[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Pour la suite de sa carrière il vaut mieux le vendre cet été, aucun intérêt à le prêter encore et encore . Trapp est surement notre gardien pour longtemps maintenant
![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous pouvez définir une hiérarchie des responsabilités si vous voulez mais il restera quoiqu'il arrive archi coupable sur le but.
Le corner était évitable, la frappe arrêtable. On ne parle pas d'un jeune de 17 ans qu'on a balancé dans les buts du jour au lendemain, on parle de gardien de 23 ans qui a été prêté successivement, choyé depuis des années et qui en plus ce serait certainement montré impatient si on l'avait prêté encore une fois. Il voulait avoir sa chance, le club lui a donné et c'est en train de nous couter très cher. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,485 Inscrit : 27/01/2016 Lieu : Canada Membre no 10,378 Tribune : Canapé ![]() |
J'espère qu'on l'a pas flingué mentalement et qu'il va pouvoir reprendre confiance en coupe.
Et à tous ceux qui hurlaient sur le recrutement de Trapp par Letang, on aurait pu se tapper Sirigu/Areola cette année ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
J avoue que la culture de la concurrence entre gardiens m est inconnue (il doit y avoir pas mal de cas dans des clubs de haut niveau mais ça reste rare non ?) Ça reste un poste tellement spécifique où l aspect mental a une dimension importante qu on ne peut en tous les cas pas raisonner comme un joueur de champ. On est quand même bien au final sur des questions de management. Le réal a gagné la ligue des champions avec des numéros 1 et 1 bis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous pouvez définir une hiérarchie des responsabilités si vous voulez mais il restera quoiqu'il arrive archi coupable sur le but. Le corner était évitable, la frappe arrêtable. On ne parle pas d'un jeune de 17 ans qu'on a balancé dans les buts du jour au lendemain, on parle de gardien de 23 ans qui a été prêté successivement, choyé depuis des années et qui en plus ce serait certainement montré impatient si on l'avait prêté encore une fois. Il voulait avoir sa chance, le club lui a donné et c'est en train de nous couter très cher. A l'instar de Trapp qui enchainait les boulettes lors de ses 6 premiers mois lorsqu'on l'a intronisé dans buts à la place de Sirigu. N'ayez pas la mémoire courte, ça doit pas être évident à gérer à son âge, dans le club de la Capitale, à ce poste si particulier. Il a le physique du gardien contemporain, des aptitudes athlétiques assez impressionnantes et des bases techniques honnêtes. Il faut juste qu'il retrouve un peu de stabilité mentale, c'est à Emery de trouver les mots (ou des bouquins). |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
A l'instar de Trapp qui enchainait les boulettes lors de ses 6 premiers mois lorsqu'on l'a intronisé dans buts à la place de Sirigu. N'ayez pas la mémoire courte, ça doit pas être évident à gérer à son âge, dans le club de la Capitale, à ce poste si particulier. Il a le physique du gardien contemporain, des aptitudes athlétiques assez impressionnantes et des bases techniques honnêtes. Il faut juste qu'il retrouve un peu de stabilité mentale, c'est à Emery de trouver les mots (ou des bouquins). Tu peux pas comparer un gardien qui fait une ou deux boulettes en début de saison avec un gardien qui est une véritable passoire et prend un but sur chaque tir cadré. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu peux pas comparer un gardien qui fait une ou deux boulettes en début de saison avec un gardien qui est une véritable passoire et prend un but sur chaque tir cadré. C'est pas une ou deux boulettes, c'était 6 énormes boulettes en même pas six mois, il était au fond du gouffre comme Areola mais l'Allemand a eu la chance de garder la confiance de Blanc. J'ai vu évoluer Areola à Villareal, c'était exceptionnel de vélocité pour un gardien de son gabarit. Tout est dans la tête, j'ose croire que les qualités de psychologue d'Emery qui nous sont tant vantés dans des bouquins de journaliste objectif, puissent être utile à Alphonse dans la situation actuelle. |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas une ou deux boulettes, c'était 6 énormes boulettes en même pas six mois, il était au fond du gouffre comme Areola mais l'Allemand a eu la chance de garder la confiance de Blanc. J'ai vu évoluer Areola à Villareal, c'était exceptionnel de vélocité pour un gardien de son gabarit. Tout est dans la tête, j'ose croire que les qualités de psychologue d'Emery qui nous sont tant vantés dans des bouquins de journaliste objectif, puissent être utile à Alphonse dans la situation actuelle. 6 énorme boulettes ? Elles ont couté combien de pts ses boulettes ? Areola coute beaucoup plus de pts que trapp. Boulettes c'est un terme spectaculaire mais à l'arrivée un but reste un but. Areola est bien plus nuisible. |
|
|
![]()
|
|
6 énorme boulettes ? Elles ont couté combien de pts ses boulettes ? Areola coute beaucoup plus de pts que trapp. Boulettes c'est un terme spectaculaire mais à l'arrivée un but reste un but. Areola est bien plus nuisible. Elles coûtent moins de points car on marquait plus de pions. Il a aucun sens ton raisonnement. |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Elles coûtent moins de points car on marquait plus de pions. Il a aucun sens ton raisonnement. Ca a un sens. 6 boulettes = 6 fautes. 15 frappes cadrés , 13 buts = combien de fautes ? Trapp fait beaucoup plus d'arrêts. Faut arreter et être lucide, pour le moment c'est du suicide de preferer Areola. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Elles coûtent moins de points car on marquait plus de pions. Il a aucun sens ton raisonnement. Parce que ta comparaison a du sens ? Trapp a fait quelques erreurs, en dehors de ça il était irréprochable dans les buts du PSG. Les 6 premiers mois respectifs de Trapp et Areola au PSG ont absolument rien à voir, l'allemand affichait déjà beaucoup plus de sérénité. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Ben pourtant son raisonnement il est bon, tu juges un gardien sur son efficacité et les points qu'il te rapporte.
|
|
|
![]()
|
|
Parce que ta comparaison a du sens ? Trapp a fait quelques erreurs, en dehors de ça il était irréprochable dans les buts du PSG. Les 6 premiers mois respectifs de Trapp et Areola au PSG ont absolument rien à voir, l'allemand affichait déjà beaucoup plus de sérénité. Arrête de raconter n'importe quoi, Trapp n'affichait aucune sérénité et j'étais l'un des rares à le défendre alors que tout le monde lui tombait dessus (sans doute à raison). Au bout de 6 mois de compétition C'est quoi son délire à jamais bloquer ses ballons ? Pas une grosse capacité de concentration... Pourcentage de gagner la LDC avec un gardien si peu confiant ? 0,2% Il y avait Cech sur le marche cet été, je m'en remettrais jamais. ![]() il accumule méchamment en si peu de temps, ca devient tendu la ... Mouais, il me fait plus penser à Apoula Edel qu'à Bernard Lama. Blabla, il nous coûte pas de points Tancredi a raison, on ne peut pas dire que le but encaissé à Madrid n'ait aucune incidence. Ni sur le résultat, si sur le déroulement du match, ni sur la suite du groupe. Arnaque pour l'instant même aux pieds il est nul... Franchement vous nous l'avez vendu comme un crack a la relance et au fur et a mesure de la saison il régresse. Ce soir encore les 3/4 des relances longues finissent sur un Marseillais dont une qui amène une frappe bien dangereuse d'allessandrini... Lama dans aucun monde il t'a tapé 5 boulettes en 4 mois C'était 5 boulettes en 4 mois, et pas 6 en 6 mois, j'avais pas été assez précis dans les chiffres. Bref, j'arrête là, vous êtes aussi ridicules que ceux qui descendaient Trapp il y a tout juste un an. Les qualités, il les possède, à lui de prouver qu'il a le mental pour rebondir. Ca a un sens. 6 boulettes = 6 fautes. 15 frappes cadrés , 13 buts = combien de fautes ? Trapp fait beaucoup plus d'arrêts. Faut arreter et être lucide, pour le moment c'est du suicide de preferer Areola. Mais ce sont des situations totalement différentes, contre des équipes différentes, avec une défense centrale différente et comble de l'analyse, tu prends un échantillon de frappes totalement ridicule. Oui ça arrive que sur une période de six mois, un gardien puisse être moins bien, ait moins de chance, ça ne durera pas éternellement s'il a les qualités intrinsèques (j'estime qu'il les possède) et s'il est bien accompagné psychologiquement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Oui enfin ça c'était le forum qui en faisait des tonnes à chaque fois qu'il touchait un ballon, c'est pas vraiment synonyme de quoi que ce soit, c'était juste la tête de turc. Il se faisait massacrer par la presse aussi chaque weekend, ça l'a pas empêché d'être solide et de fermer des bouches.
Et malgré toutes les critiques il encaissait très peu de buts, c'est tout ce qu'il y a retenir. 1 but encaissé en groupe de LDC, c'est pas le fruit d'un miracle et on voyait déjà de quoi il était capable en pleine confiance. |
|
|
![]()
|
|
Mais ce sont des situations totalement différentes, contre des équipes différentes, avec une défense centrale différente et comble de l'analyse un échantillon de frappe totalement ridicules. Oui ça arrive que sur une période de six mois, un gardien puisse être moins bien, ait moins de chance, ça ne durera pas éternellement s'il a les qualités intrinsèques (j'estime qu'il les possède) et s'il est bien accompagné psychologiquement. Bah oui chaque match est different. Je vois pas trop ou tu veux en venir comme ta serie de quote. On pourrai faire la même serie avec Areola. Bien sur qu'il est dans une periode difficile mais cette saison Trapp et Areola joue avec la meme DC et il y en a un qui est bien meilleur que l'autre. Peut être que dans l'avenir ça changera. |
|
|
![]()
|
|
Oui enfin ça c'était le forum qui en faisait des tonnes à chaque fois qu'il touchait un ballon, c'est pas vraiment synonyme de quoi que ce soit, c'était juste la tête de turc. Il se faisait massacrer par la presse aussi chaque weekend, ça l'a pas empêché d'être solide et de fermer des bouches. Et malgré toutes les critiques il encaissait très peu de buts, c'est tout ce qu'il y a retenir. 1 but encaissé en groupe de LDC, c'est pas le fruit d'un miracle et on voyait déjà de quoi il était capable en pleine confiance. Et quel pion ![]() Un véritable exploit de ne pas prendre de pions avec un socle Silva/Luiz, dans une équipe rodée qui affrontait Malmo et Chakhtar en pleine reconstruction. Bah oui chaque match est different. Je vois pas trop ou tu veux en venir comme ta serie de quote. On pourrai faire la même serie avec Areola. Bien sur qu'il est dans une periode difficile mais cette saison Trapp et Areola joue avec la meme DC et il y en a un qui est bien meilleur que l'autre. Peut être que dans l'avenir ça changera. Ah mais je suis d'accord, aujourd'hui je mets Trapp devant Areola mais c'était pas le fond de la discussion, je rebondissais surtout sur les "je regrette Edel" ou "Porato avait un Areola dans chaque orteil". |
|
|
![]()
|
|
Et quel pion ![]() Un véritable exploit de ne pas prendre de pions avec un socle Silva/Luiz, dans une équipe rodée qui affrontait Malmo et Chakhtar en pleine reconstruction. Contre Ludogorets Areola coute la première place ou c'est la faute de Cavani ? Ah mais je suis d'accord, aujourd'hui je mets Trapp devant Areola mais c'était pas le fond de la discussion, je rebondissais surtout sur les "je regrette Edel" ou "Porato avait un Areola dans chaque orteil". On est d'accord que ça c'est ridicule. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/03/2025 23:01 |