[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 488 Inscrit : 22/12/2015 Membre no 10,333 Tribune : Non précisée ![]() |
Match au cours duquel il sauve plusieurs bonnes balles de buts du Real et lors duquel on aurait décroché la première place, malgré cette erreur, sans le traditionnel raté de Cavani. Ne parlons pas du match aller ou il avait juste été excellent. Pressé de voir Areola au même niveau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Trapp te qualifie en bonne partie face à Chelsea, notamment l'arrêt énorme à bout portant sur la tête de Costa. Il y a l'erreur contre le Real, 2x Bordeaux, plus une autre que j'ai oublié mais sinon globalement il a fourni un excellent travail. Sur les pénalty et les face à face, il a été très solide voir impressionnant à certain moment.
Dans le jeu aérien, Areola se place mal je trouve et fait trop de sorties kamikazes. Seul le jeu au pied me semble vraiment meilleur (malgré Arsenal). Dans l'ensemble ce sont déjà deux très bons gardiens avec encore une belle marge de progression, l'un est très jeune (23 ans), l'autre un peu moins (26 ans). -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Ok merci. Dans le fond je suis très content de voir Alphonse titu car c'est un vrai symbole pour le club mais à un poste aussi important que celui de gardien de but je suis pour qu'on fasse jouer le meilleur à l'instant T. Il prend un but sur un frappe lobée face à Bale là ou Trapp effectue un arrêt dans la même situation contre Nantes par exemple, ce sont des petits détails mais ils peuvent faire pencher la balance lors des matches importants. Il est clair qu'il bénéficie d'un environnement bienveillant à son égard, que ce soit le club, le coach ou les médias et que c'est un plus pour la confiance mais je trouve qu'il lui manque encore quelques matchs référence au club pour asseoir son statut, au moins dans mon esprit. Oui enfin ça sert à rien de comparer 2 actions dans des contextes différents. Trapp fait l'arrêt contre Nantes mais se prend le but contre Troyes la saison dernière. Du coup on doit conclure quoi? Alphonse est décisif en fin de match contre Arsenal à l'aller, arrête un péno en Bulgarie et il est très bon contre Bâle à l'aller aussi. Si tu parles de "petits détails" il faut inclure ça aussi ![]() Trapp te qualifie en bonne partie face à Chelsea, notamment l'arrêt énorme à bout portant sur la tête de Costa. Il y a l'erreur contre le Real, 2x Bordeaux, plus une autre que j'ai oublié mais sinon globalement il a fourni un excellent travail. Sur les pénalty et les face à face, il a été très solide voir impressionnant à certain moment. Dans le jeu aérien, Areola se place mal je trouve et fait trop de sorties kamikazes. Seul le jeu au pied me semble vraiment meilleur (malgré Arsenal). Dans l'ensemble ce sont déjà deux très bons gardiens avec encore une belle marge de progression, l'un est très jeune (23 ans), l'autre un peu moins (26 ans). But contre Lyon à l'aller (pas très clair au retour non plus face à Darder mais j'ai trouvé sévère de lui reprocher le but quand même) et lob face à Troyes. Le jeu aérien d'Areola a toujours été son point faible, et plus général son occupation de la surface. Il a fait quelques sorties hasardeuses cette saison mais aussi beaucoup de sorties propres où il fait du bien, notamment sur corner. Le côté positif c'est qu'il ne se cache pas comme un Sirigu à l'époque, il s'efforce de faire son boulot à savoir rassurer sa défense et il progresse dans ce domaine. Trapp a aussi progressé dans ce domaine tout au long de la saison dernière. Après ça ne m'étonne pas que les prestations à l'entraînement influencent Emery, Alphonse est impressionnant et c'est un sacré bosseur. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
En quoi on peut le remettre en question après Mercredi?
-------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
En quoi on peut le remettre en question après Mercredi? Personne ne le remet en question, mais le traitement de Trapp est dur. Alphonse est soutenu et on sera moins sévère contre lui que contre n'importe quel autre, il est bon c'est un gros bosseur très jeune. C'un rêve qu'il soit chez nous. Mais Trapp a sorti une saison extraordinaire. 19 buts encaissés en championnat 6 en LdC. C'est du jamais vu. Et encore en début d'année il sort dans le tas des grosses boulettes en champ entre 2 et 4 +1 en ldC. Mais il s'est ressaisi mentalement, ce qui est plutôt compliqué. Après je préfère 100 fois Alphonse et pour 15 ans mais je comprends pas les avis négatifs et haineux sur le Bosch. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Mais Trapp a sorti une saison extraordinaire. 19 buts encaissés en championnat 6 en LdC. C'est du jamais vu. Mais la 4ème place d'Areola avec Villareal est encore plus impressionnante. Je crois que personne ne déteste vraiment le schleu à part quelques inconditionnels de Sirigu. Mais il faut avouer qu'il a le charisme d'une moule pas fraîche, surtout en face d'Alphonse (rien que le match des prénoms règle l'affaire). -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas grave pour Trapp, ça sera pas le premier bon gardien à faire une saison sur le banc. Il trouvera un point de chute l'année prochaine
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Mais Trapp a sorti une saison extraordinaire. 19 buts encaissés en championnat 6 en LdC. C'est du jamais vu. On avait surtout la chance d'avoir une assise et une configuration permettant une telle étanchéité défensive. Tout bon gardien qu'il soit, ce n'est Trapp qui nous a rapporté des points, tu avais même beaucoup de matchs durant lesquels il n'avait rien de spécialement notable à faire. D'ailleurs si on veut être honnête, on peut dire la même chose de Areola qui jouait dans une équipe qui concédait très peu d'occasions franches, même s'il avait globalement réalisé une plus que bonne saison. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Personne ne le remet en question, mais le traitement de Trapp est dur. Alphonse est soutenu et on sera moins sévère contre lui que contre n'importe quel autre, il est bon c'est un gros bosseur très jeune. C'un rêve qu'il soit chez nous. Mais Trapp a sorti une saison extraordinaire. 19 buts encaissés en championnat 6 en LdC. C'est du jamais vu. Et encore en début d'année il sort dans le tas des grosses boulettes en champ entre 2 et 4 +1 en ldC. Mais il s'est ressaisi mentalement, ce qui est plutôt compliqué. Après je préfère 100 fois Alphonse et pour 15 ans mais je comprends pas les avis négatifs et haineux sur le Bosch. Le souci, c'est qu'il est plus ou moins impliqué sur bon nombre de ces buts : - C1 : 1 sur 6 (Real) - Ligue 1 : 8 sur 19 Je détaille : - 2 contre Bordeaux : poteau mal couvert puis pied défaillant - 1 contre Reims : sort complètement de son but : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79992 - 1 contre Troyes : étrangement lobé depuis les 20m : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80077 - 1 contre l'OL : frappe de Ferri qu'il se fout lui même au fond : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80109 - 1 contre l'OM : frappe de Cabella qui lui passe au-dessus de la main : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80175 - 1 contre Reims : sortie aérienne ratée : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80198 - 1 contre l'OL : pas très clean sur le but de Darder, en mode piquet : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80204 Il a fait une bonne saison mais il y a pas mal de buts où il est très douteux. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le souci, c'est qu'il est plus ou moins impliqué sur bon nombre de ces buts : - C1 : 1 sur 6 (Real) - Ligue 1 : 8 sur 19 Je détaille : - 2 contre Bordeaux : poteau mal couvert puis pied défaillant - 1 contre Reims : sort complètement de son but : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79992 - 1 contre Troyes : étrangement lobé depuis les 20m : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80077 - 1 contre l'OL : frappe de Ferri qu'il se fout lui même au fond : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80109 - 1 contre l'OM : frappe de Cabella qui lui passe au-dessus de la main : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80175 - 1 contre Reims : sortie aérienne ratée : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80198 - 1 contre l'OL : pas très clean sur le but de Darder, en mode piquet : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80204 Il a fait une bonne saison mais il y a pas mal de buts où il est très douteux. Encore une fois cette liste est super sévère. La moindre hésitation lui est reprochée, tous les gardiens font des erreurs surtout comme celles -là. Celles où on peut le descendre c'est le but de bordeaux pris dans ses pattes et celui du réal. Je pense pas qu'Alphonse fasse une meilleure saison que Trapp l'année dernière. j'ai vraiment l'impression qu'il faut rabaisser Trapp pour mettre en valeur Alphonse. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
Il devient inquiétant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,052 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 444 Tribune : Canapé ![]() |
Il devient inquiétant. ? Sur quels aspects ? Sur le but il est un peu avancé sur la premiere frappe sur le poteau. Mais il a une qualité (comme Trapp) c est qu il prend des responsabilités. Il sort, il joue au pied avec assurance (malgré parfois un gros pressing quand il avait la balle dans les pieds). Et j ai le sentiment que T. Silva lui fait totalement confiance. Il joue en sécurité avec lui. Il est jeune et est est loin d être parfait. Laissons lui le temps de progresser au plus haut niveau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
Il y'a une sorti ou il juge mal la trajectoire du ballon sur un corner en première , puis en second il y'a la situation ou il perd le ballon plutôt salement
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,215 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y'a une sorti ou il juge mal la trajectoire du ballon sur un corner en première , puis en second il y'a la situation ou il perd le ballon plutôt salement ![]() ouais donc il fait pas le match Si concurrence il y a, il doit être numéro 2. Je l'adore, je le connais depuis tout petit, mais c'est le monde pro. Univers impitoyable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 687 Inscrit : 08/04/2016 Membre no 10,479 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans l'optique de concurrence on est quand même d'accord que Trapp doit jouer les deux prochains matchs après ce match d'Areola. Normalement on doit prendre but sur sa bourde en sortie, quand Lacazette est bloqué par l'arbitre. Ce serait Trapp tout le monde voudrait sa tête. J'aime bien Areola hein, mais ça fait quand même plusieurs signes de fébrilité.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Même si je pense que Trapp est supérieur aujourd'hui, faut aussi laisser un peu de temps à Areola pour s'habituer à son nouveau statut dans un club comme le notre. Trapp avait eu quelques mois de doutes aussi avant de faire une très bonne seconde partie de saison.
Après on peut parler concurrence et tout mais franchement, la concurrence entre gardiens ça pue un peu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,866 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Et puis on s'en "fiche". Il y a 10 joueurs ou postes sur lesquels on peut débattre avant de discuter de l'apport d'un titi, futur gardien titulaire de l'équipe de France que le club aura amené en haut. Trapp c'est pas Neuer ni même Ter Stegen pour qu'on chiale parce qu'il n'est pas titulaire. Qu'Alphone continue à apprendre, à progresser, à faire des erreurs chez nous.
-------------------- TESTAROSSA
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09/03/2025 17:51 |