[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne pense pas que Trapp soit "écarté", il a fait 5 matches et Aréola vient également de les faire. Je vois bien l'Allemand revenir sous peu puis le français etc. C'est un peu ce à quoi on pouvait s'attendre suite au discours d'Emery sur les gardiens, pas de numéro 1 et une alternance par forcément liée aux compétitions. Sa manière de faire est peu orthodoxe mais pour le moment il reste cohérent à son idée de départ.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Je trouve Aréola quand même un poil au dessus de Trapp, notamment dans les sorties aériennes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Je ne pense pas que Trapp soit "écarté", il a fait 5 matches et Aréola vient également de les faire. Je vois bien l'Allemand revenir sous peu puis le français etc. C'est un peu ce à quoi on pouvait s'attendre suite au discours d'Emery sur les gardiens, pas de numéro 1 et une alternance par forcément liée aux compétitions. Sa manière de faire est peu orthodoxe mais pour le moment il reste cohérent à son idée de départ. Ce serait n'importe quoi comme gestion. C'est pas de la concurrence mais une alternance. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
A noter que Trapp a une super mentalité pour le coup, car il aurait pu légitimement gueuler.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Autant j'aime vraiment bien Trapp mais Areola on l'attends depuis tellement longtemps.
On en parle depuis quasi 10 piges et il lève chaque année les doutes sur son potentiel. Il faut qu'il devienne n°1 même si c'est pas vraiment juste pour l'allemand. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce serait n'importe quoi comme gestion. C'est pas de la concurrence mais une alternance. Même si c'est loin d'être la solution optimale, au poste de gardien vaut mieux une alternance saine et continue (en enchainant des périodes de 6-7 matchs) qu'une véritable concurrence qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'instabilité du titulaire au poste, un poste qui requiert de la confiance, de la sérénité et des automatismes avec sa ligne défensive. Avec un système de concurrence, tu perds automatiquement un des deux gardiens avant la fin de la saison à la moindre bévue, là ça te permet de garder tes deux gardiens (actuellement au niveau proche) concernés, déterminés et capables de pallier, l'un comme l'autre à toutes mésaventures. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Même si c'est loin d'être la solution optimale, au poste de gardien vaut mieux une alternance saine et continue (en enchainant des périodes de 6-7 matchs) qu'une véritable concurrence qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'instabilité du titulaire au poste, un poste qui requiert de la confiance, de la sérénité et des automatismes avec sa ligne défensive. Avec un système de concurrence, tu perds automatiquement un des deux gardiens avant la fin de la saison à la moindre bévue, là ça te permet de garder tes deux gardiens (actuellement au niveau proche) concernés, déterminés et capables de pallier, l'un comme l'autre à toutes mésaventures. Ouais enfin ça ne dure qu'un temps. Pour la phase aller, les matchs se valent à peu près tous. Mais quand tu vas arriver aux matchs à élimination directe, c'est plus la même histoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais enfin ça ne dure qu'un temps. Pour la phase aller, les matchs se valent à peu près tous. Mais quand tu vas arriver aux matchs à élimination directe, c'est plus la même histoire. C'est bien pour ça qu'il est mentionné que cette situation d'alternance est loin d'être optimale. Mais vaut mieux se laisser le luxe de choisir entre deux gardiens préparés, concernés et frais psychologiquement au cours du mois de mars qu'au début de la saison où ton système de concurrence va mettre tes gardiens à la rudesse psychologique de ne jamais avoir le droit à l'erreur d'emblée, c'est jamais simple pour un gardien (notamment un jeune gardien) de tenir le cap durant 9 mois de compétition. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,191 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Parce que y'a pas de vrai choix. Que le remplaçant joue les coupes qui sont des compétitions mineures y'a une logique, là quand tu changes entre le championnat et la C1 c'est que tu ne veux pas trancher. Qui est numéro 1 du coup? Trapp doit être dèg alors qu'il a pas démérité depuis le début de la saison. Alphonse aussi va se demander pourquoi il a le droit que jouer que 2 fois par mois. On peut quand même pas comparer la LDC avec la coupe de France... J'ai pas dit que ce ne peut pas marcher comme ça, pour l'instant les faits donnent raison à Emery mais perso j'aime pas cette mode. Pas pour mettre en lumière ton post Dready ou remonter le fil impétueusement mais ça reflète quand même qu'on préjuge beaucoup de ses choix et que au final il nous fait souvent mentir. Il a choisi Areola et plutôt rapidement. Je ne pense pas qu'il y aura "d'alternance", ou alors j'attends de voir... OK peut-être que ce n'est pas le génie ultime du coaching mais Emery a des qualités et agit pragmatiquement quand nécessaire. Même Blanc ne se faisait pas autant bâcher au début j'ai l'impression. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,649 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi, il a donné 5 matchs à chacun pour pouvoir les juger.
A partir de là, il va faire un choix et continuer dessus. L'autre gardien jouera les coupes nationales. Sur les 5 matchs disputés, Trapp n'a certes pas fait d'erreur mais Alphonse gagne au point ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour moi, il a donné 5 matchs à chacun pour pouvoir les juger. A partir de là, il va faire un choix et continuer dessus. L'autre gardien jouera les coupes nationales. Sur les 5 matchs disputés, Trapp n'a certes pas fait d'erreur mais Alphonse gagne au point ![]() En pinaillant, tu peux reprocher à Trapp le but contre Sainté et à Areola le 2e but contre Toulouse. J'ai tendance à y voir deux buts qu'un grand gardien ne prend pas mais rien de particulièrement marquant pour autant. Chacun a eu son match fort (Metz pour Trapp, Ludogorets pour Areola) et on a la confirmation que les deux se valent à peu près. Globalement, je trouve juste Areola plus à l'aise au pied et plus confiant, moins écrasé par la pression, mais guère plus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
En pinaillant, tu peux reprocher à Trapp le but contre Sainté et à Areola le 2e but contre Toulouse. J'ai tendance à y voir deux buts qu'un grand gardien ne prend pas mais rien de particulièrement marquant pour autant. Chacun a eu son match fort (Metz pour Trapp, Ludogorets pour Areola) et on a la confirmation que les deux se valent à peu près. Globalement, je trouve juste Areola plus à l'aise au pied et plus confiant, moins écrasé par la pression, mais guère plus. Et Alphonse est formé au club ce qui peut être avantageux avec leurs nouvelles normes à la con. Et français donc pas mal dans un pays un peu chauvin. Deux avantages injustes mais réels. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Et Alphonse est formé au club ce qui peut être avantageux avec leurs nouvelles normes à la con. Et français donc pas mal dans un pays un peu chauvin. Deux avantages injustes mais réels. Oui mais Emery est un minimum pragmatique et je pense que s'il doit trancher cela ne se fera que sur la base des performances. Hors pour le moment ça me parait difficile de les départager et comme mentionné plus haut par POM sa gestion est pas déconnante pour garder les deux gardiens à la fois motivés et en condition. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Et Alphonse est formé au club ce qui peut être avantageux avec leurs nouvelles normes à la con. Et français donc pas mal dans un pays un peu chauvin. Deux avantages injustes mais réels. Qu'il soit sur le banc, 3e gardien ou titulaire ne change rien à ça. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,142 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Par contre dans les trucs injustes qui peuvent servir Alphonse, c'est l'exemple positif que ca donne aux jeunes du centre pour le futur... Tant mieux pour lui, ça compensera toutes les fois où on a sous-considéré des joueurs parce qu'ils venaient du centre au profit de gros tocards. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Par contre dans les trucs injustes qui peuvent servir Alphonse, c'est l'exemple positif que ca donne aux jeunes du centre pour le futur... Je suis pas sûr que d'attendre 23 ans et demi pour être sur la feuille de match puisse vraiment motiver les jeunes vu certaines mentalités... -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Je suis pas sûr que d'attendre 23 ans et demi pour être sur la feuille de match puisse vraiment motiver les jeunes vu certaines mentalités... Ca reste un gardien. Outre cas exceptionnel, dans un grand club tu ne peux pas prétendre a être numéro 1 en etant jeune. Sinon il y a Kimpembe qui passe devant David Luiz. Faut pas pousser les jeunes du PSG ne sont pas a plaindre. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/03/2025 06:59 |