[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,215 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,093 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais autant j'aime pas trop l'idée de concurrence entre gardiens, tu fixe un n°1 et un n°2 et fin de l'histoire, autant là ça commence à faire beaucoup. Trapp est le meilleur gardien, il doit être de nouveau titulaire.
C'est pas trop grave pour Areola, y'a les matchs de Coupes qui commence ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aime beaucoup Alphonse mais il n'a jamais été un prodige, quand bien même c'était l'un des portiers les plus en avance au centre de formation (à une époque on avait un débat avec Maignan) notamment pour sa présence et sa force de caractère, il dégageait une force tranquille assez incroyable au milieu de gamins je me souviens. Mais non, il n'est pas de la trempe de portiers performants très jeunes comme Buffon, Casillas, ou même Courtois, De Gea et Oblak, il n'a pas leurs facilités naturelles. Son ascension est au final assez classique, il a connu la L2, la L1, a eu des périodes de doute, et s'en est souvent sorti grâce à son mental. C'est un bon portier qui a encore une belle marge de progression. Mais il ira sur ses 24 ans bientôt, c'est pas un jeune qui débute, faut être assez lucide là dessus.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,215 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aime beaucoup Alphonse mais il n'a jamais été un prodige, quand bien même c'était l'un des portiers les plus en avance au centre de formation (à une époque on avait un débat avec Maignan) notamment pour sa présence et sa force de caractère, il dégageait une force tranquille assez incroyable au milieu de gamins je me souviens. Mais non, il n'est pas de la trempe de portiers performants très jeunes comme Buffon, Casillas, ou même Courtois et Oblak, il n'a pas leurs facilités naturelles. Son ascension est au final assez classique, il a connu la L2, la L1, a eu des périodes de doute, et s'en est souvent sorti grâce à son mental. C'est un bon portier qui a encore une belle marge de progression. Mais il ira sur ses 24 ans bientôt, c'est pas un jeune qui débute, faut être assez lucide là dessus. Merci pour ce message plein de sagesse et d'équilibre. Après 24 ans c'est jeune pour un gardien, tu as des mecs qui explosent très tardivement. Je dis juste qu'en ce moment, ça n'est pas lui qu'il nous faut. Qu'il n'est pas au niveau et qu'il ne semble pas progresser. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans ma tête c'est Douchez un tir cadré = un but. (ce qui va pas vraiment aider à défendre Areola) Sirigu avait de grosses lacunes aussi évidemment. Après la gestion du poste et de la concurrence, je me tenterai pas à une analyse, c'est compliqué, ça se décide de l'intérieur, il doit pas y avoir de théorie qui fonctionne dans tout les cas. Non mais, on est sur une mauvaise pente, areola est jeune c'est dur à vivre, si contre nice il se troue, je vois pas trop quand on le reverra en titu. Ok. trapp est meilleur sur sa ligne et dans ses sorties, il n'est pas impossible qu'il fasse mieux, mais c'est dur à juger c'est vrai, pour autant la dernière fois le but de bale c'est chaud quand même pour areola. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,655 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée ![]() |
Il pourra faire une bonne carrière en ligue 1 s'il progresse mais se dire que c'est le troisième gardien français actuellement c'est se moquer du monde.
La marche PSG est beaucoup trop haute pour lui actuellement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
La marche PSG est beaucoup trop haute pour lui actuellement. Non mais on ne parle même plus du PSG puisqu'on le dit "futur de l'équipe de France". En gros, limite l'un des futurs meilleurs gardiens du monde. Lui a l'air sain comme garçon, mais quand on te donne la place de titulaire dans TON club plus que tu ne la prends, quand on t'encense finalement sur pas grand chose et que d'un coup ça grince, ça devient très compliqué dans ta tête j'imagine. Faut assumer tout ça et il n'y arrive pas. Ca doit être difficile pour lui. J'en fais pas un prodige mais je ne pense pas que ce soit son niveau réel de s'afficher comme ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,215 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,095 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
Il est dans une mauvaise passe, mais le potentiel est la on le sait
mais maintenant il faut remettre trapp , pour son bien & le notre . |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il est dans une mauvaise passe, mais le potentiel est la on le sait mais maintenant il faut remettre trapp , pour son bien & le notre . +1, ne serait-ce que pour reposer Aréola après ce long enchaînement de matchs ratés, faut absolument qu'on le mette sur le banc. Il a besoin de faire le vide, de se remettre en question, de se re-concentrer. En enchaînant autant de matchs en si peu de temps, il a pas le temps de se remettre en question. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le problème, c'est sa blessure. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Avant, il était pas mal du tout, il n'y avait pas discussion malgré quelques petites hésitations. Et j'étais plus que satisfait du choix, en tant que suiveur de jeunes depuis longtemps, oui, ça me fait plus plaisir que ce soit un Titi. Mais voilà, depuis son retour de blessure, il est nul. Aucunement serein, les mains tremblantes (même eu peur sur sa première sortie, qui s'est avérée parfaite donc voilà, je n'ai plus confiance en lui
![]() Voilà, c'est le jeu, tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir sur la durée. A voir Trapp. Et qu'on essaye de relancer Alphonse tout de même pour les Coupes de merde, histoire d'avoir une fameuse "concurrence". |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le problème, c'est sa blessure. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Avant, il était pas mal du tout, il n'y avait pas discussion malgré quelques petites hésitations. Et j'étais plus que satisfait du choix, en tant que suiveur de jeunes depuis longtemps, oui, ça me fait plus plaisir que ce soit un Titi. Mais voilà, depuis son retour de blessure, il est nul. Aucunement serein, les mains tremblantes (même eu peur sur sa première sortie, qui s'est avérée parfaite donc voilà, je n'ai plus confiance en lui ![]() Voilà, c'est le jeu, tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir sur la durée. A voir Trapp. Et qu'on essaye de relancer Alphonse tout de même pour les Coupes de merde, histoire d'avoir une fameuse "concurrence". ![]() -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
Le problème, c'est sa blessure. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Avant, il était pas mal du tout, il n'y avait pas discussion malgré quelques petites hésitations. Et j'étais plus que satisfait du choix, en tant que suiveur de jeunes depuis longtemps, oui, ça me fait plus plaisir que ce soit un Titi. Mais voilà, depuis son retour de blessure, il est nul. Aucunement serein, les mains tremblantes (même eu peur sur sa première sortie, qui s'est avérée parfaite donc voilà, je n'ai plus confiance en lui ![]() Voilà, c'est le jeu, tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir sur la durée. A voir Trapp. Et qu'on essaye de relancer Alphonse tout de même pour les Coupes de merde, histoire d'avoir une fameuse "concurrence". Il était pas terrible avant, il a les coéquipiers qui cachent sa misère contre Bâle on est passé proche de la correctionnelle. Jeu au pied affreux. Sorties hésitantes, pas serein ... Et puis il y a tous les trucs qui sont sans conséquence sur le moment, mais qui pèse sur ta charnière. Il les collectionne. J'ai pas envie de passer pour un hater d'Alphonse, alors qu'encore une fois je suis comme vous lié sentimentalement à ce joueur. Mais le football professionnel, c'est un monde impitoyable et froid. Les résultats et la réalité du terrain. Si tu rentres dans l'affect et des considérations fumeuses, tu crées des problèmes de management dans ton vestiaire. |
|
|
![]()
|
|
Il était pas terrible avant, il a les coéquipiers qui cachent sa misère contre Bâle on est passé proche de la correctionnelle. Jeu au pied affreux. Sorties hésitantes, pas serein ... Et puis il y a tous les trucs qui sont sans conséquence sur le moment, mais qui pèse sur ta charnière. Il les collectionne. J'ai pas envie de passer pour un hater d'Alphonse, alors qu'encore une fois je suis comme vous lié sentimentalement à ce joueur. Mais le football professionnel, c'est un monde impitoyable et froid. Les résultats et la réalité du terrain. Si tu rentres dans l'affect et des considérations fumeuses, tu crées des problèmes de management dans ton vestiaire. Qu'il te fasse peur, soit, mais sinon c'est faux. Idem pour sérénité, c'est faux. En gros, je suis d'accord avec toi juste pour quelques "sorties hésitantes", et le but à Bale bien sûr. Donc le bilan est bien moins mauvais que tu l'annonces. Jusqu'à sa blessure… |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée ![]() |
+1, ne serait-ce que pour reposer Aréola après ce long enchaînement de matchs ratés, faut absolument qu'on le mette sur le banc. Il a besoin de faire le vide, de se remettre en question, de se re-concentrer. En enchaînant autant de matchs en si peu de temps, il a pas le temps de se remettre en question. Exactement, ce n'est pas lui rendre service que de le maintenir coûte que coûte. Qu'on lui donne le temps de souffler et de se recentrer, surtout qu'il est jeune, il en a probablement besoin. Et en plus, la situation donne du grain à moudre à Trapp, qui doit commencer à se dire que la concurrence est biaisée. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
![]()
|
|
Qu'il te fasse peur, soit, mais sinon c'est faux. Idem pour sérénité, c'est faux. En gros, je suis d'accord avec toi juste pour quelques "sorties hésitantes", et le but à Bale bien sûr. Donc le bilan est bien moins mauvais que tu l'annonces. Jusqu'à sa blessure… J'ai dit qu'il était pas terrible avant la blessure, parce qu'il avait pas grande chose à faire et sur le peu qu'il avait à faire, il était pas hyper rassurant. Pas le courage de revoir les matchs avant sa blessure, mais je suis sure qu'il y a une compilation à faire de ces mauvais renvois au pied. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,270 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
Pire pourcentage d'arrêts en LDC cette saison selon l'équipe du soir: 50% d'arrêts seulement...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06/03/2025 10:12 |