[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
22/02/2019 12:23
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
J’avais pas bien compris alors Ozzy Ryss pourtant en termes de potentiels (physique, technique, mental) je ne suis pas loin de penser que Nianzou est LE plus gros potentiel du Centre Mbe Soh était bien en avance pour son âge, il doit être dans une période où il digère physiquement et plafonne un peu. Nianzou sur les matchs que j'ai vu, physiquement et techniquement c'est très bon, mais il a encore des sauts de concentration. |
|
|
22/02/2019 14:21
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Luis est toujours au club d'ailleurs ? Peut-être sous contrat oui mais loin de la formation je pense Mbe Soh était bien en avance pour son âge, il doit être dans une période où il digère physiquement et plafonne un peu. Nianzou sur les matchs que j'ai vu, physiquement et techniquement c'est très bon, mais il a encore des sauts de concentration. Il a beaucoup progressé sur ce point. C'était beaucoup (beaucoup) plus le cas en préfo |
|
|
22/02/2019 18:24
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J’avais pas bien compris alors Ozzy Ryss pourtant en termes de potentiels (physique, technique, mental) je ne suis pas loin de penser que Nianzou est LE plus gros potentiel du Centre Plus que Ruiz au milieu ? Comme je le disais je n'ai pas la prétention d'avoir votre connaissance et votre œil puisque vous suivez les jeunes régulièrement. Vu de loin j'ai l'impression que des DC corrects on en forme à la pelle depuis quelques années (Kimpembe, Zagadou, Dembélé, Nsoki, Mbe Soh, etc...). C'est dommage d'en avoir perdu, m'enfin c'est difficile de rivaliser avec des clubs qui te proposent un temps de jeu immédiat (BVB) ou un plan d'évolution carré (Red Bull Salzburg/Leipzig) avec là encore un temps de jeu immédiat. Après je trouve qu'il y en a qui manquent de discernement, genre Gomes qui va à City voire même Zagadou puisqu'à l'époque on avait que 3 DC. |
|
|
22/02/2019 21:00
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Plus que Ruiz au milieu ? Comme je le disais je n'ai pas la prétention d'avoir votre connaissance et votre œil puisque vous suivez les jeunes régulièrement. Il n’y a aucun problème à donner son avis, je vois sur la saison au final pas tant de matches que ça par rapport au nombre total donc il ne faut jamais perdre de vu que mon avis est aussi purement subjectif et en aucun cas parole d’évangile. Je n’aime pas trop comparer deux joueurs, surtout à un poste aussi différent. En termes de niveau de performance je situais Nianzou au-dessus car sur 90 minutes je l’ai vu plus de fois être au-dessus du lot et que je me demande vraiment jusqu’où il peut aller (jusqu’au contrat pro à Paris ce serait déjà pas mal ). Maintenant par rapport à ma sensibilité je te dirai que c’est davantage pour des joueurs comme Ruiz que je vais au Camp des Loges. La courbe de progression de ce dernier est en tout cas franchement intéressante, il est en net progrès sur beaucoup d’aspects de son jeu. Aouchiche c’est encore différent, il me semble déjà tellement complet, avec un énorme volume de jeu. Franchement je serai dégoûté si il ne signait pas même si avec Oufella, Ruiz, Fadiga on a déjà signé des joueurs prometteurs. |
|
|
22/02/2019 21:48
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Surtout, on voit que Nianzou a une grosse marge de progression. Sinon, c'est un défenseur qui a de la taille, qui sait montrer de l'agressivité au duel que ce soit au sol ou dans le jeu aérien, facile dans l'utilisation, qui montre du tempérament et une forme de sérénité (qui souvent s'est traduite en excès de facilité ou en nonchalance, mais il bosse dessus). Et on parle pas assez mais il m'a l'air assez rapide pour un joueur de son gabarit. Par exemple je trouve qu'un Mbe Soh peut avoir des difficultés face à un attaquant rapide, alors qu'un Nianzou peut rivaliser à la course.
Sinon, Kayz Ruiz est un jeune milieu très doué, fin technicien avec un vrai sens de la passe, je me fais pas de souci concernant une éventuelle percée au niveau pro, après pour ce genre de joueurs techniquement au dessus du lot (comme la génération 87 par exemple), leur future carrière dépendra de pas mal de facteurs, les bons choix, l'attitude face aux sollicitations extérieures, l'implication de tous les instants, la rigueur (mais pas au détriment de la créativité)... |
|
|
28/02/2019 17:17
|
|
Citation « Monaco a toujours fait le pari des joueurs jeunes. Sur les cinq dernières années, on a fait progresser et on a lancé des joueurs de grande qualité. Je ne donnerai pas de noms mais je te jure que c’est important de dire que nous faisons les choses au moment correct. Bien sûr, tout le monde aimerait jouer à 16 ans, 15 ans, 14 ans, à 12 ans...même à 11 ans, si tu demandes il se dit peut-être..."Je peux jouer là". Il faut faire preuve de respect ». Il poursuit : « Dans les équipes de haut niveau, les joueurs les plus importants ont entre 23 et 30 ans. Bien sûr, il peut y avoir des joueurs de 31, 32 ans ou 20 ans. Mais la priorité, c’est entre ces deux âges, ce que j’appelle l’âge de performance. Avant 23 ans, le joueur a toujours la capacité de progresser. Après 23 ans, c’est plus difficile. Mais avant, ils ont cette capacité. Si on parle de joueurs qui ont 17 ou 18 ans, ils vont progresser, avoir des opportunités. Mais il faut agir et respecter les périodes. Les périodes d’adolescence, de maturité. Aujourd’hui, le football blesse beaucoup de jeunes. On nous casse la carrière de beaucoup de jeunes car on essaye de faire d’un joueur de 17 ou 18 ans un adulte miniature. Ce qu’il n’est pas ». Footmercato |
|
|
28/02/2019 17:27
|
|
Il faut dire que cette saison le groupe N2 est très restreint. Quand tu vois que l’on aligne le même onze face a Chartres et au Havre Etcheld n’a pas l’embarras du choix et pourtant en termes de qualité il n’a pas un effectif extraordinaire. De plus, il n’y a pas (encore ?) de montée de U19 et je doute que Motta le veuille. La question que l’on peut se poser c’est va t’on empiler les joueurs ou construire vraiment l’effectif notamment en arrêtant de donner des contrats pro à tour de bras et en recrutant à l’extérieur les postes moins pourvus au Centre. |
|
|
28/02/2019 21:16
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
|
|
|
28/02/2019 21:17
|
|
|
|
|
06/03/2019 12:32
|
|
Citateur Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Un avis sur Arthur Zagre? qui pousse pour monter en première
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
06/03/2019 12:37
|
|
Un avis sur Arthur Zagre? qui pousse pour monter en première J’en ai parlé pas mal ces derniers temps. Je te mets ma réponse à une personne qui disait qu’il était trop tendre physiquement : Citation Pas spécialement. Je l’ai vu il y a une semaine face au leader Chartres, équipe très costaud et il n’a pas été en difficulté dans les duels. Après son jeu lui permet aussi de compenser d'éventuelles « lacunes » physiques car il est énormément dans l’anticipation et les jaillissements. Peut être même un peu trop, de même qu’il est tellement facile techniquement par moment qu’il peut prendre trop de risques à la relance. Je me souviens d’une louche loupée à proximité de sa surface dans les arrêts de jeu alors que Chartres poussait ph34r.gif
Du coup Zagre est sur la bonne voie, il est dans la catégorie de ceux qui découvrent le foot adulte à travers la N2. Mais il apprend vite, techniquement c’est très fort, il se projette facilement vers l’avant, a du coffre bref c’est vraiment un espoir du Centre. |
|
|
06/03/2019 13:03
|
|
Citateur Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Merci
Il en a marre de la réserve et donc a demandé ou va demander à monter en premiere -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
06/03/2019 15:14
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
|
|
|
07/03/2019 13:32
|
|
Je me demande vraiment par moment pourquoi je vais encore voir des matches... au niveau communication c’est terrible, comment peux tu avoir l'idée, ami ou pas, de te réjouir d’une désillusion pareille pour ton club formateur, employeur, qui t’a fait venir en Europe etc... comment veux tu que les gens soient derrière les jeunes du Centre vu l’image qu’ils peuvent donner ces dernières années (les exemples sont nombreux) Ils ont des cours de communication j’imagine en plus mais là cela dépasse l’entendement et pourtant cela concerne un joueur connu pour être plutôt réfléchi Des U17 aux Pros ils sont usant en fait PS : je supprimerai toutes insultes même si je comprends que vous vous demandiez par moment pourquoi je continue a les voir jouer régulièrement |
|
|
07/03/2019 13:54
|
|
PRIMER CAVANER Groupe : Members Messages : 14,467 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Ah bah j’étais passé à côté tiens, magnifique encore une fois.
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
07/03/2019 16:40
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 190 Inscrit : 19/01/2016 Membre no 10,370 Tribune : Non précisée |
Puis le fait d'avoir follow Lukaku juste après le match, il devait là aussi remercier un ancien camarade à lui.
Faut le virer tout simplement. |
|
|
11/03/2019 07:47
|
|
On apprend pas énormément de choses dans la dernière vidéo de Molina mais la petite anecdote sur la formation est assez savoureuse. Il confirme ce que l’on sait déjà sur Maxwell qui essaye de placer Raiola au Centre mais surtout il place l’agent de Bernede comme l’homme à abattre du côté du PSG, agent qui doit encore avoir des joueurs du Centre. Cela devrait encore simplifier les prochaines négociations... je me demande d’ailleurs si le Centre n’est pas le meilleur reflet du bordel ambiant au PSG
|
|
|
11/03/2019 10:14
|
|
On apprend pas énormément de choses dans la dernière vidéo de Molina mais la petite anecdote sur la formation est assez savoureuse. Il confirme ce que l’on sait déjà sur Maxwell qui essaye de placer Raiola au Centre mais surtout il place l’agent de Bernede comme l’homme à abattre du côté du PSG, agent qui doit encore avoir des joueurs du Centre. Cela devrait encore simplifier les prochaines négociations... je me demande d’ailleurs si le Centre n’est pas le meilleur reflet du bordel ambiant au PSG Si le Hakim en question est celui auquel je pense, ce serait le comble pour Maxwell / Raiola, car l'ex-préparateur avait été sollicité pour encadrer Van der Wiel par son agent au moment le latéral était en plein doute à Paris. L'ex-préparateur, également ex entraineur au PFC devenu coach personnel a ensuite pris en main Augustin. Espérons qu'il ne soit pas concerné dans les négocations de Kouassi, Aouchiche et Kalimuendo, car ça commence à trainer |
|
|
11/03/2019 10:23
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est bien la personne dont tu parles aux dernières nouvelles.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
11/03/2019 10:26
|
|
Ah bah bravo, quel club ! Y a vraiment pas grand chose à conserver au niveau sportif....
Tu sais si les 3 jeunes marchent avec lui pour les contrats ? |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29/01/2025 01:01 |