IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Saoulant
posté 12/09/2017 12:14
Message #2581

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé

Et jamais dans une situation comparable tu envoies une balle devant tes cages vides, c'est la base.
Il pouvait faire sa tête en corner s'il voulait absolument la jouait comme ça.

--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
Go to the top of the page

+Quote Post
Putocrack
posté 12/09/2017 12:31
Message #2582

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199
Tribune : Non précisée

Areola me fait penser beaucoup a Letizi ex gardien de PSG. Meme impression d etre toujours gros et lent et sans reaction face aux difficultes.

Je suis tres inquiet pour lui car il rentre dans un cercle negatif et maintenant les regards sont fixes sur lui et les supporters et surtout les medias analysent chaque petit pas que il fait. Il ne va jamais avoir la tranquilite pour bien se concentrer.
Je crois que sa seule maniere de reellement sortir du cercle est de faire un gros partie. Non pas un seul arret important, mais tout un partie ou il est tres bon et sauve PSG. Sans ce partie tres solide pour couper le fil negatif, il va continuer une mauvaise annee et coutera beaucoup a l equipe.

Aussi je crois que avec lui Emery se mit dans une impasse mentale. Il ne sait plus quoi faire avec ses gardiens, parce que au principe des choses, il prend une decision non basee sur la concurrence objective mais sur un sentiment subjectif de preference pour Areola, tout en pretendant faussement que la concurrence est objective.

Cette difference entre son discours officiel d objectivite et sa preference subjective est la cause de beaucoup des problemes (en + de la faiblesse mentale des 2 hommes).

-> Trapp sait que chaque erreur peut lui couter sa place et se pressionne.
-> Areola sait que il ne merite pas sa place mais est chouchou, et se pressionne.
-> Emery otage de ses propres mensonges sur la concurrence, et se pressionne aussi.

Sans un depart de un des 2 il ne se peut pas arranger la situation. Pour cela je disais au mercato de acheter le mec de Lille que Bielsa ne veut pas, et le faire Numero 2 officiel, et vendre un des 2 Trapp ou Alphonse.

+Quote Post
Maboune
posté 12/09/2017 12:38
Message #2583

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Yobe @ 12/09/2017 13:07) *
Même de la tête, il doit la dégager, pas chercher à faire un geste technique qui n'est pas dans ses moyens.

Pas évident de dégager de la tête sur une balle molle quand même. ph34r.gif

Citation (Saoulant @ 12/09/2017 13:14) *
Et jamais dans une situation comparable tu envoies une balle devant tes cages vides, c'est la base.
Il pouvait faire sa tête en corner s'il voulait absolument la jouait comme ça.

Oui il a chié, rien à dire.

+Quote Post
Nemeto
posté 12/09/2017 13:52
Message #2584

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Putocrack @ 12/09/2017 13:31) *
Areola me fait penser beaucoup a Letizi ex gardien de PSG.

Tu a vu jouer Letizi ? Tu suis le PSG depuis quand hombre ?

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
psycraft
posté 12/09/2017 14:12
Message #2585

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (fxch @ 12/09/2017 11:28) *
Insister avec lui est à double tranchant. Soit il passe ce cap, soit il se viande. Alors la présence de notre nouvel entraineur des gardiens est un motif d'espoir . Mais j'ai quand même de gros doute sur sa capacité à etre un grand gardien.

Et clairement Trapp n'est pas estimé de la même manière.
Qu'est ce qui est déterminant dans cette gestion? Parce que mis à part le match amical raté , il n' y a pas de vrai contre performance hormis le 8 mars ( et dans quel mesure le contexte équipe a t il été influent sur trapp, ou l'inverse? )

Il a déjà insisté avec lui l'an dernier et on a vu le résultat. La façon de jouer de l'équipe met déjà naturellement sous pression le gardien titulaire par l’exigence de toujours devoir relancer proprement et en lui imposant de maintenir une forte concentration alors qu'il ne sera sollicité tout au plus que deux ou trois fois sur 90 minutes la plupart du temps.

Trapp a eu du mal à cause de ça lorsqu'il est arrivé et c'est de là que viennent ses boulettes des premiers mois, des sautes de concentration ou des erreurs en phase de relance comme face à Bordeaux. Pour autant, après cette période d'adaptation délicate, ponctuée de bonnes performances par ailleurs, il s'était plutôt très bien ressaisi. Je ne crois pas qu'il n'ait jamais enchainé les mauvaises performances plusieurs matchs consécutifs comme lors du naufrage d'Areola l'an dernier et au contraire de ce dernier à déjà fait de gros matchs sous le maillot du club. La confiance d'Emery en Areola n'est ni logique ni juste. Il n'y a aucune équité de traitement et son discours sur la concurrence vole en éclat.

On aurait pu croire qu'à l'intersaison il allait tirer les leçons de l'année passée et changer d'approche vu ce que ça nous a couté l'an dernier mais ce n'est pas le cas. Emery voit surement des choses que l'on ne peut observer car on n'assiste pas aux entrainements mais je pense que sur la question des matchs il n'y a pas photo. Areola ne serait pas un enfant du club il serait déjà catalogué pire gardien de l'histoire du club par tout le monde. Quitte à avoir un titi dans les cages j'échange le nôtre contre Maignan tous les jours, il a ses défaut mais le made in Guyane ça a fait ses preuves par chez nous.

Après peut-être que ça paiera pour Emery comme pour son poulain, le temps nous le dira et il faut le souhaiter mais vu de l'extérieur c'est difficile de comprendre ses choix.

+Quote Post
SlickRick
posté 12/09/2017 14:17
Message #2586

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (joroto @ 12/09/2017 12:52) *
Il a largement le temps de balancer une saucisse loin devant au pied. Son choix de la tête est .... Incompréhensible. Et c'est ça le plus grave, c'est quoi ce choix ??? Comment il a pu supposer que c'était la bonne réaction alors que c'est .... Y a même pas de mot pour son choix.

Revoit l'action stp

C'est impossible de dégager le ballon du pied

+Quote Post
Loveris
posté 12/09/2017 14:24
Message #2587

Membre habitué
**

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (SlickRick @ 12/09/2017 15:17) *
Revoit l'action stp

C'est impossible de dégager le ballon du pied

Clair, le ballon donné par Marquinhos est un véritable poison. Limite, le mieux à faire était de le dégager en corner derrière lui. Dégager au pied était prendre le gros risque d'être contré.

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Tonio
posté 12/09/2017 14:28
Message #2588

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Loveris @ 12/09/2017 15:24) *
Clair, le ballon donné par Marquinhos est un véritable poison. Limite, le mieux à faire était de le dégager en corner derrière lui. Dégager au pied était prendre le gros risque d'être contré.

Ou vers la touche mais jamais au centre, règle élémentaire que n'importe quel poussin connais et limite première chose qu'on t'apprend en club hanouna.gif

+ 1 avec Putocrack sinon.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
SlickRick
posté 12/09/2017 14:35
Message #2589

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Il doit peut être faire une tête plongeante sur Kimpembe pour donner de la puissance au ballon Mais Kimpembe aussi ne doit pas reculer

Areola etait dans un vrai bourbier mais quand tout va mal t'as des trucs improbables qui t'arrivent parce que le ballon en retrait en cloche sans puissance de Marquinhos même un joueur de champs galère pour bien relancer

Je vois que La tete plongeante vers Kimpembe perso

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/09/2017 16:21
Message #2590

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (psycraft @ 12/09/2017 15:12) *
Après peut-être que ça paiera pour Emery comme pour son poulain, le temps nous le dira et il faut le souhaiter mais vu de l'extérieur c'est difficile de comprendre ses choix.

A mon avis il y a aussi une volonté "politique" derrière ce choix, pour envoyer un message aux jeunes du centre. Aréola c'est l'exemple type du jeune qui est prêté successivement dans des clubs de standing croissant, même si il lui a hélas manqué l'étape "club de C1" dans son cursus.

Comme le dit Philo dans le podcast, en jeunes c'était gros crack, à Villareal il a fait une très bonne saison (on dirait pas le même sur les vidéos "best saves"...) et se classait parmi les meilleurs gardiens de Liga. Donc il y a des raisons d'espérer encore et d'insister. Comme l'an dernier il faudra que ça craigne sérieusement pour qu'Emery l'enlève, et avec notre marge technique en attaque cette année en L1 ça semble peu probable. C'est peut-être le bon moment pour insister sans prendre trop de risques... En tout cas un bon test pour lui ce soir.

J'ai aussi retrouvé l'article de Florent Toniutti sur les gardiens (évoqué par Mathieu dans le podcast), c'est assez instructif : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-s...-chances-18615/

Le meilleur l'an dernier était... Carrasso ! J'avoue que j'aurais pas parié sur lui. Ensuite, c'est Cardinale, Trapp et Pelé qui ressortent (dans cet ordre).

+Quote Post
psycraft
posté 12/09/2017 17:04
Message #2591

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Ozzy Ryss @ 12/09/2017 17:21) *
J'ai aussi retrouvé l'article de Florent Toniutti sur les gardiens (évoqué par Mathieu dans le podcast), c'est assez instructif : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-s...-chances-18615/

Le meilleur l'an dernier était... Carrasso ! J'avoue que j'aurais pas parié sur lui. Ensuite, c'est Cardinale, Trapp et Pelé qui ressortent (dans cet ordre).

Intéressant, en tout cas c'est accablant pour l'un de nos gardiens. ph34r.gif

Pour le choix politique, quand tu as déjà des exemples comme Rabiot ou Kimpembe, est-ce que ça vaut le coup de jouer à la roulette russe sur le poste de gardien pour en avoir un de plus?

+Quote Post
sukercop
posté 12/09/2017 17:45
Message #2592

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Cela devient physique avec lui. Rien qu'à lire son nom, je ressens une forme d'incrédulité stressante à me dire qu'un gardien du niveau Colony Capital va jouer aux côtés de Neymar et Mbappé.

+Quote Post
equileo
posté 12/09/2017 17:54
Message #2593

Membre habitué
**

Inscrit : 11/03/2015
Lieu : deauville
Membre no 10,047

Citation (sukercop @ 12/09/2017 18:45) *
Cela devient physique avec lui. Rien qu'à lire son nom, je ressens une forme d'incrédulité stressante à me dire qu'un gardien du niveau Colony Capital va jouer aux côtés de Neymar et Mbappé.

on verra bien ce soir mais c'est vrai que c'est la grosse tache de la compo...

+Quote Post
joroto
posté 12/09/2017 17:56
Message #2594

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Maboune @ 12/09/2017 13:05) *
Non justement.
La balle de Marquis est en cloche et l'attaquant court sur lui. Si il attend qu'elle redescende assez pour qu'il puisse la prendre du pied l'attaquant serait vraiment très proche et pourrait possiblement contrer le dégagement.
J'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup d'autre choix que de la prendre de la tête.
Après, l'exécution est mauvaise, c'est sûr.

J ai pas revu l'action mais dans mon souvenir il est attentiste sur la passe de Marquis. Si il va vers le ballon il me semble qu'il a moyen de le dégager au moins sur un côté, quitte à ce que ça parte en touche.
Édit : je viens de la revoir, il a pas "largement" le temps comme je l'ai écrit mais il reste sur les talons et avec une bonne réactivité il peut être au rebond avec le pied il me semble.

+Quote Post
Guest_PliisKen_supprimé
posté 12/09/2017 20:43
Message #2595

Guests

Tiens bon 😋

+Quote Post
Oni
posté 12/09/2017 21:34
Message #2596

(ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

J'ai toujours cru en toi Alphonse, t'es le meilleur.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
xo157
posté 12/09/2017 21:38
Message #2597

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

ALPHONSE LE PLUS BEAU DE TOUS LES ALPHONSES wub.gif

+Quote Post
yéga
posté 12/09/2017 21:43
Message #2598

Débutant
*

Inscrit : 07/12/2016
Membre no 10,760

c'est ça qu'est bon.

--------------------
Mon nom est Fuego
"ça dégage"©

+Quote Post
PsgVolcano
posté 12/09/2017 21:43
Message #2599

Membre accro

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Impeccable ce soir, rien à dire

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Maboune
posté 12/09/2017 21:44
Message #2600

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Maboune @ 12/09/2017 11:17) *
Allez ce soir c'est son soir, je le sens bien. wub.gif

Héhé. Mon gars sûr. ph34r.gif

+Quote Post

265 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 23:58