IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Doublej
posté 01/12/2016 13:35
Message #1421

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/06/2016
Membre no 10,552
Tribune : Canapé

Citation (Maboune @ 01/12/2016 12:24) *
Et puis, c'est comme ça qu'un joueur grandit et murit, en faisant des erreurs et en surmontant ces moments difficiles. Si tu dégages Aréola au moindre petit signe de faiblesse, il ira pas bien loin.

Je suis bien d'accord il est encore jeune, il a déjà beaucoup de talent et il a encore de la marge de progression.

Aréola doit rester le numéro 1.

Ca montrera une nouvelle fois que le PSG sous l'air Emery a besoin des jeunes et croit en eux.

--------------------
Je m'appelle Bernie Noël. J'ai 29 ans bientôt 32.
Je... Je suis député. Je possède un chat, Momo. Momo est un chat depuis de nombreuses années mais c'est également un félin. Voilà c'est Momo...
C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 01/12/2016 13:52
Message #1422

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 01/12/2016 14:18) *
neokill@h.gif
Areola était titulaire depuis 3 matches qu'il était déjà en train de geindre edhelas.gif
"gneugneugneu ce sont les médias qui ont que je voulais partir" ma bite ouais, son agent a déjà commencé à passer des coups de fils rolleyes.gif

De base, les agents passent des coups de fils. Ces gens là sont des traders. Ils ne cherchent que le fric et les bons gros bonus ©. Je ne pense pas qu'il faille y voir là une volonté farouche de Trapp de mettre la pression pour se barrer.

+Quote Post
joel_1978
posté 01/12/2016 13:52
Message #1423

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Belgique
Membre no 655
Tribune : Viré du stade

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 01/12/2016 11:58) *
Sinon vous êtes sérieux ? Vous continuez de nous casser les couilles même après un clean-sheet ? Vous êtes vraiment bizarres certains neokill@h.gif

Y'en a bien qui font chier avec Cavani alors qu'il enchaine les buts

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2016 14:40
Message #1424

ROI

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Philo @ 01/12/2016 13:18) *
neokill@h.gif
Areola était titulaire depuis 3 matches qu'il était déjà en train de geindre edhelas.gif
"gneugneugneu ce sont les médias qui ont que je voulais partir" ma bite ouais, son agent a déjà commencé à passer des coups de fils rolleyes.gif

Où est le problème ? Encore heureux qu'il ne se satisfasse pas d'être numéro 2 en sachant qu'il n'a aucune chance, ou presque, de repasser numéro 1 vu l'âge et le statut d'Areola au club. Du moment qu'il ne tire pas la gueule ou devient un problème dans le groupe on s'en fiche que son agent et lui essaient de trouver une porte de sortie.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 01/12/2016 14:47
Message #1425

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (Sakavomi @ 01/12/2016 12:08) *
Tu étais 100 x plus casse couille avec Trapp. neokill@h.gif

A la différence que Trapp a commis des erreurs archi plus flagrantes l'année dernière. A la même période de l'année il te plante tout seul le match contre Bordeaux, contre le Real, il fait n'imp contre Reims et Lyon.

On reproche quoi à Areola ? Le but à Bâle ? Ouais, et une prise de balle ratée par ci par là ? On dirait c'est Buffon en face faudrait se calmer. L'autre a fait bien pire l'année dernière, je préfère miser sur un gars peut être en cours d'apprentissage mais qui a le potentiel pour être dans le top 5 européen que continuer avec un mec moyen qui n'a strictement rien prouvé en un an chez nous.

Toute votre vie c'est GNEUGNEU GNEUGNEU et re GNEUGNEU

+Quote Post
Cara
posté 01/12/2016 15:01
Message #1426

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511

Citation (Philo @ 01/12/2016 13:18) *
son agent a déjà commencé à passer des coups de fils rolleyes.gif

Oui enfin c'est logique ça

+Quote Post
Philo
posté 01/12/2016 15:03
Message #1427

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Sakavomi @ 01/12/2016 14:40) *
Où est le problème ? Encore heureux qu'il ne se satisfasse pas d'être numéro 2 en sachant qu'il n'a aucune chance, ou presque, de repasser numéro 1 vu l'âge et le statut d'Areola au club. Du moment qu'il ne tire pas la gueule ou devient un problème dans le groupe on s'en fiche que son agent et lui essaient de trouver une porte de sortie.

Citation (Cara @ 01/12/2016 15:01) *

Arrêtez de le faire passer pour un preux chevalier qui accepte la concurrence, il est exactement pareil que Sirigu il y a un an.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Zorglub
posté 01/12/2016 15:03
Message #1428

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Cara @ 01/12/2016 15:01) *

Et c'est même rassurant. Un gardien qui se satisfait de sa position de numéro 2, c'est la dernière chose dont on a besoin, dont Aréola a besoin. C'est avec un bon gardien et qui pousse fort derrière qu'Alphonse progressera et qu'on deviendra plus compétitif.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2016 15:24
Message #1429

ROI

Membre no 285

Citation (Philo @ 01/12/2016 15:03) *
Arrêtez de le faire passer pour un preux chevalier qui accepte la concurrence, il est exactement pareil que Sirigu il y a un an.

D'un oeil extérieur je n'ai pas ce ressenti. D'ailleurs je ne vois aucune concurrence, les dés sont pipés, ce qui explique le fait de chercher une porte de sortie car son avenir est de toute façon bouché au psg. Hors longue blessure d'Areola.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
joroto
posté 01/12/2016 16:24
Message #1430

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

En même temps il se l'est fait mettre profond alors que sur cette saison il a fait le taff et boom d'un coup remplaçant. La méthode est discutable, car les dés étaient pipé le jour où on a rappatrié areola. Pourquoi être allé le chercher (Trapp) ? Y avait qu'à garder Sirigu et le mettre en doublure d'areola cette année. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'ils nous a sauvé les miches plein de fois l'an dernier.
On ressort souvent le match contre le Real, mais on aurait tellement du leur mettre une valise de but ce soir la, qu'on peut se poser la question de l'origine de la faillite de ce match.
Perso je suis content qu'on ai areola dans les but, mais j'aime pas quand on prend les gens pour des buses peu importe les bonnes ou mauvaise raison que l'on a. Et lui il s'est bien fait enflé.

+Quote Post
JCD
posté 01/12/2016 17:38
Message #1431

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

A partir du moment ou un club comme le notre accepte d'avoir Areola dans ses buts c'est en connaissance de cause.
On sait très bien que c'est pas encore un top gardien, et loin de là.

Faut accepter ses erreurs et ses perfs parfois bancales, ça fait kiffer qu'il garde nos buts franchement qu'on le laisse grandir tranquille sur plusieurs saisons maintenant. Faut prendre le risque, si on le fait pas avec lui autant fermer la formation pour les gardiens sinon.

+Quote Post
voolool
posté 01/12/2016 17:40
Message #1432

Membre accro

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Il est tout de meme un peu plus fit. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Philo
posté 01/12/2016 17:45
Message #1433

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (joroto @ 01/12/2016 16:24) *
En même temps il se l'est fait mettre profond alors que sur cette saison il a fait le taff et boom d'un coup remplaçant. La méthode est discutable, car les dés étaient pipé le jour où on a rappatrié areola. Pourquoi être allé le chercher (Trapp) ? Y avait qu'à garder Sirigu et le mettre en doublure d'areola cette année. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'ils nous a sauvé les miches plein de fois l'an dernier.
On ressort souvent le match contre le Real, mais on aurait tellement du leur mettre une valise de but ce soir la, qu'on peut se poser la question de l'origine de la faillite de ce match.
Perso je suis content qu'on ai areola dans les but, mais j'aime pas quand on prend les gens pour des buses peu importe les bonnes ou mauvaise raison que l'on a. Et lui il s'est bien fait enflé.

Areola était déjà sous contrat avec le PSG quand il y signe. Il savait très bien où il mettait les pieds.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
psycraft
posté 01/12/2016 18:36
Message #1434

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (JCD @ 01/12/2016 17:38) *
A partir du moment ou un club comme le notre accepte d'avoir Areola dans ses buts c'est en connaissance de cause.
On sait très bien que c'est pas encore un top gardien, et loin de là.

Faut accepter ses erreurs et ses perfs parfois bancales, ça fait kiffer qu'il garde nos buts franchement qu'on le laisse grandir tranquille sur plusieurs saisons maintenant. Faut prendre le risque, si on le fait pas avec lui autant fermer la formation pour les gardiens sinon.

C'est compliqué, gardien c'est pas loin d'être le poste le plus important et le PSG n'a plus la stature d'un club qui peut se permettre de faire de la post-formation à ce poste, d'autant plus si ça doit s’étaler sur plusieurs saisons.

Lorsque Courtois revient à Chelsea il a fait ses preuves pendant 3 saisons à l'Atletico et avait déjà sa vingtaine de sélections en équipe de Belgique, Ter Stegen entame sa 3ème année au barça et n'est vraiment titulaire que depuis cette saison pourtant il avait déjà 3 saisons pleines en bundesliga dans les jambes avant d'arriver. J'espère me tromper mais j'ai peur qu'on ait lancé Areola un peu tôt.

J'étais plutôt partisan d'un nouveau prêt cet été mais l'idée de départ d'Emery, en tout cas affichée, de partir sans hiérarchie fixe avec une sorte d'alternance non déterminée, concept un peu flou il est vrai, ne me semblait pas idiote pour jauger et installer progressivement Areola sans forcément trop de pression. Il reste qu'aujourd'hui Alphonse occupe le poste de numéro 1 et doit être jugé comme tel malgré les hautes exigences dues aux ambitions du club. Après comme j'ai pu le dire précédemment il a encore quelques mois devant lui, jusqu'au prochain tour de CL pour mettre tout le monde d'accord. En tout cas on y verra surement un peu plus clair d'ici là.

+Quote Post
Homer
posté 01/12/2016 19:49
Message #1435

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Moins gros quand meme book2.gif ph34r.gif

Edit : grillé par voolol aaaaze.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
skrubs
posté 01/12/2016 23:38
Message #1436

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Mouais... Je suis assez partagé. Autant je souhaitais l'an dernier qu'on rapatrie Areola et qu'on l'installe chez nous. Autant il ne me convainc pas du tout depuis qu'il est là, outre le fait que c'est très limite de le préférer à Trapp, qui me semble bien au dessus à tous les niveaux.

Ok, il est jeune, m'enfin il a pas 15 ans non plus. Certes, il a du potentiel, mais il a du mal à lire la trajectoire des ballons. Ses sorties aériennes sont très moyennes. Il a tendance a bcp trop s'éloigner de sa ligne de but, sachant qu'il est pas hyper doué lorsqu'il doit faire une course en arrière et s'étendre pour capter le ballon. Le but de Bale est pour lui. Vous me direz sans conséquences, m'enfin sans le but de Meunier en toute fin de matche, cette erreur nous coutait la 1ère place du groupe. D'ailleurs, nos adversaires commencent à le savoir, encore hier un joueur angevin tente un lobe, s'il est dedans c'est pareil. Hier, sans Silva pour le couvrir, il se prend un but sur une tête minable tout ça parce qu'il est mal placé...

Le "duel" (faux duel pour une fausse concurrence) Areola/Trapp me fait un peut penser au couple Letizi/Alonzo. D'ailleurs je retrouve certains point commun entre Alphonse et Jerome.

Bon, bref, Emery choisit de faire confiance à Areola. Pourquoi pas, c'est un enfant du club, et qqpart c'est une jolie histoire. Mais bon, j'ai du mal à voir en Areola un futur top 5 mondial. Je trouve qu'il a encore bcp trop de lacunes pour son age. Et le vieux con que je suis se dit qu'on a pas trouvé notre nouveau Bernard Lama en Areola. Enfin, pour finir, si l'ambition du club c'est de gagner la LDC, il nous faut un top gardien et je ne suis pas convaincu qu'Areola puisse le devenir. Alors ok c'est un enfant du club, m'enfin si on doit se pénaliser pour le mettre n°1 à tout prix, je vois pas trop la plu-value.

+Quote Post
Caps
posté 02/12/2016 09:20
Message #1437

Adepte du Pastorime
**

Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation (skrubs @ 01/12/2016 23:38) *
Mouais... Je suis assez partagé. Autant je souhaitais l'an dernier qu'on rapatrie Areola et qu'on l'installe chez nous. Autant il ne me convainc pas du tout depuis qu'il est là, outre le fait que c'est très limite de le préférer à Trapp, qui me semble bien au dessus à tous les niveaux.

Ok, il est jeune, m'enfin il a pas 15 ans non plus. Certes, il a du potentiel, mais il a du mal à lire la trajectoire des ballons. Ses sorties aériennes sont très moyennes. Il a tendance a bcp trop s'éloigner de sa ligne de but, sachant qu'il est pas hyper doué lorsqu'il doit faire une course en arrière et s'étendre pour capter le ballon. Le but de Bale est pour lui. Vous me direz sans conséquences, m'enfin sans le but de Meunier en toute fin de matche, cette erreur nous coutait la 1ère place du groupe. D'ailleurs, nos adversaires commencent à le savoir, encore hier un joueur angevin tente un lobe, s'il est dedans c'est pareil. Hier, sans Silva pour le couvrir, il se prend un but sur une tête minable tout ça parce qu'il est mal placé...

Le "duel" (faux duel pour une fausse concurrence) Areola/Trapp me fait un peut penser au couple Letizi/Alonzo. D'ailleurs je retrouve certains point commun entre Alphonse et Jerome.

Bon, bref, Emery choisit de faire confiance à Areola. Pourquoi pas, c'est un enfant du club, et qqpart c'est une jolie histoire. Mais bon, j'ai du mal à voir en Areola un futur top 5 mondial. Je trouve qu'il a encore bcp trop de lacunes pour son age. Et le vieux con que je suis se dit qu'on a pas trouvé notre nouveau Bernard Lama en Areola. Enfin, pour finir, si l'ambition du club c'est de gagner la LDC, il nous faut un top gardien et je ne suis pas convaincu qu'Areola puisse le devenir. Alors ok c'est un enfant du club, m'enfin si on doit se pénaliser pour le mettre n°1 à tout prix, je vois pas trop la plu-value.

J'ai du mal à comprendre ton message.
Tu nous expliques qu'Aréola a des carences mais qu'il a du potentiel, donc un belle marge de progression, et après tu nous dis qu'il ne deviendra pas un top 5 mondial alors qu'il est déja bon et qu'il devrait encore progresser.

Aréola à un style risqué, Emery à d'ailleurs expliqué qu'il voulait qu'Alphonse soit haut dans sa surface afin de tenter des sorties aériennes (Et pas dans ses 6m comme l'Allemand) ce qui inclu une prise de risque et donc probablement de la casse. Et c'est en pratiquant qu'Aréola s'améliorera sur son placement et son timing.

Tu veux un Top 5 mais tu veux mettre Trapp, qui est loin d'être au dessus d'Aréola et qui n'a pas démontré des qualités le plaçant parmi les tout meilleurs. Il n'a pas démérité l'an dernier, mais la logique d'Emery est compréhensible. Pourquoi bridé un jeune, qui pourrait faire partit des tous meilleurs mondiaux, pour mettre un gardien qui ne le sera jamais?

+Quote Post
joroto
posté 02/12/2016 12:21
Message #1438

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Trapp joue haut dans sa surface aussi faut pas refaire l'histoire pour plébisciter areola. C'était justement son gros avantage par rapport à Sirigu.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/12/2016 12:22
Message #1439

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (Caps @ 02/12/2016 09:20) *
(Et pas dans ses 6m comme l'Allemand)

N'importe quoi.
Pas besoin de raconter de la merde sur Trapp pour valoriser Areola.

Areola a ses qualités (une très grande envergure et des mains en or qui lui permettent de capter des ballons là où la plupart des gardiens boxent) mais Trapp est au-dessus dans de nombreux domaines et fait partie du gratin des gardiens européen (ses stats l'an passé sont phénoménales dans toutes les compétitions, même avec ses quelques bourdes de première partie de saison).
Là ou l'allemand est au-dessus?
-vélocité
-anticipation/lecture du jeu
-placement
-relance plus rapide (à la main ou au pied)
-occupation de la surface
Et il a bien sûr lui aussi une envergure intéressante et de très bonnes mains pour capter les ballons.
C'est un gardien peu spectaculaire parce qu'il annihile les occasions adverses avant même qu'elles aient lieu grâce à sa lecture du jeu, quand les autres gardiens, Areola compris, sont beaucoup plus passifs dans leur surface et subissent du coup plus de tirs (ça peut aussi les mettre plus en valeur).

Après, on focalise beaucoup sur les balles aériennes à Paris, vu qu'on a eu un extra-terrestre dans ce domaine ici...
Mais les deux gardiens sont plutôt très bons dans l'exercice.

On a une chance énorme d'avoir deux gardiens aussi jeunes et aussi bons. Je n'échangerais aucun contre un Courtois par exemple, complètement surcôté.

Et ça n'a pas vraiment de sens de parler de top 5 pour les gardiens. Il y a un top 2 (Neuer et Buffon) et ensuite une pelletée de très bons gardiens dont font déjà partie Trapp et Areola.

+Quote Post
Doublej
posté 02/12/2016 12:31
Message #1440

Débutant
*

Inscrit : 10/06/2016
Membre no 10,552

Je pense qu'il n'y a pas à polémiquer plus que ça.

Aréola est un pure produit parisien, il doit rester à Paris et être titulaire.

Il manque juste un peu d'expérience.

--------------------
Je m'appelle Bernie Noël. J'ai 29 ans bientôt 32.
Je... Je suis député. Je possède un chat, Momo. Momo est un chat depuis de nombreuses années mais c'est également un félin. Voilà c'est Momo...
C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec.

+Quote Post

265 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/03/2025 09:38