IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 107 108 109 110 111 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
SlickRick
posté 08/02/2017 00:44
Message #2161

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285
Tribune : Non précisée

Citation (Sarconzie @ 08/02/2017 00:21) *
Je ne peux que plussoyer, la gestion des gardiens a été très risquée. Ca n'a pas fonctionné, et à mon avis ça impactera grandement la carrière d'Areola malheureusement. Combien de bons gardiens se sont brûlés les ailes sur un poste aussi exposé que celui de gardien du PSG ?

c'est bien loin de ce que nous fait Areola mais De Gea ( qui avait pourtant prouvé a Madrid) a tres mal commencé a MU. il etait tellement febrile que Fergusson faisait tourner avec Lindegaard.

sa chance c'est Fergusson qui lui a maintenu la confiance. il est top 3 aujourd'hui...
Go to the top of the page

+Quote Post
wakabayashi
posté 08/02/2017 00:50
Message #2162

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

J'ai tellement voulu le voir avec le maillot et titulaire au club que ça me fait mal au coeur de le reconnaitre mais il n'a pas le niveau pour jouer chez nous. Il n'est pas décisif dans les matchs et nous fait même perdre des points. J'en attendais peut-être tellement que la déception est grande. Il a un potentiel de fou, on le sait tous, mais là mentalement il ne passe pas le cap qu'il aurait du passer.

Peut-être que Dehon qui a flingué aussi quelques gardiens dans sa carrière d'escroc est en partie responsable, on est pas au quotidien avec eux et on ne peut pas vraiment le savoir, mais mentalement j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais remit de son erreur contre je sais plus qui et de cette frappe qui le lobe. Ensuite ça a été une longue et lente chute qui atterrit aujourd'hui avec son énorme boulette digne d'un Landreau, Letizi ou Apoula dans leur plus mauvais moments.

Je pense qu'il est perdu pour la fin de saison, le groupe à l'air sain vu qu'ils le réconfortait tous à la fin du match mais vu la descente mentale qu'il a eu tout au long de cette demi saison voir un peu plus, on ne peut que penser qu'il ne va pas s'en remettre de si tôt. Trapp a fait des boulettes mais mentalement il me semble beaucoup plus costaud parce qu'il a su ne pas complètement plonger, Aréola je pense pas qu'il reviendra à un niveau correct cette saison en tout cas, c'est cuit et peut-être aussi pour sa carrière chez nous. J'aurais tellement aimé le voir très haut avec le maillot. cry.gif

+Quote Post
skrubs
posté 08/02/2017 01:12
Message #2163

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé. Il est quand même le seul coach sur terre qui refusait de désigner un numéro un officiel en désignant initialement 2 numéro un. Ensuite, il a donné sa chance à Areola et le considérait comme étant le numéro un, contrairement à ce qu'il déclarait. Il a insisté avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous de son concurrent. Quand Alphonse allait moins bien, plutôt que de le préserver, il l'a laissé en 1ère ligne et la chute aux enfers à débutée. Areola s'est retrouvé à devoir gérer ses bourdes, en plus de la pression d'un grand club à un poste où la confiance en soi est primordiale, avec en plus la pression de savoir qu'il y avait un gardien meilleur que lui sur le banc (même situation que Revault pour le même résultat)... Le résultat on l'observe aujourd'hui. Le mec a complètement explosé. Même Trapp a été en partie déstabilisé par cette gestion calamiteuse d'Emery, je le trouve un cran en dessous par rapport à la deuxième partie de saison l'an passé.

Bref, Unaï a fait de la merde. Il a vraiment foutu le bordel. Trapp est fragilisé (Emery n'est pas un grand fan sinon il ne lui aurait pas fait bouffer autant le banc) et Areola est cramé de chez cramé. Comment Areola pourrait-il avoir un avenir chez nous dorénavant... Une gestion digne de Luis...

+Quote Post
badboyking
posté 08/02/2017 01:22
Message #2164

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 597

Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:12) *
Bref, Unaï a fait de la merde. Il a vraiment foutu le bordel. Trapp est fragilisé (Emery n'est pas un grand fan sinon il ne lui aurait pas fait bouffer autant le banc) et Areola est cramé de chez cramé. Comment Areola pourrait-il avoir un avenir chez nous dorénavant...

Ton point de vue se respecte mais honnêtement c'est pas la faute du coach si Areola prend 1 but à chaque tir cadré ou presque de l'adversaire.

Il faut plus y voir une défaillance mentale à mon avis, qui se serait vu à un moment ou un autre (Revault a connu le même genre de saison il y a 20 ans). Etre gardien au PSG c'est une pression gigantesque, et Areola faillit à ce niveau là, à nos grands regrets et contre toute attente (je le pensais vraiment solide). C'est aussi ce qui rend compte de la difficulté de jouer au PSG. N'est pas Zlatan qui veut.

+Quote Post
skrubs
posté 08/02/2017 01:29
Message #2165

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Membre no 899

Citation (badboyking @ 08/02/2017 01:22) *
Ton point de vue se respecte mais honnêtement c'est pas la faute du coach si Areola prend 1 but à chaque tir cadré ou presque de l'adversaire.

C'est pourtant Unaï qui a insisté avec lui. Si ton gardien ne donne pas satisfaction, plutôt que de le laisser couler, tu le met au repos. C'est pas comme si Trapp était une buse en plus. Je ne comprend pas cet acharnement d'Emery à avoir insisté coûte que coûte avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous... Plus le mec s'enfonçait, plus il le laissait dans les cages jusqu'à la défaite à Guinguamp qui était la goutte d'eau. Résultat le mec est au fond du trou. Emery est un coach et il est censé être la pour prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Force est de constater qu'au poste de gardien, il a failli. Et ces errements nous coûtent très cher à ce jour.

Et grâce à Emery, Alphonse a été propulsé trop tôt et trop vite dans le grand bain et aujourd'hui sa carrière vient sacrément de prendre du plomb dans l'aile... Les top clubs vont pas se bousculer pour le récupérer...

+Quote Post
Osiris
posté 08/02/2017 03:08
Message #2166

Membre habitué
**

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Emery qui d'un coup titularise Alphone contre Arsenal, et démerde toi avec ça petit

aujourd'hui les conséquences sont là

gestion des gardiens bordélique comme annoncée en septembre.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 08/02/2017 04:22
Message #2167

Membre accro

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:14) *
Trois: Bordeaux (2 points de perdus en championnat), Madrid (1 point de perdu en LdC), Lyon (sans conséquence, le break était fait).
Il a fait une ou deux autres fautes de mains mais qui n'ont pas entrainé de buts, comme n'importe quel gardien.

Oui mais à l'aller contre le Real au Parc, Trapp fait un match exceptionnel et est le meilleur joueur en nous sauvant le nul.

Trapp très bon contre Chelsea et il arrête un péno contre Marseille.

Trapp je vois plus ça comme des énormes sautes de concentration alors qu'Areola c'est un problème de mental friable et également de niveau.

Areola ça commence à faire très lourd en championnat et le 2ème but encaissé contre Ludogorets qui nous coûte la 2ème place, il est pas clair non plus

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 08/02/2017 04:34
Message #2168

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Les qualités de gardien, il les a.
Il lui manque des qualités de footballeur. Lecture et compréhension du jeu, prise de décision.
Il n'anticipe quasiment rien, il subit, parce qu'il ne bite rien à ce qui se passe sur le terrain.

Sur sa bourde, il n'imagine même pas une seconde que le défenseur peut revenir après son crochet.
Il y a aussi une autre action pas terrible dans ce match: la remise dAurier mal contrôlée, Alphonse met beaucoup de temps avant de prendre la décision de la sauver, et finalement prend le ballon avec les mains, ce qui aurait pu valoir un CF indirect dans la surface.
Il y a bien sûr la frappe de Bernardo Silva contre Monaco, où il DOIT s'attendre à la frappe...
Il a aussi cette manie de rester très longtemps à terre quand il fait un arrêt, empêchant des relances rapides. Et quand il rate une prise de balle, c'est pas beaucoup mieux, comme sur l'arrêt précédent le but de Bernardo Silva, il y a des gardiens qui se seraient vite relevés et aurait même sauvé le corner...

Bref, il manque terriblement de QI foot. Est-ce qu'il regarde du foot, s'y intéresse vraiment? On peut en douter.

+Quote Post
Nikos B.
posté 08/02/2017 05:06
Message #2169

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Il est juste dans une mauvaise periode rien ne va dans son sens. Là il se prend une faute non sifflée.
Dans l'autre sens ca aurait chialé dans tous les medias.

Par contre je vois pas bien le delire a vouloir que monaco tue le suspens de ligue 1... si paris reste au contact le championnat a plus d'intérêt.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Cheers
posté 08/02/2017 05:49
Message #2170

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

J'avais demandé y'a quelques mois des info sur ce fameux Dehon que tout le monde taillait, bon bah voilà les faits étayent les élements de réponse que j'avais eu. neokill@h.gif

C'est hard quand même, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un gardien en équipe première progresser? Pire ils régressent tous, depuis Sirigu l'impression qu'ils terminent 3 crans en dessous de ce qu'ils montraient durant leurs premiers matchs. Et c'est pas comme si on parlait de pitres sans qualité.

Que ce soit au niveau du staff technique ou de l'équipe dirigeante, c'est quand même improbable un tel bordel pour une structure avec autant de moyens.

+Quote Post
nappy
posté 08/02/2017 08:19
Message #2171

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 04:34) *
Les qualités de gardien, il les a.

Qui sont? Désolé je n'ai jamais vraiment regardé ses matchs durant les prêt et de ce que j'ai vu, son jeu au pied est quelconque, ses sorties hasardeuses, il est inutile sur sa ligne et son mental plus que friable.
Vraie question, qu'est ce qui fait de lui un gardien intéressant en dehors d'être un titi?

+Quote Post
joroto
posté 08/02/2017 08:35
Message #2172

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Nikos B. @ 08/02/2017 05:06) *
Il est juste dans une mauvaise periode rien ne va dans son sens. Là il se prend une faute non sifflée.

Par contre je vois pas bien le delire a vouloir que monaco tue le suspens de ligue 1... si paris reste au contact le championnat a plus d'intérêt.

J'ai bien regardé les ralentis c'est pas net la faute on dirait plutôt qu'il plante le pied au moment de taper dans le ballon.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 08/02/2017 08:40
Message #2173

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Non.
S'il ne fait pas le malin en premier lieu, il n'y pas d'histoire de faute non sifflée. La faute non sifflée est la conséquence de sa connerie.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Rod Jr
posté 08/02/2017 08:45
Message #2174

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
**

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Gardien c'est un poste particulier.

On l'a vu avec Trapp l'an passé qui fait au moins 4 boulettes (Bordeaux-Réal-Lyon-Reims et j'en oublie peut-être) de ce niveau là.
La vraie différence c'est qu'en dehors de ses erreurs l'allemand rassurait, là Alphonse, depuis sa blessure n'inspire absolument pas confiance.
Perso je stresse sur chaque ballon, un peu comme à l'époque du Landreau en manque de confiance.

Hier il a dèja eu une action similaire en première mi-temps, il aurait du s'abstenir mais à sa décharge il semble y avoir un petit contact avec Bauthéac.

Trapp est repassé numéro 1, la saison est surement finie pour Alphonse, mais de là à l'insulter ou à le condamner :vahid.gif
Oui j'aurai surement pas la même mansuétude s'il n'était pas un titi qu'on a vu jouer depuis presque 10 ans et si sa mentalité n'était pas irréprochable mais il a fait l'unanimité partout ou il est passé en club, en sèlections de jeunes et même cette saison avant sa blessure.

--------------------
A quelques jours du Ramadan

[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544']
Trop cool ce Jésus :wub:
[/quote]

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 08/02/2017 08:46
Message #2175

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Il faut qu'il se rappelle qu'il est avant tout gardien.

Il nous sort depuis peu beaucoup de prises de risques au pied.

Au delà de sa bêtise au pied, il se mange derrière une frappe moisie entre les jambes par Nicolas Depreville. Depreville.

Il ne confirme pas les espoirs placés en lui. Le PSG doit le protéger et le réintégrer ultérieurement

+Quote Post
tlemcen322
posté 08/02/2017 08:50
Message #2176

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738

Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:12) *
Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé. Il est quand même le seul coach sur terre qui refusait de désigner un numéro un officiel en désignant initialement 2 numéro un.

Il y a eu Luis Enrique au Barça avec Ter Stegen et Bravo, ça a été le cas un temps au Real. Emery n'est pas le premier à faire ça.

+Quote Post
cyba79
posté 08/02/2017 09:00
Message #2177

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

merci

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
SkyPars
posté 08/02/2017 09:01
Message #2178

Membre habitué
**

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:29) *
C'est pourtant Unaï qui a insisté avec lui. Si ton gardien ne donne pas satisfaction, plutôt que de le laisser couler, tu le met au repos. C'est pas comme si Trapp était une buse en plus. Je ne comprend pas cet acharnement d'Emery à avoir insisté coûte que coûte avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous... Plus le mec s'enfonçait, plus il le laissait dans les cages jusqu'à la défaite à Guinguamp qui était la goutte d'eau. Résultat le mec est au fond du trou. Emery est un coach et il est censé être la pour prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Force est de constater qu'au poste de gardien, il a failli. Et ces errements nous coûtent très cher à ce jour.

Et grâce à Emery, Alphonse a été propulsé trop tôt et trop vite dans le grand bain et aujourd'hui sa carrière vient sacrément de prendre du plomb dans l'aile... Les top clubs vont pas se bousculer pour le récupérer...

300% d'accord.
On a fini la saison dernière avec des certitudes à ce poste, il a tout saboté : trapp, areola, les résultats

+Quote Post
Tsuku
posté 08/02/2017 09:03
Message #2179

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Je veux bien que Dehon soit un charlatan mais à un moment il va falloir arrêter de surprotéger nos joueurs sous prétexte d'un encadrement bidon.

La vérité c'est qu'Aréola n'a pas le niveau actuellement, ça ne serait pas un Titi irréprochable ce topic serait déjà en train de brûler. Qu'on le couve et le laisse numéro 2, Trapp me fait quand même beaucoup moins peur.

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
Homer
posté 08/02/2017 09:05
Message #2180

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Y'a des cycles comme ca. Juste qu'on l'aide pas non plus avec ces passes à la con, sachant qu'on a déjà eu le coup avec Trapp contre Bordeaux l'an dernier.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

265 Pages V  « < 107 108 109 110 111 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 19:43