IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

201 Pages V  « < 184 185 186 187 188 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
D'Alessandro
posté 29/04/2019 16:16
Message #3701

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 29/04/2019 17:09) *
Et même un contrat pro ne vaut pas grand-chose au PSG...

Oui pour ça que j'ai rajouté "et/ou pas joué".
Après la complexité, c'est de donner un contrat à des joueurs qui ne sont pas des cracks alors qu'on sait que seuls les cracks (allez 90&%) réussiront dans le PSG actuel mais obligé de le signer pour gratter du fric car ils auront quand même l3 profil pour faire carrière en L1 dans des clubs moyens.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/04/2019 19:46
Message #3702

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

La complexité est aussi de donner un contrat pro à un joueur à fort potentiel et l’amener à frapper aux portes du groupe pro. La recette miracle n’existe pas et de multiples facteurs entrent en compte que ce soit côté joueurs (pas seulement sur l’aspect sportif) ou club mais on a l’impression qu’il y a que le stage de pré saison qui permet le temps de quelques semaines de créer une véritable passerelle (dont ont bénéficié Dagba ou Diaby)

+Quote Post
BenBecker
posté 30/04/2019 15:05
Message #3703

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 29/04/2019 20:46) *
La complexité est aussi de donner un contrat pro à un joueur à fort potentiel et l’amener à frapper aux portes du groupe pro. La recette miracle n’existe pas et de multiples facteurs entrent en compte que ce soit côté joueurs (pas seulement sur l’aspect sportif) ou club mais on a l’impression qu’il y a que le stage de pré saison qui permet le temps de quelques semaines de créer une véritable passerelle (dont ont bénéficié Dagba ou Diaby)

Avoir un club filial pour sous traiter la formation et post formation. Montrer aux jeunes que s'ils accèdent à ce club filial et crèvent l'écran, ils auront une chance à Paris, mais s'ils ne percent pas, auront une carrière honorable derrière.
Et derrière ça, on fait du pognon dessus sur les moins talentueux. Plus de problèmes de "je ne veux pas signer pro si on ne me propose pas de projet, de temps de jeu, de statut etc.

+Quote Post
Lilian president...
posté 30/04/2019 18:37
Message #3704

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Pour moi mis à part la saison complètement ratée de Kimpembe et un Areola qui ne fait rien pour devenir le joueur emblématique qu'il aurait pu devenir, bcp d'indicateurs au vert pour le centre : nouveau centre d'entrainement et infrastructures de pointes qui se profilent, discussion logique en vu d'un partenariat, professionnalisation de la réserve, élimination de certains éléments perturbateurs, intégration des jeunes satisfaisante (Dagba, Diaby..), génération qui arrive qui laisse quelques espoirs..
pour pondérer je dirais que l'exigence globale laisse toutefois quand même largement à désirer, exigence dans le comportement, exigence de la part des entourages, exigence face au haut niveau. Quand on voit Kimpembe, Kurzawa ou Rabiot, on a quand même l'impression qu'il y a un truc qui n'est pas passé même si j'adore le joueur qu'à pu être Kimpembe.
J'aimerais bien que l'on puisse enfin arriver à amener une génération vers le haut niveau sans départ précipité et avec des têtes relativement bien faites..

--------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain

+Quote Post
Alucard
posté 01/05/2019 15:17
Message #3705

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

5 ans après c'est encore pire, vu qu’entre temps certains de ces tocards sont devenus des "cadres" du PSG...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Noreaga
posté 01/05/2019 15:31
Message #3706

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Oui, d'ailleurs on constate ça lorsqu'on jette un oeil à sa superbe carrière, ou au parcours des Pays-Bas lors du dernier mond... oups.

Alors oui, t'as des mecs qui doivent impérativement redescendre sur Terre, et c'est vrai qu'on manque de discipline et de professionnalisme au club (et ce à tous les niveaux, je pense que c'est quelque chose qui doit venir de l'institution qui n'est pas encore assez forte, on est devenu un club préfabriqué, quasiment) et plus généralement à l'ensemble des clubs français, d'ailleurs j'ai plus envie de relayer cette décla de Matuidi :

Mais la culture de l'instant de personnes qui suivent le foot via Twitter et les forums/réseaux sociaux, qui croient savoir tout mieux que tout le monde et notamment de mecs dont c'est le métier, c'est vraiment un truc insupportable.

+Quote Post
Ghostface
posté 01/05/2019 15:45
Message #3707

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Et puis si on raisonne sur l'année En cours, avec diaby et Dagba on a de bons exemples à la fois sportivement et dans le comportement.

J'espère Que ça continuera dans ce sens.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 01/05/2019 16:41
Message #3708

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Noreaga @ 01/05/2019 16:31) *
Oui, d'ailleurs on constate ça lorsqu'on jette un oeil à sa superbe carrière, ou au parcours des Pays-Bas lors du dernier mond... oups.

Alors oui, t'as des mecs qui doivent impérativement redescendre sur Terre, et c'est vrai qu'on manque de discipline et de professionnalisme au club (et ce à tous les niveaux, je pense que c'est quelque chose qui doit venir de l'institution qui n'est pas encore assez forte, on est devenu un club préfabriqué, quasiment) et plus généralement à l'ensemble des clubs français, d'ailleurs j'ai plus envie de relayer cette décla de Matuidi :

Mais la culture de l'instant de personnes qui suivent le foot via Twitter et les forums/réseaux sociaux, qui croient savoir tout mieux que tout le monde et notamment de mecs dont c'est le métier, c'est vraiment un truc insupportable.

Qu’est ce que Matuidi dit de différent de VDW? Il est de cette culture donc à part affirmer que le manque de boulot des joueurs français dure toute leur carrière, leurs propos sont similaires...

Tu tentes de les défendre en nuançant le propos, j’ai envie de te répondre que le fait qu’il y ait des mauvais à Lyon ou à Reims ne rend pas les nôtres meilleurs. Ils sont juste tout autant médiocres.

Et VDW dit simplement que les jeunes hollandais sont meilleurs. Prouve nous le contraire.

--------------------
TESTAROSSA

+Quote Post
Noreaga
posté 01/05/2019 17:01
Message #3709

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (BlaiseMan @ 01/05/2019 17:41) *
Qu’est ce que Matuidi dit de différent de VDW? Il est de cette culture donc à part affirmer que le manque de boulot des joueurs français dure toute leur carrière, leurs propos sont similaires...

Tu tentes de les défendre en nuançant le propos, j’ai envie de te répondre que le fait qu’il y ait des mauvais à Lyon ou à Reims ne rend pas les nôtres meilleurs. Ils sont juste tout autant médiocres.

Et VDW dit simplement que les jeunes hollandais sont meilleurs. Prouve nous le contraire.

Si tu crois que je défends quoi que ce soit tu te mets le doigt dans l'oeil, je mets justement l'accent sur l'institution qui n'est à mon sens pas assez valorisée en France, en généralisant le problème plus qu'en le réduisant au petit microcosme qu'est notre centre de formation (ce que tentait de faire Alucard), la nuance m'apparaît pourtant pas spécialement compliquée à saisir. Et ça m'intéressait davantage d'avoir l'avis d'un expatrié comme Matuidi, dont l'expérience a pu lui permettre de se doter d'un certain recul et de véritables points de comparaison, que de lire les considérations d'un mec comme Van der Wiel qui tient des discours faciles mais qui s'est jamais véritablement démarqué par son professionnalisme ou son mental de gagneur quand il était chez nous, ni ailleurs, sachant que son vécu se limite à nous et le championnat des Pays-Bas basiquement.

Et pour la dernière phrase, à part de la culture de l'instant juste parce que l'Ajax est la micro sensation du moment parce qu'elle s'est hissée en demi de LDC avec 5 joueurs formés au club dans le onze de départ (mais bien aidée par l'apport de joueurs recrutés à l'extérieur), je vois pas ce que ça peut être d'autre. Si tu veux rester dans le factuel plus que dans l'analyse, je peux te dire qu'on a été champions du monde avec ces mêmes joueurs formés en France quand les Pays-Bas se traînent depuis des années et n'arrivent plus à rien. Après tu peux me dire que De Ligt est meilleur que n'importe quel 99 français, que De Jong mange un Lopez ou un Nkunku tous les jours, on sera d'accord, mais je trouve ça un peu idiot d'asséner ce genre de vérités en prenant ce seul exemple quand les bataves ont traversé un énorme creux générationnel (qui tend à s'atténuer sur les générations récentes, comme la France d'ailleurs).

+Quote Post
soken
posté 01/05/2019 17:29
Message #3710

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (BlaiseMan @ 01/05/2019 16:41) *

Comme Noreaga, je comparerais les resultats des selections respectives, sans compter les performances en club ou l'on rencontre plus souvent des joueurs francais en coupe d'europe que des neerlandais sauf cette année avec l'Ajax qui, d'ailleurs, compte pas mal d'etrangers (dans l'equipe finaliste d'Europa league, il n'y avait que 4 neerlandais).

+Quote Post
Philo
posté 01/05/2019 18:23
Message #3711

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Ce qui correspondait aux jeunes quand il était à l'Ajax, c'est la génération la plus faible du football hollandais donc bon...

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 01/05/2019 19:01
Message #3712

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Moi j’interprète ça différemment de ce que je lis au 1er abord.
Est ce que je préfère un étranger de 90 de potentiel qui va bosser et être sérieux pour s'optimiser ou un petit con de 100 de potentiel qui appelle son amiE "frère" et va avoir un comportement moyen, pour être gentil, sportivement et en dehors?
Moi mon choix est vite fait perso, après chacun son avis.

+Quote Post
Rjay
posté 01/05/2019 19:18
Message #3713

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

La France c'est 67M d'habitants, les Pays-Bas 17. Ça compte aussi quand vous comparez les résultats.

La formation néerlandaise comme la portugaise je trouve ça assez exceptionnel comparé au nombre d'habitants et donc au vivier.

Et si la France a d'excellents résultats en sélection, les Pays-Bas ont quand même 3 finales en coupe du monde (et ça se joue à quoi à chaque fois ? Pas grand chose), 2 demi-finales, 1 victoire européenne et 4 demi-finales.
Et en club ils nous sont bien supérieurs historiquement même si l'Ajax de cette saison est un rayon de soleil dans des résultats plus difficiles, Bosman notamment et les hyper clubs étant passés par là.

En effet, il ne faut pas trop avoir la culture de l'instant et regarder de façon plus globale et en mettant en perspective.

Après sans avoir été professionnel ph34r.gif, vu de loin nos jeunes ont particulier n'ont pas du tout l'air pro.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Dubdadda
posté 01/05/2019 20:13
Message #3714

Légende

Membre no 17

Citation (Roberto Sedinho @ 01/05/2019 20:01) *
Moi j’interprète ça différemment de ce que je lis au 1er abord.
Est ce que je préfère un étranger de 90 de potentiel qui va bosser et être sérieux pour s'optimiser ou un petit con de 100 de potentiel qui appelle son amiE "frère" et va avoir un comportement moyen, pour être gentil, sportivement et en dehors?
Moi mon choix est vite fait perso, après chacun son avis.

Oui après doucement sur les clichés quand même car pour travailler en région parisienne avec des ados, la grande majorité appelle son ami frère, à mon grand désespoir et quel que soit le niveau social cosmoschtroumpf.gif
Franchement quand je vois actuellement la mentalité d’un jeune moyen (non footeux) je me dis que si tu lui files de l’argent (en quantité) dès le plus jeune âge c’est malheureusement logique qu’il ait tendance à vriller. C’est un vrai problème et pas seulement à Paris. Quand tu vois comment Coulibaly à son arrivée au Centre avait faim et a progressé, tu te dis que c’est différent pour des jeunes dans un confort perpétuel

+Quote Post
witchfinder
posté 01/05/2019 20:23
Message #3715

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Mouais enfin une fois qu'on a dit que les jeunes sont des trouducs, la question qui se pose c'est: pourquoi on les casse pas ?

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 01/05/2019 20:42
Message #3716

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (Dubdadda @ 01/05/2019 21:13) *
Oui après doucement sur les clichés quand même car pour travailler en région parisienne avec des ados, la grande majorité appelle son ami frère, à mon grand désespoir et quel que soit le niveau social cosmoschtroumpf.gif
Franchement quand je vois actuellement la mentalité d’un jeune moyen (non footeux) je me dis que si tu lui files de l’argent (en quantité) dès le plus jeune âge c’est malheureusement logique qu’il ait tendance à vriller. C’est un vrai problème et pas seulement à Paris. Quand tu vois comment Coulibaly à son arrivée au Centre avait faim et a progressé, tu te dis que c’est différent pour des jeunes dans un confort perpétuel

Jamais dis que c'était propre au foot ou à Paris, plutôt propre à la jeunesse actuelle française. Tu as les mêmes types de soucis dans les autres centres je pense mais ça sort moins j'imagine.
J'habite dans la rue d'un collège, j'en entends et j'en vois des conneries.
Je nous trouvais déjà pas fin à leur age (j'ai 32 ans) mais ils se surpassent chaque jour cette génération je trouve.

+Quote Post
Dubdadda
posté 01/05/2019 21:41
Message #3717

Légende

Membre no 17

Dans les autres centres je pense surtout qu’ils touchent moins et jouent davantage ph34r.gif
Franchement j’ai beau remuer le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution miracle hormis pour commencer mettre en place un organigramme clair et simple. Après, pour retenir les meilleurs, il faudra forcément allonger le fric c’est le foot actuel qui veut ça malheureusement

+Quote Post
Lilian president...
posté 01/05/2019 22:29
Message #3718

Débutant
*

Membre no 1,342

Pas compliqué, il faut hausser le niveau d'exigence.
Enfin comme tjrs chacun son avis.

--------------------

+Quote Post
Dubdadda
posté 02/05/2019 00:01
Message #3719

Légende

Membre no 17

Citation (Lilian president! @ 01/05/2019 23:29) *
Pas compliqué, il faut hausser le niveau d'exigence.
Enfin comme tjrs chacun son avis.

Oui je te rejoins. A ce propos cela aurait été intéressant de connaître le ressenti sincère des U19 sur l’arrivée de Motta. On avait eu vent (donc à prendre des pincettes) de certains joueurs qui se plaignaient au départ de la charge de travail durant les séances mais d’un œil extérieur je pense qu’il a réussi à obtenir finalement l'adhésion de son groupe. Comme quoi c’est possible et d’ailleurs je te rejoins (je crois que tu avais dit ça précédemment) sur l’espoir d’amener cette génération assez haut grâce au travail effectué par Motta.

+Quote Post
Lilian president...
posté 02/05/2019 00:43
Message #3720

Débutant
*

Membre no 1,342

Citation (Dubdadda @ 02/05/2019 01:01) *
Oui je te rejoins. A ce propos cela aurait été intéressant de connaître le ressenti sincère des U19 sur l’arrivée de Motta. On avait eu vent (donc à prendre des pincettes) de certains joueurs qui se plaignaient au départ de la charge de travail durant les séances mais d’un œil extérieur je pense qu’il a réussi à obtenir finalement l'adhésion de son groupe. Comme quoi c’est possible et d’ailleurs je te rejoins (je crois que tu avais dit ça précédemment) sur l’espoir d’amener cette génération assez haut grâce au travail effectué par Motta.

Je ne parlais pas spécialement de Motta (j'apprécie aussi son travail smile.gif) mais plutôt d'un niveau d'exigence globale à remonter d'un cran (pourraient être impliqués le directeur de centre, les éducateurs, les entourages, le staff des pro). On parle d'éducation, de suivi etc..
En tout cas moi je vois très bien de quoi je parle..

--------------------

+Quote Post

201 Pages V  « < 184 185 186 187 188 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/01/2025 00:41