[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
Gros match. On savait qu'il avait les qualités pour être titulaire. Maintenant reste à voir comment il va gérer la bourde, qui va forcément arrivé, et si il a progressé mentalement.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,534 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée ![]() |
Très content de l'enchaînement de ses bons match.
Toutefois on va attendre la fin de saison pour connaître son vrai niveau. Les confrontations direct en LDC seront les vrais premiers test. Déjà dimanche au Velodrome ça sera un match important pour lui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Gros match. On savait qu'il avait les qualités pour être titulaire. Maintenant reste à voir comment il va gérer la bourde, qui va forcément arrivé, et si il a progressé mentalement. Cette saison, il a déjà fait au moins une bourde (Metz-PSG qui n'a pas prêté à conséquence) et le match juste après, il sort un gros match (Celtic). Je sais qu'il fera de nouveau des erreurs (même Neuer ou les plus grands en font) mais j'ai moins peur que la saison dernière d'une spirale infernale. A noter aussi que cette saison, il est bien plus sollicité que la saison dernière et je pense que cela doit aussi aider à ne pas cogiter. Certains ici considèrent qu'il est fautif sur le but prit à Dijon (je n'en fais pas parti) et si on part de cette hypothèse, le match après, il fait une grosse performance (un des meilleurs voir le meilleur hier chez nous). Le changement d'entraîneur (et son travail) va lui permettre de lancer sa carrière réellement (et je le souhaite tellement). -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Il me fait penser à Victor Valdès.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé ![]() |
Très content de l'enchaînement de ses bons matches. Pareil. D'ailleurs il confirme qu'il est meilleur quand il est plus souvent sollicité, ce qui me paraît normal chez un jeune gardien - même s'il est déjà expérimenté. Et puis l'éviction du rouquin maléfique cher à Philo lui a sans doute apporté plus de confiance. -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
Cette saison, il a déjà fait au moins une bourde (Metz-PSG qui n'a pas prêté à conséquence) et le match juste après, il sort un gros match (Celtic). Je sais qu'il fera de nouveau des erreurs (même Neuer ou les plus grands en font) mais j'ai moins peur que la saison dernière d'une spirale infernale. A noter aussi que cette saison, il est bien plus sollicité que la saison dernière et je pense que cela doit aussi aider à ne pas cogiter. Certains ici considèrent qu'il est fautif sur le but prit à Dijon (je n'en fais pas parti) et si on part de cette hypothèse, le match après, il fait une grosse performance (un des meilleurs voir le meilleur hier chez nous). Le changement d'entraîneur (et son travail) va lui permettre de lancer sa carrière réellement (et je le souhaite tellement). Quand je parlais d'erreur, je ne remettais pas du tout en cause son niveau. Tous les gardiens en font et ça intervient forcément à un moment donné de la saison. Je considère d'ailleurs qu'il n'en a pas encore fait vu que contre Metz ça n'a pas eut de conséquence, juste une frayeur. Donc à voir quand il va coûter un but à son équipe. Vu la confiance qu'il emmagasine j'ai bon espoir. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Ça va commencer à devenir très gênant pour Nicolas Dehon quand même
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ça va commencer à devenir très gênant pour Nicolas Dehon quand même J'ai remarqué que personne dans les médias n'en parle pour le moment. ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,382 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris ![]() |
J'ai remarqué que personne dans les médias n'en parle pour le moment. ![]() T'en fais pas à la première occasion, si la situation des gardiens se détériore, les médias nous rappelleront qu'Emery a fait virer un gentil entraîneur Français ancien coach du grand Mandanda pour mettre un espagnol incompétent |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les chiffres confirment qu'il fait une sacrée campagne en étant vraiment pas aidé. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée ![]() |
Les chiffres confirment qu'il fait une sacrée campagne en étant vraiment pas aidé. Merci pour ce très bon article, Philo. HS par rapport au sujet (Areola), mais ce serait intéressant de mettre ça en balance avec les occasions créées (et le différentiel créées vs. concédées). -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Contre quelle équipe il subit le plus de tir ?
Hier soir il a du faire au moins 5 ou 6 arrêt, et même si c'était pas des arrêts très difficile à faire, ça rassure de ne plus le voir prendre 1 but à chaque tir cadré adverse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,052 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 444 Tribune : Canapé ![]() |
Les chiffres confirment qu'il fait une sacrée campagne en étant vraiment pas aidé. Article très intéressant. Merci Philo. Je le trouve en progrès sur tous les points sauf....ses sorties "avortées" sur corner / coups francs où il fait deux pas en avant avant de se raviser et se retrouver sur les talons si un joueur la prend de la tete. Dehon évidemment que personne dans les medias n'en parlera. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Qu'il nous sorte un match de feu dimanche et tout sera pardonné. En espérant aussi que DD change la hiérarchie des gardiens..
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/03/2014 Membre no 9,667 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'il nous sorte un match de feu dimanche et tout sera pardonné. En espérant aussi que DD change la hiérarchie des gardiens.. Il s'est déjà fait pardonner... Tu suis un peu la saison 2017-2018? Sinon quand je relis ce qu'il dit de Javier Garcia son entraîneur des gardiens : « Javi Garcia, c’est une autre façon de travailler. A l’espagnole, que je connaissais déjà à Villarreal. Il fait du très bon boulot. Beaucoup de vidéo et de statistiques aussi par rapport aux attaquants adverses. Après, on travaille peut-être un peu plus individuellement avec lui sur le terrain. Il donne beaucoup d’informations donc on en prend au maximum sur les points forts/faibles de l’équipe adverse et sur les zones préférentielles de tirs par exemple… Javi est très méticuleux sur ce point là. » ...Je comprends tellement son changement de niveau. Merci Emery d'avoir dégagé l'autre cheminot. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
...Je comprends tellement son changement de niveau. Merci Emery d'avoir dégagé l'autre cheminot. Euh il est ambulancier ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Article très intéressant. Merci Philo. Je le trouve en progrès sur tous les points sauf....ses sorties "avortées" sur corner / coups francs où il fait deux pas en avant avant de se raviser et se retrouver sur les talons si un joueur la prend de la tete. Dehon évidemment que personne dans les medias n'en parlera. ![]() Parfois ca me semble logique de faire quelques pas au départ du ballon avant de réévaluer. J'ai justement le souvenir d'une situation ou il le fait sans que ce soit un problème. Je pense qu'il faut simplement juger du fait qu'il soit oui ou non bien positionné quand le ballon retombe, peu importe qu'il ait fait un aller retour ou non, à supposer qu'il soit sur ses appuis au final. C'est un défaut récurrent a priori mais dans le match contre Anderlecht j'ai souvenir d'une situation comme celle-ci ou il est parfaitement sur ses appuis au final. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Article très intéressant mais flippant sur le milieu et la défense.
-------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu’on arrête de vouloir juger un joueur et encore plus un gardien sur quelques matchs.
Trapp était mon favoris, mais Emery a tranché en début de saison en faveur d’Alphonse. Qu’il assume son choix jusqu’au bout. La seule manière de savoir si on peut compter durablement sur Areola c’est de le faire enchainer qu’il sorte des bons ou des mauvais matchs. A la fin de la saison on fera le bilan et s’il s’effondre vraiment en cours de route, on aura Trapp et ça signifiera qu’on chercher quelqu’un d’autres. En revanche si il monte en puissance alors on pourra le prolonger et lui offrir la place et le salaire d’un titulaire. Je ne sais pas la saison que fait Donnaruma, mais sur ce que j’ai vu sur les matchs des U19 c’était vraiment pas terrible. C’est sûr que c’était dans une période difficile avec sa prolongation houleuse au Milan, mais c’est aussi là-dessus que tu vois les joueurs qui sont blindés mentalement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 11:28 |