IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Vasco
posté 02/12/2016 12:37
Message #1441

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Doublej @ 02/12/2016 12:31) *
Je pense qu'il n'y a pas à polémiquer plus que ça.

Aréola est un pure produit parisien, il doit rester à Paris et être titulaire.

Il manque juste un peu d'expérience.

Ah la discrimination positive...

Rien à secouer qu'il soit un pur produit du club, on doit avoir le meilleur dans les buts.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dready14
posté 02/12/2016 12:54
Message #1442

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Philo @ 01/12/2016 13:18) *
neokill@h.gif
Areola était titulaire depuis 3 matches qu'il était déjà en train de geindre edhelas.gif
"gneugneugneu ce sont les médias qui ont que je voulais partir" ma bite ouais, son agent a déjà commencé à passer des coups de fils rolleyes.gif

En même temps il a du comprendre direct qu'il n'avait plus d'avenir au club à partir du moment où Areola a commencé à jouer.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/12/2016 12:22) *
N'importe quoi.
Pas besoin de raconter de la merde sur Trapp pour valoriser Areola.

Areola a ses qualités (une très grande envergure et des mains en or qui lui permettent de capter des ballons là où la plupart des gardiens boxent) mais Trapp est au-dessus dans de nombreux domaines et fait partie du gratin des gardiens européen (ses stats l'an passé sont phénoménales dans toutes les compétitions, même avec ses quelques bourdes de première partie de saison).
Là ou l'allemand est au-dessus?
-vélocité
-anticipation/lecture du jeu
-placement
-relance plus rapide (à la main ou au pied)
-occupation de la surface
Et il a bien sûr lui aussi une envergure intéressante et de très bonnes mains pour capter les ballons.
C'est un gardien peu spectaculaire parce qu'il annihile les occasions adverses avant même qu'elles aient lieu grâce à sa lecture du jeu, quand les autres gardiens, Areola compris, sont beaucoup plus passifs dans leur surface et subissent du coup plus de tirs (ça peut aussi les mettre plus en valeur).

D'accord sur le reste mais en terme de vélocité/motricité, et plus généralement athlétiquement, Areola est au-dessus de Trapp sans soucis. L'allemand a un temps de réaction parfois douteux, souvenez-vous la saison dernière y'a quelques actions où il met du temps à se coucher.
Et c'est une des grosses qualités d'Alphonse malgré son physique imposant.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Doublej
posté 02/12/2016 13:01
Message #1443

Débutant
*

Inscrit : 10/06/2016
Membre no 10,552

Citation (Vasco @ 02/12/2016 12:37) *
Ah la discrimination positive...

Rien à secouer qu'il soit un pur produit du club, on doit avoir le meilleur dans les buts.

Toute à fait d'accord sur, on doit avoir le meilleur dans les buts mais je suis sur qu'Aréola n'a pas fini sa progression donc autant le garder...

C'est à lui de bosser et de montrer qu'il peut être le patron dans ses buts.

On va voir tout ça dans les mois à venir en ligue des champions notamment.

--------------------
Je m'appelle Bernie Noël. J'ai 29 ans bientôt 32.
Je... Je suis député. Je possède un chat, Momo. Momo est un chat depuis de nombreuses années mais c'est également un félin. Voilà c'est Momo...
C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec.

+Quote Post
Caps
posté 02/12/2016 13:59
Message #1444

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/12/2016 12:22) *
N'importe quoi.
Pas besoin de raconter de la merde sur Trapp pour valoriser Areola.

Areola a ses qualités (une très grande envergure et des mains en or qui lui permettent de capter des ballons là où la plupart des gardiens boxent) mais Trapp est au-dessus dans de nombreux domaines et fait partie du gratin des gardiens européen (ses stats l'an passé sont phénoménales dans toutes les compétitions, même avec ses quelques bourdes de première partie de saison).
Là ou l'allemand est au-dessus?
-vélocité
-anticipation/lecture du jeu
-placement
-relance plus rapide (à la main ou au pied)
-occupation de la surface
Et il a bien sûr lui aussi une envergure intéressante et de très bonnes mains pour capter les ballons.
C'est un gardien peu spectaculaire parce qu'il annihile les occasions adverses avant même qu'elles aient lieu grâce à sa lecture du jeu, quand les autres gardiens, Areola compris, sont beaucoup plus passifs dans leur surface et subissent du coup plus de tirs (ça peut aussi les mettre plus en valeur).

Vélocité? Je ne pense pas, après sur le reste oui. Sur les sorties aériennes, je reste sur ma position que Trapp n'est pas à l'aise et sort peu dès que le ballon est loin de ses 6m.

+Quote Post
Vasco
posté 02/12/2016 14:00
Message #1445

Légende

Membre no 42

Citation (Doublej @ 02/12/2016 13:01) *
Toute à fait d'accord sur, on doit avoir le meilleur dans les buts mais je suis sur qu'Aréola n'a pas fini sa progression donc autant le garder...

C'est à lui de bosser et de montrer qu'il peut être le patron dans ses buts.

On va voir tout ça dans les mois à venir en ligue des champions notamment.

on espère sinon on est mal ph34r.gif

+Quote Post
skrubs
posté 03/12/2016 15:57
Message #1446

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Citation (Caps @ 02/12/2016 09:20) *
J'ai du mal à comprendre ton message.
Tu nous expliques qu'Aréola a des carences mais qu'il a du potentiel, donc un belle marge de progression, et après tu nous dis qu'il ne deviendra pas un top 5 mondial alors qu'il est déja bon et qu'il devrait encore progresser.

Ce que je dis c'est que Areola a des qualités, mais ses lacunes à son age ne me font pas croire qu'il puisse un jour devenir un top 5 mondial à ce poste. Faut-il faire une comparaison avec Courtois ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Citation (Caps @ 02/12/2016 09:20) *
Tu veux un Top 5 mais tu veux mettre Trapp, qui est loin d'être au dessus d'Aréola et qui n'a pas démontré des qualités le plaçant parmi les tout meilleurs. Il n'a pas démérité l'an dernier, mais la logique d'Emery est compréhensible. Pourquoi bridé un jeune, qui pourrait faire partit des tous meilleurs mondiaux, pour mettre un gardien qui ne le sera jamais?

Je veux un top 5 à terme. Oui, je me répète, mais le vieux con que je suis est nostalgique de l'ère Lama... Pour cette année, on ne l'a pas le top 5 des gardiens. En attendant de l'avoir, faisons jouer le meilleur de nos gardiens, soit Trapp. Et le jour où on pourra recruter encore meilleur, faudra pas hésiter. Mais mettre Areola titulaire, sous prétexte que peut être il deviendra l'un des meilleurs gardien du monde, c'est "un rien" spéculatif. Puis je rajouterais : qui acceptera de venir faire la doulure d'Areola l'an prochain une fois Trapp parti ? A partir du moment où le club a montré qu'il a préféré misé "sur l'avenir" (les guillemets soulignent mon questionnement sur le bien-fondé de ce choix) avec Areola. Qui accepterait l'an prochain de se condamner à être sur le banc même s'il est meilleur qu'Alphonse ? La réponse on l'a connait : personne. Si un gardien lambda moins bon qu'Areola.

Juste pour revenir sur les erreurs de main de Trapp l'an passé. Ces erreurs m'emmerdaient moins, parce qu'il s'agissait d'erreurs grossières, et avec plus de concentrations, ces erreurs allaient disparaitre (ce qu'il a fait). Tandis que les erreurs, sans réelles punitions jusqu'à présent, à répétitions d'Areola en terme de sorties aériennes, de placement, d'occupation de la surface, sont bien plus préoccupantes à mes yeux. Parce que ce n'est pas juste un problème de concentration, mais un problème technique !
Puis l'an dernier, fautes de mains de Trapp ou pas, je pense que tout le monde était d'accord qu'il était 3 classes au-dessus de Sirigu. Donc Trapp était bien le meilleur et il a mérité d'avoir la place de titu. Pour cette année, mon raisonnement est le même : le meilleur doit jouer.

+Quote Post
romano
posté 03/12/2016 16:07
Message #1447

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Non !

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Hiso
posté 03/12/2016 17:43
Message #1448

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

popcorn.gif

+Quote Post
William-10
posté 03/12/2016 17:45
Message #1449

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Allez ramener vous un peu... Vous cachez pas.

TRAPP TITULAIRE.

Ces conneries vont finir par nous coûter des points. Il a été chanceux jusque là.

+Quote Post
paname440
posté 03/12/2016 17:48
Message #1450

Membre habitué
**

Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347

Former au club c'est son état de grâce pour certain. sleep.gif

+Quote Post
William-10
posté 03/12/2016 17:50
Message #1451

Membre accro

Membre no 10,312

Ca se précipite pas trop neokill@h.gif

Encore une fois, je l'adore, mais on ne peut pas se permettre de mettre un gardien moins bon à un instant t parce qu'il est formé au club. Mais peut être qu'il deviendra meilleur à l'instant t+1.

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 01/12/2016 11:58) *
Non.

Sinon vous êtes sérieux ? Vous continuez de nous casser les couilles même après un clean-sheet ? Vous êtes vraiment bizarres certains neokill@h.gif

florian.gif

Depuis son retour il est mauvais et avant il a pas sorti de gros match.

+Quote Post
Varino
posté 03/12/2016 17:51
Message #1452

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (William-10 @ 03/12/2016 17:48) *
Ca se précipite pas trop neokill@h.gif

En meme temps quel est l'interet de vouloir le demonter a tout prix? Repassez vous la saison derniere de Trapp, on parle pas de Neuer non plus, donc quand il aura lui aussi une serie de 3 matches ou il n'est pas parfait on le taillera et on reclamera Areola?
Vous vous montez la tete je trouve sur ce cas.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
William-10
posté 03/12/2016 17:53
Message #1453

Membre accro

Membre no 10,312

Citation (Varino @ 03/12/2016 17:51) *
En meme temps quel est l'interet de vouloir le demonter a tout prix? Repassez vous la saison derniere de Trapp, on parle pas de Neuer non plus, donc quand il aura lui aussi une serie de 3 matches ou il n'est pas parfait on le taillera et on reclamera Areola?

Pour moi il y a une vraie différence entre une bourde et une erreur technique. Trapp a fait des bourdes, c'est de la malchance, des erreurs techniques il en a très peu fait.

Là il part trop tard, 10 fois trop tard. Ou alors il reste tranquillement dans ses cages et il attend le retour d'Aurier.
C'est une vraie erreur technique, un manque de vision du jeu. Et ce qu'il montre est inquiétant.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 03/12/2016 17:53
Message #1454

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Juste que le gars se dit "putain j'avais raison depuis le début, chouette, vais vite l'affirmer haut et fort sur son topic, montrer à quel point je suis un connaisseur aux yeux de tous et non au milieu des posts du match"
Fucking gogole.

+Quote Post
stoner_man
posté 03/12/2016 17:55
Message #1455

Journey Into Space

Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Il est très faible sur les sorties depuis plusieurs matchs. Jamais dans le bon timing.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Sarconzie
posté 03/12/2016 17:55
Message #1456

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Il a des phases vraiment bizarres. Je lui souhaite de s'imposer, et je lui souhaite aussi qu'il ne se grille pas. Le poste de gardien du PSG est vraiment très exposé.

+Quote Post
William-10
posté 03/12/2016 17:56
Message #1457

Membre accro

Membre no 10,312

Citation (D'Alessandro @ 03/12/2016 17:53) *
Juste que le gars se dit "putain j'avais raison depuis le début, chouette, vais vite l'affirmer haut et fort sur son topic, montrer à quel point je suis un connaisseur aux yeux de tous et non au milieu des posts du match"
Fucking gogole.

Désolé, mais lis un peu les retours que j'ai eu ici... J'ai les yeux grands ouverts sur les prestations de chacun tant dit que certains sont aveuglés par la lumière de l'enfant du pays. Merde, on est un club professionnel, on fait jouer les meilleurs à l'instant t. Ces considérations d'enfant du pays tu ne peux pas les avoir dans un poste comme le gardien ou tu prends le meilleur et tu le gardes. Ailleurs, il peut y avoir de la rotation, des paris sur l'avenir mais le poste de gardien c'est exclu hors coupes.

+Quote Post
Averell
posté 03/12/2016 17:56
Message #1458

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Alphonse crack stoo.

L'Allemand peut aller passer sa saison à Mallorca, il ne manquera pas

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
William-10
posté 03/12/2016 17:58
Message #1459

Membre accro

Membre no 10,312

Citation (Sarconzie @ 03/12/2016 17:55) *
Il a des phases vraiment bizarres. Je lui souhaite de s'imposer, et je lui souhaite aussi qu'il ne se grille pas. Le poste de gardien du PSG est vraiment très exposé.

Est-ce qu'on l'aide en le laissant exposé alors qu'il traverse une phase difficile ?

+Quote Post
Kaionedirection
posté 03/12/2016 17:58
Message #1460

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (William-10 @ 03/12/2016 17:53) *
Pour moi il y a une vraie différence entre une bourde et une erreur technique. Trapp a fait des bourdes, c'est de la malchance, des erreurs techniques il en a très peu fait.

Des bourdes c'est de la malchance, ah oui joli. neokill@h.gif
Je pense que ça ne sert d'argumenter.
Khazri et Nacho doivent encore être en train de se marrer.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post

265 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/03/2025 00:11