[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
05/12/2019 09:15
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Ce serait bien de ne pas l’appeler le géant... il a un nom et c’est Bitshiabu
Concernant les deux joueurs que tu cites, cela sert pas à grand chose à mon sens de les comparer. Bitshiabu est encore très « brut ». Kamara c’est pas le même profil que Kouassi, il est au-dessus de lui techniquement mais Kouassi dégageait une puissance et une supériorité dans les duels assez rare. On verra bien. Après c’est très subjectif mais si il faut en garder un je garde Aouchiche |
|
|
05/12/2019 13:45
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Concernant kouassi si il part est ce que vous d autre défenseur centraux plus ou moins très prometteur genre par exemple :kamara et le géant de 2005 sont en avance mais je l ai pas encore vu jouer Géant peut être mais faut aller le voir jouer car il est vraiment très bon pour ses 14 ans. Il est mobile et bon à la relance. |
|
|
23/12/2019 09:47
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
23/12/2019 10:23
|
|
NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Allez ciao
-------------------- Trust Leo
|
|
|
23/12/2019 10:56
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
il pourrait demander a Todibo quel est le projet clair. Il ne gagnera pas plus. Il n'aura pas plus de temps de jeu. La seule raison de bouger est parce que son entourage veut croquer plus. J'excuse ces jeunes car c est souvent difficile de resister a la pression de l'entourage. Mais qu'on ne parle pas de projet. Je prefere 100 fois un mec qui assume "c'est pour la thune". |
|
|
23/12/2019 11:15
|
|
il pourrait demander a Todibo quel est le projet clair. Il ne gagnera pas plus. Il n'aura pas plus de temps de jeu. La seule raison de bouger est parce que son entourage veut croquer plus. J'excuse ces jeunes car c est souvent difficile de resister a la pression de l'entourage. Mais qu'on ne parle pas de projet. Je prefere 100 fois un mec qui assume "c'est pour la thune". Très clairement je suis d'accord avec ça. S'il va au Barça il jouera avec la B quasi certain. Des joueurs à gros potentiel comme Riqui Puig, sont toujours avec la B. Si Aouchiche va là-bas il ne va pas gagner plus sur le plan sportif. |
|
|
23/12/2019 13:07
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 235 Inscrit : 11/03/2017 Membre no 11,112 Tribune : Non précisée |
Très clairement je suis d'accord avec ça. S'il va au Barça il jouera avec la B quasi certain. Des joueurs à gros potentiel comme Riqui Puig, sont toujours avec la B. Si Aouchiche va là-bas il ne va pas gagner plus sur le plan sportif. Le barca B est en 2e division espagnole non? Ca doit déjà être tentant pour un très jeune joueur |
|
|
23/12/2019 14:52
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Je pense que les agents mettent un peu la pression sur le PSG quand sortent ce type de rumeurs, surtout qu'Aouchiche aimerait signer au PSG selon les échos. Maintenant, ça ne devait pas être un dossier prioritaire pour Leonardo comme pour Kouassi, les prochaines semaines seront décisives.
Demain si un de nos jeunes signe au Barça ou autre gros club du type, je n'aurais aucun regret car je trouve que cela n'a aucun sens, l'exemple Claudio Gomes parti à City le montre. Il est actuellement prêté au PSV et joue avec la réserve..... je comprendrais plus un Kouassi s'il partait pour Leipzig. Le barca B est en 2e division espagnole non? Ca doit déjà être tentant pour un très jeune joueur Les Aouchiche ou Kouassi peuvent aspirer à des bons clubs évoluant en première division avec un minimum de temps de jeu, je pense que c'est pas le meilleur choix possible d'évoluer avec une reserve même si c'est celle du Barça. Tu progresseras plus à Leipzig comme je l'évoquais au dessus ou autre club du même type ( Gladbach par exemple ...). |
|
|
23/12/2019 16:29
|
|
|
|
|
27/12/2019 09:08
|
|
|
|
|
27/12/2019 09:51
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Si ils veulent vraiment en faire le successeur de Upamecano il jouera davantage là bas c’est une certitude. Maintenant il va partir (quasiment) gratuit alors que le club a tout fait pour favoriser sa progression et c’est vraiment moche. Éternel débat... j’en veux davantage au système qu’au joueur, je ne trouve pas cela normal pour le club formateur de ne rien toucher tout comme je peux comprendre le fait de se tirer à Leipzig
Ah oui sinon Red Bull |
|
|
27/12/2019 10:46
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Si ils veulent vraiment en faire le successeur de Upamecano il jouera davantage là bas c’est une certitude. Maintenant il va partir (quasiment) gratuit alors que le club a tout fait pour favoriser sa progression et c’est vraiment moche. Éternel débat... j’en veux davantage au système qu’au joueur, je ne trouve pas cela normal pour le club formateur de ne rien toucher tout comme je peux comprendre le fait de se tirer à Leipzig Ah oui sinon Red Bull On aimerait entendre Platini sur ce sujet d'ailleurs. On aimerait bien avoir un onze de joueurs formés au club (et il aurait une certaine allure), sauf qu'on nous les pique tous avant qu'ils ne signent pro. Pour Kouassi je trouve ça débile de partir aussi tôt alors qu'il avait une carte à jouer en défense centrale avec le déclin de TS et au milieu de par son profil qu'on avait pas. Je ne vois pas tellement d'exemples probants chez ceux qui sont partis gratos. A mon avis Zagadou serait plus proche de l'EDF si il était tranquillement resté ici. Maintenant, qu'on le mette à la cave et qu'on recrute un milieu. |
|
|
27/12/2019 16:04
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Si ils veulent vraiment en faire le successeur de Upamecano il jouera davantage là bas c’est une certitude. Maintenant il va partir (quasiment) gratuit alors que le club a tout fait pour favoriser sa progression et c’est vraiment moche. Éternel débat... j’en veux davantage au système qu’au joueur, je ne trouve pas cela normal pour le club formateur de ne rien toucher tout comme je peux comprendre le fait de se tirer à Leipzig Ah oui sinon Red Bull Fallait pas trop se faire d'illusion avec l'agent de Kouassi pour espérer le voir signer à Paris, a priori il négociait depuis le dernier mercato pour signer là bas. Cet été Leipzig a curieusement fait signer un 1er contrat Pro de 2 ans pour Malik Talabidi, alors que c'est un DC prometteur, international U18 allemand, considéré pourtant comme leur meilleur espoir du centre de formation. La décision était déjà prise à l'époque. On aimerait entendre Platini sur ce sujet d'ailleurs. On aimerait bien avoir un onze de joueurs formés au club (et il aurait une certaine allure), sauf qu'on nous les pique tous avant qu'ils ne signent pro. Pour Kouassi je trouve ça débile de partir aussi tôt alors qu'il avait une carte à jouer en défense centrale avec le déclin de TS et au milieu de par son profil qu'on avait pas. Je ne vois pas tellement d'exemples probants chez ceux qui sont partis gratos. A mon avis Zagadou serait plus proche de l'EDF si il était tranquillement resté ici. J'aimerai bien aussi entendre Quillot sur le sujet, les marseillais ont le même problème avec Lihadji qui fait durer les négociations. Quillot avait présenté un plan pour rendre la ligue des talents plus attractive et compétitive, avec une réforme pour les premiers contrats pro afin de ne plus limiter les 1er contrats à 3 ans, l'UNFP s'y est opposé car soit disant ça bloquait les jeunes dans les clubs français. Résultat les jeunes signes des contrats de 5 à 6 ans à l'étranger avec des primes indécentes et des salaires au-dessus des grilles de salaire françaises. |
|
|
11/01/2020 09:36
|
|
|
|
|
06/03/2020 09:34
|
|
Busseau Touch Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
06/03/2020 18:47
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Beaucoup de boulot en perspective pour le club, j'aime beaucoup les générations que nous avons en U19 ou U17 et j'espère que la majorité des joueurs intéressants signeront au club. Il va falloir s'activer sur Nagera en fin de contrat ( je ne sais pas ce qu'e, pense ceux qui l'ont plus vu jouer cette année) et qui semble avoir bien progressé , quid de larkèche dans le même cas. |
|
|
06/03/2020 21:03
|
|
Je suis plutôt d’accord avec le maître mot patience mais pour que tout cela ait du sens (la suppression de la réserve limite les surclassements donc nécessite de la patience dans un monde où justement les jeunes ont tendance à vouloir tout tout de suite), il faut que Kouassi et Aouchiche signent. Enfin si ils ne signent pas cela ne remettra pas en cause le fait que le club a tout fait pour les emmener en haut mais le signal envoyé serait négatif pour beaucoup de jeunes du centre. Si ils signent le parcours alors est le parcours type d’un club élitiste, tu choisis les 2-3 meilleurs éléments de la génération, ils jouent en U19 (Motta) puis l’année d’après ils intègrent les entraînements du groupe pro.
|
|
|
29/03/2020 07:51
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
On a des nouvelles des négos avec les jeunes et notamment Kouassi et Aouchiche?
Le sportif étant complètement arrêté, j'imagine que les discussions sont facilitées. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
29/03/2020 11:09
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Leipzig a promis des masques FPF2 à Kouassi, on est cuits.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
01/04/2020 17:56
|
|
✪ Nestor Crew ✪ Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Quel impact sur l'évolution d'un jeune joueur une situation comme ça ? Ça peut être préjudiciable et irrémédiable de rater une partie de ses plus jeunes années de formation ?
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 11/01/2025 03:06 |