[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Espérons que ce soit juste un de ces fameux "matchs sans" parce qu'il a été vraiment mauvais pendant 90 minutes.
Complètement perdu le garçon, je ne l'ai pas reconnu. Areola au pied et dans les sorties aériennes, c'est très loin de Trapp quand même... Si Emery suit sa logique, il titularise Trapp. Non. Faut voir sur la durée mais pour ce début de saison, je préfère Areola que je trouve plus rassurant, surtout dans le domaine aérien (même après ce match). -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Premier vrai match moyen pour moi. On peut pas non plus dire mauvais parce qu'il n'y aucune conséquence, il peut rien sur le but et il rate 2 sorties (bien aidé par Aurier aussi).
Il rassure sur un ballon aérien à la fin, pas la première fois qu'il se fait du bien à la défense dans ce domaine, mais ca passe souvent inaperçu parce qu'il est pas souvent pas clair en sortant trop tôt. Il a un problème dans l'appréciation des trajectoire je pense, ça se bosse. Dans l'optique de concurrence on est quand même d'accord que Trapp doit jouer les deux prochains matchs après ce match d'Areola. Normalement on doit prendre but sur sa bourde en sortie, quand Lacazette est bloqué par l'arbitre. Ce serait Trapp tout le monde voudrait sa tête. J'aime bien Areola hein, mais ça fait quand même plusieurs signes de fébrilité. Tu peux pas punir un mec sur les potentielles conséquences d'une erreur ![]() Le résultat c'est qu'il n'y a pas eu but. Il a montré quelques signes de fébrilité dans ses sorties depuis le début de la saison, un jeu au pied pas mauvais mais irrégulier (comme Trapp qui a montré de très bonnes choses et des moins bonnes dans ce domaine), des prestations très bonnes, particulièrement en LDC, et une erreur sur un but, une seule. Globalement le bilan est plus que bon, y'a quelques points à améliorer et il le fera, il est en apprentissage ne l'oublions pas. Et Trapp a fait bien plus de conneries la saison dernière sans que tout le monde ne veuille sa tête... Sa "chance" c'est qu'il restait de toute façon au-dessus de Sirigu dans bien des domaines et n'était pas particulièrement inquiété, là où Areola a la pression à chaque match avec une grosse concurrence. Mais tout ça est positif, c'est très bien que Trapp ce soit montré à la hauteur. Et quand Trapp fera une boulette, tu le sortiras pour remettre Areola qui aura perdu toute sa confiance ? Non franchement, Emery a tranché il faut laisser Alphonse jusqu'à la trève minimum. Voilà pour moi c'est ça, Emery a fait un choix il faut continuer dans cette logique. Trapp a été mis sur le banc de manière un peu incompréhensible mais bon c'est fait et il faut essayer de faire en sorte que le numéro progresse, garde sa confiance et se montre au niveau. A la limite Emery devrait faire jouer un ou deux match à Trapp mais dans une période où Alphonse est bon. Ça maintiendrait Trapp dans le coup et ça montrerait à Areola qu'il faut qu'il reste très concentré. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Totalement d'accord pour maintenir Alphonse, c'est un titi, rien a foutre de la concurrence même si j'aime bien Trapp, si il reproduit plusieurs erreurs a voir, mais je pars du principe qu'un formé au club doit pouvoir faire des erreurs dans l'equipe premiere sans en sortir , c'est ce qui est beau avec des joueurs qu'on forme, c'est de les laisser faire des erreurs et apprendre de ces erreurs pour grandir.
Par exemple la couille de Krycho a Arsenal, si ca avait été Callegari, ca ne m'aurais pas autant fait chier. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Trapp est au dessus dans quasi tous les domaines.
Mais Areola n'est pas loin non plus et surtout, il est formé au club... C'est compliqué, les deux méritent de jouer. Après, si Alphonse continue à prendre des buts à chaque match qu'il joue, il faudra remettre Trapp qui fait beaucoup de clean sheet, quoi qu'on en dise. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,857 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade ![]() |
Areola a raté 2 matches ... qu'on a gagnés, hier et Bâle.
Il est plus coupable sur le ballon relâché que sur le but que Valbuena met bien. Il n'y a pas le feu au lac pour switcher à nouveau. On a 2 très bons gardiens. Trapp a fait des boulettes qui ont fait tâche mais c'est aussi un très bon. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Trapp est au dessus dans quasi tous les domaines. Mais Areola n'est pas loin non plus et surtout, il est formé au club... C'est compliqué, les deux méritent de jouer. Après, si Alphonse continue à prendre des buts à chaque match qu'il joue, il faudra remettre Trapp qui fait beaucoup de clean sheet, quoi qu'on en dise. Développe stp. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,534 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée ![]() |
Trapp est au dessus dans quasi tous les domaines. Mais Areola n'est pas loin non plus et surtout, il est formé au club... C'est compliqué, les deux méritent de jouer. Après, si Alphonse continue à prendre des buts à chaque match qu'il joue, il faudra remettre Trapp qui fait beaucoup de clean sheet, quoi qu'on en dise. J'aime beaucoup ces 2 gardiens, mais je ne te rejoint pas sur ta première phrase. Ils ont des caractéristiques différentes et n'apportent pas la même chose. Trapp est très fort dans les 1 VS 1 grâce à sa manière de sortir pour boucher les angles et à "goaler" comme un gardien de HandBall. A côté de cela, il n'a pas une bonne détente, son temps de réaction est moyen et ne prend aucun risque sur les ballons aériens. Mais c'est un bon gardien tout de même, assez complet mais pas au top dans plusieurs domaines. Aréola doit continuer de progresser, mais il à une force de caractère qui lui permet de prendre des risques afin de progresser. On le voit hésitant sur certains ballon aérien mais il essaie quand même, avant ses prêts successif c'était un gros point faible il me semble. C'est la marque des grands, c'est un bosseur qui tente même en match de progresser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Et Trapp a fait bien plus de conneries la saison dernière sans que tout le monde ne veuille sa tête... Beaucoup veulent sa tete maintenant pour ses bourdes du debut de la saison dernière. Globalement il ne meriterait le banc contre aucun autre a part alphonse. Ce serait tres con par contre de ne pas faire confiance a ce dernier pour tout le potentiel qu'il représente. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Beaucoup veulent sa tete maintenant pour ses bourdes du debut de la saison dernière. Globalement il ne meriterait le banc contre aucun autre a part alphonse. Ce serait tres con par contre de ne pas faire confiance a ce dernier pour tout le potentiel qu'il représente. Ben non, malgré Alphonse beaucoup veulent que Trapp soit titulaire... -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 174 Inscrit : 06/11/2016 Membre no 10,735 Tribune : Auteuil ![]() |
Cette tendance à toujours être avancé au risque de se faire lober commence à me saouler, 2 ou 3 fois il se fait avoir sur des ballons aériens au lieu de les capter.
Toujours pas convaincu qu'il soit supérieur à Trapp mais en même temps, quand tu gardes Dehon dans le staff... remember Sirigu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
La vérité c'est qu'entre Trapp et Areola tu n'en as aucun qui apporte suffisamment de garanties pour être indiscutable, pour le moment du moins. L'allemand est sans doute plus "clean" dans ses interventions et plus expérimenté mais il n'a pas de réel gros point fort, Areola est encore un peu brut sur certains aspects, mais a des qualités individuelles plus poussées et une plus grande marge de progression (ceci notamment en raison du fait qu'il a une force de caractère et un rayonnement que Trapp n'a pas). Donc considérant ceci, ça m'apparaît assez logique de préférer Alphonse, qui est amené à progresser, même s'il ne faut pas lui faire de cadeaux non plus, et c'est là que leur concurrence va jouer un rôle primordial.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Sur la tête de Ndoye que Silva sauve sur la ligne, c'est franchement pas terrible son placement. Le centre était un peu plus long il faisait une Trapp à Bernabeu.
Il a la chance que, dans l'ensemble, ses "boulettes" soient pas sanctionnées par un but jusqu'à présent. Qu'il corrige ça et vite, sinon il va prendre cher si ça arrive dans un gros match de LdC par exemple, et faudra qu'il ait les épaules très solides. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 670 Inscrit : 24/09/2015 Lieu : Nibar Bar Membre no 10,269 Tribune : Canapé ![]() |
Il donne des frissons depuis son retour de blessure.
-------------------- "Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme."
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" "Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait !" l'homme qui a marqué 4 touchdown en un seul match ! |
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Il est moins bien en ce moment, plus fébrile, manque un peu d'autorité dans ses interventions créant parfois le doute chez ses coéquipiers.
Ça fait partie de l'apprentissage, il doit encore passer un cap pour devenir incontestable. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,095 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
faudrait peut etre mettre Trapp face a montpellier , histoire qu'il sente le danger surtout avant le match de champions league
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
faudrait peut etre mettre Trapp face a montpellier , histoire qu'il sente le danger surtout avant le match de champions league Pourquoi? ![]() Pas le sentiment que ce soit un problème de sentir le danger. Au contraire, ça pourrait être pire. Un choix a été fait, pas forcément basé sur de mauvaises perfs de Trapp, donc il faut rester sur ce schéma même si les perfs récentes d'Areola ont montré des moments particulièrement étranges notamment à Lyon ou encore ce soir. Après si son niveau pénalise l'équipe, pourquoi pas entamer une réflexion mais ce n'est pas le cas actuellement. Sinon les photos c'est cool, mais faudrait pas que ce soit un leurre non plus. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Il était meilleur en Espagne. Sans Dehon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Sur la tête de Ndoye que Silva sauve sur la ligne, c'est franchement pas terrible son placement. Le centre était un peu plus long il faisait une Trapp à Bernabeu. Il a la chance que, dans l'ensemble, ses "boulettes" soient pas sanctionnées par un but jusqu'à présent. Qu'il corrige ça et vite, sinon il va prendre cher si ça arrive dans un gros match de LdC par exemple, et faudra qu'il ait les épaules très solides. Mis à part le lob face à Bâle il a pour l'instant en effet pas mal de chatte de ne pas avoir été plus sanctionné, Trapp n'a pas eu autant de chance l'an dernier à la même période. Mais oui j'ai la même inquiètude sur le fait qu'il se craque lors d'échéances importantes même si je pense que d'ici les huitièmes de LdC on aura déjà un meilleur portrait de sa valeur réelle. C'est un bon gardien mais il a des limites et des défauts que l'on pouvait déjà observer lorsqu'il était à Bastia. Je n'ai pas assez d'expertise pour emmettre un jugement sur son évolution future mais en ce qui concerne l'instant présent et sur le plan sportif uniquement je ne vois aucune plus-value par rapport à Trapp. |
|
|
![]()
|
|
![]() la fête à gneugneu ![]() Groupe : Banned Messages : 2,035 Inscrit : 10/07/2014 Membre no 9,832 Tribune : Canapé ![]() |
Sa meilleure qualité c'est d'être formé au club, sinon jamais il ne doit être n1 devant Trapp.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,576 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09/03/2025 06:03 |