IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 108 109 110 111 112 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
ZéroQuatorze
posté 08/02/2017 09:08
Message #2181

Impr.écran

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé

L'impression de revoir le syndrome Revault sad.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page

+Quote Post
kofi_l_arrogance
posté 08/02/2017 09:25
Message #2182

Débutant
*

Inscrit : 29/10/2015
Membre no 10,290
Tribune : Non précisée

Tous les gardiens ont eu des trous dans leur carrière, il est jeune il avait peut-être besoin de passer par cela pour prendre conscience de certaines choses et sortir ces couilles ou vraiment définitivement sombrer à Paris .

Je crois toujours en lui .

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 08/02/2017 09:33
Message #2183

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (nappy @ 08/02/2017 08:19) *
Qui sont? Désolé je n'ai jamais vraiment regardé ses matchs durant les prêt et de ce que j'ai vu, son jeu au pied est quelconque, ses sorties hasardeuses, il est inutile sur sa ligne et son mental plus que friable.
Vraie question, qu'est ce qui fait de lui un gardien intéressant en dehors d'être un titi?

Des qualités athlétiques exceptionnelles, une très grande envergure, et une vraie facilité à capter les ballons (très bonnes mains).
Son problème est qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe sur le terrain et n'anticipe donc quasiment jamais. Il subit le jeu.
C'est d'autant plus frappant que la lecture du jeu est le gros point fort de Trapp...

+Quote Post
soken
posté 08/02/2017 09:49
Message #2184

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (skrubs @ 08/02/2017 00:12) *
Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé.

Il faudrait arreter de rendre responsable Emery de tout et n'importe quoi. Sur une page deja on a deux opinions differentes :
-il faut maintenir la confiance au gardien malgré ses erreurs (ce qu'Emery a fait)
-Emery aurait du enlever Areola du terrain des sa premiere erreur (tres mauvais a mon avis)

On voit que des grands coachs ont gagné la ligue des champions et fait un bon championnat avec deux numeros 1 (Ancelotti et le Real) ou que d'autres ont détruit le gardien historique et enfant du club (Mourinho avec Casillas). On voit aussi qu'un mec de 17 ans arrive a s'imposer au Milan AC alors que c'etait le bazar au sein de l'equipe. Il faut arreter de tout mettre sur le dos de l'entraineur.
Areola etait bon a Lens, Bastia et Villareal. Potentiellement il a le niveau. Pour le moment, il n'arrive pas a gerer la pression.

+Quote Post
Hari
posté 08/02/2017 10:17
Message #2185

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Kaionedirection @ 08/02/2017 08:40) *

Non.
S'il ne fait pas le malin en premier lieu, il n'y pas d'histoire de faute non sifflée. La faute non sifflée est la conséquence de sa connerie.

C'est quand même incompréhensible cette feinte de frappe qui se termine en contrôle lot alors que le joueur adverse est à 10 bons mètres.

A ce moment tout le monde a beau dire qu'il reste encore beaucoup de points à distribuer et que Monaco va un moment relâcher, mais je crois qu'hier soir 90% des supps parisiens ce sont dit pendant 5 minutes que le titre était perdu....

+Quote Post
Maboune
posté 08/02/2017 10:22
Message #2186

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (soken @ 08/02/2017 09:49) *
Il faudrait arreter de rendre responsable Emery de tout et n'importe quoi. Sur une page deja on a deux opinions differentes :
-il faut maintenir la confiance au gardien malgré ses erreurs (ce qu'Emery a fait)
-Emery aurait du enlever Areola du terrain des sa premiere erreur (tres mauvais a mon avis)

On voit que des grands coachs ont gagné la ligue des champions et fait un bon championnat avec deux numeros 1 (Ancelotti et le Real) ou que d'autres ont détruit le gardien historique et enfant du club (Mourinho avec Casillas). On voit aussi qu'un mec de 17 ans arrive a s'imposer au Milan AC alors que c'etait le bazar au sein de l'equipe. Il faut arreter de tout mettre sur le dos de l'entraineur.
Areola etait bon a Lens, Bastia et Villareal. Potentiellement il a le niveau. Pour le moment, il n'arrive pas a gerer la pression.

Totalement d'accord avec toi.
Aréola est un joueur de 23 ans, apte à jouer dans le groupe, c'était évident que l'entraîneur allait le lancer.
En tout cas Alphonse doit se remettre en question et continuer à bosser. Ça fait partie de l'apprentissage, il n'est pas fini.

+Quote Post
valderrama
posté 08/02/2017 10:28
Message #2187

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Emery n'aurait pas donné sa chance à Areola on l'aurait mis au bûcher.
Il l'a fait et Alphonse n'a pas assuré et du coup on met sa tête au bout d'une pique.

Sympa le métier d’entraîneur...

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Schultzy
posté 08/02/2017 10:38
Message #2188

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (Hari @ 08/02/2017 10:17) *
C'est quand même incompréhensible cette feinte de frappe qui se termine en contrôle lot alors que le joueur adverse est à 10 bons mètres.

A ce moment tout le monde a beau dire qu'il reste encore beaucoup de points à distribuer et que Monaco va un moment relâcher, mais je crois qu'hier soir 90% des supps parisiens ce sont dit pendant 5 minutes que le titre était perdu....

5 points avec le rythme qu'a Monaco c'est pas anormal de le penser, et les erreurs individuels nous coutent cher en points cette saison (pas que défensif, offensivement on a raté des choses face au but...) et pourtant nous sommes toujours au contact alors que commence la période ou il va falloir maitriser ses nerfs.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Cara
posté 08/02/2017 10:42
Message #2189

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511

Citation (soken @ 08/02/2017 09:49) *

Voilà merci pour ces nuances.
C'est pas simple d'être coach, Emery a eu une multitude de choix à faire pour le poste de gardien et s'il en avait fait d'autre, il aurait peut être été tout aussi critiquable.

En ce qui concerne Areola, c'est une période terrible pour lui. Heureusement, quand Trapp va revenir, il pourra gentiment se faire oublier quelque temps. A voir si dans le futur il arrive à surmonter cette mauvaise saison. J'espère pour lui.

+Quote Post
Azel
posté 08/02/2017 10:52
Message #2190

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

J’ai personnellement trouvé la gestion d’Emery excellente pour les gardiens. Il a laissé sa chance à chacun et c’est celui qui était le plus apte qui a pris la place dans les buts, sans non plus condamné l’un ou l’autre gardien dès que ça allait moins bien. Les blessures et indisponibilités ayant provoqué les changements de manière naturelle.
Trapp était derrière, il a su prendre son mal en patience et repasser devant. Il se blesse, Aréola ne profite pas de l’opportunité donc tout à fait normal que l’Allemand récupère sa place dès qu’il sera à 100%. C’est une concurrence saine et gérée en bonne intelligence au gré de la forme et de la confiance.
Pour en revenir à Aréola, il fait déjà un premier dribble de dégagement qu’il réussit plus tôt dans le match. Sur le coup je trouve que c’est risqué mais on s’en sort bien. Il recommence et se fait prendre, sa responsabilité est totale. Qu’un gardien prenne des risques une fois de temps en temps en jouant la carte de la surprise, ça se tente. Là alors qu’on mène au score et qu’on a aucun intérêt à prendre des risques c’est juste complètement stupide. Je ne parle pas de la réussite du geste d’un point de vue technique mais de l’option prise qui est encore plus condamnable que la réalisation désastreuse.
Faut-il l’enterrer ? Non, mais de ce qu’il montre depuis le début de saison c’est un parfait profil de second gardien qui n’est pas mur pour prendre le poste lors des rendez-vous importants mais dont le niveau est suffisent pour suppléer durablement le titulaire du poste en cas de pépin.

+Quote Post
valderrama
posté 08/02/2017 11:06
Message #2191

Débutant
*

Membre no 666

Le risque à la base n'est pas inconsidéré non plus. Le problème c'est qu'il rate son contrôle. Du coup il est sous pression et il n'a pas le choix de tenter un dribble, qu'il réussit. Ce qui est incompréhensible c'est qu'ensuite il mette autant de temps à dégager et laisse du coup l'attaquant revenir.

Sinon, pour rappel, Bernard Lama était lui aussi une grosse daube qui n'avait pas le niveau pour le PSG

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
wil
posté 08/02/2017 11:10
Message #2192

Pilier du forum

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (valderrama @ 08/02/2017 11:06) *
Le risque à la base n'est pas inconsidéré non plus. Le problème c'est qu'il rate son contrôle. Du coup il est sous pression et il n'a pas le choix de tenter un dribble, qu'il réussit. Ce qui est incompréhensible c'est qu'ensuite il mette autant de temps à dégager et laisse du coup l'attaquant revenir.

Sinon, pour rappel, Bernard Lama était lui aussi une grosse daube qui n'avait pas le niveau pour le PSG

MODE GUY ROUX ; Comme Silva hier, Kombouare sur cette vidéo ont-ils vraiment besoin de passer la balle au gardien.

On menait 1 à 0 on s'amusait à jouer à la passe à 10 dans notre camp au lieu de jouer pour en mettre un 2ème, on se serait cru sous Blanc.

Dommage pour Alphonse car il avait fait un bel arrêt en 1ère mi-temps. Cela va être dur de s'en remettre, par chance, pour lui, on gagne le match, cela aurait été pire avec le partage de points car cela aurait été terminé pour le titre.

+Quote Post
Peyton
posté 08/02/2017 11:21
Message #2193

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

On ne peut pas comparer Lama et Alphonse.

Une bourde ou une erreur, ça arrive à tous les gardiens. Le problème c'est quand elles s'enchaînent. Et sur toutes les dernières sorties d'Alphonse, il y a des erreurs (voire des bourdes) et un cruel manque d'efficacité. Ca fait longtemps qu'Alphonse n'a pas fait un match irréprochable.

Je trouve qu'Emery a déjà a été très patient et concilient avec lui. Heureusement que Trapp a été bon camarade (pas à la Sirigu), sinon la situation pourrait être bien pire.

Aujourd'hui, la saison du PSG ne se résume pas qu'à Areola... mais on est obligé de se dire que sans ses erreurs (Guingamp, Monaco, etc.), on serait surement devant Monaco à l'heure qu'il est.

+Quote Post
Escrobar
posté 08/02/2017 12:02
Message #2194

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

J'avais de la peine pour lui quand il a commencé à se faire siffler après sa boulette, lui le titi parisien, fan du PSG depuis môme, qui réalisait son rêve de jouer au Parc cette saison ........

En espèrent qu'il grandisse dans cette mauvaise spirale pour le futur ! Je continue, et je m'obstine à croire encore en lui .

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Philo
posté 08/02/2017 12:29
Message #2195

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (joxor @ 08/02/2017 00:07) *
Ne pas comparer Trapp à Areola svp. Trapp n'a jamais été autant ridicule.

T'es sûr ?

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Crocop
posté 08/02/2017 12:33
Message #2196

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

C'est fou comment nos gardiens font de la merde, à aucun moment Dehon est montré du doigt.

J'espère que la saison prochaine Emery va faire quelque chose pour renouveler l'entraîneur des gardiens.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 08/02/2017 12:42
Message #2197

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Il ne règlera pas ses défauts en quelques semaines ou mois.
Je suis convaincu qu'il peut atteindre le top niveau, mais il lui faudra sans doute plusieurs années. C'était un gardien précoce pour passer tous les autres paliers jusqu'ici donc on espérait qu'il atteigne le top aussi rapidement.
Mais les défauts de lecture du jeu, il n'y a pas de secret si il n'a pas ce don: il faut de l'expérience, beaucoup.
Qu'il aille en emmagasiner un maximum pendant quatre, cinq ans dans un club de plus petit standing, qu'il se hisse au top, et il pourra retenter sa chance ici quand il sera un gardien mûr et sûr de sa force.
Lama n'était pas grand chose à 23 ans...

+Quote Post
gunnwolff
posté 08/02/2017 13:01
Message #2198

Débutant
*

Lieu : AVIGNON
Membre no 672

Citation (Peyton @ 08/02/2017 11:21) *
Je trouve qu'Emery a déjà a été très patient et concilient avec lui. Heureusement que Trapp a été bon camarade (pas à la Sirigu), sinon la situation pourrait être bien pire.

Quand vous comprendrez que le poste de gardien de but est un poste à part, on aura fait un grand pas. Il traverse une période difficile, soutenons le et voyons s'il a le mental pour revenir à son meilleur niveau.

--------------------
Alias Ronaldinho : Le vrai ©

o_O'

+Quote Post
metamphete
posté 08/02/2017 13:24
Message #2199

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Citation (valderrama @ 08/02/2017 10:28) *
Emery n'aurait pas donné sa chance à Areola on l'aurait mis au bûcher.
Il l'a fait et Alphonse n'a pas assuré et du coup on met sa tête au bout d'une pique.

Sympa le métier d’entraîneur...

La question qu'on en droit de se poser c'est de savoir pourquoi Trapp, qui restait sur une bonne première saison et des dernières très bonnes performances a été relégué sur le banc. Areola n'aurait pas craché sur un poste de numéro 2 avec les coupes et ça aurait été largement suffisant pour avoir si il avait les épaules pour jouer dans un grand club et donc à terme rentrer dans une vraie concurrence en cas de bonnes performances.
Jouer dans titulaire dans un grand club c'est très différent que de jouer dans un club moyen sans pression. Areola était tranquille en L2, à Bastia et pendant 6 mois à Villareal. Être directement propulsé numéro 1 dans un top club c'est pas évident car tu n'as aucune excuses et très peu de temps. La saison dernière Trapp fait une bourde et hop le réalisateur fait un gros plan sur Sirigu. Hier soir direct gros plan sur Trapp. Et puis il y a l'émotion qui rentre en jeu, Areola est formé chez nous, il a une chance incroyable d'être le numéro 1 et veut absolument bien faire, prouver qu'il est mature pour y être mais vie mal forcément les erreurs. Encore plus que ça coute des pts en championnat et la seconde place en C1, qui nous offre un 8ème contre le Barca.

Je sais qu'un gardien moderne en 2017 doit absolument savoir se servir de ses pieds, de participer au jeu ect... mais pour moi c'est vraiment abusé la façon dont on se sert du gardien pour resortir un ballon. Je comprends pas TS hier qui lui donne le ballon juste pour pas la donner à Aurier, alors bien sur Areola est responsable mais je trouve qu'on abuse trop du gardien comme solution.

+Quote Post
yo_yo
posté 08/02/2017 13:53
Message #2200

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Aréola fait aussi une petite boulette en reprenant avec les mains une passe en retrait d'Aurier. L'arbitre aurait pu siffler faute sans que ce soit un scandale.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post

265 Pages V  « < 108 109 110 111 112 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 19:45