touche, bonne vision de jeu, jeu de passes propre. Bon après il a encore du chemin devant lui, la case National 2 sera une étape, même s'il a réalisé des performances prometteuses notamment lors des gros matchs U19, bien que physiquement il lui arrive encore de piocher, principalement quand l'intensité est élevée.

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/01/2019 18:28
Message #3553

Légende

Membre no 17

Très bon potentiel. L’an passé en U17 il avait des fulgurances, je lui trouvais un côté « joueur de futsal » et il avait tendance à souvent disparaître au cours d’un match. Première touche de balle vraiment excellente, techniquement vraiment au-dessus du lot, il doit progresser énormément sur tout l’aspect défensif de son jeu et s'étoffer mais vraiment le profil est très intéressant. Heureux pour lui

+Quote Post
Noreaga
posté 29/01/2019 18:37
Message #3554

Légende

Membre no 491

Après pour moi c'est un peu différent d'un profil créatif comme Kays Ruiz par exemple. Il fera moins de différences balle au pied, et est plus un joueur de transition qu'un déclencheur de mon point de vue, mais sa force c'est ses prises de balle et sa capacité à franchir les lignes d'un coup de rein et une accélération. Je pense que quand il aura acquis un volume et une discipline défensifs, ça deviendra un relayeur avec un beau volume et une touche technique en plus.

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/01/2019 18:55
Message #3555

Légende

Membre no 17

Oui clairement, il est capable de vraiment trouver des passes pas ordinaires
J’allais oublier félicitations à Amiox wub.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 29/01/2019 18:59
Message #3556

Légende

Membre no 491

Amiox qui l'a vu avant les autres, je m'en rappelle encore quand il m'en parlait alors qu'il évoluait en U12/U13 dans son club du 92 smoke2.gif

+Quote Post
Dready14
posté 29/01/2019 19:47
Message #3557

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Fadiga wub.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/01/2019 12:09
Message #3558

Légende

Membre no 17

Si le départ de Adli ne me chiffonne pas plus que ça pour diverses raisons et aussi talentueux soit-il, cela confirme tout de même une chose c’est que l’on a aucune vision et plan sur le moyen long terme avec nos jeunes pros. Tu offres un salaire incroyablement élevé à un jeune de 18 ans cet été qui n’entre finalement pas dans les plans de son entraîneur et tu le revends quelques mois plus tard ? Curieuse gestion. Alors on ne saura sans doute jamais la vérité : est ce vrai qu’il a refusé d’être prêté ? Quel est l’avis réel de Tuchel ? Quel plan a été proposé par le PSG l’été dernier ?
Encore une fois (on se répète) mais pourquoi le club se refuse à tenter des prêts longue durée pour ce type de joueur ?
Bref, on va encore parler en bien du Centre ph34r.gif

+Quote Post
roro10
posté 30/01/2019 12:13
Message #3559

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Perso je pense que pour la PSG c'est la meilleure solution pour ses jeunes.
Les signés pros et les vendre dans un club qui leur permettra de se développer en jouant au haut niveau.
Mais en incluant une priorité de rachat comme le Réal Madrid le fait.

Les seuls qui pourront prétendre au groupe pro seront ceux avec la meilleure mentalité mais aussi un niveau physique et tehnique au dessus du lot.

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/01/2019 12:37
Message #3560

Légende

Membre no 17

Après que je complète mes propos, à l’instant T ce n’est clairement pas une mauvaise opération financière pour le PSG

+Quote Post

201 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/01/2025 06:52