IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

201 Pages V  « < 182 183 184 185 186 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Alucard
posté 16/04/2019 11:18
Message #3661

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Quand je vois la liste des "meilleurs joueurs" de chaque promotion, j'ai aucun regret mais alors vraiment aucun de les voir loin du PSG sportivement parlant ph34r.gif

--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page

+Quote Post
Cormelo
posté 16/04/2019 11:23
Message #3662

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 19/07/2017
Membre no 11,430
Tribune : Canapé

Il faudra attendre combien de temps avant que certains U19 montent dans l'équipe première ? Deux-trois ans j'imagine ? Enfin si Motta l'autorise. ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 16/04/2019 11:54
Message #3663

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Cormelo @ 16/04/2019 12:23) *
Il faudra attendre combien de temps avec que certains U19 montent dans l'équipe première ? Deux-trois ans j'imagine ? Enfin si Motta l'autorise. ph34r.gif

Au moins un an, on parle de joueurs qui sont pour la plupart déjà surclassés en U19, ça rime à rien au bout d'un moment.

Citation (Alucard @ 16/04/2019 12:18) *
Quand je vois la liste des "meilleurs joueurs" de chaque promotion, j'ai aucun regret mais alors vraiment aucun de les voir loin du PSG sportivement parlant ph34r.gif

Bizarre mais moi, je préfère Coman à Lucas, Rabiot à Paredes, Edouard ou Dembele à Choupo-Moting, Ballo-Touré à Berchiche ou Kurzawa et Ikoné à Jesé.

Après, c'est sûr qu'il faut savoir proposer des projets sportifs à des jeunes et pas seulement des euros comme aux mecs que j'ai cités, pas juste leur dire "signe et puis on verra bien" avant d'aller balancer X M€ par la fenêtre sur un type parfois pas même meilleur que ce que t'as sous la main.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Cormelo
posté 16/04/2019 11:59
Message #3664

Débutant
*

Inscrit : 19/07/2017
Membre no 11,430

Citation (Philo @ 16/04/2019 12:54) *
Au moins un an, on parle de joueurs qui sont pour la plupart déjà surclassés en U19, ça rime à rien au bout d'un moment.

D'accord. On va espérer que le club leur propose une bonne intégration progressive et un bon projet individuel. Mais je ne doute pas que Motta soit là pour veiller au grain si il ambitionne d'entraîner l'équipe première un jour avec des joueurs qu'il connait.

+Quote Post
BenBecker
posté 16/04/2019 12:01
Message #3665

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Bizarre mais moi, je préfère Coman à Lucas, Rabiot à Paredes, Edouard ou Dembele à Choupo-Moting, Ballo-Touré à Berchiche ou Kurzawa et Ikoné à Jesé.

Après, c'est sûr qu'il faut savoir proposer des projets sportifs à des jeunes et pas seulement des euros comme aux mecs que j'ai cités, pas juste leur dire "signe et puis on verra bien" avant d'aller balancer X M€ par la fenêtre sur un type parfois pas même meilleur que ce que t'as sous la main.

Dans l'absolu, d'accord avec ton comparatif sur le plan intrinsèque, pourtant, pas sûr que nos "pépites" daignent accepter la concurrence ou le banc la plupart du temps. Et tous nos jeunes sont trop impatients la plupart du temps (ça clashe dès 18 ou 19 ans) alors qu'ils n'ont rien prouvé de consistant la plupart du temps.

+Quote Post
Alucard
posté 16/04/2019 12:11
Message #3666

⭐⭐
Icône de groupe

Membre no 1,637

Après les gouts et les couleurs, Coman est un bon joueur avec un jeu ultra stéréotypé pas un super crack, il passe en plus son temps à l'infirmerie donc aucun regret. Pour la Juve non plus d'ailleurs.

Rabiot tu sais déjà ce que je pense du joueur et de l'homme (enfin plutôt du petit garçon de Véronique) .

Pour Edouard et Dembélé sportivement ok, mais ils auraient cassé les couilles pour jouer plus et n'auraient pas accepté le banc plus d'une saison et cela peu importe leur perfs . Comme on peut le voir actuellement avec Nsoki.

Sinon Ballot-Touré, sa première saison était horrible au point de presque envoyer son club en L2. Sa première partie de saison était bien meilleure, mais c'est encore très très loin d’être un joueur pour le PSG et voir même Monaco d'ailleurs.

Donc Berchiche all days de mon coté, à tous les niveaux en plus vu comment il est adoré par tous ses ex-collègues.

A part sur le plan économique, aucun de nos titis ne laisse de regrets sur le plus important l'aspect sportif. Finalement tant mieux, si Coman était le nouveau Messi ou même simplement Ribery on aurait dur c'est sur.

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Philo
posté 16/04/2019 12:17
Message #3667

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (BenBecker @ 16/04/2019 13:01) *
Dans l'absolu, d'accord avec ton comparatif sur le plan intrinsèque, pourtant, pas sûr que nos "pépites" daignent accepter la concurrence ou le banc la plupart du temps. Et tous nos jeunes sont trop impatients la plupart du temps (ça clashe dès 18 ou 19 ans) alors qu'ils n'ont rien prouvé de consistant la plupart du temps.

Ca fait bientôt 4 saisons que Nkunku est le bouche trou du club et quand il s'en plaint enfin, ça balance des "gneugneugneu il aime pas le club" alors qu'il est moins considéré que des mecs qui pissent littéralement sur le club au quotidien et ne sont là que pour prendre leur chèque.

Chez les jeunes, il y a régulièrement de l'impatience et des entourages qui les surcotent clairement (genre il y a 3 jours un proche de jeune qui osait comparer son poulain qui ne joue pas à Kehrer qui est international allemand WTF quoi) mais le PSG a clairement de gros efforts à faire en terme d'intégration et de projection sur l'avenir. Quand je vois ce qu'on a fait d'Ikoné... 18 mois de prêt, les Montpelliérains qui voyaient de vrais progrès, on le bazarde pour 3 cacahuètes et il est un titulaire indiscutable d'une équipe qui nous met 5-1 même pas un an plus tard. Bravo les champions implosion du tibia.gif Surtout que c'était pas spécialement un potentiel dur à lire comme a pu l'être Kimpembe en son temps, il était international français depuis qu'il est tout gamin et toute l'Europe le connaît.

Avant de quitter le PSG, François Rodrigues avait dit ça : « Pourquoi un joueur en préformation veut signer au Paris Saint-Germain et pourquoi trois ans après il veut le quitter ? Il faut que les gamins se sentent aimés. À nous de trouver des leviers pour que le gamin dise : "Moi je suis à Paris, j’adore ce club, je veux rester, je veux jouer avec l’équipe première." » C'était il y a plus un an et rien n'a changé. Ah ouais, super, on va encore avoir un défilé de signatures de contrats pros qui veulent rien dire dans les prochaines semaines.

Citation (Alucard @ 16/04/2019 13:11) *
Après les gouts et les couleurs, Coman est un bon joueur pas un super crack, il passe en plus son temps à l'infirmerie donc aucun regret. Pour la Juve non plus d'ailleurs.

Rabiot tu sais déjà ce que je pense du joueur et de l'homme (enfin plutôt du petit garçon de Véronique) .
Pour Edouard et Dembélé sportivement ok, mais ils auraient cassé les couilles pour jouer plus et n'auraient pas accepté le banc plus d'une saison et cela peu importe leur perfs . Comme on peu le voir actuellement avec Nsoki.

Sinon Ballot-Touré, sa première saison était horrible au point de presque envoyer son club en L2. Sa première partie de saison était bien meilleure, mais c'est encore très très loin d’être un joueur pour le PSG et voir même Monaco d'ailleurs.

Donc Berchiche all days de mon coté, à tous les niveaux en plus vy comment il est adoré par tous ses ex-collègues.

Mais tous les joueurs qui ne jouent pas se plaignent (à part Draxler). Matuidi n'avait pas passé 3 matches sur le banc qu'il était déjà en train de geindre, David Luiz a demandé son transfert quand il a su qu'il n'allait plus être titulaire, etc, etc. Bien sûr qu'il y a de l'abus par moment (genre Nsoki qui n'a pas fait un bon match de 2019 et qui demande pourquoi il ne joue pas plus, je t'aime bien Stanley mais ouvre les yeux stp) mais ils ne se plaignent pas plus que les autres. Et au pire, le club peut les recadrer, ce n'est pas interdit.

Ballo-Touré, c'est typiquement un joueur où il fallait être patient car il n'était pas prêt au départ. Lille savait très bien qu'il allait passer par cette phase et a insisté, au point d'en tirer 13M€ en 6 mois. Et aujourd'hui à 22 ans il est déjà meilleur que ce que Berchiche ne sera jamais.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
cyba79
posté 16/04/2019 12:24
Message #3668

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

quelle solution à apporter pour améliorer cette situation où on se retrouve à signer de nombreux joueurs pros avec de très bons salaires et des primes à la signature conséquentes sans un projet d'intégration concret ?

-une transition ( passerelle) via le "fameux" Club Tremplin ?

-un organigramme simplifié au niveau des jeunes avec la fin des "directeurs" en tous genres ?

-des échanges accrus entre les staffs des pros et ceux des jeunes ?

-un changement de politique global au niveau de l'encadrement des pros où on privilégiera la promotion de nos jeunes les plus talentueux au lieu du recrutement extérieur coûteux tant en terme de transferts que de salaires ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Alucard
posté 16/04/2019 12:30
Message #3669

⭐⭐
Icône de groupe

Membre no 1,637

Citation (Philo @ 16/04/2019 13:17) *
Ballo-Touré, c'est typiquement un joueur où il fallait être patient car il n'était pas prêt au départ. Lille savait très bien qu'il allait passer par cette phase et a insisté, au point d'en tirer 13M€ en 6 mois. Et aujourd'hui à 22 ans il est déjà meilleur que ce que Berchiche ne sera jamais.

On a justement pas cela au PSG de la patience pour ce genre de joueur, Lille malgré sa saison cataclysmique était obligé de le faire jouer cette année.

Au vu leur situation économique, et du fait qu'ils devaient le relancer coute que coute pour la viabilité de leur politique sportive de trading .

En plus on parle d'un club sans ambitions sportives réelles .

Au PSG il aurait été mis au placard plus vite qu’un Nsoki vu ce qu'il montrait, et en étant prêté dans un club ça aurait été le banc vu ses pitoyables prestations et le fait que le club en question ne gagnerait rien à forcer avec lui.

Il est en train de devenir un joueur potable, mais il y a toujours un monde entre lui et les tops latéraux .

Donc il n'a pas sa place dans un club qui vise la LDC, et qu'il fasse déja une fois dans sa carrière une saison à la Kurzawa à l'ASM ou Digne au Losc et on en reparlera...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Varino
posté 16/04/2019 12:36
Message #3670

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Ikone je vois pas ce que tu lui trouves Philo, autre qu'un certain potentiel. Ce que j'en vois à Lille à chaque fois rien ne me convains qu'il aurait eu un role à jouer au PSG.

Edouard est interessant je dois dire qu'il progresse bien alors que je ne l'aimais pas trop avec Paris. Il a un temps de jeu qui lui permet de grandir et qu'il n'aurait jamais eu à Paris. On a une clause de rachat?

Un regret c'est Zagadou meme si c'est surtout un bourrin pieds carrés, il est tellement au dessus physiquement qu'il en faudra peu pour qu'il devienne un joueur de haut niveau. Il aurait eu du temps de jeu ici sans aucun doute.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
BenBecker
posté 16/04/2019 12:38
Message #3671

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Philo @ 16/04/2019 13:17) *
Ca fait bientôt 4 saisons que Nkunku est le bouche trou du club et quand il s'en plaint enfin, ça balance des "gneugneugneu il aime pas le club" alors qu'il est moins considéré que des mecs qui pissent littéralement sur le club au quotidien et ne sont là que pour prendre leur chèque.

Chez les jeunes, il y a régulièrement de l'impatience et des entourages qui les surcotent clairement (genre il y a 3 jours un proche de jeune qui osait comparer son poulain qui ne joue pas à Kehrer qui est international allemand WTF quoi) mais le PSG a clairement de gros efforts à faire en terme d'intégration et de projection sur l'avenir. Quand je vois ce qu'on a fait d'Ikoné... 18 mois de prêt, les Montpelliérains qui voyaient de vrais progrès, on le bazarde pour 3 cacahuètes et il est un titulaire indiscutable d'une équipe qui nous met 5-1 même pas un an plus tard. Bravo les champions implosion du tibia.gif Surtout que c'était pas spécialement un potentiel dur à lire comme a pu l'être Kimpembe en son temps, il était international français depuis qu'il est tout gamin et toute l'Europe le connaît.

Avant de quitter le PSG, François Rodrigues avait dit ça : « Pourquoi un joueur en préformation veut signer au Paris Saint-Germain et pourquoi trois ans après il veut le quitter ? Il faut que les gamins se sentent aimés. À nous de trouver des leviers pour que le gamin dise : "Moi je suis à Paris, j’adore ce club, je veux rester, je veux jouer avec l’équipe première." » C'était il y a plus un an et rien n'a changé. Ah ouais, super, on va encore avoir un défilé de signatures de contrats pros qui veulent rien dire dans les prochaines semaines.

Mais tous les joueurs qui ne jouent pas se plaignent (à part Draxler). Matuidi n'avait pas passé 3 matches sur le banc qu'il était déjà en train de geindre, David Luiz a demandé son transfert quand il a su qu'il n'allait plus être titulaire, etc, etc. Bien sûr qu'il y a de l'abus par moment (genre Nsoki qui n'a pas fait un bon match de 2019 et qui demande pourquoi il ne joue pas plus, je t'aime bien Stanley mais ouvre les yeux stp) mais ils ne se plaignent pas plus que les autres. Et au pire, le club peut les recadrer, ce n'est pas interdit.

D'accord avec ton analyse, bien sûr que notre structure sportive aussi déconne (pas de continuité dans la formation et postformation), manque de repères d'anciens joueurs du cru pour former un ciment entre les jeunes et les stars, problèmes de cohérence dans les projets de jeu des jeunes (prêts non accordés, ou dans des clubs dégueulasses, etc.

Mais il y a aussi des cas de refus de jeunes d'être prêtés il me semble, des cas où des mecs n'ont même pas une dizaine de matches pros et se sentent pousser des ailes, des cas de joueurs aussi qui aspirent plus à être des joueurs stars dans des équipes moyennes, plutôt que dans l'ombre des stars : exemple N'Kunku.

Pour moi les torts sont partagés globalement, même si effectivement le premier responsable est peut-être le club, mais aussi le niveau global de la formation qui ne sort pas non plus des cracks à tout va au final ( cracks qui confirment peu par la suite parce qu'il leur manque la partie mentale).

+Quote Post
D'Alessandro
posté 16/04/2019 13:09
Message #3672

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Les jeunes ont un entourage de merde, comme 90% des gamins en France, et au final, ce n'est pas si facile de sortir des "le club aurait dû"…
Le club et son niveau demande un niveau d'exigence peu évident pour des jeunes, qui ont donc forcément besoin de progresser. Leur laisse-t-on le temps ? Et eux, surtout, veulent-ils attendre ? Souvent non, donc ils se barrent. Et ça se comprend, et ce n'est pas que de la faute du club.

Ikoné se ferait insulter au PSG et serait comme Nsoki, quelques matches ici et là quand besoin et sinon réserve. Sauf qu'ils verraient que les mecs de son âge commencent à jouer et gueuleraient. Au final, il ne progresserait pas. Alors qu'à Montpellier et Lille, c'est à coup sûr le cas, même si ça reste très perfectible (mais il a 20 piges...). Idem pour Edouard, lequel a aussi trouvé le moyen d'avoir des affaires judiciaires quand on l'a prêté à un moment. Mais c'était évident qu'il aurait pu faire du bien cette saison. Mais on a le FPF aussi qui se greffe à tout ça…

Nous on a Nkunku et on regrettera son départ l'an prochain quand on aura vu dans un résumé de match qu'il aura mis un but des 18m car c'est le seul qui sait un poil frapper dans un ballon… Sauf qu'il est là, chez nous aujourd'hui, et il est au mieux toujours moyen.
On a 25 blessés, donc faut faire jouer tout le monde, donc c'est le cas de Dagba qui doit faire preuve de professionnalisme aux entraînements mais à première vue, ce sera un joueur toujours bien limité… Et ça gueule donc sur sa présence chez certains.

Bref, la gestion des jeunes, c'est très compliqué.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 16/04/2019 13:35
Message #3673

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Alucard @ 16/04/2019 12:18) *

Rien que pour la thune qui aurait du entrer c'est très très mal géré.

+Quote Post
Homer
posté 16/04/2019 19:03
Message #3674

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Le plan de développement est surtout inexistant. Que les gamins ne jouent jamais sur leur premier cycle, c'est normal, mais on doit avoir une gestion particulière avec un minimum de solutions à proposer. Là, à part "tiens, vl'a 50K€ mensuels, signe !" y'a que dalle.
Le gros lard portos devrait pourtant se pencher très clairement la dessus, y'a un pognon de dingue à faire sur ceux qu'on ne pourra pas faire jouer avec l'équipe première.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Ghostface
posté 22/04/2019 09:10
Message #3675

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Je pose sa la, cela parle de ventes de titis en cas de belle offre et de course à la signature de jeunes notamment Hassan de Nancy.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2019 09:31
Message #3676

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Je défends souvent le club qu'on veut toujours faire passer pour le mauvais dans la gestion des jeunes mais la dessus c'est n'importe quoi jeanlucpicard.gifaka44.gif

+Quote Post
Ghostface
posté 22/04/2019 09:45
Message #3677

Membre habitué
**

Membre no 9,222

Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2019 10:31) *
Je défends souvent le club qu'on veut toujours faire passer pour le mauvais dans la gestion des jeunes mais la dessus c'est n'importe quoi jeanlucpicard.gifaka44.gif

Oui j’ai pas très bien compris l’idée sur la vente de titis surtout les plus jeunes comme Mbe Soh ou zagre. Après biensur si tu as une grosse offre pour l’un d’eux mais c’est peu probable.

+Quote Post
NumeroStar
posté 22/04/2019 09:55
Message #3678

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Au vu du potentiel de Zagre, on va quand même pas le vendre. C'est à rien y comprendre.

--------------------
.

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2019 10:01
Message #3679

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Ce qui est par contre logique c’est de se pencher sur les recrutements de joueurs en post formation à la manière de ce qu’a fait Lille l’été dernier notamment avec Cogalan et Ceita (recrutement étranger par contre) qui ont montré de très belles choses hier en U19. À titre d’exemple, ce n’est pas étonnant de recruter un 2001 offensif vu la composition de l’effectif

+Quote Post
Ghostface
posté 22/04/2019 10:52
Message #3680

Membre habitué
**

Membre no 9,222

Citation (Dubdadda @ 22/04/2019 11:01) *
Ce qui est par contre logique c’est de se pencher sur les recrutements de joueurs en post formation à la manière de ce qu’a fait Lille l’été dernier notamment avec Cogalan et Ceita (recrutement étranger par contre) qui ont montré de très belles choses hier en U19. À titre d’exemple, ce n’est pas étonnant de recruter un 2001 offensif vu la composition de l’effectif

Je te rejoins complètement sur ce point.

Concernant les ventes je pense que l’article veut dire qu’en cas de grosse offres on lâcherait les jeunes en question mais je ne pense pas qu’on cherchera à vendre les noms cités à part Nkunku.

Tuchel a d’ailleurs évoqué Mbe Soh et zagre comme étant les plus méritants à intégrer le groupe. Je vois pas de vente pour eux pour cela et aussi car ils n’ont pas de valeur à l’instant T.

+Quote Post

201 Pages V  « < 182 183 184 185 186 > » 
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/01/2025 01:18