IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

201 Pages V  « < 185 186 187 188 189 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 02/05/2019 17:15
Message #3721

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Ce club aka44.gif
Comment veux tu que la formation tourne quand c’est tellement mal géré et la guerre entre entraîneur et directeur sportif.
Je n’appréciais pas Létang (doux euphémisme) je crois que l’on a trouvé plus néfaste pour la formation c’est fort
Go to the top of the page

+Quote Post
cyba79
posté 03/05/2019 11:39
Message #3722

Busseau Touch

Groupe : Members
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Quel gâchis ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
roro10
posté 04/05/2019 10:10
Message #3723

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Si on réussi à louper la signature pro de Aouchiche, notre direction aura bien assuré.
On tient un joueur avec un profil différent pour une fois et un sacré potentiel à exploiter.

La même chose pour Nianzou qui est surement un des plus gros potentiel défensif qu'on aie eue.

+Quote Post
Leckonomy
posté 04/05/2019 11:46
Message #3724

Débutant
*

Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu

Citation (roro10 @ 04/05/2019 11:10) *
Si on réussi à louper la signature pro de Aouchiche, notre direction aura bien assuré.
On tient un joueur avec un profil différent pour une fois et un sacré potentiel à exploiter.

La même chose pour Nianzou qui est surement un des plus gros potentiel défensif qu'on est eue.

Aouchiche c’est vraiment très fort

+Quote Post
Dubdadda
posté 09/05/2019 22:09
Message #3725

Légende

Membre no 17

J’ai vu passer sur Twitter un débat plutôt intéressant sur le fond du problème (ou tout du moins une partie) autour de Motta. Cela sert à rien de parler du reste mais j’aurais aimé connaître l’avis de ceux qui s’intéressent un peu au sujet de la formation sur cette question : êtes vous pour ou contre le cloisonnement imposé par Motta cette saison ?
D’un côté je comprends la logique de Motta sur le collectif et le projet de jeu et je trouve même que beaucoup de progressions individuelles lui donnent raison (Aouchiche et Ruiz sont les deux premiers noms qui me viennent à l’esprit mais il y en a d’autres). De l’autre je comprends aussi les personnes comme Ghazi qui sur Twitter disait que les descentes et montées de joueurs sont nécessaires et pratiquement toujours mises en place dans les Centres. Il disait notamment que pour certains joueurs de la réserve jouer la Youth League par exemple pouvait s'avérer profitable. Et j’ai tout de suite pensé à Nkunku dont les performances en 10 en Youth League lui avait permis de prendre énormément confiance et lancer son début de carrière chez nous.

+Quote Post
Homer
posté 09/05/2019 22:57
Message #3726

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Personnellement, je n'en pense pas que du bien. Le but des joueurs est de progresser vers le plus haut niveau, donc d'être surclassé vers le niveau supérieur si c'est pour le bien du joueur (et de l'équipe du dessus). Après, je peux comprendre les joueurs qui vont se dire "je vais bosser dur un an avec Motta, quitte à rester en U19, plutôt que de monter d'un cran et pas travailler aussi bien qu'avec Motta mais un coach moins intéressant/côté".

Le but de Motta, c'est quoi ? Avoir des résultats avec l'U19 ? Faire en sorte d'amener ses joueurs vers l'équipe première ? L'un ne doit pas aller sans l'autre, mais le plus important pour le club reste la deuxième interrogation.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
superbat
posté 09/05/2019 22:58
Message #3727

Débutant
*

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Dubdadda @ 09/05/2019 23:09) *
J’ai vu passer sur Twitter un débat plutôt intéressant sur le fond du problème (ou tout du moins une partie) autour de Motta. Cela sert à rien de parler du reste mais j’aurais aimé connaître l’avis de ceux qui s’intéressent un peu au sujet de la formation sur cette question : êtes vous pour ou contre le cloisonnement imposé par Motta cette saison ?
D’un côté je comprends la logique de Motta sur le collectif et le projet de jeu et je trouve même que beaucoup de progressions individuelles lui donnent raison (Aouchiche et Ruiz sont les deux premiers noms qui me viennent à l’esprit mais il y en a d’autres). De l’autre je comprends aussi les personnes comme Ghazi qui sur Twitter disait que les descentes et montées de joueurs sont nécessaires et pratiquement toujours mises en place dans les Centres. Il disait notamment que pour certains joueurs de la réserve jouer la Youth League par exemple pouvait s'avérer profitable. Et j’ai tout de suite pensé à Nkunku dont les performances en 10 en Youth League lui avait permis de prendre énormément confiance et lancer son début de carrière chez nous.

Si je me trompe pas, Motta voudrait appliquer une philosophie plutôt à l'espagnol oû les effectifs sont assez stables entre les différentes équipes de clubs. C'est une culture différente de la France je crois

+Quote Post
D'Alessandro
posté 09/05/2019 23:03
Message #3728

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (superbat @ 09/05/2019 23:58) *
Si je me trompe pas, Motta voudrait appliquer une philosophie plutôt à l'espagnol oû les effectifs sont assez stables entre les différentes équipes de clubs. C'est une culture différente de la France je crois

Oui il pense collectif, qui engendre une plus grosse progression individuelle car joueur habitué à jouer avec ses partenaires et plus dans le confort. Ca se défend. Même si à un moment donné, va falloir que le petit se construise seul et saisisse sa chance quand il l'aura.
Après dans l'idéal c'est en accord avec le club et s'il y a désaccord là, bah c'est n'importe quoi neokill@h.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2019 06:16
Message #3729

Légende

Membre no 17

+Quote Post
Ghostface
posté 10/05/2019 07:47
Message #3730

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Il y a pamal de choses dont a déjà parlé. Il va vraiment falloir trouver du liant au club, il y a trop de monde.

Après il y avait moins de bruit mais je suis pas persuadé que c’était mieux avant en terme de communication. C’est juste qu’a L’époque Reuzeau entre autre chacun faisait son boulot, j’ai l’impression mais les soucis étaient les mêmes pour certains.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/05/2019 08:50
Message #3731

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Ghostface @ 10/05/2019 08:47) *
Il y a pamal de choses dont a déjà parlé. Il va vraiment falloir trouver du liant au club, il y a trop de monde.

fenston (1).gif

Vas-tu cesser avec ton "pamal" ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 10/05/2019 09:21
Message #3732

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Homer @ 09/05/2019 23:57) *
Le but de Motta, c'est quoi ? Avoir des résultats avec l'U19 ? Faire en sorte d'amener ses joueurs vers l'équipe première ? L'un ne doit pas aller sans l'autre, mais le plus important pour le club reste la deuxième interrogation.

A mon avis le but c'est plutôt de faire progresser les joueurs sur les aspects collectifs et tactiques. Une équipe qui tourne bien collectivement est aussi un moyen pour les joueurs de progresser individuellement et de mieux s'exprimer en étant mis dans de bonnes conditions. Par exemple un offensif progressera mieux s'il a beaucoup de ballons à négocier parce que l'équipe est rodée collectivement et le trouve facilement. Un milieu de terrain progressera mieux s'il a des mouvements autour de lui, des circuits de transmission et des choix à faire.
A mon niveau, je vois des joueurs dominants techniquement et/ou physiquement qui changent de catégorie ou de niveau d'équipe alors qu'il est évident qu'ils sont très frustres collectivement, incapables de faire une passe correcte ou multipliant les mauvais choix. A l'inverse, je vois des joueurs excellents collectivement qui ne montent pas parce qu'ils ne sont pas particulièrement dominants au niveau de leurs qualités individuelles.
On peut aussi rajouter comme axe de travail l'éducation "mentale et humaine" des joueurs, sur le fait de se fondre dans un groupe, de vivre ensemble, de se faire confiance, de se sacrifier pour l'équipe si besoin. Sans vouloir sombrer dans le cliché, il n'est pas rare de voir des joueurs talentueux être des connards finis qui ne pensent qu'à leur pomme et cela a des répercussions à la fois sur le collectif mais aussi sur la progression individuelle du joueur et son "professionalisme".
Perso, je trouve qu'on privilégie trop les qualités individuelles (en particulier physiques, même si, de nouveau, le cliché du bambock sauvage est exagéré ph34r.gif) au détriment du collectif.

Cela-dit le foot est injuste, on sait bien que ce n'est pas forcément l'équipe qui joue le mieux qui gagne et c'est particulièrement vrai chez les jeunes quand t'as un "Messi" qui encule toute ta défense balle au pied ou une équipe de golgoths qui te défonce physiquement.

Après c'est un équilibre qui est difficile à trouver et les deux approches peuvent se justifier.

+Quote Post
cyba79
posté 10/05/2019 10:08
Message #3733

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Echteld c'était bien un choix de Tuchel il me semble :

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
steeno
posté 10/05/2019 10:51
Message #3734

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Je vais essayer de donner mon sentiment sur ta question. Personnellement j’ai suivi presque tous les matchs de Youth League et j’ai eu la confirmation que Motta est un très bon éducateur, proche de ses joueurs, qui montre de belle chose sur le terrain avec son équipe, cependant je ne pense pas que de bloquer les jeunes sur toute une saison soit productif…. pour les jeunes. Encore moins quand il n’y a plus d’enjeu pour le reste de la saison (Championnat U19 / Youth League). C’est justement l’occasion de faire des essais avec les jeunes des catégories inférieures, mais surtout d’envoyer ses joueurs à l’étage du dessus pour commencer à s’habituer et voir s’ils en sont capables.
C’était logique pour sa première année en tant qu’éducateur qu’il impose des conditions en début de saison, afin de pouvoir construire un collectif stable, se donner des certitudes dans le jeu, dans son groupe, mais qu’il soit contre le sur-classement en cours de saison c’est oublier la mentalité actuelle des jeunes, de l’entourage et les pressions contractuelles qui font que le club est de moins en moins en position de force.
D’un point de vue sportif, je crois également avoir vu qu’il souhaitait appliquer la philosophie des clubs espagnols, avec des équipes cloisonnées mais jouant de la même façon, je ne crois pas que ce soit la bonne solution car les joueurs ont besoin de stimulation, d’opportunités et d’objectifs pour se développer et espérer saisir leur chance, quand un groupe est formé avec des titulaires et des remplaçants en début de saison, avec peu d’opportunité sportive de se montrer sauf blessures, absences (sélections) c’est difficile de maintenir sa motivation, on parle de jeunes joueurs quand même. D’un point de vue tactique c’est aussi très réducteur dans l’apprentissage, déjà qu’on retrouve plus ou moins les mêmes profils, il faut que les joueurs soient en mesure d’appréhender plusieurs systèmes de jeu. Je crois que Luis c’était accroché avec Romagosa sur ce point l’an dernier.
Je suis d’accord avec Motta quand il explique que les U19 sont très importants pour le club, que la Youth League donne une grosse exposition pour le centre de formation, mais l’organisation des catégories et des divisions en France font que les U19 sont trop loin des pros.

Je ne sais pas ce que le club lui a promis quand il a pris ses fonctions, mais j’ai quand même eu l’impression que le club l’a mis dans de bonnes conditions et a validé ses demandes (Déplacements avec les pro, terrains d’entrainement, etc …).
Quand il a fait son itw sur RMC, j’ai trouvé que ça allait dans la continuité sur la partie formation, qu’il voulait s’inscrire sur la durée, et d’ailleurs les noms cités pour le recrutement (Bakker, Bulka, Hassaini, Agoume …) vont dans ce sens et me laisse croire que Henrique compte étoffer l’effectif pour la réserve sans toucher au groupe des U19 hormis ceux qui ne sont plus en âge d’y rester.
C’est pour cela que je ne comprends pas son refus de rencontrer Henrique, les sorties de son agent, quel est l’objectif au final s’il n’a rien à se reprocher, est ce qu’il prépare sa sortie car il pense avoir fait le tour de la formation ?
Par contre je pense que tous ces récents événements vont encore donner des raisons aux médias de critiquer le club et probablement inciter les jeunes à ne pas signer de contrat, je suis très pessimiste pour Aouchiche et Kouassi.

+Quote Post
Ghostface
posté 10/05/2019 10:57
Message #3735

Membre habitué
**

Membre no 9,222

Citation (Ozzy Ryss @ 10/05/2019 09:50) *
fenston (1).gif

Vas-tu cesser avec ton "pamal" ?

C’est grave tu trouves ? Bref il y a plus intéressant que sa.

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2019 13:12
Message #3736

Légende

Membre no 17

Citation (Ghostface @ 10/05/2019 11:57) *
C’est grave tu trouves ? Bref il y a plus intéressant que sa.

Faire des efforts sur l’orthographe c’est nécessaire wink.gif

+Quote Post
Lilian president...
posté 10/05/2019 16:21
Message #3737

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

êtes vous pour ou contre le cloisonnement imposé par Motta cette saison ?

Vote plutôt pour ^^, personnement je trouve que cloisonner les catégories peut se défendre pour plusieurs raisons :

1. ça donne de la lisibilité et cela responsabilise les joueurs.
Pour utiliser un ou deux exemples : j'étais super content que la réserve gagne le dernier match avec son équipe habituelle, c'est cette équipe (certe très jeune) qui s'est mise elle même en difficulté pour le maintien, je pense que c'est à eux d'aller chercher les corones pour se maintenir et gagner des matchs ou d'assumer une descente (et c'est bien plus gratifiant pour eux de disputer tout le championnat), inversement comme les joueurs de la réserve ne descendent pas en Youth League ils ne prennent pas la place d'un U19 méritant, etc..

2. la formation ne se passe pas que le week-end/le jour du match et ne se résume pas à faire jouer des joueurs dans la catégorie du dessus, il y a des programmes de travail dans une année, il faut acquérir les fondamentaux, je parlais d'exigence précédemment mais comment maintenir une exigence quand les staffs changent régulièrement comment s'inscrire dans une progression sur la durée quand les séances ne sont pas cohérentes.

3. Peut être qu'au PSG plus que partout ailleurs les joueurs ont besoin d'un cadre pour progresser en raison des sollicitations (sélections, sollicitations, ect..), si ça peut éviter une part de bordel..

Enfin pour me projeter sur l'année prochaine, je pense que les groupes vont peu changer par rapport à cette année, les équipes étaient tendres dans toutes les catégories comme on a rarement vu au PSG pas par manque de talent mais par jeunesse

--------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain

+Quote Post
Ghostface
posté 10/05/2019 17:14
Message #3738

Membre habitué
**

Membre no 9,222

Citation (Dubdadda @ 10/05/2019 14:12) *
Faire des efforts sur l’orthographe c’est nécessaire wink.gif

j'écrirais "pas mal" à l'avenir wink.gif

Concernant le cloisonnement, je suis à la fois pour et contre.

Pour car cela permet de développer une alchimie d'équipe, de faire progresser des joueurs sans les balader de droite à gauche. On a les exemples cités d'Aouichiche ou Ruiz qui ont connu une belle progression cette motta.

Contre car cela peut développer la capacité d’adaptation des joueurs, leur offrir des adversités différentes et ça peut aussi se faire au détriment de certains catégories. Je rejoins Dub sur le coup, ça peut être intéressant quand il n'y a pas d'enjeux pour certains joueurs d'être surclassés par exemple.

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2019 17:53
Message #3739

Légende

Membre no 17

Et pendant ce temps là Reuzeau est annoncé de retour à Monaco dks.jpg

+Quote Post
Ghostface
posté 10/05/2019 21:04
Message #3740

Membre habitué
**

Membre no 9,222

Citation (Dubdadda @ 10/05/2019 18:53) *
Et pendant ce temps là Reuzeau est annoncé de retour à Monaco dks.jpg

Difficile de comprendre tout ce qui se passe au centre....

+Quote Post

201 Pages V  « < 185 186 187 188 189 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/01/2025 00:35