[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
22/04/2019 11:00
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,292 Inscrit : 19/07/2017 Membre no 11,430 Tribune : Canapé |
On peut imaginer ça comme une réponse de Antero pour emmerder Tuchel. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, en tout cas pour les jeunes ayant le potentiel d'intégrer l'équipe première.
|
|
|
25/04/2019 16:53
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui j’ai pas très bien compris l’idée sur la vente de titis surtout les plus jeunes comme Mbe Soh ou zagre. Après biensur si tu as une grosse offre pour l’un d’eux mais c’est peu probable. Si t'es pas sûr du potentiel du joueur, à quoi bon attendre pour le vendre ? Si une offre est bonne, elle doit être écoutée, comme pour Adli par exemple. Des deux, je sais lequel je veux voir rester mais le club ne s'interdit visiblement pas de vendre des jeunes donc autant le faire bien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
25/04/2019 17:06
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Si t'es pas sûr du potentiel du joueur, à quoi bon attendre pour le vendre ? Si une offre est bonne, elle doit être écoutée, comme pour Adli par exemple. Des deux, je sais lequel je veux voir rester mais le club ne s'interdit visiblement pas de vendre des jeunes donc autant le faire bien. Je suis d’accord, quand j’évoque Mbe Soh ou zagre c’est aussi car je vois pas leurs valeurs à l’instant t et je me trompe peut être mais je doute d’une offre à la adli. |
|
|
25/04/2019 17:14
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je suis d’accord, quand j’évoque Mbe Soh ou zagre c’est aussi car je vois pas leurs valeurs à l’instant t et je me trompe peut être mais je doute d’une offre à la adli. Les prix montent vite pour un jeune défenseur central, c'est un poste recherché. Ça l'est toujours moins qu'attaquant de pointe mais ça peut rapporter un bon billet. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
25/04/2019 17:35
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Les prix montent vite pour un jeune défenseur central, c'est un poste recherché. Ça l'est toujours moins qu'attaquant de pointe mais ça peut rapporter un bon billet. Vu le nombre de jeunes centraux que l’on a, ça serait pas une mauvaise idée d’en vendre un si belle offre. Je pencherais plutôt pour nsoki. D’ailleurs Sissako joue moins ces dernier temps ou il est blessé ? |
|
|
25/04/2019 18:10
|
|
Vu le nombre de jeunes centraux que l’on a, ça serait pas une mauvaise idée d’en vendre un si belle offre. Je pencherais plutôt pour nsoki. D’ailleurs Sissako joue moins ces dernier temps ou il est blessé ? Il était sur le banc contre Granville et j'ai pas trop suivi la suite. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
25/04/2019 18:50
|
|
|
|
|
25/04/2019 23:56
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Sur l’ensemble de la saison je ne sais pas si il a été pas mal blessé ou non mais récemment il a pris part à Lorient, Mantes et Vitré de mémoire. Je te laisse voir les scores
Une année d’apprentissage, il est derrière Mbe Soh et Hemans en tout cas |
|
|
26/04/2019 22:53
|
|
Sur l’ensemble de la saison je ne sais pas si il a été pas mal blessé ou non mais récemment il a pris part à Lorient, Mantes et Vitré de mémoire. Je te laisse voir les scores Une année d’apprentissage, il est derrière Mbe Soh et Hemans en tout cas Oui c’est l’impression qu’il me laisse, il semblait un peu en difficulté cette année. Je pense que ça serait une bonne chose d le prêter. |
|
|
27/04/2019 08:25
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Pas certain que des clubs vont le vouloir en prêt si le gars est en difficulté en N2. Une deuxième saison en tant que titulaire à ce niveau pourrait lui être un peu plus bénéfique peut être . Surtout que si Mbe Soh part en prêt, on n'a plus grand monde derrière à ce poste en N2, vu que Motta risque de garder les 2002 : juste lui et Nya (peut être Hemans s'il prolonge)
|
|
|
27/04/2019 09:34
|
|
Busseau Touch Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pas certain que des clubs vont le vouloir en prêt si le gars est en difficulté en N2. Une deuxième saison en tant que titulaire à ce niveau pourrait lui être un peu plus bénéfique peut être . Surtout que si Mbe Soh part en prêt, on n'a plus grand monde derrière à ce poste en N2, vu que Motta risque de garder les 2002 : juste lui et Nya (peut être Hemans s'il prolonge) Hemans a déjà prolongé il y a quelques semaines sauf erreur de ma part -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
27/04/2019 10:02
|
|
Busseau Touch Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il s'agit d'un message en réponse à la prolongation de Saliba avec l'ASSE :
à ce sujet, avez-vous des nouvelles de Pierre Reynaud ? -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
27/04/2019 11:29
|
|
Pas certain que des clubs vont le vouloir en prêt si le gars est en difficulté en N2. Une deuxième saison en tant que titulaire à ce niveau pourrait lui être un peu plus bénéfique peut être . Surtout que si Mbe Soh part en prêt, on n'a plus grand monde derrière à ce poste en N2, vu que Motta risque de garder les 2002 : juste lui et Nya (peut être Hemans s'il prolonge) Je te rejoins, j’ai pensé à une seconde saison en N2 mais il faut voir si ça intéresse le joueur. J’imagine Mbe Soh dans le groupe pro l’an prochain si nsoki part. Il est d’ailleurs dans le groupe pour la finale avec zagre. |
|
|
27/04/2019 22:58
|
|
Mauricetrèsrelou Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Pas notre Dame
78!!! |
|
|
27/04/2019 22:59
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 7,215 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
On a formé une lignée de chiennes à Saint-Germain.... J'ai très mal. Très mal pour tous ces mecs qui se sont investis à fond pour pousser les jeunes en équipe première. Quelle piètre visage, ils offrent tous. Dans une région comme la notre.
|
|
|
29/04/2019 12:13
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Comme d’hab lorsque l’on cherche des coupables le Centre est visé du doigt. Il faut dire qu’entre le penalty de Nkunku, les propos de Neymar, la saison de Kimpembe (que ce soit sur le terrain ou la vidéo), le cas Rabiot, la polémique Weah après MU... il reste plus grand chose pour les défendre auprès des personnes extérieures
Avec du recul et mon expérience au Camp, il y a des choses qui m’interpellent : tout d’abord la stratégie en générale qui est de peur de perdre le futur Messi d’offrir des ponts d’or à des joueurs qui n’ont rien prouvé et qui pour la grande majorité se bat pour le maintien en N2. Quand on entend dire que Mbappe commence à prendre un sacré melon dans le contexte parisien pourquoi en serait il autrement à des joueurs à qui on refile un salaire qui n’est pas justifié par leur niveau à l’instant T. Ce qui m’interpelle davantage c’est que cela intervient dans une période où je trouve qu’il y a moins de talent au Centre. Dagba, rare satisfaction de la finale, n’a pas été formé au PSG mais dans un autre contexte, y a t’il un lien de cause à effet ? Franchement on peut malheureusement soulever la question... |
|
|
29/04/2019 12:29
|
|
Comme d’hab lorsque l’on cherche des coupables le Centre est visé du doigt. Il faut dire qu’entre le penalty de Nkunku, les propos de Neymar, la saison de Kimpembe (que ce soit sur le terrain ou la vidéo), le cas Rabiot, la polémique Weah après MU... il reste plus grand chose pour les défendre auprès des personnes extérieures Avec du recul et mon expérience au Camp, il y a des choses qui m’interpellent : tout d’abord la stratégie en générale qui est de peur de perdre le futur Messi d’offrir des ponts d’or à des joueurs qui n’ont rien prouvé et qui pour la grande majorité se bat pour le maintien en N2. Quand on entend dire que Mbappe commence à prendre un sacré melon dans le contexte parisien pourquoi en serait il autrement à des joueurs à qui on refile un salaire qui n’est pas justifié par leur niveau à l’instant T. Ce qui m’interpelle davantage c’est que cela intervient dans une période où je trouve qu’il y a moins de talent au Centre. Dagba, rare satisfaction de la finale, n’a pas été formé au PSG mais dans un autre contexte, y a t’il un lien de cause à effet ? Franchement on peut malheureusement soulever la question... Et qui encadre ses jeunes ? C'est le bordel dans la direction du centre depuis des années, comme en équipe première, et les mêmes causes amènent les mêmes conséquences. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
29/04/2019 12:49
|
|
Et qui encadre ses jeunes ? C'est le bordel dans la direction du centre depuis des années, comme en équipe première, et les mêmes causes amènent les mêmes conséquences. Ah mais je te rejoins c’est certain et on peut même dire qu’ils signent ici pas franchement pour le projet sportif au final Depuis que Létang a ramené Romagosa qui prenait alors la direction technique si mes souvenirs sont bons c’est un bordel monstre dans l’organigramme et cela se reflète dans l’encadrement. Maintenant tu n’es obligé de devoir être cadré pour bosser aux entraînements et vouloir prouver que tu mérites ton statut. D’ailleurs c’est même le bordel à la tête des équipes car je ne suis pas certain que Guégan Etcheld ce soit top top top |
|
|
29/04/2019 14:20
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Le principal problème, et c'est le cas de la majorité, c'est que les petits sont déjà dans un fonctionnement pro dès leur 12-13 ans (et les instances n'aident pas en balançant à tout va des U9 Élite donc de la compétition exacerbée dès cet âge !). Et au final les gamins manquent donc de fraîcheur quand ils arrivent autour de 18 piges car déjà de longues années avec un fonctionnement pro sans la maturité nécessaire.
Et au PSG les gamins sont encore plus chouchoutés qu'ailleurs donc se croient arriver, ont l'impression d'avoir réussi... alors qu'ils n'ont pas signé pro et/ou pas joué. C'est un putain de parcours du combattant et je pense qu'en voulant bien faire on les protège trop et ils pètent un boulon une fois arrivé à leur premier but (alors qu'ils doivent forcément continuer de progresser après leur premier vrai contrat). |
|
|
29/04/2019 16:09
|
|
Le principal problème, et c'est le cas de la majorité, c'est que les petits sont déjà dans un fonctionnement pro dès leur 12-13 ans (et les instances n'aident pas en balançant à tout va des U9 Élite donc de la compétition exacerbée dès cet âge !). Et au final les gamins manquent donc de fraîcheur quand ils arrivent autour de 18 piges car déjà de longues années avec un fonctionnement pro sans la maturité nécessaire. Et au PSG les gamins sont encore plus chouchoutés qu'ailleurs donc se croient arriver, ont l'impression d'avoir réussi... alors qu'ils n'ont pas signé pro et/ou pas joué. C'est un putain de parcours du combattant et je pense qu'en voulant bien faire on les protège trop et ils pètent un boulon une fois arrivé à leur premier but (alors qu'ils doivent forcément continuer de progresser après leur premier vrai contrat). Et même un contrat pro ne vaut pas grand-chose au PSG... -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 27/01/2025 01:29 |