[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,886 Inscrit : 02/04/2017 Lieu : Paris Membre no 11,176 Tribune : Auteuil ![]() |
Handanovic est TOP 10 mondial depuis 8 ans, ce serait un bond de géant de l'avoir au PSG vu qu'Aréola n'est même pas TOP 50 à son poste . Donc oui on va t'en parler, car à l'instant T il bouffe Donnarumma dans tous les domaines . Aréola ça devient grave là, quelqu'un peut me dire sans mauvaises foi quelles sont ses qualités pour être gardien au PSG svp ? Depuis qu'il est là je ne lui trouve aucun point fort, mauvaise lecture du jeu, autorité dans sa surface nulle, capacité à diriger sa défense nulle, mauvais sur sa ligne, mauvais dans les airs, nul dans l'anticipation, d'une lenteur incroyable pour se coucher, mental défaillant, fébrilité telle qu'elle rejaillit sur toute la défense. Ca fait beaucoup tout de même, surtout pour un poste aussi important qui peut changer à lui seul le cours d'un match. Emery joue avec le feu encore une fois, sauf que là il n'aura pas de deuxième chance... Il est impressionnant aux entraînements et bosse plus dur que Trapp. © |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
On est éblouit par le talent de Neymar mais on ne l'oublie pas, une catastrophe. Il a eu peu à faire et il l'a mal fait. Notre but est remporter la C1. C'est pour ça qu'on a ramené un Neymar et a côté de ça on a gardien qui a des déjà des difficultés en L1. On compte aller affronter les meilleurs équipes d'Europe avec ce même gardien (ou Trapp qui passe totalement au travers un peu trop souvent aussi) ? Il y a quand même une incohérence. Je suis conscient que le marché des gardiens est compliqué mais on va quand même mettre plus de 100 millions sur un attaquant dans les prochains jours... +1 sur toute la ligne. On va avoir une ligne d'attaque bien cheatée (elle l'est déjà sans Mbappé) mais on se traine des gardiens moyens pour ne pas dire plus concernant Aréola. Je continue de penser qu'on devrait prêter ce dernier et prendre un mec expérimenté à la Handanovic ou même Rui Patricio, quitte à investir sur du lourd dans un ou deux ans. On va dépenser 400M pour l'attaque cet été, on devrait pouvoir trouver un mec correct entre 15 et 30M... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,021 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le problème avec lui ce n'est pas forcément le talent, c'est surtout qu'un gardien doit être décisif, au moins de temps en temps et ce n'est jamais son cas.
Il était très souvent décisif à Villareal justement, donc est ce que le costume est trop grand pour lui, ou est ce que le fait d'être titulaire dans son club formateur lui met trop de pression ? Je dirai sûrement un mélange des deux, plus un début de saison dernière raté après laquelle il semble toujours courir... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Le problème avec lui ce n'est pas forcément le talent, c'est surtout qu'un gardien doit être décisif, au moins de temps en temps et ce n'est jamais son cas. Il était très souvent décisif à Villareal justement, donc est ce que le costume est trop grand pour lui, ou est ce que le fait d'être titulaire dans son club formateur lui met trop de pression ? Je dirai sûrement un mélange des deux, plus un début de saison dernière raté après laquelle il semble toujours courir... J'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre en rythme dans le match. Quand il subissait beaucoup d'ocaz, c'était plus facile pour lui du coup |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre en rythme dans le match. Quand il subissait beaucoup d'ocaz, c'était plus facile pour lui du coup Il peut y avoir de ca aussi, certains gardiens n'arrivent pas a passer le palier nécessaire d'un point de vue concentration pour assurer quand l'adversaire a une ou deux occasions dans le match. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,255 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Normandie Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ce ne sont même pas les buts le pire (même s'il a largement sa part de responsabilité dessus), mais c'est son attitude de flippé constante, et ce ballon à ras de terre hier où il était complètement à la ramasse... Flippant. Qu'est ce qu'il va faire contre les grands attaquants de LDC qu'on risque de croiser cette saison?
J'ai rien contre les attaquants de Toulouse. Mais s'il se fait mettre la misère par Gradel et Toivonen, on est très sérieusement dans la mouise. 1000 fois j'aurais préféré qu'on allonge le blé pour Oblak plus que pour Mbappé, rien que pour ça. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 301 Inscrit : 18/04/2012 Lieu : Paris Membre no 8,418 Tribune : Canapé ![]() |
Vous etes serieux a le blamer pour ce but? Gradel tout seul dans la surface, c'est la faute d'Alves. +1 Maintenant sur ce forum encaisser un but c'est synonyme d'etre un mauvais gardien. Gradel est à moins 10 m de lui il y a 2 defenseurs qui le gene il voit le ballon au dernier moment mais ce n'est pas grave. Meme le csc de Silva lui est imputé. Si vous aviez vu la 1ere année en Angleterre de De Gea. Vous l'auriez mis au bûcher et pourtant on connait la suite... -------------------- Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Il peut y avoir de ca aussi, certains gardiens n'arrivent pas a passer le palier nécessaire d'un point de vue concentration pour assurer quand l'adversaire a une ou deux occasions dans le match. Je pense d'ailleurs que c'est la raison des nombreuses boulettes de Trapp à son arrivée et il faut reconnaître que ce doit être compliqué à gérer mais malgré tout les limites d'Areola sont criantes dans à peu près tous les domaines. Trapp est friable mentalement et nous fera de temps à autre des conneries dont lui seul à le secret mais la plupart du temps il fera quand même le job et contrairement à Areola il nous a déjà fait gagner des matchs. La gestion de ce poste par Emery est de toutes façons assez incompréhensible, il est en train de refaire exactement les même conneries que l'an dernier et risque de définitivement nous flinguer nos deux gardiens. J'ai rien contre les attaquants de Toulouse. Mais s'il se fait mettre la misère par Gradel et Toivonen, on est très sérieusement dans la mouise. 1000 fois j'aurais préféré qu'on allonge le blé pour Oblak plus que pour Mbappé, rien que pour ça. Plutôt d'accord, un bon gardien + Fabinho on aurait été super bien. On ne va pas cracher sur Mbappé et je comprends très bien le côté opportunité à saisir mais après avoir signé Neymar ça perd un peu en pertinence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Si vous aviez vu la 1ere année en Angleterre de De Gea. Vous l'auriez mis au bûcher et pourtant on connait la suite... On lit souvent ça mais je ne vois pas le rapport. Chaque contexte est différent. C'est un argument qui rappelle celui qui disait qu'Emery ayant réussi à gérer Banega, il saurait faire de Ben Arfa un Ballon d'Or... J'aimerais bien comme à peu près tout le monde ici qu'Aréola devienne un très bon gardien au PSG, mais visiblement il n'a pas encore le niveau et assez de bouteille pour endosser le rôle. Un prêt avec prolongation serait la meilleure solution pour lui comme pour nous. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 301 Inscrit : 18/04/2012 Lieu : Paris Membre no 8,418 Tribune : Canapé ![]() |
On lit souvent ça mais je ne vois pas le rapport. Chaque contexte est différent. C'est un argument qui rappelle celui qui disait qu'Emery ayant réussi à gérer Banega, il saurait faire de Ben Arfa un Ballon d'Or... J'aimerais bien comme à peu près tout le monde ici qu'Aréola devienne un très bon gardien au PSG, mais visiblement il n'a pas encore le niveau et assez de bouteille pour endosser le rôle. Un prêt avec prolongation serait la meilleure solution pour lui comme pour nous. La diff est que Emery n'a jamais voulu de Ben Arfa ce qui n'est pas le cas avec Areola -------------------- Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
Areola n'est pas alaise à la concurrence, hier il a manqué d'assurance dans sa sortie sur le deuxième but, et de la chance sur le premier. Il faut insister avec lui, parce que c'est le futur et il faut être patientes notamment avec les jeunes gardiens
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon il es temps de chercher un gardien maintenant. Il se troue sur les 2 buts c'est ridicule Le deuxième, peut-il vraiment faire quelque chose ? Le ballon repris par Jullien n'est pas cadré, c'est Silva qui le dévie vers le but. Difficile à juger. Le premier, il n'est pas exempt de tout reproche. Je trouve que le ballon arrive très vite. Peut-être peut il s'avancer un peu. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Le deuxième, peut-il vraiment faire quelque chose ? Le ballon repris par Jullien n'est pas cadré, c'est Silva qui le dévie vers le but. Difficile à juger. Joue la vidéo à vitesse réduite (0.25) à partir de 2'55 : https://www.youtube.com/watch?v=S4_DLUGo3HM Pour moi il est vraiment pas net. Au départ du ballon il n'est pas sur sa ligne mais 3 m devant, le ballon arrive aux six mètre mais lui reste complètement figé au lieu d'intervenir, puis il fait une sorte de petit saut en arrière qui lui bousille complètement ses appuis et son impulsion au moment de tenter la parade. Ca donne vraiment l'impression qu'il ne sait absolument pas quoi faire, il subit l'action de bout en bout sans jamais n'avoir su prendre aucune décision. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Si Trapp n'avait pas repris trop tôt et fait son match de daube contre Tottenham, il récupérerait tranquillement son poste contre St Etienne. Si Trapp se retrouve sur le banc a cause d'un match amical, alors qu'on a 1 saison entiere pour comparer les 2 gardiens avant, Emery merite la porte. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 437 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé ![]() |
Sur le long terme je trouve néanmoins pas ce choix d'aréola illogique.
Trapp c'est un numéro deux, quoi qu'il arrive à mon avis. Si un gardien est recruté Aréola s'en ira vu que son contrat expire en juin 2019 en gros soit il performe cette saison soit il s'en ira. Ou alors Emery c'est un gros bâtard il le met titulaire juste le temps que le marché des transfert soit clos et là il met Aréola sur le banc en septembre , c'est la counecurance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui mais Emery joue sa tête cette saison aussi. Il ne va pas supporter longtemps le ratio de 1 tir / 1 but.
Il sera moins patient que la saison dernière avec Areola c'est certain. De toute façon il a le choix entre un gardien qui ne maitrise plus grand chose comme Areola et un gardien comme Trapp qui a des bugs assez incroyable sur certains matchs... A ce rythme, possible qu'il choisisse rapidement de remettre un Trapp qui a quand même de bonnes périodes. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,406 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée ![]() |
Terrible
![]() J'ai l'impression que le fait de jouer pour son club formateur lui fait perdre ses moyens. Il était plus confiant et fiable à Villareal, par exemple ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,270 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 04:23 |